Le problème ne vient pas de ça mais du câblage… J’ai tenté plusieurs choses et j’ai vu circuler par ici il y a quelques années un câblage de jagmaster qui devrait convenir mais je n’ai pas de deuxième circuit typique des jag ou JM…
Squier Jagmaster
Messages du forum à propos de Squier Jagmaster
Le problème ne vient pas de ça mais du câblage… J’ai tenté plusieurs choses et j’ai vu circuler par ici il y a quelques années un câblage de jagmaster qui devrait convenir mais je n’ai pas de deuxième circuit typique des jag ou JM…
Le manche est un jagmaster Squier que j’ai acheté dans un état déplorable, un logo Fender fait au marqueur, des frettes mortes, une touche claire genre desséchée. Bon, j’ai refrette, refait le radius, nourris la touche, et revernir au tampon!
Oui, je sais, j’ai mis un logo Fender, mais c’était pour la blague...
Alors niveau câblage, 4 positions dont une en série… Voilà, elle est sympa mais buzze… En gros il faut que je revois une énième fois l’électronique...
Ah oui! Pour sublimer le truc j’ai mis des mécaniques Fender...
18mm également. Et oui pour l’angle de la lp.
Quand j’ai posé la question, j’avais juste oublié que j’ai une jagmaster et ma "madmax" (un type strat customisé)...
Que je peux être con parfois.
Sur le net, j’ai absolument rien trouvé, en français, comme info sur ce genre de cannibalisme.
Hormis cette info qui m’a laissé perplexe:
Il y aurai un angle sur le talon des "fender", mais côté corps, qui aurait tendance à faire "pointer la tête vers le haut, à l’inverse des "gibson" qui on la tête vers le bas. Je suis peut-être pas très clair?
Il va donc falloir que je surface le talon, en espérant à ne pas être obligé de le réduire pour la hauteur du manche. Mais en tenant compte des cotes,ça devrait le faire.
Une Dot excellente, une Jagmaster (sh4 en chevalet et un simple en manche)qui est ma gratte principale et une Cort Katana monté avec un Emg 81(l’intérêt est contestable).
Ça fait des années que je veux une "vraie" guitare, mais j’ ai peur de la trouver moins bien que celles que j’ai.
Mais j’avoue que la guitare du Dude ma tapée dans l’oeil.
Sinon je serais plus dans l’idée d’une gibson Rd, blanche avec un triangle sur le pickguard...
Et après le succès et la visibilité de toute cette scène, Fender en a bien profité pour ressortir tous donc ces modèles à un prix bien élevés..
Moi-même aussi étant de la génération grunge/alternatif etc j’ai succombé à la mode et ai eu ce type de gratte (une jagmaster, une jagstang) que j’ai revendu fissa le jour où j’ai compris ce qu’est de vraies bonnes grattes !
Mais bon, ça n’est que mon avis et je sais déjà que plein de fans de ce type de gratte vont me tombé dessus..
moi, ma squier jagmaster je la trouvait carrément mieux!
Une modeste contribution : qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse...
A vrai dire la guitare n’est qu’un paramètre du son au même titre si ce n’est moins que le guitariste et son savoir-faire et l’ampli.
J’ai joué de l’indie pop on va dire avec une TVcaster RI 52 => super mais je suis sûr que j’aurai sorti le même son avec une gratte beaucoup moins chère.
Hier j’ai maquetté avec du matos d’enregistrement très cheap et j’ai sorti un son de gratte énorme - dont acte.
Leadbelly jouait sur une Harmony douze cordes...cheap de nos jours => n’empêche qu’il est entré depuis un bail dans la légende du blues.
Comme disent les collègues faut faire avec son budget et choisir une guitare ayant reçu un travail de lutherie correct, éventuellement upgrader les mics et basta.
De toute façon une super guitare dans les mains d’un piètre guitariste ou au service de compos ou d’un groupe merdique risque de sonner comme une merde.
A l’inverse, j’y reviens toujours, une guitare merdique dans les mains de Jeff Beck...sonnera comme Beck sonne et ça fera monter le prix de la guitare merdique.
J’ai assisté à un concert des Polacks un jour, les kids jouait sur des guitares assez cheap type jagmaster coréennes voire chinoise et bien je peux vous jurer que ce soir là ils avaient le son.
Bref...
J’ouvrirai bientôt un post sur la question du prix du matos qui risque de faire mal au cul à pas mal de monde et notamment aux fabricants et surtout aux spéculateurs.
TOJJ