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MOTU Ultralite
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Messages du forum à propos de MOTU Ultralite

16-03-2022 Produire maquette pro - 19 messages
Hello la commu !

Je sollicite vos connaissances pour mon projet :

Produire des maquettes pro (je laisserai le mastering au studio pour le moment) pour du Metal/punk

Quelle est la configuration à avoir ?

Je possède une motu mk3 ultralite
Helix native en simulateurs d’ampli
Superior drummer pour batterie
Et Logic Pro en séquenceur

Est-ce suffisant ? Ou faut-il d’autres outils ?

Je vous souhaite une bonne journée
Mika 🤟🏻
31-10-2017 Motu 896 problème horloge - 15 messages
ah bon… je confonds avec la MkII désolé… je ne puis t’être utile… j’ai lâché les 896 pour les petites Ultralite archi méga ultra… fiables… à l’inverse de 896… bon courage… :roll:
31-10-2017 Motu 896 problème horloge - 15 messages
pour rebooter, si c’est comme les Ultralite ou les 896 "non" originale : Press the Param/Setup knob until the LCD screen reads "896 SETUP". The LCD screen will quickly flash to "LCD CONTRAST". Turn the Param/Setup knob all the way to the right. The LCD screen will read: "Factory Defaults Press [Value]". Press the Value knob. The LCD screen will display "Are you sure? Push [VALUE]". Push the Value knob again to confirm. The LCD screen will read: "Initializing...". The clock LED will flash when reset is complete.

sinon, euh…
31-10-2017 Motu 896 problème horloge - 15 messages
salut,
j’ai plus de 896, seulement de bêtes Ultralite et le chainage d’horloge se fait via les setup Motu et depuis les préférences audio du Mac et non via un quelconque câble entre chaque. mes cartes se calent ainsi à l’horloge choisie, de 44 à 96 sans broncher. je faisais pareil me semble-t-il déjà avec les 896.
du coup avec ton problème, vois si tu peux "rebooter" ta carte récalcitrante, connectée seule à ton Mac, avec une horloge d’abord à 44 puis à la fréquence souhaitée, voir si ça change quoi que ce soit. puis, les deux ensembles. sachant que l’ancienne carte est considérée par ton Mac comme maitre et la nouvelle, esclave. courage!
24-11-2016 Carte son en Fireware - 16 messages
la question à se poser, c’est pourquoi Firewire en 2016…
perso je suis encore en Firewire et je n’ai pas envie de changer… mais bon c’est obsolète :)
les petites Ultralite Motu sont top et pas chères et FW. et fonctionne sans souci avec PT.
avec 8 entrées et autant de sorties analogiques.
16-10-2016 mon macbook ne reconnaît pas ma komplete 6 audio - 10 messages
pas besoin de passer sur Sierra, de Mountain Lion où tu sembles encore être, tu peux passer à Mavericks ou Yosemite. et ce facilement et gratuitement - si je ne m’abuse - en faisant les mises à jour de ton système. autant que possible, si tu peux éviter Sierra… ton mac ne s’en portera que mieux pour le moment :)

… en ce qui concerne l’obsolescence soit disant programmée, sur mes macs (Mini 2012 et Book 2010), j’utilise la même carte audio, UltraLite Motu qui doit bien avoir plus de 10 ans… sans n’avoir jamais connu de problème de mise à jour: Motu s’engage à rendre son matériel logicielement pérenne.
15-04-2016 Clavier Maitre - 39 messages
De par sa conception même, l’USB reste un bus trés basique pas du tout prévu pour convoyer plusieurs flux distincts à débits élevés.


oh bah, l’USB est juste prévue pour être une connexion à haute vitesse qui permet de connecter tout un tas de périphériques externes à un ordinateur. vu qu’on peut y connecter jusqu’à 127 périphériques, on imagine aisément qu’il peut à - l’inverse de ce que tu prétends "convoyer plusieurs flux distincts à débits élevés. ". mais bon je ne suis pas informaticien hein…

juste que j’ai troqué mes interfaces MIDI pour du tout usb et qu’au cul de mon ordi maintenant j’ai :

- un clavier azerty (lui même équipé de deux usb)
- une tablette wacon en guise de souris
- deux disques durs
- un synthé microbrute
- un synthé DSI Pro2
- un synthé Moog Sub37
- une boite à rythmes Elektron Analog Rytm
- un synthé Waldorf Streichfett
- une carte audio Motu Hybrid Ultralite
- un clavier maître Graphite 49
- une clé iLock
soit 12 périphériques constamment connectés et mon imprimante à l’occasion.

