Là, c’est nickel et c’est celle qui me servira aussi je pense lors des petites répètes à la maison du coup, histoire de ne pas avoir à sortir le gros flight case.
Soundcraft Ui24R
Messages du forum à propos de Soundcraft Ui24R
Là, c’est nickel et c’est celle qui me servira aussi je pense lors des petites répètes à la maison du coup, histoire de ne pas avoir à sortir le gros flight case.
Sur un petit festival flamenco, le sonorisateur utilisait une XR18 et il était satisfait du matos.
L’ensemble de son installation sonnait vraiment bien.
Perso, ce qui m’avait finalement décidé à prendre la Soundcraft UI24R, c’est l’interface de gestion.
Pas de logiciel à installer, et donc, pas de choix imposé au niveau informatique....et beaucoup plus conviviale à utiliser que la concurrence.
Au début, j’utilisais même un petit raspberry pour ma régie...et çà le faisais très bien.
En raison du besoin d’un autre logiciel, j’ai maintenant un microPC sous windows....et çà marche, évidemment, tout aussi bien.
Certains, dont je fais partie, ont des soucis de préamp sur la Soundcraft.
J’ai quelques tranches qui font un bruit.
C’est une sorte de "clac" qui ressemble à une guitare que l’on branche (mais en beaucoup moins fort)...bruit désagréable bien qu’acceptable.
(Mais le cout de réparation, c’est le changement de la carte complète à 600 brouzoufs)
Il "semblerait" que cela puisse venir de l’alim phantom qui doit être coupée proprement avant arrêt de la table.
Je sais, dans mon cas, qu’il m’est arrivé d’avoir des coupures sauvages....quand une personne veut te filer un coup de main....et débranche la seule rallonge qu’il ne faut pas toucher...
J’avais pris la "mauvaise" habitude de couper le son en dernier pour ranger en musique.
Mais après quelques déboires, j’essaie de ne pas oublier de couper la table en premier.
Bref,
Si tu optes pour une UI24, il faut la tester en occase pour s’assurer qu’elle n’est pas le soucis.
Ou....être vigilant sur une neuve, et couper les alims phantom...AVANT de tout éteindre
Pour le reste, c’est un chouette matos...mais mon niveau d’amateur ne lui fait pas honneur !
Alors effectivement avoir une scène par chanson, c’est peut être un peu extrême. Et au delà de ça, sans vouloir parier, je pense que vous allez utilisez ce procédé pendant un concert pour vous apercevoir que c’est plus fastidieux qu’autre chose et vous allez vite lâcher l’affaire.
Perso j’ai la UI24R depuis 2017. En 6 ans elle n’a planté que 2 fois, fonctionne globalement très bien. Effectivement tu peux mémoriser de la scène à foison, mais comme le dit Bronsted, c’est davantage pour pouvoir mémoriser différentes situations de concerts (en salle, avec/sans résonance, en extérieur, avec une config avec/sans sub, en répètes, petite salle, grande salle, besoin de tout repiquer ou bien juste la voix et le kick par exemple, etc.… C’est pas les exemples qui manquent).
Cette console se prend plutôt facilement en main. Je trouve que les EQ et Comp pourraient être un peu plus réactifs (un peu mollassons) comparé à une QU-Pack d’Allen & H. qui est beaucoup plus qualitatif à ce niveau là. Mais dans l’ensemble ça le fait très bien. Sinon, j’ai donc déjà bossé la Qu-Pack à quelque reprises. J’aurais tendance à préférer la qualité audio globale chez Allen, mais la Soundcraft se prend plus facilement en main pour moi. Normal je bosse avec depuis plus longtemps.
Sinon chez Berhinger, je n’ai bossé qu’une fois avec une X-32, pas la X-Air. Je pense que les deux utilisent les même préamps et la même interface. Mais globalement, elle avait bien fait le taf aussi ; ceci étant, je n’en garde pas un gros souvenir n’ayant pas eu le temps d’approfondir avec.
Sur la soundcraft ui24r tu as des mémoires et des scènes.
Idem sur la x32
Pour la X air je ne sais pas
Nous sommes un groupe de rock et utilisons une console Soundcraft UI24 r depuis avril 2018 ; jusque là nous en sommes très satisfaits.
Depuis quelques temps, il arrive que notre console s’arrête inopinément quelques secondes (jusque 20 ou 30 secondes environ) et se remette en route comme si rien ne s’était passé. Nous en avons fait les frais en répétition et en concert. L’une ou l’un d’entre vous aurait-il déjà rencontré ce problème et l’aurait solutionné? Je précise qu’il ne s’agit pas de déconnexion mais bien d’une coupure complète du son (façade et retours). Nous sommes en connexion 5 ghz, nous avons ajouté un ventilateur interne (mais le problème était déjà apparu avant sa mise en place), notre système est protégé par un Furman. Pensez-vous que l’éventuelle utilisation d’un routeur WIFI externe pourrait solutionner le problème? Merci d’avance de vos réponses. Je vous souhaite une excellente journée.
