Sonor Force 3000
Messages du forum à propos de Sonor Force 3000
voici d’autre idee a +ou -100 euros de ton budget
premier genista en bouleau sonor force 3000 en bouleau
Mapex saturn 1ere version
pearl blx bouleau mlx erable
Tama performer version bouleau
Une autre qui vu la qualite est geniale et la yamaha beech custom en hetre vu cette semaine sur le bon coin 900 eur en 22 10 12 14 16 et c claire c’est donne a ce prix la !
Cherche aussi des vielles capelle en acajou super son aussi
pour finir tu peut trouver pratiquement a ce prix ce que tu veux je parle d’une drum 4futs gc +3 toms
cordialement
bmarc
voici d’autre idee a +ou -100 euros de ton budget
premier genista en bouleau sonor force 3000 en bouleau
Mapex saturn 1ere version
pearl blx bouleau mlx erable
Tama performer version bouleau
Une autre qui vu la qualite est geniale et la yamaha beech custom en hetre vu cette semaine sur le bon coin 900 eur en 22 10 12 14 16 et c claire c’est donne a ce prix la !
Cherche aussi des vielles capelle en acajou super son aussi
pour finir tu peut trouver pratiquement a ce prix ce que tu veux je parle d’une drum 4futs gc +3 toms
cordialement
bmarc
Les anciennes Tama Superstars ( du milieu des 70's à la fin des 80’s ), comme tous les modèles haut de gamme de cette marque à cette époque.Mais attention, le son est très costaud et un peu froid comparé à une Yamaha Recording ( disons que ce sont des batteries taillées pour envoyer du lourd donc un peu moins polyvalentes )…
Une petite "info" concernant la Recording, qu’elle soit fabriquée au Japon ou en Angleterre ( années 90 chez Premier ), elle répond exactement au cahier des charges Yamaha donc aucun soucis…
Je n’arrive pas à situer dans la hiérarchie Sonor cette batterie, made in Germany datant de 10 ans environ avec futs profonds.
Est elle supérieure à l’ex. Force 3000 ?
Est elle équivalente à l’actuelle S Class Pro ?
Qu’en pensez vous globalement ?
Merci.
Je joue actuellement sur une "batterie" Basix Classic en 10,12,14,20.
J’ai maintenant un groupe et je recherche une batterie digne de ce nom. J’ai repéré une super occaze sur une SONOR Force 3000, mais elle est configurée en 13,16,18, 24. J’ai déja joué sur sur une Sonor (je sais plus quel modele désolé) mais dans une config 12,13,16,22, et c’était super mais la je me demande si ce n’est pas un peu trop gros, car avec mon groupe on joue du rock un peu péchu, donc je ne sais pas si avec une grosse caisse de 24 ca irait… La différence avec une 22 est-elle flagrante?
Merci
ma force 3000 (qui a un joli nom si on lui rajoute le nom de sa robe : bouleau de scandinavie moucheté… ) est… casse-noix. Elle ne s’accorde presque pas, quand à tenir l’accordage, c’est tout un programme (et vas-y que je te mets 5 tours sur une vis pdt la répète, et vas-y que je remonte le timbre, et vasy que je revisse un tirant qui s’est trouvé irrésistiblement attiré vers la moquette...)
A ba sinon moi je veux bien vous croire, et d’ailleurs ça fait plutôt plaisir de savoir que ça DOIT sonner, parce que là… c’est plutôt "klof" que ça fait.
Et hahaha celle là c’est la meilleure : avec une genera hd dry, j’arrive qu’à ne sortir des note d’une seconde, sauf en serrant au max.
Conclusion :
merci pour n’importe quelle aide...
ulysse
Pour ma part j’ai une cc sonor force 3000 et je n’ai jamais eu le moindre problème de réglage.