l’USB alimente électriquement mon Waldorf et le clavier maitre.
les claviers sont en mode Midi/USB, sauf l’Elektron qui en plus passe en audio.

le tout évidemment sans latence connue. sans bug, et sans problème.
aussi je doute qu’un pauvre clavier maitre midi puisse foutre la merde… sinon, changez d’ordinateur! :)

pour répondre à ta question onigunsow, avec un clavier midi, en fonction des spécificités de celui-ci, tu peux l’utiliser (outre les touches, tu l’auras compris), comme surface de contrôle s’il en est pourvu (commandes start/stop/record etc. de ton séquenceur), ou de faders pour gérer les volumes de tes pistes audio/midi dans ton séquenceur, ou bien encore de ces mêmes faders pour une simulation d’orgue à roues phoniques, d’utiliser ses potards s’il en possède pour contrôler tes synthés et/ou effets virtuels, de ses pads pour jouer des rythmiques etc. un bon clavier maître peut remplacer quasiment un clavier et une souris dans le cadre d’un DAW.
21-11-2015 Achat interface audio USB très bonne qualité - 13 messages
salut
ton budget, au regard de tes demandes est un peu limite quand même tu sais?
pour moins de 500€, un boitier de qualité, qui ne soit pas "amateur" avec autant d’I/O, t’auras pas grand chose…
tu peux toujours regarder du côté de la 44VSL de Presonus, qui cogne bien et rempli à la lettre si je ne m’abuse ton cahier des charges. même prix, mêmes remarques pour la IO42 de Lexicon, toutes deux orientées moyenne gamme.
après tu peux voir en occase, les Ultralite Motu, voire les Traveler (très bonne carte sur Mac, même si FW mais tu peux toujours utiliser un adaptateur)…
perso, pas fan du tout de la Scarlet…
28-10-2015 Critères choix d’une carte son : aide à l’aiguillage. - 42 messages
Je trouve ça fascinant de voir que la question posée date d’il y a près d’un an, qu’un débat relativement stérile et éculé s’est installé dans la semaine, et que finalement la question originale n’a pas spécialement été traitée…
… et qu’il n’y a pas spécialement de réponses non plus… :)

si j’ai bien tout compris, on cherche à savoir ce qu’il faut regarder en priorité lors d’un achat ou d’un renouvellement de carte audio.

à plutôt faible budget d’ailleurs. sans besoins spécifiques (nombre d’entrées XLR, préamplifiées ou non, TRS, sorties, midi, spdif, format, interne, externe, compatibilité PC/MAC, iDevices…).

du coup, on s’intéresse aux fréquences d’échantillonnage, à la plage dynamique… pourquoi pas… mais à mon sens sans rapport aucun avec la gamme de prix plus ou moins implicite dans le premier post.

si je (me) prends comme exemple, j’utilise depuis 11 ans maintenant… la même carte audio, une Ultralite Motu première génération, censée encaisser du 96kHz. je ne m’en suis jamais autrement servi que comme une "bête" 44,1kHz, et mes prods sonnent comme je peux, comme je veux, et personne ne m’a jamais dit "ouah le looser, tes prods elles sonnent 44,1!"…

en revanche, ce qui a définit mon choix à l’époque, a été la connectique, le format, et la fiabilité. de fait, 11 ans après, je n’ai toujours aucune raison d’en changer. il y a forcément, sur le papier, techniquement mieux ailleurs, mais si ça correspond aux besoins, pourquoi changer??

bref, la question principale est, selon moi, quelle carte audio pour répondre à quel(s) besoin(s). le reste n’est que littérature… ;-)
18-03-2015 Sample et concert - 8 messages
en occasion c’est le même prix, la scarlet comme l’ultralite… après sur la Motu t’as 8 sorties au lieu de 4… à voir si besoin de retours différents par musiciens… et vu que tu dis déjà travailler sur Motu, tu ne seras pas dépaysé… sans parler de soucis de driver ou de latence… m’enfin, ce que j’en dis :)
18-03-2015 Sample et concert - 8 messages
Étant donné qu’il va falloir également acheté tout le système sans fil (je pense partir sur le t bone IEM 100, entrée de gamme mais ca devrait suffire) le budget est quand même assez serré et la motu ultralite me parait un poil chère.

