Sony MDR-7506
Messages du forum à propos de Sony MDR-7506
Voila je suis en pleine recherche pour acheter un bon casque d’écoute pour jouer sur mes amplis guitare/basse/piano et je suis un peu (beaucoup?) perdu surtout avec toutes les references de casque de monitoring ( que l’ont ma deconseillé pour l’utilisation que je veux en faire)
J’ai un budget autour de 200/250 euros mais je ne cherche pas à acheter le plus chere forcement ! Et je cherche un casque fermé.
Voici quelques référence qui m’ont l’air interessante mais je suis peut etre completement à coté de mes attentes =>
-BEYERDYNAMIC DT 770 PRO 250 OHMS
-SONY AUDIO PRO MDR7506
Si vous avez de bons conseils/idées je suis preneur !
Musicalement
effectivement le résultat est pas top… c’est sourd, flou, baveux…
si en plus ce sont TES prises qui ont été utilisées pour le mixage, vu que ça sonne moins bien que tes maquettes précédentes, je ne vois pas l’intérêt d’avoir confié le travail (à ce sagouin) chez Expérience…
il n’y a pas qu’une histoire de panoramique là, y a vraiment une histoire de dynamique et de fréquences…
après, il faut pas non plus (trop) taper sur le responsable du mix…
il se peut que tes prises soient difficilement exploitables aussi… surtout si c’est encore en mp3 mp3-wav--5143491#p359616
bref, vu d’ici, du haut de mon vieux MDR7506 Sony et mes 1030A Genelec, ça sonne pas…
reste à savoir s’il te faut (re)faire le mix avec toi et ton équipe derrière le dos du mixeur, ou s’il faut aller ailleurs… voire même faire de nouvelles prises (AIFF ou WAV cette fois…). mais ne compte pas, à mon humble avis, sur le mastering pour faire sonner ça…
Je précise que j’ai écouté avec un casque assez bon (Sony MDR 7506).
Grosso modo ça s’adresse plus à la sensation à l’écoute qu’aux oreilles proprement dites. En 2 secondes la différence saute aux oreilles, alors qu’en faisant tourner les titres 30 secondes à la suite on peut se perdre.
Par contre le dernier j’ai tout réécouté deux fois avant de me décider, c’était pas flagrant.
Mais sur enceintes d’ordi, aucune vraie différence à signaler
Salut, et merci de ta réponse
(il n’utilise pas le casque fourni, mais un ear moulé à ses oreilles).
ah..........intéressant, ? comment a t’il fait pour ça ( en gros chez qui faut t’il s’adresser ) et le coût ? ( en gros aussi )car mon pb " a moi " c’est que je suis un peu sourd déja 40 ans de batterie ça laisse des traces
donc, quand je travaille au casque ( sony mdr 7506 ) excellent pour le son, mais au bout d’une heure j’ai mes oreilles qui bourdonnent et qui fument aussi
par contre les autres sont contents pour la mesure etc...etc.. ils disent qu’il n’y a pas photos ..pour le rendu rythmique.......… donc.........!
j’entend bien les potes… .et ça s’entend… ..
merci de ton aide djoubass
ces deux choses font qu’effectivement il est plus simple d’entendre avec ce genre de casque.
OK merci de la réponse… à tout hasard aurais-tu un avis sur les casques Shure E5c ou SE 315-cl ou autres ? spécial batterie électroc’est un peu la jungle pour moi… et les prix relativement élevés… je me pose la question du "est-ce que cela en vaut la peine" par rapport au mdr 7506 la différence de confort d’écoute (plus d’oreilles qui bouillonnent au bout d’une heure de boulot ça d’accord, mais bon… !) etc, etc...
je suppose que la palette de sons qui peut sortir d’une batterie, fut-elle électronique, n’est pas très différent de ce qui peut sortir de musiques diverses et variées.
