à ton cahier des charge.
Peavey Classic 20 MH
Messages du forum à propos de Peavey Classic 20 MH
à ton cahier des charge.
Donc oui, il chauffe beaucoup, donc il faut y faire attention car il n’a pas été construit pour être un ampli de tournée mais comme un ampli d’appoint. J’ai eu deux problèmes sur un très vieux modèle. Le premier était en partie dû à un crétin d’élève qui me l’avait emprunter, qui a remarquer que la poignée s’était dévissée, mais l’a mis quand-même sous tension sans se dire que l’écrou au versant ne pouvait être tombé que sur le circuit… Et une autre due à je ne sais plus quoi, mais effectivement, une histoire de température. Sur autant d’année, ça fait vraiment peu. Mon Cornford adoré en a connu deux sur les trois dernières années, alors qu’il s’agit d’un ampli boutique câblé à la main. Le Classic 30 n’est pas spécialement plus fragile qu’un autre. Mais comme c’est un des amplis les plus vendus au monde et que - soyons honnête - sa maintenance est très pénible pour les techos (design space, démontage/remontage à la limite de la torture chinoise), on en entend plus parler que d’autres. Aucun ampli n’est à l’abri de problèmes. Si les pannes étaient vraiment systématiques sur chaque modèle, ça se saurait, ça aurait saturer la SAV et ruiner la vie d’un ampli produit pendant près de 30 ans sans grandes modifications.
A côté de ça, sur scène il fait le taf et pas qu’un peu. Tu peux demander à Arthur de 58 Shots, son adjoint pistoléro se branche dedans avec juste une wah, et ça tient la route face à son AC15. C’est l’ampli que j’embarque quand je ne peux pas m’encombrer d’un stack. J’ai dû le laisser car il n’était pas à moi mais à mon école, mais j’en reprendrais un, c’est une évidence pour moi.
Après, faut voir la fiabilité du Classic 20 MH qui pour le coup est une véritable mise à jour du Classic 30, je ne l’ai testé qu’une fois dans un hall de Musik Produktiv, après avoir tester uniquement des amplis boutiques (Friedman, Bogner, Brunetti) et franchement, il se défendait vraiment bien, au point d’interroger sur le rapport qualité prix de certains modèles (le Bogner Atma pour ne pas le citer, mais si, un peu quand même finalement).
Et si vraiment le côté fiabilité (très exagéré à mon avis) compte à ce point, alors d’autres modèles comme le Delta Blues ou le Classic 50 (qui pèse un âne mort) sont eux des vrais tanks très réputés. L’ampli qui ne tombe jamais en panne n’existe pas. Même ces petits Laney si appréciés vont faire des tours chez le réparateur de temps en temps.