ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
GuitaresBassesEffetsBatteriesClaviersInstruments à ventInstruments à cordesHome StudioDJSonoAccessoires
BatteriesBatteries acoustiquesBatteries acoustiques Pearl
Pearl Export
Présentation Avis Forums €Prix

Messages du forum à propos de Pearl Export

04-11-2025 Info sur la marque World Max 19 messages
Bjr je joue sur une Worldmax….
Un kit 22 /12/13/16 ….d’ailleurs il y a la même à vendre en ce moment sur le coin-coin…
Franchement c’est de la bonne batterie, aussi bonne que ma Gretsch catalina précédente et a une pearl export …

Elles ne sont plus fabriquées, maintenant worldmax se concentre à priori sur les accessoires, 2/3 fûts….et surtout leurs caisses claires qui sont très intéressantes rapport qualité prix !!!!

Bien des musiciens se feraient berner être là black beauty et la copie worldmax qui s’appelle la Black dawg…..
y’a que le prix qui te baise pas !!!
290 je crois chez Woodbrass et à la baguetterie !

Perso j’en commande une sous peu.
Même si pour l’instant ma CC worldmax inclue avec mon kit ressemble à une boîte de conserve !
Et ben elle fait déjà bien le boulot !

Voilà.
31-08-2025 Avis pour extension électro d’un kit acoustique 1 messages
Bonjour,

mon fils joue sur batterie acoustique (Pearl Export)
il souhaiterait étendre un peu les possibilités en rajoutant
- des sons électros déclenchés (batterie, percus...)
- éventuellement des sons / samples perso

Il joue dans un groupe d’ados, répèt une fois par semaine et fait quelques concerts type fête de la musique :) Il a 10 ans de batterie, donc commence à maitriser un peu.

Il s’orientait sur un multipad type Alesis Strike, Roland spd etc, mais le prix nous a calmé au vu de son utilisation.

J’ai l’impression que les petits multipad type Alesis sont un peu pourris et pas très évolutifs,
on a donc pensé partir d’un module de batterie électronique (Roland TD3, TD4, TD6 ?...) et rajouter des pads, ce serait plus évolutif (ajoute de pads, changement du module..) mais j’ai l’impression que ces modules ne permettent pas de rajouter ses propres sons ? (ou alors à partir d’un certain niveau type TD9, et encore la doc n’est pas claire à ce sujet ?) De plus, s’ils sont trop vieux, j’imagine qu’ils ne seront plus mis à jour, et que les sons sont peu être un peu old school ?

J’ai ensuite repéré le Roland TM-2, qui permet si je comprends bien d’utiliser au max 4 pads mono-zones.. Je trouve ça pas mal dans l’idée, même si ça limite le nombre de pads (mais ça me parait déjà largement suffisant pour son utilisation).

Sachant qu’on part sur un budget d’environ 200-250€ max pour l’ensemble (module + pads), auriez vous des conseils / avis sur la solution la plus adaptée (je n’y connais pas grand chose dans ce domaine)

merci d’avance !
22-03-2025 Avis sur la Pearl Decade Maple 12 messages
Bonjour,
A la recherche de ma 1ère batterie acoustique.
Mon choix pourrait s’arrêter sur ce modèle :
Pearl Decade Maple. On m’a dit que cette game est un peu supérieur à la game Pearl export.
Du coup j’ai quelques questions :
1- J’aimerai avoir vos avis sur ce modèle Pearl decade maple.
2- C’est quoi les dimensions en cm de la profondeur + diamètre d’une grosse caisse svp ? ( pour un 20 pouces et 22 pouces )
3- C’est quoi la difference entre ces deux modèles ci dessous car je vois que le modele avec a grosse caisse 22 pouces est moins chèr que la 20 pouces.
4- Vaut partir sur un 20 pouces ou 22 pouces ?

=> Pearl Drums Decade Maple Fusion 20 Ultramarine Velvet : 1626 euros
=> Pearl Drums Decade Maple Stage 22 Ultramarine Velvet : 1599

Je vous remercie par avance
16-03-2025 Cherche reference caisses claires 5 messages
Bonjour
Merci pour votre réponse. J’ai essayé de le contacter en lui envoyant des messages mais il ne répond pas.
Je pense effectivement qu’il a plutôt changé de peau sur ces caisses claires.

En fait je suis débutant. J’ai une batterie electronique alesis depuis 1 an et je voudrai passer à la batterie acoustique. Mais je me renseigne sur les différents éléments qui correspond à ce que je veux jouer. Car je ne m’y connais pas. Je n’ai jamais touché à une batterie acoustique.
J’imagine que pour jouer le reggae et la Pop il faut 2 caisse claires différentes car sonorité différente.
Que me conseillez vous comme batterie acoustique ? ( pour la POP.
Que pensez vous de la Pearl export ? Il y a plusieurs de Pearl Export ?
Merci de vos éclairages.
05-02-2025 Batterie d’occasion, que choisir ?! 20 messages
Merci à tous pour vos conseils. Je crois que je vais changer de stratégie, j’ai un contact pour une pearl export avec hardware et cymbales à budget bien inférieur à ma limite. J’ai l’impression qu’à 1000€ on est un peu sur une tranche "batarde" où on aura pas beaucoup mieux qu’à 500 ou 600€. Du coup je vais continuer à prendre des cours et m’entraîner...et mettre de l’argent de côté ! Et quand j’aurai constitué une cagnotte suffisante, je me ferai vraiment plaisir !
03-02-2025 Batterie d’occasion, que choisir ?! 20 messages
Pour avoir joué sur les deux (pearl export et pearl sessions) la gamme session est au dessus de la export
07-01-2025 Aide achat 1ere batterie 47 messages
J’aurai plein du truc à dire, mais étant donné que je n’y connais pas grand chose, je préfère demander un avis sur cette peau:
www.thomann.de/fr/evans_22_emad_heavyweight_bass_drum
La batte à exploser la peau, j’imagine d’origine, d’une pearl export. (Batterie que j’apprécie énormément. Je l’ai accordée "molle" sur les toms, à la limite de pression des cerclages.)
Je me suis fier au fait qu’elle était recommandée par Thomann et est apparemment bien pour le rock/métal.

Au moment de l’accorder, je fais ça à l’oreille ou il y des règles à respecter ?
13-09-2024 Achat première batterie 17 messages
acheter un kit neuf millenium avec cymbales en laiton très basique au niveau sonore se revendra plus tard moitié prix (voire moins !) si l’enfant n’accroche pas à la batterie. si l’enfant accroche à la batterie, il sera très vite déçu par le son des cymbales en laiton et de la batterie basique (car il pourra comparer avec la batterie du professeur qui est sans aucun doute d’une qualité sonore bien plus élevée !)… alors que faire ?
avec 350e tu trouveras d’occase un bon kit de batterie avec les 5 fûts et les pieds et pédales de type pearl export, tama rockstar, yamaha gigmaker) qui nécessitera peut-être un changement de peaux de frappe (30€ sur woodbrass ou thomann avec les peaux Code ou Remo Encore) et un bon accordage (que le professeur pourra peut-être effectuer). il manquera un bon jeu de cymbales à 400€ environ (de type Meinl HCS Bronze par exemple). Garde à l’esprit qu’un jeu de cymbales "professionnel" (comme des cymbales zildjian A par exemple) vaut 800€...
pour moi, la meilleure solution c’est de trouver un magasin de musique en centre ville qui te fera une location/vente d’une batterie complète avec cymbales pour 50 par mois (pour une bonne initiation au son des cymbales, il faut absolument des cymbales en bronze et pas en laiton). Au cours des 6 premiers mois, les 300€ que tu auras investis dans cette location avec option d’achat te permettront de déterminer si ça va le coup/coût de finir d’acheter cette batterie en location/vente pour les deux ou trois ans à venir (ou de la retourner parce que ton enfant aura montré peu d’enthousiasme au cours de cette période de test).
21-01-2024 De quelle année est ma Pearl export? 5 messages
Bonjour à tous,
J’ai récupéré une batterie Pearl export made in Taiwan dans le début des années 2000 et je ne sais pas de quand elle date.
Pourriez vous m’aider svp? Merci beaucoup :D

Les images de la batterie sont en pièces jointes :punk:
24-03-2023 TAMA SWINGSTAR 2 messages
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je me présent Max, batteur depuis mon plus jeune âge, j’ai actuellement une Tama Swingstar, je cherche son année de fabrication et sa valeur actuelle, le n° de série est le 82-22533.
Je pense la mettre en vente car j’ai déjà une Pearl export, ainsi qu’un batterie électrique Yamaha, j’ai besoin de place.

Merci d’avance pour votre aide.
05-01-2022 basix custom vs tama rockstar vs pearl export 3 messages
Bonsoir à tous,
Je suis novice en batterie, enfin quasi : quelques souvenirs anciens du club batterie du collège et ça date. Je suis saxophoniste amateur.
Depuis quelques temps (mois), je regarde les batteries (acoustiques) d’occasion pour m’y (re)mettre (sans prétention…).
Budget limité volontairement.
Que pensez-vous de ceci :
-une basix custom complète, apparemment en 10, 12, 14 pour les tommes, 14 pour la CC et 20 pour la GC ; charleyston, 2 cymbales ;
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2053638455.htm
-une Pearl export sans cymbale à 220 euros ;
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2092100495.htm
-une Tama Rockstar à 220, apparemment CC, GC, 3 tomes, charleyston, 2 cymbales ;
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2081847674.htm
Auriez vous des avis sur ces 3 modèles ?
Merci pour vos réponses et conseils.
Pierre
18-04-2020 Ride 22" Jazz ? 113 messages
Hello,

Je suis à la recherche d’une Ride 22" à forte consonnance Jazz avec un beau Ping et peu de sustain, et assez Dark.

Pour info mon set de cymbales est un Zildjian S Performer :

HH 14 MASTERSOUND
CR 16 MEDIUM THIN CRASH
CR 18 MEDIUM THIN CRASH
RIDE 20 MEDIUM RIDE
et
SPLASH UFIP 9 CLASS SERIES
CHINA 18 MILLENIUM B20

Mon budget est 250 € max pour cette ride.

Je joue sur PEARL EXPORT GC20, T10, TB14, TB16 + SN14x6,5 PEARL SPECIAL RESERVE MAPLE.

