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Seymour Duncan Phat Cat SPH90-1
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Messages du forum à propos de Seymour Duncan Phat Cat SPH90-1

10-09-2020 choix micros pour Yamaha Pacifica 812w - 19 messages

Mais oui pour le pickguard. Je n'y pensais plus du tout. Et pourtant j'en ai une. Mais rangée dans le flight case depuis quelques semaines, j'avoue ne plus y avoir songé.
Chez Seymour il y a le Phatcat (p90 format double) qui envoie bien effectivement. ca permettrait d'avoir un "gros simple" a l'aise en son clair et qui prendra bien aussi les grosses od. Après pour le middle, pas vraiment d'idée.

21-04-2020 Quick Connect Gibson + changement micro - 19 messages

C'est clair que la combinaison H90 + double en bridge est sympa. Sur ma LAG Roxanne j'ai installé un set issue d'une duesenberg.domino en neck et grand vintage en bridge.
J'ai également un kami H90 en bridge qui traine quelque part.
C'est clair que ca sonne plutôt comme un simple.
Il en existe pleins d'autres, Gibson p94, Seymour phat cat.....
Pour le cablage sur des Quick connect, je crois qu'il faut couper les câbles au dessus de la fiche et réssouder ton micro dessus.
Changer tout le kit est plus coûteux et je croix qu'il faudra aussi changer le sélecteur
J'ai eu ce choix à faire sur une Les Paul Standard.... Que j'ai finalement revendu sans rien changer ...

01-02-2020 Bon luthier pour guitare électrique à Paris ? - 83 messages

Et les P90 Phat Cat de chez Seymour Duncan, z'en pensez quoi ?

02-01-2020 Câblage superswitch HSS... - 77 messages
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02-01-2020 Câblage superswitch HSS... - 77 messages

Le P94... Bon pour le dog ear, je crois qu'effectivement il faut modifier, demande au Dude je crois qu'il l'a déjà fait...
Donc il y a beaucoup de micros de type P90 (donc single) en format double, le P94, le mississippi de bare knuckle, le PHat Cat... Sinon tu bidouilles un truc en cachant le single derrière un capot de double...

J'ai l'impression que tu veux absolument un P90?? Bon cela doit être bidouillable...

Il existe des caches permettant d'insérer un simple dans une cavité double...

09-04-2019 Micros pour guitare - 36 messages

C'est quoi comme modèle?? Sinon, je vois bien un micro bridge du genre twang king (seymour) avec un P90 format double en manche genre P94 Gibson, seymour phat cat, ou autre... Je regarde et te mets des liens...

05-03-2019 Electronique et micros Fender Jaguar Modern Player - 27 messages
Ah, donc les Phat cat n'ont pas le même format !
Je me disais aussi qu'ils me paraissaient plus gros.

La question concernant les micros boutique était plus par curiosité qu'autre chose...
J'ignore vraiment si la différence est si notable que ça.

Oui, on m'a aussi parlé de blinder les cavités avant de tenter autre chose.
Une méthode particulière te vient à l'esprit ? Un conseil à ce sujet ?
05-03-2019 Electronique et micros Fender Jaguar Modern Player - 27 messages
Ça le fait uniquement chez toi, ou partout ailleurs aussi?@Ouizzer : Malheureusement, partout...

@Patachew : Ouaip, même sans disto et directement branchée dans l'ampli. Et comme j'aime user de mes fuzz et autres effets crados, je te dis pas le résultat.
Donc, ça viendrait principalement des mikes, et non pas du reste de l'électronique...
J'ai souvent vu revenir les Phat Cat comme valeur sûre. Ca le fait bien ? Je ne les ai jamais testés.
Un pote me recommande Bare Knucle et un autre Lollar. Ces fabricants sont-ils si bons qu'on me le dit ou s'agit-il simplement d'un effet de mode ?
N’oublie pas que les p90 sont des micros simples et que tu auras toujours plus de bruits qu’avec des humbuckerOui, je sais, mais j'aime le son des P90. J'ai des humbuckers dans ma Schecter, je n'utilise pas les deux grattes pour les mêmes choses.
La Jag' est réservée à mes morceaux plus Americana et Rock Alt.
Pour l’installation, ca dépend vraiment de là ou tu habites et du professionnel à qui tu t’adresserasBon, ben ça va être direction Clermont et faire le tour des boutiques !
11-01-2019 Je cherche micro single coil+humbucker sur le même support - 8 messages
Après plusieurs essais une config qui marche bien pour moi en HSS c'est 2 simples van zandt et un seymour phat cat en bridge.pas de déséquilibre notoire surtout en volume, et un trés bon mélange (selon moi).
26-06-2018 Demande d'infos: PRS Mira 2007 - 6 messages

