Oui, le jour où tu auras besoin de la qualité d’une MOTU, tu n’auras pas besoin de poser la question : tu l’auras compris tout seul. Le facteur limitant dans une chaine est toujours le plus faible, ça ne sert à rien de sur-dimensionner la carte son si les micros, la technique de prise de sons, la qualité des musiciens et la qualité du mixage ne suit pas. Le bruti de fond n’est pas un problème sur un morceau bien composé, bien joué et bien mixé… je te le promets
Alors je suis absolument pas d accord, Branche un U47 sur une carte son intégrée et compare avec un SM58 sur cette même carte la différence sera belle et bien présente. Il en reviendrai au même que dans ton taf partir perdant et ce consoler à faire de la merde lorsque l ont ce retrouve sur du matos de merde pour une petite prod pour un petit groupe pas forcément carré (la technologie est sancer être au service l être humain pas l inverse, il en est de même pour un sondiez vis a vis d un groupe). Conseiller un HD3 la oui ce serait absurde, maintenant il y a une différence que de proposer quelques chose qui puisse être évolutif et répondra direct au demande futur que la personne pourras avoir besoin très rapidement (des tranches supplémentaire et la possibilité d utiliser d autre périf, c est vraiment prendre les gens pour de sombre abrutit que de pencer qu’ils ne pourront pas en avoir de réel besoin),
et quelques chose qui sera trop rigide au point dans devenir handicapant.
Le plus belle exemple du gros foutage de gueule RME babyface et sa copine de cher UA (très bien pour la personne qui fait que du doublage ouai mais de la a répondre a de vrais attente question service pour enregistrer son groupe....)
Une asso qui te demande conseille quand ils veulent acheter une console Behringer, direct ont répond nan c est pas une bonne idée.
Maintenant quand l asso a acheter cette console et qu elle est présente physiquement bien tu les envoi pas chier tu fait ton taf qui est du domaine du service du mieux que tu peut sur cette console.