Voila, vous savez tout...
Au plaisir de vous lire...
04-03-2020 Grosse Caisse - Accordage 21 messages
Bonjour,
je reviens tardivement sur ce sujet, désolé pour le retard mais j’ai fait de multiples essais.
Donc :
En frappe Remo Powerstrocke III sablée, en réso Remo Ambassador sablée.
Peau de frappe plus tendue que la peau de réso, ce qui me permet au passage de bénéficier d’un rebond meilleur.
J’ai changé ma batte de GC par une grosse batte en feutre ronde pour avoir de l’inertie et un son plus rond, plus grave.
Cousin à peine posé contre la peau de réso, et caisse légèrement surélevée pour plus de projection.
Et franchement, ça le fait pas mal...
Je suis conscient qu’avec une Pearl Export, je n’aurai pas le son d’une batterie à 3000€, mais le son que j’obtiens est passe-partout… et vivant et équilibré (merci au passage à mon Tune Bot qui m’a fait gagner pas mal de temps).

Donc, j’ai fait une compilation de tous les conseils que vous m’avez conseillé les uns et les autres.

MERCI A VOUS TOUS, ET BONNE ZIK.
04-02-2020 Grosse Caisse - Accordage 21 messages
bonjour, il faut etre realiste, pearl export, tama swingstar, et bien d’autres, meme avec les meilleures peaux du monde, c’est plutôt mou du genou...
il y a une solution,
je mets en frappe une remo powerstroke, en reso une ambassador avec trou d’event excentré (15 cm de diametre)
je sureleve la GC (avec ses pieds...) façon canon d’artillerie
je mets un coussin de preference en plume effleurant les 2 peaux
et je pose sur ce coussin, un poids de 5kg et meme plus.
le poids va provoquer une certaine tension sur le fut
et miracle, ton fusil à bouchon va envoyer des boulets de canon.
Go Forest go !!!
04-02-2020 Grosse Caisse - Accordage 21 messages
Salut,

Voici mon matos GC :

Pearl Export 20"
Peau de frappe Evans EMAD II neuve
Peau de résonnance Peau d’usine avec event de 5" neuve
Pédale de GC Tama Iron Cobra 200
Batte Tama DS30G Felt

Je n’arrive pas à trouver mon son, je souhaite de l’attaque mais aussi le "BOOOOM".
Je n’arrive pas à équilibrer mes 2 peaux, car je ne sais pas quelle tension attribuer à chacune d’entre elles.
Quelqu’un pourrait me donner des tuyaux ?
Autant pour mes toms, je n’ai pas eu de problème, ni pour la CC, car j’ai utiliser le Tune Bot, mais pour la grosse caisse je galère.
Coussin ou pas ?
D’avance merci pour vos conseils.
Pat
16-01-2020 BATTERIE ACOUSTIQUE ou ELECTONIQUE 6 messages
Salut,
Oui une Pearl Export c’est passe partout, ça sonne, et avec un kit cýmbales de qualité et du hdware qui tient la route à 1000 euros ça peut le faire...
Je viens d’avoir la même dématche que toi et c’est ce que j’ai acheté...
15-01-2020 BATTERIE ACOUSTIQUE ou ELECTONIQUE 6 messages
Voila je pose le décor j ai un niveau intermédiaire sur l’instrument. J ai une vieille batterie DEEP POWER de 20 ans je veux changer pour continuer à progresser je suis exigeant avec le matos j aime pas quand cela tombe en panne. Cette DEEP Power difficile a accorder pas très bonne qualité globale j en ai marre;)

J aime la qualité sonore. Je cherche une batterie au environ de 1000 €.

J’irai plutôt sur des modèles fusions pour la polyvalence .. j habite en maison dans pas de souci de place ou de bruit.

Quelques modèles retenus TAMA IMPERIAL STAR PEARL EXPORT PEARL DECADE

TAMA SUPERSTAR CLASSIC voir modèle DW aussi mais je ne connais pas du tout

Avez vous un avis ou une suggestion ? voir des suggestions..

Electronique pet être mais je ne connais absolument pas

C ’est surement le dernier achat de batterie que je ferai alors je ne voudrais pas me tromper.

Pour info je ne fais plus de concert plus de répétitions,je joue que pour le plaisir et m’améliorer

Merci pour l ’aide apportée
12-01-2020 Pearl export 2 messages
Bonjour à tous, j’ai récupéré une Pearl Export Series, je souhaiterais savoir quel est le modèle exact, je ne trouve aucun numéro de série ni aucune indication. Je voudrais éventuellement la vendre mais je n’ai du coup aucune idée du prix. J’ai également un set de cymbales Zildjian avec, aucune idée non plus de leur qualité. Si quelqu’un peut m’aider, ce serait super gentil! Merci d’avance!
31-12-2019 Accordage 22" 12" 16" et cc 14" 17 messages
Hello
Merci les gars pour ces précieuses indications.
Les fûts dont je vous parlais ne sont plus.
J’ai changé de config et de marque pour un passe-partout. J’ai pris un Pearl Export en 20, 10, 12, 14, 16 et CC14x6,5 (Pearl Special Reserve en Erable).
Je suis en train de l’accorder à l’aide de ça :

geeklerenard.com/accorder-reglage-peau-…inique-darbouka

Et mon Tune Bot.

10" en 147 hz
12" en 124 hz
14" en 98 hz
16" en 73,4 hz

Pour la CC qui a une profondeur de 6,5 et pour encore plus profiter des graves dus à la profondeur, accordage assez fat ce qui va bien avec le T16.

Pour la GC je suis dessus, je paufine...

Un grand merci à vous tous et Bonne Année 2020

Pat
28-05-2019 débutant batterie acoustique achat 14 messages
Salut, suis pas batteur, mais m’intéresse au sujet car mon fils joue de la batterie, jette un oeil du côté de Mapex et de la Mars, fûts bouleau dans cette gamme je crois que c’est la seule, Tama c’est sympa aussi mais les fûts de l’Impérialstar sont en peuplier, je dirais que Pearl en entrée de gamme c’est plus trop ça, sinon en occaz une Pearl export des 90’s, c’est excellent.
Mon fils a trouvé en occaz pour pas cher une batterie Premier des 90’s, made in England, ensuite plus qu’à acheter un pack hardware et des cymables, et tu en aura pour moins de 1000€!!
Si ça peut t’aider dans ton choix et ta démarche.
24-02-2018 Pour mon fils 15 messages
Hello,

La seconde, une pearl export noire le semble parfaite pour démarrer. Son prix de 250 euros est plus que correct.
A priori elle est vendue avec un charleston paiste et 2 Sabian B8

Outre le fait d’être jolie, Prado est une très bonne marque, à mon avis souvent négligée au profit d’autre marques.

:tmonpote:
07-10-2016 Peaux. 7 messages
Check aussi les Evans, j’ai aussi une Pearl Export depuis presque 20 ans, j’avais les pinstripe au tout début, mais ça sonne plastique à un moment donné. Depuis plus de 10 ans je ne quitte plus mes Evans, EC2 sont sympa pour controler les harmonies, sinon G2 c’est impeccable. J’ai des Aquarians aussi sur mes grosses caisses, super aussi. Va sur les sites des fabriquants, tu peux voire les sonorités de chaque peaux, c’est sympa. Bon courage, c’est pas évidents du tout à trouver les peaux qui conviennent.
30-07-2015 Comment choisir sa batterie ? 4 messages
Salut, désolé de répondre si tard et j’espère qu’il n’est pas trop tard ! :wink:

Perso, j’ai petite question essentiel : es-tu en appartement ou en maison ? car en fonction de ton habitation, ton choix sera différent.
Je te conseil plus une batterie acoustique pour la maison (si tes proches peuvent supporter le bruit) et plus une batterie électronique pour l’appartement.

Commençons par le plus intéressant: Les batteries acoustique : Déjà, dit toi que si tu n’as pas de style de jeu déjà défini il te faut des dimensions "passe-partout". Les dimensions sont les suivantes :
Grosse caisse : 20 ou 22 pouces au choix
Caisse claire : 14 pouces
Tom alto : 10 pouces
Tom médium : 12 pouces
Tom basse : 14 ou 16 au choix

Pour les cymbales, fais avec ce que tu auras ou ce que tu trouveras mais pense à toujours essayer les cymbales avant de les acheter d’occasions.
Je n’ai pas essayé tous les modèles que je vais te présenter :

perso, j’ai commencé les batteries acoustiques sur une Pearl Target, qui est un modèle plus tous jeune… Tu peux en trouver à 600 € max, ce qui, pour commencer, est plutôt pas mal ( à noter que la plus part son d’occasion).

Toutes les batteries qui vont suivre sont réputé pour leur son et leur fiabilité.

Tama imperialstar : C’est déjà plus musclé comme batterie ! Tu peux en trouver des neuves pour 700-800 € ce qui est quasiment imbattable rapport qualité/prix.

Pearl Export : C’est un classique chez les batteurs débutants ! En ce qui concerne la fiabilité et la sonorité pour un prix entre 300-500 € tu ne trouveras presque jamais mieux. Cependant, ce n’est pas un modèle tous jeune non plus mais ça vaut le coup.

Yamaha Stage Custom : encore une très bonne batterie pour un prix de minimum 300 € (mais tu peux aussi en trouver a 800 €)

Tama rockstar : un vieux modèle qui commence à monté en gamme. Toujours les même attributs, bon son et fiable mais cependant, quelques changements dans les dimensions : les peaux de tom alto et tom médium sont de 12 et 13 généralement. C’est un son différent mais qui reste bon.

Tu peux aussi avoir la la Gretsch Catalina Club qui avoisine les 600 € mais elle déjà plus typé jazz...

Pour les batterie électroniques, je mis connais très peu mais je peux te conseiller l’Alesis DM6 Kit qui fût ma toute première batterie et qui me plût énormément. Tu peux la trouver entre 150 € et 400 €. Les deux défaut majoritaires sont : la fragilité de ses peaux et de ses protections et le manque de rebond sur ses pads. Elle reste quand même très plaisante.

Pour tes peux, ça ne sert à rien de prendre tous de suite des peaux doubles épaisseurs si tu n’as pas un style confirmé. Dis-toi seulement que les Evans et les Remo sont les meilleurs marques. Après, prends les basiques de chaque marque, cela devrait suffire.


Un conseil, ne te prends pas tous de suite la tête avec le type de bois ou de plastique qui constitueront ta futur batterie. Vu que tu es débutant, le type de bois ou de plastique n’a pas trop d’importance.

Une dernière chose, les baguette. Ça peut paraître bête mais la taille et le poids des baguettes et très important pour ton jeu. Il ne faut pas prendre trop léger, sous peine qu’elle t’échappent trop des mains, et pas trop lourd, sous peine de te fatiguer pour rien.
Je te conseil donc les modèles standards : 5A et Fusions, qui sont adaptés pour tous type de jeu.

