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Rocktron Replifex
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Messages du forum à propos de Rocktron Replifex

11-07-2016 Midi ou Midi trente... Latence et communication Midi - 23 messages
Salut à tous,

Voilà le souci :

Je tente de commander via un G SYSTEM TC Electronic d'autres appareils en Midi dont en particulier un pré-amp Access H&K (+ Replifex + Torpedo VM101 + TC2290). L'Access me servant à faire du mapping Midi (il peut commander les map de 4 bécanes).
N'étant pas trop un nioub dans le domaine je m'en sors.. Mais voilà...

Il y a une latence de dingue largement audible et répercutée sur la chaîne Midi (donc de plus en plus de décalage).
Il semble que d'une part l'Access n'aime pas trop les signaux Midi "pas simples" et que le G System envoie, en plus d'un Program Change, une valeur de #MSB qui semble mettre le bazar.

J'ai essayé différentes configurations, ordres de racks, canaux Midi (sauf qu'on ne peut pas régler celui du G System Out), avec un spliter Midi, un vieux pédalier ART (pas de soucis), etc...

Comment me débarrasser de ce message MSB qui semble vraiment, à mon avis, à la base de mes soucis ?
21-03-2011 Conseils pour ampli - 33 messages

En temps que multi Fx, mon entourage G.A.S fait son shopping chez Eventide, Lexicon, TC Electronics et Rocktron,
certaines machines discontinuées restant tout à fait appréciées.

Parmi les grands classiques utilisés en boucle :

Lexicon MPX G2
TC Electronics G-Force
Rocktron Prophesy
TC G-Major 2 (le G-major "1" est à éviter)
TC G-System (rack 19 détachable d'un pédalier!)
Eventide Eclipse
Lexicon MPX-1
Rocktron Intelifex XL
Rocktron Replifex
Rocktron XPression
Rocktron Intelifex (l'Intellifex XL sans l'EQ ' bandes paramétrique)
Rocktron Intelipitch (le seul moyen d'avoir de l'algo d'harmonizer Eventide pour pas cher)
TC Fireworx

L'Eclipse et le Fireworx sont plus à utiliser en compléments d'un autre truc quand on veut des effets très barges, c'est plus des unités destinées au studio avec des algos très lourds qui peuvent mettre du temps à charger. L'Eclipse équivaut à 5 harmoniseurs H3000 comme ceux qu'utilisait Vai ou P.Gilbert...

Pour ce qui est des amplis à lampes, en gros, un fabricant qui en vends en rack réutilise les mêmes circuits qu'il met déjà dans les combos ou têtes et t'as plus d'un DIYer à s'être monté de l'ampli vintage et des pédales en rack pour des raisons pratiques : t'es p*****n de moins emmerdé. Maintenant, on peut tout à fait vouloir garder le signal dans un domaine tout lampes et à cet effet, il existe des boucles d'effets mixables, ça équipe certains amplis, sinon, il existe des modules externes, là, ça permet d'utiliser absolument n'importe que effet et même de cumuler plusieurs étages numériques sans risquer de dégrader le signal dry...

Quand aux hp, je connais pas grand chose a part celestion (g12t75, v30) et emminence governor
Par contre j'aime ce scintillement que produit les v30 et ça me manque sur les autres hp.
Mais faut dire que mon ampli est loin d'avoir un effet pic à glace :D
Je joue des musiques plus soft aussi mais c'est vrai que lorsque la saturation s'intensifie, j'ai un peu de mal avec les mid aiguOn va dire que j'en ai essayé un certain nombre... En gros, je considère que des marques comme Celestion, Eminence se situent sur le terrain du bas et du moyen de gamme même s'il y a des trucs vendus à tarif haut de gamme et puis tout le monde en a, raison de plus pour s'en dispenser. Je suis bien plus intéressé par Electrovoice, Weber, Scumback ou Beyma, j'essayerai bien des Tayden et dans le genre facile à se procurer, Jensen semble maintenir des tarifs raisonnables
12-02-2011 Multi-Effet : Que choisir pour débuter? - 51 messages
Moi je te conseillerai d'éviter les tout en un et tout particulièrement les distos nulériques...
Et plutôt de te prendre pas forcément le dernier cri avec 15 millions d'Fx mais un truc de qualité
qui sera pérenne sur le long terme...
Je pense tout particulièrement, car on les trouve maintenant pour une misère, à certains Rocktrons
genre XPression, Intellifex XL, Replifex, Multivalve... Le genre de multi que tu pourras tout à fait continuer à utiliser
même avec un ampli à 3000€ sans avoir à rougir : les effets sont somptueux, pour mieux, faut aller chez Lexicon/TC/Eventide
Bon, si tu tiens absolument à avoir de la disto à bord, le Chameleon/Voodu Valve en a, mais comme on ne peut débrayer son préamp
et qu'il n'y a pas de boucle, on est baisé si on se rentre un préamp à lampes (sinon, j'aurai garé le mien!!!!), ça reste le meilleur préamp numérique que je connaisse, même si ça vaut pas du tube, au moins on a pas envie de jeter la gratte par la fenètre en 5 minutes comme avec un Pod, un GT ou des softs sur PC sauce Amplitube ou NI Guitar Rig (enfin, moi, je craque en - de deux avec ça. Tant mieux pour ceux qui aiment!)

Si tu veux un bon petit préamp à lampes 2 canaux en pédale pour pas cher, j'ai bien aimé le Pterodriver.
Tu peux très bien envoyer ça en table de mix, le simulateur de baffles Rocktron est très efficaces, y'aura pas de souffle : le Hush est avec le Decimator (créé par les anciens de chez Rocktron), le meilleur noise-gate du marché, et tu pourras ensuite étendre le système avec un chti power amp à lampes genre Marsh EL84-20/20, Engl 820/20 etc etc, puis un préamp en rack.
Sinon, question effets, si t'aimes les pédales boss 'classiques', tu peux compléter ce genre de système avec les vieux GP8, ME5 / ME8 / ME10 : c'est rien d'autres que leurs pédales des 80's rendues programmable à coups de potars à commande num...

 
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