- La platine cassette Hifi et ses bounces générateur de souffle à chaque génération pour finir par du souffle avec un peu de musique au fond.
- Le 4 pistes TASCAM (Porta03) : c’était l’un de mes meilleurs achats avec une qualité sonore très correcte
- Le 4 pistes numérique TASCAM (DP-004) : Le son au top et deux micros embarqués de super qualité, plus de rembobinage
- Le DAW (Ardour) : En gros le même principe de déclaration d’entrée et de piste mais avec des capacité de correction de copier/coller et de visualisation inégalé.
Seul sur le DAW je sais que je peux tenter n’importe quelle idée la plus tordue possible sans limites à mon imagination. Mes prods restent bien sur perfectibles tout en me donnant satisfaction sonore pour le partage dans une optique d’amateurs.
On entend beaucoup de choses sur un marché avec un marketing qui cible le GAS de son public pour lui faire croire que s’il n’a pas une Fender, la dernière carte son et les bons VST, il ne sortira rien. C’est faux.
J’ai vécu ce côté donneurs de leçons de gens qui me disaient que je ne pouvais décemment pas enregistrer en 44,1 Khz 16 bits et qu’en dessous de 48 Khz 32 bits point de salut...
Mais globalement le DAW ne peut pas nier son héritage de la bande magnétique. Ardour à même un paramétrage "Mode Magnétophone"...