Roland TD-11
Messages du forum à propos de Roland TD-11
Par contre je me suis trompé lorsque je t’ai dit que ton câble libre était celui à utiliser : je n’avais pas compris que tu parlais du câble de la ride. D’ailleurs pourquoi ne l’as tu pas raccordé à ta ride ? Sur la mienne j’ai deux câbles branchés : le RD et le RDB.
Ma seconde crash est branchée sur une entrée à part qui est marquée "crash 2 trigger IN". C’est possible que j’ai acheté le câble séparément, je ne m’en rappelle pas.
Une autre solution serait une double prise jack partant du TD 4 OUTPUT vers l’aux. IN du TD 11 et là est-ce le le TD 11 qui deviendrait le maître ??
Cette solution fonctionne, les pads auront les sons du module auquel ils sont reliés.Sinon, en faisant la liaison audio TD11 vers TD4 et en rajoutant la liaison MIDI entre les modules, il est possible d’avoir les sons des deux modules sur les pads reliés au module esclave (le TD11 dans votre cas). C’est-à-dire qu’en frappant le pad TOM1(par exemple) relié au TD11, vous aurez le son du tom1 du TD11 et le son du tom1 du TD4 superposés. Il suffit de jouer avec le paramètre Local control des deux modules (Local control: ON). Ceci ne sera vrai que sur les pads reliés au TD11. Ca permet de créer d’autres sons ou tout simplement d’alterner sons du TD4 et sons du TD11 sur un même pad.
Je possède une Roland TD11 KV drums avec module TD 11 donc, et j’était à la recherche d’agrandir mon kit avec des pads supplémentaires ainsi que que cynbales etc.… Je suis tombé sur une annonce d’une ROLAND TD 4 V que je viens d’acheter ce qui me permets d’avoir 4 pads, 2 cymbales, grosse caisse, charleston, 1 caisse claire supplémentaire le tout oiloté par le module TD4.
Ma question est de savoir comment relier les deux modules tout en désirant que ceux-ci garde leur indépendance. Le module TD11 garderait ses propres sons ou kit sélectionner et le TD 4 V les siens et que je puisse écouter cela par l’entremise d’un casque.
Il paraît que le module TD11 ne peut pas avoir un module esclave étant donné qu’il ne possède qu’une sortie MIDI et non un MIDI donc via ce moyen il deviendrait l’esclave et touT serait piloté par le TD 4 MAIS qu’en est’il de mes sons de mon TD11 ???
Une autre solution serait une double prise jack partant du TD 4 OUTPUT vers l’aux. IN du TD 11 et là est-ce le le TD 11 qui deviendrait le maître ??
Merci pour vos conseils précieux sur ses deux questions. Sachez que je compte encore peut-être agrandir mon kit donc si vous avez d’autres idées n’hésitez pas.
Merci.
Bàv
Ou sinon hop ! chez Yamaha avec pads silicone.
Mais restons chez Roland.
Le module TD-11 possède plus de possibilités et des sons plus actuels que le TD-6 qui, loin, d’être mauvais, reste quand même plus antique dans son échantillonnage. Dans les deux cas, il te faudra éditer les presets, (y’a de la place mémoire si tu vires les "jouets pouêt-pouêt" nombreux mais si chers à Roland) puis recaler les effets et panoramiques douteusement posés d’origine.
Qu’appelles tu la charge?
Ce que va te mettre ton voisin si tu ne te fais pas un plancher qui absorbe les vibrations. Car une battoche électro fait du bruit, moins qu’une acoustique (heureusement), mais cogne et vibre. A moins que tu vives en pavillon individuel voire loft aux RT-2012. Mais même dans ce cas (eh oui) la batteuse reste un instrument audible de l’extérieur si peu qu’une fenêtre de l’habitation reste ouverte, mon voisin me l’a assez fait remarquer "mais sur quoi tu tapes nn’dediou ??" (lui c’est dans l’pastis) malgré les 800m² de terrain autour nous séparant.
d’abord essaye évidemment tous les pads,
que les touches du modules fonctionnent bien, après sur les Roland ayant un charley avec une pédale FD8 le souci est
qu’avec le temps il faut appuyer super fort sur la pédale pour avoir un son de charley fermé. donc a bien tester !
