
Messages du forum à propos de Native Instruments Kontakt

www.youtube.com/@DavidHilowitzMusic
Il a une page où on peut télécharger ses samples dans des banques de son Kontakt qu’il a lui-même créées.

Je ne suis pas le roi du mix ni du DAW mais comme c’est en forgeant, etc. Je me suis lancé. DAW : Cakewalk ; Kontakt bibliothèque "horn sessions".
La basse est trop simple et si j’ai le courage je la réécrirai. C’est un VST de basse électrique et j’aimerais bien avoir une basse jazz acoustique. Si vous savez où je peux en trouver une (au doigt et pas à l’archer bien sûr), je suis preneur.
La batterie me convainc pas non plus, j’ai utilisé le VST de Cakewalk avec le preset "brushes" sur du midi trouvé sur Groovemonkee, jazz waltz. Le pattern de batterie me semble bien mais je n’aime pas le son du plugin. Si vous en connaissez un meilleur dans le style balais, je prends également.
J’ai mixé au casque vite fait.
Je trouve que cela fait un peu trop bal musette à mon goût et ça manque de pêche. Je pense que je dois voir comment arranger pour des soufflants.
Ca manque de légèreté.
Toute suggestion d’amélioration est la bienvenue.
je suis à la recherche d’un kontakt player 3 (version qui peut encore tourner sur un vieux powerbook G4).
Les versions ultérieures ne fonctionnent plus avec ce genre de vieille machine !
J’ai contacté Native Instrument, mais ils ne le donnent plus, obsolète pour eux.
Si quelqu’un a encore ça, ce serait vraiment super. C’était un freeware.
Ou si quelqu’un connait un autre sampler/lecteur de sample qui tourne sur une vieille machine je suis preneur !
Merci d’avance !
Après le piège c’est de créer des boucles de masse là où il n’y en a pas.
Typiquement je ne blinde que la cavité electro. Pas les cavités micro (inutile sur les humbucker puis ça peut modifier le comportement du micro si on surblinde).
Par contre les banques Komplete et Kontakt c’est lourd niveau charge CPU et ram.
C’est possible de rajouter des bibliotheques de sample midi kontakt et vst ? Pour la contrebasse.
Et la drum, j’ai ssd5.5 (steven slate drum 5) le logiciel à des patterns de base si necessaire.
Quand j’ai besoin je me fait des backtrack sur fl studio mais pour faire un truc peut etre plus rapidement ca peut être pas mal.
Suis sur macbook pro de 2015.
J’ai pro tools, avec licence valide, guitar rig, kontakt. Bref tout ce qu’il faut pour s’occuper.
Sauf que j’ai une m-audio fast track et je n’arrive pas à faire arriver le signal audio vers mes softs.
Je sais qu’elle doit être quasi obsolète, mais si jamais quelqu’un peut m’aider à configurer mon setup, que je puisse enfin produire quelque chose avec touts ces softs, acquis comme il se doit…
MERCI
Un dulcimer peut également faire l’affaire (je sais qu’il en existe un en kontakt pour l’avoir utilisé il y a quelques années)
Après tu dois pouvoir trouver un son très approchant avec un son de la série pluck en synthèse FM (je pense que c’est ce qui a été utilisé pour le thème de zelda)
Ce sera plus facile à trouver que du kantele.
Bonne quête

Mais il nous montre aussi que cette fonctionnalité dans kontakt l’inspire dans ce sens.
Il est évident qu’il n’a pas attendu kontakt pour ça.
Lorsque je donnais des cours de gratte je montrais toujours l’histoire des tierces aux élèves lorsque nous abordions le chapitre accordage.
J’aime bien son introduction "si je ne vous montre pas ça je ne vais jamais pouvoir dormir cette nuit"
Bien sur ya la video de JC et YT manifestement déborde de petits génies mais Jacob encore une fois : je n’arrive pas à dé-scotcher.
Et tu as bien raison Tom de dire qu’il donne envie de sortir des ses habitudes - c’est exactement ce que je ressens et j’ai à peine commencé la transformation en écoutant ses master classes - ou aussi cette démo (merci à Lophophora) que Frëak connait : il fait une démonstration et où il montre grâce à Kontakt que, on peut enfin avoir les accords avec les tierces et 7èmes telles qu’elles sont à dans la nature.
Du coup je réfléchis à comment agencer des titres au niveau arrangements où justement les notes sont toutes naturelles.
EDIT pour les fans : ya l’intro de Under The Bridge où justement Fushiante à joué des tierces parfaites.
EDIT je viens de voir sur une video de Jacob collier que Kontakt peut jouer les accords dans le mode naturel des harmoniques !!
c’est du délire complet et c’est précisément à 1h04
pour l’instant je ne peux pas tester car cette put*** d’obsolescence programmée est venu me mettre des batons dans les roues mais je vais trouver un moyen de tester ça au plus vite !!
dé-lire !!

C’est une banque de natives instruments ?
Recheche dans native acces si il n’y pas un chemin cassé.
Avant d’exposer mon problème je ss aller faire un tour sur les forums afin d’y trouver une éventuelle réponse mais nada.
Voila mon problème :
J’utilise Logic pro 9 sur Mac. Pour les pistes de batterie, j’utilise Kontakt 5 de chez Native instrument.

Jusqu’alors pas de soucis. Depuis hier, lorsque je veux créer une piste batterie, j’accède à Kontakt 5 mais plus de batterie de disponible.
J’ai cherché une solution mais je ne la trouve pas.
Si quelqu’un a de grosses connaissances en ces 2 logiciels, je suis preneur de conseils et recommandations qui me retireraient cette épine du pied.
Laurent
Vous allez avoir des petits cadeaux musicaux ?
Perso je vais avoir un petit synthé et je me suis payé des quelques library Kontakt

(Vous recevez vos cadeaux le matin où le soir ?)
Perso j’utilise une simu d’ampli LePou et des cab avec Pulse (lancaster audio)
J’ai l’habitude de podfarm personnellement.
Est-ce que vous recommandez pour un son de qualité ?
Oui, je ne suis pas étonné que les vst-i de viole + violon d’intro et outro, en dehors du rock band, t’agressent l’oreille, vu les specificités qui sont tiennes.
Dans un mix, c’est moins frappant.
J’ai eu exactement les mêmes retours concernant mes sons de guitare, fut un temps. J’ai solutionné ça avec l’investissement dans de bonnes basse et guitare, un bon vst de simulation d’ampli, de bonnes impulsions de cab’.
Avec Halion, je sonnais violon style bontempi. Avec Kontakt + Hyperion Strings Micro, je sonne bien mieux, et j’en suis satisfait au regard des 49$ investis hors promo.
Pour sûr, lorsque j’investirai dans le top du sample, ou du sampleur physique à DSP, le realisme fera un bond. C’est prévu, dans un futur proche.
De vraies cordes, je ne saurai pas les utiliser, ni les enregistrer correctement.
Des boucles de samples professionnelles, enregistrées par de vrais violonistes : je ne pourrai pas composer, juste me caler sur une boucle de mon choix.
Je suis donc orienté vst-i par necessité.
Et si je pouvais créer une banque de samples personnelle, avec un violoniste à disposition, je le ferai sans hésiter ! Beh j’ai pas…
Voilà quoi, le pourquoi ce son de violon.
Je les utilise depuis 2 titres un peu mieux, un upgrade devrait ameliorer ça, une maîtrise plus poussée de ma part aussi, dans la compo, les transitions, etc… les variations…
J’aime écouter de la musique d’orchestre, regarder des ensembles sur YouTube, alors je te comprends oui, je ne sonne pas pareil 🙂
si on n’est pas emballé des les premiers moments passés sur un soft ou un vst, je ne crois pas que la passion folle et univoque viendra avec le temps… Tous mes meilleurs produits informatiques ont été un coup de foudre immédiat :
Komplete dont : Absynth, Kontakt, Battery3, les pianos electriques de Scarbee etc.
Kawai de Acoustic Sample
Ableton Live
Tyrnado
etc.
Sinon j’ai des dizaines de vst et autres logiciels qui m’ont laissé tiedes… du début … jusqu’á aujourd’hui.
Bref, je ne crois pas que je vais casser ma tirelire pour AD 2 (surtout que meme avec 50% cest cher !)
MAIS merci pour l’info : j’ai regardé pas mal de demos, d’avis etc. car j’ai hésité.
un pote qui faisait de la techno me l’avait refilé pour que j’enregistre mes compo metal avec de la batterie, c’etait la version 3 je me souviens (on doit en etre à 20…. je suis resté à la 10). Quasiment personne l’utilisait pour ça à l’epoque. Un pionnier que j’etais !
Et du coup je le maitrise super bien depuis le temps (pour ce que je veux en faire) et du coup voila, moi c’est fruity loops, plutôt un truc "techno" à la base. J’ai dit que je faisais les trucs à l’arrache ? ^^
Ensuite les sons en eux meme, alors là t’as moult mais alors moult trucs, et des gratuits. Tout depend ce que tu cherches (synthé ou vrais instruments)
les sons de synthé, pas la peine de se casser les fesses, les trucs gratuits (et par exemple deja dispo dans fruity loops de base) te permettent de faire des tas de trucs et de bidouiller comme un fou.
pour les sons de vrais instruments, là il faut acheter (ou trouver ailleurs… hum hum… ) : EZ drummer pour ma part pour la batterie et ensuite j’ai kontakt 4 et tout ses instruments (ça va du symphonique au rock en passant par du tribal ). Les sons sont asses moyens. Donc apres faut acheter des banques de sons specialisés pour avoir mieux : musique classique, de basse, de ci ou de ça.
Pour les ampli, que du gratuit: toute la serie des vst lepou (gratuit), le tout avec des impulses (gratuits) utilisé dans kefir (gratuit) pour recreer les cabinets.
c’est un peu charabia ce que je dis mais rapidement on comprend.
Apres tout ça c’est super pour composer, mais ça n’enleve rien à la maitrise d’un instrument. Par exemple je suis asses bon batteur, et donc je peux recreer des rythmes de batterie realistes car je sais en jouer. J’entends plein de truc fait sur ordi avec soit une batterie minimaliste façon acdc (poum tchac) ou alors surealiste façon Whiplash sous acide, souvent dans le metal d’ailleurs (poum tchac tic boom ratatata slatch pim).
Il s’agit d’Halion de Steinberg, et de Kontakt de Native instruments (version gratuite)
Un genre de clavecin je dirais, avec des harmoniques un peu guitare space … Je sais pas trop en fait …
le deuxième lien que tu donnes ne fonctionne plus mais j’ai l’impression que tous les plugs de la liste sont des modules pour Kontakt donc sur logic tu pourras pas les lire si tu l’as pas acheté.
Le 3e "celtic instruments" est compatible avec EXS24 le synthé de Logic X donc celui-là c’est sûr qu’il est bonnard