Le problème des cc ’boite de conserves’ c’est que ça fait ’djiiiiiiiing !!!!!!!!!!!!’ et quoi que tu fasses, le son reste pourrave. Si vous faites beaucoup de bruit avec le groupe, ça passera. Sinon, faut en changer. désolé.
j’ai acheté ça neuf 2400 frs en 90. ça les vaut LARGEMENT !
c’est une super caisse claire avec un son énorme. je ne la vendrai jamais ! Mais je pense que peut-être tu chercherais plus dans les sons "cuivrés’. (demande à prudd en MP)
Sinon, la force 3000 est excellente (si elle est en bon état bien sûr)
180 € n’est pas exagéré ! (c’st moitié prix qu’en 90)
je recherche actuellement une caisse claire. je joue dans un groupe garage / punk. Je recherche un son assez grave (un peu à l’opposé d’une piccolo ou d’une cc métal très tendue, une caisse claire qui fasse plutôt TAC que TU TU !!), un volume moyen (pour faire ressortir les toms), une cc plutôt facile à accorder.
J’ai vu une occaz, une Sonor Force 3000 (14’ X 6.5’) en bois (bouleau) en bon état (tirants bien graissés, chromes et bois en bon état ) à 180€.
Je voudrais votre avis sur cette caisse claire,
merci.
pour une bonne bat a 1000 euro if faut faire le tour des boutiques et ou sur la toile et trouver une bonne occase comme pearl brx ou sonor force 3000… surtout attention au bois utilisé le mieux érable ou bouleau
Le problème avec ma sonor force 3000 c’est que le son est vraiment CANON, des fois il y a déséquilibre avec mon kit. Je l’ai depuis dix ans. C’est une très bonne cc mais il faut constamment faire gaffe au volume qui est vraiment énorme.
Salut & bonne journée
Frans
je suis à la recherche d’une bonne cc picolo à un prix abordable. Je l’utiliserai d’appoint car normalement je joue sur une cc sonor force 3000 qui tue, mais dans certains morceaux ça ne passe pas...
merci de me donner vos suggestions, car je suis perdu...
salut à tous
Frans
salut à toi
franky
En fait j’ai déjà une cc monstrueuse (sonor force 3000) alors là aussi tu as raison.
merci bcp
au fait, tu joues dans quel style et où ?
franky
Selon la musique que tu joues et tes goûts tu devras accorder plus ou moins aigu. Si tu t’accorde à l’oreille et tu es bcp dans les graves, avec des peaux très détendues, tu auras moins de mal à trouver un bon son d’ensemble. La difficulté commence quand tu pars dans les aigues. En fait le risque pour tes peaux c’est pas tellement d’être trop tendues, c’est de ne pas l’être assez !
De toute façon une peau trop tendue a un son de chiottes, tu t’arrêtras avant !
Ce qui est important c’est que tous tes tirants soient visés de la même façon. Il ne faut donc ABSOLUMENT PAS en viser un puis passer à l’autre mais toujours par quart de tour les uns après les autres. Ainsi tu obtient une bonne tensions de ta peau. Si tu as une oreille un peu musicale tu n’aura aucun mal à trouver un son d’ensemble correcte. Il faut faire ça ’à ta sauce’.
Tu trouvras bcp de très bons conseils sur le site de la baguetterie !
Moi même je m’accorde d’une façon un peu bizarre:
-comme on fait du reggae, j’ai accorde le tom medium (12 ’) aigu pour les peches (style timbales) et j’ai viré la peau de résonance pour moins d’harmoniques. J ’utilise pour ce fût une peau evans - blanche qui rend bien les aigues.
-La cc (sonor force 3000) est accordée assez aigue mais le timbre est relativement détendu pour les roulements. C’est très dur de trouver un équilibre convenable ! J’évite ainsi le côté strident qu’on entend souvent avec les cc picolo que je déteste. Le son reste assez rond. J’utilise une peau fiber skin de remo (super !) très résistante et surtout une bande à Gadd pour eliminer les harmoniques. (elle tient avec deux bouts de scotch)
J’ai ainsi un cc que je peux utiliser pour toutes les musiques : aussi bien pour des ballades, mais attention : c’est un vrai monstre, elle a un coffre énorme !
-La GC est accordée relativement grave avec un trou dans la peau de résonance et une couverture dedans (attention : celle si doit toucher les deux peaux !)
-Le tom medium et basse sont accordés ensemble dans les graves, sans rapport avec l’alto. Les peaux sont des LEGACY - qui sonnent très bien.
Accorder c’est une question de feeling. Plus tu auras de l’expérience et plus tu seras content !
bonne chance
franky
PS:que sont les plis par exemple 6plis… ( remarqué que plus les batterie sont cheres moins elles ont de plis.)et que ce qu’un rack? merci de me repondre