détrompe toi… .j’ai déjà essayé mes petits écouteurs ( des sony super bon ) de mon mini-disk mais....?.… impossible ils saturent tout de suiteLà il me faudrait les explications pointues de " no- one" pour comprendre pourquoi ? impédance etc...etc...c’est sûr que mes sons dans le module sont hyper compressé.......… ceux-ci explique ceux-là
par contre avec le casque sony mdr7506 pas de soucis, j’irais faire des essais si je peux dans un mag… de zic pour les in-ear machin chose
www.gk-music.com/product/ultraphones/
Voilà ce que j’ai vu et ce qui est considéré par ceux qui l’ont essayé comme "le meilleur casque antibruit sonorisé pour la batterie". Il a des écouteurs de 7506 mais possède un design de casque antibruit ce qui procure une bonne aténuation des bruits abiants avec un bonne sonorisation (Enfin c’est ce que les gens en disent je n’en sais rien moi, pour ma part l’ergonomie du Vic Firth n’était pas bonne et n’aténuait pas assez les bruits-abiants car la forme des écouteurs n’était pas adaptée à ma tête...)
Quelqu’un le connait-il ?
Parce qu’en fait il à l’air d’être la "fusion" du MDR 7506 et du Vic Firth, mais coûte assez cher (il faut le faire importer).
Bref bref...
J’hésite donc entre www.gk-music.com/ultraphones.htm ET www.wwbw.com/Metrophones-Studio-Kans-Is…0-i1139654.wwbw
par contre ( et là je pense que c’est moi qui me suis mal exprimé ) ..l’utilisation des " écouteurs" ear machin chose c’est pour la batterie électro
le travail au casque sur mon TD-10 et pad roland tout est électro y compris les cymbales bien sûr… ....
en ce moment je bosse sur un casque sony mdr-7506 aucun soucis de qualité du son grosse caisse / caisse claire/ cymb...etc...etc...
mais au bout d’une heure j’ai mes oreilles qui bouillonnent ( et qui fument )
d’ou mes recherches pour des bouchons ear-monitor shure ou autres mais de bonne qualité ( vu le prix c’est un peu la jungle )
pour trouver le meilleur rapport qualité / prix
voila voila encore merci de ta participation
Pour le casque un sony MDR7506, j en est eu 3 fut une époque dont un pour les batteur, je t envoi plus vers ce casque que les DT de cher Beyer qui reste très très doux (je suis du du beyer aujourd’hui), ce casque de cher sony est très agrécif dans les 3khz ce qui est parfait pour faire passer le clique simplement et efficacement au travers des boule case.
d’une manière générale, il vaut mieux oublier complètement la gamme Berhinger.
Certes il doit s’agir pour toi d’un premier achat, et tu ne vas pas t’offrir une SSL 4000, mais avec du Berhinger en table de mixage et en monitoring, tu ne sortiras rien de bon.
Les T.Bone peuvent être des micros tout à fait convenables, mais couplés à de mauvais préamps, ça ne sonnera pas.
La meilleure soluce : prendre une carte son multi entrées d’occasion ( type Focusrite Saffire 10 i/o ), mixer dans ton ordi sur ton logiciel ( souvent fourni avec la carte son) et monitorer ton son au casque ( type Sony MDR 7506 )
N’aies pas peur de mettre un peu plus de tunes (ce ne sera peut être pas évident, mais ça t’évitera bien des déceptions, et la furieuse envie de tout changer dans 6 mois ), et surtout d’acheter d’occasion : tu pourras acheter du meilleur matériel, et tu ne perdras que peu ou pas d’argent si tu souhaites changer plus tard.
Ce que je te dis, c’est que commencer cash avec plein de micros, tu vas galérer, tu vas pas forcément aussi bien apprendre, et ça ne sera pas évolutif. Un micro, c’est pas rentable de le revendre souvent, parce qu’il y a tellement de contrefaçons de tous les micros que le marché de l’occasion ne marche pas si bien. Penses à l’avenir aussi, si tu commences à t’acheter trois bons micros, tu vas très vite avoir un bon son, que tu n’amélioreras pas forcément avec plus de micros, tu vas apprendre tranquillement, et tu pourras ensuite compléter ton kit de manière intelligente, parce que tu ne débarqueras pas dans le monde de l’enregistrement, tu sauras ce dont tu as besoin, tu sauras où et comment chercher. Tu n’auras besoin que de compléter, pas de remplacer.