Le premier je pense qu’il est bon aussi.
Quand tu rajoutes des modules qui sont compatibles avec Logic, une fois installés, pendant le lancement de Logic il les "reconnait" et les intègrent directement, tu peux les retrouver en sélectionnant entrée (t’as un menu déroulant qui s’ouvre) sur la tranche de la piste que tu crées, dans ta table de mixage.
Tu as peut-être déjà trouvé la réponse, je vois que ton message date d’il y a un mois...
J’espère que ça t’aide,
Cordialement,
N.M
En gros, faut se concentrer sur le processeur d’abord (utile car il va calculer les effets, modéliser le son...). Un i5 oui, mais au moins un i5 avec 4 cœurs physiques et le maximum de cœurs hyper threadé (virtuels). Un i7, à génération équivalente, est évidemment bien mieux, mais un i5 suffit.
Ensuite vient la RAM. En MAO elle compte beaucoup car de nombreux instruments virtuels en sont friands, notamment à base de samples (EZdrummer par exemple, mais aussi Kontakt). Plus elle est rapide, mieux c’est. Et plus y’en a, mieux c’est. A titre d’exemple j’en ai 24 Go. Les cartes mères permettent de mettre une bonne quantité de ram, alors surtout ne pas se priver…
Comme le dit Nupied, l’interface audio est très importante. Grace à elle, tu auras des entrées adaptées aux instruments ainsi qu’une basse latence. Utiliser la carte interne avec asio4all est plus du bricolage qu’autre chose.
Après moi, Acer, je ne suis pas fan.
Décidément, que ce soit Magma, KC, Zappa ou encore Mahavishnu… Je prends ça comme des compliments ! De sacrés clients, du beau monde !
Reste l’épine dans le pied des fameux sons. Encore que, tous ne soient pas catastrophiques. Mon Rhodes, mon vibraphone, ma basse, ma batterie… ça peut aller, je crois. Pour le violon, c’est juste un VSC 55 de chez Roland, mais une version que je ne peux paramétrer, ce qui explique le son "droit", sans aucun glissendo. On m’a passé un autre VST, mais pour l’instant, je n’arrive pas à l’utiliser, ça devrait se résoudre quand je verrai mon ami, virtuose dans les installations. Quand ce sera fait, le jeu de violon changera, et intégrera le pitch bend. Et le son sera nettement meilleur, sans aucun doute.
Quant au sax, c’est un module "saxband", géré par Kontakt, déjà pas rien, et bon, que dire ? Pendant très longtemps, j’ai fait avec des sons vraiment pourris, et dans ma petite tête, je m’en foutais, je préparais le terrain à des musiciens, naïf que j’étais. Je mettais en place un répertoire qui, je n’en doutais pas, allait être joué ensuite ! J’ai compris ensuite en voyant mon ami Rudy, une bestiasse à la batterie, se vautrer, avec une musique plus accessible, jouée par des pointures, et qui passaient 6 ou 7 fois, pas plus, avant de se disloquer. Il avait quand même réussi à rassembler que des très bons et finalement, pour quel résultat…
Je veux dire que si, à l’époque où je me suis jeté dans la composition, j’avais su que je n’avais, en réalité, pas la moindre chance vu le milieu et l’état déplorable de la musique en France, je ne l’aurais sans doute jamais fait, je me serais plus investi dans l’écriture ou les arts plastiques. Donc, ces morceaux, on les doit, très concrètement, à mon inconscience, ma passion, ma méconnaissance du milieu à cette époque. J’étais enthousiasmé par Magma, qui m’avait tourné la tête. Ma vie a basculé quand j’avais 16 ans. Jusque là, la musique me passionnait, mais ça n’avait pas été ma raison de vivre.
Je me suis "habitué" au son pourri, j’ai fait carrément l’impasse sur cette question, ce qui fait que même maintenant, n’ayant jamais travaillé cet aspect des choses, quand on me passe un synthé pour faire tel ou tel instrument, il me parait meilleur que le précédent, aucun doute, mais je suis encore surpris qu’on puisse me dire que ça n’est pas terrible. Je le crois mais je n’ai, au fond, pas vraiment d’avis sur la question. Ce qui m’intéresse, c’est pousser plus loin mes obsessions de compositeur. Voir jusqu’où je peux aller. Un peu comme Fripp, album après album, si je puis oser telle comparaison. Je me sens "porteur" d’une musique, je dois la mettre au monde, et déjà, j’ai le sentiment de ne pouvoir le faire que virtuellement, vu les conditions actuelles et mon manque de technique aussi, il faut l’avouer.
En fait, je n’ai pas le choix.
J’ai, sous la main, des machines qui jouent le truc tel que je l’imagine, sans faire d’histoires.
Sans me dire, comme un gratteux que je connais, "ce n’est pas mon style". Le gars, je lui demande si je peux prévoir des lignes à l’unisson entre la gratte et le vibraphone, il me dit ok. Un mois de boulot acharné après, je me pointe avec un morceau, "oui mais ça n’est pas mon style". Tous ces efforts pour rien !
Ou alors, des gens qui vous disent "ouais, ça va le faire, j’adore ton truc", et en définitive, ne font strictement rien. N’ont pas le temps, because trop occupés à jouer quelque chose "qui rapporte". Eh oui, la logique du système. Ou alors trop forts en gueule, comme c’est toujours le cas dans le midi, où les gens parlent, parlent, mais font rarement.
Ou encore, qui s’y mettent, mais abandonnent après s’est disputés avec leur copine. Ou après que celle-ci ait déclaré attendre un gosse, "et maintenant, faut devenir adulte".
Et ainsi de suite.
Là, ma foi, j’ai des instruments qui jouent sans faire d’histoires. Plein de gens m’ont dit aussi : "n’importe comment, avec ce que tu prévois, il te faudrait des super pointures, des Michael Brecker, Mike Manieri, Dave Weckl et autres, que tu n’auras jamais". Ils n’ont pas tort, je crois.
Là, je suis bien embarrassé : comme je réattaque les claviers, j’ai un bassiste qui me dit qu’on devrait monter notre truc ensemble, et tant qu’à faire, à part une ou deux reprises, foncer bille en tête vers la création. Ce qui signifie mettre mes trames à contribution. Moi je veux bien, mais déjà perso, je n’ai pas forcément le niveau, en tous cas pas maintenant, pour jouer ça. Et puis comment adapter ? Comment convertir ces idées en quelque chose d’opérationnel, en fonction de qui viendrait ? Pas évident.
Quoi qu’il en soit, ça se passerait du côté de Toulon, s’il y a des amateurs - ah, il n’est pas prévu de guitare, sauf si vraiment je tombais sur quelqu’un qui verrait la guitare comme je la vois, mais on en parlera peut-être, c’est un peu prématuré.
Pour l’instant, j’ose à peine envisager de monter un truc dans lequel je serais derrière les claviers, je l’avoue. Et sur mes idées, alors là…
Tout ça bouge trop vite pour moi. Mais je n’en suis pas mécontent.
Après des années de solitude quasi totale…
Bon, à suivre. Et merci des encouragements (je préfère ne relever que ça. N’importe comment, les sons, eux, vont changer, je le sais).
P.S. : les histoires de soundfonts, j’avoue que je ne comprends pas. C’est censé servir à quoi ? Et là, ce qu’on doit pouvoir télécharger, on en fait quoi après, on s’en sert avec quoi ?