A première vue je pense partir sur la focusrite scalett 6i6. Les pré amp sont sans doute moins bons mais on en aura pas besoin, le seul truc qui va nous intéresser, c’est les deux sorties stéreo derrière.
18-03-2015 Sample et concert - 8 messages
si t’as déjà une Motu, tu peux envisager pour pas cher la série MOTU Ultralite (mkI/II/III etc.)… t’auras 8 sorties TRS, format 1U demi rack, autoalimentée en FW par ton ordi etc. chouette petite carte!
20-10-2013 "comment enlever un vieux verni et récupérer le corps" - 60 messages
Pour les mécaniques il y a aussi les HIPSHOT Ultralite (pour le régime)

Il y en a justement 4 à vendre sur ce même site

Petite annonce (supprimée)
Mécaniques Hipshot Ultralite Basse : Réservées
60 €
12-06-2011 quel interface choisir ? - 10 messages

tes précisions vont nous être très utiles
et ne me remercie pas : c’est Dimanche, il pleut et malgrès la répé qui m’attend demain j’ai la flemme de bosser ;) (pô bien...)

Un interface audio ne fait pasdoublon avec la console alesis ??
Si tu penses n’avoir jamais plus qu’un signal stéréo à enregistrer (et que la qualité du son te convient) alors si, il y a doublon.
Aujourd’hui je n’ai donc qu’un clavier à piloter.
alors une simple interface MIDI, mais de qualité quand même fera l’affaire.
tu peux trouver une Edirol USB 2in + 2out pour 20 euros à tout casser sur ebay ou alors regarder du côté de la même marque ou chez Motu pour une interface MIDI plus récente et plus évoluée (c’est mieux)

si les drivers de l’Alesis te permettent de travailler en MIDI sans trop de latence alors ça suffira

Mais pour de meilleures performances audio j’aurais quand même opté pour une interface de bonne qualité équipée en MIDI
tu ne dis rien de ton budget mais voici une selection d’interfaces audio / midi de bonne qualité pour un home-studio et qui permettent de travailler à des latences faibles :

https://www.zikinf.com/materiel/m-audio-firewire-410,2443
https://www.zikinf.com/materiel/m-audio-fast-track-ultra,6980
personnellement j’aime bien le son des préamps M Audio de ces séries, la 410 à un son assez "brillant", certains n’aiment pas, il est vrai que ça peut-être un handicap pour faire des prises déf "at home"...mais bon personne ne m’a jamais rien dit donc je suppose que ce que j’ai livré faisait l’affaire (en même temps je travaille pas souvent pour les Beatles). certes ça vaut pas du RME ou du Apogée mais c’est pas le même prix non plus !!!

https://www.zikinf.com/materiel/edirol-fa-101,509
https://www.zikinf.com/materiel/edirol-fa-66-audio-firewire,696
je suis pas fan du son Edirol que je trouve plus impersonnel mais pleins de gens trouvent ça super donc à toi de voir..enfin d’écouter

https://www.zikinf.com/materiel/motu-ultralite-mk3,7818
ma préférée, il existe une version hybride USB + Firewire qui permet de la trimballer vraiment partout !
j’aime bien le son Motu, je bosse très souvent sur une "vieille" 828 mk2mais je trouve la "petite" Ultralite vraiment séduisante

https://www.zikinf.com/materiel/presonus-firestudio-project,7543
Alors Presonus j’aime pas mais je crois que j’ai un à-priori. Disons que le peu que j’ai entendu ne m’a pas convaincu mais pour être honnête je connais peu : j’ai passé une journée à faire des prises sur le modèle équivalent mais plus ancien et j’ai un peu pratiqué la console numérique de la marque.....mmmmouai...bof

https://www.zikinf.com/materiel/e-mu-1616m,3217
pas très répandue mais super interface : il y a des DSP qui gèrent les effets à la place du PC du coup forcément gros gain de perf et de stabilité..à condition que le son des effets te plaise
on s’en servait pour sampler des grooves à partir des pistes d’un album et les rejouer sur scène via ableton Live : jamais un plantage, très bon son...mais PCMCIA

Il y en a sans doute d’autres mais là tu dois trouver ton bonheur et je pense que c’est ce qui se fait de mieux entre 150 euros d’occaze et 500 euros neuf
après on monte en gamme, qualité et prix (RME, Apogée, Universal Audio, Digidesign...)..bref plus de 600 euros

Evites Behringer (et autres marques cheap) parceque ça sonne pas (du tout), Lexicon parceque les drivers sont problématiques (pour ce que j’en connais).

