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RME Babyface
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Messages du forum à propos de RME Babyface

18-01-2021 Basse et RME Babyface - 3 messages
Bonjour à toutes et tous,

Heureux possesseur depuis quelque semaine d’une carte son RME Babyface je rencontre aujourd’hui un problème :

Que je branche mon piano numérique ou ma guitare dans les entrées lignes, aucun problème (le son est par ailleurs délicieux), pareil pour le micro branché en XLR.

Par contre quand je branche ma basse active sur les entrées ligne, pas de son...
Serait-ce du au fait que ma basse est active ?

Merci à ceux qui aurait des pistes ou qui serait possesseur de cette carte et qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée :wink:
26-11-2020 Aide choix Preamp compresseur - 57 messages
J’ai conservé l’avalon 737 que j’aime bien utiliser notamment pour des choses assez douces (chant pas trop rock, instruments acoustiques). C’est un bon outil de travail et si tu as la modif babyface, le compresseur retrouve de la pêche. L’eq est superbe également. C’est sans doute un des Channel strips les plus polyvalents du marché, mais il manque un peu ee caractère.
Pour ees choses plus rock en chant, j’utilise plutôt mon 6176 (qui marche également très bien pour de la captation d’amplis, les folks en strumming, les kicks et les snares)
N’étant pas un aventurier du préampli, j’utilise en règle générale des couples micro/préampli éprouvés en fonction de ce que j’ai à capter. Ca me garantit un résultat prévisible, chose assez importante en séance !
Et à côté de ça, j’ai des choses plus ou moins colorées pour des besoins ponctuels et précis (spl, joemeek, LA Audio broadcast, Toft, Focusrite)
Et je vis dans la nostalgie d’une paire de Manley voxbox pulvérisés dans une sodomie automobile sur le périphérique toulousain.… c’étaient sans conteste ce que j’ai rencontré de mieux (à égalité avec des tubetech).
21-05-2020 Aide choix carte, qualité des preamp, latence, stabilité - 58 messages
Pour 500 euros sur PC, je vois difficilement mieux que la MOTU ou la petite RME babyface.
05-04-2020 avis carte son - 18 messages
Waouh ! 700e ! Mais dans ton cas je ferais tout pour avoir la RME quitte á réfléchir sur la Babyface (perso jaime pas utiliser un éclaté, mais pourquoi pas, cest pour ton budget exactement ce que tu cherches, le top de la qualité des preamplis etc.
06-09-2018 RME Babyface - 1 messages
bonjour,

voici mon problème quand je branche la babyface sur mon mac, la RME s’allume bien, mais je n’ai aucun signal !!!
aucun sons !!! j’ai tout retourné mais je ne trouve pas le problème, j’ai réinstallé les drivers mais cela ne fonctionne !!
Si quelqu’un a une solution je suis preneur !! mon mac tourne sous Sierra !!
D’avance merci beaucoup
09-03-2018 Choix nouvelle carte son - 6 messages
Pour ce budget tu as le choix (neuf) entre RME babyface et Motu hybrid mk3. Sans hesitation je te conseille MOTU, qui te permet aussi bien le FW que le USB, avec plein de ports alors que la babyface faut un deploye et tout le bordel.
03-12-2014 Quel ordi portable pour du live ? - 13 messages
Tout à fait, c’est bien nous :lol: et du coup si tu te souviens d’un précédent post ou j’en parlais, tu comprendra que j’émette des réserves quant à l’idée de voir ma carte Babyface en situation de concert haha..

Après vu que ce n’est pas moi qui assure la partie ordi sur scène, je laisserai le soin du choix du logiciel à celui qui assure ce rôle. Il fera selon ses goûts, mais ce qui est sur c’est qu’on va passer sur un truc plus sérieux. On ne cherche pas beaucoup d’interaction avec l’ordi, une fois la piste lancé on se concentre sur le reste.
02-12-2014 Quel ordi portable pour du live ? - 13 messages
J’ai posté ma précédente réponse en même temps que ton message Don Marko, je viens seulement de m’en rendre compte et de le lire, désolé. Pour l’instant notre choix n’est pas vraiment arrêté quant au logiciel à utiliser pour lire les pistes en live. Ableton est souvent conseillé, on va donc probablement finir par s’y mettre, mais pour l’instant on envisage plutôt le mode live de Fruity Loops (pour la simple raison que nous avons acheté ce dernier, même si c’est pour les compo à l’origine). jusqu’à présent on utilisait juste VLC il me semble, et toute l’instru sortait tel quels en façade et en retour.