Après c’est du solide Roland, j’ai eu des TD3 TD4 TD6 et TD11, ça marche bien !
Pat
Sur les Kd8 l’utilisation d’une double est très difficile voire impossible car la surface de détection des coups est trop petite.
Change pour un Kd9. .à noter que je ne pense pas qu’il y ait de réglage spécifique pour la double sur le td9.
En tout cas il n’y en a pas sur ma td11
Pat
et je ne trouvais pas d’occaze vers chez moi qui avaient l’air "propres et peu utilisées".
J’avais le même budget que toi, mais j’ai attendu plus longtemps et revendu d’autre matériel pour l’allonger et j’ai pris une Roland, le kit TD11 KV qui m’a semblé le minimum correspondant à mes attentes. C’est à dire des possibilités de son, de nuances, de fiabilité et de sensations. Elle a un bon équilibre entre tout ça.
Ca m’a quand même coûté plus cher : j’ai pris comme je t’ai dit un bon siège Tama, une iron cobra, un tapis (très recommandé pour éviter la glisse et pour mater un peu le son de coups de GC), et j’ai été obligé de prendre aussi un tapis surélévé spécial pédale de grosse caisse car les boom boom étaient encore trop gênants pour mon entourage. Bref j’ai mis pas mal de sous au final, le kit n’est que le prix de base et il faut penser à tout ça dans son ensemble de manière réfléchie.
Je ne connais pas les Alesis ni les millenium, je ne peux pas donner d’avis. Mais avec 800 de budget si tu arrives à trouver une bonne occaze tu auras un kit au moins aussi bien que le mien. Si tu ne trouves pas d’occasion ou que ça te rebute, ne dépense pas 800 balles pour un kit finalement pas si terrible et que tu auras du mal à revendre cher. Si tu peux passe au-dessus ou prends un kit de base pour t’en servir d’étude. Mais ce n’est que la façon dont je pense, tu fais ce que tu veux. Vas aussi sur des forum spécialisés en batterie les gens connaissent probablement beaucoup mieux les modèles que tu cites.
A+
sur ma TD 11
Cymbales Néttoyage microfibre humide puis essuyage microfibre seche
Rim Mème méthode
Peaux maillées si très sales démontage peaux, je les brosse ensuite sous l’eau avec une brosse nylon et du produit
vaisselle, puis séchage et remontage.
Elles ressortent nickel.
Pat.
Si tu as le budget ou à l’occasion prend plutôt un cable Aux de bonne qualité qui améliore la qualité du signal.
moi c est francky je suis nouveau sur ce forum
alors quelle batterie a tu pris entre la td 11 et la yes mark drum.
la mark drum sonne tres acoustique je la recois dans 10 jours.
J’ai un petit problème peut-être pas dure, mais je n’y trouve pas la solution.
Je dispose d’une Go Pro, avec une entrée micro.
J’ai une batterie Roland TD-11 électronique.
Comment j’ai fait : J’ai mis, un adaptateur 3;5mm sur l’entrée de la Gopro ( avec l’icône microphone ).
Sur lequel vient s’ajouter ma sortie casque 3,5mm que j’ai sur mes oreilles, et de l’autre côté, les câbles RCA stéréo avec adaptateur mâle et femelle pour branché sur ma batterie.
Jusque là, ça va.
Ensuite j’enregistre l’image est propre, le son est clean et ne sature pas.
Le souci ?. ( Le son de mon casque, quand j’allume la Gopro pour enregistré le son de mon casque et comme baisser au volume 1 )
Du coup j’entends pas ce que je joue.
J’espère avoir été claire et avoir une réponse claire.
Merci la communauté.