Voilà, ce petit tour d’horizon ne m’a pas fait de mal car moi aussi il va bientôt falloir que je renouvelle mon setup du coup j’ai zieuté...même si mon regard va toujours droit vers la Motu Ultralite et la RME fireface....

Bon choix :)


Ah j’oubliais...
on me conseil cubase 6.
si c’est pour acheter la plus petite version de Cubase 6 sache qu’avec un peu de patience pour à peine plus tu peux racheter une licence de Cubase 5 dans une version + fournie (contrairement aux anciennes versions je trouve les effets VST livrés avec vraiment très bons)

....et saches aussi que la plupart de ces interfaces sont livrées avec Protools LE ou Cubase LE et qu’il est fort possible que ça te suffise amplement pendant un bon moment !

(en tout cas le temps de décanter le fonctionnement de tout ce petit monde et de faire de la musique avec ;))


et ne pas oublier qu’il y a pas si longtemps on travaillait presque tous avec ça à la maison :
https://www.zikinf.com/materiel/guillemot-maxi-studio-isis-xl,513
...et qu’on arrivait tant bien que mal à en faire quelque chose...comme quoi :)
(un certain groupe du nom de Stupeflip s’est même permis de sortir un disque et de faire un tube à partir de prises réalisées sur ce bidule !)
16-05-2011 Carte son de tueur ! - 14 messages

heu, No-1, la fireface 400 c’est un demi rack, y’a que 2 préamps et 8 convertos...
le reste, c’est de la connectique optique permettant l’extension du système : c’est pas
si "lourd" que ça… Un peu plus chère que les autres, mais on est quand même en qualité
bien pro de chez pro, pis elles tournent à 800 en neuf et 500/550 en occase (ça fait quand même coq, la cote en occ)...

Je trouve pas que 8 entrées soient abusives, en fait, c’est même très vite bourré : je les bouffe toutes
à moi seul si je m’enregistre 8O. Si on veut se rentrer ce genre de matos, tu conviendra quand même qu’il vaut mieux tabler
sur le fait qu’on risque fort d’avoir à étendre le système et ça va très très vite.
M’enfin, la vieille EMU, si on omet ses préamp pour micros (qui sont par contre suffisants pour brancher une gratte ou une basse),
elle le fait amplement, c’est pas du RME, mais ça vaut bien du Digidesign et y’avait les mêmes convertos sur les MOTU HD192…
Les convertos sont largement supérieurs aux petites MOTU Ultralite et autre Traveller qui sont pourtant déjà très sympas
et utilisées pour pas mal d’enregistrements live. Tant qu’on fait pas de la prise avec des micros, c’est impec, ces trucs, et ça dépassera pas les 150€ de budget, largement de quoi lui offrir un système d’écoutes correct qui risque de bien plus jouer dans les résultats que la carte en elle même…
Je pense sincèrement pas avoir prodigué de mauvais conseils sur ce coup là, mais il est vrai que j’ai tendance à prendre en compte
le fait que le système va devoir monter en puissance tôt ou tard car de nouveaux besoins vont se créer de par le changement.
Mais en même temps, je ne te donne pas tort, j’ai un côté clairement wazoo, je ne m’en cache pas :lol:
Sinon, dans le genre stéréo haut de gamme, mais je crois qu’elle tourne que sur Mac, ça m’étonne que t’aies pas parlé de la petite Apogee,
elle doit être sous les 1000€, non?

je peut pas pluguer ma grate et mon microkorg directement à la carte ??
Bien sûr, mais en termes de son de gratte, si tu trouves que les plugins ou un Pod te font un son de tueur,
ben ton compte en banque a de la chance et idem en synthèse : les vrais amplis de guitare et les bon vieux synths analog
et autres Rhodes ou Hammond ont encore de beaux jours, du moins du côté de chez ceux qui font dans le son kickass:
y’aura qu’à se rendre à un concert de Deep Purple pour capter ce qu’est un vrai Hammond : ça dresse tous les poils du corps 8O
Et à nouveau, si t’as une super carte son, et que t’as pas de très bonnes écoutes et un caisson qui tient la route, même avec de super convertos, ton son de tueur, tu fais une croix dessus
18-04-2011 Enregistrement de plusieurs instruments simultanément. - 16 messages
+1 pour la MOTU Ultralite

effectivement c’est une super interface et qui existe en hybride USB / Firewire..;ce qui veux dire qu’elle pourra te suivre partout….