Autre demande :
- Vernis de blindage ultra-conducteur EMI 35 CRC Kontakt Chemie EMI 35 http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1333424/Vernis-de-blindage-ultra-conducteur-EMI-35-CRC-Kontakt-Chemie-EMI-35?ref=searchDetail
- Graphit 33 200 ml CRC Kontakt Chemie 76009-AG http://www.conrad.fr/ce/fr/product/045750/Graphit-33-200-ml-CRC-Kontakt-Chemie-76009-AG?ref=searchDetail
Que pensez vous de ces produits ? Plutôt que de blinder à la feuille de cuivre.
Faut il utiliser les deux produits ? une voir deux couches de graphite puis une courche de vernis ?
Je pense que je vais attendre encore attendre une petite semaine. Histoire de faire des recherches et tout. Surtout que c’est un peu nouveau pour moi la mao. J’ai pas envie de faire nawak.
J’ai vu aussi que East West Symphonic Orchestral (quantum leap) c’était pas mal apparemment.
Au fait si je prends Komplete je peux installer sur une dd externe ? Sinon ca va trop me bouffer mon ssd en vrai
Une bonne partie de la librairie de Kontakt est inclus dans la komplete 11, qui soit dit en passant est géniale.
Mais à mon avis, si tu veux un véritable son d’orchestre, passe ton chemin, car on sens bien que ce ne sont pas des instrus réels.
Tu vas pouvoir faire de jolies nappes et ambiences, mais certainement pas de phrases, ou de solos convainquants.
Et à choisir, les sons de "session strings" de la komplete 11 sont bien meilleurs que ceux de la librairie de kontakt.
Si tu veux juste avoir un orchestre il vaut mieux prendre un vst dédié.
Si tu veux une panoplie relativement complète, la komplete est très bien, et l’orchetre peut faire la blague dans certains cas.
Voilà utilisateur de fl studio j’aimerais pouvoir avoir une sélection de vst et de sample conséquente.
J’aimerais avoir un son d’orchestre convainquant.
Je me suis penché sur kontakt 5 et Komplete 11 mais je ne suis pas sur de bien saisir les différences.
Vu le prix je préfère être sur.
La version de Kontakt 5 qui m’intéressait était à 400euros et la version de Komplete 11 qui je m’autorise est celle à 600euros. (1200 c’est trop, la flemme)
Avez vous déjà utilisé ces deux logiciels ?
Que pensez vous de ces solutions proposées par Native-Instrument?
Connaissez vous des alternatives (pour composer avec vst d’orchestre)
Encore une fois merci pour votre coup de main. C’est très important pour moi 😓

Il me semble qu’il est gratuit chez native instrument, et qu’il tourne en "stand alone".
Tu peux assigner n’importe quelle sample à n’importe quelle touche avec, et tu peux les tuner, trigger et tout et tout. Si j’ai bien compris ça te suffirait.
il va falloir te documenter un peu comme un grand.

continuez comme ça et merci.
J Pierre
Merci à Marko. J’ai conseillé Kontakt à mon collègue qui travaille sur les sons, je lui aussi dit de chercher dans Cubaase une option du genre loop. J’attends de ses nouvelles.
Merci à Jean-Christophe. A propos d’échantillon, je parlais d’un échantillon de ma composition, que je peux exporter dans l’un de ces formats. Ce sont les samples de mon collègues quine sont pas en .wav.
Encore merci à tous et bien cordialement
Pierre
Cela dit il y en a aussi 1 dans Cubase, Groove Agent One : charge ton sample dedans et essaie différentes techniques pour rallonger la sauce (stretch, bouclage, etc.)
Studio Drummer via Kontakt midi dans Cubase 5 se câle directement (en écoute) sur le tempo du projet (guitares) mais je n’arrive pas à enregistrer les loops de rythmes. Alors que je vois chacun sur internet glisser déposer les patterns loops depuis Kontakt sur Cubase 5, cela ne fonctionne pas chez moi.
Ce vst et les autres fonctionnent depuis le clavier maitre en "individuel" mais je voudrais pouvoir utiliser les loops dans mes projets audios.
Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne chez chacun et pas chez moi, peut être un paramètre de cubase 5 ou de Kontakt mal configuré?
J’ai urgemment besoin d’enregistrer des rythmes sur quelques uns de mes morceaux, j’aimerais conclure demain (congé) pour être prêt samedi (live).
Si un spécialiste pouvait m’éclairer ce serait vraiment chouette, je n’ai jusque là pas trouvé.
Merci pour vos idées et expériences.
Pour moi, voilà les priorités pour cette activité :
1 une carte son externe avec preampli de qualité.
2 des moniteurs
3 un DAW ( enregistreurs, lecteur, multipistes audio et midi, mixeur, etc...) sur lequel tu te sens bien
Les version DEMO sont un bon test. Certains sont plus intuitifs d’autres plus compliqués mais aussi (mais pas forcément) plus complets.
4 Des sons : loops, librairies de samples (exemple, celles pour KONTAKT ) ou les son d’un synthé.
5 un clavier
6 de la place sur ton ordi !
7 un micro électro statique Pour les voix, les guitares acoustiques, etc...
Bonnes compos !!!

Un hommage à la musique des années 70.
Sonar X3 producer et Kontakt
Guitare : Strato

Morceau composé avec une electro acoustique Ovation cordes Nylon
ADD2 pour la partie drums, kontakt pour le reste
Merci pour vos avis !
Mais ça me change beaucoup, jusqu’à maintenant j’utilise Ableton Live et des plugins VST de qualité très aléatoire. Avec jBridge qui me fait planter Live une fois sur trois, j’en peux plus, franchement. Je pense que Kontakt va m’apporter un très gros + une fois que j’aurai appris à utiliser plusieurs instruments. Ça fait des mois que j’ai en tête d’enregistrer un petit morceau guitare/accordéon, j’espère pouvoir le mettre en place avec tout ça.
Pas besoin réellement de tutos pour utiliser Kontakt, les nuits blanches seront dévolues au plaisir de découvrir les gigantesques banques de sons existantes et de peaufiner tes réglages en fonction de tes besoins! La page d’info sur leur site http://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/samplers/kontakt-5/ est plutôt claire je trouve.
La différence entre un plug in d’accordéon et un accordéon dans Kontakt, tiens certainement plus au fait que le premier sera certainement basé autour de différentes synthèses et ne proposera que des sons dans l’esprit de cet unique instrument quand le second utilisera différents vrais accordéons échantillonnés pour plus de réalisme.
Je suis prête à passer 200 nuits blanches si à la fin ça apporte un réel + ! Ce qui m’a donné l’envie de regarder de plus près, c’est en cherchant un plugin VST d’accordéon. Au lieu de ça j’ai trouvé un accordéon qui se met dans Kontakt (je ne sais pas du tout comment ça marche en fait), ça sonne vraiment bien et réaliste, comparé à ce que j’ai pu entendre par ailleurs : www.ilyaefimov.com/products/keyboards/accordion.html
Je ne vois pas encore trop la différence entre mettre un plugin VST d’accordéon, et mettre Kontakt avec une librairie d’accordéon, mais je vais chercher et essayer de trouver des ressources sur le sujet. Si tu as des liens vers des tutoriels je suis preneuse, j’ai cherché un peu mais pas encore trouvé grand chose pour débuter.

J’aimerais en savoir un peu plus sur Kontakt, dont j’entends de plus en plus parler. En fait je ne comprends pas bien, apparemment ce n’est pas un DAW comme les autres. J’utilise Ableton Live, est-ce que ça a un rapport ?
Je cherche souvent à avoir des instruments réalistes (violons, accordéon, vents), mais les plugins VST ne sont pas terribles en général. Or j’ai vu que certains recréaient ces sonorités dans Kontakt. Comment est-ce que ça marche ?
Et est-ce difficile à apprendre ? Connaissez-vous un tuto ou quelque chose comme ça pour apprendre ?
Merci.
Voici une nouvelle compos un petit peu bourrine ou j’ai réussi à faire un son de guitare saturé assez correct avec kontakt. J’attend vos retours !
Bonne écoute !

YouTube :

SoundCloud :
Naïvement peut-être, je me dis: Kontakt est en mode «démo». Non?
Normalement il suffit de redémarrer Kontakt pour qu’il fonctionne à nouveau… pendant 15 minutes.
j’utilise kontakt 5 sur reaper et j’ai une carte son externe "audiobox usb" de presonus.
Or, que ce soit en stand alone ou en vst, le phénomène qui se passe est que après 10 à 20 mn d’utilisation de kontakt, ma carte son se bloque et aucun son ne sort plus.
si qqun a une solution à ce problème, il sera mon ami pour toujours; si non, qu’il se taise à jamais lol merci
Pour info, j’ai cherché sur google les composants de Kontakt et je suis tombé sur une page de Native qui énumère tout ce qu’il faut supprimer.

