Native Instruments Guitar Rig 3
Messages du forum à propos de Native Instruments Guitar Rig 3
Voila, je me lance enfin dans le monde de la MAO qui me semble être un vaste océan électronique ou s’entremêlent fils, logiciels et autres composants plus étranges les uns que les autres....
D’après ce que j’ai cru comprendre, un enregistrement se fait selon la manière suivante : Guitare ---> POD ---> ordinateur ---> logiciel.
Actuellement, je possède une guitare, un ordinateur (ha-ha-ha....) et des logiciels (Pro Tools M-powered et HD et guitar Rig 3, que mon professeur de musique m’a passé - je n’ai pas compris ses explications - )
Alors maintenant, toujours d’après ce que j’ai pu lire dans (les très bons) articles de Zikinf ou autres… soit on branche un micro à un pré ampli relié ( à une carte son ?? reliée...) à un ordinateur soit on utilise un POD (je pensais au Line 6 UX 2 par ex.) que l’on branche sur son ordi.
Quelle est la meilleure qualité d’enregistrement ? Ou intervient cette carte son ? (je n’ai pas vraiment compris le principe...)
Admettons que tout cela est juste, le son produit par ma guitare ira directement sur les logiciels cités plus haut ? si non comment faire ?
En somme, il ne me reste plus qu’à acheter un "intermédiaire" (micro, pod, carte son etc...) entre ma guitare et mon ordinateur pour commencer à enregistrer ? Comment inclure des effets de distorsion par exemple sur une piste guitare ?
Si une âme bienveillante pouvais m’aider....
Merci de m’avoir lu
4 Go de ram
carte son intégré : realtek High Definition audio
vistademerde
guitar rig 3 Go standalone
Sinon la raison pour laquelle c’est bientôt fini n’est pas dure à deviner : le 1er octobre sort Guitar Rig 4.
Soit NI sort un Guitar Rig 4 Go en même temps, soit un peu plus tard mais dans ce cas il n’y aura sans doute plus de Guitar Rig "Go" pendant quelque temps, afin garder une certaine cohérence dans leur offre.
Ou bien c’était juste le temps d’une opé promo avec ESP et il n’y aura plus de "Go".
La modélisation, je m’en doutais, je ne vois alors que cette solution
Non, il existe aussi des preamplis a lampes, a brancher entre ta guitare et ta carte son. Exemple : le Tubeman de Hugues&Kettner ou d’autres...La modelisation numerique se "sent" a l’ecoute et particulierement en distorsion justement, si tu passes par des trucs enormes comme Guitar Rig 3 tu as des sons monstrueux mais il manque quand meme quque chose au niveau de l’attaque, je sais pas mais c legerement perceptible. Cela dit maintenant de gros groupes de rock comme Muse commencent a bosser avec des sons numeriques donc je pense que notre oreille va aussi evoluer mais sinon je suis d’acc : en theorie si tu pouvais louer un studio de repet pour pouvoir faire tes guitares ce serait l’ideal.

Par contre la MetalZone MT2 de Boss est, il paraît, caractérielle
Elle n’est surtout pas versatile, et en gros peu importe le type de micro qu’on a, le son qui en sort est quand meme tres type et tres uniforme, donc plutôt bof bof, surtout que c du transistor.Chez Line6 quand tu achetes un produit (j’ai le TonePort UX2 comme carte-son) tu as des modelisations d’ampli de base qui te sont fournies avec. Tu peux en acheter d’autres directement en ligne.
Je viens d’installer Guitar Rig 3 sur Protools LE 7.4.2 il me semble, la version qui allait avec la Mbox 2. Sauf que voilà, l’installation s’est bien passé mais au moment de lancer guitar rig sur une piste audio (un enregistrement de guitare), il me met un message d’erreur : "You are running out of CPU power, remove some plug ins, delete some tracks or increase the CPU usage limit in the Payback Engine dialog (-9128)"
Le projet sur lequel je bosse ne comporte que 4 pistes audio de 3 minutes de guitare seche. De plus je ne lance aucun autre plug in.
Je tourne sur macbook pro 2.1 GHz, a 2 giga de ram, et aucune autre application n’est lancé en meme temps que protools.
Ah j’ai oublié j’ai bien augmenté comme ils disaient la limite d’usage du CPu de 512 a 2024 (le maximum) mais le bug persiste.
Quelqu’un saurait il a quoi s’est du ?
Merci.