juste une question en passant : sur mac c’est que du firewire 800 maintrenant non ?
18-04-2011 Enregistrement de plusieurs instruments simultanément. - 16 messages
T’as pas besoin d’autant d’entrées : une MOTU Ultralite devrait suffire ( et sera de bien meilleure qualité)
30-03-2011 motu traveler mkiii, motu 826mkiii ou steinberg mr816x? - 25 messages
Salut,

Je peux te confirmer que Motu est du matériel de bonne qualité, pour utiliser quotidiennement la MK3 hybrid ultralite.
Je suis utilisateur de Cubase, j’ai donc réfléchi également aux cartes Steinberg (comme le précise GrandWazoo, Yamaha),
mais je n’ai pas besoin d’autant d’entrées, d’où mon choix.
16-02-2011 Mieux qu’une Line6 UX2 sans être hors de prix ? - 9 messages
Bonjour la communauté,
J’utilise actuellement une carte son Line6 UX2 et AUDACITY. Je ne suis pas satisfait de la qualité obtenue que je trouve plutôt médiocre. Je ne parle pas spécialement de la modélisation mais du résultat final qui est globalement brouillon, pas propre et pas bien défini. Quelle autre carte son m’apporterait une meilleure qualité sans ruiner le budget du ménage. Une MOTU Ultralite par exemple ? La différence serait elle frappante ?

Merci d’avance pour vos réponses
29-10-2010 préamp ou nouvelle carte son? - 6 messages
Si tu as un bon ampli, mieux vaut l’enregistrer avec un micro, ça serait un peu dommage d’avoir un bon ampli et de ne pas profiter de son grain et de sa dynamique dans ses enregistrements. Pour la basse, etant guitariste je me contente d’une di, on obtient de très bon résultats avec des preamp haut de gamme ou encore mieux avec un Channel strip. si tu as un budget de 700€ je te conseille de changer de carte son, une rme fireface 400 d’occasion, ou une motu ultralite, le principal est d’avoir de bon convertisseurs, et après de bon preampli. Ces cartes ont toutes les deux de très bon convertisseurs, mais les preamp de la rme sont de meilleurs qualité. Moi j’opterais pour cette solution, quitte a prendre un autre preamp plus tard pour varier les couleurs (genre solo 610), les preamps de la rme sont très transparent et permettent de faire des prises plus que correct.
08-05-2010 interface audio firewire : quel choix? - 12 messages

Bonjour à tous

Je voudrais m’acheter une interface audio et je ne sais que choisir.....? Il y a beaucoup de choix et j’avoue qu’elles me plaisent toute

Voici mes objectifs pour mon home-studio (en rapport avec le fait que je travaille dans le monde de la musique : chanteur, chef de chœur, prof de solfège ) :

* je cherche à m’enregistrer pour pouvoir faire du multi-piste, afin de faire des cds de travail pour les chanteurs que je dirige
* pour l’instant je ne fais que chanter, mais dans l’avenir, j’aimerais m’acheter un yamaha p85 et une batterie électronique (étant batteur) pour pouvoir m’enregistrer en tant qu’instrumentiste également
* je travaille sous Windows 7 64 bits, il me faut une interface qui soit compatible
* je suis absolument novice en MAO, alors si je pouvais acquérir une carte son facile d’accès et avec un manuel en français, ça serait top

J’ai déjà quelques vagues notions (très très très humble) de mao, car jusqu’à présent j’utilisais un zoom H4 et j’enregistrais à l’aide du logiciel Cubase LE (vous pouvez écouter quelques extraits sur ma page Youtube : www.youtube.com/user/lamuuule )
Mais le zoom a ses limites, et il n’est pas vraiment fait pour faire office de carte son fixe.....

