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RockBass Fortress
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Messages du forum à propos de RockBass Fortress

13-05-2022 passer une sub en passive ? - 24 messages
Salut !
J’ai retapé une Warwick Fortress one avec un souci similaire, la panne était localisée dans un des potards (spray bombe contact).
Des fois que...
14-02-2018 Choix d’une basse : neuf ou occasion ? - 71 messages
Si c’était moi je partirais direct sur la Fortress active/passive de Compiegne ;)

D’ailleurs petit conseil si jamais tu devais partir dessus, vérifie l’état des frettes et si quelques unes sont usées (ce qui serait normal pour un instru de 94), négocies le prix ;)

J’adore aussi les Warwicks, ça m’étonnerait que ça ne passe pas dans le style que tu joues, surtout avec une config P/J en EMG.

Dans le fond, la basse n’est qu’un élément parmi d’autres dans le son final que tu obtiendras (pédales, amplis, style de jeu...) donc autant jouer sur ce qui te fait plaisir
14-02-2018 Choix d’une basse : neuf ou occasion ? - 71 messages
Salut à tous,

merci beaucoup pour vos réponses!

Pour répondre aux votres : pour le moment on joue principalement du rock pas trop lourd mais avec un peu de pèche (Black crowes, Queens Of The Stone Age, ZZ Top, Supergrass, Raconteurs, Stereophonics).

De ce que je comprends, au niveau micros il vaut donc mieux privilégier une configuration P/J ou 2 humbuckers.

En neuf, il semble que les Sire Marcus Miller offrent un bon rapport qualité prix. Il faudra que j’en croise une pour me faire une idée.

En occase ya quelques belles choses. J’avoue que j’aime bien les MusicMan et les Warwick, mais je ne suis pas sur qu’elles correspondent avec ce je joue en ce moment.
Warwick Fortress One :
Petite annonce (supprimée)
À vendre ou à l’échange basse Warwick
550 €

Petite annonce (supprimée)
Warwick Fortress One (1995)
500 €


Music Man Sub 4 : Petite annonce (supprimée)
Music man Sub 4
600 €
26-09-2015 config pour réamping maison - 8 messages
Merci pour vos réponses!

Mon groupe c’est du metal extreme qui touche surtout au black et au death, c’est technique et ça doit être précis (exemple de prod de référence : dark fortress - ylem).
Perso je joue sur une esp m-II avec une EVH III 50w. On a des problèmes de line up donc j’enregistrerai les 2 grattes.
Mon bassiste a une 6 cordes ibanez prestige avec un son assez clair et compresseur mark bass aux alentours des 300€ (la basse est importante elle suit pas bêtement la guitare).
Mon ingé son c’est un de mes meilleurs amis, il est pro et compétent et il a pas mal de matos genre des bon micro (royter 121, akg, audio technica) et ses cartes son c’est genre du RME à 1200€ les 4 entrées avec des bons convertisseurs. Il a un bon baffle fait maison avec du contreplaqué hydrofuge à partir des dimensions d’un baffle NOS monté en V30 (pour l’avoir essayé avec un triaxis il pète!).
Après il m’a conseillé de mettre une DI devant la basse mais pas le compresseur, il veut avoir le plus de marge de manœuvre possible même si sur le coup le son a l’air pas top.
La batterie ça sera une map midi (oui je sais mais on a pas le choix...), le but c’est que mon batteur définisse bien les vélocités histoire d’humaniser tout ça. Connaissant mon ingé il voudra mettre des samples différent pour les passages rapides (genre blast/tapis de double) et pour les passages ou il y a pas 58 coups par mesure et je pense que c’est une bonne idée.
En fait je m’y connais pas vraiment là dedans j’ai toujours une config assez simple (aussi parce que je rame) et je sais pas quel matos me permettrai d’avoir des bonnes prises dry sans non plus dépenser plus que nécessaire.
04-05-2014 Projet lutherie : quels potards et condos pour style MM - 11 messages
Le schéma correspond à ce que j’ai retiré de l’OLP. Donc j’ai deux micros simples en parallèles. Encore une question a deux balles ;0) est-ce que ces deux micros simples peuvent devenir un micro double juste avec le preamp et les potards qui vont bien ? Dans ce cas là (et tu as raison, vaut mieux avoir le son du double) je prépare tout dans la configuration du double en série.
Ou bien deux micros simples restent deux micros simples !!! Si c’est ça je pars sur le schéma avec les deux micros et après je change tout. On imagine pas tout ce qui se passe à l’intérieur d’une guitare quand on la branche !!!

