heu, No-1, la fireface 400 c’est un demi rack, y’a que 2 préamps et 8 convertos...
le reste, c’est de la connectique optique permettant l’extension du système : c’est pas
si "lourd" que ça… Un peu plus chère que les autres, mais on est quand même en qualité
bien pro de chez pro, pis elles tournent à 800 en neuf et 500/550 en occase (ça fait quand même coq, la cote en occ)...
Je trouve pas que 8 entrées soient abusives, en fait, c’est même très vite bourré : je les bouffe toutes
à moi seul si je m’enregistre
. Si on veut se rentrer ce genre de matos, tu conviendra quand même qu’il vaut mieux tabler
sur le fait qu’on risque fort d’avoir à étendre le système et ça va très très vite.
M’enfin, la vieille EMU, si on omet ses préamp pour micros (qui sont par contre suffisants pour brancher une gratte ou une basse),
elle le fait amplement, c’est pas du RME, mais ça vaut bien du Digidesign et y’avait les mêmes convertos sur les MOTU HD192…
Les convertos sont largement supérieurs aux petites MOTU Ultralite et autre Traveller qui sont pourtant déjà très sympas
et utilisées pour pas mal d’enregistrements live. Tant qu’on fait pas de la prise avec des micros, c’est impec, ces trucs, et ça dépassera pas les 150€ de budget, largement de quoi lui offrir un système d’écoutes correct qui risque de bien plus jouer dans les résultats que la carte en elle même…
Je pense sincèrement pas avoir prodigué de mauvais conseils sur ce coup là, mais il est vrai que j’ai tendance à prendre en compte
le fait que le système va devoir monter en puissance tôt ou tard car de nouveaux besoins vont se créer de par le changement.
Mais en même temps, je ne te donne pas tort, j’ai un côté clairement wazoo, je ne m’en cache pas
Sinon, dans le genre stéréo haut de gamme, mais je crois qu’elle tourne que sur Mac, ça m’étonne que t’aies pas parlé de la petite Apogee,
elle doit être sous les 1000€, non?
je peut pas pluguer ma grate et mon microkorg directement à la carte ??
Bien sûr, mais en termes de son de gratte, si tu trouves que les plugins ou un Pod te font un son de tueur,
ben ton compte en banque a de la chance et idem en synthèse : les vrais amplis de guitare et les bon vieux synths analog
et autres Rhodes ou Hammond ont encore de beaux jours, du moins du côté de chez ceux qui font dans le son kickass:
y’aura qu’à se rendre à un concert de Deep Purple pour capter ce qu’est un vrai Hammond : ça dresse tous les poils du corps
Et à nouveau, si t’as une super carte son, et que t’as pas de très bonnes écoutes et un caisson qui tient la route, même avec de super convertos, ton son de tueur, tu fais une croix dessus