@djPessoa:
les temps changent puisque j’attends une nouvelle guitare
Perso je suis un transfuge dans l’autre sens : gratteux depuis presque 40 ans, là je me suis fendu d’un clavier pas dégueu (Mais la guitare reste mon instrument de prédilection) Depuis quelques années j’avais un Kawai MS-710 mais c’est plus un jouet qu’un instrument. Ses touches sont petites et surtout n’ont pas de vélocité (de simples interrupteurs, quoi)
Là je (re)découvre toute l’expresssion (sensibilité et réponse) de l’instrument et c’est vraiment génial.
@Patrick78130:
Il est très complet, tu auras de quoi faire avant de trouver ses limitations.
Merci !
Je voulais plus d’octaves alors j’étais parti sur le FA-08, mais son touché lourd m’a stoppé net (sinon j’aurais aussi bien pu te soulager de ton Korg M50-88) Bref, j’étais parti pour me rabattre sur le FA-07 mais ils n’en avaient pas en stock magasin (les idiots !) Je suis donc reparti avec le FA-06, et j’avoue que je ne suis pas prêt de le revendre.
N’oublie pas qu’avant tout c’est un clavier, et que ce qui importe c’est de jouer avec et de le faire sonner
Oh non je ne l’oublie pas ! Hier dès que je suis rentré avec, c’est ce que j’ai fait pendant 4 heures sans discontinuer. Je n’ai pas vu le temps passer. Je renoue avec le jeu sur un clavier, je ne sais pas jouer grand-chose, que des trucs simples, mais c’était vraiment une immersion. J’aime par-dessus tout le jeu sur une guitare (tout ce que ça permet en terme de prise en mains et de possibilités) mais un clavier est vraiment génial aussi.
et pas de se perdre dans ces millions de sous menus
Oui, je connais ce genre de piège. Pour l’instant j’en suis à (ré)apprendre à jouer du clavier (c’est vraiment le pied) Cela dit je tiens évidemment à savoir ce qu’il est capable de faire. Une fois que j’en aurai une assez bonne idée, je pourrai aller directement vers ce dont j’aurai besoin sur l’instant.
Mon but initial était surtout de pouvoir orchestrer un morceau complet (sur mon 8 pistes Tascam, et/ou avec le séquenceur)
Par exemple : batterie/basse puis piano/orgue/synthé, puis chant/chœurs, puis la (vraie) guitare (folk et/ou électrique) rythmique puis solo. J’ai de sacrés morceaux de pain sur la plancha.