Marshall JVM410H
Messages du forum à propos de Marshall JVM410H
Si j’ai deux amplis.
Un headphone amp ehx pour quand je compose et tâtonne sans déranger qui que ce soit n’importe quand
Puis quand je joues et enregistre… J’utilise un Marshall jvm410h et un 1960a
J’ai testé les potars, les lampes, les jacks, les bloucles d’insert,...
J’ai enlevé les lampes de puissance et branché la tête via sortie XLR sur une sono.
J’ai refait les soudures des lampes de V6 à V9.
Et toujours le même problème. Au bout 3 à 5 minutes le son part puis revient, des fois avec du grésillement ou franchement.
Des fois il faut passer par un autre canal (CRUNCH, OD1 et OD2) avant que ça déclenche.
Bref, j’arrive à déclencher le problème en tapant sur le socle métal autour de la lampe V8.
Je n’y connais pas plus que ça sur le fonctionnement des composants. Donc tout aide et la bien venu.
Pas de dépanneur à l’horizon de Cherbourg.
Merci d’avance pour votre aide.
Vince
Je rencontre un problème avec mon matos et je n’arrive pas à trouver la solution. J’espère qu’un bon samaritain pourra m’aider !
Je vous explique, je possède une tete Marshall JVM410H, une Fender Telecaster micros simple Bare Knuckle et un pédalboard avec une dizaine de pédales.
J’ai remarqué une perte de son lors de l’activation de la boucle d’effet (parallèle en full WET) ce qui était légèrement dérangeant. La tête étant toujours en garantie je l’ai ramené au magasin pour la faire révisé. Et ça n’a rien changé. J’ai donc ramené la tête et j’ai fait un échange avec une autre identique que l’on a testé sur place avec une pédale de reverb. Tout allait bien.
Quelque jours après, j’ai pu enfin répéter et là horreur ! Le problème était pire qu’avec l’ancienne tête !
Du coup je me demande d’ou ça peut venir car en magasin il n’y avait aucun problème.
Cela ne vient donc pas de la tete mais de ma config ou du réglage.
C’est la première fois que j’ai autant d’effets et que je joue en passif par la même occasion...Du coup je me demande si c’est pas la longueur de câble/micro passif qui pose problème ?
guitare -> 6 m -> pedalboard -> 6 m -> ampli puis fx send -> 6 m -> pedalboard -> 6 m -> fx return
ou autre? mauvais placement dans la boucle ? Mauvais réglage du mix wet/dry ? Buffer/true bypass ? pblm de phase ? Analogie/numérique ?
j’ai fait le test en activant aucune pédale et je perd quand même du signal.
Ah oui je précise mais je perd du signal quand je suis du coté WET ou DRY mais j’en gagne quand je suis a 50/50 !!! Du coup pour l’instant j’ai compensé en mettant à 70/30 mais du coup je ne peux plus régler ma quantité de FX que j’envoie.
J’ai lu quelque part qu’avec mes pédales qui possède déjà des réglages de mix, je devais être en full WET pour ne pas amener un 2eme signal DRY et ne pas créer des problèmes de phases. C’est donc comme ça que je règle ma boucle.
D’ailleurs le réglage de la boucle parallèle fonctionne comme ça :
De 0 à 50% on augmente le signal WET et le signal DRY reste constant.
De 50% à 100%, on diminue le signal DRY et le signal WET reste constant.
J’espère ne pas vous avoir découragé avec ce pavé !
Qu’en pensez-vous ?
J’ai trouvé un Marshall Origin 20H Head pour la tête et un MX212 AR en baffle, ce qui me ferait un ensemble de 728 €, ce qui rentre encore dans mon budget, mais je ne voudrais pas mettre plus cher. Ceci dit, je ne suis pas sûr que ce soit idéal pour du métal, ça me semble plus typé rock.
Je joue depuis peu sur le JVM 410H et je souhaite me laisser le choix de l’utiliser avec ou sans cab en fonction des lieux dans lesquels nous faisons des prestations avec le groupe. Seulement sans le cab et donc en sortant par la DI en XLR je constate que les deux masters sont inopérants. Est-ce normal? Je pense que oui puisque seulement les pré-amplis sortent par la DI mais bon je n’ai encore trouvé personne qui évoque ce petit désagrément sur les forums et cela n’est pas non plus mentionné dans le manuel alors le doute s’installe.
Quelqu’un a-t-il une idée?
Pour le baffle c’est au choix, mais en occasion tête+2X12 par exemple se trouve autour des 800/900 €.
Je refais des essais aujourd’hui avec le Flashback et le GSC 2 et je reviens vers toi
Moi j’ai une tête Bugera V22 (pas de line out, juste un send return). Et l’autre gratteux ca devrait le faire c’est du haut de gamme (Tête Marshall JVM410H).
Je me renseigne sur les Boite DI. J’ai cru comprendre que ca sert à uniformiser le signal et rendre plus propre le son. Par contre, pas certain que dans mon cas, cela m’aide à amplifier le son des micros que je pose devant les amplis et direct dans la table sur les entrées line… Même avec une DI Active. Je me trompe ?
