Le Captor c’est plutôt dans le cas où tu veux jouer en silence et/ou si tu n’a pas de line out.
Messages du forum à propos de Marshall Class5
Le Captor c’est plutôt dans le cas où tu veux jouer en silence et/ou si tu n’a pas de line out.
Je viens d’aquérir un Marshall class 5 modifié par Rat valve amp et j’ai un souci.
Rat valve amp, n’existant plus...voici mon souci:
Je voudrais brancher mon Captor X ( de chez Two notes) sur mon ampli.
Normalement,il faut déconnecter le baffle de la Tête d’ampli et connecter le captorX ( qui sert alors de charge à la place du baffle) à la sortie HP de la tête de l’ampli avec un câble H.P.
Problème, le câble HP existant n’est pas relié à la tête de l’ampli à une sortie HP avec un jack MAIS est connecté sur la carte électronique avec deux cosses comme sur le baffle.
Avez-vous une ou des solutions à me proposer.
Que puis-je connecter sur les différentes sorties:
- sortie en rouge notée: Ext.Speaker 16 ohm
- Line out
- Boost
- Return ( en plus de la loop)
- Send ( en plus de la loop)
Merci infiniment pour votre aide et réponses.
Peut-être que le mieux c’est d’avoir un seul bouton style off-standby-on plutôt que deux boutons séparés ça permet d’un côté de prendre moins de place sur la façade et de ne pas modifier l’esthétique d’un ampli comme par exemple le class 5 Marshall qui n’en était initialement pas doté
Et il est plutôt léger, 12kg environ. En appartement, il aurait été moins évident de l’exploiter en 5watts car effectivement, 5watts à lampes ca gueule déjà bien

Mais niveau son, c’est top et c’est 5 watts (qui peuvent être réduit sur certaines version a 1 watts je crois?)
Cependant, il n’est plus fabriqué donc il faudrait regarder en occasion (si ca ne te fait pas peur)

Pas plus d’infos que celle du site, il y a un switch qui permet deux options de boost et qui commande certainement un condensateur en parallèle avec une résistance de cathode d’une des triodes, mais vu la construction il est probable que ce soit la redécouverte du système que tu cites.
Je me demande si ça marcherait dans mon Class 5….
www.youtube.com/watch?time_continue=2&v… e=emb_logo
Lampe Philipps NOS en V1 .
Je pense que tu peux laisser le bias tel quel, la EL844 est prévue pour ça ; mais bon, c’est toi le proprio du matos

Sur le Vox AC4C1, au tout début ça déroute un peu, parce-que la réponse de l’ampli n’est plus la même, ni en clair ni en overdrived. Ce sera sans doute aussi le cas sur le Class5. Alors il faut se donner un peu de temps pour faire le tour, jouer avec les volume / master, etc. L’avantage que j’attendais de la EL844 était la baisse de puissance pour bosser en appart.
Après tu reviendras nous donner tes retours d’impressions ?
@Jean-Christophe : j’ai acheté aussi une EL844 JJ pour mon Class 5, mais pas installé encore je teste autre chose, et puis sur le Class 5 pour la 844 je dois ajuster le bias.
Ici Lifeson a le son Marshall le plus typique. Est-ce qu’il utilise vraiment un Marshall ou pas ? Je n’en sais rien, mais rien d’étonnant dans ce son. Prend un Marshall Class 5 poussé à fond et tu auras ce son sans problème (et sans pédale) pour peu que tu aies une Gibson à brancher dessus.
Je suis passé en // sur class5. D’abord tête puis combo.
Comme j’ai de la ressource en baffles avec les fameux g10f-15 un jour j’ai passé le 4010 dans une gamelle brièvement, à pas trop de volume, par curiosité, puis dans 4 « dans les chevaux », c’est à dire le moment ou le bestiau commence à respirer fortement.
J’ai été vachement surpris par la brillance de l’ensemble (je ne parle pas d’aigüs) et depuis je ramasse ça et là ces petits 10 pouces comme des champignons pour me faire 2 cabs en 4*10.
Je n’ai donc aucun apriori et surtout aucune peine à imaginer tout le bien que ce petit 10 ferait avec le 20w.
Mais quand j’ai vu qu’il s’agissait du v30 version 10’ je me suis dit qu’en l’absence de connaissances sur ce hp j’aurais mieux fait de rien poster.
Voilà.
Tout ca pour te mettre en garde sur le fait que si tu achètes une EL844 pour remplacer la RFT que tu as sur ton Class 5, il y a quand même une probabilité que tu sois déçu du son.
Cela dit le Class 5 semble agencé de la même façon qu’un AC4 (2×12AX7 + 1×EL84 classe A sur 1x10 @ 16 Ω) mais bon.
https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=Marshall%20Class%205&category=30&search_in=subject
www.zikinf.com/annonces/search/?q=marshall class 5
Au niveau construction c’est bien fait en contreplaqué (le marshall en médium) et le volume est plus conséquent.Possibilité d’utiliser en closed ou open back.son équilibré (en maison ampli lampes 5w) et en neuf ça vaut pas trop cher (125 balles chez teuto)..
Aprés c’est un avis perso et ce sera pas pour le même type d’ampli..
Même si je crois avoir la réponse.
Mais ça a été un gros gros coup de coeur.
Je vais voir les Laney !
Sinon ça