Sinon, j’aurai aimé faire tout moi même, mais je ne suis pas suffisamment équipé pour fabriquer un manche. J’ai fais le corps en m’inspirant de celui de la Fortress avec quelques aménagements persos et en moins arrondie sur la tranche "un peu" comme une Rickenbacker. Il est en acajou avec une table en érable. Et comme c’est la première, et que je voulais pas forcément investir trop d’un coup, j’ai racheté une OLP et j’ai récupérer manche micro chevalet etc… Je voulais un manche en érable et un micro MM. Et puis, en fonction de la qualité du son et de la tenue du manche, je continuerai à la "upgrader"
04-05-2014 Projet lutherie : quels potards et condos pour style MM - 11 messages
Salut
Je vais donc aller m’équiper chez casto et je vais m’entraîner sur les potards que j’ai récupéré de l’OLP.. Je sens que je vais bien m’amuser ;0)
Sinon ta remarque est judicieuse… Je comptais mettre un micro passif. Mais j’ai quand même prévu une défonce suffisamment grande à l’arrière du corps pour y mettre une pile 9V et d’autres potards éventuellement. J’ai une Warwick Fortress, active mais j’aime bien aussi la sonorité en passif sur le micro precision. Du coup je sais pas trop… Si je comprends bien, le micro à la base est passif, c’est le câblage qui lui permet de devenir actif ? Auquel cas je peux commencer par utiliser le schéma que tu m’as filé et modifier le câblage quand j’aurai le "vrai micro" ? Ou bien ?
En tout cas je te remercie d’avoir pris du temps pour me renseigner sur le sujet.
Tchô
17-02-2014 Rockbass Fortress - 16 messages
Bonjour à tous!
Je possède une Rockbass fortress 4c et j’ai un gros soucis qui est le suivant:
La corde de La sonne a un niveau sonore de moitié inferieur aux autres cordes!
J’ai tenté de changer des jeux de cordes de même marque et de marque differente.
Je suis monté aujourd’hui en warwick black label tirant 105 et la c’est pire encore!
Le Mi est affreusement fort et le La inaudible!
Je connais bien ce jeu car je m en servais sur mon ancienne corvette et je n’ai jamais eu de problème.
J’ai essayé de régler les micros mais rien y fait.
Je suis en config P/J.
Pouvez vous m’éclairer?
Cela vient il des micros défaillance?
Merci de vos lumières!
Nico
01-09-2013 Conseils nouvelle basse - 47 messages
A priori pour 450 € tu as fait une excellente affaire. Tu as une vraie Warwick allemande avec du vrai bois d’arbre, forme de Corvette, corps en frêne américain, table en érable, entre les deux une fine couche de noyer. Les premiers modèles ont en principe un manche entièrement en wengé, ensuite en ovangkol. Elle a été produite de 98 à 2003, la tienne étant de 98 c’est donc un des premiers modèles. D’après les photos elle est vraiment en super état.

Le fait qu’il n’y ait qu’un seul micro ne devrait pas être un handicap, avec le préamp 3 bandes tu dois pouvoir faire pas mal de sons avec ça. En principe vu l’année ton préamp est un Seymour Duncan. Par la suite ça sera des MEC.

Au fait pour la petite histoire, tu sais ce que veux dire FNA ? Ben au départ cette Warwick devait s’appeler Altus, mais comme c’était déposé, la légende urbaine dit que l’acronyme FNA signifie Fucking Not Altus. Mais ça c’est ce qu’on dit passée une certaine heure.