La raison pour laquelle je n’utilise pas ma carte son en live est simple : je tiens à la maintenir en vie ! :lol: Les accident de bière et de public hasardeux sont fréquents durant nos lives, et la Babyface fait partie intégrante de mon home studio, elle donc n’a pas vocation à se balader sur scène. Je pense qu’on misera sur une interface audio moins chère pour la scène.
02-12-2014 Quel ordi portable pour du live ? - 13 messages
Oui, on utilise un truc en plastique qui se met sous l’ordi est absorbe un peu les vibrations, ça n’a plus lâché depuis, et au pire on peut mettre un morceau de mousse sous l’ordi haha. Mais l’idée c’était surtout de remettre notre matos en question, et donc de savoir ce qu’il convient réellement d’utiliser pour passer une bande son electro en live de manière sérieuse.

J’utilise moi-même une carton son externe (RME babyface) mais uniquement pour une utilisation en home studio (prise en son, etc...). Je ne pensais pas que la carte jouait sur la qualité du son en lui-même (en lecture, pas en enregistrement), je pensais que seuls les enceintes et la qualité du fichiers lu influaient sur cet aspect.

A titre d’exemple, quel matos utilise un DJ pour envoyer son mix vers la sono ?
20-08-2013 Conseil achat carte son. - 10 messages

Salut Exil

La carte son, c’est elle qui a les convertisseurs A/N et les pré-amplis d’entrée, et le rendu de la prise de son peut être grandement amélioré selon la qualité de ces composants là.
En neuf pour ce prix tu peux avoir une roland quad-capture UA-55 qui est réputée pour la qualité de ses pré-amp et de ses convertisseurs justement
fr.audiofanzine.com/...roland-fait-du-quad.html
En plus elle est livrée avec sonar X1 LE, donc s’interface parfaitement avec ce logiciel (pour le 8 je ne sais pas), mais tu pourrais toujours faire une mise à jour. Pour la stabilité, c’est du 100% chez moi et les drivers ASIO pour cette carte ont la réputation d’être très stables.
(soit dit en passant puisque tu es sous sonar (comme moi), jusqu’à fin août les upgrades vers les versions supérieures sont à 50%, par exemple X2 producer pour 200€ à partir de ta version)


Après, j’avais entendu parler de la babyface qui est plus chère mais tu peux peut-être la trouver en occaz ça dans ton budget
fr.audiofanzine.com/...bebe-usb.html
(mais vu qu’il y a un soft fourni avec, je ne sais pas si on peut le revendre en occaz pour des histoires de licence)

10-09-2012 Choix carte son pour enregistrer batterie électro Roland - 18 messages
Merci pour tes réponses.

Et tu en penses quoi de la Babyface de RME ?

Car j’ai entendu que c’était pas mal. Encore des entendus, mais bon j’aimerais bien que ce soit validé.

Merci encore
28-07-2012 Quel micro entre ces deux là - 14 messages
je le connais pas, mais si c est aussi bon que sont casque (qui est pourris au passage^^)

Nan mais ce doit êtres une très bonne carte son pour audiophile (juste pour quelqu un qui veux écouter de la musique avec sont ordi sur un bon système hifi) une peut comme la Babyface de RME.