J’ai un soucis, j’ai supprimé Kontakt 5 (en mode barbare, direct à la corbeille) car j’avais un soucis et je me demandais si j’avais mal paramétré quelque chose à l’installation. Bref, le pb est que je n’arrive pas à le réinstaller car il me dit qu’il est déjà installé, évidemment.
Donc il reste des fichiers quelque part mais je sais pas où. J’ai déjà essayé de rechercher tout ça avec AppCleaner, rien à faire.
Je suis sous Yosemite.
Quelqu’un aurait il une idée pour m’aider?
Merci
Francis

Je me suis dégoté Rickenbacker bass de Native comme souhaité.
Je ne peux donc l’ouvrir avec ma version 4 de Kontakt.
J’ai donc télécharger Kontakt 5 player qui est gratuit et j’ai télécharger Reaper.
Comme Kontakt 5 player propose le format Vst je peux donc l’ouvrir avec Reaper et m’en servir sur celui ci.
Donc, j’ouvre Protools 8, je crée une nouvelle piste instrument et une piste midi. Dans la piste instrument j’appel Reaper en Rewire et je paramètre le routing dans Reaper pour que ma piste (dans Reaper) sur laquelle se trouve Kontakt 5 player soit esclave de ma piste midi dans protools. Voilà je peux donc me servir dans protools de l’instrument Rickenbacker bass par un système Rewire.
Ouf!! Voilà j’espère que cela servira à quelqu’un car je n’ai pas trouvé énormément de chose sur le net à ce sujet… surtout en Français.
voilà les faits sont simples: Je travail sur Protools 8 avec la banque de sons et effets Komplete 7 de Native Instruments.
Je souhaite acheter RickenBacker Bass de Native instruments pour compléter ma banque de sons dans Kontakt 4 qui était inclus dans Komplete 7.
Sauf que je viens de m’apercevoir que Rickenbacker Bass est compatible avec la version 5 de Kontakt.
Je me renseigne donc pour acheter Kontakt 5 et je vois qu’il y a une version gratuite: le Kontakt 5 player (qui pourra lire le plugin tant souhaité)… Mais en me renseignant sur Kontakt 5 et Kontakt 5 player, je me rend compte à présent qu’il est compatible avec Protools 10 et + !!!!
Et si je prenais Protools 10 serait il compatible avec ma carte son Mbox 2??
C’est ahurissant, pour avoir un simple nouveau plugin il faudrait en fait que je rachète tout, de Protools à la carte son en passant par Kontakt ! Plus le plugin!
A moins que je ne soit passer à coté de quelque chose, quelqu’un aurait il une solution ou une remarque sur la chose? Merci!
Kontakt est un sampleur logiciel, il permet de lire des banques de sons. C’est le standard du marché, l’immense majorité des banques de son sont prévues pour être exploitées par lui.
VSL à son propre reader.
On peut très bien commencer sans avoir tous les instruments, tous les sons et toutes les articulations de l’univers à disposition, tu ne va probablement pas toutes les utiliser des ta première compo, un pack avec les plus courantes sera plus que suffisant, il sera toujours temps de compléter si nécessaire.
Plus la quantité de matos est grande, plus le nombre de mode d’emploi à ingurgiter est grand, et si ça ne te poses pas suffisamment de problème les interactions entre tous les bidules matériels et logiciels qui constitueront ton arsenal les rajouteront largement, mieux vaut démarrer petit.
Quel que soit ton niveau de compétence tu devra apprendre à utiliser tes banques de sons, c’est à dire à exploiter les points fort et à masquer, voir ne pas utiliser les points faibles, la banque de son parfaite n’existe pas. Pour les banques de cordes, elles ont quasi toutes quelques fausses notes.
Hormis les banques de sons, tu as également des instruments modélisés qui ont un très bon rendu (attention au portefeuille...)
Retiens surtout qu’on fait avec ce qu’on a, si tu n’as pas tout les outils pour faire du symphonique, on s’en fout, le seul truc vraiment important est que tu composes.
Je me lance dans la construction musicale classique, et je veux commencer par le symphonique. Il faut savoir que je suis exigeant en terme de qualité de son d’instrument, je ne veux pas de sons reverbisés automatiquement ou gonflés artificiellement. si je dois gonfler je veux le faire moi même et où je le désire (cordes, cuivres etc...)
Je suis pianiste et pas trop mauvais puisque je sors du cnsmd de Lyon (ce qui est loin d’être un label mais bon...).
Je débute sans avoir fait d’orchestration, avec quelques notions de contrepoint et une vision harmonique avancée (je pense) liée à l’utilisation du piano.
Mon objectif est de composer via un clavier midi (studiologic sl 990 pro), et surtout d’utiliser VSL qui me semble le plus proche de ma "vérité" musicale.
Ma configuration :
- PC windows 7 édition familiale premium
i5 4670k (4 x 3.4 ghz)
Ram PC 12800, 2x4 go
- Home studio (basique)
Steinberg UR44
Cubase 7.5
Enceintes Monitoring BX5 de M-audio
Voilà, quelque chose de très basique (dites moi si c’est nul, je me vexerai pas lol)
J’aimerai acheter du VSL, mais attention, je suis un véritable débutant en MAO, je suis juste bon en informatique parce que ça me plait. Pour évidemment justifier de mon incompétence en MAO je vais commencer par vous poser des questions que vous allez sûrement trouver connes :
- Qu’est ce que ce truc : KONTAKT ?
Dans ma tête je pensais qu’acheter une banque de son suffisait pour composer et ne nécessitait pas un intermédiaire, et de ce que je comprends Kontakt est un intermédiaire.
- Je peux pas mettre 5000 euros pour VSL faut pas déconner non plus, mais alors quel style de packaging le plus intelligent puis je me procurer?
J’ai bien compris que VSL sépare instruments et effets. Mais que faire pour ne pas se retrouver bloqué musicalement à cause des déficits d’articulation, vibratos etc...
Mon idée serait de prendre la spéciale édition (plus) et de combler ses lacunes par d’autres petites banques VSL moins chères que j’achèterai dans le temps en fonction de mes moyens. Pensez vous que mon idée est valable et comment procéderiez vous à ma place, et dans quel ordre?
Je voulais pas écrire sur un forum, juste apprendre en lisant tous les forums liés à la composition classique MAO, mais j’ai pété mes yeux pendant trois nuits pour chercher mon équipement, et là je craque

Merci d’être indulgent, ne m’humiliez pas

Oui, les fausses notes, j’ai du mal : et si tu savais le nombre de prises qu’il m’a fallu pour que ce ne soit pas exécrable… Dans mes projets, il y a les cours de chant pour que je rende mes prestations moins "fluctuantes".
Les plug-ins :
Piano = Kawai de AcousticSample (un des tout meilleurs selon moi)
Flûte = Irish flute de Kontakt Native Instrument
Percus = Battery 3 de Native Instrument
Basse = Contrebasse de Kontakt Native Instrument + Effet Rig Guitar (de NI encore !)
Le tout mixé sur Cubase,
avec pas trop d’effets finalement (quelques eq, un peu de reverb).
Il faut bien distinguer dans la console les faders assignés aux pistes MIDI de ceux assignés aux sorties audio de tes VSTi.
Par ailleurs si tu n’utilise qu’une seule instance de Kontakt vérifie que les sorties multiples sont activées (dernière icône à droite juste avant le nom du VST dans le rack instrument via F11)
Mon problème est que lorsque je veux utiliser les faders de la console de voie (F3), rien ne se passe, ce qui est très génant pour faire un mix

Pourtant j’ai bien du son qui sort.
Svp aidez-moi j’en peu plus ça fait des heures que je cherche une solution mais sans succès

Merci à tous
Est-ce quelqu’un sait ce qui est fourni avec la carte Komplete ?
Visiblement Kontakt est fourni mais je ne sais pas quelle version de Kontakt. J’imagine qqch d’assez light quand même.
Je l’utilise dans Kontakt 5, mais ça doit ressemble au Kontakt player :
Dans le contact player, vous devriez avoir un menu File => Option.
Ca devrait ouvrir une fenètre dans laquelle il doit y avoir un onglet Database