Bonsoir, on me propose une PRS Mira de 2007 (made in USA et apparemment différente des S2?) à l'échange. La guitare est en bon état et les micros ont été changé (originaux présents) par un SD Phat Cat en neck et un SD Custom Custom en bridge (alinco 2 spittable)

Mes questions portent sur la qualité ainsi que la valeur approximative de cette guitare ma foi fort jolie (j'aime pas les PRS d'habitude)

Vous l'acheteriez combien si vous en vouliez une? Vous la vendriez combien si vous en aviez une? (les 2 ont leur importance :) )

Merci d'avances pour vos avis / remarques / ou autres choses qui m'aideront dans ma réflexion :tmonpote:

08-05-2018 Projet, besoin de conseils - 28 messages
Est-ce que l’utilisation d’un Humbucker en body et un P90 en neck peut etre utile ? et pourquoi ?
Gros son avec le micro chevalet et plus "crunchy" avec le micro manche.
Si ta guitare a les défonces prévues pour 2 humbuckers, il y a des P90 à ce format (Phat Cat chez Seymour Duncan ou P94 chez Gibson).
08-02-2018 Pédale overdrive - 21 messages

95% des overdrives sont des clones plus ou moins fidèles de la tube screamer, donc ça ne te coutera pas gd chose d'essayer ça www.tomtop.com/fr/p-i231.html
qui est un clone très proche de la ts9. made in china
ça ira très bien avec les simples boinages de ta fender, , avec les phatcat j'ai pas essayé.
Après il est sût que tu te rapprocheras plus d'un gros son hard avec des doubles bobinage, ce que tu n'as pas sur tes guitares.

08-02-2018 Pédale overdrive - 21 messages

Bonjour,

Après mûre réflexion, je suis détenteur d'un Fender Blues Junior IV (j'hésitais avec le Blackstar artisan 10AE mais c'est le son clair qui m'a fait pencher pour le Fender, et la reverb à ressort). Bref, j'aime beaucoup cet ampli, que ce soit en son clair ou en crunch (je joue surtout du blues et de la soul blues, un peu de rock) mais j'aimerais booster un peu le crunch pour élargir la palette de son et taper dans le hard rock avec un son que je qualifierais de gras, de sale. Mes guitares sont une Les Paul Studio (Gibson) montée avec un set de phat cat (Seymour Duncan) et une Telecaster Classic Vibe (Sqiuer by Fender) entièrement d'origine.

Je ne veux pas changer d'ampli, ni même en prendre un 2e, mais bien une pédale. Pour ce qui est du son, que ce soit avec la Tele ou la Les Paul, j'ai assez de patate pour taper dans le registre hard rock avec les micros chevalet (je ne cherche pas de son metal). Testé et vérifié sur un Marshall DSL 40C.

Si vous avez des conseils, merci.

Ha oui, le budget, 100€ max en occasion et 200€ max en neuf.

Merci !

01-02-2018 Blues junior vs artisan 10 - 7 messages

Bonjour,

Voilà, dans le cadre de l'achat d'un ampli à lampes, j'hésite entre deux modèles :

Le Fender Blues Junior IV que j'ai pu essayer et que j'aime bien.

Le Blackstar Artisan 10AE, que je ne trouve que sur internet. Pas pu l'essayer, mais j'ai entendu dire du bien de son grand frère, l'artisan 15 (hors budget malheureusement).

Je joue dans un registre blues, blues-rock, rock et un peu de country. J'ai une telecaster Squier Classic Vibe d'origine et une Les Paul Gibson Studio montée en Seymour Duncan Phat Cat (répliques de P90).

Pourriez-vous me conseiller entre les deux ? C'est pour une utilisation chez moi et en repet'.

Merci !

P.S : je cherche un ampli roots, avoir un tone en lieu et place de l'equalisation ne me dérange pas. Je suis très plug'n'play. Ces deux ampli ont la particularité d'être typés et très simples d'utilisation (mono canal).

10-12-2017 Souci lors du montage de p90 - 27 messages
Hallelujah (de jeff !) !!!!

Le micro manche était en réalité cablé hors phase d’usine.

J’ai repris mes rallonges, recablé en inversant le point chaud et la tresse sur le potard du micro manche et tout marche comme il faut.

Encore merci pour tous vos conseils. Et les phat cat ça envoie du bois de gros chat !
09-12-2017 Remplacement électronique Gibson SG61 Reissue 2005 - 17 messages
(Re) Bonjour aux rois de l'électronique !