Vend Laney L5T-112
400 €
Il y a trois ou quatre annonces sur zikinf
De toute façon les lampes a la maison si tu peux pas pousser un peu le niveau sonore ce sera decevant....
Alors c’est vrai que zebig et son option vox ou autre est très bien pour chez soi
Le Blackstar ID60 TVP m’a assez bluffé aussi, c’est un peu plus cher, mais dans ton budget, tu devrais regarder ça.
Edit
Comme le dit le comte, un Marshall Class 5 est aussi un excellent choix, sauf qu’il n’y a pas de master…
Je pense que tu devrais privilégier l’ampli, un Marshall class 5 d’occasion serait parfait.
Les pédales tu verras plus tard, surtout si tu débutes les effets peuvent venir après.
Mais une Les Paul Custom et un bon combo lampe c’est un début royal.
Existe t’il une autre façon de pouvoir commuter en plus faible puissance sans passer par un atténuateur pour mon ampli ?
Que pensez vous des marques comme, RUBY GOLD - JJ TUBE GOLD - MARSHALL GOLD etc… … de chez ROTOTUBES.
Et que me conseillerais vous ?
Questions :
- au niveau difficulté, pour un novice, tu estimes ça comment ?
- qu’est ce que tu branches comme cab/hp sur ton clone de Class 5 ?
Ah oui, je n’ai pas trouvé, mais c’est combien d’ohms ces kits ? Il n’y a rien de précisé.
Fender BassBreaker 15 Head aussi alors ? Alors que le son ne sort et change radicalement qu’à moyen ou haut volume (de 2/3 à 3/4) ?
Même si il existe des ampli avec lesquels cela fonctionne peut-être.
En tout cas je ne vois pas de blasphème à dire qu’on a le mordant des lampes à plus forte puissance qu’à puissance moindre ou très modérée. En tout cas, la ou les membranes ne réagissent sûrement pas pareil.

de mémoire, les watts sont les watts...définissent l’énergie électrique necessaire pour les HP
après sur le rapport entre lampe et transistors, ben, çà dépend...d’autres facteurs, comme d’un lampe à un autre lampes, ou d’un transistor à…
dans l’exemple du Dude par exemple avec les HP, le G12a un rendement de 100db, quand le 70/80 de 97, soit 3 db d’écart
cela nécessite le double de puissance pour sonner au même volume, puisqu’on double ce volume à chaque +3db
en résumé, pour avoir le volume maxi entre deux marshall class 5 montés avec un de ces deux HP, le premier sera full (avec le 70/80) quand l’autre sera à moitié de puissance...
dans le cas d’une sono par exemple, si des enceintes ont un rendement de 96 db, elles auront besoin d’un ampli de 1000 watts quand des enceintes avec un rendement de 102 db auront besoin d’un ampli de 250 watts pour sonner aussi fort...
au milieu des années 50, dans les salles de cinéma, les HP avaient des rendements de folie, avec quelquefois des amplis de moins de 10 watts, et çà gueulait fort...
Je regarde au fur et à mesure les amplis dont vous parlez.
@ Aloep :
Friedman j’ai un problème avec cette marque
A chaque essai que j’écoute je trouve le son merdique alors que tout le monde dit que c’est génial.
@ Cédric :
Ton ampli est magnifique


J’ai mis 30W mais en vrai je vise plus un 20W qui me semble être vraiment la puissance idéal pour un ampli car au delà ça deviens délicat à gérer.
@RAW :
Le Ben Rod m’as bien scotché sur la démo du vieux Fred mais j’arrive pas à trouver d’autre extrait (amateur) non mixé à mort.
Concernant Tornades j’ai des PAF sur ma Custom fait par Marc et l’idée de lui commander un ampli reste dans mon Top 3 avant la rédaction de ce post.
@ Grandfilou :
Je cherche vraiment un truc au dessus du Class 5 en terme de qualité pour en faire mon ampli principal de concert et surtout pour être dans la continuité de qualité avec mes guitares

