Shure Super 55
Messages du forum à propos de Shure Super 55
la chanteuse de mon groupe utilise ceci : www.thomann.de/be/ld_systems_mei_1000_g2_b5.htm
c’est ce qui pour moi correspond le plus a tes besoin.
pour le Micro de scène Les deux valeurs sûre sont les Shure SM58 et SM58A ou sinon en supercardoïde tu as le Super 55.
J’ai un micro "skull" Shure Super55 et j’aimerai m’acheter un autre micro peut être un peu plus performant, qui corresponde bien à mon timbre de voix (plutôt grave / Jack Daniels) et qui soit le plus insensible possible au feed back parceque c’est en général assez fort sur scène.
Je fais de la gratte en même temps, donc à cause du pied de micro devant moi mon (ou mes) retour(s) est (sont) systématiquement sur les cotés et non pas en face; j’ai cru comprendre que c’était en prendre en compte dans le choix cardio / Hyper cardio...
J’ai déjà un Beta 58 et un 58, je cherche quelque chose de différent, le budget n’est pas un problème.
Un extrait pour info ;
Un grand merci par avance pour vos avis éclairés…
p’tite presentation vite fait, Jerome chanteur depuis 4 ans dans le groupe TORE TILL ASS et bientot dans un second a tendence hardcore (hatebreed/madball/terror)qui n a pas encore de nom,
ca fait donc 4 ans que je répand la bonne parole dans un sm58 et je souhaitai le changer pour un super 55, mais au vu des divers retours negatifs et que j ai trop la bougeotte pour chanter avec un pied, je pense opter pour un autre model, pas de marque en particulièrement souhaité, pour ce dernier c etait surtout le look !!!
le matos :
ampli mac mah ecx300
table de mix yamaha MG 124
nanoverb alesis, pour une legere reverb
enceintes passives trois voix homemade hp eminence qui fonctionnent tres bien
et bientot un compresseur behringer mdx 1600, pour se faire la main ( au prix où je le touche je risque pas grand chose)
un petit lien pour entendre mon chant :
y a encore du boulot, mais je bosse
donc la question est simple quel micro peut succeder au sm58 et du coup monter en gamme
merci d avance
Je ne sais pas pour le mode de prise, le plus simple ? le meilleur rendu ?
j’ai pas de logiciel sur mon mac, ah si, garage band, je ne sais pas si il est exploitable..
j’ai une table de mixage mais je ne pense pas pouvoir l’utilisé pour enregistrer : Fame PM1404 FX PRO
j’ai tout ce qu’il faut en XLR jack, etc…
en Micro j’ai un Shure sm 58
Et un autre micro Shure Super 55
voila.. Merci à toi.
Horns up!
Merci à tous ceux et celles qui voudront bien m’aider
Je fais donc parti d’un coverband de Metallica (heavy metal américain)
Nous sommes :
-1 batteur sur batterie acoustique Pearl
-1 bassiste sur ampli combo berhinger 350 Watts
-2 gratteux sur amplis bugera 120w tout lampes branchés sur 1 cabinet Marshall 200W et 1 cabinet Epiphone 300W
-1 chanteur sur Shure Super 55 + Baffle amplifiée Gemini RS Séries 250W
-1 "choeurs"sur Shure SM58 repiqué sur baffle ci dessus
Nous réptons - comme beaucoup - dans un garage
Le batteur nous rend un peu plus sourd après chaque repet
Outre le fait qu’ il devrait vraiment calfeutrer sa batterie,
nous hésitons à investir dans l’ achat d’ une sono
(sachant que nous garderons la baffle amplifié gemini comme retour dans les 2 cas) :
-soit pour sonoriser que les voix
-soit pour sonoriser les amplis + les voix (pas la battouze en tous cas)
Car nous jouons dans des troquets équipés sono chant pour leur majorité, mais nous imaginons la possibilité future de jouer en extérieur
Le sujet compliquant le choix étant bien entendu l’ argent
D’ après mes lectures, (si j’ ai bien tout lu Freud)
sonoriser que les voix reviendrait à acheter du 2x500W pour être bien à l’ aise et propre
sonoriser les amplis et les voix nous amèneraient à 2x1000W pour pouvoir jouer en extérieur en qualité sonore convenable
-Ai-je juste ?
Plusieurs questions m’ interrogent !!!
-le matériel à vocation "DJ" (fournissant beaucoup de puissances pour pas très cher en départ de gamme) peut-il être utilisé dans notre cas ?
-les systèmes amplifiés "3 voies" (2 satellites + 1 caissons) sont-ils faits pour sonoriser des groupes comme nous ou non ?
-Dans les systèmes sonos vraiment faits pour sonoriser les groupes :
*faut il mieux privilégier le système "table mix + ampli + baffles" ou "table mix amplifiée + baffles" ?
*faut-il mieux privilégier les baffles actives ou les baffles passives ?
Voilà 5 questions posées pour pas un rond… juste la récompense pour vous de mes plus grands remerciements !
Stef