Si vraiment tu voulais monter un 2ème micro, la FNA existe en configuration dite "Jazzman", non pas parce qu’elle est réservée au jazz mais parce qu’un micro de type "Jazz Bass" a été ajouté, en position manche, et, curieusement, de traviole, mais ça ils aiment chez Warwick. Peut-être qu’ils conçoivent aussi leurs instruments passé une certaine heure, encore une fois. Sur la photo jointe à droite c’est une FNA Jazzman, tu peux voir comment le second micro est monté, et sur la photo de gauche, c’est un modèle qui m’a interpelé, vu sur le bon coin, c’est une Fortress de 94 avec le gros double type Musicman et un simple type Jazzbass monté cette fois-ci en position bridge. Photo du dessous c’est une Corvette $$ avec deux micros type Musicman mais sur la tienne, vu que le micro unique est un peu plus centré, c’est moins évident.

Enfin bon, moi je la laisserais comme ça…
05-08-2012 Quelle basse précision? - 17 messages
Déjà merci beaucoup pour la réponse!
En fait je ne suis pas très intéressé par une config P/J parce que je cherche juste le son PB et le son J je l’ai sur ma Warwick (grosso modo) donc je préfèrerais une config PB seule mais c’est à voir puisque c’est vrai que les streamer me font le l’oeil (par contre fortress je sais pas pourquoi mais j’aime vraiment pas).
Merci pour l’info, je ne savais pas que Guitars Doktor faisait des Sandberg!

Je t’ai envoyé un petit MP ;)
05-08-2012 Quelle basse précision? - 17 messages
Salut Valentin, donc.

Je te conseille vivement Sandberg, leurs basses sont super, ça sonne mieux que fender, à mon sens, et pour beaucoup mins cher. Par contre, pourquoi ne pas prendre une config P/Jazz, qui me semble quand même plus polyvalente?
Si tu cherches à essayer des Sandberg sur Toulouse, tu devrais passer chez Guitar Doktor, qui est luthier. Voici ses coordonnées:

Guitars Doktor
12 Bis Avenue Lyon 31000 Toulouse, France
05 61 48 26 25

Il est revendeur Sandberg, et a des super modèles en boutique, donc ça te donnera déjà un aperçu.
Après, si tu aimes Warwick, il y en a souvent en occaz. Je pense notamment aux modèles fortress et streamer LX. Pour la première, tu en trouves souvent aux alentours de 500-600 euros, pour la seconde, c’est plutôt 700-800 euros.
Ce sont des super basses, qui sonnent radicalement, notamment grace à leur manche en wengé, mais aussi pour la qualité des bois utilisés et la config micro/électronique MEC.
J’ai des soundclips d’une streamer LX 4 cordes, que j’ai upgradé avec un 3 bandes Glockenklang. J’en ai aussi dans la config d’origine. Tu me mp en m’indiquant ton mail, je t’envoie ça.
En tous cas, si tu veux essayer des streamers, je suis de toulouse, donc, n’hésite pas, en plus, je suis en vacances, donc j’ai du temps.
11-05-2012 Dilemme 5 cordes de ma basse/ problème de son sur 5ème corde - 109 messages
dans mes prix il n’y a donc guère que la fortress 5 qui pourrait m’aller!
c’est pas l’affaire du siècle ça?: Petite annonce (supprimée)
Basse Rockbass Corvette basic 5 cordes + case
300 €


franchement je regarde sur les annonces, ça vraiment l’air pas cher

la SSII elle fait pas rire les mouettes :twisted:
11-05-2012 Dilemme 5 cordes de ma basse/ problème de son sur 5ème corde - 109 messages
Pour indication, une warwick d’occaz, une allemande, ça tourne autour de:
_400-450 pour une fortress
_500-600 pour une corvette
_700-800 pour une streamer LX
Le reste de la gamme est plus cher, mais déjà, ces modèles sonnent terrible.
Si tu veux quelques soundclip, envoie moi ton mail par mp: J’ai une SSII et un streamer LX
23-01-2012 quelle warwick choisir ? - 30 messages

