En vrai ça me gave elle a passe 1 semaine en magasin ils ont travaillé sur l'électronique. Et je me retrouve avec un micro neuf qui a des pertes de volumes et un micro jazz chevalet d'origine qui ne fonctionne plus. Ca commence à me gaver .. je vais la ramener mais si y a pas de solutions je ne pense pas la garder quoi.
Seymour Duncan SPB-2
Messages du forum à propos de Seymour Duncan SPB-2
En vrai ça me gave elle a passe 1 semaine en magasin ils ont travaillé sur l'électronique. Et je me retrouve avec un micro neuf qui a des pertes de volumes et un micro jazz chevalet d'origine qui ne fonctionne plus. Ca commence à me gaver .. je vais la ramener mais si y a pas de solutions je ne pense pas la garder quoi.
je reviens vers vous concernant la basse car je suis de plus en plus dépité.
J'ai changé le micro par un spb2 tout fonctionnait.
Cela faisait 3 semaines que je ne l'avais pas touché. Je la ressort du case et j'obtiens que des grésillements, un son tout faible et des soucis de disparité de volume ( comme avant le changement de micro ) . Je me dis peut être que cela vient de la pile (eq active). Du coup je la change et la miracle tout marche !
Je la range dans son case et ' jours après je décide d'enregistrer un truc : même soucis et en plus de ça le micro jazz ne fonctionne plus ... lorsque je joue j'ai une grosse disparité de volume des grésillements bref C'est chiant. J'ai l'impression que la pile est encore vidée !!!!!!!
Ma question ( je précise qu'elle ne reste pas branchée vu qu'elle est dans son case) : Un problème électronique peut il être à l'origine d'un tel soucis ?? Avez vus déjà eu des basses qui vident les piles en permanence ? je suis un peu gavé j'ai envie de la balancer ...
J'ai eu un spb2 sur une B. C. Rich et je le trouvais pas si mal...
Ton potard de tonalité est- il bien adapté à ce micro ?
Remplace par un classique Seymour Duncan spb2 et ça le fait.
C'est bête je trouvais le micro d'origine plus intéressant
Pour ma part j'aime beaucoup le Delano humbucker, le Seymour NYC est redoutable également, et il y a des choses très intéressantes chez EMG (35x). Je déteste les barto (globalement, trop jazzrock oldschool)....
Mais déjà si tu dois changer, il faut définir le format !
Quant à ton problème, je pense également à un soucis sur la corde de mi. Soit l'âme, soit un problème d'alignement avec le plot du micro.
Édit : je viens de regarder à quoi ressemble ta basse et ce que tu appelles le micro double c'est le Split coil précision ? Dans ce cas le format est standard.
Et pour du gros son pas trop cher et facile à trouver Seymour spb2 (hot) ou spb3... mais il y en a plein d'autres !
Des specs plus détaillées, trouvées sur le site de Scott Whitley, grand prêtre du diapason court :
Body Material: Agathis
Body Finish: Polyurethane
Neck Material: Maple
Neck Shape: “C” Shape
Scale Length: 30″ (762 mm)
Fingerboard Radius: 9.5″ (241 mm)
Number of Frets: 20
Fret Size: Medium Jumbo
String Nut: Synthetic Bone
Nut Width: 1.5″ (38.1 mm)
Neck Plate: 4-Bolt Standard
Neck Finish: Polyurethane
Fingerboard: Rosewood
Position Inlays: Pearloid Dot
Il y a aussi les SPB2 et SPB3, ces derniers ont un niveau de sortie assez puissant par rapport au SJB1.
Si tu veux un micro qui grogne avec de la patate, il y a les Dimarzio Ultrajazz. Gros niveau de sortie pour un micro passif!!
Il y a les Bartolini 9J. Ils font ressortir les bas médiums et on l'avantage d'être des humbucker au format Jazz Bass, ce qui veut dire que quand on se sert d'un micro tout seul, il n'y aura pas de buzz ou de ronflette. Et comme c'est pour mettre sur une fretless, et que sur ce type de basse on utilise souvent le micro chevalet tout seul, ça peut être intéressant, et dans ton cas, je pencherais pour cette solution.
Tous ces micros sont dans ta fourchette de prix, je te laisse chercher sur net car les prix varient d'un endroit à l'autre.
J'ai reçu l'Ibanez ATK 800, elle est superbe ! La seule chose que je reproche à la mienne, c'est que le long du manche le bois n'est pas tout à fait lisse, il y a de petits aspérités. Ca ne gène pas au jeu, mais je l'ai tout de même remarqué. A part ça, elle me va très bien !
Je reviens vers vous pour vous demander à nouveau votre aide concernant l'optimisation de ma fender.
Je suis allé chez le luthier. Il a jeté un coup d'oeil, il n'y a pas de problème de phase tout compte fait.
Il v'a m'envoyer un devis pour:
- réglage général de la basse
- changement du micro precision par un Seymour Duncan SPB1 ou SPB 2, en fonction de ce que sont les deux micros JB Basslines déja posés (il va voir et me dire)
- changement des pontets (1 pontet est différent des 3 autres) pour des pontets graphite
J'ai parlé avec lui de l'éventualité de changer tous les micros, mais il ne m'en a pas dit beaucoup.
Qu'en pensez-vous ?
J'envisageais de changer tous les micros, mais je veux être sur que ça vaille le coup.
J'ai pensé à:
- Fender Pure Vintage 74 JBass + Fender Pure Vintage 63 PBass
- Fender N3 Noiseless JBass + Fender Custom Shop 62 PBass
- Du bartolini, mais je ne sais pas si ils font des micro PB
- etc...
Je rappelle, j'ai 2 micros JB et 1 micro PB sur ma basse. Des conseils ?
Par ailleurs, j'ai un chevalet classique Fender.
Le luthier m'a proposé de changer les pontets.
J'envisage de changer carrément le chevalet pour un BABICZ ou un SCHALLER..
Pensez-vous que ca vaille le coup ?
Enfin, il a évoqué la possibilité de passer à de l'actif, en posant par exemple des micros EMG, mais ne m'en a pas dit plus.
Que me conseilleriez-vous ?
Quel ordre de priorités ?
Merci beaucoup,
Flolesaxo
Pourquoi pas des Seymour Duncan, SPB-2 ou SPB-3 ? Pas trop chers, et surement assez respectueux du grain Precision avec un peu plus de patate.Là je ne peux qu'adhérer. J'ai mis les SPB2 sur ma précision et ils ont une grande réponse dans les médiums, parfait pour le rock.
J'en suis super content...
J'en suis super content...
J'ai eu l'occase d'entendre un Crel une fois, pas convaincu mais faut dire qu'il était monté sur une basse pourrie, ça doit jouer pas mal. Par contre j'étais hyper content de la paire de Crel que j'ai posé sur ma Jazz Bass (Squier Affinity), comme quoi...
Et les Dimarzio, connais pô, donc pas d'avis sur ceux là.
Peut-être qu'en changeant pour un Seymour Duncan SPB-2 ça ira mieux (?).
Hello,
Allé, je crache ma valda'... Voila la 'bête' que j'ai acheté
www.thomann.de/fr/layla_bassguitar_kit_pstyle.htm
Le tout avec une paire de Seymour Duncan SPB-2 et un chevalet Fender vintage, une bombe !!!
!!!
Alors, voue en pensez quoi ?
Pèj
Pour l'installation, je tâcherai de le placer là où il faut.
Je mesure ça dès que possible, mais je n'ai pas ma basse pour l'instant.. Je l'ai laissé chez le batteur un soir où je ne pouvais pas me la trimbaler..