J'ai à nouveau besoin de votre aide pour finaliser mon changement d'électronique sur ma pelle...
Je dois choisir entre ces 2 options :

- le schéma livré avec le kit Allaprts pour des micros 57 de la SG61 :


- le schéma Seymour Duncan qui correspond à mes micros installés actuellement sur ma guitare, les Phatcat :


A vue de nez, la différence qui m'inquiète est la connexion des condensateurs, qui est différente... Ou peut-être pas mais je n'en suis pas certain.... :facepalm:
Avez-vous un avis ? Lequel choisir ? Pour quelles différences ?????
Bref, comme d'habitude, je patauge gravement dans mon ignorance crasse....
Merci d'avance pour les conseils et explications.

Pour info, le kit est fourni avec des Sprague Orange 0.022µF
09-12-2017 Souci lors du montage de p90 - 27 messages

Bonjour à tous.
J’ai voulu monter des phat cat p90 sur une copie de Les Paul.
La gratte est une Custom77 CS3, que j’avais auparavent cablée en cablage 50’s et tout fonctionnait.
Quand j’ai monté les P90, j’ai le problème suivant:
-position bridge OK
-position neck OK
-position intermédiaire, pas OK

Sur cette position j’ai une grosse perte de signal, le son est faiblard, nasillard quand les potards de volume sont à fond.
Si je baisse un chouya un des deux potards de volumes, le Son redevient « normal »

Les potards sont des CTS A500K, et un Gibson A500K.
J’ai bien sur testé avec d’autres potards que j’avais en stock, il ne s’agit pas d’un potard deffectueux.

Qu’en pensez-vous?

14-09-2017 Améliorer un Vox AC15 C1 ou en changer? - 13 messages

Salut les copains,

J'ai récupéré un Vox AC15 C1 il y a quelques mois, littéralement pour rien.
Il a pas mal vécu (ou plutôt survécu, puisqu'il a traversé un dégât des eaux sans aucunes séquelles), et est donc pas franchement vendable.
Pourtant, je dois dire que le son ne me convient pas vraiment, c'est beaucoup trop medium pour moi ( c'est un Vox, en même temps).
Ma question est la suivante : que puis je faire pour atténuer ce coté claquant et agressif? Sachant que je joue sur une Eastman T486 équipée en Phat Cat, qui ne flatte déjà pas vraiment les bas.
Il doit certainement manquer des infos pour pouvoir répondre à ce problème, excusez l'imprécision.

05-08-2017 Remplacement électronique Gibson SG61 Reissue 2005 - 17 messages

Merci !
Grâce à vous j'ai les réponses à mes questions : c'est parfait !
@kapelmeister :
Effectivement le Phat Cat est sensé être un P90 avec des relents de Humbucker (au format Humbucker et pas soapbar ce qui permet de l'utiliser pour remplacer les 57 sans que ce soit vilain....). Pour info je trouve qu'il fait très très bien cette synthèse, un peu le meilleur des deux mondes....
Concernant le Treeble Bleed, effectivement, j'ai tendance à jouer à toc 90% du temps donc pas la peine de trop dépenser.
Pour Guitar n blues j'avais effectivement repéré ce produit :
www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare ... 0&id=18854
Pas le moins cher... reste à savoir si ça vaut le coup.
Les potentiomètres sont la plupart du temps des CTS 500k log
C'est plus au niveau des condensateurs que l'on peut se pignoler "Ceramic" "Oil paper" "Sprague Orange"...... et aucun kit n'est livré en 0.47µF
Et là c'est le drame : entre la config, les doigts et les oreilles de chacun.....
Bref Je m'en vais suivre les prescriptions de l'ami Seymour Duncan

04-08-2017 Remplacement électronique Gibson SG61 Reissue 2005 - 17 messages
Salut l'ami,
Pour les micros single coils, la valeur du condensateur standard (stratocaster etc.) est de .047 micro Farad et pour les potentiomètres 250 kohms.
Pour les humbucker, le standard (Gibson) est .022 micro Farad et 500 kohms pour les potentiomètres.