Voilà je possède un Marshall JVM410H relié à un BOSS GT-100 le tout sur un 1960A.
Je suis en branchement 4 câbles en passant par la boucle d’effet bien sûr.
le potard FX loop et à fond sur WET.
je suis en-4db sur le JVM et -4db dans le GT.
et je joue avec une Gibson explorer et une LTD EC-100.
J’ai quelques petit problème.
- J’ai l’impression d’avoir un son plus strident en passant par le GT-100, donc je perd le grain Marshall. (il y a plein de paramètre système du GT-100 à réglé, mais je n’ose pas m’y aventuré de peur de m’y perdre)
- Ensuite je suis obligé de monté mon Noise gate à 70 pour dire d’avoir le moins de larsen possible.
Donc je me retourne vers vous, au cas où quelqu’un à un GT-100 et aurait la gentillesse de m’aider.
Après si vous avez des réglages de son du JVM pour avoir tel ou tel type de marshall genre JCM800, Jubilee, JTM45 etc.. je suis preneur.
Merci d’avance
Keep On Rockin’
Musicalement
Aurélien SPIRIT
J’ai eu un temps la jvm205h, le rendu me plaisait, mais il y avait que 2 EQ..
J’ etais partit pour une grandmeister 36, et voila que je me rappelle qu’il existe la JVM410h.. dans les même budget d’occasion..
à votre avis ?
Utilisation : live, 4h de repertoire très varié, pas de cabinet, direct console.
Si je prend la JVM, je compte y mettre un Palmer pga04 derrière pour l’attenuer et pouvoir le pousser (100w ! 😱)
Les effets intégrés au GM36 n’est pas un argument du fait que j’ai un set de pédale d’effet de bonne facture...
Merci pour votre aide à faire un choix !
Ce post s’adresse principalement à ceux ayant cet ampli ou alors l’ayant essayé de manière complète.
Alors j’ai plusieurs questions et je suis sûr que plusieurs on déjà été posées sur un autre post donc je vais peux être me faire remballer ou envoyer sur un lien d’un autre forum mais bref.
Je suis actuellement sur un Bugera V55HD, point de vue rapport qualité prix et sonorité rien à redire (pour le moment), mais j’aimerais changer pour faire l’acquisition d’un HK Tubemeister 36W moins puissant certes mais avec trois canaux et avec deux égaliseurs trois bandes, un master pour les trois canaux, du midi etc
Du coup première question les égaliseurs sont il précis ? Est-ce que on sent bien la différence quand on passe de 3 à 4 sur le trebble par exemple ? Certes je me doute que c’est pas un mesaboogie.
Ensuite le gain du canal crunch et lead est-il bien progressif ? Et est-ce que poussé au max le canal lead ne devient-il pas brouillon et inaudible ?
Ensuite ceux qui on fait l’acquisition de cet ampli vous jouer quoi comme style de musique ? Et est-ce que vous avez eu un problème avec déjà ? Pannes, vibrations etc
Dernière question qui va peut être faire dresser les poils des fans de Marshall ou de HK mais est-ce que le son saturé du ou des canaux du JVM205H ou même le JVM210H ou JVM410H ressemble de près ou de loin à celui du Hughes & Kettner TM 36 ? Ou est-ce que ça n’a rien à voir, du coup si on peut m’expliquer (si c’est possible) la particularité du son Marshall JVM et qu’est ce qui le différencie du reste des marques.
Je sais mes questions vous paraissent peut être...futile mais bon je m’en excuse.
En tout cas merci d’avance pour toutes vos réponses
++
Ce n’est vraiment pas un ampli pour jouer à la maison (çàd à faible distance), mais quel son!
là j’ai commandé le JVM410H avec les lampes Mesa, si le son me conviens pas, je changerais les lampes ou je prendrais un JCM 800.
Pour les lampes pour le JVM vous me conseillez quoi ? j’ai des Tube amp Doctor EL34B chez moi ça pourrait le faire ?
pour le 2205 il y a personne qui en vends, juste qqun qui en cherche un.
Je crois que je vais me prendre le JVM410h, j’en ai trouvé un à 700 euros avec des lampes Mesa.
ça doit mieux sonner que les lampes d’origine.
Pour la TS9, j’en ai une, comment la regler justement pour que le son en disto soit plus precis ?
merci
qu’est ce qui irait le mieux avec un ampli Marshall JVM 410h pour avoir un son metal ?
merci
Avec ses 4 canaux et ses differents modes, elle a l’air super polyvalente, en plus on dit qu’elle sonne bien à bas volume.
c’est aussi pour cela que j’ai envie de changer d’ampli et d’avoir quelque chose de plus facile a transporter qu’un rumble 100 de 30 kilos....
je dois essayer le modèle qui me plaît lundi car j’ai enfin trouvé quelqu’un qui en a un dans mon coin perdu (Perpignan), à savoir le Rockerverb.
