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Marshall Class5
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Messages du forum à propos de Marshall Class5

17-01-2023 Aide pour branchement sur Marshall class 5 modifié - 7 messages
Oui c’est possible comme ça, mais dans ton cas tu as le line out (une des 2 modifications), donc tu n’as même pas besoin du Captor. Tu utilise normalement ton class 5 et tu met le line out dans ton pc, avec un logiciel style wall of sound (ou autre logiciel de simulation de baffle).

Le Captor c’est plutôt dans le cas où tu veux jouer en silence et/ou si tu n’a pas de line out.
17-01-2023 Aide pour branchement sur Marshall class 5 modifié - 7 messages
Bonjour,
Je viens d’aquérir un Marshall class 5 modifié par Rat valve amp et j’ai un souci.
Rat valve amp, n’existant plus...voici mon souci:
Je voudrais brancher mon Captor X ( de chez Two notes) sur mon ampli.
Normalement,il faut déconnecter le baffle de la Tête d’ampli et connecter le captorX ( qui sert alors de charge à la place du baffle) à la sortie HP de la tête de l’ampli avec un câble H.P.
Problème, le câble HP existant n’est pas relié à la tête de l’ampli à une sortie HP avec un jack MAIS est connecté sur la carte électronique avec deux cosses comme sur le baffle.
Avez-vous une ou des solutions à me proposer.
Que puis-je connecter sur les différentes sorties:
- sortie en rouge notée: Ext.Speaker 16 ohm
- Line out
- Boost
- Return ( en plus de la loop)
- Send ( en plus de la loop)

Merci infiniment pour votre aide et réponses.
08-12-2021 le stand-by d’ampli utilisé comme mute durant les pauses - 30 messages
Bonjour
Peut-être que le mieux c’est d’avoir un seul bouton style off-standby-on plutôt que deux boutons séparés ça permet d’un côté de prendre moins de place sur la façade et de ne pas modifier l’esthétique d’un ampli comme par exemple le class 5 Marshall qui n’en était initialement pas doté
26-01-2021 Nouveau ampli ! - 28 messages
J’ai eu un Class 5 quelque temps en prêt et j’ai trouvé ça infiniment mieux que le DSL5, par contre, l’absence de master fait qu’avant de le tordre, il faut déjà faire beaucoup de bruit. Il y en a qui ont été transformés avec l’ajout d’un master et là, ça doit faire un ampli vraiment intéressant.
26-01-2021 Nouveau ampli ! - 28 messages
Du coup le Marshall Class 5, c’est du bon son plutôt typé Plexi, avec un speaker 10, une sortie pour jouer au casque, une autre pour le brancher sur un autre baffle et sur la 2e version, il y a moyen de réduire la version a 0,1 Watts pour le pousser à fond.
Et il est plutôt léger, 12kg environ. En appartement, il aurait été moins évident de l’exploiter en 5watts car effectivement, 5watts à lampes ca gueule déjà bien :) pour le reste, ca m’a l’air de répondre à tes envies, mais il y a aussi peut être d’autres alternatives (garder le Vox et acheter une ou 2 pédales à effets pour diversifier la palette sonore? autres amplis?)
25-01-2021 Nouveau ampli ! - 28 messages
En lampes et pas trop fort, le Marshall Class5 est très sympa, privilégier la version tête + baffle à la version Combo par contre, car il y aurait des problèmes de bruits parasites liées à des vibrations des lampes (trop proches du Speaker) dans la version combo.

Mais niveau son, c’est top et c’est 5 watts (qui peuvent être réduit sur certaines version a 1 watts je crois?)

Cependant, il n’est plus fabriqué donc il faudrait regarder en occasion (si ca ne te fait pas peur)
01-06-2020 Avis : effets, wireless, amplis, etc - 206 messages
Je te confirme dans un Marshall Class 5, ça saigne très fort :ilovemusic:
01-06-2020 Avis : effets, wireless, amplis, etc - 206 messages

Pas plus d’infos que celle du site, il y a un switch qui permet deux options de boost et qui commande certainement un condensateur en parallèle avec une résistance de cathode d’une des triodes, mais vu la construction il est probable que ce soit la redécouverte du système que tu cites.

Je me demande si ça marcherait dans mon Class 5…. :twisted:

www.youtube.com/watch?time_continue=2&v… e=emb_logo

11-04-2020 Tone King Gremlin - 107 messages
De mon côté j’ai opté dans ce type d’ampli pour le Marshall Class 5, je l’ai un peu modifié, et j’utilise l’atténuateur Bugera avec.
Lampe Philipps NOS en V1 .
12-01-2020 ampli fender hot rod : quelles lampes de puissance ? - 39 messages
Pas de réglage de bias sur le Class 5, mais j’aime bien prendre les mesures et voir ce qui se passe atour des résistances de grilles ou de cathode et ajuster leur valeur en fonction du datasheet de la lampe, les EL84 et EL844 étant légèrement différentes je pensais faire ça. Il faut que j’essaie tel quel et je te dirais, d’autant que j’ai chopé une EL84 Mullard donc je ferais un comparatif.
12-01-2020 ampli fender hot rod : quelles lampes de puissance ? - 39 messages
Ah bon sur le Class5 il y a un réglage de bias pour une EL84 ?

Je pense que tu peux laisser le bias tel quel, la EL844 est prévue pour ça ; mais bon, c’est toi le proprio du matos :D
Sur le Vox AC4C1, au tout début ça déroute un peu, parce-que la réponse de l’ampli n’est plus la même, ni en clair ni en overdrived. Ce sera sans doute aussi le cas sur le Class5. Alors il faut se donner un peu de temps pour faire le tour, jouer avec les volume / master, etc. L’avantage que j’attendais de la EL844 était la baisse de puissance pour bosser en appart.

Après tu reviendras nous donner tes retours d’impressions ?
12-01-2020 ampli fender hot rod : quelles lampes de puissance ? - 39 messages
Pour ceux que ça intéresse, je peux les fabriquer les boitiers à 2 jack + 1 potard, ça sera pas forcement moins cher mais bon voilà je vous passe l’info.