N’hésite surtout pas à regarder des vidéo sur youtube pour voir quel sont fait une batterie/cymbale/peau en particulier.
Et dans tous les cas, tu auras des galères ! Mais si il y a une chose qu’il ne faut pas oublier, la batterie, c’est que du fun ! Donc
Enjoy :wink:

Sur ce, j’espère t’avoir été utile et que la zik soit avec toi.

Seb
11-05-2015 Durée de vie d’une batterie acoustique 15 messages
Salut,

moi j’ai une Pearl export qui a 20 ans elle est encore en bon état, je pense que comme il est écrit plus haut tout est relatif tu peux la garder quelques heures comme plusieurs décennies.
28-04-2014 Quelle batterie acheter pour du jazz/funk ? 26 messages
Bien le bonjour,

Je me permets de solliciter vos avis car j’aimerai éclaircir un peu tout ce méli-mélo. Le titre n’est pas très explicite alors je vous explique :

Je fais de la batterie depuis maintenant 7 ans et quelques et joue depuis le début sur ma première batterie, une yamaha Rydeen achetée d’occasion. Concernant la batterie en elle-même, j’ai changé toutes les peaux (Ambassador) pour avoir un son plus jazz et profiter de ce touché sablé qui me plaît temps. Concernant mes cymbales, j’ai une Meinl Classics Medium Charleston en 14" (qui est par ailleurs très moyenne mais c’était mon premier achat et je n’avais pas de budget), une Ufip Supernova Series Crash 17", une Ufip natural Series 20" et une K Custom Hybrid en 20". Je vous passe la spash et la cloche, c’est pas le sujet.

Je joue avec un guitariste, bassiste et saxophoniste depuis un bon moment maintenant et allons commencer à nous produire. Nous jouons du jazz et funk principalement (Alex Skolnick Trio, Billy Cobham, Nils Landgren et j’en passe...) Mes influences sont quant à moi très jazz car je joue aussi du piano, et rock progressif des années 1970 (je m’inspire de batteur comme Pierre Moerlen de Gong ou encore John Marshall de The Soft Machine...). Bref tout ça pour vous donner une idée du genre de batteurs que j’aime.

Je rentre maintenant dans le vif du sujet :

Cette batterie m’insupporte, GC assourdissante malgré la peau de résonance trouée et les multiples coussins, kit de toms trop gros… Je me suis dit que j’attendrai d’avoir un niveau satisfaisant avant d’en racheter une et ne me suis donc pas très bien informé sur ce sujet depuis mes débuts.
Je voudrais donc m’acheter une nouvelle batterie avec un budget de 600€ voire plus (1000€). J’iaimerai une son rond, chaud, riche et avec des harmoniques. J’ai déjà fais quelques recherches et je me suis dit qu’un kit plus petit me conviendrait parfaitement : 20" 10" 12" 14" se rapprochant du son jazz que je convoite tant et m’offrant une certaine polyvalence tout de même, contrairement à une jazzette. En magasin, on m’a notamment conseillé la Pearl export que je vais tester Vendredi prochain. Le vendeur me la proposée car elle est vendue avec ses accessoires. Il m’a par ailleurs suggéré d’acheter du simple pli.

Néanmoins, j’aimerai me lancer dans un investissement peut être plus satisfaisant sur le long terme. Vous allez très sûrement me proposer le 100% érable, qui me conviendrait bien plus que le bouleau. Cependant, c’est plus cher… Mais pourquoi pas ! Je ne veux pas risquer d’acheter une batterie que j’aurai envie de revendre trop vite. Autant la garder le plus longtemps possible...

Durant mes recherches, je me suis penché vers la Tama Star Classic, la Ludwig Olive Sparkle/Blue, Gretsch Catalina qui ne propose pas de GC en 20" malheureusement ou encore Premier APK par exemple.
Mais difficile d’y voir clair...

C’est là ou j’aimerai que vous interveniez. Auriez-vous des modèles à me suggérer ? Sur quoi jouez-vous ?
Faites moi part de tous vos conseils et idées, je vous en serai très reconnaissant.

Merci d’avance du temps que vous accorderez à me répondre.
12-12-2013 Recherche/Hésitation modèle de batterie. 5 messages
Bonjour et merci de vos réponses !

J’avoue que j’ai été peu clair, je peux ptet rajouter des détails...

Niveau groupe ce fût peu fourni, je peux aussi citer Coldplay, Radiohead, Pixies pour le côté "smooth" si je puis dire, Hendrix...j’adore jouer très doux autant que de manière puissante, les deux me plaisent fortement...le côté agréable des peaux à peine frappées et sablées et la jouissance des peaux bien tirées et clears ( ma phrase ne porte pas du tout à confusion...)

Après pour ce qui est de la configuration actuelle que j’ai et que je pense, adopter tout du long niveau confort et fonctionnalité, c’est :

Tom 10"/12" à gauche, Ride à la place du tom droit, tom bass 16" voir rajout d’un 18" parfois.

Grosse caisse 20" ou 22", pas plus.

C’est une config qui croise donc un peu le sentier du kit fusion, le nombre de toms me suffit largement, je cherche pas à avoir une cascade de malade.

Par contre par rapport aux Pearl Export je ne suis pas vraiment fan, bien que ce soit des modèles sympas, j’aimerais taper plus haut niveau qualité, avoir un truc que je peux garder un bon bout de temps quoi.
11-12-2013 Recherche/Hésitation modèle de batterie. 5 messages

Quoi qu’il en soit les modèles que tu cites sont suffisamment polyvalents pour aborder une large palette de musiques rock.
Les peaux utilisées, les réglages, tensions, et surtout ta façon de jouer feront le reste.
J’ai un p’tit faible pour la Yamaha, et par ailleurs pour un tarif plus abordable tu peux essayer la Custom Advantage :
www.zikinf.com/...yamaha-stage-custom-advantage,148
Une batterie qui sonne, même d’origine !
Essayée une fois, et depuis j’attends impatiemment le jour où...
Dans le même esprit la Mapex Saturn Pro est une tuerie également !
www.zikinf.com/materiel/mapex-saturn-pro,593
Ensuite la Tama Superstar vaut le détour mais un (petit) ton en dessous...
Pearl Export, je connais mais… Un pote a ça en 8 fûts double GC (la bêêête !), on a bien joué dessus, mais bon ce n’est pas un méticuleux (poussière, réglages plus qu’approximatifs, etc...), cet instrument a été largement "bourriné", bref c’est comme rouler avec une Ferrari qui aurait 250 mille kilomètres avec du jeu partout dans les rotules, deux bougies débranchées et les pneus quasi à plat, donc je ne jugerai pas.

04-02-2013 Quelles peaux pour ma vieille bassine ? 12 messages
Salut à tous ! Arrivant d’un autre site bourré d’avis utile mais aux discussions inexistantes, je viens demander un peu d’aide par ici, j’espère que les monsieurs, ils sont gentils :tmonpote:

Alors voilà, après 4 ans à jouer sur une pearl export en 12"-13"-16-20", j’ai voulu changer pour une batterie de meilleure qualité (eh oui, la fougue de la jeunesse, et l’envie d’experiences..), me disant que je m’améliorerais plus rapidement sur du matos de qualité.
J’ai donc investis dans une Tama starclassic (Bouleau 100%) d’occasion, 12"-13"-16"-22".
Rien à redire sur l’étât, chanfreins nikel, accastillage sans piqures de rouille ytou ytou, en revanche, elle a ses peaux d’origines depuis.. un peu de temps. (remo pinstripe et evans G1 sur les toms, et g1 en frappe pour la GC et "starclassic" pour la réso), peau de réso de GC qui a rendu l’ame, déchirée sur la longueur :/
Il me faut donc changer de peau, et j’envisage d’acheter un set de peaux complet, tant qu’à faire ! Et je me demande quoi prendre.. le son mat, sur une batterie que je trouve de qualité, non merci, j’aimerais la laisser s’exprimer la belle ! :B
Je joue du rock, du punk, un peu de pop, et je cherche un son assez particulier pour ces musiques, pas une attaque qui fasse mal aux oreilles, mais un bon sustain, sans qu’il soit trop long où trop présent, je joue pas du jazz non plus.
J’apprécie particulièrement le son de Travis Barker (blink-182) mais je n’ai ni d’OCDP ni son ingé son, donc bon :mrgreen:
J’aimerais savoir quel type de peaux acheter pour profiter au mieux de la belle, ayant toujours joué sur du pinstripe en frappe, et diplomat ou evans G1 en réso, pas de batteries pour en tester d’autres, hormis une dw de 80’ faite sur mesure (qui n’st pas à moi, bien sur..) qui reste d’une qualité bien superieure, et encore moins le budget pour en acheter des dizaines..
On m’a parlé des evans eqr et eq2 pour du rock, des remo sablées pour le son que je veux, mais le sablage prendrait cher, où encore des peaux de GC (le plus important) visiblement grasse et poc poc à 70€ la peau..
Si vous avez une performer, où des idées sur ce qui me conviendrait, je vous en serais reconnaissant ! :)
06-06-2012 une estimation pour une pearl export series 9 messages
bonjours a tous !

voila j’essaie d’estimer le prix de la batterie de mon frère qui est comme dit dans le titre une pearl export series
avec donc grosse caisse, caisse clair, toms aigu medium et basse
pour les cymbale il y a une crash et une ride zildjian et une charley dont j’ignore totalement la provenance

voilà donc je vous demande a vous amis batteurs votre expertise !
11-09-2011 Changement Batterie CONSEILS? 7 messages
Ben non la gretsch sonnera mieux que le pearl ( évolution des bois, aquastillages,… etc) fûts plus fins, coquilles plus fines,… n’hésite pas… une gretsch 2011 sonnera mieux q’une pearl export 2005 il me semble. Maintenant il faut essayer cette gretsch, même un peu, pour s’en convaincre...
musicalement.
11-09-2011 Changement Batterie CONSEILS? 7 messages

Bonjour à tous!

Besoin d’un conseil : j’ai actuellement une pearl export datant de 2005 ainsi que des cymbales (crash, ride, splash) Sabian AA.
J’envisage de vendre le kit et uniquement le kit pour m’acheter une Gretsch comme celle-ci :
http://www.baguetterie.fr/p32142/GRETSCH_CATALINA_CLUB_24_-_SATIN_NATURAL/product_info.html
Qu’en pensez vous ? Au niveau de la qualité du son est ce que je reste dans une même gamme ? Beaucoup de personnes m’ont dit que cette catalina club 24" serait moins bonne au niveau sonore et qualité des fûts que la pearl.. Et d’autres m’ont dit le contraire..!

J’éspère que vous pourrez m’éclaircir un peu pour le choix.. Merci d’avance!