Si tu achètes un kit de 8 micros de faible qualité, tu ne vas pas forcément une meilleure qualité (et comme je te le disais, pas forcément non plus une moins bonne). Après certes, prenons le meilleur cas, si tu es studieux et passionné, tu vas travailler toutes les configs pendant des heures, et écouter ce qui se passe quand tu utilises tant de micros, quand ils seront positionnés de telle et telle façon. Si tu te forces à faire ça, tu vas effectivement apprendre au moins autant. Mais quand tu voudras augmenter la qualité de l’ensemble, il te faudra repartir de 0, soit, à comparer avec le cas précédent, une perte de 400€.. Sachant que dans le cas précédent, tu auras peut-être déjà acheté les micros les plus chers, il te resterait à acheter des micros pour la caisse claire, les toms dans un second temps, et avec 400€ tu as précisément de quoi t’acheter 3 ou 4 bons micros pour ces usages.
Ce qui est sûr, c’est que 3 micros, tu peux avoir facilement un bon son, homogène. Et qu’avec 8 micros, tu ne vas pas forcément avoir un meilleur son, et ça ne va vraiment pas être évident.
Sinon, les monitorings, c’est des enceintes spécialement conçues pour le mixage, qui sont (relativement) droite au niveau fréquentiel (typiquement, tu n’as pas des graves et des aigus démesurés pour des médiums inexistants). Les enceintes d’ordi, les ptis kits deux enceintes un caisson à 150€, la plupart des minichaines, tu ne vas pas avoir un son complet et ça va te tromper dans ton mix (dans l’exemple précédent, tu vas par exemple avoir des bosses dans les médiums qui seront horrible à entendre sur un autre système d’écoute, mais dont tu ne seras pas conscient dans ton mix). Mais là, tu commences, j’ai fait des mixs de batterie avec trois micros tout à fait correct quand je n’avais pas plus de matos que je te conseille de prendre. Donc vois une chose après l’autre, si tu as une minichaine, un truc comme ça ça fera tout à fait l’affaire pour commencer. Ensuite, il y a des bons casques accessibles qui te permettent de vérifier ce que tu fais : le Sony mdr-7506 par exemple, qui est une référence (pas forcément au sens où c’est le meilleur casque, mais tu le trouves partout, c’est aussi bien de le connaître...).
J’aimerai avoir un avis sur l’achat d’un casque
Je mix sur des platines vinyls et je fais de la mao.
J’ai trouvé un casque Sennheiser HD 280 pro à environ 150 euros qui correspond à mon budget. Il y a également le HD 25, mais tarif + élevé.
Puis il y en a un dernier, le Sony MDR-7506.
Lequel pourriez vous me recommander pour les caractéristiques suivantes:
-Confort maximum, surtout pour les longues écoutes( avec mon ancien casque, je souffrai de douleurs, je ne saurai décrire exactement ce que je ressentais, mais je sais qu’à long terme, j’avais hyper mal aux oreilles).
-Comme j’ai une carte audio Echo Gina 24 106db et des enceintes bi-amplifiées Samson Resolv 65a, j’aimerai que le son du casque soit identique à celui de ma carte son et mes enceintes, enfin si cela est possible !!??
Comme je n’ai pas les moyens de me payer 1 casque pour le dj et 1 pour la MAO, dites moi lequel conviendrai parfaitement pour les 2 (mixage et MAO) ?
Vous connaissez d’autres références ? alors faites le moi savoir, Merci et @ +
Moi ce casque j’adore !!
je cherche un Sony MDR 7506 (neuf). Qui connait des boutiques pas chères sur le net ? Pour le moment je l’ai vu à 175 euros à univers-sons, c’est déjà très correct mais si y’a mieux…