Mais au lieux de poster toujours les même demande ou tu n as pas de réponse allant dans ton sens, bosse avec ton micro usb et poste le résulta ici.
21-06-2012 choix de basse - 55 messages
Bonjour à tous,
J’ai dans l’idée de me procurer une nouvelle basse dans les prochains temps, mais ayant la même basse depuis toujours, j’ai du mal à orienter mon choix.
Je vais évidemment aller en essayer plusieurs en magasin, mais j’ai souvent lu que même pour des instruments de qualité, on peut très bien tomber sur une perle comme sur une bouse. Je ne pense pas pouvoir faire la différence au premier coup d’œil et en 2-3 essais en magasin, et j’aimerais éviter de me rendre compte après 2 semaines de pratique que j’ai finalement fais l’acquisition d’une pelle.
Du coup, auriez-vous des conseils sur les détails à prendre en compte, ou faut-il regarder pour déceler d’éventuels défauts etc...

L’aspect fabrication mis à part, il me reste aussi à faire mon choix entre les différents modèles/marque, ce qui reste mon principale problème.
J’ai actuellement une Ibanez SRX700, pas très répandue mais sympathique. Le son n’est pas particulièrement intéressant et passées les premières années de débutant, je m’en lasse.
Je joue principalement au médiator dans un registre rock, qui pousse vers l’expérimentale, avec en général beaucoup d’effets (fuzz, wahwah, wahmmy etc..) dans le cadre de mon projet solo. J’enregistre des pistes qui ne comporte que des basses superposées, d’où l’intérêt d’avoir un instrument polyvalent puisque certaines lignes font office de "guitare" pendant que d’autres lignes plus grave les accompagnent.

Pourquoi chercher un instrument avec un beau son si c’est pour le recouvrir d’une tonne d’effets me direz vous. Et bien pour pouvoir ajouter des lignes jouées SANS effets au milieu de tout ce foutoir :p En ayant un son digne de ce nom.
J’aimerais si possible obtenir quelque conseils pour orienter mes choix, ou simplement des avis sur des instruments que vous appréciez.

Voila pour les précisions :
Mon budget tourne autour de 1000€, je peux mettre plus si ça vaut réellement le coup, genre 1500€.
Je fais principalement de l’enregistrement, en injectant directement vers la carte son (une RME Babyface, donc pas d’inquiétude, le son reste tout à fait correct), je n’ai pas l’utilité d’un ampli qui poutre du chausson pour l’instant.
17-05-2012 quelle carte son et quels plugins acheter pour son pro? - 8 messages
Je dirais de mon coté que la babyface n est pas une carte pour faire de l audio, c est plus une carte pour audiophile souhaitant écouter de la musique sur un bon système via un ordi.
14-05-2012 quelle carte son et quels plugins acheter pour son pro? - 8 messages
je vous demande le donc, "quelle carte son et quels plugins acheter pour avoir un vrai son professionnel de studio ???"

en gros, je cherche des plugins professionnels pour guitare pour avoir des sons géantissime dans mon pc et la carte son qui va avec bien evidement.
je cherche si possible a carrément ne plus utiliser d’amplis, carrément avoir tout le matos réduit meme sur scene en un pc portable branché dans la sono.
VRAI son PROFESSIONNEL de STUDIO ? Ca fait pas un peu beaucoup d’adjectifs ? La dernière fois que j’ai entendu des ingé son renommés donner des conseils, c’était : "gear does not matter" -> "le matériel ne compte pas".

Par contre, le budget compte beaucoup ! Et la babyface, bien que une très bonne carte, est probablement pas le meilleur rapport qualité prix que tu pourras avoir. Mais vu les adjectifs que tu utilises, je te sens bien pret à dépenser beaucoup pour avoir une carte son qui a le sticker "VRAI SON PROFESSIONNEL DE STUDIO" dessus.


Donc, sachant ça :
je cherche donc un équipement caméléon de qualité couvrant tous les styles peu importe les prix
Je te conseille ça :
www.apogeedigital.com/products/symphony-io.php
Avec un petit Pro Tools de derrière les fagots, une carte UAD2 et les plugs in UAD SSL, Waves Gold collection et Line6 Amp Farm et Echo Farm.