Je continue de vous lire donc n’hésitez pas, d’ailleurs je pense que ça va intéressé beaucoup de guitariste qui doivent rencontrer le même problème.
Merci
sinon si tu as un fer à souder et que tu sais lire un schema
www.tube-town.net/...TT-Kit-Marshall-St… :7360.html
perso j’ai monté le 5 w (tt jim) qui est un clone de class 5 avec un master je suis pas déçu il sonne bien (et je lui ai fait un boitier sur mesure pas trop mal...)
Ce qu’il n’a pas, par contre, c’est une boucle d’effet (et pas de reverb comme sur le SL-5)
Mais c’est une tuerie niveau son et je trouve que niveau look il en jette.
(et je sais pas si c’est un plus pour toi mais y a une sortie Casque à l’arrière pour une late night jam)
A noter que je n’ai jamais essayer le SL-5 qui fait sans doute très bien le boulot aussi

Cela étant, le frère ennemi du Fender super champ, le Marshall class 5, a le même problème.
Mais vibrations à part, ces amplis sont super sympa pour le prix.
Et ben acheté 500eur, je branche ma lespaul de 2005, et le son clair est vraiment sympa. Crunch ok, mais ça vaut pas marshall.
Apres en saturation : ouf !
20kg pese, c’est pas la mort pour mes répétitions du vendredi soir, plus lourd que mon marshall class5, qui est léger, mais le class5 est trop léger pour mon batteur? Avec le f30 je crois que je vais arriver a le fatiguer!
Pour revenir au f30 je suis surpris par l’equalisation qui est très large, vraiment.
J’ai un projet de ES335, je me demande quelle gueule ca va avoir.
Bilan pas déçus, pour le rapport son/poids/prix, je le garde
Je cherche des avis sur le Marshall jvm215c, j.ai eu dans le passé un jcm900 que j’ai vraiment adoré, mais les réparations etait trop fréquentes ( vieux matos), et maitenant un petit Marshall class5 tres sympa, mais trop juste pour les concerts, mais parfait pour la maison et les repet.
Je ne suis pas un pro, juste amateur, mais qui veut ameliorer son jeu.
J.ai un répertoire blues rock avec des pots, et j.ai identifié le jvm 215c qui paraît un compromis entre puissance/poids disons acceptable. Le clan et crunch ont l.air cool.
Y a t il des avis, des conseils sur ce modèle ?
Bonne soiree
En fait il semble que la production qu’elle soit industrielle ou "artisanale" puisse être d’une qualité un tant soit peu aléatoire chez Gibson comme chez d’autres.
Théoriquement rien n’empêche une Class 5, issue du même Custom shop que la RI58, de lui être supérieure.
Après, c’est le mojo, l’aura qu’elle a aux yeux et oreilles du musicien qui fait la différence.
Bon en tout cas ça fait plaisir de voir des mecs avec des problèmes de riches en ce 1er janvier 2015.
Allez, bon gas.
TOJJ
la class 5 est magnifique, mais le 58 est quand même supérieur en qualité.
bonjours,
je joue sur une LP 58 de 2007 depuis 6 ans, et j’ai envie de changer de gratte mais pas pour moins bien !!!
j’adore je son de ma 58.
j’ ai craqué sur les 2 class 5 donc les liens sont ci-dessous.
www.coda-music.com/gibson-custom-limite… 18874.html
www.coda-music.com/gibson-custom-limite… 18878.html
je ne connais pas bien ces guitares, et l’on trouve peu de renseignements dessus: manche slim 60, BB 2 et 3, corps allégé.
qql’un connait-il les LP class 5?
le son est-il vraiment différent par rapport à une v.o.s 58 ? (en mieux ou moins bien)
merci pour votre aide.
Accessoirement il n’y a pas de "faux AB", et ce n’est pas un vaste débat d’électronicien - les classes d’amplifications sont clairement et parfaitement définies, il n’y a que les marchand d’ampli guitare et les guitaristes pour s’y mélanger les pinceaux (volontairement dans le premier cas).
D’autre part, très peu des amplis existants sont vraiment prévus pour supporter d’être poussés à fond (en tous cas pas pour plus de quelques minutes) - raison pour laquelle pas mal de béotiens accusent les atténuateurs de cramer les amplis, bin non l’atténuateur n’y est pour rien, c’est juste le fait de pousser l’ampli à fond pendant trop longtemps...
Ceci mis à part, je plussoie sur la conclusion. Les ampli puissants ont été créés à une époque où la technologie sono était balbutiante (les amplis à transo n’étaient pas au point quand Fender a sorti ses premiers Twin), où les HP avaient un rendement ridicule et n’encaissaient pas grand chose, et où en fait les amplis servaient de façade pour des salles de plusieurs centaines voir plusieurs milliers de personnes. Ah oui aussi, à la base on ne cherchait en aucun cas la satu (en tous cas pas les concepteurs), au contraire on a tout fait pour la repousser le plus loin possible (d’où l’évolution vers les bias fixe, les boucles de contre-réaction et enfin les redressement par diodes). Depuis les HP ont fait de gros progrès, les sonos aussi, et d’un point de vue purement technique, sauf cas exceptionnel(1), la seule réserve de puissance dont le guitariste ordinaire a besoin est celle qui lui permet de se faire entendre en répète avec le son qui lui convient, et même pour les amateurs de son clair je connais peu de guitaristes qui arrivent à pousser un 30W en crunch en répète - même un AC30, qui crunche pourtant très vite et dont les HP (je pense aux modèles montés en greenback) sont aussi inefficaces que possible (95db de rendement de mémoire).
(1) on a toujours le cas de ceux qui pour des raisons x ou y sont amenés à devoir régulièrement jouer sans sono dans une moyenne / grande salle ou en plein air, et là effectivement on est content d’avoir de la puissance sous le coude (surtout si on cherche le clean). Bon, perso ça a dû m’arriver deux fois dans ma vie, mais il y en a peut-être pour qui c’est plus courant…
Après encore une fois on peut avoir d’autres raisons de tenir à son monstre 50W ou 100W - le son d’un Hiwatt DR504 est juste inimitable sans cette réserve de puissance -, mais faut être conscient qu’on n’aura pas souvent l’occasion d’en profiter pleinement.
Tous les posts sont pertinents. (J’ajoute les HP Neodymes qui seraient sans doute les plus braillards...)
Je vais te répondre plus simplement.
Le Class 5 est trop juste avec un batteur qui cogne. Voilà mon expérience...
Super ampli le Class5, mais après en avoir eu un et avoir espéré sonner Marshall pour pas cher, et après avoir essayé des 2x12, des 4x12, avec des HP de marques et rendements variés, et ben c’est trop juste avec un bucheron, hélas....
Bonne zik
est ce que quelqu ’un a déjà fait le test de brancher sur le marshall class5 (combo) une enceinte 12 pouce ?
est ce qu ’il y a une réserve son clair ou de crunch permettant de jouer en répét avec un batteur "bucheron" ?
merci
De plus tu ne peux pas exploiter pleinement toutes les capacités de ton ampli (son clair, crunch léger) sans recourir à un micro qui repique l’ampli et l’envoie dans la sono. Le mix nivelera ensuite les instruments.
Pour un son réglage tout sur 11 ça passera en club

