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Roger Mayer Octavia
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Messages du forum à propos de Roger Mayer Octavia

24-11-2022 Ti Boost Laney - son de Toni Iommi (Black Sabbath) - 5 messages
Sur wikipédia, il faut voir la description du matos de Tony Iommi, pour avoir une idée du son de black sabbat. mais je crois qu’il y a une erreur sur le matos, a propos du chorus. Pour les effets, comme l’octavia et autres, ont les trouvent sans problème dans les magasins de musique, mais sous d’autres marques.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Tony_Iommi
Tony Iommi - Wikipédia
31-07-2022 Tycobrahe Octavia Clone - 37 messages
:mad2:

C’est l’inverse. On aboutit au schéma n°1, celui d’origine, que j’implante sur un PCB d’un kit d’octavia dont le layout est prévu pour le schéma n°2. Mais pour faire fonctionner ledit PCB avec le schéma n°1, j’inverse la polarité des composants dont nous avons déjà parlés.
31-07-2022 Tycobrahe Octavia Clone - 37 messages
Pour le thread que je dévoie, oui, changer des PNP en NPN, c’est une idée qui me laisse songeuse.
C’est juste parce que je veux monter un clone de Tycobrahe Octavia "à l’ancienne"… afin de me rapprocher le plus possible de la sonorité d’origine. Et vu le prix hallucinant de cet effet (600 euros rien que pour une bonne réplique, presque 2000 euros pour l’originale des années 70), mieux vaut le faire soi-même à partir d’un PCB déjà existant.
29-07-2022 Tycobrahe Octavia Clone - 37 messages
Bonjour

Je voudrais me faire un clone de Tycobrahe Octavia, mais tous les kits proposent un montage des transistors en NPN. Je voudrais faire le montage d’origine avec les transistors en PNP. Donc, voici ma question : avec un PCB prévu pour des transistors en NPN, est-ce qu’il me suffit d’inverser la polarité des condensateurs, de la pile et des diodes si j’utilise les transistors d’origine en PNP afin que tout fonctionne parfaitement ?

Voici le schéma d’origine que je veux reproduire :



Et voici ce que proposent les kits sur le net :



Sur Fuzzcentral (fuzzcentral.ssguitar.com/octavia.php), le mec explique qu’il n’est pas nécessaire d’inverser la polarité des diodes. Qq’un peut-il me l’expliquer pourquoi ? Merci
26-07-2019 Octaver ou Octaver Fuzz - 21 messages
La première octafuzz est l’octavia de john mayer qui a fait tester son prototype à… jimi Hendrix et jeff Beck...et qui fait le son de Purple Haze par exemple
Pour les fuzz, comme dit plus haut, il y en a de toutes sortes,
Compte tenu de ce que tu évoques comme approche...je ne conseillerais pas les EHX...c’est velu velu...
Certaines permettent d’aller loin, mais aussi d’etre domptables avec des gains pas trop élevés
Il faut vraiment essayer avec ta configuration, sinon gros risque d’etre déçu...
Pas d’action chez EWS, mais si elle sait être méchante, elle sait aussi être plus calme, avec un son très peu compressé et fait des merveilles en amont d’un autre OD...
Pour cet effet, tu devrais avoir d’autres avis…
Edit : Roger Mayer, pas John…
17-05-2015 Comment obtenir ce son ? - 4 messages
Il me semble que c’est le son typique Hendrix donc une Octavia.
Si ça peut t’aider, voici une photo de son pédalboard
23-01-2014 blues - 593 messages
bonjour et merci RawDeltaBlues, je connais déjà la std fuzz et la jen fuzz sauf la WAU fuzz ( tu me la prete :roll: ). Je suis un amateur de fuzz :oops:
Pour avoir le son de Mr clark jr, je me suis offert son pedalboard ( ts9 & fulltone octavia sauf le plus important bien sur ces doigts ) et presque la meme guitare epiphone en p 90 ( que je vend d ailleurs ) .Maintenant j ai !! si je peut dire mon propre son: jam rattler +, big muff sovtek, soul food ehx, jam delay lama.
D ailleurs je réfléchi à lancer sur zikinf un ptit concourt blues fuzz, ou j offrirais au vainqueur ma FUZZ fuzzrite ( clone bien entendu !!! ) si il y a bien sur des amateurs ( capable de réaliser une vidéo ) de ce genre de musique. Bonne journée a vous
11-11-2013 Avis pour Overdrive Blues... - 23 messages
Salut,

Un de meilleurs overdrive avec lequel j’ai joué est sans conteste celui de la Disnortion de chez Pigtronix, c’est une pédale excessivement polyvalente, un overdrive crémeux et très peu compressé, un fuzz relativement propret (loin des bigmuff et fuzz face) et versatile monté en parallèle (donc peu de bruit quand on utilise les deux en même temps) et un octavia bien sympathique, le tout opérable sous 9 ou 18v (pas de pile par contre), bref une pédale qui fait presque le café.

Sinon la Hustle Drive de chez Mooer est bien sympa aussi, elle a remplacée la disnortion sur mon pedalboard pour gagner un peu de place, mais le son est un peu plus incisif que celui de la Disnortion.