@Jean-Christophe : j’ai acheté aussi une EL844 JJ pour mon Class 5, mais pas installé encore je teste autre chose, et puis sur le Class 5 pour la 844 je dois ajuster le bias.
29-12-2019 Ronflement P94T - 21 messages
C’est surtout au passage d’un train que l’on entend les parasites de manière générale mais je serais incapable de te dire si la ligne elle-même est en cause. En fait j’ai choisi le P94 à force d’écouter Black Sabbath dont je suis un grand fan (les premiers albums avec Ozzy au chant) et ce n’est pas tant le son de Tony Iommi qui m’a poussé vers ce choix, plutôt que je n’arrivais pas à trouver satisfaction avec toutes les configs que j’ai pu essayer depuis des années. J’avais toujours eu l’envie d’essayer un P90 mais je n’avais jamais eu l’opportunité d’en croiser le chemin. Ça avait commencé en écoutant Téléphone et j’ai enfin décidé de passer le cap et je n’en suis vraiment pas déçu. Je branche ma SG dans une réplique d’un Dallas Rangemaster équipé d’un mode à 3 fonctions (treble, médiums et full), lui-même branché dans une Ibanez TK999 japonaise dont j’ai changé la lampe pour une 12AU7 que je trouve plus moelleuse et le tout va dans un Marshall Class 5.
10-11-2019 Quel ampli pour avoir le son classic rock ? - 28 messages
Après un mixage la différence entre une es335 et une Les Paul ou SG passé via un ampli en overdrive est difficilement perceptible..
Ici Lifeson a le son Marshall le plus typique. Est-ce qu’il utilise vraiment un Marshall ou pas ? Je n’en sais rien, mais rien d’étonnant dans ce son. Prend un Marshall Class 5 poussé à fond et tu auras ce son sans problème (et sans pédale) pour peu que tu aies une Gibson à brancher dessus.
24-02-2019 quel ampli pour moi ? - 188 messages
J’ai un 4010 depuis 10 ans. Le pied le seul soucis c’est le volume.
Je suis passé en // sur class5. D’abord tête puis combo.
Comme j’ai de la ressource en baffles avec les fameux g10f-15 un jour j’ai passé le 4010 dans une gamelle brièvement, à pas trop de volume, par curiosité, puis dans 4 « dans les chevaux », c’est à dire le moment ou le bestiau commence à respirer fortement.
J’ai été vachement surpris par la brillance de l’ensemble (je ne parle pas d’aigüs) et depuis je ramasse ça et là ces petits 10 pouces comme des champignons pour me faire 2 cabs en 4*10.
Je n’ai donc aucun apriori et surtout aucune peine à imaginer tout le bien que ce petit 10 ferait avec le 20w.
Mais quand j’ai vu qu’il s’agissait du v30 version 10’ je me suis dit qu’en l’absence de connaissances sur ce hp j’aurais mieux fait de rien poster.
Voilà.
03-11-2018 Avis : effets, wireless, amplis, etc - 206 messages
Perso je visais seulement la réduction de puissance d’un classe A qui est déjà de faible puissance. Mais je ne prétends pas que ce que je décris pour un AC4 marchera à l’identique pour d’autres amplis. Comparée à la EL84, la EL844 diminue quelque peu la dynamique, et dans une moindre mesure la compression typique des lampes, et si le crunch arrive plus tôt il n’a plus exactement le même son que celui d’une EL84 modulée proportionnellement. En tout cas, à mes oreilles. Il est vrai que je n’ai pas exploré la possibilité de modifier sa polarisation, par exemple en changeant la valeur de l’impédance cathode/masse. Mais tout l’avantage et le côté pratique est justement qu’il n’y a aucun circuit à modifier, juste substituer une seule lampe.

Tout ca pour te mettre en garde sur le fait que si tu achètes une EL844 pour remplacer la RFT que tu as sur ton Class 5, il y a quand même une probabilité que tu sois déçu du son.

Cela dit le Class 5 semble agencé de la même façon qu’un AC4 (2×12AX7 + 1×EL84 classe A sur 1x10 @ 16 Ω) mais bon.
02-11-2018 Avis : effets, wireless, amplis, etc - 206 messages
Merci beaucoup pour ce retour, je vais la tester sur mon Class 5, même si j’ai dessus une vieille RFT que je trouve top.
10-08-2018 meilleur ampli son clair à vos oreilles - 32 messages
Dans les tout petit le Marshall class 5 est vraiment génial, le son est chaud c’est à dire riche en grave et bien défini et comme il faut le pousser au 2/3 pour qu’il sature ça laisse de la marge et donne de beaux son clairs.
06-07-2018 combo guitare avis - 42 messages
Si il est si bien ce Class 5, pourquoi y en a t il autant à vendre?
06-07-2018 combo guitare avis - 42 messages
Salut moi je te conseille le Marshall Class 5, vraiment une valeur sur :

https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=Marshall%20Class%205&category=30&search_in=subject

www.zikinf.com/annonces/search/?q=marshall class 5
17-04-2018 Guide des meilleures Baffles guitare 1x12 ? - 60 messages
pour revenir au sujet j’ai un jet city jca112 sur lequel j’ai monté un éminence legend gb128 (j’ai récupéré le cab sans hp pour une misère et le hp neuf chez toto..cout total 100 balles)..J’avais aussi un marshall 1912 avec un greenback heritage. J’ai revendu le marshall qui donnait trop "boxy" avec le class5,
Au niveau construction c’est bien fait en contreplaqué (le marshall en médium) et le volume est plus conséquent.Possibilité d’utiliser en closed ou open back.son équilibré (en maison ampli lampes 5w) et en neuf ça vaut pas trop cher (125 balles chez teuto)..
Aprés c’est un avis perso et ce sera pas pour le même type d’ampli..
28-11-2017 Achat pedales ampli pour les paul custom - 59 messages
Mais donc pour vous le rocker est largement au dessus du class 5 ?
Même si je crois avoir la réponse.
27-11-2017 Achat pedales ampli pour les paul custom - 59 messages
Le Class 5 le plus près de chez moi est a 300 km tout de même donc je vais y réfléchir.
Mais ça a été un gros gros coup de coeur.
Je vais voir les Laney !
27-11-2017 Achat pedales ampli pour les paul custom - 59 messages
Le class5 a l’air bien mais la version avec réducteur de puissance pour jouer a la maison....
Sinon ça
Petite annonce (supprimée)
Vend Laney L5T-112
400 €


Il y a trois ou quatre annonces sur zikinf

De toute façon les lampes a la maison si tu peux pas pousser un peu le niveau sonore ce sera decevant....
Alors c’est vrai que zebig et son option vox ou autre est très bien pour chez soi
27-11-2017 Achat pedales ampli pour les paul custom - 59 messages
Un class 5 en version 3 pour le réducteur de puissance a la maison??
27-11-2017 Achat pedales ampli pour les paul custom - 59 messages
Je prendrais l’ampli à modélisation comme une solution d’attente, sachant que pour jouer chez soi, c’est largement suffisant. Je ne connais pas tous les modèles d’amplis à modélisation, j’en ai eu plusieurs et essayé quelques uns et aucun ne m’a vraiment satisfait jusqu’au Vox en question, c’est vraiment un super outil, une fois qu’on a pigé comment le régler.
Le Blackstar ID60 TVP m’a assez bluffé aussi, c’est un peu plus cher, mais dans ton budget, tu devrais regarder ça.