Ca sonne vraiment le retrotron liverpool! La combinaison avec le marshall class 5 est vraiment sympa.
Je ferais une vidéo avec le micro d’origine, puis ensuite avec le micro retrotron, le tout sur un marshall class 5.
Pour en revenir au Marshall class5 tu dis qu’il est trop puissant pour jouer en appart mais les derniers modéles sont équipé d’un atténuateur pour passer à 1watt,donc facilement exploitable en appart,ce qui n’est pas le cas du Blackstar.
Souhaitant changé d’ampli,j’ai actuellement un BUGERA V5 qui est très bien mais un peut trop sage et a la sonorité vintage pour moi,très bien pour le blues,taquiné led zep,voir du ac/dc mais vraiment pas pour du métal plus moderne.
Alors je cherche un nouveau lampe pour jouer en appartement,donc logiquement pas plus de 5 watt,j’ai craqué sur le marshall class5 et son grain si caractéristique qui va si bien avec les micro doubles,je joue sur une SRLP(Les Pauls like)qui est une super gratte au passage.
Mon choix se tourne aussi vers le Blackstar HT5R qui est je pense un super Ampli,qui ne manque pas d’argument.
Je ne souhaite pas revenir sur un ampli transistor,j’aime pas le son,trop synthétique.
Donc je cherche un petit ampli lampe pas trop puissant,avec un grain très marqué,polyvalent,du blues au métal,avec un budget maxi de 400,450 euro.
Merci pour vos suggestions et vos conseils.
(pour courir derrière, devrais-je dire)
la seule pédale nécessaire est, à mon avis,
une pédale Wha-wha,
une bonne, une robuste.
mais avant d’essayer la moindre pédale,
commence par travailler le son (ton son) saturé
à partir de l’ampli ;
et pousse ta Strat dans ses derniers retranchements.
malheureusement, le Class 5 ne semble pas fait pour
saturer tout seul. Me trompe-je ?
9
Je suis depuis quelques temps à la recherche d’un matos pour avoir un son à la Hendrix avec une touche Vaughanienne, la quête est rude, j’ai déjà réglé 2 soucis : la guitare et l’ampli.
Pour la guitare j’ai finalement opté pour une Road Worn Stratocaster que j’ai eu d’occaz pour 650 €, je l’ai monté en Van Zandt ( 1 micro blues, un vintage Plus et un Rock. Ensuite pour l’ampli, j’ai pris le class 5 car je joue dans une chambre et je pouvais pas monté plus haut mais cet ampli est vraiment bien !
Maintenant, il me reste à peu prés 1700 € et je compte m’acheter des bonnes pédales.
Pour l’instant j’ai pensé à :
Un Flanger
Une Overdrive
Un Chorus
Un Delay
Un Compresseur
Un Boost
Une Waw Wah
un Octafuzz
et une microvibe
J’hesite entre quelques marque Ibanez, Maxon, FullTone, Voodoo Lab…
Qu’est ce qu’il vous manque à votre avis ?
Merci à vous
Je cherche des conseils sur l’organisation de mes pédales d’effet.
Je n’en ai pas beaucoup mais assez pour me poser des questions!
Voici ma config :
Guitare -> Boss TU-3 -> MXR GT-OD -> Wha Wha Slash -> Ampli Marshall Class 5
Je compte prendre un boost très bientôt et je ne sais pas où le mettre pour éviter de dénaturer mon son.
Merci!
C’est la seule que j’ai gardé et je ne la revendrait jamais.
Si tu as l’occasion d’en tester une, n’hesite pas, ce sont de très bonnes guitares