05-05-2011 Ludwig Epic ou Tama superstar HD ? 3 messages
Bien le bonjour,
Je joue actuellement sur une pearl export select achetée d’occas il y a déjà 6 ans.
J’aimerai bien passer à autre chose et notamment avoir 2 Toms basses (mais pas nécessairement deux toms alto et médium).
J’aimerais à terme, mettre une timbale dans mon set.
J’aimerais garder un set polyvalent même si je joue plus du gros rock voire même disons du métal.
Que pensez vous de la Ludwig Epic et de la Tama Superstar HD ?
Pour les liens :
www.baguetterie.fr/…product_info
pro-light-news.com/html/05/e90319lu.htm

Pour le prix y a-t-il mieux ? quelqu’un les a déjà testées ? La Ludwig me tape vraiment à l’oeil, reflète-t-elle vraiment la réputation de la marque ?
Merci d’avance !!!
kiss
26-01-2011 Nouvelle batterie, besoin de conseils 33 messages
J’attaque ça ce week end !

A titre informatif, je fait les occas et une Pearl export avec de la bonne en cymbales (Hi-Hat AAX X-Celetrator 14"
AAX Stage Crash 16", AA RockRide 20) a 700€ c’est une bonne affaire non ?
20-09-2010 cherche une batterie jazz rock 14 messages
je te conseil Pearl export ;) car elle est polyvalente à tous les styles de Musique
j’en vend une si tu le veux contacte moi ;)
23-08-2010 Identification Batterie 4 messages
Merci pour vos témoignages et avis. Je l’ai acheté au marché d’Emmaus pour une bouchée de pain! Il y avait une vieille pédale Rogers avec et rien que ça en valait la peine!
Après recherches sur la toile, peut-être une Maxwin. "sous-marque" de Pearl datant de 1980 environ. Beaucoup de discussions sur forum ont été faite sur ces batteries qui sembleraient faire référence à la fameuse Pearl Export. Les coquilles correspondent. Les supports et attaches aussi. Sauf le Logo que je n’arrive pas encore identifier :lol:

Même si cette batterie à une réputation de "cheap", j’ai commencé sa restauration!
Je ne l’ai pas à côté de moi mais une chose m’a étonnée: le poids-(lourd!) du tom basse et de la grosse caisse. L’épaisseur des fûts à mon souvenir font grosso modo 10mm. Je pensais que les batteries bas de gamme avait forcément des fûts fins..??

a bientôt

Never Stop Drumming
10-08-2009 Batteur novice cherche conseils pour achat 17 messages
Merci, je suis allé chercher sur plusieurs sites et je me suis fait une petite idée !

J’hésite maintenant entre une Pearl Export et une Tama Rockstar. J’ai cru lire que ces deux derniers modèles étaient assez performantes pour mes goûts musicaux, quelqu’un pourrait me le confirmer ? Merci d’avance !
30-07-2009 côte d’occasion pour pearl export 3 messages
Bha une pearl export ca reste du bon matos ;)

Mais bon on peut aujourd’hui en trouver a très bas prix mais le fait qu’elle soit en bonne état est un avantage.
Je te conseil de faire le prix en fonctions des dimension que possède les futs car de grandes dimensions valent plus cher que des petites ou moyens dimensions.

Il faut aussi que tu compares avec les prix des autres vendeurs mais c’est une batterie qui se vend bien en general
29-07-2009 côte d’occasion pour pearl export 3 messages
bonjour je dois vendre une batterie pearl export de 1998 prix d’achet 950 euros elle a peu servie ( 2 ans) et n’a plus servie depuis par contre elle est en parfait état et est restée stockée dans une pièce à température constante
je ne sais pas le nom de cette série sur la facture il y a juste marqué pearl export je sais qu’à l’époque ce n’était pas un bas de gamme les peaux sont en parfait état je pense que les fûts sont en bois pur mais je ne sais pas l’essence comment savoir le pris d’occasion ? merci
02-02-2009 double pédale ou double grosse caisse ? tel est la question 27 messages
Salut ami batteur je ne sais pas si mon avis t aidera mais bon.
Voila il y a quelque tps je joue avec des potes avec ma petite pearl export serie et je me suis mi a la double pédale ( ya encore pas mal de boulot pour maitrisé l engin mais bon ca viendra !! ) pour gagné en vitesse de frappe, on fait du hard.
Je n avais pas envisageais d acheter une double grosse caisse mais le hasard a fait que je suis tombais sur une magnifique pearl ELX avec double gc pour un prix raisonnable, j en prend possession en fin de semaine.
Voila ma conclusion si assez de place sur scene je prendrai la double grosse caisse sinon j obterai pour la simple sur laquelle je jouerai avec ma double pedale.
En esperant que sa puisse t aidé musicalement bonne année a tous les musicos bye
01-09-2008 batterie électronique de 600 à 700€ d’occasion ? 2 messages
salut a tous.
je dois acheter une batterie électronique et n’y connait absolument rien. Je jouais avant sur pearl export mais mon nouveau chez moi et mes nouveaux voisins risquent de pas être d’accord. je garde la pearl pour plus tard et certainement faire un mix entre électronique et acoustique.
J’ajoute que je suis débutant et table sur un budget maxi de 600/700 pour du matériel d’occasion.
les critères sont bien entendu le son, le toucher et la discrétion.
merci
23-01-2008 Peau de grosse caisse 9 messages
Bonjour j’ai une pearl export et j’aimerais bien changer mes 2 peaux de grosse caisse. Que me conseillerez-vous sachant que je joue dans un groupe rock style radiohead/bloc party/interpol ? J’aimerais bien que la réso soit percée aussi… Sinon question prix, ca m’est complètement égal, je mettrai l’argent qu’il faut! :D

Merci d’avance
07-09-2006 Accordage toms 9 messages
salut Mathieu,

le son grave + l’attaque ’correcte’ - encore qu’il faudrait définir ce que tu entends par ça- c’est très difficile a obtenir sur une Pearl Export.

J’en ai une depuis longtemps.

Disons que les Pearl Export dans l’ensemble sont des entrée de gammes avec un hardwear correct et et bonnes accessoires. Mais côté son il ne faut pas s’attendre à des miracles. C’est de la très bonne batterie pour débutant. (eh oui)

Je n’ai sonné bien que quand j’étais bien repris par un sonorisateur. Le gros son n’y est tout simplement pas. Le gros son dépend de plein de trucs, mais surtout du diamètre et de la profondeur des fûts. Bien sûr, tes peaux, tes réglages ou encore l’endroit ou tu fous ta batteuse trèèèès important les amis, vont faire une différence. Mais pas LA différence que tu recherches.

Il y a des peaux très épaisses chez REMO et Aquarian, mais encore tu n’aura pas le sustain ni la profondeur, seulement un son plus lourd, plus mat....

Donc un seul conseil: demandes à Prudd quelle batterie il faut acheter ou fait comme moi: joues électronique !

Bon courage
29-08-2006 Accordage toms 9 messages
Bonjour,

Je deviens fou. Cela doit faire environ 5/6 mois que je joue avec des toms qui soit sonnent bcp trop aigus soit ont une attaque en carton. Ca me rends fou. J’ai une Pearl Export, des remo pinstripe et des aquarian Classic Clear en réso. Je désirais un son très grave et une attaque +/- correcte. Les conseils sont les bienvenus car après une très longue recherche sur les précédents topics, je n’ai rien trouvé du tout.

Merci d’avance !
30-07-2006 batterie ! 6 messages
Tin encore un qui veux acheter du haut de gamme mais qui ne sait pas se qu’il veux....

Achéte une Pearl Export mec, tu sera pas déçu :lol:



Blag à part, si tu sais pas ske tu veux en haut de gamme, prend une batterie avec un son standard, et quand tu saura, tu prendra un beau jouet ;)
05-07-2006 pdp 29 messages
Ben surement sinon ils n’auraient pas fait 2 batteries differentes :roll:

C’est comme si tu demandais la difference entre une Pearl Export et une Pearl MMX 8O

Je grossis le truc expres mais bon réfléchis! Ya pas 900 € de difference entre les deux pour rien !
14-06-2006 Thomann !!!!! 11 messages
Bonjour à tous!
voila je compte acheter trés bientot une pearl export noire et je vais sans doute la commander sur le site de thomann mais ya quelque chose ke jcomprends pas :

Sur Thomann elle coute 585 : www.thomann.de/thoiw9_pearl_ex805h_schl…tblack_prodinfo

et sur un autre site comme musikatoo, elle coute 846, soit presque
300 euors de + !! : www.musikatoo.com/…product_info.php?products_id=660

Comment sa se fait ??

ESt ce la meme batterie? : $

Si quelqun a une explication, sa serai vraiment sympat qu’il men fasse part..
Merci d’avance les batteurs!
26-03-2006 Cymbales : zildjian (zxt) ou sabian (xs20) ? 6 messages
bonjour,

voila, je jou depuis un un bon bout de temps sur une batterie elctronique, et là ça commence a me gonfler severe, donc je vais avoir d’ici trés peu de temps une Pearl Export radical (je suis vraiment chaud pour celle-ci mais si quelqun me la deconseille ou connait mieux dans la meme gamme de prix : 700 euros a pe prés, sa seré cool de me le dire : )… ) et disposant d’un budget d’ a peu prés 1000 euros il me restera a pa pres 300 euros (peut etre 400) pour acheter des cymbales...

J’ai un peu parcouri les magazines de la boite noire et aussi les sites internet de la baguetterie ect et j’ai trouvé 2 modèles qui ont l’air d’etre pas mal niveau qualité prix : les zxt de chez zildjian et les Xs20 de chez sabian : mais lesquelles choisir et est ce que je dois me pencher sur les series Rock de celles-ci ou pas?

sachant que je jou dans 2 groupes, l’un est plutôt pop rock avec lequel je fais des concerts, et l’autre plutôt punk/emo, voila!

et je suis assez calé en batterie, enfin je suis pa debutant mais je suis pas non plus une caisse! Voila...

sa seré vraiment super sympat de votre part de maider a+
24-03-2006 Nouvelle batterie 4 messages
Tin abusé, tu veux acheter une DW et tu sais même pas quoi prendre comme fûts :?