Tu peux écouter un exemple de l’overdrive de la Disnortion ici :
25-10-2012 Le batteur de Jimi Hendrix, Mitch Mitchell, est mort. - 69 messages
Hendrix, c’est abordable avec tab ou sans pour les plus forts
sauf qq accords qu’on trouve pas seul comme angel ou vood child par ex

mais, ce que j’aime le plus, ce sont ces liaisons entre les accords
y a que lui qui fait ça aussi bien !
il est trop fort dans le son clean ! ou les octaves

sinon, que de pédales liées à jimi : fuzz, wah, univibe, octavia,

on retrouve tous ça chez Satriani ! sauf la fuzz

en plus, il aussi joué avec des GIbson flying V
y a 1 pédale digitech à son nom aussi, faite avec Kramer

là, y a du mitch en solo


https://www.youtube.com/watch?v=9rVosGsts8g
24-07-2012 Pedalboard - 10 messages
Salut,
Alors pour Jimi c’est Fuzz face, Octavia, rotovibe et Vox 847 pour la wha.
En ce qui concerne Vaughan, tu rajoutes une TS 808...
Bon évidemment c’est le matos qu’ils utilisaient, alors il y a certainement des équivalents dans les nouveautés...
Mais en gros les type d’effets sont: Fuzz, Wha wha, vibe ou cabine leslie, phaser, octaver, et overdrive...

Pour ce qui est de la TS 808, ma femme joue avec et c’est somptueux, très 70’s. Pour le pheser elle utilise la mxr Phase 90 qui est pas mal non plus.
Pour le reste je te laisse prospecter et essayer. Ton jeu ne collera peut être pas avec une pédale et fusionnera totalement avec une autre...
13-11-2011 micro chant studio - 19 messages
salut à tous,
bon, je reviens sur ce sujet après une petite pose "carte son" et donc je me relance dans la recherche du micro qu’il me faut. j’ai noté les réf dont vous m’avez parlé plus haut. j’ai aussi passé plusieurs heures à lire les différents posts sur le sujet des micros statiques : j’avoue que je ne sais pas bien lequel acheter.
alors je vous apporte quelques précisions supplémentaires qui pouront peut-être vous permettre de m’aider à affiner mon choix :
ce micro servira à enregistrer une voix masculine (comme dit précédemment) mais aussi une guitare sèche par exemple. les chants seront parfois doux et graves, parfois violents médiums et aigus, parfois des vocalises hautes en voix de tête. les parties guitare sèche seront des rythmiques au médiator, des arpèges doigtés, ou des guimics précises où la chaleur et la précision de l’instrument sont à capter. le tout dans un environnement brit-pop-rock, à mixer avec batterie, bass, guit electrique...
la "cabine" fait 15 m², insonorisée pour l’extérieur, pas réellement traitée pour les reverbérations mais assez matée car tous les murs sont recouverts de voliges bois brut (j’aime le son de cette pièce).
l’enregistrement se fera via les préamps de ma toute belle et toute neuve motu 896mk3 hybrid.
budget maxi : 400 €
je ne veux pas d’un micro trop "flateur" dans les aigües, mais plutôt bien équilibré et fidèle, sans être creux non plus, plutôt chaleureux mais pas trop de grave pour ne pas être gênant dans le mix.
d’après ce que j’ai lu, voici ce que j’ai relevé :
SE electronics Z3300A
Audix CX112
AT 4040 ou 4033
Bluebird
Octavia 105
MXL V69XM
RODE NT2000
SENNHEISER MK4

quel serait le plus adapté ?
merci beaucoup
19-02-2011 trop de lampes tue la lampe ???? - 11 messages
Vaut mieux penser double EQ que double disto...
Cherche un peu dans mes posts où je parle de pré et post EQ
A titre perso, je n’utilise QUE des distos d’ampli.
Bon, si je veux du crado, y’a toujours une vieille FuzzFace, une Big Muff ou une Tycobrahe octavia qui trainent,
mais pour les distos, du moment qu’on a un ampli genre 3 canaux, on peut s’en faire des 100aines en travaillant les fréquences… :wink:
19-12-2009 [Sonorisation Batterie]Avis sur matos config 1 GC, 1CC, 2 OH - 4 messages
Comme la réponse du dessus. Tu peux te lancer avec cette config là sans problème. Les Octavia sont tres utilisés en "petite sono", les rodes plutôt en enregistrement. Mais tu trouveras tres tres tres facilement des Octavia d’occasion, et ça peut être un tres bon début pour un petit budget. Car n’oublie pas qu’en plus de ces 4 micros il va te falloirt 4 pieds de micros, et ça va chercher dans les 50 à 100 euros (les 4) en fonction du modèle.
05-02-2006 Avis sur Marshall "1959 SLP"+"1960AX"+At - 2 messages

Bonjour à tous, et aux utilisateurs d’amplis Marshall en particulier,
Je suis nouveau.
Pourrait-on me donner un avis sur la tête d’ampli Marshall Serie Vintage MMV 1959 SLP avec un baffle MMV 1960AX 100 W (4HP de 12" Celestion) et l’atténuateur de puissance Weber "Mass 150" ?
Des conseils sur la config. de branchement, avec des pédales style, "Fuzz-Face", "Rotovibe", "Wah-wah", "Octavia" sont également bienvenus.
Sur une photo de la façade de la tête susnommée où l’on voit 4 jack inputs, un mini cordon relie l’entrée 1 du bas, à l’entrée 2 du haut. Quel en est le but?
img382.imageshack.us/img382/2493/mmv1959slp0tg.jpg
(Blues, Rock, Hard-rock)
Merci.
GdV.[/i]

06-12-2004 Quelle bagnole pour un Zicos ? - 21 messages
En regle generale les contrebassistes ont toujours une mini austin :wink:
sinon, le mieux c’est le break (enfin c’est ce que j’ai (skoda octavia)) tu as de la place, et tes potes ne pensent pas a toi pour déménager par contre c’est la galere pour se garer pour décharger en cas de concert en centre ville :wink:

 
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