Donc, me voila plus disponible...
Donc, je suis tout à fait d’accord avec ce qu’a pu dire Denis, hormis le fait que je sois un expert de warwick, je n’en ai eu que trois!Ce que je peux en dire...
Donc, la thumb, à moins que tu sois bodybuildé et que tu joues avec le manche à la verticale, je te la déconseille, bien qu’elle ait un son fabuleux!
Son déséquilibre du manche, dû à la petitesse du corps et à la corne trop courte est vraiment un problème, surtout à partir du modèle 5 cordes.
Pour les modèles 4 cordes, il parait que ça peut s’arranger avec des mécaniques plus légères… Autre défaut que je lui ai trouvé, c’est le préamp 2 bandes, qui...Manque de médiums, cqfd...
Pour être plus positif, les modèles les plus équilibrés que je connaisse sont les streamer, les fortress, et les corvettes. Donc, encore d’accord avec denis, ça devient pénible! :lol:
On m’a dit que les corvettes $$ étaient bien, mais je n’ai jamais pu tester.
Sur la base de 700 euros, les modèles suscités doivent être trouvables, toutefois, il est important d’accorder une réflexion au choix des bois de la basse: Warwick utilise des micros et une électronique que je trouve très transparents, et qui font ressortir le grain de la lutherie.
Il est donc important que tu précises mieux ce que tu attends comme son, sachant que:
_les manches wengé permettent une résonance et une nervosité incroyable, mais que l’on ne retrouve pas sur les manches érables. A ce titre, la streamer lx est fabuleuse, et malgré cela, je la trouve polyvalente, pourvu qu’on ait fait l’upgrade d’un préamp 3 bandes DE BONNE QUALITE (je lui ai installé un préamp glockenklang trois bandes, acheté 139 euros sur un site allemand bien connu). Là, c’est polyvalent, je dirai même que c’est une tuerie. Le corps est en morceaux d’érable flammé AAA, c’est très beau, bien fini, et ça sonne terrible.
www.warwick.de/...produkt.php?cl=EN&kat… nkID=44645
Si tu les souhaites, e peux t’envoyer des sound clips avant et après l’upgrade, histoire que tu te fasses une idée du son...
_les manches érables touche wengé sont bien moins nerveux, peut-être pluys passe-partout. On en retrouve sur les versions "jazzman" des corvettes et des streamer.. Je ne pourrait pas beaucoup t’en dire plus. Par contre, si tu en vois en annonces, demande au proprio de t’envoyer des sound clips, tu te feras une idée..
_la taille des manches peut sembler groose, à l’envers des ibanez, mais en 4 cordes, cela ne pose pas de soucis, j’ai des petites mains et je m’en sors pas trop mal!
Concernant les corps, ça se complique: Il me semble, de mémoire, que le bubinga des corvettes, de même que l’ovangkol des thumb, produisent des graves monstrueux, sont très chaleureux, et produisent tout de même leur lot de médiums, contrairement à l’érable qui a un son très creusé. L’afzélia a un son très chantant, très médium, une résonance de fou, mais il n’y en a que sur les streamer stage II et là c’est pas dans tes prix...
Après, sur les jazzman, il y a une table rapportée, souvent en érable flammé, mais à par pour l’esthétique, elle ne sert à rien. Donc, ne pas se laisser leurrer.

Niveau qualité, on m’a dit que warwick avait baissé après 2000 pour les made in germany Les rockbass sont à éviter comme la peste, a moins de voir une basse pour faire des feux de bois en hier (on sait jamais...).
Toujours est-il que j’ai gardé 10 ans ma thumb de 97, aucun soucis… Ma streamer LX date de la même année, idem… Et ma streamer stage II date de 89 et je crois qu’elle va durer éternellement!
Il faut savoir que les modèles d’avant 95 (à vérifier) ont un truss rod très facilement amovible, à prendre donc en considération en cas de problème...
Concernant les prix, hé bien je pense que tu peux trouver des streamer dans tes prix, en négociant un peu (c’est vraiment une basse que je recommande vivement, perso, je suis accroc au look, au son, à la jouabilité, à la dynamique… Enfin, c’est vraiment des super basses!)
Je trouve que la corvette a un look de godemiché, mais bon, certains aiment ( :oops: ), le son reste super, et la fortress, là c’est le look qui blesse, mais c’est une question de point de vue.
Dernière chose, un des défaut de warwick est le poinds des basses. Ce n’est pas à négliger, mais lorsqu’on voit à quel point ça résonne, on se dit que ce n’est pas pour rien qu’elle sont aussi lourdes!!!
J’oubliais, concernant la streamer LX, la config des micros est P-jazz, et ça c’est hyper polyvalent. Le micro précision est survolté, et le micros jazz, bien que très proche du chevalet (ce qui n’est pas sans effet sur le son) reste très chantant, plus haut-médium que sur les jazz bass classique, mais ça lui donne un côté hargneux que j’affectionne. Je maintiens, avec un préamp 3 bandes, c’est de la tuerie!!
Bref, voilà ce que je peux en dire spontanément. N’hésite pas si tu as d’autres questions, ou à ma solliciter par mp pour des soundclips!
N’hésite pas à regarder les annonces, et à nous demande conseil!
Tu en trouveras d’autres sur le forum warwick (en anglais...):
forum.warwick.de/24-bass-stuff