Achéte toi une Pearl Export mec :D
13-02-2006 quelle peaux ? 25 messages
Bonjour ! Bon voila, j’ai une pearl export et je voudrais changer mes peaux ! Je joue du metal, punk,… je voudrais savoir donc quelle peaux il faudrait pour ma caisse clair, grosse caisse et les autres toms !!! Je precise que je cherche des bonne peaux pas comme les pinstripe (d’apres ce que j’ai pu lire) ou on entend un impact plus qu’autre chose…. a moins que je me trompe !

merci :!: :!: :!:
25-01-2006 Avis sur Nouvelle Mapex Série V 65 messages
les exports mieux...! ===> vous vous foutez de qui la serie export de chez pearl a un seul but… faire vendre pas donner un beau et bon son… et puis arretez de penser que mapex c’est a chier parce que vous vous mettez le doitgt profond… dans l’oeil… question hardware mapex est au dessus de pearl sauf l’eliminator mais en geeral les coquilles mapex sont de meilleures finition, le metal est solide, garde bien l accordage et ne resonne pas… car toujours presence de caoutchouc… comme chez toutes les marques… sinon les nouvelles mapex n’ont rien a envier aux sonor car ce sont les memes futs a la base.… donc voila si c’est ton choix fonce et change les peaux pour mettre des aquarian superkick2 et performance 2 et elle sonnera comme l’orion, la mmx ou meme la starclassic perf…
06-12-2005 Les peaux de batterie 21 messages
Merci mais tu sais quand g acheter ma MAPEX je débuter j’etais vraiment un novice...un gars curieux qui se lance dans la batterie sans savoir ce qu’il fallait prendre et comme elle etais dans mon budget 500€ alors voila....

Pour la prochaine ya bien TAMA mais je sais pas kelle serie il vende chez moi en nouvelle calédonie....Sinon ya PEARL export EX825 voila j’hésite encore mais bon rien ne presse faut économiser d’abord..voila 8)
24-11-2005 Estimation Pearl Export 19 messages
Voila, je compte vendre ma Pearl Export mais je ne sais pas trop combien je pourais en tirer… Donc voici les détails (date d’achat: Aout 2004)

- Pearl Export Fusion 6 fûts couleur chromé 10"x 08" 12"x 09 14"x 11" 16"x 16" grosse caisse 22"x 18" et caisse claire de 14"x 5.5" le tout monté sur peaux Remo Pinstripe pour les toms 10" 12" 14" Aquarian Performer II pour le 16", Aquarian Super Kik II pour la grosse caisse et la caisse claire Remo PowerStrok 3.

Accessoires:

- 1 pédale simple de grosse caisse Pearl P120P encore dans l’emballage, jamais jouer !
- 1 stand de cymbale droit double embase Pearl C800W + clamp pour le tom de 14"
- 2 stand de cymbale double ambase à perche Pearl BC800W
- 1 stand de cymbales double ambase à perche (embase Pearl BC800W et perchette Gibraltar).
- 1 pédale de charleston H820W double ambase
- 1 stand de caisse claire S800W double ambase
- Tabouret Stagg double épaisseur et double ambase (valeur 99€)

En cadeaux une crash Turkish de 16’ (le dôme est légèrement fissuré, mais son son reste intacte).

Valeur neuf: 1200€

Puis au passage, que pensez vous de la Sonor 3005 ?
14-11-2005 double sur vieille batterie 4 messages
Slt tt le monde!
Il y a qq temps, pour satisfaire mon jeu un peu métaleux, j’avais décidé de m’acheter une nouvelle batterie (Pearl Export). Seulemement je n’avais pas 900€ sur moi. J’ai donc décidé de garder ma vieille batterie (Pearl Maxwin) mais de la montée Métal en lui rajoutant une double pédale.
Seulement je ne sais pas si c’est une bonne idée. En sachant que la grosse caisse fait 18’’...
29-09-2005 Conseil sur l’achat d’une Batterie… 39 messages
J’ai eu l’occasion de comparer 2 cercles : d’une basix et d’une pearl export.
Celui de la pearl export se tordait quand on le pressait entre ses 2 mains, celui de la basix n’a pas bougé (ou bien je n’ai pas assez de force).
28-09-2005 Conseil sur l’achat d’une Batterie… 39 messages
C’est vraiment, mais alors vraiment perso !!! Baske la Pearl Export, bien réglé et avec de bonnes peaux, sa sonne d’enfer pour le prix !!!
28-09-2005 Conseil sur l’achat d’une Batterie… 39 messages
salut les enfants,

Achète surtout une batterie qui te plaît !

Parce que passer du temps sur un truc qui est laid, ça peut être pénible et te dégoûter...

Maintenant, sans rentrer dans les histoires de modernes ou d’anciennes drums,
regarde du côté de l’occaz’ et, s’il te plaît, EVITE LA PEARL EXPORT !!!

(Je sais, c’est perso comme réflexion), mais bon, une ancienne Rockstar Tama sonne bien mieux que ça… A part la Sonor force 1000, j’ai jamais rien entendu qui sonnait moins que ça… (Mais c’est encore perso)
09-09-2005 mais que choisir conseil batterie (pearl ex, yamaha stage... 39 messages
Perso je prenderais le Stage Custome (malgrès que je posséde une Pearl Export). Les attache tom sont bcp plus pratique sur les yam, la pédale de gg est éxélente aussi. Pour le reste du harware, c’est kif kif. Niveau son, la cc de la yam sonne 10fois mieux je trouve, par contre la gc de la Pearl Ex est bcp plus puissante (22*18). Enfin voila c’est juste mon avis...
04-09-2005 Batterie de cuisine 567 messages
Slt p.rudd, j’ai une tite question concernant une caisse claire. J’ai une Pearl Export avec donc la cc d’origine, et cette année j’aimerais changer de cc, mais je ne sais absolument pas quoi prendre :roll:
J’ai un budget de 300€ maximum, je chercher un son puissant, sec et claquand. Je joue du gros métal genre Death, Brutal Death et néo-core… Merci d’avance :wink:
28-08-2005 Batteurs et batteries?? 13 messages
- Pearl Export 6 fût 22, 10, 12, 14, 16, 14*5.5 le tout monté sur rack Pearl (dès septembre)
- Peaux Aquarian Superkik II pour la gc, Remo powerstrok pour la cc, et Aquarian Performance II pour les tom.
- Cymbales Sabian AAXplosion crash 16’ et 18’, china 14’ et 18’
Turkish moderate série: Hit-Hat 14’ et ride 20’
LP Ice Bell de 8’ (peut-être une 12’ en septembre)
- Baguette Ahead 5A ou des L.A Special Rock medium


Sa fais 7ans que je tape… dont 6 de cours...
28-07-2005 arbiter ??? 3 messages
bon voila ce la faisait pas mal de temps que je méttais résolu à acheter une pearl export car mes finances ne me permettaient pas d’acheter autre chose mais voila ti pas que l’on me propose un super plan une arbiter
cette batterie possede le system de fixation a un seul tirant elle est en érable elle a servi trois fois en toutet neuve elle coute dans les 2000 euro
moi je vais la payer 700 :lol: :lol:
bon c’est sur qu’avec une telle réduction je vais la prendre mais je voudrais tout de meme savoir si qquelqu’un avait une arbiter AT ce qu’il en pensait s’il en était content si le system a un tirant c’été du bon matos
26-07-2005 transport 8 messages
C’est une Pearl Export Serie
20-07-2005 Besoin d’avis 40 messages
mais en fait j’ai réfléchis et je pense pas prendre deux grosses caisses et la pearl export me va bien parceque j’ai pas besoin d’une batterie de pro je débute a la batterie
20-07-2005 Besoin d’avis 40 messages
Aller hop quelques petites infos comme ça, alors ton set batterie, coute environ (chez thomann) 780 euros (sans les cymballes) et un grosse caisse a l’unité coute environ (tjs chez thomann) 310 euros… donc pour 310 euros de plus, tu peux te payer un set plus haut de gamme non? parce que la pearl export c’est pas le top non plus :wink:
Pour les crash/ride, essaye et voit ce que ça donne, ça peut etre interessant, mais ça ne remplace pas une crach et une ride dans un set :wink: voila
15-07-2005 Avis aux batteurs ! 35 messages
Enfaite pour te donner une idée: j’ai un pote qui a une Pearl Export ( donc bas milieu de gamme voir bas de gamme) avec la totale : une pinstripe, un muffle, une couverture et l’event… Sa sonnait monstrueusement bien… je me demande comment d’ailleurs. Sinon pour ton idée:
ensuite tu met ta peau par dessus tu tends et t’enlève les adhé et tu coupes le surplus de bande !
Si j’ai bien compris, je scotch le tissu aux endroit de ma peaux que tu m’a indiqué et ensuite j’installe ma peaux mais je ne comprend pas comment les bandes peuvent tenir si on enlève l’adhésif… :?
02-07-2005 comment regler ses peaus de toms 25 messages
alors c est pearl export les peau de frappe son des remo et les peau de timbre son d origine
28-06-2005 besoin d’infos rapides sur melatonine 19 messages
Je poste très très peu ici désormais effectivement.
Je joue sur une Pearl Export (équipée avec genera dry sur CC, hydraulic sur les toms et Emad sur GC).
20-06-2005 batterie Capelle ??? 5 messages
rydeen yam de l amerde!monte sur stage custom!swingstar tama excellent pour debuter!
ou pearl export pas excessif!!!tape moyen de gamme et pas debut de gamme sinon t uvas le regretter! :wink:
20-06-2005 batterie Capelle ??? 5 messages
Nan, seul les hauts de gammes sont fabriqué entiérement à la main.
La rydeen c’est vraiment pas terrible du tout, La Swingstar bas c’est une valeur sûr qui à fait ses preuves, et la Cabria jconnais pas trop mais je sais que Premier fait du super bon matos.
T’a pensé à la Pearl Export ?
01-06-2005 Peuplier, érable, bouleau ou acajou 26 messages
les bois sont maintenant et ce depuis une vingtaine d’années étuvés ! résultat, perte des vertus acoustiques, de densité et de poids, les 3 vertus acoustiques du bois et ce pour tous les instruments
la je suis entièrement d accord, ce sont des séchages artificiels donc pertes....

dans le temps c’était du séchage naturel du bois..enfin bref ya aucunes comparaisons, les 9 plis d une Pearl haut de gamme 2000’s ca vaut pas les 9 plis de bouleau d une sonor 1975...
autre comparaison une simple grosse caisse 18" de 9 plis bouleau de 1975 pèse plus lourd que les futs d une pearl export actuelle...(config standard) 8O
01-06-2005 Peuplier, érable, bouleau ou acajou 26 messages
Merci pour le renseignement. Concernant le peuplier, j’ai trouvé plusieurs batteries chez Pearl qui utilisent cette essence, notamment le modèle Pearl Export Select ELX décliné en plusieurs versions, dont une version jazz 5 fûts (dixit le catalogue de la boîte noire). Vu le prix fabricant (1290 euros TTC) avec les accessoires par rapport à celui de la Catalina Club 4 fûts (version GC 18 pouces), 779 euros TTC, mais sans les accessoires, je voulais savoir si la version peuplier était de la daube ou non ?
17-05-2005 Tirants de fût cassés : Pearl export de 1994 au secours !! 2 messages
salut, et moi je cherche une grosse caisse noire pearl export 1986 !!! Avis !!