Edit

Comme le dit le comte, un Marshall Class 5 est aussi un excellent choix, sauf qu’il n’y a pas de master…
27-11-2017 Achat pedales ampli pour les paul custom - 59 messages
Hello,

Je pense que tu devrais privilégier l’ampli, un Marshall class 5 d’occasion serait parfait.
Les pédales tu verras plus tard, surtout si tu débutes les effets peuvent venir après.
Mais une Les Paul Custom et un bon combo lampe c’est un début royal.
22-08-2017 Différence entre micros P90 de chez DUNCAN - 12 messages
Et oui c’est une série qu’il ont remis en route en 2014 à très peux d’ exemplaires. Une petite gratte sympa que j’ ai échangé sur Troc & Zic aujourd’hui. Un site sur facebook ou j’ ai déjà fait quelques échanges de maths dont une tête d’ampli à lampes ENGL qui ne me convenait pas du tout que j’ ai échangé contre un CLASS 5. En général les mecs sont sympas comme tous les musicos.
09-08-2017 Atténuateur de puissance pour un Marshall Class 5 - 4 messages
Quel serait d’ après vous l’ atténuateur à bas prix que je pourrais utiliser pour mon Class 5 ?
Existe t’il une autre façon de pouvoir commuter en plus faible puissance sans passer par un atténuateur pour mon ampli ?
08-06-2017 Changement d’un HP d’ origine sur un ampli Marshall Class 5 - 12 messages
Retour sur mes recherches sur le choix d’un HP pour mon CLASS 5. J’ai fait comme certain me l’ont préconisé à travers ce forum. J’ai trouvé sur ZIKINF dans les petites annonces un HP CELESTION G10 Vintage. Que j’ai monté sur le CLASS 5 en échange du G10 F-15 CELESTION de chez MARSHALL et j’ en ai profité pour changer les lampes, par une EL 84 Electro-harmonix en remplacement de celle de chez Marshall et deux 12AX7 Electro-harmonix en remplacement des deux ECC83 de chez Marshall. Pour le choix des lampes et sur les conseils de chez "amplis.online.com". Quel changement !!!!!!!!!! Que du bonheur!!!!!!!! Plus du tout de vibrations. Un ampli au son plus clair, net et qui ne par pas dans les tours en gain, quand ont monte légèrement le volume. Enfin je le redit que du bonheur !!!!!!!!!
23-05-2017 Changement d’un HP d’ origine sur un ampli Marshall Class 5 - 12 messages
Je désirerais changer mon HP Celestion G10F en 16 Ohms d’origine sur un Class 5 par un autre, mais lequel choisir dans un rapport qualité / prix ? Car je suppose que les bons sont pas forcement les plus cher !!!!!
09-05-2017 Choix d’un set de lampes pour un ampli MARSHALL CLASS 5 - 2 messages
Je me décide de changer le set de lampes d’un ampli MARSHALL CLASS 5 qui commence à être vieux.
Que pensez vous des marques comme, RUBY GOLD - JJ TUBE GOLD - MARSHALL GOLD etc… … de chez ROTOTUBES.
Et que me conseillerais vous ?
08-05-2017 J’aime mon instrument - 1040 messages
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08-05-2017 J’aime mon instrument - 1040 messages
x
26-03-2017 Amplis à lampes en kit - 70 messages
Ah oui, excellent, c’est un Class 5 amélioré en fait, extra.
26-03-2017 Amplis à lampes en kit - 70 messages
Cool !

Questions :
- au niveau difficulté, pour un novice, tu estimes ça comment ?
- qu’est ce que tu branches comme cab/hp sur ton clone de Class 5 ?

Ah oui, je n’ai pas trouvé, mais c’est combien d’ohms ces kits ? Il n’y a rien de précisé.
26-03-2017 Amplis à lampes en kit - 70 messages
perso j’ai monté le "jim" qui serait un clone du Class5 de Marshall....j’en suis content il sonne bien..
28-02-2017 enregistrer ses disto à la maison - 139 messages
Donc pour enregistrer un Marshall Class 5 avec sa saturation naturelle, on le met à 1/3 et ça roule ? Sans faire gueuler la membrane et sans volume ? Ahh… Étonnant ça, mais je ne pense pas.
Fender BassBreaker 15 Head aussi alors ? Alors que le son ne sort et change radicalement qu’à moyen ou haut volume (de 2/3 à 3/4) ?

Même si il existe des ampli avec lesquels cela fonctionne peut-être.

En tout cas je ne vois pas de blasphème à dire qu’on a le mordant des lampes à plus forte puissance qu’à puissance moindre ou très modérée. En tout cas, la ou les membranes ne réagissent sûrement pas pareil.
27-01-2017 Quel ampli à lampes ?? - 74 messages
il a déjà donné l’explication, mais sûr qu’il va le refaire :totalrespect:
de mémoire, les watts sont les watts...définissent l’énergie électrique necessaire pour les HP

après sur le rapport entre lampe et transistors, ben, çà dépend...d’autres facteurs, comme d’un lampe à un autre lampes, ou d’un transistor à…

dans l’exemple du Dude par exemple avec les HP, le G12a un rendement de 100db, quand le 70/80 de 97, soit 3 db d’écart
cela nécessite le double de puissance pour sonner au même volume, puisqu’on double ce volume à chaque +3db
en résumé, pour avoir le volume maxi entre deux marshall class 5 montés avec un de ces deux HP, le premier sera full (avec le 70/80) quand l’autre sera à moitié de puissance...
dans le cas d’une sono par exemple, si des enceintes ont un rendement de 96 db, elles auront besoin d’un ampli de 1000 watts quand des enceintes avec un rendement de 102 db auront besoin d’un ampli de 250 watts pour sonner aussi fort...

au milieu des années 50, dans les salles de cinéma, les HP avaient des rendements de folie, avec quelquefois des amplis de moins de 10 watts, et çà gueulait fort...
27-01-2017 Quel ampli à lampes ?? - 74 messages
Juste surpris par le coté 5w que l’on assimile souvent à de l’ampli de salon.
C’est 5W Class A, pas pareil. J’ai dernièrement eu un Marshall Class 5 chez moi, j’ai comparé avec le TSA15 à côté, ça n’a rien à voir, il couvre complètement l’Ibanez (et le Marshall n’a qu’un HP de 10).
07-11-2016 Un Marshall qui n’est pas un Marshall - 104 messages
Merci à tous pour vos réponses.