Il ne devrait plus y avoir qu’à cliquer sur le bouton add et indiquer le dossier ou se situe la banque de son.
J’ai fini par réussir l’installation, mais il n’y a que Kontakt 5 qui apparaît sur le bureau, pas drumic’a, c’est normal je crois, le soucis c’est que là où il devrait y avoir des samples (dans les fenêtres de gauche) il n’y a rien, comment ce fait-ce? Où trouver de quoi remplir?
drumic’a est activé, l’onglet ’vue d’ensemble’ dit que K5 aussi, mais l’onglet ’activer’ demande une clé d’activation pour la mise à niveau de K5...je peux m’en passer pour l’instant, non?
DrumMic’a! est fourni avec Kontakt 5 reader, il n’y a besoin de rien d’autre normalement.
Quand tu as téléchargé et décompressé le fichier archive, tu dois lancer le fichier d’installation dont je ne me rappelle plus du nom.
Pour obtenir un code, tu cliques sur http://de-de.sennheiser.com/service-support/drummica, tu verra ceci :
Tu cliques sur "Zur Registrierung >", et la suite est entièrement en allemand, Google Traduction te donnera un bon coup de main.
A l’issue du processus d’enregistrement, tu peux générer un code que tu insères dans N.I. Control Center.
Bon courage.
je suis utilisateur de Mac et envisage de renouveler ma machine dans les semaines à venir lorsque les nouveaux MacBook Pro seront sortis.
J’ai des interrogations sur le logiciel à utiliser. Je bosse depuis quelques temps sur ProTools 8 mais je n’y suis pas particulièrement attaché. En changeant de machine je voulais aussi upgrader mon PT8 vers PT11. Pensez-vous que Logic X est une alternative intéressante ? je me pose la question car d’un point de vue prix, Logic est juste 10 fois moins cher. Je me dis aussi que logiciel Mac pour Mac cela doit bien marcher.
Une précision, je ne suis un pro du mixage, je cherche un logiciel intuitif, pas trop galère, qui me permettra de faire des maquettes de bonnes factures pour fixer mes compos (et que ça marche avec les instruments virtuels type Kontakt et les plugins PodFarm, Amplitube,… ).
Merci de vos réponses !
je souhaite renouveler mon Mac pour faire de la MAO.
Je compte très majoritairement l’utiliser pour ProTools. Je vais surement acquérir Protools 11. Je compte installer de nombreux plugins et instruments virtuels : Kontakt, guitarig, amplitube, podfarm, TH2, EZDrummer, etc....
Précision je suis guitariste et chanteur et veux poser mes compos sur des maquettes.
Idéalement je voudrais la config suivante
Macbook pro 15’
Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,6 GHz, NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5
8 Go de SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
Disque dur Serial ATA de 1 To à 5 400 tr/min
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Sauf que c’est un peu cher… j’arrive à 2300 euros alors que j’avais plutôt un budget de 1500.
Donc ma question si je prends le Macbook pro 13’ avec la config suivante est ce que cela vous parait suffisant ?
Processeur bicœur Intel Core i7 à 2,9 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3.6 GHz
8 Go de RAM à 1 600 MHz
Disque dur de 750 Go à 5400 tr/min1
Processeur graphique Intel HD 4000
Je me prends la tête depuis des semaines sur bicoeur ou quadricoeur !!
Merci pour vos réponses.
Jonathan
Bonjour,
Sennheiser, marque allemande bien connue propose gratuitement une banque de son de batterie pour Kontakt 5 à télécharger, DrumMic’a!
Si vous n’avez pas Kontakt 5, pas de problème, le reader Kontakt 5 est fourni.
4 Go en tout, 13000 samples, 1400 rythmes préprogrammés dans tout les genres...
Une batterie enregistré avec des micros Sennheiser et Neumann, on peut choisir les micros pour chaque élément de la batterie, une mixette interne, des effets...
Bien sur sur ça fait la promo des micros du groupe Sennheiser, mais… ça sonne et c’est gratos !
Le niveau de qualité est comparable à celui de produits payants.
Pour l’utiliser, il faut s’enregistrer sur le site. La procédure est simple, mais… entièrement en allemand.
Je ne parle pas du tout cette langue, mais j’y suis arrivé avec Google traduction.
Une fois enregistré, on peut générer un code d’activation à saisir dans NI Service Center.
Une vidéo de présentation (dans la langue de Goethe) :
Un lien pour télécharger : de-de.sennheiser.com/service-support/drummica.

Dommage qu’on ne puisse atteindre cette technologie soit même…
VSL et même dans Symphobia, il y a des banques de sons (longs, comme les Strings, Horns) où il est possible de moduler la vélocité sur une seule note… vélocité + volume… çà décoiffe

Comment font-ils ??

Dommage j’avais de superbes violons et cors en "bonus" dans un petit coffret de Vienna, ils vont disparaitre… je voulais les échantillonner moi même avec différentes couches de vélocités (bonjour le travail de dingue



Ok comme tu m’expliques le truc je comprend le délire. Et pourquoi pas brancher une pédale d’expression pour piloter un paramètre ?
En tous cas si un jour je me met au classique, je fonce

Notons également l’existence de la suite de plug Vienna Suite. J’aimerai vraiment les tester un jour, ils ont l’air géniaux. Les autres software que sont Vienna MIR, ensemble Pro, instrument pro (une version plus étoffée du sampler de base c’est ça ?) aussi.

Merci d’avance pour vos conseils.
Je voudrai savoir si il est possible d’avoir la config suivante :
Un clavier maître midi connecté a un expander dans lequel je charge mes propres sons au format .wav ou autre.
Plus concrètement, j’utilise dans mes compos des instruments virtuels de kontakt en vsti sur cubase. Par exemple une clarinette.
Pour jouer de cet instrument en live, je n’ai pour l’instant pas le choix. Je ramène mon ordi portable avec une carte son externe, je branche un clavier midi et je lance kontakt et son instrument clarinette. Un peu galère et peu stable.
Je voudrai pouvoir charger les fichier .wav de l’instrument virtuel (un pour chaque note) dans un expander et attribuer les touches d’un clavier maître a chacun d’entre eux.
J’arrive pas à savoir si ce que je trouve sur internet correspond à mes attentes. On parle beaucoup d’expanders avec des banques de son préchargées mais ce n’est pas ce que je veux.
Merci d’avance pour vos conseils.
Ben là t’en a des sacrément bons déjà, comme pour les drums Battery 3 et Stylus RMX (mon préféré

Sinon y’a aussi Superior Drummer pour la batterie acoustique, avec beaucoup de set d’expansion en fonction des styles, qui est très bon, et que personnellement je considère comme indispensable comme instrument virtuel.
Au niveau des synthé, y’a le rompleur Nexus2 qui est vraiment juste énorme (attention ce n’est pas un synthé mais un rompler ; lecture d’échantillon). Sinon comme ça pour les bons synthés en plugins y’a Sylenth1 (très très bon pour l’electro surtout, on retrouve certains preset chez Lady Gaga même), Albinos III pour ses Pads… Les émulations de synthés vintage de Arturia sont super chouettes aussi...
Instruments à vents et strings, y’a toute la gamme proposée par Kontakt et ses extensions développées par diverses marques. Mais sinon en référence y’a VIENNA SYMPHONICqui est très bon.
Pour ce que j’en sais, ABBEY ROAD MODERN DRUMS est une banque de sons de batterie, il te faudra un lecteur pour l’exploiter.
Comme c’est un produit Native Instruments, tu as le choix entre KONTAKT, le sampleur de la marque (payant), ou bien Kontakt Player (gratuit), qui permet de lire les banques de sons dédiées à Kontakt.
Si je me souviens bien, EzDrummer est fourni avec tout l’environnement pour directement exploiter sa banque de sons, alors qu’ABBEY ROAD MODERN DRUMS n’est qu’une banque de sons à exploiter dans un séquenceur à partir d’un VST, Kontakt ou Kontakt player donc.
Ce n’est donc pas tout à fait le même usage, d’un coté une banque de sons à exploiter, de l’autre un produit plus complet dédié à l’exploitation de la banque de sons avec lequel il est livré.
Bonne journée
Je viens de regarder une démo de KONTAKT 4, effectivement la démo le montre intégré dans Cubase.
Par contre, je n’ai pas trouvé d’info sur la config des instruments de la batterie par rapport à la config utilisé en GM, par exemple est-ce que les snare, BD, HH etc… se trouvent bien sur les notes du GM ? (c’est pour récupérer des patterns).
Merci.
Je viens ici vous demander conseil en matière de programmation de batteries via un éditeur externe slave de Pro Tools.
Je cherche à faire du maquettage en série dans le style prise live pop folk, avec des sons de batteries plutôt orientés jazz latino caribéen, avec un rendu le plus réaliste possible. Etant gratteux, j’ai déjà essayé de faire les prises de batteries 4 micros moi même, j’aime bien le rendu, mais ça me prend un temps fou pour l’edit, sans parler de mes limites techniques de jeu. Par contre, j’ai les bonnes parties de batteries en tête.
Je recherche un outil d’edit orienté batterie. J’ai longuement travaillé avec Reason par le passé et je n’ai jamais aimé le rendu, une partie étant surement due à ma compétence limitée. J’ai regardé Kontakt et les samples Abbey Road qu’ont l’air pas mal du tout, mais limités à un certain style. Après, à l’utilisation, je n’arrive pas à me faire une opinion claire avec les avis que j’ai pu lire ici ou là sur Kontakt.
Mes critères sont dans l’ordre décroissant : la stabilité avec Pro Tools, le possibilité d’humanisé efficacement le jeu avec le maximum de paramètres, la simulation de placement d’OH en fond de pièce, choix de pièces, et éventuellement un bonne banque de son de base (sachant que je peux faire mes samples ou acheter des packs à côté).
Mon système c’est : Imac avec OSX 10.6.3 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, 8 G de RAM, et PT 8 digi002
Mon budget: pas de limite en théorie, même si c’est une solution de maquettage en série que je recherche, pas de prod hollywoodienne.
Merci d’avance pour vos éclairages.
Sinon un bon sampler comme Kontakt avec sa pléthore d’instruments… Mais cher !
Votre avis m’interresse.
Je suis du genre obstiné, un bon gros belier ! J’ai trouvé un truc gratos mais super austere.… y en a pour trois mois d’édition… j’oublie. Ah oui, son nom. (parcequ’il a quand même un interet si on a pas comme moi 600 samples à traiter) SfZed. Il y a donc plus simple mais payant : CD Xtract, eh oui, merci Bernard ! J’ai donc fait une banque kontakt d’apres mon .kit2 et apres dans cdxtract je l’ai converti en sfz2.
Résultat dans sfz: c’est horrible ! Vélocité super brutal, son dégradé, enfin il me semble, j’ai rapidement fermé tellement la premiere impression m’a déçu. Bref je renonce. Désolé. Je ne désespère pas de trouver un lecteur d’échantillon à la hauteur et gratuit pour Tchackpoum. Je lance un appel au programmeur au grand coeur !
Cependant, cela m’a permis de voir les faiblesses de mon nouveau kit.
moila !
Vincent
tchackpoum.free.fr
@+
J’ai exatement le meme proble que toi !
J’ai essayer de faire comme vous dite je ca delire toujours.
Je creer mes instru je cree les sorties dont j’ai besoin j’affecte les bonne sorties
sur les instru, je sauvegarde le multi, j’ouvre un autre kontakt dans cucu, je vire le 1er kontakt mais la toujours pareil. c’est bien ca la manip ?
En plus pour ma part c’est pas au niveau des instruments que j’ai besoin de
changer les sorties mais au niveau des groupes !
Par example kick -> st.1 snare ->st. 2 ect….
merci.