Pour tes coquilles… aïe ! J’ai bien peur que tu doive aller en chercher des standards à la bag’ !!! Jamais tu retrouveras les mêmes… sauf si quelqu’un en a une vieille qui pourrit lentement dans un garage...

@+
6669
Kmouille :P
16-05-2005 batterie et cymbale 89 messages
je veut pas d’une pearl export j’ai deja une tama rockstar custom je veut pas reste dans c’est batterie millieu de gamme je veut avoir du meilleur matos que sa alors je vais pas prendre une pearl export
24-03-2005 Achat Batterie pour débutant.... 5 messages
paul beusher ????
c’est pas hors de prix ca ?
je te conseille soit une bonne occaze moyen de gamme (tama rockstar, pearl export, yamaha stage custom, sonor 2003,… ), soit une neuve mais ca sera plus cher...
va faire un tour sur thomann.de, et regarde ce qu’ils proposent comme package.
pour les cymbales, l’ideal est un pack charley+crash+ride de chez sabian, zildjian, paiste ou istanbul, car il y aura une coherence et un prix adapte a tes besoins.
c. ;o)
19-03-2005 evans g2 27 messages
pearl export select
02-03-2005 Que pensez vous de la yamaha Oak custom ?? 29 messages
La OAK est vraiment térible !!!! Une bête de scéne franchement !!
Comme l’a dis papy, la gg est sur-puissante !! Et la superkik II hhhuuummmm un régale !! Moi j’ai mis celle là sur ma Pearl Export et franchement sa sonne d’enfer !! J’ai juste rajouter un rond de kévlar pour avoir un peux plus d’attaque (malgrès avoir mis les battes durs...).
Si tu veux avoir un petit aperçu du son, je peux juste te dire que les batteurs de Pleymo et Watcha joues sur des OAK...
Mais vraiment si ta le budget, saute dessus gars !!!
02-03-2005 Insonorisation pour batterie + retour oreillette 14 messages
Voila, j’ai mis ma batterie dans un sous sol escavé, l’endroit où elle est est assé exigue, donc sa résonne vraiment bcp.
Je voulais donc savoir ce que je pouvais faire pour aténuer la résonançe et aussi diminuer les Db en générale (sachant que je n’est pas de porte pour fermer l’endoirt où elle est). Je sais kia les plaques d’oeuf mais je sais pas si sa marche vraiment :?

J’aimerais aussi avoir quelque conseille concernant les retours oreillette, étant jeune et pas trop de sous, j’ai pris un casque anti-bruit et de très bon écouteur (sa fais l’affaire mais voila quoid). Je sais que Vic Firth fais un casque du même types avec des écouteur intégré mais je sais pas si ya d’autre truc qu’il val le coup.

Et je cherche aussi à changer les peaux de résonance de mes toms mais je sais absolument pas quoid mettre (je joue du métal sur une Pearl Export et mes peaux de frappe sont des Remo PinStrip avec du scotch un pô partt pour les harmonique :lol: ).

Merci pour vos réponses et merci pour ce site et ce forum, c’est vraiment géniale !!!!
11-02-2005 Choix de batterie 30 messages
Bon, si vous pensez tous que la Pearl Export, ça joue Hard, d’accord !
Toutefois, je pense que c’est pas le meilleur pour le Hard, moi je préfère LUDWIG.
Avec ma Pearl Export, je joue du Blues-Rock et de la Country… Je fais du Hard aussi, mais, y a pas le truc qu’il faut… ça sonne, mais y a mieux. Je ne devrais pas dire cela de mon instrument… mais, c’est mon avis.… simplement.
11-02-2005 Choix de batterie 30 messages
Shalout,

Je joue du hard rock assez péchu et j’ai une pearl export select que je changerais pour rien au monde. C’est une très bonne batterie qui sonne terriblement bien.
J’ai essayé la yamaha......j’ai trouvé à chier (franchement) pourtant elle me plaisait bien estétiquement, mais niveau son, voir même qualité...… :?
Pour la tama rockstar Custom c’était mon idée de départ avant d’acheter la pearl (elle sonne aussi très bien)....mais le prix est beaucoup plus élevé (environs 200 ?) et absolument pas justifié (comparé à la pearl.....Tama profite abusivement de sa renommée).
Je te conseille franchement la pearl, je ne m’en lasse pas, chez moi comme en concert. Voilà j’ai tout dis :D.
11-02-2005 Choix de batterie 30 messages
Ba je pense qu’une pearl export select tu peux la faire sonner hard, enfin je vois pas pourquoi pearl serait pas hard enfin j’ai ecouté pas mal de pearl sonner bien hard que ca soit des pros ou des amateurs… Bref ca serait bien que tu nous donne ton budget sids, parce qu’y a ptet des modèles auxquels tu pense pas et que tu pourrait t’offrir, sinon au premier abord je dirais une oak custom, j’en ai essayé une y a pas longtemps et c’est vraiment très puissant, maintenant si tu pense pouvoir avoir plus de 1500 euros achète une tama starclassic performer.
11-02-2005 Choix de batterie 30 messages
:? une PEARL Export j’en ai une. Elle n’est pas adaptée au Hard-Métal. Plutôt au Rock standard et au blues.
Tout dépends de tes moyens financiers...… Mais la PEARL c’est pas Hard....
11-02-2005 Choix de batterie 30 messages
Salut à tous,
Je suis batteur dans un groupe de métal et je joue sur une batterie Premier. A l’époque où j’ai acheté cette batterie je n’y connaissais rien en matos et je ne me suis pas attardé. Il me fallait rapidement une batterie donc je l’ai acheté d’occaz sans savoir ce que ca valait. Il n’y a aucune info sur les plaques fixées sur la batterie (à part l’ancien logo Premier). D’après mes recherches je pense que c’est une XPK mais j’en suis vraiment pas sûr. Bref, je trouve qu’elle a un bon son mais trop médium pour du métal, je voudrais donc en changer. 4 modèles me paraissent pas mal : la TAMA rockstar custom, la PEARL export select, la YAMAHA OAK custom et la YAMAHA stage custom advantage. J’aimerais avoir des avis sur ces batteries et également si quelqu’un peut m’éclairer sur ma Premier (je connais même pas sa valeur neuve ni avec quel bois elle a été faîte… ca craind… surtout si je veux la vendre). Merçi d’avance à tous ceux qui pourront m’aider dans mes recherches…
02-02-2005 caisse claire zinguante!!! 15 messages
malheureusement non je ne suis pas sur lyon.
je joue sur une pearl export select
ma caisse claire fait donc 5.5’
et j’ai les peaux d’origine.… et oui je sais ça craint mais il va bien falloir les changées
26-01-2005 Quelles peaux Remo pour un son claquant et sec? 23 messages
[quote="james"]tu joues sur quelle configuratoin aussi? [/quote]
Sur Pinstripe actuellement (batterie Pearl Export), mais avant, j’avais une LUDWIG avec une caisse-claire "Coliséum" (8") et j’avais place une falam… Je te rassures, j’suis pas un bourrin !! Mais je cogne Rock quand même, hé hé hé :wink:
22-01-2005 tama superstar?? 46 messages
t’as raison mathieu105, actuellement DW c’est ce qui a de mieux sur le marché. Il faut jouer sur du bon matos. Je me souviens avoir galéré pendant plus de 3 ans pour m’offrir une LUDWIG haut de gamme… J’ai du la revendre 5 ans plus tard pour cause problèmes graves et je le regrette… Maintenant j’ai une PEARL Export, c’est pas mal pour jouer le Blues-Rock....[/quote]
21-01-2005 tama superstar?? 46 messages
:punk: Tu as bien raison. Je t’avoue que, personnellement je mets le paquet lorsque j’achète une batterie. Quoique, actuellement je joue sur une Pearl Export série (niveau moyen, because finances en baisse). J’ai possédé, il y a encore quelques temps une Ludwig haut de gamme qui coûtait bien plus cher qu’une opel corsa neuve, hé hé...
28-12-2004 YAMAHA Drum..vous en pensez quoi… ? 91 messages
:lol: :lol: :lol: papy s ’énerve.....

moi ca me fait bien rire ca quand meme..batrèm (oui c’est ca enfin je sais plus exactement) il arrive sur le forum, balance des critiques non fondées sur yamaha et insulte papy!!c’est du jamais vu la..

bon je suis d accord sur un point, une export bien accordée ca sonne bien voir mieux que bien..mais si tu compare ca avec une recording t’es fou! du coup on peut dire que une recording bien accordée sonnera mieux encore qu’une pearl export bien accordée..enfin sur le fait je suis d accord avec papy, c’est complètement con… :roll:

mais batrèm pour te ratraper tu nous fais une bonne description PRECISE des yamah, et tu les classes, parcque nous dire que yamaha c’est dla merde parcque t as joué sur la série rydeen..ralala :?
28-12-2004 YAMAHA Drum..vous en pensez quoi… ? 91 messages
oui peut etre et la pearl export la plus vendu et je pense pas que se soit la meilleur :mrgreen:
28-12-2004 meilleur cymbale et meilleur batterie 38 messages
la meilleure cymbale : une ride paiste signature, je ne sais pas dire le modèle exacte comme ca mais elle est géniale.
la meilleure batterie : une tama starclassic maple 6toms 2gc, j étais perdu car j ai une pearl export 3tom 1gc, donc qd on arrive sur ca, on a euh… difficile :D mais c était trop le pied
27-12-2004 Forum : c’était mieux avant ? 18 messages
Merci zikinf, de relayer mon vague à l’âme concernant les forums de ces derniers mois (quatre bons mois au moins !!!)...

donc dans l’ordre :

1) moderer activement c’est certain, la ligne edito d’un site c’est aussi sa signature et ce pourquoi on y va...la définir et la tenir (ou en changer mais le dire) c’est durer...

2) créer un chat : voilà qui est sympathique (as tu vu notre dernière mouture de chat en flash sur SDO, très beau, très fonctionnel et ça a révolutionné notre petite communauté)...cela aurait l’avantage d’eclaircir les forums et permettrait de maintenir un forum de blabla comme le zinc plus ouvert aux discussions de fond...

3) créer des catégories batteurs..etc… pourquoi pas...mais c’est au risque d’éclater un peu plus la communauté (les batteurs n’allant plus que sur leur forum comment apprendrions nous la difference entre une double pedale à compensation hydrolique d’une basique cremaillère :) ) nan sans rire on a toujours quelque chose à apprendre d’un batteur...mais on peut lui apprendre aussi à utiliser la fonction "rechercher" pour qu’il arrête de nous les briser avec ses demandes d’avis sur la dernière Pearl export...donc retour à 1 (modérer activement)...