Pourquoi Seymour Duncan recommande .047 et 500 pour le phat cat? Certainement parce que c'est un single coil pêchu type p90. Donc condensateur de valeur single coil pour ne pas couper la tonalité trop tôt en jouant sur le potar. Et un 500 kohms potar volume pour ouvrir le son d'un micro à fort niveau de sortie (rendra le son plus brillant pour un micro ayant un caractère sombre étant donné son niveau de sortie). Pour un humbucker pêchu par exemple, Dimarzio n'hésite pas à recommander un 1 mega ohms à la place du 500 kohms.
Autrement, comme dit, en jouant sur les valeurs, la guitare va fonctionner, mais se comporter différemment surtout volume à fond ou en jouant sur la tonalité.
Tu peux faire confiance aux valeurs Seymour Duncan, c'est une maison sérieuse. Guitar n blues vend aussi des kits sympa. Mais si c'est pour monter des single Coils, tu peux peut-être essayer les potars 500 ohms et le condensateur. 047.
J'oubliais : .047 micro Farad (symbole u rallongé d'une patte) = 47 nano Farad (nF) donc même valeur.
04-08-2017 Remplacement électronique Gibson SG61 Reissue 2005 - 17 messages
Bonjour aux rois de l'électronique,
Je souhaite remettre à niveau l'électronique de ma guitare.
Étant une sombre bille en électronique, mais sachant aussi que parfois il s'en faut d'un rien en uf, nf, k et autres unités de mesure incompréhensibles, je m'informe auprès des autorités compétentes (par exemple le Monsieur qui ressemble atrocement à F. Zappa et qui a un humour déplorable...;^)
IMPORTANT : mes micros actuels ne sont pas les 57 d'origine mais des Seymour Duncan Phat Cat
Voilà les recommandations de Seymour Duncan pour le câblage :


Mes questions :

1/ Chez Seymour, le petit bidule vert (condensateur ?) est indiqué à 0.47.
Or tous les kits standards du commerce ont cette valeur à 0.22...
Est-ce fondamentale ? Quels changements ? Doit-on suivre les recommandations SD ?

2/ il existe des kits complets, variés qui varient du simple au double ce qui me semble bizarre : cela vous semble-t-il intéressant ?




et celui-ci bien étrange (treble kit....?) : réellement utile ? (pour info j'avais supprimé les tones sur ma SG pour ne pas perdre de treble...)


Voilà.
Je me prosterne par avance devant vos avis pertinents et éclairés !

THX
22-07-2017 utilisation d'un p90 seymour phat cat - 4 messages

Je possède déjà un P90 Seymour Phat Cat Gold en position manche que j' ai monté sur une vielle LP Custom Black Bauty, Japonaise des années 70. Pour le micro chevalet , j'ai monté un Seymour SH4 blanc. Le rendement est excellent et vie bien en famille pour l' assemblage de ces deux micros. A conseiller.

21-07-2017 utilisation d'un p90 seymour phat cat - 4 messages

Je possède un P90 Seymour Phat Cat Bridge en trop. Peut on l' utiliser à la place d'un Neck ?
Si oui !!! le quel pourrait bien faire une famille en position Bridge pour monter sur une copie de 335 ?

05-11-2016 Ampli punk-rock - 44 messages

Hi,
Ma petite expérience...
J'ai joué sur AC15 C1 (Greenback) un moment...
C'est un ampli typé, délicat à manier avec sa "logique" Vox :roll: ....
(Pour info il est possible de "simuler" 2 canaux avec une AB/Y sur les 2 entrées.)
(Pour info 2, il est possible de brancher un 4x12 + le hp du combo ce qui n'est pas si courant et très malin ex : retour scène ;^)
Pour moi ce n'est en aucun cas un ampli "punk rock" ! C'est "à part", peu (pas) versatile, un son à forte identité.
Ayant aussi joué sur AC30 je n'ai pas retrouvé la même identité sur l'AC15, encore différent, et moins bon selon moi, c'est un son Vox mais pas LE SON Vox. Bref, Vox c'est bien mais avec un AC30 et des Blue Alnico...
Je joue depuis longtemps sur Orange (après avoir eu un JCM800 aussi...) et sans hésitation je te recommande Orange : une identité différente du Marshall (que tu possèdes déjà) et surtout un son de voyou crapuleux qui me semble idéal pour tes objectifs malhonnêtes : parfait avec toutes tes pelles (je joue sur SG + Phat Cat : avec le Orange ça tronçonne velu...).
Comme en plus tu joues sobre côté pédales, tu auras une réserve de gain sans souci sur Orange.
Finalement, c'est toujours le même binz : faut choisir avec tes oreilles et essayer ;^)
Voilà : bon courage...

PS : un dernier truc pour te mettre le doute : voilà mon ampli ultime désormais, essayer c'est l'adopter !
(ton dos vieilli me dira merci...)