Quant à la question récurrente de savoir si un 15W lampes suffit pour jouer en groupe, la réponse récurrente est: c’est le minimum (quoi que j’ai déjà fait des répètes avec 5W type Fender champ ou Marshall class 5, mais je tenterais pas ça pour un concert sans sono), c’est suffisant dans la majorité des cas si le cab/HP est à la hauteur, on peut vouloir un peu plus (20 ou 30W) si a/ on joue avec des gros bourrins, b/ on veut un pur son clair à fort volume ou c/ on fait la tournée des stades US. Au dessus de 30W, c’est juste inutile AMHA (mon expérience, hein...).

Sur quoi je me retire sur la pointe des pieds...
Le Fender superchamp a un bon son clair mais acceptera mieux les pédales d’overdrive. Son canal 2 fait passer le préampli de lampe à émulation mais ça reste très correct.
Une synthèse des deux facultés viendra peut-être du Fender blues junior qui crunche bien tout en gardant un bon son clair Fender.
Pour la pédale Dunlop, j’ai posté un avis: https://www.zikinf.com/materiel/avis-dunlop-mxr-csp-021-gt-od-overdrive,7713
Le Class 5 est un super ampli niveau grain et suffit amplement pour jouer chez soi, du fait de sa conception il faut pousser le volume pour le faire cruncher et ça sonne bien fort.
Les amplis que tu cites sont très bien.
Un Vox AC15 serait suffisant également en puissance. Blackstar fait aussi des trucs sympas niveau polyvalence. Fender superchamp (bon rapport qualité prix), blues junior ou supersonic 22 (bien polyvalent y compris pour la saturation, mais déjà un peu fort).
Il ne te reste plus qu’à choisir...
je viens d’acquérir une Stratocaster Road Worn 60s sunburt ainsi qu’une Fuzz FZ-5 et une BudWah.
Il me reste a peu prés 1000 € de budgzet maintenant et je souhaite acquerir un ampli assez polyvalent pour jouer du blues/rock.
Un ami ma conseillé le Class 5 de chez Marshall, peu onéreux, mais est-il suffisant ?
Je souhaite un ampli pour jouer à la maison, donc pas plus de 15W et qu’il soit assez polyvalent.
J’hésite encore entre le Classic 30, le delta Blues, le Class 5, et un Vox…
Par ailleur, que pensez de la pédale Dunlop CSP21 GTOD ?
Merci à vous tous et bonne gratte =)
Pourquoi ne font-il pas un 10 ou 15 W du style du Class 5, genre class10 ou class15 ! vers les prix de 500 euros ou moins

ce serait un best seller ! coup sur !
au lieu du navet haze15...
Nous sommes obligé de nous rabattre vers les TT orange - vox NT - Laney...........
De toute façon, à volume de chambre tu n’auras jamais le son que tu aimes, aussi bon soit ton ampli. ( et surtout si c’est un ampli à lampes) Si tu veux un bon son à l’ancienne, déjà il ne faut pas de master volume, c’est pour les chochottes, donc tu dois faire cruncher les lampes de puissance, et ça c’est rarement possible en dehors du studio de répète, et avec un 100 watts, tu ne pourras jamais.
Si c’est pour du studio-concerts, 20-30 w suffisent. Oublie les blackstar et compagnie, c’est plein de fonctions inutiles pour du bon vieux rock’n roll. Le class 5 est ce qui me semble le plus approprié, mais il sonne très fort, si tu joues chez toi il te faudra un atténuateur.
Je recherche plus un son de qualité crunch… qu’un gros overdrive… un peu comme ac/dc aujourd’hui qui crunch ou qui pousse un clean...
Baisse de bujet aujourd’hui : 380 euros max : donc soit d’occase soit un marshall class 5 ou le Tiny Terror… a voir...
-marshall class5 ( entention 5 watt marshall c pas 5 watt de tapette!!!)
super crunch et avec une pédal du obtiendra un suoer ditortion trés hardrock!!
mais entention seul défaut du petit class 5, il est conssu comme les vieux marshall, il faut le pousser à fort volume por le fair saturer ( aie aie aie les procés avec les voisins) et donc tu n’auras duson clair que à bas volume ( pas pratique pour le groupe)
-fender super champ xd ( 15 watt) super son clair fender, 2 canaux, permettant dedisposer de nombreuse disto et effet différents ( c’est le point fort de cet ampli)
seul défaut ! le HP fender est de moin bonne qualité qu’un celestion qu’on trouve sur les marshall.
Si tu aimes VOX recherche le AC 15 C1. Il est légèrement plus cher que ton budget, alors en occase.
Le Orange AD 5 C, certes 5 watts et seulement 2 boutons mais un bon son, encore une fois légèrement au-dessus de ton budget en neuf, sinon, le Tiny Terror en combo.
Le Marshall Class 5 est super également, mais encore une fois un peu cher pour ton budget.
Le Fender Super Champ XD est certainement celui qui rentrera le mieux dans ton budget. Le canal 1 est entièrement à lampes ’préamp et puissance’, le canal 2 te permet d’avoir des voicings numériques (certains très bons) et l’étage de puissance reste à lampes, des effets intégrés et il accepte bien les pédales. Tu peux l’acheter neuf à moins de 300 euros.