Merci pour ton aide

tu peux toujours essayer de charger tes instruments, de preparer tes sorties et enregistrer apres en multi si c pas fait..(si tes banques de sons ou samples sont sur le disque dur choisis l’option "case à cocher" sauvegarde juste en patch relatif donc sans re-engistrer tes samples)
apres tu ouvres une 2eme instance de kontakt, tu charges ton multi puis tu vire la première instance des instruments et tu regardes si ca fait pareil...
Je sais pas si c’est très clair


Tu possèdes kontakt 2 ? Si oui, tu n’as pas ce problème là ?

Merci pour ta réponse

je suis actuellement face à un problème très énervant qui m’a déjà fait perdre quelques heures à retourner la notice dans tous les sens… Dès le chargement de kontakt 2, 2 pistes stéréos, 1 piste 5.1 et des pistes Aux se chargent dans la console des voies (Cubase SX 1). Je charge des instruments stéréos dans kontakt et essaie désespérément de router leurs sorties vers des cannaux stéréos uniques (1 stéréo et non 2 mono). Pour les 2 premiers, pas de problème. Mais pour les instruments suivants, c’est le casse tête. J’ai beau rajouter des Outputs, sélectionner 2 cannaux, le son sort toujours sur 2 pistes mono.
Comment procéder pour avoir des pistes stéréos supplémentaires ?
Merci d’avance!
Dans la catégorie lecteurs d’échantillons tu as encore deux groupes :
- les lecteurs d’échantillons simples (Kontakt, Halion LE et autres plus tout un tas d’autres, style EWQL Symphonic Orchestra, ayant des sons orientés vers un type d’instrument ou de musique), avec lesquelles tu ne fais pratiquement que jouer les sons des banques fournies (certains permettent de lire des banques externes de certains formats comme soundfont, gigastudio,...) ;
- les lecteurs d’échantillons plus évolués (Kontakt, Mach Five), qui ont les mêmes fonctionnalités que les précédents, mais qui permettent aussi de créer ses propres banques de sons.
Donc avec un budget des 150 euros, tu as deux possibilités :
- acheter un sampler logiciel shareware, sans banques de sons, que tu devras soit acheter soit trouver sur internet en freeware ; il en existe, mais pas forcément des plus simples à utiliser (EnergyXT a un bonsampler évolué pour 39 euros, PAAX,...).
- acheter un lecteur d’échantillons type Kompakt, Plugsound, etc...
Les lecteurs d’échantillons plus évolués coutent beaucoup plus cher (compter entre 300 et 500 euros).
Pense également aux logiciels d’occasion !

J’utilise le driver asio en 1024, ce qui correspond à environ 11ms de temp de latence.
Fonction Hyper Treading activé dans le bios et bi-processeur activé dans cubase sx 3.
Ensuite j’utilise des vsti avec des grosses banque de son...
J’atteind la moitié des ressources sans modélisation et autres, juste en utilisant les sons. Surtout quand je fais des accords de piano, par exemple...cubase comprend plus rien.

Ou simplement en utilisant plusieurs vsti avec des grosse banque de sons ( trilogy + stylus + kontakt… ) Tous ce qui est wav, akaï, je les utilisent dans kontakt.
Pour l’intégrer" sous cubase :
il suffit de l’installer sous Windows (en cochant la case VST). Ensuite, lancer Cubase, ouvrir la liste des plugins VST (touche F11 sur Cubase SX), puis l’activer en le retrouvant dans la liste des plugins possibles (il doit s’etre rajouté au a1, lm7,… et autres VST de base dans Cubase… SX en tous cas).
Pour créer une piste MIDI sous Cubase :
- regarder le manuel ;)
… ou sinon, click droit -> ajouter piste midi (ou édition -> ajouter piste midi).
Pour spécifier les in et out de la piste midi, ils apparaissent sur la gauche une fois que ta piste midi est sélectionnée (à la souris). Y’a différentes infos sur la piste midi, dont son in et son out.
Voili !!

Merci de ces conseils, mais - allez, j’ose l’écrire ! - c’est encore du chinois !

J’ai une démo de Cubase : comment fait-on pour
1) "intégrer un générateur de son" ? (disons Kontakt)
2) créer une piste midi
3) spécifier les in et les out (ça, encore, je comprends !).
Bon, j’avais prévenu : je suis au stade qui précède celui des débutants !
Merci pour toute aide !
T.

Pour Cubase en tous cas (et quasi idem sous fruity) :
Tu intégres ton générateur de sons VST : synthé, ou lecteur d’achantillons (Kontakt par exemple pour lire les .nki et les .sf).
Tu crée une piste MIDI.
Tu spécifies que le in de la piste MIDI doit recevoir les informations MIDI de ton clavier.
Tu spécifies que le out de la piste MIDI doit aller vers le générateur de son.
… et le tour est joué.
t’as pas besoin forcement de giga studio pour les banques de sons scarbee parce qu’elle existe dans d’autre forme mais aussi que le format giga est reconnu par d’autre soft comme kontakt par exemple.. sinon trilogy c pas mal effectivement..avec ca tu touches un panel tres large.. (acoustique, electrique et electronique + melange hybride)

en sampleur par exemple tu as kontakt que tu peux utiliser en standalone pour jouer par exemple du clavier directement dessus en live ou en vsti ds un sequenceur...
le sampleur pour moi reste d’actualité quand on parle de vintage (donc en occas’ uniquement)
on parle d’Ensoniq ASR10, de roland S 760, de akai S950 pour leur qualité de son et/ou leur filtre, leur grain etc etc… mais ils sont pas evident à mettre en oeuvre.. communication en scsci un peu rebarbative… ils sont tres utilisé en house ou hip hop par exemple...
si tu cherche un petit synthé pour t’initier au joie de la synthèse et du hard le microkontrol fera l’affaire car il est simple, peu chère et le son est bon.. pour ce qui est des sons plus "naturels" ton G5 s’en chargera tres bien en audio directement ds le cas de samples ou de boucles ou alors avec un sampleur soft.. je pense que tu dois tourner sous protools donc regarde ce qui tourne dessus car j’utilise perso cubase donc en vst et connais mal les formats protools… à noter que tu peux utiliser un adaptateur Vst to RTAS pour utiliser des vsti ds protools...