- 100W dans la musette
- 4 canaux sous l'espadrille (en gros : un clean Fenderien + un pseudo JMP/JTM + un pseudo JCM800 + un pseudo Mesa...)
- des volumes "master" + tonalité en sus, sur 2 canaux
- un boost réglable
- une boucle + volume réglable
- une sortie table
- une sortie casque
- une reverb
- 3 switchs programmables
and many more !!!!
Pleins de démo sur Youtube à écouter : et là tu repars à zéro dans tes choix :facepalm:
ça coute le prix d'un Iphone... mais seulement un 6.....

23-05-2016 Améliorer une copie de 335 (choix de micros Seymour Duncan) - 20 messages

OK, je te remercie. j'ai déjà un SH1 Bridge, il ne me reste plus qu'à trouvé un Neck.
Cela ne sera pas difficile je pense.
J'aime bien les DUNCAN car ils restent abordables d' occazz !
J' ai réussi à faire le duo sur une Les Paul avec un P90 Phat Cat en Neck et un SH4 en bridge. Le résultat est est top voir même, excellent !!! A recommander .

17-12-2014 Changement de micros... Worth ? - 23 messages
@Oknar,
Je pense que c'est 1 bonne idée de poser 1 Phat Cat en neck!
J'ai conseillé à 1 ami 1 P90/format HB en neck sur sa 335 Triny Lopez: il a pris 1 Bk et en est enchanté,
du coup il l'a fait sur 1 autre gratte.
> Comme disais Zebiblebowski: autant donner à ta Les Paul Epi 1 config' différente, c bien vu.
J'a 1 Les Paul Epi' (Sparkle Flake), et lui ai posé 2 Sheraton2 pr ls capots doré.
(Ls originaux Les Paul Épi' ont ds aimans C.)
- Le neck sonne super (8,5k/alnico2), mai le bridge manquait de corps(8,8k/alnico2):
> j'ai rechangé pour 1 Hamer 12,5k c mieux.
> Aussi comme disait Thomasdu44, en fonction de ta lutherie...
Faut savoir quelle direction on veut prendre au départ, et s'y connaitre 1 peu en paramètres ds micros...
Pr contre, les potars d'origine aussi sont naz, je te conseille des CTS/USA, et de meilleures capas de tonalité...
> C'est aussi ce que je souhaite changer ...
Après, t'as 1 gratte qui "tient la route(*66!)"... (*suis fan de Billy Gibbons/ZZ top, autant de Jimmy Page...).
Avec 1 bon ampli à tubes, tu fais 1 malheur... Mème 1 petit 5 ou 6 watts que tu peux faire ronronner...
12-12-2014 Changement de micros... Worth ? - 23 messages

Après quelques recherches, mon choix pourrait se porter sur un Phat Cat en micro manche, par contre pour le micro chevalet j'hésite encore entre un Whole Lotta, un Pearly Gates et un Super Distortion...

Des avis sur ces micros et ce type de config (pour la Les Paul hein ;)

03-12-2014 Choix d'un humbucker Bridge/chevalet sur une LP - 6 messages
+1 pour le classic 57. Mais pense à prendre le classic 57+, qui est vraiment adapté à la position chevalet.
Chez Gibson, les Burstbucker sont bien aussi pour ce style. Si tu peux rallonger d'une vingtaine d'euros, tu peux aussi trouver d'occaz un SP Custom "The Origin" qui est une véritable tuerie (AMHA) et qui se mariera très bien avec le Phat Cat...
02-12-2014 Choix d'un humbucker Bridge/chevalet sur une LP - 6 messages

J'ai investi dans un micro P90 DUCAN PHAT CAT en position neck sur Zikinf et je recherche un humbucker bridge, pour monter sur une copie LP des années 70. On m' a suggéré de monter un C57 de chez GIBSON, ou un SH4 de chez DUCAN, Quand pensez-vous ? Et dans d'autres marques ou références existe t'il l'équivalence ou meilleur en restant dans un prix relativement honnête entre 40 et 60 Euros d'ocazz ? C'est pour jouer essentiellement du Blues ou du Rock.

30-11-2014 Demande d'avis sur sur les micros P90 ou P94 - 23 messages
Bon j'ai acheté un Phat Cat de chez Seymour. Qu'elle mariage hembucker en chevalet, je pourrai y faire ?
23-11-2014 Demande d'avis sur sur les micros P90 ou P94 - 23 messages
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22-11-2014 Demande d'avis sur sur les micros P90 ou P94 - 23 messages
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21-11-2014 Demande d'avis sur sur les micros P90 ou P94 - 23 messages
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21-11-2014 Demande d'avis sur sur les micros P90 ou P94 - 23 messages
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21-11-2014 Demande d'avis sur sur les micros P90 ou P94 - 23 messages