Pour le micro, j’ai opté pour le nouveau Neumann, le TLM 102

Voici mes choix d’interface audio firewire :
ECHO AUDIOFIRE 4 (un ami très fort en mao me la conseille, me vantant la qualité des préamps...)
FOCUSRITE SAFFIRE PRO 24
FOCUSRITE SAFFIRE PRO 24 DSP
TC ELECTRONIC IMPACT TWIN
FOCUSRITE SAFFIRE PRO 40
MOTU ULTRALITE MKIII HYBRID (j’avoue que j’ai un peu flashé....)
MOTU 8PRE

Ce sont les cartes qui sont à peu près dans mes tarifs
Après des personnes parlent en grand bien de la MOTU 828 MK III et j’ai vu sur de nombreux articles que la RME FIREFACE 400 était un monstre de facilité d’utilisation, tout en étant ce qui se faisait de mieux au niveau qualité des préamps, ainsi que la stablité des drivers

J’avoue que ces deux dernières sont un peu hors de prix pour moi, déjà que j’ai bien fait pêter la carte bleu pour l’achet du neumann !! ;-)
Mais ceci dit, je suis fana de matos de qualité

Alors voici ma question :
que me conseillez-vous dans la liste des interfaces que je vous ai fourni?
sachant que je suis un gros noob en la matière, et qu’il me faudrait quelque chose que je puisse comprendre, qui soit compatible Windows 7 64 bits version Ultimate

Pour mon humble utilisation, motu ou rme, est-ce trop démesuré?
(mais j’ai des oreilles très difficiles… ^^)

Merci pour avoir pris la patience de me lire jusqu’au bout, et merci pour vos conseils

18-05-2009 Dilemme carte son USB / comparaison - 12 messages
Merci pour tous tes conseils :)
L’idéal aurait été la Motu Ultralite avec plus d’entrées XLR, pour enregistrer une batterie (pour le moment, vive Drumkit From Hell).
C’est pour cela que je préfère la PreSOnus Firepod.

Plus qu’à la trouver d’occas et en bon état, et c’est bon.
18-05-2009 Dilemme carte son USB / comparaison - 12 messages
Salut Iznogoud, et merci pour ta réponse!

La Motu UltraLite m’emballe u maximum, on va dire que c’est le budget limite que je me suis fixé...
Par contre elle est en firewire, et je tiens réellement à l’USB… Existe-t-elle dans cette version?
Ha, j’utilise un ordi portable… donc pas de PCI.

Mais c’est le genre de matos que je recherche, les Line 6, et même M-Audio, me semblent un peu cheap.
07-02-2008 Quel préampli choisir avec sm58 (chant) et instrus? - 45 messages
ça y est j’ai retrouvé la motu ultralite.
03-02-2008 Quel préampli choisir avec sm58 (chant) et instrus? - 45 messages
Hello.… comment dépenser 1500 € et être heureux (longtemps...)

Rode NT2A (279 euros)
MOTU Ultralite (549 euros)
PreSonus Eureka (499 euros)

1327 euros en NEUF… si tu cherches dans l’occaz tu laisses tomber le rode et tu passes 3 crans au-dessus avec un AKG C 414 B-XL II (749 euros). Le mic vaut mieux le prendre neuf...

C’est simple le bonheur en fait....
12-10-2007 Remplacer la ISIS Guillemot - 18 messages
Le chipset de ta carte est :Chipset SiS 741GX donc a priori compatible avec les interface MOTU.

Va voir la motu ultralite c’est pas mal, un pote a en une… ça marche et c’est tres fiable.

Par contre il sera indispensable que tu t’equipes en ram. Les softs et hardware demandent des ressources..… 1, 5Go ou 2 Go sont maintenant des minima.....

A+

Y’a d’autres interfaces bien sur...mais celle ci correspond en besoin et budget....

PS : par contre l’occase c’est bien aussi....; lol!!!!! (et j’ai rien à vendre!!)
31-01-2007 Cartes sons externes, le retour! - 18 messages
les 2 sont bien, mais d’après ce que tu racontes, je pencherais vers la firepod.
Elle est plus simple à utliser, et dispose de 8 préamps !!!
J’ai une motu 828 mk2, et les préamps sont bons mais chiants à gérer, il faut être constamment au 3/4 de la course du potard… l’ultralite doit certainement avori les mêmes
Et 8 préamps, ça t’évite la table de mixage si tu souhaite enregistrer une batterie, par exemple...
Presonus a plutôt une bonne réputation. Motu a meilleure réputation, c’est vrai, mais plutôt chez les utilisateurs mac !
10-01-2007 perdu dans la jungle des cartes son externes - 26 messages
Et bien, que d’animation sur ce forum!

Je trouve ça très intéressant, même si vous citez des cartes vraiment hors de prix pour moi....

Pour en revenir à mon problème, je précise que je cherche une carte pour faire des maquettes. Evidemment, je n’ai pas l’argent pour me payer un son "studio".