Je regarde au fur et à mesure les amplis dont vous parlez.

@ Aloep :

Friedman j’ai un problème avec cette marque
A chaque essai que j’écoute je trouve le son merdique alors que tout le monde dit que c’est génial.

@ Cédric :

Ton ampli est magnifique :love: mais ne me conviendras pas (d’ailleurs tu vendais un Badger 30 y’à pas longtemps qui était tout aussi beau :bave: ).
J’ai mis 30W mais en vrai je vise plus un 20W qui me semble être vraiment la puissance idéal pour un ampli car au delà ça deviens délicat à gérer.

@RAW :

Le Ben Rod m’as bien scotché sur la démo du vieux Fred mais j’arrive pas à trouver d’autre extrait (amateur) non mixé à mort.
Concernant Tornades j’ai des PAF sur ma Custom fait par Marc et l’idée de lui commander un ampli reste dans mon Top 3 avant la rédaction de ce post.

@ Grandfilou :

Je cherche vraiment un truc au dessus du Class 5 en terme de qualité pour en faire mon ampli principal de concert et surtout pour être dans la continuité de qualité avec mes guitares ;)

Je continue de vous lire donc n’hésitez pas, d’ailleurs je pense que ça va intéressé beaucoup de guitariste qui doivent rencontrer le même problème.

Merci
07-11-2016 Un Marshall qui n’est pas un Marshall - 104 messages

sinon si tu as un fer à souder et que tu sais lire un schema
www.tube-town.net/...TT-Kit-Marshall-St… :7360.html
perso j’ai monté le 5 w (tt jim) qui est un clone de class 5 avec un master je suis pas déçu il sonne bien (et je lui ai fait un boitier sur mesure pas trop mal...)

16-02-2016 Votre avis sur un deal Orville LP 94 versus JCM 800 - 24 messages
Pour le son Marshall à petit volume perso je recommanderai le Marshall Class 5

Ce qu’il n’a pas, par contre, c’est une boucle d’effet (et pas de reverb comme sur le SL-5)

Mais c’est une tuerie niveau son et je trouve que niveau look il en jette.

(et je sais pas si c’est un plus pour toi mais y a une sortie Casque à l’arrière pour une late night jam)


A noter que je n’ai jamais essayer le SL-5 qui fait sans doute très bien le boulot aussi :)
15-12-2015 Ampli qui vibre - 11 messages
Le problème devient gênant quand le métal chauffe (dilatation) et surtout avec les médiums en avant. Sur un réglage v ça apparaît moins. Donc une fois en production, difficile de rattraper le coup si la mise sur le marché n’a pas été précédée d’un vrai test toutes conditions.
Cela étant, le frère ennemi du Fender super champ, le Marshall class 5, a le même problème.
Mais vibrations à part, ces amplis sont super sympa pour le prix.
13-02-2015 Avis Mesa Boogie F30 - 11 messages
Bon,
Et ben acheté 500eur, je branche ma lespaul de 2005, et le son clair est vraiment sympa. Crunch ok, mais ça vaut pas marshall.
Apres en saturation : ouf !

20kg pese, c’est pas la mort pour mes répétitions du vendredi soir, plus lourd que mon marshall class5, qui est léger, mais le class5 est trop léger pour mon batteur? Avec le f30 je crois que je vais arriver a le fatiguer!

Pour revenir au f30 je suis surpris par l’equalisation qui est très large, vraiment.

J’ai un projet de ES335, je me demande quelle gueule ca va avoir.

Bilan pas déçus, pour le rapport son/poids/prix, je le garde
26-01-2015 Avis Marshall jvm215c - 33 messages
Bonsoir,
Je cherche des avis sur le Marshall jvm215c, j.ai eu dans le passé un jcm900 que j’ai vraiment adoré, mais les réparations etait trop fréquentes ( vieux matos), et maitenant un petit Marshall class5 tres sympa, mais trop juste pour les concerts, mais parfait pour la maison et les repet.
Je ne suis pas un pro, juste amateur, mais qui veut ameliorer son jeu.
J.ai un répertoire blues rock avec des pots, et j.ai identifié le jvm 215c qui paraît un compromis entre puissance/poids disons acceptable. Le clan et crunch ont l.air cool.

Y a t il des avis, des conseils sur ce modèle ?

Bonne soiree
22-01-2015 choix d’une petite tête d’ampli de 5 à 15 watts - 17 messages
j’ utilise un cab Buguera ou j’ai viré les deux HP pour y mettre du celestion en G12 en 8 ohms. J’ai aussi un cab de fabrication maison dont un ancien corps d’ampli vox valvetronix, que j’ai récupéré et dont j’ai monté un HP d’une série inconnu de chez vox qui est un celestion en 8 ohms trouvé sur le net. En fin tout cela est de la bidouille mais ça marche. Ont ma proposé un clone du Fender champ 5 watts et je vais l’essayer la semaine prochaine. Fait, main par un pote assembleur et réparateur en tout genre d’ ampli à lampe. Je vais voir si cela me convient. Sinon je me serai bien penché sur le Marshall Class 5 ??????
19-01-2015 choix d’une petite tête d’ampli de 5 à 15 watts - 17 messages
Je voudrai investir dans une autre tête d’ampli entre 5 et 15 watts avec un son clair. Je possède déjà une tête Ampeg 15 GVT H et je voudrai changer un peu sur le son. Je recherche quelque chose dans les 200 à 300 Euros max d’occazz. J’ai vu qu’il y avait des têtes orange, vox, class 5 marshall, fender. etc. Quand pensez vous ?
01-01-2015 les paul custom shop class 5 vs reissue v.o.s 58 - 6 messages
mais le 58 est quand même supérieur en qualité
Salut,

En fait il semble que la production qu’elle soit industrielle ou "artisanale" puisse être d’une qualité un tant soit peu aléatoire chez Gibson comme chez d’autres.