Tonerider je ne connais pas... Mais dans le P94 tu as le Seymour Phat Cat. Simple, efficace et facilement trouvable d'occaz. :wink:

09-09-2014 Quel ampli pour clean propre/disto métal ? - 68 messages
oui mais des p90Attention, bien préciser, des P90 au format humbucker, comme par exemple le Phat Cat de Seymour, parce qu'un vrai P90 ne rentrera jamais dans une cavité de humbucker.
15-10-2013 Changer les micros ? - 7 messages
Hello !
Nop par souci de dimensions les p90 iront pas. A la limite tu peux mettre des p90 format humbucker (style phat cat de chez Duncan).
Après à voir la qualité de ta pelle et ton budget. Mettre 200€ dans une pelle qui en vaut 300... Si la lutherie est pas top tu verras pas une grosse différence. Idem pour l'électronique, si c'est pas top, le changement de micro aidera mais ca sera pas l'Amérique !
Jette aussi un oeil du côté des amplis, on a beau dire mais une mauvaise gratte sonnera toujours bien dans un bon ampli alors que l'inverse... Et j'te parle en connaissance de cause parce que ma Gibson sonne pas du tout pareil dans un Marshall Mg et dans mon Supersonic ;)
De plus (c'est pas une critique je suis passé par là aussi) si tu débutes la guitare, on est souvent très loin (voire pas du tout capable?) de sortir le potentiel de sa guitare. J'te le dis parce que mon prof avait tendance à faire mieux sonner mon Ibanez rg170 que moi sa Strat' US à l'époque :lol:
Moi je te conseillerai avant tout de regarder les amplis voilou :wink:
02-09-2013 Echange de micros sur une les paul japan - 12 messages

Le P94 est un P90 au format humbucker, donc un simple bobinage.
Une alternative pour garder un aspect plus proche des P57, les SD Phat Cat : www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssph901b_gold.htm

18-05-2013 P90 vs Humbuckers - 8 messages

Y'a les phat cat Seymour Duncan que tu pourras installer sans problèmes car ils sont au format humbucker, après oui la différence essentielle c'est que les P-90 sont des simples bobinages contrairement aux humbuckers donc son plus tranchant, plus sensible aux parasites...

06-05-2013 faible puissance micro guitare sh-4 - 13 messages

bon je viens de recalbler mon 498T et la stupeur !!! le niveau est aussi en dessous du p90 phat cat....

Je ne comprend plus rien..

06-05-2013 faible puissance micro guitare sh-4 - 13 messages

Bonjour, je viens changer les micros de ma les paul (496R et 498T) j'ai mis un p90 phat cat en manche et un sh4 en chevalet (de duncan donc)

Après avoir bien batailler pour le câblage du sh4 car 5 fils dont les couleurs n'ont rien a voir avec le 498T je me retrouve avec un micro qui marche parfaitement en splité ou pas mais avec un niveau de sortie nettement inférieur au p90 même étant monté au max et le p90 baissé au max.

Il doit y avoir un soucis dans mon câblage non ? je précise que j'ai deja regarder les schémas sur le site de duncan mais ils non rien avoir avec ceux de ma les paul d'origine...

Merci pour votre aide !

26-04-2013 Besoin de plus de gain sur Blackstar HT -20 - 3 messages

Bonjour, je suis en recherche de solution pour obtenir plus de gain sur mon blackstar HT20 (couplé avec un cab orange v30)

Car le chanel clean reste vraiment clean O_O pour cruncher un peu il faut dépasser largement les 3/4 du volume et attaquer les cordes fortement.

Pour le canal disto pas de de soucis pour la qualité mais la encore on est loin de la disto metal type DISTX.

Pour info la guitare utilisée est une LP traditional avec P90 phat cat en manche et classic 57 + en chevalet.