Marshall une valeur sur !
Moi meme j’ai une Gibson les paul custom avec la tête cassée et recollée et c’est ma préférée, j’ai eu des modeles très haut de gamme (Class 5, Elegant, Supreme) que j’ai revendu car elles sonnaient moins bien que celle ci.
Comme le marshall vintage modern dont je rêve avec ce sont plein de medium qui s’oriente fuzz quoi qu’on fasse encore plus qu’un JCM 800.
Mais je ne l’ai pas encore pris, car problème rien que pour la 50 watts, la puissance, il faut prévoir le budget pour l’amplis en lui même,plus un réducteur de puissance.
Le seul à petite puissance qui sonne comme un gros, est le marshall class 5 pour ma part.
Tout les autres entre 5 et 15 watts, sonne "petit"… Petite boite je trouve, je ne pense pas que le problème vienne uniquement du HP de 10", le class 5 à ça aussi, je pense aussi qu’il s’agit de la taille de la caisse.
J’ai eu un laney Chromozone, c’est deux gamelle de 10" dedans, ça envois terrible, un gros rendement !

J’avais retenu ce Laney pour tout ce qu’il offre sur le papier, mais c’est le son le plus important, non ?… on est bien d’accord là dessus… et puis, si maintenant les femmes se mettent à penser comme nous !!!