Théoriquement rien n’empêche une Class 5, issue du même Custom shop que la RI58, de lui être supérieure.

Après, c’est le mojo, l’aura qu’elle a aux yeux et oreilles du musicien qui fait la différence.

Bon en tout cas ça fait plaisir de voir des mecs avec des problèmes de riches en ce 1er janvier 2015.

Allez, bon gas.

TOJJ
01-01-2015 les paul custom shop class 5 vs reissue v.o.s 58 - 6 messages
ok,merci pour vos avis, c’est ce que je me dit aussi d’apres ce que je lit un peu partout.
la class 5 est magnifique, mais le 58 est quand même supérieur en qualité.
30-12-2014 les paul custom shop class 5 vs reissue v.o.s 58 - 6 messages

bonjours,
je joue sur une LP 58 de 2007 depuis 6 ans, et j’ai envie de changer de gratte mais pas pour moins bien !!!
j’adore je son de ma 58.
j’ ai craqué sur les 2 class 5 donc les liens sont ci-dessous.
www.coda-music.com/gibson-custom-limite… 18874.html
www.coda-music.com/gibson-custom-limite… 18878.html

je ne connais pas bien ces guitares, et l’on trouve peu de renseignements dessus: manche slim 60, BB 2 et 3, corps allégé.
qql’un connait-il les LP class 5?
le son est-il vraiment différent par rapport à une v.o.s 58 ? (en mieux ou moins bien)

merci pour votre aide.

19-12-2014 puissance ampli - 28 messages
en rajoutant que les amplis dont il parle sont des classe A ( voire des "faux" AB, c’est un vaste débat d’électronicien )
Ce sont tous des amplis en classe AB, comme 99.8% des amplis guitare à lampe si on exclut les Champ, GA5 et autres single-ended (en bref: ceux qui n’ont qu’une seule lampe de puissance).

Accessoirement il n’y a pas de "faux AB", et ce n’est pas un vaste débat d’électronicien - les classes d’amplifications sont clairement et parfaitement définies, il n’y a que les marchand d’ampli guitare et les guitaristes pour s’y mélanger les pinceaux (volontairement dans le premier cas).
qui restent clairs à très haut volume et poussent fort dès le début de course du potard
Les trois amplis cités sont plutôt orientés crunch que pur clean, et à part le HRDx ils ont un potard de volume tout à fait normal.
du à la linéarité de ce type d’amplification.
La classe A n’est pas plus "linéaire" que la classe AB - mais osef puisqu’ils sont tous les 3 en classe AB - et si le HRDx "pousse fort dès le début" c’est juste parce que le type de potard utilisé pour le volume n’est pas adapté (c’est un lin, il faudrait un log).
En classe A, 5W et un bon HP peuvent suffire à jouer en groupe
Encore une fois, la classe d’amplification n’y fait rien - 5W c’est 5W, point barre. Quant à utiliser un 5W en groupe, ça dépend du volume moyen du groupe et du son recherché. La dernière fois que j’ai testé (Marshall Class5, groupe bourrin mais sans excès), c’était un peu limite même pour jouer en disto, ça serait peut-être passé avec un HP à meilleur rendement mais faut quand même pas espérer jouer en clean.
Je rajouterai une banalité en rappelant que sur du lampe, il vaut mieux un 10W poussé à fond ou presque ( si le HP suit bien évidemment ) qu’un 20W à mi-puissance.
C’est très discutable. D’une part, personnellement je n’aime pas les amplis "poussés à fond ou presque", je les aime "juste en début de crunch", et je suis très loin d’être un cas isolé. Je précise qu’en pratique, "début de crunch" implique qu’on est déjà au dela de la puissance nominale de l’ampli (puisque la puissance nominale est - théoriquement car les constructeurs sont souvent très optimistes - la puissance maximum _avant_ saturation).

D’autre part, très peu des amplis existants sont vraiment prévus pour supporter d’être poussés à fond (en tous cas pas pour plus de quelques minutes) - raison pour laquelle pas mal de béotiens accusent les atténuateurs de cramer les amplis, bin non l’atténuateur n’y est pour rien, c’est juste le fait de pousser l’ampli à fond pendant trop longtemps...

Ceci mis à part, je plussoie sur la conclusion. Les ampli puissants ont été créés à une époque où la technologie sono était balbutiante (les amplis à transo n’étaient pas au point quand Fender a sorti ses premiers Twin), où les HP avaient un rendement ridicule et n’encaissaient pas grand chose, et où en fait les amplis servaient de façade pour des salles de plusieurs centaines voir plusieurs milliers de personnes. Ah oui aussi, à la base on ne cherchait en aucun cas la satu (en tous cas pas les concepteurs), au contraire on a tout fait pour la repousser le plus loin possible (d’où l’évolution vers les bias fixe, les boucles de contre-réaction et enfin les redressement par diodes). Depuis les HP ont fait de gros progrès, les sonos aussi, et d’un point de vue purement technique, sauf cas exceptionnel(1), la seule réserve de puissance dont le guitariste ordinaire a besoin est celle qui lui permet de se faire entendre en répète avec le son qui lui convient, et même pour les amateurs de son clair je connais peu de guitaristes qui arrivent à pousser un 30W en crunch en répète - même un AC30, qui crunche pourtant très vite et dont les HP (je pense aux modèles montés en greenback) sont aussi inefficaces que possible (95db de rendement de mémoire).

