Peavey JSX Joe Satriani Signature Head
Messages du forum à propos de Peavey JSX Joe Satriani Signature Head
C’est vrai que c’est pas évident à expliquer, qu’il vaut mieux essayer, etc, etc… ok, je suis bien d’accord mais voilà, manière de discuter et d’échanger nos avis, j’aimerai avoir les votres en ce qui concerne ces deux têtes, avantages/inconvénients, fiabilité, etc…
Merci par avance !
Je souhaite donc revenir à des choses plus simples et je me demande si une petite tête monocanal, Marshall, bien sur, avec les bonnes vieilles pédales traditionnelles pour les sons saturés, delay, boost, etc… en respectant l’ordre du chainage ne serait pas plus simple qu’une tête avec plusieurs canaux, boucle et tout le bastringue ?
Ma culture est basée sur du bon vieux Hard Rock, style AC/DC, ZZ Top, Metallica & Co…
Merci de vos avis et conseils
Je sais bien qu’il y a une quantité de forums remplis de véritables geeks de l’amplification, cherchant même les meilleures prises d’alimentation (oui : câble secteur...), sans doute pour compenser d’autres choses question guitare… on se comprend ? Mais sans aller dans leur délire (parce que le coup des prises électriques ultra-blindées… limite rigides !), on peut noter des amélioration sur un ampli ayant une bonne base, mais on ne sauvera pas un "jouet" de sa condition. Triste à dire, mais un changement de lampes dans un Marshall actuel est quasi obligatoire, ce qui est une honte. Et même sans tomber dans l’audiophilie (complètement opposée à l’amplification guitare par nature), la différence saute aux oreilles de tous ceux qui l’ont fait. Quand j’ai claqué des Sylvania (neuves de 1961 !) dans mon JCM800, je te garantis que j’ai entendu la différence.
Idem en claquant une EI en v1 d’un Classic 30… chaleur. On perd un peu de gain, on gagne de la précision en saturation. Ca reste un Classic 30, mais optimisé pour mon utilisation, ma guitare, mes goûts. Je ne l’utilisera (oui, tu lis bien) car sans cette modification, l’ampli ne répondrait plus à mes attentes.
De même, un bon transfo influe également sur le son, la clarté, la dynamique et le punch d’un ampli.
Changer les lampes d’un Lil’ Night Train, ça corrigera sûrement quelques imperfections, mais rien de radical, ça restera le même ampli, sauf intervention lourde (transfo par exemple). Il faut donc bien savoir ce qu’on cherche à corriger avant tout, et ne pas attendre non plus de miracle.
Et si on peut remplacer une 12AX7 par une 12AT7, 12AY7, la 12AU7 est à proscrire. Et surtout, ne pas remplacer la 12AU7 par autre chose qu’une 12AU7 !
Ce lien pourra t’être utile : www.valveshouse.fr/gain-des-12ax7-12at7…au7-12ay7-5751/
Et un petit comparatif des 12ax7, en anglais :
tubedepot.com/12ax7reviews.html