Bon alors je viens vous voir aujourd’hui car je recherche une solution de remplacement pour mon studio.
Je suis actuellement équipé d’une Focusrite 18i8 et d’un Behringer ADA8200.
Donc j’ai 16 entrées qui aujourd’hui sont toutes prises.
J’ai également une soundcraft ui24r que je revend car ca ne sera pas suffisant et qu’elle ne possède pas d’entrée midi que j’utilise sur ma 18i8.
Je cherche une solution de remplacement et j’ai pensé à la Behringer X32
MES BESOINS c’est avoir du midi (je préfère ca au midi usb), que la table puisse servir d’interface audio avec une faible latence, qu’elle soit multitrack évidement.
LA PROBLEMATIQUE :
- j’ai pas tant de place que ca donc une table type x32 c’est un peu gros mais bon...
- après ce qui m’embête c’est qu’aujourd’hui je suis beaucoup plus en Jack qu’en XLR et que je ne sais pas trop comment faire… j’explique.
2 synthé avec jack stereo (soit 4 entrées)
1 synthé mini jack vers jack
1 synthé jack vers jack
1 boite a rythme qui sort en jack/jack et avec aussi 5 mini jack qui rentre en jack dans l’ADAT (kick snare clap cymbal tom)
1 rhodes qui rentre en DI (donc xlr)
1 guitare ou basse
1 mic voix
1 mic instrument
Je vois pas comment je peux passer des sorties mini jack de mes synthés à des entrées xlr dans la table ?
Sinon temporairement, dans l’idée je pourrais passer mes 2 gros synthés stéréo dans des DI et ainsi récupérer 2 entrées supplémentaires ?
Désolé si c’est un peu lourd à la lecture.
J’espère que ce n’est pas confus.
ok je sors ^^
Petit déterrage de topic. Je possède actuellement une console Soundcraft UI24R que j’utilise en live et en studio (20 voies mono). Ce qui me pose problème, c’est que j’en ai marre à chaque fois que je passe d’une utilisation à l’autre, de tout décâbler pour recabler ensuite.… J’ai donc pour projet d’en reprendre une seconde que je laisserai rackée dans le studio afin d’éviter les manips (quoiqu’avec le nouveau confinement, les manips seront moins nombreuses).
Maintenant, pour une utilisation fixe, j’en venu à me demander s’ il n’y aurait pas d’autres modèles intéressants à prendre en compte. J’ai donc regardé sur le net et dans mon budget (600/700€ neuf ou okaz), je suis tombé sur :
- les Foscurite Clarett 8pre, ou why not 18i20 3rd Gen,
- Motu 896 Mk3
- Presonus 1824c ou encore Studio 192 (un poil plus cher néanmoins)
- Steinberg UR 824 (Un poilplus cher aussi)
- Etc...
Voilà en gros. Un critère à prendre en considération, c’est la connectivité ADAT car 8 canaux, c’est un poil léger pour moi. Je pense donc en reprendre une seconde par la suite pour augmenter la capacité à 16 canaux. Si vous avez des retours, sur certaines interfaces, je suis preneur. Et si bien sûr vous avez d’autres références, ça m’intéresse aussi. A savoir aussi que j’exclu tout ce qui est RME, Universal Audio… car je suis hors budget, même si ça me tenterait bien. Mais 8 canaux est donc un minimum avec possibilité d’évolution ensuite (Pour le dernier enregistrement que j’ai fait, j’avais 12 micros sur la drum, donc besoin d’entrées)
Je me concentre bien entendu sur la qualité des preamp et des convertisseurs, mais je pense que dans cette gamme là, elles font toutes bien le job.
Et au final si rien ne convient, je repartirai sûrement sur une seconde Soundcraft
Voilà, merci
A vous
NB: j’oubliais, les preamp de la Soundcraft sont très bon mais à peine un poil mollassons. Et pour finir, il n’y a pas de possibilité ´d’utiliser les EQ, Comp, Gate lors de prises de son, ce que je trouve dommage. Logique dans un sens car on a la prise brute sans retouche du coup, mais dès lors qu’on a une fréquence gênante, une harmonique qui traine…. et qu’on souhaite la cuter dès la prise, ce n’est pas possible. Donc si certains traitements peuvent être appliqués dès la prise de son dans les modèles cités ci dessus, ça m’intéresse fortement aussi.
soundcraft UI24R + 2 DBR15 yamaha (1kw) + un caison de basse (0.5kw). En fonction de la salle, on peut rajouter des satellites de 150w et enfin un retour par personne (on a pris du beringher).
