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Parker PB51
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Messages du forum à propos de Parker PB51

02-01-2023 Le coin des p’tites biloutes - 3377 messages
Yo! Bonne année !
Voici une pote que je viens de terminer pour un pote keupon !
Découpe de la tête au format pb51, peinture tête pour être raccord avec le corps, logo perso, changement électronique, vernis manche, réglage…Enjoy!
02-05-2022 Comment êtes vous tombés dans le chaudron? - 99 messages
Un post pour voir comment chacun de nous est arrivé à la musique. J’ouvre le bal.

Pour moi ça date de la seconde au lycée. A l’époque j’habitais en Allemagne près d’une MJC ou des groupes répétaient fenêtres ouvertes avec plus ou moins de talent. Ca me plaisait bien mais je trouvais ça très difficile vu que j’ai du entendre 50 fois une reprise de "So Lonely" de Police qui ne sonnait toujours pas...

J’étais interne dans un lycée et un soir le surveillant cherchait des élèves pour aller au théâtre, des places étaient offertes par la mairie communiste de la ville. Il y avait un concert d’un type inconnu qui s’appelait Charlélie Couture (on était début des 80’s). Malgré quelques problèmes techniques et les obligations d’un concert assis j’ai été emballé et je me disais que ça serait cool de savoir jouer d’un instrument. J’aimais beaucoup le son de la basse. Le virus était inoculé...

Dans le même temps il y avait un gars de mon collège qui était passé au lycée, il jouait depuis toujours de la guitare dans la cours et emballait toutes les filles.
Dans ma classe un autre copain était batteur et voulait monter un groupe avec le premier. Il manquait juste un bassiste et je leur partageait que ça m’intéressait mais que je ne savais pas jouer et que je n’avais pas de basse. Le guitariste me dit qu’il m’apprendrai, il suffirait que je joue dans les mêmes cases que lui à la guitare.
Nous demandions au proviseur un lieu pour répéter et il nous affecta un sous-sol entre midi et deux avec deux ou trois vieux amplis qui traînaient sur les estrades de la cave. C’était parti...

Je demandais conseil à mon parrain qui était musicien de studio et quelques jours plus tard il m’offrait ma première basse : une MAYA, clone d’une PB 51 avec un micro simple bobinage et les cendriers. Il me dit "si tu continues tu la revendras pour t’acheter la basse que tu souhaites, sinon on a pas perdu une fortune"
J’ai joué dessus pendant 4 ans, à faire du punk et de la new-vawe ou elle se défendait pas trop mal.
On faisait beaucoup de bruit très fort à l’époque… au point que le proviseur ne souhaitait pas qu’on participe aux fêtes de fin d’année :exploseordi:
C’était signe que notre musique était déjà clivante… :punk:

40 ans après j’ai toujours le virus.
18-10-2020 Push-pull Fender Jazz Bass et plus si affinité… - 39 messages
C’est effectivement très intéressant : une basse et quelques modules et tu couvres tous les registres, du PB 51 au pavé EMG, en passant par du JB vintage ou moderne, du PB qui bastonne ou qui ronronne, etc.
Redoutable pour le studio, et exploitable comme une basse normale en live...
Je n’ai plus que des Huort et ne ressent ni manque ni limite.
24-04-2020 choix entre une MM JP6 et une Reflex game changer HSH - 38 messages
Il y avait eu des écoutes en blindtest sur onlybass....les résultats semblaient prouver le réalisme du système.
Après ce qui peut changer c’est les formes et radius de manches qui influent sur le jeu, c’est certain. Notamment sur les modules micros type pb51 ou jb60 qui devraient avoir un radius de 7,25.… mais objectivement je ne regrette pas une seconde d’échapper à ce type de radius et aux manches de pioche des premières pb !
07-04-2020 Micros CREL PJ 42 vs yosemite - 7 messages
Précision et moderne sont des notions un peu antinomiques mais de mon expérience, je peux te suggérer le Seymour Duncan spb3 ou le Delano PMVC4 FEM2. Grosse assise dans le bas, médiums un peu creusés, pas mal d’aigus que l’on dose avec la tonalité.
J’utilise régulièrement ces micros avec mes basses modulaires et j’en suis très satisfait, même si en matière de sonorités PB, je privilégie souvent les micros "vintage" (Seymour antiquity, bare knuckle pb51 et Fender PB 62)
15-04-2019 Cordes pour diapason 30.5" (SG bass) ! - 17 messages
Les copies sg Tokai, Greco et assimilées ne sont pas des short scales; la Tokai doit être un 32mm donc medium, et les deux Greco que j’ai essayées, une EB 450 et une EB 500 affichaient 33,25 comme une Rick, donc à quelques frisouillis près, carrément long scale; effectivement, plus de 43 mm au sillet, autant dire que ça peut faire double emploi comme batte de base-ball :roll:

La meilleure approximation d’une EB-3 pré-1973 (avant le déplacement du mudbucker en position centrale) sans y laisser 3 mois de salaire, c’est l’Epi eb-3 Elite/Elitist japonaise, estampillée, numérotée, microtée en Gibson CS et avec un vrai varitone. Mais elles sont rares, les acheteurs sautent dessus, et de toute façon, je n’en ai jamais vu en gaucher...

Par contre, je ne sais pas pourquoi tu résistes à l’appel des flatwounds :?: Une basse SG, comme une PB51, ça réclame du filet plat, surtout avec votre répertoire. N’entends-tu pas ta bestiole crier "LaBellaaaaa ! LaBellaaaaaaaa !"  ? :laugh:

Bon concert à vous.
02-11-2011 Nouvelle Jazz Bass "MODERN PLAYER" - 19 messages
il me semble que le bassiste de rage against the machine joue avec une jazz bass avec un manche précision mais ce n’est pas un modèle de serie
Il joue même sur une Jazz Bass double manche, manches dont les têtes reprennent la forme des PB 51’ ou Telecaster Bass. L’une est accordée E A D G et l’autre B E A D. C’est l’oeuvre du Custom Shop
27-10-2009 trouver une basse polyvalente et son ampli??? - 15 messages
excuse mon ignorance, mais Parker PB 51 est une bonne référence en termes de matétriel?
il me revient souvent aux oreilles FENDER Jazz Bass et précision.
quand à Stagg, je pence que ce n’est pas très prisé comme marque ormis le fait qu’elle soit abordables pour les ados :wink:
26-10-2009 trouver une basse polyvalente et son ampli??? - 15 messages
Après, si tu parles d’ampeg, ça fait sonner quasiment de la même façon une stagg et une PB de 51
Tout à fait, d’ailleurs tout bassiste qui se respecte revend sa PB 51 pour s’acheter une Stagg dès qu’il a un Ampeg, bien sûr.
20-01-2009 hauteur de la basse - 42 messages
Tu tape All Right Now sur Youtube et tu tombe sur plein de versions, dont l’une en trio + Paul Rodgers bien sur,pour moi la meilleure, et une autre trés bonne aussi de Queen avec Paul Rodgers! En basse je n’utilise que 2 Précisions .Une classique de 82 et une PB 51 Sting, donc pas de problème de sangle. Je reviens de mon studio de répète ou aprés essais j’ai raccourci mes sangles de 20 cms env.ce qui donne raison a Syl 20-34! 8) A peu prés la position de la basse quand je suis assis,je me suis surpris a jouer plus facilement ainsi!
Merci pour la tof bass_5S!

 
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