[j’édite parce que pendant l’ecriture de ce post 3 demandes d’avis sur sabian zildjian et Pearl :lol: ont été posté !!! c’est vrai qu’on a un peu l’impression d’être sur batteur.com...]
27-12-2004 Pearl forum vs gretsch blackhwak vs yamaha rydeen 3 messages
meme si elle ni est pas et vu kel n’est pas extremement cher la pearl export est largement mieu ke sa
24-12-2004 Choix difficile de batterie…. 52 messages
j ai une pearl export et elle est parfaite, pas de problème avec mon groupe (de rock, ca avait l’air important pr toi :P )
13-12-2004 Demande conseil aux batteurs!!! 3 messages
C’est une très bonne batterie mais c’est au dessus de l’entrée de gamme et si c’est ta première batterie je te conseil de prendre plutôt la pearl export car elle est deja une très bonne batterie pour debuté et même quand tu commencera a savoir maitrisé ton instrument elle te suffira encore. La pearl forum selection n’est pas beaucoup mieux que la forum car il y a juste des meilleurs finition en plus alors un conseil prend plutôt une pearl forum. :wink:
13-12-2004 Demande conseil aux batteurs!!! 3 messages
Salut,qu’est ce que vous pensez de la Pearl export select?C’est une entrée de gamme raisonnable ou c’est au dessus?Merci
16-11-2004 Nouveau demande conseil sur batterie :p 21 messages
moi je te conseille soit es occaz car bon matos pas trop cher...
ou bien tu attend encore un peu pour t acheter une batterie dans le style pearl export ou sans probleme tu pourra jouer longtemps avec
basix est pas mal non plus et pas cher… bref teste..
12-10-2004 export"ex" de chez pearl 12 messages
Ben j’ai juste une vieille Export qui a 5 ans c’est tout ce qui il y a d’écris par contre je peu pas t’aider niveau son puisque ça fait des mois que j’ai pas joué dessus. Et oui comme je tourne pas avec mon groupe et que j’ai pas de place chez moi, elle prends la poussière à diverses endroits de mon appart, snif snif je la plaint. Par contre le vendeur m’a filé la caissse claire un peu au pifou et il n’y a pas écris pearl export dessus mais "mirror chrome steel shell", si quelqu’un sait d’où ça vient, en tout cas au derniéres nouvelles elle a un son de casserole...
Les toms ne sont pas mauvais mais j’ai foiré niveaux réglages, je l’ai trop assourdis, il n’y a plus de raisonnance, et pour la grosse caisse c’est la merde, j’ai pris une peau qui colle pas du tout avec (eq4), à l’école où j’étais ils avaient mis une aquarian sur la grosse caisse ça sonné trop bien.
02-10-2004 batterie basix 17 messages
basix débute alors moi j’investirai dans d’autres marques même catégorie (pearl export, tama swingstar, sonor force, gresth birch, premier)
enfin aprés j’ai pas essayé mais bon je risquerai pas, au niveau de la durée de vie !
22-09-2004 Ou pouvoir essayer Batteries avant achat.?.? 20 messages
mouai..et bien on a pas vu le meme magasin!! ok au niveau principale c’est grand mais ya pas de batterie (si une manu katché a l entrée si elle y ait toujours!) et donc le sous sol la ou ce trouve l entre de la percu, et bien déja niveau matos ya pas grand chose..quelques cymbales, accessoires..pi oui ya des batteries a l essai moi je me souviens d une "pauvre" Pearl export ainsi que 2 batteries électroniques. doncles 540m2 8O en tout cas pas seulement le coin percu ou alors il m aurait caché une partie du magasin?!! 8O
20-09-2004 pearl... 50 messages
Je vends ma Pearl session Elite si ca peux t’intéresser… Ca sera 1000 fois mieux qu’une Pearl export… si ca t’intéresse va sur ce lien :

www.megazic.com/…p_lir_fic.asp?famill…ZmPudaX&p=1&n=2

@+
09-09-2004 rock 15 messages
ba ecoute je pense que la srx est largement meilleure que la tama rockstar custom parceque c’est la gamme au dessus. Si tu veux comparer la rockstar custom avec une pearl de meme gamme compare la avec la pearl export select. Maintenant pour t’aider, ca va etre plus dur, je peux juste te dire que la oak custom est la seule batterie de milieu de gamme a ma connaissance qui est jouée par des batteurs pros (pleymo, watcha...). bon achat !
08-09-2004 pearl... 50 messages
Pour l’instant j’ai une pearl export, 12 13 16 20 et ca me suffit car je joue jamais, mais si un jour je joue regulierement (rêve ultime) je changerai bien pour une pearl master custom mmx (faudrait d’abord que je l’essaie...) 10 12 14 20.
Le truc qui est sûre c’est que tout le matoss que je m’achete a partir de maintenent c’est du haut de gamme même si ca doit me prendre 10 ans, là mon objectif c’est une double pédale pearl eliminator, bien que je ne joue pas encore de la double...
06-09-2004 pearl... 50 messages
salut a tous j’ai envie de m’acheter une nouvelle batterie mais le prob c que g pas trop de tunes… je compte m’acheter une pearl export avec les futs de 8", 10" 12", 13", 14", 16" une grosse caisse de 22" et une cc de 14"… je veux monter le tt sur un rack, et les cymbales je me refais mon set en a custom et ma double tama...
vous savez pas me conseiller un mag ou y a de grosse reduc, ou un modele ou marque qui coute pas trop cher....???? merci
03-09-2004 vous avez pas les tarifs DW? 8 messages
un conseil prends pearl export c moins cher par fut....lol
14-08-2004 batterie 134 messages
franchement le son des pearl export n’est plus se qu’il était.… tous ca a cause qu’ils aient changé les bois.… les futs de l’export ont un son tres special… presque pour ne pas dire pourri....!!!
25-07-2004 conseil matos 5 messages
je recherche une batterie moyenne gamme pour joué plutôt du rock et ayant reperer quelque batteries je demande l’avis de batteurs
j’avais remarqué une tama rockstar ou une pearl export mais je voulais savoir la quelle etait de meilleur qualité que ce soit au niveau des futs ou du hardware
19-07-2004 Conseil pour l’achat d’une batterie électronique. 73 messages
désolé je suis fatigué en ce moment ! :wink:
je suis d’accord avec toi pour la correspondance mais ya des marques trop bizarre aux prix imbattables, ceux qui les ont achetés n’ont pas pu les tester et souvent on arrive aux constats une fois le kit chez soit ! mais bon c vrai que la yamaha DTX PRESS 3 Spé. me parait une bonne batterie. Mais au fureur, je me cour la semaine dernière chez mon BS Music de Arras, et que vois-je : en vacances ( c normal ils ont le droit !!!! :lol: )
enfin oui j’avais une pearl export double GC mais je l’avais installé dans le local du conservatoire municipal,et tout le monde jouait dessus ! :x
mes parents ne sont pas trés chaleureu avec ma titine il trouve que la batterie est un instrument bruyant !!! :lol: voila donc faute de moyen, on s’adapte !!!!!
j’aimerai adapter sur la yam un pad caisse claire avec peau nylon.

Sait tu si c bien vu dans un groupe d’avoir une batt. électronique ??? je cherchai un groupe mais je pense que le matos va me recaler avant même de passer l’odition (je prévois tout !!)
voila a plus
18-07-2004 Conseil pour l’achat d’une batterie électronique. 73 messages
Allez aprés mures réflexion, je crois être tombé amoureux de la Yamaha DTX Press III Spécial. QQun pourrait m’en dire plus on en a pas parlé de celle la (la maligne elle croyait nous échapper !!!!) C’est une bête extansion de la III avec une charley diffférente ?? Sinon j’ai vu un site : www.thomann.de
c’est un site de VPC allemand qui vend des instrus, ya des super occaz !!!
j’ai vu une batt. électronique : une milllénium MS 300 avec un pad caisse claire Roland TD6V et un module Roland TD6V pour 995 Euros !!! avec la version Avesis le prix était de…. 750 euros le kit complet !!!!! yavai aussi des baateries acoustique : pearl export a 550 Euros. Les forums disent que c’est un site sur !!
sinon voila c des batteries électroniques notées de 7 a 9 / 10 sur des sites francais. voila voila alors des infos pour la Yam DTX press III spéc. !!! :D
merci
15-07-2004 double pedale DW 5002 ou autre? 43 messages
bah moi jé une pearl premier prix en simple pr le moment..simple chaine..jé pas un jeu tres agressif dc ca me suffit! lol

en fait sur thomann apparement c l ancien model de la 7002 qu ils vendent..c pr ca que c pas cher! mtn c un model a double apparement qui la remplace (c mieux pour "l inertie" jé entendu dire...c a d que la reponse est plus rapide et l action plus douce..ms ca reste a demontrer...

je sais pu trop..j attends de voir ce que va me dire le vendeur en rentrant de vac, ms soit je prend la DW a 185 euro sur thoman, soit je prend une pearl ou une stagg a 155 ou 200 euro dans le magasin...
enfin quand meme une DW normelemnt a 300 euro..ca pe que etre une affaire, c deja cher 300 euro!

qq un ma parlait de sa doubler pedale DW 7002, apparement c une bonne pedale, sans plus. solide, agreable a jouer...

c vrai, c la jungle la batterie! imaginé ma tete y a 1 an et demi pour acheter ma batterie… 8O
:lol: je me suis basé sur le prix et la marque....seul solution quand on y connait rien pour avoir un truc bien..et jé eu raison! (pearl export select...c deja bien! et ca un super son par rapport a la Deep qu on me proposait..certes moins chere! ms la ou le vendeur devait avoir le + de marge....)

bref fo tjrs faire gaffe… :evil:
28-06-2004 MA CAISSE CLAIRE FAIT UN BRUIT BIZARRE 5 messages
SALU j’ai un gros problème ma caisse claire pearl export équipé de peau EVANS POWER CENTER ET RESONANT fait un bruit de résonance j ’ai enlevé les harmoniques mais rien à faire. Au secours les gens !!!!!!!!!!!!!!!
26-06-2004 pearl export??? 5 messages
JE VOULAIT JUSTE UN PETIT CONSEIL ET SAVOIR QUELLE 2TAIT LA DIFFERENCE ENTRE UNE PEARL EXPORT ET UNE EXPORT SELECT????
A PART LE PRIX BIEN SUR...
26-06-2004 mais que choisir conseil batterie (pearl ex, yamaha stage... 39 messages
bon voila j’ai pour projet de m’acheter une nouvelle batterie et je ne sais pas trop laquelle est de meilleur qulité.
que choisir entre une pearl export une yamaha stage custom ou peut etre une sonor force 2003?
Sachant que sur thomann la pearl est a 545 la yamaha a 777 et la sonor a 829??
Avec accessoires bien sur. merci d’avance
21-06-2004 pédale de GC baladeuse 15 messages
voila ce qui se passe :
j’ai acheté une pearl export select et ma pédale ne reste pas en place.
En fait je l’ai accroché au cercle de G, mais kan je joue au bout d’une 1/2 h, bah elle s’est décalé, càd que la batte n’est plus parallèle à la peau de frappe, mais un peu de travers, et ça se sent ds le son et dans la frappe.
Qu’est-ce que je peux faire, parce que serré la pédale au maximum au risque de péterle cercle de GCca me tente moyen

A vous les batteurs si vous avez des idée
20-06-2004 Vive le bricolage et à mort les dépenses superflus !!!!!!!!! 22 messages
Tu as tout à fait raison. Dès qu’il y a un truc qui ne me plaît pas, j’atttrape ma caisse à outils et je le change ! J’ai une vieille Pearl Export qui va très bien mais récemment j’ai déplacé l’attache toms vers l’avant pour une meilleure config. J’ai aussi bricolé la pédale de gc (une capelle) : j’ai renforcé la base et j’ai remplacé la chaîne. Maintenant elle est très précise. J’ai soudé mon siège pour en faire un machin super costaud (y en a besoin vu mon poids)

Je trouve que bricoler sur le matos m’apprend à mieux l’apprivoiser. A mesure que je personalise mon kit, je m’y attache davantage… STRANGE; c’est comme si cela rajoutais un petit quelque chose...

