là, on arrive à des sommets !
Disons que dans un format de 3U (sans compter le régulo : ici, il vaut mieux : le courant est pourri!)
avec ce niveau de polyvalence et en restant dans le tout lampes, c’est difficile de faire mieux
T’as que 2 amplis à lampes 2*20W en rack 1U sur le marché : celui-ci et le Mesa.
Pis tu sais, en occase, c’est pas ultra ultra cher : tu trouves des triax entre 700 et 900€
et mes 2 Marsh m’ont coûté resp 300 et 275€
mais 8canaux : ça fait rêver
C’est le Triaxis, ça… Si on aime bien le son Mesa, c’est impec
rêver comme ce pédalier midi? que j’ai vu chez Lukather
un bouton pour chorus et delay
et autre pour disto et delay
Quand tu rappelles un patch, tu lui affectes ce que tu veux
Chez Luke, ce que tu vois c’est de simples étiquettes collées dessus
Il utilise le CAE RS-10 auquel il ajoute un RS10 Expander Module, donc il a 16+8 switches
Le All Access de Rocktron en fait autant qu’un RS10+RS10 Expander :
Le pédalier de mon MPX G2 est déjà fort sympa et très complet tu peux te mettre en mode "Fx" et switcher
chaque effet dans son patch comme une pédale
t’as un 17e switch sous la pédale d’exp, il 2 relais pour télécommande (changement de canaux),
on peut rajouter 3 switches et une pédales d’exp externe au pédalier et idem au rack
donc avec les extensions, ça permet d’avoir 22+1 switches et 3 Exp en tout, ce qui commence à
être déjà bien méchant
De toi à moi, avec juste une 2e Exp sans en rajouter plus, il y a déjà de quoi faire!!!
Sinon, le pire système de tous est probablement celui du danois Skrydstrup, le SC1, avec
ses deux modules d’extension, le XT et le XT+
ça, c’est le pédalier de The Edge
pt être un g system fera ça
Comme je te l’ai dit, le G-system est très bien, et très pratique, mais sa partie multi Fx, c’est en gros le G-Major2,
le G-Force est plus puissant, mon MPX G2 est encore pire que le G-Force.
Le gros intér^t du G-system, c’est d’avoir le looper pour 4 pédales intégré et en fait, c’est mieux de sortir le module d’effet et le racker
Tu sais, si avoir les effets arrivant en pré-préamp au pied ne gênera pas pour le son car la longueur de câble jusqu’à l’entrée du préamp sera kif, même au contraire car tu peux avoir un buffer proche de toi qui compensera les déperdition du câble, inversement, les effets à mettre en boucle d’ampli, les claquer dans le pédal board est un peu dommage : tu te retrouve avec 10 ou 15 m de câble haute impédance inutile, bonjour les pertes de signal même avec les meilleurs câbles du marché alors que mis en rack, t’auras des câbles très courts entre le préamp et les Fx
j’ai pas testé les triaxis et autres amplis de puissance Marshall
pt être que j’y arriverais un jour pour jouer chez moi ?mais 40w c’est beaucoup
Le triax, c’est pas compliqué, il te fait à peu près la totale des préamps que tu retrouves dans les combos ou têtes Mesa...
le twin blackface et l’hyperclean en canal clair, le MkI, MkI boost, le Marsh, le MkIIC+/MkIV, le MkIII et le Rectifier pour les distos
avec l’EQ 5 bandes réduit à des presets.
Pour les power amps Marsh en rack à lampes, ils sont TOUS de bons amplis à vocation tout à fait pro.
L’énorme 9005 qu’on trouve pour pas cher, c’est du JCM800 2*50W, les ’gold’ du JCM900, ils sont utilisés par Maiden ou Priest, ceux là...
Je connais un oiseau qui se sert de deux H&K Cream Machine à la maison balancées dans 2 HPs de 12 : ça lui fait un ampli à lampes 2*1W
Mon frangin lui a conseillé de changer 2 composants et ça sonne pas crade du tout et d’après lui, ça a grandement amélioré le son (les ai pas entendues avant). 30 à 40W, ça permet de jouer en groupe tranquille dans du contexte club, bars, répètes, boeufs et s’entendre sur une scènes. Effectivement, à la maison, ça latte… au delà, faut en avoir l’utilité, donc taper des grosses scènes