Marshall DSL20C
Messages du forum à propos de Marshall DSL20C
Je ne regrette pas du tout d’avoir acheté cet ampli, je vais le garder longtemps !
ce marshall me convient avec son tout lampe, le 1x12, la sortie pour raccorder l’ampli à une carte son, le nombre de canaux etc.
et
A savoir que Marshall est une marque que j’adore
et à propos des Orange ( petits budgets )
Malgré cela ces amplis ne me conviennent pas car le micro terror est trop faible pour jouer avec mon batteur et le tiny terror n’a pas de sortie casque/sortie pour carte son.
Tu as répondu à toutes tes questions, donc achète un Marshall DSL20C ( ou 40 qui peut le plus peut le moins ).Quand à savoir si c’est un problème de ne pas jouer sur la même marque des groupes que tu aimes bien, tes problématiques ne sont pas les leurs et puis exprime ta personnalité dans la vie ça fait du bien.
De plus le volume de répétition, dans mon cas, est souvent supérieur au volume souhaité par les bars.. en particulier ceux qui n’ont pas de scène dédié et qui improvisent ça dans un coin au fond à gauche! Donc en bar la config doit être équivalente à la répétition, avec un légère marge au-dessus ou en-dessous.
En plein air : si tu n’es pas repiqué c’est la merde. Si vos amplis sont puissants, le batteur va devoir cogner. S’il cogne vous aller mettre plus fort etc. Non repiqué c’est difficilement jouable.
Si seul le batteur est repiqué, alors il vous faudra des amplis plutôt très puissants selon les conditions (30 à 100w). À cette puissance ce sont des amplis utilisables de manière satisfaisante que dans ces conditions..
Si tout est repiqué, avec un jouet tu peux sonner AC/DC. J’ai déjà fait un concert avec un Marshall 1w (JTM1c) parce que mon ampli principal n’étais pas dispo. Aucun soucis, j’ai juste fais extrêmement plaisir à l’ingé son qui n’avait pas à se préoccuper du fait que mon ampli repisse dans les micros des autres instrus..
Bref : dans 80% de tes utilisations tu as besoins idéalement d’un ampli 10/15w. C’est mon expérience. Si tu aimes le son d’un ampli à lampe poussé, avec la disto naturelle de l’ampli, ne va pas plus haut. Si ce n’est pas ce que tu recherches, il n’y a aucune limite de puissance.. Tu joueras juste à 10% de la puissance de l’ampli (s’il est très puissant), ce qui a des avantages techniques : tu uses moins ton ampli, tes lampes etc mais qui n’est pas forcément satisfaisant point de vue qualité de son.
Ma config : un Marshall 2061x (20w) que je n’utilise que très peu car bcp trop puissant (même en répétition) et sans master volume (on parle bien d’un 20w lampe) ; un Fender Deluxe boutique (18w avec master volume, réplique de celui de Neil Young) un bijou que j’ai peur d’abîmer à le sortir trop longtemps de chez moi.. mais point de vue volume si je le pousse à fond, je me mets à dos les 3 premiers rangs et quelques-uns de mes collègues + les ingés-son ; un Vox ac10 (10w) qui sonne du feu de dieu, c’est mon ampli "standard" et je garde une réserve de puissance..
Mon conseil : pour débuter et tâter le terrain (savoir si la puissance est confort ou si tu as besoin de plus) - un bon vieux Blues Junior (15w avec master volume) ; - un Vox ac10 ou ac15 (si tu préfères un poil plus de puissance et 10kg de plus à te coltiner) ; - un Marshall dsl20cr (pas essayé mais j’en ai entendu que du bien).
Le Night Train sonne un poil carton, pas évident que ce soit très polyvalent. Les autres que tu cites je ne les connais pas plus que ça, alors je ne me prononce pas.
Achète d’occasion, tu revendras au même prix si ça ne te convient pas..
Merci d’avoir tout lu!
Sur Zikinf recherche de l’ampli DSL20C, ce modèle n’a pas de fiche;
alors je click le bouton "Ajouter un produit" puis je saisis les infos :
En fin de saisie, click bouton "Enregistrer", confirmation :
"La fiche du produit a automatiquement été mise en ligne", check :
"Vous pouvez maintenant : voir la fiche de ce produit", check :
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Alors à tout hasard je colle ça ici.
Marshall DSL20C :
Amplificateur guitare combo à lampes puissance 20 Watts RMS.
Haut-parleur 12 pouces Celestion Seventy, 16 Ω, 80 Watts.
Switch 20 Watts (mode pentode) ou 10 Watts (mode triode)
Préampli : trois triodes 12AX7.
Ampli : une déphaseuse 12AX7 suivie de deux pentodes EL34 montées en push-pull classe AB.
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