as tu bien reglé tes differents instruments de kontakt sur un canal midi propre à chacun car par defaut la config midi est sur omni ce qui veut dire que les instrus joueront tous en même temps sur le même canal midi…
il faut que ta piste midi ds cubase corresponde à l’implementation ds kontakt
ex: instrument kontakt guitare sur canal midi 1 et ds cubase piste midi canal 1 et kontakt en sortie
oui kontakt est un sampleur logiciel...(mais qui ne fait pas d’acquisition audio)
Ah posté en même temps No-one!!
Je voulais rajouter que pas mal d’editeur de banque de son propose Kompakt en natif avec leur banque ( kompakt est un sampleur du style kontakt mais qui sert juste de lecteur d’instrument déjà pret)… tu peux jetter un oeil la : www.soundsonline.com
Bon je suis batteur,et je n’ai aucune connaissance en solfège.Je cherche un logiciel simple dans lequel je pourrais faire du "glisser-déposer" de samples livrés avec (des lignes de basses préenregistrées,ou des accords tout fait, du piano etc...)
Ca existe?
J’ai essayé Kontakt de Native, j’y comprends rien, et ça ne correspond pas.
Merci
en ce qui concerne les soft je vois pas l’interet de connaitre tout ca autant en connaitre un à fond surtout au prix que ca coute… à part soundforge qui est un editeur audio mais les autres sont des sequenceurs du même type...
Les citations d’ADSR étaient de plus très à propos, et il fait un copier-coller pour te filer des infos justes, et pas un truc "de tête".
Les fiches techniques sont pas inutiles, elles permettent justement de savoir si les samplers slicent ou pas, puisque c’est une fonctionnalité qui visiblement t’intéresse. De plus t’as souvent des extraits audio qui mettent en avant leur point fort (un algo particulièrement travaillé de time-stretching sera souvent accompagné d’un extrait) etc.
Sinon au passage, et là c’est de mémoire, intakt est qu’une version light de kontakt avec quelques fonctionnalités supplémentaires orientées "boucles", c’est avant tout un "produit commercial" de NI : ça fait un bon sampler pas cher, et surtout il est disponible sous forme de licence pour les éditeurs tiers. Du coup on voit de plus en plus de banques de son livrées avec des versions d’intakt customisées pour les exploiter : ils payent une licence et ça fait un package intéressant pour les acheteurs.
NI propose un tableau comparatif de ses différents samplers visible ici :
www.nativeinstruments.de/index.php?samplercomp_us
Ah? à ma connaissance c’était MachFive...:
et en plus...MachFive supports every major audio production platform (MAS, VST, Audio Units, HTDM, RTAS and DXi)
c vrai que c beau, stable je sais pas, on dirait qu y a pas mal d’effets, fo voir mais j’avoue qu il a l’air chanmé, CEPENDANT, il a l’air tres relou question gestion de banques de son : monsieur mach five exige un dossier specilal pour ses banques de son (tres commode si tu as d’autres sampleurs et que tu veux utiliser tes banques déjas installées sur ton dur). en plus tu flambes en disant qu’il lit plein de formats mais moi je dis que c’est absolument faux: ils lui ont juste collé un cdxtract au cul ! avec kontact tu lis les prog halion, giga, exs, en direct sans convertion et ca mach five n’a pas du tout l’air de le faire. autrement dit pour utiliser une banque avec mach5 tu est obligé de la convertir dans SON dossier a la con, franchement super comode. kontak lui ne casse pas les lleuk avec tout ca! et puis cdxtract existe depuis belle lurette je l’utilisait déjas avec mon reason 1.0 y’ a matusalem long time !
franchement il a l’air bien mais si je me rends pas vite compte que je me suis planté sur tout ce que je viens de constater, aucune chance pour que je lache kontakt (et son interface bien moche qui a ma connaissance reste le sampleur vsti qui lit reelement le plus de banques papi).
Bon, plusieurs choses :
- FLStudio est un séquenceur à part entière, je fais mes morceaux de A à Z dessus ; c’est également un plug’in VST et DirectX. Par contre, l’utiliser comme un sampler c’est plutôt galère, vaut mieux passer par un plug’in dédié ;
- concernant la qualité audio des différents logiciels, pour moi c’est du flan, quand on fait des tests avec différents logiciels (des vrais tests hein, en double aveugle) on obtient le même résultat sonore si on uitlise les mêmes VSTi (testé perso avec FLStudio, Cubase SE et SX ; en audio sans VSTi même résultats en mixant de nombreux fiuchiers Audio, avec Coll Edit aussi) ;
- en ce qui concerne ce que l’on appelle à tort samplers virtuels : en fait il ne s’agit que de lecteurs d’échantillons, car à part celui fourni avec l’Emulator X, aucun ne permet de faire de l’échantillonnage, les échantillons doivent être importés. Dans cette famille des lecterus d’échantillons, il y a ceux qui ne permettent que de lire des banques de sons existantes (Kompakt, Sonic Synth, Sample Tank) et ceux qui permettent non seulement de lire des banques existantes, mais surtout d’en créer à partir d’échantillons existant, ce en quoi ils se rapprochent des samplers hard (Kontakt, Halion, Mach Five, Vitrual Sampler, le sampler d’EnergyXT, Giga Studio).
Après le choix est personnel, tout dépend de sa manière de travailler. Kontakt est celui qui permet le plus de bidouillages, très modulaire. Halion je ne connais pas (je n’avais pas aimé le premier), Mach Five non plus.
Une alternative moins chère à ces gros, c’est Virtual Sampler, très complet et beaucoup moins cher. Mais je le trouve un peu lourd pour le processeur (faudra que j’eaasie la dernière version).
dans reason je trouve que le son est "terni" par raport a kontakt ou autres ( pas de basses, medium mou, aigus voilés). maintenant le nouveau fruity est peut etre stylé mais je garde un apriori (je connais des gars qui font de la techno avec et ils disent qu il est bien mais je peux pas juger la qualite de leur travail vu que j aime pas trop ce son, et vu le style dificile de juger des qualités "acoustiques" du logiciel) donne donc ton avis sur ce soft papa parceque juste savoir que tu l utilise ca me fait une belle jam… mais non j abuse la. Serieusement donne ton avis d utilisateur s il te plait.
PS pour le modo : c est bon pour mon style la?
Ne t arrive t il donc jamais de tripoter le filtre afin de mieux integrer un element a ta compo?
rien a voire: ce serait nice que des utilisateurs machfive donnent leur avis, il a l air chanmé, surtout question effets, edition et il parait qu il lit les plugsounds, serai ce la solution ideale pour editer finement ces banques (qui sont sympa mais qui manque de possiblites a ce niveau avec l interface de serie)
En fait, j’y connais rien aux samplers, le principal, c’est qu’on ne perde pas de temps à comprendre comment ils fonctionnent. Après, au niveau des rendus, je pense qu’ils se valent tous plus ou moins. En fait, tout dépend de l’utilisation qu’on en fait (dans mon cas, c’est juste pour jouer des banques de sons, c’est le B.A.BA quoi

Et ce serait mieux de pas trop parler des freeware, standalone seul, et autres tdm creamware, powercore etc.. restons sur les vsti et dxi, a moins bien sur de revolution majeure sous l un de ces formats (un freeware trop trop mortel voir meilleur que les payants, un powercore qui anihilerait l offre native, etc)
Pour ma part j utilise kontakt que je trouve exellent et surtout tres compatible
intakt est devenu inutile car kontakt fait pareil (strech, slices) et beaucoup plus.
en plus il est stable, et surtout intuitif, franchement tout est claire pas besoin de notice, tu fouilles un peu, tu trouves direct.
J ai testé halion qui est surement tres bien mais qui est beaucoup plus casse burn, je l ai laché parcequ il ne voulait pas lire une banque de son que m a passé un pote sensee etre a son format prioritaire
et que kontact a lu sans broncher ??
C bien sampletank? jé lu des critiques… fondées?
le elab obsession a l ai terrible comme lecteur rex qulqu un a testé ?
Je vais essayer la devinemachine un sliceur boucleur qui a l air allucinant de possibilites je reviendrais surement en parler, kelkun utilise?
Bon j espere que ca va marcher et qu on vas s apprendre mutuellement des choses interessantes sur le sujet. a+
Et bien tu n’as qu’a penser à un sampleur hardware mais en version logiciel (donc c pas du pc lol ) ca marche de la même manière… tu pourras ainsi utiliser tes samples comme un expandeur… Kontakt n’est pas un sequenceur mais un instrument virtuel...
un p’tit dossier sur les intruments virtels : fr.audiofanzine.com/...index,idossier,24.html
Est-ce que Kontakt (ou les autre) me permettront aussi de faire pareil ? ou bien il faudra que j’importe dans Cubase ou Cakewalk ce que j’aurais fait avec Kontact ?
(désolé, j’y connais vraiment rien en zique sur PC :/ )
salut!!
Pour ce faire il te faut un sampleur comme par exemple kontakt ou halion (y en a d’autre)
Tu as Vsampleur 3 qui est un shareware :
www.zikinf.com/materiel/logiciels/synthe-virtuel (cherche sampleur)
Tu peux aussi faire tes propres sound font avec un logiciel approprié mais c pas aussi evident qu’un sampleur : www.zikinf.com/...creer-soundfont-vienna.php
en fait ca ne m’interesse pas d’acheter une carte son avec bocoup d’entrees/sorties..lol
et au niveau des convertisseurs,echo est ce bon?et si oui quel modele?
jai change d’avis concernant mon budjet car j’ai une facture qui vient de tomber donc 250 euros est le maxi que je peux mettre sachant que je peux trouver une bonne carte echo a ce prix en occaz,non??
toi qui specialiste des cartes sons....dis moi tout

en fait jeux juste une carte avec sufiisamment de connection pour brancher un clavier midi usb,un lecteur cd et a l’avenir un sampleur,et une console de mixage analogique et c tout!!!!!avec des bons convertisseurs,donc que me faudrait il comme carte son echo pour pouvoir bancher tout ca et que je veux travailler sur cubase sx avec vst tel que fm7,pro53,kontakt,moogmodular,la echo mia par exemple???..je sais pas,ah oui j’vais oublier pourrais je brancher directement des enceintes de monotoring directement surune carte son echo?
merci allawos ca fait plaisir d’avoir de bon commentaires!!!
Le gros du systeme c cubase SL comme sequenceur
Kontakt pour le sampling, par exemple le son de rhode est issus d’une banque de son mis ds kontakt
la bass c le logiciel Trilogy et pour la rhythmique c une boite à ryhtme software qui s’appelle LinnDrum RMIV
ensuite pour le traitement du son il s’agit d’une carte Dsp UAD1 qui fait fonctionner des plugs notamment des eq (cambridg eq et emulation de Pultec), Emulation des compresseurs urei 1176 et LA2A et une reverb (www.uaudio.com/products/software/uad-1.html)
Les sons de synthés sont issus d’un pack de vst-i provenant de Fxpansion dont une emulation de juno 106!!
Merci pour l’ecoute et le feedback!!
carte mère Asus A7N8X Deluxe
Processeur Barton 2600+ avec ventilo Zalman Alcu
1 Go de Ram Samsung
Carte Graphique Asus Gforce 4 ti 4200 double affichage avec 2 moniteurs (ventilo d’origine remplacé par un dissipateur passif)
Alimentation Fortron 350 Watt Silencieuse
Disque dur Seagate Barracuda IV 80 Go
Carte Dsp UAD1
Carte son M-Audio Delta 44
Boitier TextForm 6A19 noir
ca marche bien avec Cubase SL2 et Kontakt principalement plus qq vst-i
pour les prix tu peux aller sur un site comme www.ldlc.com par exemple ou un autre...
Les sampler virtuels, les plus connus sont, Kontakt, Halion, Sampletank, VirtualSampler.
sinon je connais pas Unity Session… perso je fais qu’une utilisation studio de la MAO avec cubase...et des Vst-i comme Kontakt Justement!!
ah oui desolé j’avais oublié que c t un portable:
Alors le mieux serait de prendre une carte Firewire couplé à un sampleur comme Kontakt par exemple...
carte : www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=FIREWIRE410
en plus elle a 10 sortie separé ce qui te permet de mixer ca en live sur un table de mix...
sampleur soft : www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=KONTAKTMAC ce celui que j’utilise et il est pas mal!!
tu as aussi Motu mac Five et Giga Studio (qui propose de bonne banque de piano)
ensuite pour des sons de qualité qq cd’s de sons… à savoir qu’un bon piano par sampling c 1 go de son!! donc prevoir le cas echeat un disque dur externe firewire!!