(1) on a toujours le cas de ceux qui pour des raisons x ou y sont amenés à devoir régulièrement jouer sans sono dans une moyenne / grande salle ou en plein air, et là effectivement on est content d’avoir de la puissance sous le coude (surtout si on cherche le clean). Bon, perso ça a dû m’arriver deux fois dans ma vie, mais il y en a peut-être pour qui c’est plus courant…

Après encore une fois on peut avoir d’autres raisons de tenir à son monstre 50W ou 100W - le son d’un Hiwatt DR504 est juste inimitable sans cette réserve de puissance -, mais faut être conscient qu’on n’aura pas souvent l’occasion d’en profiter pleinement.
08-12-2014 test : marshall class5 + baffle marshall 1912 - 14 messages
Salut,
Tous les posts sont pertinents. (J’ajoute les HP Neodymes qui seraient sans doute les plus braillards...)
Je vais te répondre plus simplement.
Le Class 5 est trop juste avec un batteur qui cogne. Voilà mon expérience...
Super ampli le Class5, mais après en avoir eu un et avoir espéré sonner Marshall pour pas cher, et après avoir essayé des 2x12, des 4x12, avec des HP de marques et rendements variés, et ben c’est trop juste avec un bucheron, hélas....
Bonne zik
07-12-2014 test : marshall class5 + baffle marshall 1912 - 14 messages
Bonjour,
est ce que quelqu ’un a déjà fait le test de brancher sur le marshall class5 (combo) une enceinte 12 pouce ?
est ce qu ’il y a une réserve son clair ou de crunch permettant de jouer en répét avec un batteur "bucheron" ?
merci
10-11-2014 Quel Cab : 1X2 ou 2X2 : pour répète et live pub... ? - 25 messages
Ca dépend si le batteur et les autres musiciens jouent très fort.
De plus tu ne peux pas exploiter pleinement toutes les capacités de ton ampli (son clair, crunch léger) sans recourir à un micro qui repique l’ampli et l’envoie dans la sono. Le mix nivelera ensuite les instruments.
Pour un son réglage tout sur 11 ça passera en club :roll: un 15w lampes peut sonner fort… mais pas jouer de tout sans sono. A l’inverse un petit ampli (class 5 de Marshall par exemple) peut faire des merveilles bien repiqué par une sono.
16-09-2013 Micro de Gretsch sur Epiphone sg - 16 messages
C’est bon j’avais du inverser le fil + avec la masse, du coup plus de problème.
Ca sonne vraiment le retrotron liverpool! La combinaison avec le marshall class 5 est vraiment sympa.
04-09-2013 Micro de Gretsch sur Epiphone sg - 16 messages
A la place du micro chevalet d’origine.
Je ferais une vidéo avec le micro d’origine, puis ensuite avec le micro retrotron, le tout sur un marshall class 5.
18-03-2013 AMPLI BLACKSTAR HT5R ou MARSHALL CLASS5 - 6 messages
C’est tellemnt subjectif quand tu lis les avis,certain vont aimer le son clean du blacstar et pas d’autre.Personnelement le son clean jm’en fous un peut ce que j’aime ce sont les gros crunchs et les grosses disto,mais avec un grain lampe,après pour le clean en jouant avec les tones ampli et gratte il y a moyen.
Pour en revenir au Marshall class5 tu dis qu’il est trop puissant pour jouer en appart mais les derniers modéles sont équipé d’un atténuateur pour passer à 1watt,donc facilement exploitable en appart,ce qui n’est pas le cas du Blackstar.
18-03-2013 AMPLI BLACKSTAR HT5R ou MARSHALL CLASS5 - 6 messages
Salut
Souhaitant changé d’ampli,j’ai actuellement un BUGERA V5 qui est très bien mais un peut trop sage et a la sonorité vintage pour moi,très bien pour le blues,taquiné led zep,voir du ac/dc mais vraiment pas pour du métal plus moderne.
Alors je cherche un nouveau lampe pour jouer en appartement,donc logiquement pas plus de 5 watt,j’ai craqué sur le marshall class5 et son grain si caractéristique qui va si bien avec les micro doubles,je joue sur une SRLP(Les Pauls like)qui est une super gratte au passage.
Mon choix se tourne aussi vers le Blackstar HT5R qui est je pense un super Ampli,qui ne manque pas d’argument.
Je ne souhaite pas revenir sur un ampli transistor,j’aime pas le son,trop synthétique.
Donc je cherche un petit ampli lampe pas trop puissant,avec un grain très marqué,polyvalent,du blues au métal,avec un budget maxi de 400,450 euro.
Merci pour vos suggestions et vos conseils.
24-07-2012 Pedalboard - 10 messages
pour marcher dans les traces de Jimi Hendrix,

(pour courir derrière, devrais-je dire)
la seule pédale nécessaire est, à mon avis,
une pédale Wha-wha,
une bonne, une robuste.

mais avant d’essayer la moindre pédale,
commence par travailler le son (ton son) saturé
à partir de l’ampli ;
et pousse ta Strat dans ses derniers retranchements.

malheureusement, le Class 5 ne semble pas fait pour
saturer tout seul. Me trompe-je ?
23-07-2012 Pedalboard - 10 messages
Bonjour à tous,
9
Je suis depuis quelques temps à la recherche d’un matos pour avoir un son à la Hendrix avec une touche Vaughanienne, la quête est rude, j’ai déjà réglé 2 soucis : la guitare et l’ampli.

Pour la guitare j’ai finalement opté pour une Road Worn Stratocaster que j’ai eu d’occaz pour 650 €, je l’ai monté en Van Zandt ( 1 micro blues, un vintage Plus et un Rock. Ensuite pour l’ampli, j’ai pris le class 5 car je joue dans une chambre et je pouvais pas monté plus haut mais cet ampli est vraiment bien !

Maintenant, il me reste à peu prés 1700 € et je compte m’acheter des bonnes pédales.

Pour l’instant j’ai pensé à :

Un Flanger
Une Overdrive
Un Chorus
Un Delay
Un Compresseur
Un Boost
Une Waw Wah
un Octafuzz
et une microvibe

J’hesite entre quelques marque Ibanez, Maxon, FullTone, Voodoo Lab…

Qu’est ce qu’il vous manque à votre avis ?

Merci à vous
26-06-2012 Bien ordonner son rack - 11 messages
Bonjour tout le monde,

Je cherche des conseils sur l’organisation de mes pédales d’effet.
Je n’en ai pas beaucoup mais assez pour me poser des questions!

Voici ma config :

Guitare -> Boss TU-3 -> MXR GT-OD -> Wha Wha Slash -> Ampli Marshall Class 5

Je compte prendre un boost très bientôt et je ne sais pas où le mettre pour éviter de dénaturer mon son.