Salut à toi

FRANKY
07-06-2004 différents types de bois pour batterie 26 messages
salut, les deux derniers modèles que tu cites sont assez similaires de meme ils font partie de la catégorie de la pearl export.
Ce sont des batteries correctes mais il faut savoir qu’il y a mieux.
Pour un budget équivalent tu peux trouver une bonne tama artstar, une recording custom chez yamaha ou une starclassic performer, une pearl session, mapex saturn… sur le marché de l’occasion. A toi de voir.
20-04-2004 Besoin de conseil de batteurs 17 messages
bon moi je te conseille l’export pearl fait des bonnes batteries tu es sur d’avoir de la qualité et sinon privilegie plutôt zildjian sur sabian et essaie de prendre un peu mieux que du b8 si tu tiens absolument aprendre du sabian si tu veux acheter pas trop cher essaie plutôt des magasins de banlieue plutôt que ceux dans paris intra muros .. en tout cas prés de chez moi c’est moins cher tu peux compter au moins 20ù par rapport aux prix de la bagueterrie qui sont eux deja moins cer que ceux de la boite noir… :lol: :lol:
12-04-2004 Besoin de conseil de batteurs 17 messages
Déja bonjour a toute la communauté et oui je suis un p’tit nouveau ;-)

Voila je fait de la musique depuis bien longtemps (10 ans de violons, 10 ans de solfege… .) et je veux me mettre à la batterie c’est un instrument qui m’attire depuis bien longtemps j’ai d’ailleur déja pris quelques cours. Ma question est la suivant, je voudrais m’acheter une batterie mais étant donné que j’ai vraiment envi de m’y mettre je vise le moyen gamme afin d’avoir une durée de vie suffisante.. donc quels sont pour vous les meilleurs models de moyen gamme de batterie et de set cymbales (mon style est jazz, et rock) avec un bon rapport qualité/prix et je vais dire que mon budget et de 1100€.

Merci

P.S: j’ai déja lu quelques postes précédents et j’ai retenu
Tama, Rockstar
Pearl Export
Mapex V serie

Help me
29-03-2004 Quel batterie pour du punk rock??? 9 messages
une Sonor !! l’inconscient !! tu vas au devant de pas mal de galères !
en effet, une pearl export, ou une rockstar auraient été un choix plus judicieux !

m’enfin, si c’est pour jouer du punk...
29-03-2004 Quel batterie pour du punk rock??? 9 messages
Hy punk rocker, Comme moa tu joue du punk, alor si tu veu un bon set pa trop cher, prend une Pearl Export, c’est ce que j’ai et j’en suis pas déçu. Avec le système ISS de suspension des toms, en dimensions standard, et prend un jeu de cymbales SABIAN AA ( ride 20" ; crash 16" ; crash 14" ; charley 13" (ou14) ; splash 10") c’est pas les moins cheres de la marque mais sa envoie du gros son, parfait pour le style. T’as intérêt de prendre une double pédale, si tu veux envoyer du steack à la GC comme smelly de NOFX!!!!!!! Bonnes dépenses et a bientot petit keupon.
18-03-2004 réglage batterie 3 messages
Je viens de faire l’acquisition d’un superbe PEARL export serie et je voudrais avoir des conseils pour régler les toms afin qu’ils aient un son puissant mais avec le moins de résonnance possible. Merci.
07-03-2004 différents types de bois pour batterie 26 messages
LOL, je crois pas nan ! prend une grosse caisse en acajou et une grosse caisse en bouleau, tu verras si c’est de l’approche publiciatire !! :lol:

et la nouvelle Pearl export est pourrie, finition a 2 balles du rhoidoid, chrome moche, caisse claire en bois peu puissante… bref, trouve toi quelque chose d’autre !
10-02-2004 [batterie] : réglage GC, aidez moi ! 32 messages
toutes mes excuses Riké.
tu te proposes de m’aider et je ne daigne pas te répondre dans les temps.
je me connecte peu à internet ces temps-ci.

je possède donc une pearl export 12 13 16 22 de 2003/2004
100% peuplier 6 plis/7.5 mm

comme je le disais mes toms me conviennent très bien lorsqu’ils sont légèrement détendu.
mais mas GC c’est toujours pas excellent.
j’aimerais pouvoir trouver LA peau ad hoc en claquant des doigts sans devoir lire tel ou tel conseil… il y a trop de choix en fait !
09-02-2004 BATTERIE BLACKHAWK de GRETSCH 37 messages
salut g 1 pot ki a 1 rockstar c pa mal mé ca dépen de ce ke tu jou!parck pr le rock et le métal c bon mé pr le jazz c cho tora pa 1 son jazzy!
Pearl export ou forum selon ton budget c ken mm 1 pe mieu (bon je sui fan de pearl g moi mm 1 pearl!)
a+
09-02-2004 BATTERIE BLACKHAWK de GRETSCH 37 messages
salut!
bon francement c 1 pe(bcp) de la merde!!g testé vite fait!
mm si elle é pa cher ba ya ken mieu!!ya ke la marque qui est
essai Pearl forum ou mm pearl export ou alor 1 tama rockstar!
Mé pa la gretsh Blackhawk!!!!!!sauf si tu est désespéré!

c 1 avi clair et préci mais c’est la vérité!!a+
14-01-2004 [batterie] : réglage GC, aidez moi ! 32 messages
je me lance dans des réglages précis de ma batterie (pearl export). étape 1, la grosse caisse

Je recherche un son bien mat, court, grave mais pas infra-grave (suis-je clair ?). Pour cela est-ce que l’oreiller est indispensable ou un bon réglage des peaux peut-il suffir déjà donné quelque chose de bien ?
J’ai pour le moment des peaux pearl avec muffler intégré. La réso doit elle être plutôt flasque ou tendue ? celle de frappe tendue ou très tendue ?
J’ai une petite idée de mon côté, mais j’aimerais bien que vous me fassiez part de vos réglafges s’il vous plaît.
Tous les conseils sont les bienvenus, même pour les toms d’ailleurs, puisque c’est l’étape suivante.

d’avance merci.
23-11-2003 Achat batterie : voudriez-vous me conseiller ? 7 messages
ouais c’est quand même un peu gros le siamese monster.
et comme presque TOUS les batteurs avec un kit de fou, quand portnoy vieillira il reviendra surement à quelque chose de très simple.

côté batterie, je m’orienterai bien vers la TAMA Rockstar ou la Pearl Export.
Quant à l’essayer : dans le magasin où je vais c’est impossible et en plus le vendeur est un connard :gronk:… mais il fait de très bons prix :super:
Il faut en plus que j’essaie des cymbales… les Sabian XS20 me séduisent pas mal.
20-11-2003 Achat batterie : voudriez-vous me conseiller ? 7 messages
fait gaffe l’ami, car Zikinf va te taxer de cible pour la pub puante et rampante étant donné que tu es tombé sous le charme de ces batteries sans meme les avoir jouées ! (ya pas un smiley mélange entre :twisted: et :wink: ?)

blague à part, malheureusement, je n’ai pas essayé ces batteries non plus...quoique j’aie joué 2 ou 3 fois sur une Pearl Export. ça sonnait pas mal (et c’était une batterie de MJC !!).
Mias franchement, je pense à priori que ttes ces batteries se valent. Après, faut choisir en fonction de ton coup de coeur.
20-11-2003 Achat batterie : voudriez-vous me conseiller ? 7 messages
Amis batteurs, voudriex-vous bien m’accorder un peu le temps pour me conseiller ?
Je joue actuellement sur une batterie débutant La Baguetterie et souhaiterai en acheter une nouvelle.
Je vise le moyen de gamme, parce que je ne suis pas pété de thunes et voici à peu près les modèles que je vise :

TAMA Rockstar
PEARL Export
SONOR Force 2003
YAMAHA Stage Custom
MAPEX M series

Je n’ai essayé aucune d’entre elles. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous eu un coup de coeur pour l’une d’entre elle ou même une autre ? Bref dites-moi tout que vous voulez, cela m’aidera beaucoup.
D’avance merci.
07-11-2002 batterie sonor FORCE 3000 et cymbales sabian AAX 3 messages
ben justement esteban en vends une pearl export je crois mais comme g un budjet de 10000 ff environ avec les cymbales donc je vise (peut etre)) +haut mais en fait ce que g envie c de ne pas acheter de batterie une fois que j’aurai evolué en fait c pour ca.merci pour les reponses.
06-11-2002 batterie sonor FORCE 3000 et cymbales sabian AAX 3 messages
salut, pour debuter tu n’est pas non plus oblige de te ruiner la sonor force 3000 est une tres bonne batterie mais quand meme assez chere environ 7000 balles, a moins d’en trouver une d’occas mais sinon tu as la pearl export qui vaut dans les 5000 balles ou la tama rockstar dans les 4500 balles qui sont des superbes batteries pour debuter, et pour les cymbales c’est pareil les AAX sont de superbes cymbales mais assez cheres, la c’est pareil je te conseillerais d’en acheter d’occas. A+

 
ZikinfMatérielBatteriesBatteries acoustiquesBatteries acoustiques Pearl
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.