Par contre, pour un son professionnel de studio, il faut aussi :
- une pièce traitée acoustiquement
- une paire de monitor de qualité, fidèles dont tu as l’habitude (compter 1 ans à raison de 12 heures par jour pour maitriser une paire)
- une bonne paire d’oreilles, cela va de soi
14-05-2012 quelle carte son et quels plugins acheter pour son pro? - 8 messages

yep
...après un survol ton poste, je dirais comme carte son, une RME babyface et comme simulateur le torpedo (il y en a d’autre...)

fr.audiofanzine.com/...torpedo-vm-202/

musicalement

23-10-2011 carte son : tascam, presonus, roland, lexicon, motu ? - 54 messages
Oui, le jour où tu auras besoin de la qualité d’une MOTU, tu n’auras pas besoin de poser la question : tu l’auras compris tout seul. Le facteur limitant dans une chaine est toujours le plus faible, ça ne sert à rien de sur-dimensionner la carte son si les micros, la technique de prise de sons, la qualité des musiciens et la qualité du mixage ne suit pas. Le bruti de fond n’est pas un problème sur un morceau bien composé, bien joué et bien mixé… je te le promets
Alors je suis absolument pas d accord, Branche un U47 sur une carte son intégrée et compare avec un SM58 sur cette même carte la différence sera belle et bien présente. Il en reviendrai au même que dans ton taf partir perdant et ce consoler à faire de la merde lorsque l ont ce retrouve sur du matos de merde pour une petite prod pour un petit groupe pas forcément carré (la technologie est sancer être au service l être humain pas l inverse, il en est de même pour un sondiez vis a vis d un groupe). Conseiller un HD3 la oui ce serait absurde, maintenant il y a une différence que de proposer quelques chose qui puisse être évolutif et répondra direct au demande futur que la personne pourras avoir besoin très rapidement (des tranches supplémentaire et la possibilité d utiliser d autre périf, c est vraiment prendre les gens pour de sombre abrutit que de pencer qu’ils ne pourront pas en avoir de réel besoin),
et quelques chose qui sera trop rigide au point dans devenir handicapant.

Le plus belle exemple du gros foutage de gueule RME babyface et sa copine de cher UA (très bien pour la personne qui fait que du doublage ouai mais de la a répondre a de vrais attente question service pour enregistrer son groupe....)


Une asso qui te demande conseille quand ils veulent acheter une console Behringer, direct ont répond nan c est pas une bonne idée.
Maintenant quand l asso a acheter cette console et qu elle est présente physiquement bien tu les envoi pas chier tu fait ton taf qui est du domaine du service du mieux que tu peut sur cette console.
15-05-2011 Carte son de tueur ! - 14 messages
RME babyface et avec le reste, j’achèterai un prémpli digne de ce nom
19-03-2011 comment gerrer ses ressources CPU - 8 messages
Bonjour,
J’utilise Samplitude 11 pour enregistrer et mixer les compo de mon groupe. Cependant je me retrouve devant un sérieux problème de ressource CPU. J’ai un corde2 duo 3Ghz et 2 Go de ram, ma carte son est une RME Babyface.
Je ne peux presque plus rien faire du tout une fois arrivé à un certain nombre de pistes/ plugins etc.. ça plante sans arrêt, et quand ça ne plante pas ça me dit que le programme manque de mémoire. j’ai environ une 10 aine de pistes, toutes audio sauf la batterie en midi. En général Amplitube est lancé sur chaque piste (avec donc des réglages différents à chaque fois, et en général quelques autres plugins comme un compresseur et un exciter parfois.
Et donc voila, dépassé la 10 aine de pistes le programme devient totalement instable. J’ai pourtant poussé à fond la limite de buffer offert par ma carte son (2048).
Je pense que je m’y prend mal quelque part et qu’un bon nombre d’option pour économiser des ressources existent, j’ai lu le manuel de Samplitude 11 mais il n’est pas très axés "débutant" et je n’ai pas réussi à n tirer grand chose d’intelligible pour moi.

J’aimerai savoir en gros comment éviter de surcharger son CPU aussi vite, à part les plugin, qu’est ce qui consomme beaucoup de ressources, et comment faire pour en consommer moins ?