met toi dans le contexte, ton contexte, et pas dans la logique de la course au plus
cest débile !
c’est la mentalité du bof ! qui veux avoir le dernier cri !
avec ce qu’offre logic 5.1.0 et plus les halion, kontakt… que tu peux mettre dessus
avec une carte son et un generateur de son qui assure,
nous on enregistre parfois en simultané, on mixe un peu et apres on sauvegarde
en compatible PRO-TOOLS que lon donne a un studio, apres le mixage,
cest plus le boulot du musicien! on est d’accord, ??
et c’est pareil dans tout !
je parle comme musicien, pas comme compilateur de son !
un musicien fait de la musique, il faut pas l’oublier
ceux qui se réfugient dérièrre le son, il font exactement la politique de l’autruche!
si c’est un délire d’adolescent ok ! mais un musicien tu le vois avant tout avec son instrument sur scene, pour le reste : dérièrre les platines cest pas mon débat !
Bon, apparemment ma carte ne gère pas les soundfonts ou bien je ne sais pas faire.
Ahlala, je savais que ça allait être dur !

J’ai tout de même trouvé des fichiers *.sf2 mais je n’arrive pas à les charger, ni avec les utilitaires de la carte ni avec des applications comme Cakewalk ou Band in a Box.
Au fait, c’est bien un PC que j’ai. C’est un Pentium II, 400Mhz avec 128MB de RAM.
Je suis allé voir les produits conseillés tel que Kontakt, Kompakt...etc
Il me semble que Trilogy est exclusivement destiné à Mac, non?
Bon je continue de chercher, la SBLive peut-être...
Merci à bientôt
Fred

Le son ca peut s’acheter au kilo mais si tu es un habitué
de l’ordi il existe des tas d’instruments virtuels moins chers
que du hardware, pilotables par midi et dont les sons sont
tres tres realistes.
Je pense a Trilogy pour la basse par ex, the Grand pour le piano...
Ou bien tu as l’option Sampleur (kontakt par ex) avec banque de son.
C’est pas mal car le net est blindé de banques de sons (de qualités variables cependant.)
On pourra developper si tu veux !
Une question comme ca:
les awe32 ca accepte les soundfonts ca, non ?
Une liste de programme de type sample-player : Kontakt, GigaSampler, Halion, Mach Five, etc...
Certains peuvent fonctionner seul (standalone), d’autres (plugins) ont besoin d’un programme (host) comme : Cubase, Sonar, FT Studio, Bidule, Tracktion, Acid, etc...

Rappel : qd un Intel surchauffe il ralentit et/ou s’arrête...un AMD y CRAME !!!

Déjà un le Barton comme l’a dit Usob chauffe moins que les series XP precedente et que certain Pentium IV…
Et en principe les cartes mères recentes ont toute un sytème de monitoring qui coupe le pc lors de temperature trop elevé… j’ai toujours eu des AMD depuis mon Pentium II et j’ai jamais eu de problème de surchauffe… les ventilos des versions boites sont largement suffisant… apres les gros ventilos c bien quand tu overclokes… et ce qui fait le plus de bruit ds mon pc c pas le ventilo du CPU qu’on entends à peine (sur XP 2000 +) mais plutôt les deux ventilo de mon alim’ 400 w et je compte y remedier en mettant des ventilos noiseblocker et papst à la place des 2 bains d’huile present...
Faire des prods avec un Xeon 350 Mhz si tu fais du midi avec des synthés externes je dis pas mais mettre un cubase avec un kontakt et qq vst-i ca risque pas de tourner tres bien à mon avis… donc ok pour pas abuser sur la puissance mais faut tout de même un minimum… et puis j’ai jamais fait l’apologie de AMD mais mettre la même puissance en Intel n’est pas dans mes moyens tout simplement et la difference de prix je prefère la mettre dans la MAO… Au boulot on n’a que des pentiums et bon je vois pas vraiment la difference… mon système AMD tourne parfaitement bien!
Ensuite un logiciel comme Kontakt (qui est un sampleur logiciel) et qq cd’s de sample t’ouvre pas mal de possibilités...
et avec la connection midi tu pourras sequencer ton piano numerique ds le sequenceur...
Evidemment tu peux choisir ce que tu veux comme sequenceur l’ideal etant qu’il soit compatible vst-i et que le midi soit bien géré pour ton piano
Par contre ton pc est p’tet un peu light faudrait savoir ce que tu as comme OS, quantité de ram, et ton proc car je connais pas les references DELL
Mais avec un PIII et suffisamment de ram tu peux déjà commencer serieusement...
Sauf bien sur si le logiciel gère le streamin (Giga Sampler, Kontakt, Halion), mais ce n’est vraiment pas la même gamme de prix!
T’inquiète pas, avec une SBLive! ou une Audigy, si tu as beaucoup de RAM, tu pourras charger sans problème d’excellenbtes banques Soundfonts! Il en existe plein de gratuites et de très bonne qualité sur le net! C’est uniquement pour l’enregistrement audio que les Live! sont pas terrible! Mais en MIDI, pas de problème!
De toute façon, si tu veux utiliser un sampler virtuel en VSTi, tu auras besoin d’une carte pourvue de driver ASIO, et ce sera plus cher qu’une Live!
Moi j’ai une Audigy, qui as des drivers ASIO, donc je peux l’utiliser pour jouer avec les soundfonts ET pour jouer avec des VSTi.
Sinon, certains samplers virtuels gèrent les soundfonts, mais les free le font mal (tous ceux que j’ai pu utiliser en tout cas) dès que les banques sont complexes. Donc il faut payer : XS1 de Jeskola, Halion de Steinberg ou Kontakt de Native Instrument.
- kontakt, celui que je préfère
- Halion
- sampletank
- Ex24 ou un truc comme ça
- et je crois que y’en a un nouveau ka l’air balèze (sur sa pub) mais j’ai pas son nom.
Ya aussi des trucs plus simple et moins cher qui existent.
Mais peut-être que j’ai rien capté à ton terme de "plugings de sampling" ?
Dans le meilleur des cas, tu auras besoin d’un logiciel pour jouer des samples (Halion de Steinberg, Kontakt de Native Instrument...) ou un expandeur (sampletank de IK Multimedia) et d’une bonne banque de sons. Ta carte son ne sert dans ces cas là qu’à tranformer le numérique en analogique et de la qualité des convertisseurs (entre autres) dépendra la qualité du son. De plus, pour pouvoir jouer de ces instrument VIRTUELS en (quasi) temps réel, il te faudra une carte à FAIBLE LATENCE, c’est à dire qu’entre le moment où tu appuieras sur la touche du synthé et le moment où tu entendras la note sortir du pc il ne s’écoulera que quelques millisecondes.
Quant aux boutiques sitées plus haut, ce sont les plus chères de France, alors n’hésite pas à chercher sur le net (en allemagne par exemple) et un peu partout histoire de pouvoir un peu mieux apprécier les prix.
Merci @+

Parfois je lui une ligne de Kontakt à manger, une de Battery, un peu d’audio et quelques effets et pas d’indigestion !

Par contre j’ai pas fait d’acquisition audio. Et c’est clair que ça m’étonnerait qu’elle puisse avoir une bonne acquisition en full duplex avec lecture des autres pistes et des effets associés etc… comme une vrai carte.
Et puis quelqu’un qui voudrait faire du travail sérieux même en midi avec des effets précis sur chaques pistes devrait facilement la plier en deux je pense.
PS: muse et fortissimo II c’est pas les même cartes.
Si tu parles de samples pour Acid, ya un supersite pour avoir pleins de loops gratos:
www.loopology.com
j’en ai pris quelques unes et elles étaient de super qualités, par contre il fallait retoucher la fin pour les boucler nickel mais c’est pas la mort.
Si tu parles de samples d’instruments, j’ai testé les Dan Dean sur Kontakt, ils sont plutôt trés bon mais j’ai pas l’oreille pour avoir un jugement d’expert.
En tout cas je sais qu’il sont plutôt plébicité surtout les packs de 10CD.
Tu les trouves à 180€ pour 1 CD, à 700€ pour les 10CD des "cuivres" et 550€ pour les 10 CD de "bois".
Pour avoir une idée des prix t’as cette page sur toutpourlamusique:
sample.tplm.com
Wavelab -> Non
SoundForge -> Oui mais je n’ai pas testé.
J’ai des problemes avec la latence sous Sonar. En effet, en metant les drivers ASIO de ma carte j’ai des gros "crack", "coupure" et autres "latence" en lecture avec les pistes audios. J’ai essayé de bidouiller un peu tout driver, MME, DMA buffer size, etc...mais pas de grand changement. Le mode d’emploi de la carte et de Sonar reste assé evasif sur se sujet

Merci.
Ma carte son Delta audiophile 2496
Sonar 22
Win XP pro SP1
AMD 1.3ghz
512mo
2 disque ATA Seagate Baracuda 40Go