Merci!
18-06-2012 acheter une Gibson Les Paul - 65 messages
Moi j’ai eu un grand nombre de Gibson les paul (traditional, standard, Elegant, custom, Class 5, studio, Raw Power...) et finalement je suis tombé sur une Gibson les paul classic de 1995 et celle ci surpassait toutes les autres meme les bien plus cher comme quoi…
C’est la seule que j’ai gardé et je ne la revendrait jamais.
Si tu as l’occasion d’en tester une, n’hesite pas, ce sont de très bonnes guitares
18-06-2012 Utilisation d’un ampli 15/20 Watts à lampes en groupe?? - 44 messages
Enfin je ne crois pas que ce soit le problème principal pour des musiciens amateurs.. en l’occurrence, la question du post (et qui est récurrente je crois parce qu’elle intéresse beaucoup de gens) est de savoir si un 15w dit "à lampes" (sans rentrer dans les détails de sa classification)
Certes - bien qu’avoir quelques notions théorique sur le son et le fonctionnement du matériel aide quand même à comprendre les réponses. Pas besoin d’être un mécanicien auto pour piloter, mais comprendre le principe de fonctionnement des éléments mécaniques en jeu, ça aide aussi ;)

Quant à la question récurrente de savoir si un 15W lampes suffit pour jouer en groupe, la réponse récurrente est: c’est le minimum (quoi que j’ai déjà fait des répètes avec 5W type Fender champ ou Marshall class 5, mais je tenterais pas ça pour un concert sans sono), c’est suffisant dans la majorité des cas si le cab/HP est à la hauteur, on peut vouloir un peu plus (20 ou 30W) si a/ on joue avec des gros bourrins, b/ on veut un pur son clair à fort volume ou c/ on fait la tournée des stades US. Au dessus de 30W, c’est juste inutile AMHA (mon expérience, hein...).
Précisément. Ce n’est pas moi qui ai transformé le fil en débat technique.
On s’y est mis à plusieur mais je suis probablement le principal coupable. Ceci étant l’OP (auprès de qui je me suis déjà excuser pour ce fait) avait l’air de trouver le débat intéressant donc j’espère que je ne serai pas fouetté pour ma très grande faute :mrgreen: (plus sérieusement, si un modo passe par là, ça pourrait être intéressant de scinder le topic).

Sur quoi je me retire sur la pointe des pieds...
09-05-2012 Télé et son ampli - 15 messages
Je confirme, si c’est pour cruncher, un VOX ou un Marshall class 5 feront plus l’affaire.
Le Fender superchamp a un bon son clair mais acceptera mieux les pédales d’overdrive. Son canal 2 fait passer le préampli de lampe à émulation mais ça reste très correct.
Une synthèse des deux facultés viendra peut-être du Fender blues junior qui crunche bien tout en gardant un bon son clair Fender.
08-05-2012 Ampli polyvalent : Budget 800 € - 6 messages
Salut, avec 800-1000 euros tu as déjà un bon budget pour un ampli y compris en occase.
Pour la pédale Dunlop, j’ai posté un avis: https://www.zikinf.com/materiel/avis-dunlop-mxr-csp-021-gt-od-overdrive,7713

Le Class 5 est un super ampli niveau grain et suffit amplement pour jouer chez soi, du fait de sa conception il faut pousser le volume pour le faire cruncher et ça sonne bien fort.
Les amplis que tu cites sont très bien.
Un Vox AC15 serait suffisant également en puissance. Blackstar fait aussi des trucs sympas niveau polyvalence. Fender superchamp (bon rapport qualité prix), blues junior ou supersonic 22 (bien polyvalent y compris pour la saturation, mais déjà un peu fort).

Il ne te reste plus qu’à choisir...
08-05-2012 Ampli polyvalent : Budget 800 € - 6 messages
Bonjour à tous, et merci à vous de prendre du temps pour lire et répondre à mon topic.

je viens d’acquérir une Stratocaster Road Worn 60s sunburt ainsi qu’une Fuzz FZ-5 et une BudWah.

Il me reste a peu prés 1000 € de budgzet maintenant et je souhaite acquerir un ampli assez polyvalent pour jouer du blues/rock.

Un ami ma conseillé le Class 5 de chez Marshall, peu onéreux, mais est-il suffisant ?

Je souhaite un ampli pour jouer à la maison, donc pas plus de 15W et qu’il soit assez polyvalent.

J’hésite encore entre le Classic 30, le delta Blues, le Class 5, et un Vox…

Par ailleur, que pensez de la pédale Dunlop CSP21 GTOD ?

Merci à vous tous et bonne gratte =)
29-02-2012 Quel "ampli à lampe" pour (-) de 500 euros pour du ACDC !!! - 48 messages
J’arrive pas à comprendre la politique de Marshall !
Pourquoi ne font-il pas un 10 ou 15 W du style du Class 5, genre class10 ou class15 ! vers les prix de 500 euros ou moins :wink: !
ce serait un best seller ! coup sur !
au lieu du navet haze15...
Nous sommes obligé de nous rabattre vers les TT orange - vox NT - Laney...........
21-02-2012 Quel "ampli à lampe" pour (-) de 500 euros pour du ACDC !!! - 48 messages
"ouai..mais objectif "à l’ancienne" : no pédales ! "

