Studio Projects TB1
Messages du forum à propos de Studio Projects TB1
Le micro est un Studio Projects TB1.
J’ai lu la documentation fournit et je n’ai rien trouvé.
Pour le TB1 (j’en ai un...) c’est pas ce qu’on peut appeler du micro à lampe même si il y a effectivement une lampe dedans...c’est honnête, vu le prix ça craint pas grand chose mais c’est un peu dur quand même...je déconseille aussi comme premier mic à grande capsule...(parfait pour doubler à moindre frais par contre, là encore en cherchant un certain son)...
Pour les interfaces franchement je ne suis pas trop au jus de ce qui sort mais la qualité des convertisseurs est primordiale...donc pas de compromis possible, il faut aller chez les grandes marques… (motu/digidesign/RME/focusrite...) et oublier tout ce qui est trop grand public (m audio/prodipe/edirol...)
Je trouve personnellement qu’il y a un décalage entre le budget annoncé (1500 e), la volonté d’avoir un e chaîne audio cohérente, de qualité et assez polyvalente qui durera dans le temps et les derniers choix...
Précise ton projet sinon je vois pas comment t’orienter...
@+
mais je pense que je vais me racheter tt.
un micro, un prémpli et une carte son.
pour les micros et les préamplis ça a avancé.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je me suis dit que ça serait bien un micro lampe avec un préampli transistor.
les micros lampes ont l’air d’être les "meilleurs" (du moins c’est qu’il en est ressorti quand j’ai regardé des avis) et j’ai un sérieu penchant pour les préamplis joemeek oneQ et twinQ. Je me suis dit que tant qu’à ce qu’il y ait une lampe, autant qu’elle soit au niveau du micro, et qu’après le préampli il serait utile polyvalent et avec une compression, et que les deux éléments seraient plus facilement "compatible".
Arrétez-moi si je me goure.
donc les micros que j’ai retenu sont (par ordre de prix)
studio project TB1 : qui a l’air excellent dans son rapport qualité prix, j’ai l’impression qu’il fait l’unanimité
T3 : que j’ai pas trouvé grand chose dessus
SM Pro audio MC03 : idem
M-audio Sputnik : j’ai vu un test avec des guitares (je m’en fous un peu) je sais pas ce qu’il vaut vraiment en chant
Se electronics Z5600A : qui me tente le plus, mais dont le prix me fait ch..r (je le prendrais si y avait pas à acheter un prémpli et une carte son derrière)
et sinon pour les cartes son chuis perdu.
-TT d’abord j’ai pas besoin de 36000 entrées : je suis seul et je sais pas encore jouer en même temps de la guitare basse synthé batterie (en principe je le fait séparément et la batterie, je me fait pas suer, c’est mon xv5050 qui sue à ma place, sinon faudrait que je m’achète un stand de micros batterie et ça serait très cher, et puis au moins c’est caré comme ça). Et elles ont toutes pleins d’entrées
-le préampli intégré à la carte son ne va-t-il pas dégrader le son qui viendrait de mon préampli?
-est-ce qu’avec la config que je projette d’avoir les entrées XLR sont cruciales ou inutiles?
peut-être devrais-écrire un nouveau sujet de forum pour ces nouvelles questions...
merci
2 electrostatique, genre Studio Projects TB-1
Un E602 Pour la grosse caisse
Un SM57 Pour la guitare
(enventuellement une 5 ème entrée pour un SM57 sur la caisse claire ).
Avec ça, tu en as pour 500 Euros de micros, et pour la table, je ne saurais trop te conseiller de plutôt acheter une carte son avec beaucoup d’entrées (par exemple un Edirol FA-66 ou des cartes PCI tres bien do’ccasion pour pas cher) plutôt que d’enregistrer ce qui sort d’une table, car tu ne pourras jamais retoucher.
Côté préamp j’ai un peu peur que celui embarqué par ta carte ou ton arrageur ne soit pas ce qu’il convient...VA effectivemnt faire un tour du côté de chez art ou presonus… il y a des premiers prix qui peuvent faire la blague...
Neumann M149/ U87/ TLM 103
Schoeps M222 ( à lampe)
Sennheiser 441U
et puis dans des prix raisonnables je dirai qu’il faut creuser les studio project C1/B1/TB1/C3
...
Voilà
Les micros T-Bone sont fabriqués en chine et vendu en europeet USA sous une marque distributeur (SE electronics, The T-Bone et j’en oublie).
ils ne sont pas mauvais en soit, d’ailleurs ce sont en général de très bones imitations de micros de marque (eux aussi fabriqués en Chine).Cela semble être une très bonne alternative pour les très petits budgets. J’ai moi même acheté une copie de SM58 il y a quelques années pour la moitié du prix du vrai, et, en blind test, impossible de les différencier!!
Une solution pourtoi, si tu veux ne pas trop te ruiner serait de regarder du côté de l’occase :
- carte son "bas de gamme" mais avec entrée S-Pdif (genre audigy dansles 200 euros)
- préamp potable (DBX 386 ou Mindprint Envoice, Tl audio 50 jesais plus quoi) avec sortie S-PDIF qui fera la conversion analogique/numérique (environ 400-450 euros).
- un petit micro électrostat (Behri B1 ou B2, Rode NT1, T-Bone TB1 je crois) doit pouvoir se trouver d’occase autour de 100 euros.
Total : environ 800 eurospour commencer à faire quelquechose de très potable.
Je te laisse pleurer tranquilement...