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Takamine B10
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Messages du forum à propos de Takamine B10

13-09-2023 Preamp basse + retour amplifié - 24 messages
Le Schertler B10 a très bonne presse, mais c’est 1170€ en neuf.
www.schertler.com/…bass-fidelity

Avis :
fr.audiofanzine.com/combo-basse/schertler/b10/

Image sans description
28-12-2015 Cymbale Zyn made in england - 12 messages
ZYN… .celle de la photo, c’est du NS12… donc cuivre + nickel jusqu’à 12%… entrée/milieu de gamme
ZYN STANDARD : Suivant les fab, c’est B8 ou B10… .bon milieu de gamme
SUPER ZYN : B20… .haut de gamme….
17-06-2015 Qui joue de la basse acoustique sur scène? - 18 messages
Oui, Takamine a un modèle (la b10 je crois) qui est connue pour pouvoir être jouée aussi à la verticale. Par contre, elle est très chère en occasion, dans les 2000€.
En ce qui me concerne, je ne chercherai pas reproduire le jeu debout de la contrebasse, elle le fait bien toute seule
Et j’apprécie trop la facilité de transport et de jeu de la basse acoustique pour changer quoi que ce soit ;)
14-03-2011 Grosse déception Fender ou problème de surdité? - 28 messages
Chose surprenante le son de la Yamaha était bien plus "pêchu", plus harmonieux, plus "viril" et plus présent que celui de la strat
Je ne suis pas super calé en guitare, je suis bassiste, mais j’aimerais qu’on m’explique un truc : comparer une guitare solid body peu importe laquelle, à une électro acoustique, ça sert à quoi ? Je sais pas moi, c’est comme si je comparais une Takamine B10 à une Alembic Mark King… Ca n’a rien à voir… Non ?
01-03-2010 milonga musique - 49 messages
une fois passées l’aversion et la porte, les présentateurs de basse étaient sympas mais très pressés, pressés au point de dire "elles sont toutes là, branchez, essayez", c’était sympa. je les avais prévenus que je repartirais avec rien d’autre qu’un jack.
le jack était cher et défectueux.
ils n’avaient pas de takamine B10.
pas beaucoup de guitares classiques non plus, une seule musicman était accrochée aux grilles, tout ce qui était présenté était bourré de traces de doigts, mais ils avaient des cabines pour essayer les amplis et les instruments.
ça ressemblait à un supermarché version musique et en rentrant là dedans, on se dit qu’on n’achètera jamais rien d’autre que des jacks là dedans, pis finalement, non, même pas les jacks. Un ampli, ptêt, et encore. Tant qu’on peut l’éviter, on contournera.

j’ai regardé les prix, et tout me paraissait étrangement bas, comme quand on regarde chez thomann, avec des prix pareil et des vendeurs qui courent pour arriver à aller se manger un sandwich, on se dit qu’il faudrait pas acheter là dedans.
05-08-2009 Choisir sa basse.... - 77 messages
Bonjour,
Voilà je voudrais m’acheter ma première basse mais étant une "bille" en basse et ne connaissant aucun bassiste je voulais savoir si vous aviez une suggestion à me proposer ?
J’avais personnellement pensé à la ESP LTD B10, car je souhaite faire du métal et un peut de hard rock...

Merci pour votre réponse.
10-06-2009 Basse Electro-Acoustique : Vos Avis - 14 messages
Bonjour,

1°) Comme sur tout instrument acoustique, la qualité de lutherie de la "basse" en question va être déterminante… ce qui risque effectivement de se solder par un prix élevé.