Pour l’instant, j’ai relevé : "pas de pb avec la M-audio", et "bon son avec l’edirol", rien sur la Presonus Firebox...

D’où ma question: entre les 3, que me conseillez-vous?

Et une autre : Pensez-vous que ça vaut la peine de mettre entre 100 et 200€ de plus pour se prendre une Mbox2 ou une ultralite? Et entre les 2, laquelle prendre? (même si je perçois déjà une petite préférence pour la motu sur ce forum)

Dernière chose: le Firewire est plus cher que l’usb. Est-ce justifié? Vais-je rencontrer des problèmes de latence avec une usb 2 (Mbox 2 par ex)?
09-01-2007 perdu dans la jungle des cartes son externes - 26 messages

Va faire un tour sur le site de TC Electronic il y a une demo en flash,
Pour info cette carte à été testée dans Keybord Magazine UN où elle a obtenu un award les points principaux qui ont été déterminents dans le choix pour l’award sont
La qualité audiophile de la carte (préamplis et Convertisseurs soutenant apparement la comparaison avec des cartes plus couteuses comme la DIGI 002 la Mackie ONYX et bien entendu la MOTU Ultralite) l’autre point positif sont la qualité des effets (qui viennet de la PowerCore de TC Electronic (plus de 1000 €) et la possibilité de les utiliser même losque la carte n’est pas raccordée à un PC.
Le troisieme et dernier point le prix comparé à la qualité du produit.
http://www.tcelectronic.com/Konnekt24D
La demo flash cliquer sur la fenêtre
http://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=7620
L’article de Keyboard Magazine US
http://www.tcelectronic.com/media/KB_Dec06_Konnekt_24D_review.pdf

@+ Fred

09-01-2007 perdu dans la jungle des cartes son externes - 26 messages
Bonjour une nouvelle carte son est sortie depuis peu chez TC Elctronic la Konnect 24D, c’est une petite merveille, globalement elle resemble à la MOTU Ultralite mais elle a quelque chose en plus (les effets et la faculté de détecter l’impédence d’entrée) ce qui fait que tu peux mettre un micro (pour le chant avec éventuellement alim phantome) mais aussi une guitare ou une basse directement les préamplis sont de très bonne qualité.
Il est possible d’utiliser la carte de plusieurs façon différente
seule (avec les effets Compresseur et reverb car elle possède des DSP)
Connectée à un PC portable ou fixe par le FIrewire
Mais aussi à un équipement (Table de mixage) possédant l’interface ADAT)

J’ai cette carte depuis maintenant 3 semaines et je ne regrette absolument pas
Je l’ai acheter 449 € chez Effect Center à Paris.

@+ Fred
06-01-2007 perdu dans la jungle des cartes son externes - 26 messages
Bonjour!

Je suis guitariste-chanteur, et je cherche à enregistrer mes compositions, style pop-rock, tendance Pink Floyd-Beatles (pour situer le type de son). J’ai donc décidé d’investir dans une carte son externe. Je travaille sur Cubase.

Mon pianiste possède une M-audio Firewire solo, et me la conseille, mais je cherche une carte qui puisse enregistrer au moins 2 instruments en même temps sur 2 pistes différentes.

Et là, tout se complique. Je hante les forums depuis quelques temps pour trouver ce qu’il me faut, mais les avis sont contradictoires.

Voici les cartes qui pourraient m’intéresser, et les critiques que j’ai entendues:

_Edirol FA-66: 310€ (pb : son métallique pour les voix, très compressé, préamp pas géniaux)

_Presonus Firebox: 320€ (pb : bon son, mais pas assez de gain dans les préamp)

_M-Audio Firewire 410: 330€ (pb: connectique très fragile, les prises lâchent au bout d’1 an)

_Digidesign Mbox2: 450€ (pb: usb, pas Firewire, est-ce handicapant? sinon, il parait que le son est pro)

_Presonus Firepod: 500€ (pb: ai-je besoin d’autant d’entrées? à la fois, je ne voudrais pas non plus être limité quand j’enregistrerai une batterie… mais le prix commence à monter)

_Motu Ultralite: 530€ (pb: son apparemment pro, mais ça devient trop cher pour moi)

Vous voyez que j’ai un budget limité. Et puis je manque d’exemples: nulle part on peut écouter le son de ces cartes.

Qu’en pensez-vous? Que me conseillez-vous? Détaillez vos arguments svp!

Merci

 
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