ok ?… maintenant, si tu ne te sers que du clean de l’ampli, là tu peux y rentrer toutes les pédales que tu veux, à condition encore de respecter l’ordre de chainage, et que ton ampli accepte bien les pédales, toujours ok ?… après, Standby ou pas ?… si tu ne te sers que d’un canal, c’est pas gênant, tu coupes le volume et ça fait pareil, maintenant si tu te sers de deux canaux, là c’est plus pareil, pour éviter de refaire la balance entre les sons clean et saturé, vaut mieux avoir à éteindre l’ampli par un Standby… sur le Peavey Classic 30 par ex, qui n’a ni Standby, ni Master, mais deux canaux magnifiques, voilà le hic !… quand est-ce que les constructeurs se serviront un peu de leur cervelle pour les besoins des gratteux au lieu de penser systématiquement poignon !!!… c’est pour ça que j’avais choisi le Classic 50 (Master, Standby et VENTILO en +)… mais aussi, casi 10 kg DE PLUS !!!… résultat, je m’en sépare pour un ampli plus léger, mais priorité au HP qui doit être en 12" pour la présence et Standby + Master si deux canaux exploitables… donc, pour moi, le Marshall Class-5, c’est mort, même si je ne doute pas que c’est un bon ampli, mais pas pour mon usage… je pense plutôt m’orienter vers le Blackstar HT-5 pour son 12" et sa connectique complète… j’ai bien vu le Laney CUB 12-R qui entrerait lui aussi dans mon cahier des charges, mais au vu du prix, pour tout ce qu’il offre, j’ai un gros doute !
Pas de vibrations chez moi comparé à ce que certains peuvent dirent…
Il est léger, petit… Mon guitariste rythmique à un petit mesa (pas le même budget), en concert maintenant, on les reprend sur la sono en laissant juste le micro pendre devant l’amplis (faute de place pour les pied de micros) et le son qui sort de la sono est très propre.
Je pense que tu devrais donner des conseils à la porté des gens...
Y’a pleins d’amplis très simples qui fonctionnent très bien comme ils sont, sans a voir à scier un combo et puis en faire une tete à machin truc avec des circuits bidules et des hp machins.
Etant batteur avant tout, j’ai joué avec mon frère (lui à la guitare) avec un marshall class 5, ça fait super bien l’affaire, sauf que le pb des 5watts à 1 seul canal, c’est qu’en poussant le volume à 6 ou 7 (sur 10 ou 12), ça commence à pas mal cruncher, du coup faut revoir sa technique et ne pas trop rentrer dans les cordes si tu veux avoir un son clair...
Donc, si tu veux un ampli très "polyvalent", monte un peu en watt, genre 15watts...
Ensuite il vaut mieux y mettre un peu d’argent, (aux alentours de 500 euro) et etre content(e) de ce que tu auras, quitte meme à le garder "toute ta vie" plutôt que de sauter sur un truc moins chèr qui dans 6mois ne conviendra plus à tes attentes… Parce qu’au final tu en voudras un autre, et encore une fois avec un budjet sérré..., du coup, tu te retrouves à dépenser un peu, mais souvent, sans etre encore une fois complètement satisfait(e).
pour le class 5 chez Rat ils font des petites modifs bien sympa
http://www.ratvalveamps.com/marshall-class-5-head
Sinon regarde chez Woodbrass la série Eagletone. Ils ont un 15 watts excellent.
Ou alors trouve toi un Fender d’okazz genre Blues de luxe ou Champion.
Ou si tu as de la chance un vieux Marshall Valvestate (hybride lampe et transistor) qui n’a jamais été égalé et plus fabriqué.
Comptes environ 375 euro neuf.
Sinon y’a aussi le Fender Champion 600, 1 canal, 1 volume, 2 ENTREES high et low (ce qui est sympa), par contre pas d’équalis (mais le son est super sans avoir ces réglages), ampli de petite taille...
Comptes environ 170 euro neuf.
Ce sont tous 2 de bons amplis 5 watts, et le truc sympa c’est que quand tu as une bonne guitare, dès que tu mets le volume de l’ampli à 7 ou 8 sur 12, ça crunch un peu.
C’est l’idéal ce type d’ampli pour jouer du blues, le volume sonor est assez bon, pas spécialement besoin d’avoir plus, et ça ne prend presque pas de place...
j’attends le jour d’un pédalier tout lampe comme ce que fait blackstar (ils font me^me des pédales à lampes poiur le chorus, effets, delay etc)
ou un pédalier vox mais avec le son des cooltron à lampe
ibanez tubeking : oui, un pédalier ibanez ou radial
si possible, pas dans 20Ans? que font-ils? !! déjà, qu’on a toujours pas de Marshall à lampes pour la maison !!
(autre sujet mais le class 5, même le vendeur voulait pas "pousser le son " en magasin, idem pour le haze)
Ben… Je sais pas s’il existe un ampli pour débuter.
En fait tout dépend de ton budget. Si tu as envie de te faire plaisir (histoire d’avoir un bon son pour pas trop te dégoûter de la guitare) ou si tu cherches juste un "truc" pour sonoriser ta guitare et t’entendre.
L’avantage du bon matos c’est que c’est plus facile à revendre si tu t’arrêtes un jour.
Sinon pour le blues, rock et metal c’est en fonction de tes goûts sonores. J’ai vu que Marshall a sorti un tout lampe de 5W (le Class 5 je crois) que tu peux trouver à 200 euros en occas’ dans les pages de ZIKINF.
Éclaire nous un peu sur tes influences et du type de son que tu recherches...
Donc tu peux te trouver un "petit" tout lampe 5watts pas trop cher (le blackstar ht5 d’occasion ne vole pas très haut je crois, et même à bas volume il est bon) et comme dit plus haut, une PRS SE (il y n a sur les annonces de zikinf pour un prix assez bas, genre 250 euro la tremonti).
Je possède une PRS SE custom 24 et j’ai réussi à régler le manche et l’action des cordes sans frise, de la même manière que mon américaine PRS Custom 24. Après il est certain que la différence à tout point de vue est remarquable entre les deux, mais pour débuter (et pas que), la SE est super. Certaines Epiphones sont très biens, mais là je fais moins confiance il faut bien tester avant. Pareil pour les squier, il faut vraiment chercher pour trouver la bonne, car il y en a qui sortent du lot.
Sinon, en ampli transistor dans ton budget, les marshall MG-quelque chose-dfx sont biens aussi pour commencer, par contre là il est clair qu’il faut taper au dessus de 30 watts minimum.
Au pire, les packs d’accessoires peuvent attendre, tu économises un peut dessus du coup. De toute manière, li vaut mieux trouver de l’occasion, tu auras quelque chose d’environ deux fois mieux que le neuf pour le même prix. Et en cherchant bien, du matériel comme neuf. Je n’ai pas grand chose de neuf (déjà parce que d’occasion c’est hors de prix) et je me suis toujours débrouiller pour acheter à des gens très soigneux, à tel point que mon ampli paraît neuf, et une guitare de dix ans que j’ai vendu paraissait neuve…
Et quand ça sort d’usine, les défauts ne sont pas tous révélés, surtout dans le bas de gamme. Tandis qu’en occasion, le bois a vieilli, et la guitare a travaillé et là tu peux voir si le manche a vrillé ou si tout va bien

