Autre conseil que je demande, je possède deux cabs, un Orange PPC 212 OB et un Engl E112. Je dois en garder qu'un. En sachant que j'ai besoin de place et que je joue principalement à la maison, du coup lequel garder ? J'hésite beaucoup
Messages du forum à propos de Orange PPC212
Autre conseil que je demande, je possède deux cabs, un Orange PPC 212 OB et un Engl E112. Je dois en garder qu'un. En sachant que j'ai besoin de place et que je joue principalement à la maison, du coup lequel garder ? J'hésite beaucoup
Oui, ca me l a fait dès que j ai reçu l ampli.
Non, cela ne me le fait pas a chaque mise sous tension, et parfois le niveau rechutait, ou restait au meme niveau.
Monitorer la tension de l alim HT, c est trop pour moi

La tête est posé sur un cab orange ppc212 open back, et il me semble que toutes les lampes sont bien installées.
Le problème survenait lorsque ma guitare était branché directement dans l ampli.
C'est sur qu'arrivé à certains prix, ça refroidi. Mais franchement, entre mon premier 2x12 (Framus C212) et mon Splawn actuel, il y a pas photo, même si le tarif fait mal au cul. Il y a aussi l'accord entre le type de hp et le cab, son architecture (et pas uniquement des questions de litrage). J'avais un Zilla Studio Pro qui marchait bien avec des V30, beaucoup moins avec mes G12-65 ou mes G12M70. J'aime bien le Splawn parce qu'il offre le bas d'un Orange PPC212 CB avec un son plus ouvert et un poids beaucoup plus vertèbres-friendly. Bref, tu as tout un type de registre, selon tes goûts et surtout les sons que tu comptes en tirer.
En tout cas, on a généralement tendance à plutôt faire des concessions sur cette partie du rig. C'est pourtant le dernier maillon de la chaîne, l'impact sur le son final est donc non-négligeable.
Globalement, si tu veux pas te ruiner et avoir un cab bien équilibré, indestructible et tout-terrain, le Orange PPC212 OB est une bonne option. Il est moins cher que son grand-frère Closed Back, donne autant de bas mais sonne plus ouvert, moins boxy. Le fait qu'il soit open-back n'entame en rien ses performances en drive (validé sur un 1x12 avec un JCM800) et donnera de l'ampleur aux sons cleans. Alors je vois bien que tu détestes les V30, mais d'une, ça se change, et de deux, les V30 Orange sont réalisés spécialement pour la marque, avec des aigus beaucoup plus doux que sur le modèle standard. En fait, on pourrait faire un dossier dessus, il y a en tout 4 types de Vintage 30, plus ou moins bright. Je détestais avant d'avoir des V30 Orange sous la main.
Petite question : tu connais un peu les Creambacks 65 ? Parce que c'est très typé, ne colle pas avec tout. Ces modèles sont plutôt proposés chez Splawn et Friedman, parce qu'ils ont tendance à casser la bosse dans les haut-mediums des amplis de ces marques, souvent très agressifs.

Bref, oui, l'idée serait d'avoir des marques à recommander (ou à éviter). Est-ce que les HB/Palmer sont à vraiment éviter, ou ça peut faire le taf avec des HP corrects (V30 et autres usuals suspects) ?
Après en milieu de gamme, je vois des Marshall 1936, des Engl, des PPC212, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? (J'ai entendu que les cabs Orange ne sont pas mauvais mais trop chers pour ce que c'est). En clair, est-ce qu'un PPC212 "sonne" 200€ plus cher qu'un Palmer avec les mêmes HP ?
Bon et pour le haut de gamme (Port City, NOS, ...), j'en parle pas parce que j'ai tout simplement pas le budget !
Par contre à environ 2h de chez moi j'ai vu que quelqu'un vendait une tête EVH 5150 III 50w avec un cab orange PPC212, ça peut etre interessant
Je mets de côté depuis pas mal de temps pour passer sur du matos sérieux, comme mon groupe commence à bien tourner.
Je joues (principalement) du metal, du hardcore, du mathcore, dans ce délire là quoi, avec une Jazzmaster Blacktop.
Je privilégie une config tête + cabinet, et idéalement deux canaux. Je pense acheter de la seconde main étant donné ma richesse très relative.
J'ai déjà repéré des têtes d'ampli comme la Thunderverb, la 5150, la 6505, ou encore la Laney GH50L, et je pense coller un PPC212 à tout ça.
Donc si vous avez des références plus intéressantes ou des arguments pour mettre une tête plus en avant que les autres, allez y !
Merci d'avance.
Après j'hésite à prendre le 112 au lieu du 212. En effet je me dit qu'étant donné que je ne fais que jouer en appart, pourquoi investir 400 euros de plus... Par contre j'espère ne pas y perdre en qualité de son à volume faible-moyen. Si j'y perds je préfère quand même prendre le 212.
Autre hésitation le ppc212-cob ou ppc 212 ? Je ne sais pas du tout ou se situe la différence hormis le prix. je pencherai plutôt sur le cob moins cher et moins encombrant.
Si vous pouviez m'éclairez merci