Le "truc", c’est que niveau reglage retours, chacun le fait à son envie avec son telephone et pour la façade, l’UI24R permet de rec un morceau sur scène piste par piste et de le restituer en vu de réglages. Du coup on rec sur scene avec une balance approximative et on va tous ensuite en facade pour le mix general avant que chacun ne se concentre sur son retour.
Bien sûr, a 7, les bars… c’est pas trop notre truc, mais les petites salles, ca fonctionne nickel comme ca
Perso j’utilise une L.R.Baggs Para Acoustic DI Preamp
J’aime bien sa conception : autonome avec pile ou alimentée phantom.
Je ne l’utilise pas systématiquement...çà dépend sur quoi je suis amplifié.
çà permet de me donner un super son même si l’enceinte, qui amplifie, n’est pas super top
Mais çà ne fait pas de miracle..çà bonifie.
Pour ta question, il faut se demander quel est le côté pratique que tu cherches :
la facilité d’un ampli électro-acoustique "tout intégré"
ou une installation un peu plus "complexe" avec un préampli (ou petite table de mixage) et une enceinte qu’il faut trimballer.
Perso, j’ai plusieurs systèmes que j’utilise selon les cas :
- 2 enceintes Yamaha DXR10
- 1 petite table Yamaha MG10 XU (quand je suis en duo) ou une Soundcraft Ui24R quand on est plusieurs à jouer
- Ou bien je prends une seule enceinte DXR10 et juste mon préamp....je me retrouve avec un "gros" ampli guitare qui sonne au top
- Ou j’emprunte le petit troubadour Ibanez (à ma femme) pour des sessions répètes ou il faut m’amplifier un peu.
- Ou je prends mon enceinte "tout-terrain" que j’ai payé quedalle (marque type ibiza avec lecteur usb intégré), ou je peux brancher une guitare+préampli et un micro.
(configuration pratique quand on ne veut pas avoir à faire attention à son matos toute la soirée )
www.soundcraft.com/ui24-software-demo/mixer.html
J’avais regardé ce matériel pour changer une de mes tables de mixage (mais mon projet ne se fera pas finalement)
Si j’ai bien lu les notices....car je ne suis pas utilisateur/pro du matériel
On peut ce connecter (wifi) jusqu’à 10 utilisateurs à qui tu peux assigner / restreindre des accès.
Chacun gère son AUX avec son propre smartphone ou tablette....et l’ensemble est utilisable sur écran/tablette/smartphone.
J’aimais bien l’idée de ne plus avoir à louer un multipaire et avoir obligatoirement quelqu’un pour gérer la table.
Ici, tout le monde se branche en direct et récupère son AUX...et le gère
Tu peux coupler 2 AUX pour en faire un retour stéréo.
2 AUX peuvent être assignés aux 2 sorties headphone.
edit:
Ton adaptateur sortant un XLR vers un jack stéréo, tu auras un signal mono réparti sur le canal gauche et droit de ton jack...dans un casque, ce sera très bien
sinon tu as ce genre de choses :
www.thomann.de/fr/behringer_powerplay_p1.htm (système filaire)
- merci j’avais déjà compris ça tout seul. Mais du coup pourquoi y’a t’il diverses versions de proposees ? Pour quelle utilisation ?
- et bien je vous l’ai dit, les versions varient au niveau de l’impédance.
Me voilà donc pas plus avancé. Après contacté un autre magasin, le mec m’a demandé pour quelle utilisation (prise de son, mixage...) et quelle carte son j’utilisais. Il me disait que les cartes entrée de gamme ne disposaient pas forcément d’un bon ampli casque intégré et que la réserve de volume pouvait étre moindre et que le 80 ohm pouvait peut-etre mieux convenir. Mais si ma carte était meilleure avecune meilleure restitution et un volume sonore plus avantageux, (en l’occurrence une Ui-24R pour ma part) la version 250 ohms serait largement suffisante. Voilà en gros, un début de réponse qui vaut ce qu’il vaut mais que Sonovente n’a pas été fichu de me donner.
Pour réinitialiser les deux mots de passe ’Réseau’ et ’Administrateur’ : avec un trombone (le clip, pas l’instrument) appuies sur le bouton de reset qui se trouve sur le côté du boîtier. Maintiens appuyé pendant au moins 10 secondes lors de la mise sous tension du UI24R. Les deux mots de passe seront réinitialisés aux valeurs par défaut : l’un n’a pas du tout de mot de passe, l’autre est " scuiwlan ".
Source → user manual page 3 → ui24r_Manual_V1.0_Web_original.pdf
ui 24R de chez soundcraft,mes curseurs de gains sont bloqués et il me faut absolument un mot de passe(que j’ai complètement oublié).Y aurait-il un moyen pour le débloquer,du genre tout réinitialiser.Merci de votre aide.