Merci de m'aider ^^

26-02-2013 Le club des fous du P-90 - 104 messages

Yep
tout comme toi j'ai failli me séparer de ma les paul classic plus (montée avec des humb à haut niveau de sortie). Bref ça dégueulait des aigus et des heuts médiums dans tous les sens. Je l'ai délaissée pour ma tele deluxe 72... Puis changement pour des phatcat. Tout est là. Certes il ne s'agit pas là des meilleurs p-90 au format humbuckers (ni les plus chers! ce qui intéressera la plupart des gratteux) et rien à redire elle est revenue dans mon top.
Franchement j'avais ,comme certains, peur de toucher à ma lp! Je trouvais ça...iconoclaste?
Ben après test une légende je peux vous dire que cela s'approprie!
Après j'aimerai voir ce que ça donne avec des bare knuckles... Des micros pas donnés (environ 270€ le set), mais pour du fait main ça vaut encore le coup!
L'avantage c'est que je connais quelqu'un qui pourra surement me les faire à la main en récupérant des vieilles carcasses de humbuckers.
A tester donc... De ce fait si c'est adopté les phatcats iront surement avec ma vieille Epiphone et-276 ou dot... J'imagine que je vais redécouvrir mes grattes (micros rincés pour la et 276 qui date de 1975-78 et micros cheaps pour la dot. D'ailleurs pour ceux qui auraient choppé les dot ou wilshire changez les micros et vous changerez de gamme de prix question grattes! Véridique! Et je n'ai pas d'action en Asie. Mais la qualité des grattes américaines se casse la gueule!)
En tt cas je peux vous dire que je sais ce que je veux en terme de son (ce qui explique que je joue avec des grattes qui ont quasi 1500-2000€ de différence en étant satisfait de chacune) et ces différents tests me promettent des heures à scotcher devant mon ampli...
YOUPY!!!!

15-01-2013 micros P 90 - 14 messages

Chez Seymour Duncan il y a les Phat Cat qui sont des P90 au format humbucker (comme les P94 Gibson) mais que je trouve plus esthétiques avec leur capot chromé ou doré.

29-10-2011 epiphone joe pass emperor II ou sheraton II ou autre ? - 19 messages
salut j'ai monté un seymour duncan phat cat en neck sur ma les paul , ca sonne plutot cool, c'est plus claquant que les double bob, avec des micros comme ca , tu enleve le "patteux " et tu gagne en brillance , c'est peut etre une alternative aussi , a+
20-03-2011 Quel micro guitare pour du Rockabilly ? - 21 messages
je dirais que tu peux faire du rockab avec quazi tous les micros , c'est plus une question de guitare en general, il m'arrive de faire péter du rockab sur ma flying v avec des emg 81/85...
mais il est clair que le rockab ca passe mieux sur une 335 monté avec des phatcat....
28-02-2011 "upgradage " epiphone SG - 10 messages

+1 , les Phat Cat marchent très bien, j'ai pu tester justement une G400.

13-01-2011 strat us - 22 messages
moi je serais toi j'y mettrais un coup de défonceuse et j'y mettrais un bon phat cat ....
02-12-2010 quel micros pour une Gibson SG ? - 69 messages

le son de acdc il n'est pas que dans les micros ....

mon guitariste jou sur les paul studio, comme il est fan de heavy metal genre meallica et tout le bordel , je lui ai monté des emg 81 que j'avais en stock a la place de ses micro d'origine daubés , et comme il se mélange les potards dans le feu de l'action je lui ai mis qu'un seul volume,
et ca n'empeche pas les arpeges , pourtant c'est le 81,

il jou sur le micro chevalet en lead (volume a 10), des quil pass en arpege il baisse le potard a 4..... et quand il y pense il met le selecteur en position millieu ... et si vraimment il est reveillé il enclenche la reverb ... , il faut te dire aussi que dans le mix du groupe t'as pas forcement besoin d'un son extremement clair pour tes arpeges car au final la difference n'est pas ennorme a l'oreille ,
par contre il faut bien regler ta disto , ou simplement basculer en son clair ....

par contre ma les paul est équipé de deux phat cat , jai mis ca pour pouvoir un toucher au funck , au blues etc, dans ce cas la , tu as reelement un son clair un vrai ,
d'ailleur il y a un forum sur les p90 sur le site ou generalement ca parle de gibson en p90

a++

28-11-2010 Le club des fous du P-90 - 104 messages
salut tout le monde bon le sujet est vu=ieux mais puisquil est toujours la j'en profite ,

jai acheté une superbe les paul std , qui malheuresement ne m'a jamis comblé par rapport a ma bonne vieille strat , ne serestce que depars le son clair ... par contre je suis absolument fan de les paul, de la forme , du rock que ca represente , etc....
et puis un jour jai voulu la vendre et une copine me dis , "bin tes bete , change les micros si le son te plais pas ....."


pas bete.....

du coup, jai mis deux phat cat , pour essayer , et la jai compris, ... jai perdu toute ces frequences nazillardes dans les medium, et ca sonne clair un peu comme une telecaster mais en plus riche .. bref ,
en l'espace de deux semaine jai laissé tombé ma strat pour une les paul que j'ai faillis vendre ..... franchement pour les fan de simple , essayez les p90 ou autres micros du genre , vous allez haluciner , perso ca ma réconcilié avec gibson ,


et le pire dans tout ca c'est que ca se sent toujkours que c'est une les paul qui gueulle .....