Voilà ! Bon choix s’il n’est pas encore fait, sinon fais toi plaisir avec ce que tu as pris ^^
Un marshall class 5 pourrait etre bien pour toi, avec quelques bonnes pedales [annonce supprimée]
De même pour un Crate V18-212
Le Fender a l’avantage d’avoir 2 canaux et un ensemble d’effets numériques qui sont corrects.
Avec les quelques euros économisés, tu pourras t’acheter une pédale pour aller plus à fond dans le style que n’exploite pas à fond ton futur ampli. Par ex une Metal Muff pour avoir un son Metal convaincant qui manque au Fender. Ou une réverb sur le Marshall.
sinon je vais me renseigner sur le Marshall Haze40, j’ai ecouter des samples du Marshall Class 5 il a l’air bien aussi
a+++
Merci
Je cherche un nouvel ampli pour jouer dans ma chambre.
Je joue actuellement avec une ibanez iceman (2 double dimarzio D activator) sur un ampli laney VC15-110, j’utilise principalement une metal muff et une vox satchurator dessus.
J’aime le hard rock et le heavy metal.
Mon problème c’est que le laney VC15-110 fait 15w, cela reste encore trop pour moi^^, je monte rarement au dessus de 4/10 et je sens bien que le son n’est pas top, comparé à toutes les fois ou je le laisse allumé 3-4h d’affilées.
Je cherche donc à vendre mon laney pour acheter un nouvel ampli 5w, je souhaite solliciter davantage mon ampli afin de bénéficier un maximum de la chaleur des lampes. J’espère en tirer 300e ou dans les alentours vu qu’il est neuf. Je peux rajouter 100e, j’ai donc un budget de 400e pas plus.
J’ai vu que Marshall venait de sortir le Class 5 je ne sais pas ce qu’il vaut.
Beaucoup m’ont déjà conseillez le blackstar HT 5, mais je recherche un ampli ayant un assez bon son clair car je ne joue pas que du hard rock, il m’arrive de jouer des arpèges, je préfère à la limite avoir un bon son clair pour y ajouter ensuite une pédale.
J’ai déjà essayé les fenders champs, ils sont trop nerveux à mon gouts, petit HP je pense je ne sais pas..
Certains m’ont dit qu’un 5w est aussi puissant qu’un 15w et que cela ne servait à rien d’en changer… j’habite en pavillon, je ne veux pas acheter d’un pod ou quoi car il m’arrive de faire des buffs avec des amis.
On me conseille le blackheart BH5H et le baffle Blackheart BH112 sur audiofanzine, je l’ai écouter et il le fait vraiment, mais bon j’ai peu de réponses, mais cette tête et ce baffle m’intéresse beaucoup.
J’attends d’avoir plus de réponses avant de le commander sur thomann.
Vous pouvez me conseillez?
Merci d’avance
les paul BFG
les paul suprême
les paul standrat
les paul classics
les paul studio
les paul goddess
les paul GT
les paul menace
les paul spécial new century
les paul vixen
les paul doublecuts
mais rajouté la les paul melody maker, la junior special plus, la voodoo les paul studio, la gothique, les signatures: bob marley special, zakk wylde "bullseye", joe perry, gary rossington, slash, jimmy page, Billie Joe Armstrong Les Paul Junior, garry moore et pleins d’autres. tu as ensuite les custom et historic: les paul goldtop reissue1952, 1954, 1956, 1957, la les paul black beauty 1954, 1957, 1957 avec 3micros double bobinage, la standart 1958, 1959, 1960, la custom 1968, la class5, la les paul carved diamond et la les paul ultima. puis toutes les déclinaison des gammes: standart fadded, doublecuts, limited editions, premium+
studio smartwood, premim+, swamp ash. et enfin tu as tous les autres modèles dans la liste que j’avais mis.
pour les differences entre les gammes, en gros la supreme a un corps a partir d’un bout acajou pris en sandwich par deux erables flammé (le dos et la table) donc est plus légère que les autres les paul.sinon pour les bois c’est quasiment tout le temps les mêmes: corps et manche collé acajou(les manches ne sont pas tous pareils), touche palissandre (ébène sur certain modele et erable sur la signature zakk wykde "camo bulleyes") a par certain corps en frêne sur certains modèles (studio swamp ash, voodoo special).sinon des differences entre les micros, les finitions feront la differences sur le prix. pour pourrais donner plus d’informations d’ici 2semaines (quand j’aurais recuperer un bouquin ou il y a un gros article sur la les paul).en esperant t’aider.a+