Merci
13-03-2011 choix d’une carte son externe - 13 messages
merci pour vos reponse, j’ai envoyé un mail a univers son. RME c’est deja un joli petit budget, rien que la babyface c’est 400 d’occaz, oullalla :drapeaublanc: mais merci pour ta reponse.
03-03-2011 De l’utilisation d’un compresseur... - 10 messages
Bonjour,
je cherche des conseils ou des astuces utiles pour débutant dans l’utilisation des compresseurs pour l’enregistrement.
J’enregistre actuellement une démo pour mon groupe Sur Samplitude 11 avec Amplitube, les instru branché directement
sur l’entre haute impédance d’une RME Babyface, en passant par mes pédales hardware.

Je lis partout que la compression est indispensable, mais je ne sais pas comment m’en servir.
Je me suis pas mal renseigné et je sais donc que grosso modo la compression sert à baisser les parties trop fortes, et
rehausser les parties trop faibles d’une prise.
J’ai donc à ma disposition un certain nombre de comrpesseurs sous forme de plugin, avec Samplitude 11 et Amplitube, et
bien sur divers autres sous forme de freeware (ou pas) sur le net, si besoin est.

Jen ai testé plusieurs (ceux fournis avec Samplitude et Amplitube) mais rien y fait, je n’arrive pas à amméliorrer quoi
que ce soit. Je sens bien que mes prises manquent d’un "quelque chose" et vu à quel point on ensence la compression,
je me dit que mon bonheure pourrait bien s’y trouver (en partie du moins, il n’y a pas de solutions miracles, mais ça
devrait aider).

J’ai beau bidouiller les différents potards, pas moyen d’entendre la moindre améliorration, en gros je constate soit une
augmentation globale du volume, ou au contraire une diminution, ainsi qu’une perte de dynamisme.

si j’ai bien compris :

ratio : taux de comrpession appliquée à la zone comrpessée
treshold : seul délimitant la zone compressée
attack : rapidité d’execution de la comrpession une fois le treshold dépassé
release : durée avant laquelle la compression s’estompe (?)
parofis un potard drive : bah ça rajoute du drive quoi :-/… quand on bosse deja sur un son bourré de disto ça devient
très fouilli.

Si certains d’entre vous ont des conseils sur l’utilisation d’un tel outil, des plugin en particulier à proposer, je suis à
l’écoute !
03-03-2011 Amplitube et pédales hardware - 10 messages
Et bien finalement, le problème est résolu, du moins en partie.
En voulant enregistrer un exemple de son à poster ici j’ai fait pas mal d’essais chez moi. Et en fin de compte, après moultes
tentatives, j’ai fini par trouver un son tout à fait honorable AVEC la pédale de disto hardware ET avec Amplitube en insert
pour booster tout ça. Il fallait simplement trouver les bon dosages, et c’était encore plus subtil que ce à quoi je m’attendais.
La principale difficulté étant à mon avis la pédale de disto VOX Satchurator que nous utilisont actuellement. Le "Tone" a
tendance à s’emballer, ou au contraire à devenir trop plat si on le baisse un tout petit peu trop, il faut penser totalement
différement lors de la prise de son que lors du jeu sur ampli pour une repet.
Le son n’est pas encore démentiel, mais beaucoup mieux défini, avec le temps je pense réussir à faire encore mieux.
J’ai fait les test avec ma gratte et non celle de mon guitariste, j’ai une Ibanez d’entrée de gamme qui pète pas des briques
mais qui à un son sympa, peut-etre plus adapté au résultat recherché, à voir.

Le prolème n’est pas entèrement résolu, puisqu’à présent je me retrouve dans une situation un peu similaire que celle citée
plus haut, mais dans le cadre de l’enregistrement du slap à la basse.