a+
20-07-2010 quels micros pour ma les paul ? - 74 messages
Oui , j'ai un phat cat en neck , il tue , le seul bemol est un leger souffle , mais rien de reprehensible .
20-07-2010 quels micros pour ma les paul ? - 74 messages

je suis pas d'accord, le 60 est très très bon en blues, et le 81 donne une bonne marge pour les solos sans avoir à jouer des claquettes sur un pedal-board...
Puis le problème des seymour et des 57, burstbucker et touétou c'est que leurs sonorités se retrouvent dans tous les albums depuis des temps immémoriaux, ce qui rend l'emploi des effets trop stéréotypés. Personnellement je peux plus les supporter (pour les seymour je parle des sh1-2-4).
Ceci dit c'est vrai que les p-90 pour le blues c'est quand même un must, mais là il faut soit prendre des phat cat, soit prendre des contours de micros qui adaptent les p-90 sur des défonces de double. Et pour ça les vintage de chez seymour sont très bien, mais pas les hot, même pour le chevalet.
mais idéalement, un P-90 vintage en manche et un double genre mini-humbucker de chez gibson en chevalet ça déchire...

11-04-2009 Sens d'orientation micro - 4 messages
Bonjour, je viens de m'acheter deux nouveaux mic pour ma Randy Rhoads, mais une question me vient, y a t il un "haut" et "bas", dans quel sens insérer le mic dans la cavité de la gratte ? Les mics sont des Seymour Duncan Phat Cat.
Avant ça j'avais des EMG 81-85; et je me demande si il faut aussi changer la prise Jack, sur le schéma de cablage des Seymour on voit qu'il y a un seul fil qui part du jack + la masse, mais auparavant avec les Emg j'avais bein 2 fils + masse. Je ne sais quoi faire !


Merci
21-01-2008 Le club des fous du P-90 - 104 messages

Salut Stéphane. Bon la viking je l'ai pas depuis longtemps, par contre jouer avec les potards de volume c'est ce que j'ai l'habitude de faire sur ma les Paul studio gem, qui a deux P90. Bon j'ai pas l'intention de te convertir, je m'en fous, mais les P90 j'en suis super content, donc la première chose que j'ai fait sur la viking, c'est de changer les humbucker (qui sont pas trop mal peut être quand t'as pas l'habitude de jouer avec du bon matos, mais en fait ils sont pas terribles!). Donc j'ai mis des seymour Duncan "phat cat", qui sont des P90 au format de Humbuckers : t'as le son P90 et tu modifies pas ta lutherie et là la viking, elle a pris un son vraiment excellent, et je peux à nouveau jouer sur le volume sans trop perdre en aigu et medium. maintenant attention, c'est pas encore tout a fait comme ma gibson, même si on en est pas loin du tout, et peut être qu'en mettant de trés bon humbuckers, t'aurais le même résultat. ensuite l'ampli doit aussi jouer la dedans. En tout cas je viens aussi de la strat et j'ai toujours cherché cette précision dans le son, cette netteté que je trouve pas avec les humbuckers? Les seymour duncan ohat cat sont excellents pour ça. Mais je sais qu'il y a d'autres marques de P90 au format humbucker qui sont trés bien. dernière chose, attention aussi, c'est pas hyper compliqué de changer ses micros, mais sur une hollow body comme la 335, c'est quand même pas rien du tout...
j'espère t'avoir éclairé...

19-01-2008 Le club des fous du P-90 - 104 messages

Salut à tous. On manque toujours d'info quand on cherche à en savoir plus sur les micros P-90. Ca serait sympa de regrouper ici de quoi echanger sur ces merveilles.

Bon, ceux qui aiment pas, Ok, on comprend, mais pour les autres, voilà un espace où on pourrait aller de l'avant.
Perso, j'ai une LP studio gem de 97 avec 2 de ces merveilles, qui m'ont converti : je venais de la strat, et vu la musique que je joue (rock/blues), la précision des simples m'a toujours plus. Le P90 garde ce côté précis et y ajoute la chaleur et la pêche. Bon, les HMMMMMM à forte puissance ne sont pas monstrueux sur ma LP, on ne les entend que trés trés modérement.
Quand je me suis acheté une 2ème gratte, une Hagstrom viking (chinoise pas trop pourrie) (hollow body), j'ai vite viré les daubes de humbucker qui étaient dessus pour monter des Phat Cat (Seymour Duncan), et là c'est vraiment étonnant les sons que je peux tirer de cette pelle !
Alors les Fous de P90, exprimez vous !


 
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