22-01-2012 quelle warwick choisir ? - 30 messages
j’aimerais aussi avoir quelques retours en général sur la marque, parceque allemand n’empêche pas que ca peut etre une grosse merde
Exact ! Et Warwick n’échappe pas hélas à cette règle. Pour ma part, je te déconseillerais la Thumb car en sangle elle est super mal équilibrée et pas vraiment confortable. Pourquoi ? Parce que la corne supérieure où on attache la sangle est trop courte. Tu remarqueras que les basses les mieux équilibrées sont celles qui ont cette fameuse corne qui se prolonge jusqu’à la 12e case, comme les Fender Jazz Bass, Precision, Musicman Stingray, Ibanez SR et ATK, pour ne citer qu’elles. Donc privilégie une corne de ce type.
Après faut essayer… J’ai vu des Warwick avec des gros soucis de manches, mais là aussi, c’est pas un défaut de la marque proprement dit, car on trouve ces problèmes dans toutes les marques ou presque. Si je devais faire la liste de toutes les basses que j’ai vues à l’atelier de lutherie de Bruno Perrin, et qui avaient des problèmes de manches, demain je suis encore là !
Et puisqu’on parle de manches, j’ai vu des Warwick avec des manches qui n’ont rien à envier aux poutres apparentes de la maison de mes parents ! :lol:
Sinon, je pense que chez Warwick, tu devrais essayer les modèles Corvette, Streamer ou Fortress. Y’a un bassiste qui pourrait bien te renseigner là dessus, c’est un gars inscrit ici dont le pseudo est urbankoala.
20-01-2012 Fender P-Bass à l’aide!!! - 33 messages
@Nico:
Si tu veux des sound clips d’une streamer dans la même config (à part les bois ^^) que ta fortress, mais équipée du préamp Glockenklang 3 bandes ( :dance: ), n’hésite pas à me contacter par MP.
En tous cas, je pense que tu as fait un bon achat, même si on peut trouver des fortress pour moins cher et allemandes!
20-01-2012 Fender P-Bass à l’aide!!! - 33 messages
Bon de toutes façons les gars, j’ai finalement fait mon achat et je suis resté chez ma marque préférée...

Je n’ai pas acheté de Fender car les mexicaines sont des catastrophes! J’ai jeté mon dévolu sur une Warwick Fortress JBass à l’arrière et PBass à l’avant, modèle RockBass puisqu’elle n’est plus fabriquée en allemagne et vous savez quoi?

C’est une tuerie!!!!!!!

Aucun regret, Le son warwick est là, équilibre et confort de jeu parfait pour seulement 690€. Pour ce que j’en fais de toute façon! haha

La seule différence avec une facture allemande sont les bois; là c’est du frêne, du rosewood, du standard qui va très bien! et l’insigne W n’est pas en nacre… Gravissime petit détail n’est c pas???
Un petit tour chez le luthier pour un ptit réglage de routine après son transport et hop!

Bon franchement pour la préamp c’est une histoire de gout! le son préamplifié Warwick pour moi c’est une tuerie! il est vrai que sur ma 6 cordes allemande ou peut passer en passif, sur la rockbass on à pas ce choix mais on peut neutraliser l’égaliseur, ça c’est franchement cool!
07-08-2011 Quelle Basse pour jouer du Hard-Rock ? - 22 messages
Pour hard rockeurs et métalleux:

bc Rich, LTD, ESP… Warwick série Fortress ou Vampire...
09-09-2008 Protest The Hero - 5 messages

Juste pour vous faire partager un coup de coeur pour ce groupe canadien qui a sorti récemment son nouvel album, Fortress.

Pour les découvrir, c’est par ici.


 
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