Le son n’est pas réellement mauvais en soi, comme l’était celui des riff de gratte avant, mais sur les parties en "tiré de corde"
je manque cruellement de profondeur. Le son ne claque pas, en gros. Le slap est censé être pétant.
J’ai eu beau trvaillé de la même manière lorsque j’ai résolu mon probleme des riffs de guitare, mais rien n’y fait.

voila le shéma :

basse => Tech 21 VT bass => EQ 10 bandes MXR => babyface.

voila pour les précisions complémentaires :
- ma basse est une active, et les micros proches du chavalet sont selectionnés pour cette prise.
- bien que la Tech 21 VT bass soit une pédale de simu d’ampli, j’utilise tout de même Amplitube en plus pour donner de la profondeur.

Et pour résumer les problèmes :
- Les "tapés" au slap sont correctes, mais les "tirés" sont plats et sans dynamisme. J’ai testé avec et sans la pédale d’EQ, avec et
sans la VT bass, une tonne d’ampli virtuels d’Amplitube, des tas de reglages d’EQ diférent parfois au milimetre près,
de booste d’aigüe etc..
- Autre gros problème : ça clip !
le volume est relativement bas par rapport au reste des pistes enregistrées, le gain est reglé partout (carte son, Samplitude,
Amplitube, basse, pédales) au max de ses possibilités cad plus fort, ça clip, et moins fort, c’est vraiment plus assez fort comparré
au reste de la compo.
J’ai lu qq part que d’enregistré en 32bits flottants évitait le clip lorsqu’on "passe dans le rouge", j’ai donc fait un tour dans les
options de Samplitude, dans la partie didiée à la prise en charge de la Babyface et j’ai selectionné 32bit flottants.
Aucune différence, le son est exactement le même (ça je pense que c’est normal) et le clip reste inchangé.

Je me retrouve donc dans une impasse. Au doigt ou au mediator les prises basse ne posent pas de souci, mais au slap c’est l’enfer...

Je n’ai malheureusement plus pensé à poster un exemple, je vais essayer de faire ça ce weekend si ça peut aider à cerner le
problème.
02-03-2011 Amplitube et pédales hardware - 10 messages
Alors, déjà un point important surtout ne jamais brancher le câble qui est censé aller sur le baffle sur ta babyface… tu risquerais d’endommager le transformateur de ta carte son en entrée (qui est au niveau ligne). Peut-être que ça marcherait (j’ai jamais pris le risque d’essayer), mais dans le doute, et vu le prix de ta carte laisse tomber, c’est mon conseil. Puis ce n’est pas une solution conventionnelle de toutes manières. Petite parenthèse, une technique qui s’appelle le re-amping consiste justement à faire sortir une piste guitare non traitée de la carte son, de l’injectée dans l’ampli et de repiquer ensuite ce signal dans une entrée de la carte son. Comme si on mettait l’ampli en insert en fait. Mais là encore, il faut faire attention a pas mal de trucs au niveau des impédances d’entrée sortie, faut vraiment savoir ce qu’on fait, car encore une fois entrer dans l’ampli sur l’entrée jack avec le niveau ligne de la sortie de la carte son.… attention^^.

Une chose est certaine, ton problème ne vient pas de ta babyface. La Babyface de chez RME, c’est un peu l’équivalent de la Duet de chez Apogee. Donc de bons convertisseurs et de bons préamplis… même si on peut trouver mieux ou quoi, c’est largement suffisant pour faire des bonnes prises.

Bien sur il existe la solution des micros, la meilleur solution pour avoir le même son, mais bon… là encore il faut des bons micros, savoir comment les placer, et les traiter… sans parler de l’inconvénient pratique comparer à des prises directes. Puis le son qui sort de ton ampli, n’est pas forcément le meilleur pour ton mix, ça peut-être utile de le revoir au fur et à mesure du mixage. Moi je te conseil de rester sur les prises directes comme tu fais.

Si ton ampli est un warwick sweet15, sur la face avant t’as une sortie line out, c’est cette sortie qui équivaut à la "sortie DI" dans un abus de language. Essaye de sortir là dessus, et éventuellement de mettre tes pédales en loops.

Si le son ne te convient pas, cela peut venir aussi de ta guitare. Même si en répète ça ne te choque pas forcement. Est-ce que tu possèdes une bonne guitare ?