L’ampli que j’essaierai est en version combo 50. Si le son etc me plaisent je me prendrai la version tête pour plus de facilité dans le transport, mais une question me taraude… (suspense… )
prendrai je la 50MKII (déjà dispo) ou la 100MKII (dispo d’ici une semaine à priori)??? J’ai entendu que les 2 n’avaient pas du tout le même son...
je recherche un son clair ultra clean (je ne veux surtout pas qu’il crunche, j’ai mes pédales pour cela) et un canal 2 très rock pour rythmiques endiablées et Chorus boostés par mon MXR dans la boucle d’effets.
Donc, à priori, sur la fiche technique, les 2 versions iraient… car tous 2 ont 2 canaux + boucle d’effets...
mais j’ai peur que le 50 watts crunche trop rapidement et que le grain ne soit pas le même que le 100w (en fait j’ai peur que ce soit un 100 au rabais...)
d’un autre coté, j’ai peur que le Rockerverb 100 soit inexploitable !! Je vois déjà qu’à l’heure actuelle, je ne pousse pas mon JVM 410H au delà de 3 au master pour les chorus… et 2 pour les rythmiques...
Je fais des scènes en extérieur, mais aussi en intérieur… (je compte prendre un 4x12 pan coupé Orange pour les scènes extérieures et un 2x12 pour les bars etc… intérieurs...)
votre avis ? Des possesseurs de Rockerverb ??
Alors quand l’idée mais venue de lui trouver des petites soeurs, j’ai découvert les Axis Super Sport que j’ai trouvé beaucoup trop chères (et moins bien à mon goût de toute façon). Je me suis rabattu sur de l’occase, mais j’ai réussi à trouver des invendues sur un site d’enchère… J’ai joué sur des modèles bien plus chers, mais je suis resté sur ces pelles qui font aussi bien, voire mieux, et je n’ai pas peur de leur rentrer dedans en pensant à la revente. Et surtout, c’est vraiment MA guitare.
Bref, pour le matos, j’ai fait la course : en 16 ans de gratte, j’ai eu plus d’une trentaine de pelles entre les mains (Musicman, Fender, Gibson, Blade, PRS, Squier, Epiphone, Bacchus, Lag, Washburn) et question ampli, c’est pas mal non plus (Marshall VS8040, VS8080, JCM 800, JVM410H, Engl Powerball, Classic 50, Thunder, Peavey VK112, Classic 30, Delta Blues, Fender Blues Junior, The Valve 2-50, Rivera 100-212, Brunetti Star-T-Rack, Blackstar)… Bref, je me suis bien ruiné dans cette course à l’armement. On cherche des alternatives, toujours mieux, etc. Au final, j’ai du me résoudre à une conclusion : pourquoi chercher ailleurs quand j’ai déjà tout dans les mains ? J’ai jamais trouvé mieux que mes MM Axis Sport ou que ma 800 2210 (deux canaux switchables), des modèles "discontinued", plus produits.
La tête blackstar s1-100 est très alléchante à mon goût, mais je vais résister un moment quand même, car je ne veux pas lui reprocher dans 6 mois de pas être mon JCM800 !
Maintenant que j’ai avoué mon penchant compulsif pour le matos, je peux bien dire ceci sans avoir l’air de donner la leçon : "la matosite aïgue" est le symptôme d’un insatisfaction, d’une frustration. La bonne question a se poser est "quelle est mon insatisfaction, et le matériel peut-il vraiment y remédier ?" Pas évident de regarder la vérité en face (et je dis ça en connaissance de cause). Dans mon cas, c’est un pote qui m’a fait remarquer qu’on me complimentait sur mon son (à défaut d’autre chose, je prends !) même quand je devais utiliser les peavey transtube des 90’s de mon centre de formation, que ma course au matos n’avait aucun sens rationnel. Et soyons clair, je ne suis pas le seul dans ce cas...
Donc Froupi, si c’est vraiment le C.A.E. qui est ton son, bah sois gentil avec ton banquier… Mais c’est parfois une longue route avant de comprendre qu’on pas besoin de grand chose pour être heureux...
Il faut arrêter avec la théorie, les thèses ou postulats techniques : au final, c’est les oreilles et les doigts qui décideront, pas la taille de la fiche technique. Il faut éviter de tomber dans l’hédonisme. S’acheter une Ferrari, c’est flatteur pour l’égo, mais quitte à ne pouvoir dépasser le 130, on est aussi bien dans une petite japonnaise familliale...
J’ai réussi à avoir un Marshall JVM 410H à 800 euros.
Et niveau son clair, ça enterre de loin le JCM 2000 (que pourtant j’aime bien), sans parler des autres canaux.
Je pense que tu peux chopper une tête JVM (que ce soit la 410 ou la 210) dans les 700/800 euros, et tu auras la tête la plus polyvalente de chez Marshall
Voilà, c’est peut-être un peu idiot, mais je me suis toujours demandé comment on déterminait l’association du corps avec la tête, je veux dire par là que je me suis toujours demandé sur quelles bases on associait une certaine tête d’ampli à un certain corps?
Voilà et je voulais donc savoir si l’on pouvais mettre une tête Marshall JVM410H avec un corps Marshall MC412B ? =)
Merci d’avance !
Bonne soirée.