Salut,
Oriente toi vers des marques qui te permettent d'aborder ce style de musique sans souci. A savoir, Orange, ENGL, Mesa pour ne citer qu'eux...Mais tu sera sûrement obligé de taper dans de l'okaz car dans les valeurs sûres (comme tu dit), il y a Orange et son PPC212 mais il est annoncé neuf à 760€ environ. Un Mesa rectifier aussi est un bon plan mais à 850€ neuf. L'okaz peut donc toujours être une solution et puis si le matos est en bon état, pourquoi s'en priver ; de plus, les HP auront certainement eu le temps d'être rodés.Après, je te conseille de privilégier un baffle Closed Back afin de conserver un bon rendu dans les basses Avec un Open Back, tu auras des perditions à ce niveau-là.
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1312346
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1306085
Sinon, tu as quelques tueries comme celui-ci (beaucoup plus rare en Okaz mais là pour le coup, C'est juste énorme.
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1260405
En espérant avoir pu t'aider un peu.
J'envisage de faire l'acquisition d'une les Paul pour jouer dans un groupe de rock.
L'ampli utilisé sera un orange thunderverb 50 avec un ppc 212
Mon budget est d'environ 3000€ et j'hésite entre une les Paul custom (du custom shop) ou les nouvelles les Paul standard 2015 qui ont l'air vraiment géniales avec mécaniques robotisées nouveau sillet ajustable micros splitables et j'en passe.
Alors voilà question prestige je sais que la custom le fait mieux mais toutes les options de la standard la rendent assez attirantes pour le live surtout que j'ai énormément de concerts en vue.
Je pencherai plus pour la standard en raison de son poids très allégé et de son nouveau profil de manche 60 élargi pour un meilleur confort de jeu. Et je sais que certains sont rebuté par les mécaniques robotisées mais je trouve ça assez cool pour s'accorder rapidement entre 2 morceaux ou même passer en drop D par exemple sans avoir à changer de pelle.
Enfin voilà j'aimerais vos avis si quelqu'un possède ou à essayé une les Paul standard 2015 pour la custom je connais déjà et pourquoi privilégier l'une plutôt que l'autre
Merci d'avance
Mais me trimbaler ça toutes les semaines dans les escaliers c'est un peu chiant.
C'est pour ça que je recherche une solution pour moins m’encombrer mais avoir un son écoutable car on enregistre les répètes.
Sinon, c'est sûr que pour avoir un rendu suffisamment intéressant, faut mettre un peut de poids dans ton baffle, quitte à lui adjoindre un set de roulettes (fournies avec le baffle chez Mesa je crois) pour que ce soit plus simple à trimballer.
Le PPC212 de chez Orange est pas mal, peut-être un peu sombre pour ce que tu cherche, enfin à tester avec ton ampli quoi.
Bonjour,
J'ai un Classic 30 PEAVEY et je souhaite le mettre en tête d'ampli avec un baffle ORANGE PPC212 OB.
Mon choix est t il bon ? sachant que je fait comme style une sorte de Massive Attack en plus rock. Voici un lien vers notre page pour écouter les sons : myspace.com/seed_pulse
A bientôt
Kev

Kev
Marshall, Peavey, pas la peine. Fender j'aime bien mais un poil trop vintage à mon gout. Hughes and Kettner, pas fan. Mesa, pourquoi pas, surtout niveau encombrement.
J'ai donc découvert cette marque tout à fait par hasard et je me dis que ça peut valoir le coup. A savoir que je compte y brancher une tête Laney TT50H.
Voilou.
Salut à tous je suis face à un dilemme, il faut que j'achète un corps pour tête d'ampli et je me tourne vers orange dont j'apprécie particulièrement le son. Mais voilà, je vais chez thomann et je vois le 2X12 orange PPC212 équipé des fameux Celestion Vintage 30 Speaker à 729 euros Aï c'est cher !!!!:pleure:
Alors je feuillète les pages suivantes et je tombe sur un Framus FR212CB guitar cabinet - 2x 12" Celestion Vintage 30 speakers. Donc a priori les mêmes gamelles pour 2 x moins cher.
www.thomann.de/fr/framus_fr212_cb.htm
La question est : Y a-t-il Baleine sous gravier ou bien...?