Après moi d’après ma propre expérience, je ne passe plus du tout par l’ampli, même le line out tout ça, a moins d’avoir vraiment des supers amplis… Avec un combo d’entrée de gamme tu es certain d’avoir un son pourri à l’arrivée. Moi j’ai fais le test avec mon Hartke ha3500 franchement c’est zéro comparé à ce que tu peux avoir en entrant direct dans la carte son et avec amplitube.

Bon pour résumé tout ça, sache que si tu veux vraiment le même son que ton ampli, tu passeras par des micros. Mais comme je suis sur que tu veux éviter ça, et tu as bien raison, alors entre en directe sur ta babyface. Mais pour ce qui est de son, je pense qu’il ne faut pas t’attendre a un son qui tabasse comme ça. Le but c’est qu’a la base ton son soit propre, bien défini… c’est après au mixage que tu vas tailler le son, avec les EQ (évite les eq graphiques...) et la compression (impossible de s’en passer).
02-03-2011 Amplitube et pédales hardware - 10 messages
Merci pour vos réponses,
En guise d’exemple, voila schématiquement l’une de mes configuration lors d’une prise guitare :

Guitare -> Vox Satchurator (pédale de disto) -> equalizer 10 bandes MXR -> entrée haute impédance de la Babyface (RME)
Je précise que les jack sont neuf et de bonne facture, donc pas de souci de ce coté la.

Le son que j’obtiens de cette manière reste d’assez piètre qualité, malgrès les éloges que j’ai pu voir partout sur la
Babyface. Le son manque de vitalité et de dynamisme dans un mix globale. Je peux en partie regler cela avec Amplitube,
mais comme je l’ai cité plus haut, ça reste très "bricolage".

Sinon, à quoi puis-je voir que mon ampli dispose d’une D.I ?
J’ai un combo Warwick 150w pas folichon, mais suffisant pour l’instant. Je n’ai pas la référence ici, mais je sais qu’il
dispose d’une sortie casque (forcément xD) et qu’à l’arrière de la partie tête se trouve une sortie jack à laquelle est
reliée la partie baffle. Je peux donc vraisemblablement y brancher autre chose que le baffle du combo. Est-ce la
ce à quoi tu faisait allusion ?
02-03-2011 Amplitube et pédales hardware - 10 messages
Bonjour, j’enregistre en ce moment une démo pour mon groupe, j’utilise Samplitude 11 et Amplitube, et je branche directement
les instruments (basse et guitar electrique) à ma carte son (RME Babyface).

J’obtien un son intéressant avec Amplitube lorsque j’enregitre en clean et que je rajoute donc les effets et disto du plugin.
Le problème, c’est que nous avons notre propre son dans nos compos, en générale des disto assez lourdes, typées electro.
Les sons d’amplitube sont bien sympa, mais ils s’éloignent de notre son d’origine, c’est à dire de celui obtenu avec nos pédales
hardware.
Or si je reste dans ma configuration actuelle et que je rajoute mes pédales dans la chaine, je perd en dynamisme, et la qualité
sonore est très inférieure à ce qu’il sort normalement de l’ampli en repet.
Je rajoute en général Amplitube en effet d’insert pour amméliorrer un peu tout ça, avec une simu d’ampli sans trop de drive
"naturelle" pour ne pas dénaturrer la disto de la/les pédales, je gagne donc un peu de profondeur, mais ça reste très "bricolage".

n’étant pas dans la MAO depuis des lustres, je me demande s’il n’y a pas un parametre que j’ai omi de prendre en compte.

J’ai tenté de de bidouiller les prises avec un equalizer 30 bandes (!) pour me rapprocher du résultat voulu, et d’utiliser les
comrpesseurs d’Amplitube, mais ma maitrise de ce dernier "effet" etant quasiment inexistante, ça empire plus que ça n’amméliore.
Dans la théorie j’ai parfaitement compris comment fonctionne un compresseur, mais dans la pratique, m’en servir de façon utile
est un vrai calvaire.

Si quelqu’un aurait des conseils à me donner pour gagner en dynamisme lors d’une prise audio, je suis à l’écoute et je le
remercie d’avance !

 
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