Normalement avec la focurite, tu dois avoir un daw fourni en OEM, licence gratuite fourni avec la carte.
Avec la Steinberg UR22 MK2, c’est cubase AI qui est fourni.
Cela doit être le même principe d’un daw à l’autre.
Déjà l’installer sur le pc, quand c’est fourni avec la carte son en général pas de pb de configuration à l’installation ( pour cubase sur l’ur22 aucun souci).
A l’ouverture du logiciel, si aucun projet existant, tu as créér un nouveau, ou créér un vide.
Un fois ouvert, sur la barre de tâches en haut, différents onglets menu, faut chercher, créer une piste audio ou instrument ou midi.
Tu sélectionnes créer piste audio pour ta basse.
Pour le backing track, dans le premier onglet fichier, dans le menu tu as importer ou exporter un fichier audio, tu choisis importer et là une boîte de dialogue s’ouvre genre explorateur : tu cherches ton fichier backing track préalablement télécharger, tu le sélectionné, et une nouvelle piste audio sera créé automatiquement en dessous de la piste basse vierge, avec la piste audio du backing track.
Sur chaque piste, tu as à gauche une Interface avec des boutons, dont un avec un haut parleur, qui sert soit a t’entendre jouer en directe, soit entendre ou non en re lecture une fois que tu t’es enregistré.si tu veux juste jouer par dessus le backing track pas besoin de lancer un enregistrement, le mode lecture suffit.
Tu as aussi sur chaque piste un rond rouge enregistrement que tu sélectionnes ou non quand tu veux enregistrer, pour que ta piste soit en simple lecture ( comme le backing track) soit en mode enregistrement.
Et l’enregistrement se lance à partir de la barre de tache situé en bas avec le symbole du rond rouge, le triangle c’est pour la lecture.
Le retour en arrière où au début du morceau, toujours en bas à gauche un rectangle avec des chiffres et une équerre de début et de fin ( tu cliques sur l’équerre symbolisant le début).
Bref, il faut y aller à taton, et ne pas oublier en quittant le logiciel d’enregistrer le projet en cours, sinon il ne te le proposera pas à la prochaine ouverture sans cette sauvegarde.