2°) Ensuite vient la question de retransmettre le + fidèlement possible "l’acoustique" de ta basse: micros magnétiques (autant dire pas d’acoustique: c’est plutôt une question de look!), piezzos (coloration métallique), capteurs de tout poil, l’offre est large et le budget aussi

3°) "...et le vendeur m’a dit qu’il était préférable de jouer sur un amplis spécialement conçu pour les basses electro-acoustiques pour un meilleur son" Effectivement si on veut transcrire le + fidèlement possible la dimension acoustique, le mieux, c’est une sono avec un caisson basse (omnidirectionnel) et des satellites (médiums- aigus) avec un filtre actif et un (voire 2) filtres notchs (anti larsen) si tu joues dans une ambiance à volume sonore déjà conséquent. Là aussi, le budget peut vite monter. Maintenant et si la dimension acoustique est limitée (capteurs statiques, magnétiques voire piezzo), je ne vois pas bien l’intérêt de l’investissement.
De +, la coloration de l’ampli peut-être vécue tantôt comme un inconvénient, tantôt comme un avantage et ça dépend aussi de sa réactivité; ce n’est pas pour rien si de nombreux contrebassistes ont utilisé l’Ampeg B15 (le tout lampes flip-top, pas les pâles copies transistorisées) de ce point de vue, avec de la couleur certes, mais de la "belle couleur". De ce point de vue un véritable ampli à lampes sera toujours plus apte à encaisser les transitoires que n’importe quel hybride ou transistor… même si ce type d’ampli, attention, n’a pas vocation "HI-FI": c’est coloré.

4°)… les cordes! On l’oublie trop souvent, et c’est pourtant capital. J’avais développé avec Grégoire DAMICO en 1998 un instrument hybride (la TWINBASS, utilisée par Michel Alibo et Paganotti) en partant du constat que d’une part les basses acoustiques n’étaient pas terribles (Takamine B-10 par exemple, dans le moins pire de l’époque), d’autre part les conditions de sonorisation et de transport (métro, avion) ne valaient souvent pas le coup de sortir la contrebasse dans le contexte économique de la production. Bref, après divers essais, les cordes Labella développées pour la Baby Bass Ampeg sont clairement sorties du lot. Mais là aussi, on est assez loin du prix de cordes "normales" de guitare basse.

5°) La question la + importante est effectivement de savoir pourquoi tu veux te lancer dans l’acoustique. Je laisse de côté et à d’autres tout commentaire sur les basses type folk acoustique… ce n’est pas mon truc. En revanche, je dirais que la seule basse véritablement acoustique qui vaille le coup, c’est… la contrebasse! Mais ce n’est visiblement pas ce que tu envisages, ni dans ton budget (compter au moins 1000 de départ sur un budget total okaz). Ensuite et si l’on parle de conditions d’usage électroacoustiques tout-terrain (toujours repris par préampli/ampli/sono et adaptable à ce qui vient sur scène/studio), la TWINBASS Damico montée en Labella reste un instrument redoutable de versatilité. Très supérieure aux U-Bass et autres F-Bass à mon avis, plus lourde aussi. Mais bon, c’est de la lutherie haut de gamme avec pas mal d’heures de boulot à la clef et donc un tarif actuel (?) très loin des références citées et si encore DAMICO daigne refaire la chose (plutôt un créateur tourné vers la nouveauté, le gars).

6°) Au-delà de toutes ces considérations liées à un marché et pas mal de fantasmes tournant autour de l’objet (genre le mythe des vieilles Fender), ne perds surtout pas de vue que le plus important, c’est le MUSICIEN. Ca fera toujours la différence, acoustique ou pas, matos à 10 000 euros ou pas: je me souviens notamment d’un gig improvisé avec Pat Metheny après quoi le guitariste "prêteur" du matos s’est longtemps demandé comment c’était possible que le foutu matos en question sonne comme ça! Le matos, c’est du confort, mais faut pas se focaliser là-dessus non plus. Utiliser du bon matos peut aider bien sûr, mais 80% du son, c’est les doigts et la tête… sans quoi les "grands" ne sauteraient pas d’un endorseur à un autre en gardant le même grain.

Cordialement,
Si ça peut t’aider.

 
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