De toute façon, à volume de chambre tu n’auras jamais le son que tu aimes, aussi bon soit ton ampli. ( et surtout si c’est un ampli à lampes) Si tu veux un bon son à l’ancienne, déjà il ne faut pas de master volume, c’est pour les chochottes, donc tu dois faire cruncher les lampes de puissance, et ça c’est rarement possible en dehors du studio de répète, et avec un 100 watts, tu ne pourras jamais.
Si c’est pour du studio-concerts, 20-30 w suffisent. Oublie les blackstar et compagnie, c’est plein de fonctions inutiles pour du bon vieux rock’n roll. Le class 5 est ce qui me semble le plus approprié, mais il sonne très fort, si tu joues chez toi il te faudra un atténuateur.
21-02-2012 Quel "ampli à lampe" pour (-) de 500 euros pour du ACDC !!! - 48 messages
J’au eu l’occasion d’essayer les Blackstar mais le grain est un peu trop special voir métal pour moi.
Je recherche plus un son de qualité crunch… qu’un gros overdrive… un peu comme ac/dc aujourd’hui qui crunch ou qui pousse un clean...
Baisse de bujet aujourd’hui : 380 euros max : donc soit d’occase soit un marshall class 5 ou le Tiny Terror… a voir...
29-12-2011 Changement d’ampli… - 58 messages
ya deux ampli super:
-marshall class5 ( entention 5 watt marshall c pas 5 watt de tapette!!!)
super crunch et avec une pédal du obtiendra un suoer ditortion trés hardrock!!
mais entention seul défaut du petit class 5, il est conssu comme les vieux marshall, il faut le pousser à fort volume por le fair saturer ( aie aie aie les procés avec les voisins) et donc tu n’auras duson clair que à bas volume ( pas pratique pour le groupe)
-fender super champ xd ( 15 watt) super son clair fender, 2 canaux, permettant dedisposer de nombreuse disto et effet différents ( c’est le point fort de cet ampli)
seul défaut ! le HP fender est de moin bonne qualité qu’un celestion qu’on trouve sur les marshall.
28-12-2011 Changement d’ampli… - 58 messages
Oui, passe aux lampes.
Si tu aimes VOX recherche le AC 15 C1. Il est légèrement plus cher que ton budget, alors en occase.
Le Orange AD 5 C, certes 5 watts et seulement 2 boutons mais un bon son, encore une fois légèrement au-dessus de ton budget en neuf, sinon, le Tiny Terror en combo.
Le Marshall Class 5 est super également, mais encore une fois un peu cher pour ton budget.
Le Fender Super Champ XD est certainement celui qui rentrera le mieux dans ton budget. Le canal 1 est entièrement à lampes ’préamp et puissance’, le canal 2 te permet d’avoir des voicings numériques (certains très bons) et l’étage de puissance reste à lampes, des effets intégrés et il accepte bien les pédales. Tu peux l’acheter neuf à moins de 300 euros.
26-11-2011 Fender mustang 4 - 26 messages
Un seul conseil, achète un ampli à lampes. Pour le même prix tu as un 15w qui sonnera assez fort pour ton utilisation et qui aura un son incomparable. Ne te laisse pas abuser par l’ampli qui fait aussi le café avec tous les gadgets incorporés essaye un ampli à lampes, Marshall class 5, Fender Surper Camp, Blackstar… :respect:
10-10-2011 conseil ampli a lampes 15w - 22 messages
Assez cher mais moi je trouve que la Marshall Class 5 est vraiment bon. 5W parc contre.


Marshall une valeur sur !
27-09-2011 2 Gibson aux choix - 57 messages
Celle de Bertignac a été cassée pleins de fois et recollés pleins de fois, et elle sonne toujours, si il l’a garde, c’est pas qu’il est fauché, il a une les paul des années 50 donc bon il a les moyens, mais c’est parce qu’elle sonne, je l’ai vu en concert cette été et il ne l’a pas quittée

Moi meme j’ai une Gibson les paul custom avec la tête cassée et recollée et c’est ma préférée, j’ai eu des modeles très haut de gamme (Class 5, Elegant, Supreme) que j’ai revendu car elles sonnaient moins bien que celle ci.
20-09-2011 Choix d’un ampli de remplacement - 46 messages
Et pour ma part, j’ai aussi pris le marshall class 5 car il y a ce son dés qu’on lui met une disto dedans un peut terne, fuzzy.
Comme le marshall vintage modern dont je rêve avec ce sont plein de medium qui s’oriente fuzz quoi qu’on fasse encore plus qu’un JCM 800.
Mais je ne l’ai pas encore pris, car problème rien que pour la 50 watts, la puissance, il faut prévoir le budget pour l’amplis en lui même,plus un réducteur de puissance.
17-09-2011 Choix d’un ampli de remplacement - 46 messages
Entièrement d’accord !

Le seul à petite puissance qui sonne comme un gros, est le marshall class 5 pour ma part.
Tout les autres entre 5 et 15 watts, sonne "petit"… Petite boite je trouve, je ne pense pas que le problème vienne uniquement du HP de 10", le class 5 à ça aussi, je pense aussi qu’il s’agit de la taille de la caisse.

J’ai eu un laney Chromozone, c’est deux gamelle de 10" dedans, ça envois terrible, un gros rendement !
25-08-2011 Son guitare en direct sono ? - 71 messages
...ah mais non !… pas question d’ajouter encore du poids et de l’encombrement, sinon je garde mon Classic 50, ça c’est clair !… non, je veux simplement alléger mon ampli, en conservant un bon son lampes, surtout en clean, pour le reste j’ai mes pédales. Qu’il me suffise en retour, après bien sur, même en répèt, si il faut, je le repique dans la sono, on a ce qu’il faut !… mais après, je pense qu’un HP 12" suffira pour donner de la présence, ne parlons pas de volume, mais pour la maison et en retour pour les répèt/concerts, ça devrait aller ?… c’est pour ça que je privilégie le CUB 12-R(12") au Class 5 (10") et aussi 15 watts pour le Laney contre 5w pour le Marshall, mais là encore, le 1er classe A/B, le 2è: classe A… donc, pas comparable !… pffffff, me faut essayer sur place !!!
25-08-2011 Son guitare en direct sono ? - 71 messages
????? ah, bon… tu me mets le doute là :? Laney "petite boite" ?… ton Marshall 5w sonne mieux à volume égal ?… en même temps, quand je vois la différence de prix du Class 5 et du Laney Cub 12-R…. je me doute bien que ce ne doit pas être les même amplis !… et puis, aaaaargggg, j’aime bien le son Marshall, quand même… alors p… prends un Marshall !!!… 50w trop lourd ?… alors p… prends un 5w !!!
J’avais retenu ce Laney pour tout ce qu’il offre sur le papier, mais c’est le son le plus important, non ?… on est bien d’accord là dessus… et puis, si maintenant les femmes se mettent à penser comme nous !!! :tmonpote:
24-08-2011 Son guitare en direct sono ? - 71 messages
...et oui, voilà pourquoi… je m’explique… si tu te sers du son saturé de ton ampli et que tu veuilles y insérer un delay, si t’as pas de boucle, c’est mort, idem pour la reverb, idem pour le boost, etc ??? parce que tous ces effets là doivent se placer en post amp, donc après l’étage préamp,
ok ?… maintenant, si tu ne te sers que du clean de l’ampli, là tu peux y rentrer toutes les pédales que tu veux, à condition encore de respecter l’ordre de chainage, et que ton ampli accepte bien les pédales, toujours ok ?… après, Standby ou pas ?… si tu ne te sers que d’un canal, c’est pas gênant, tu coupes le volume et ça fait pareil, maintenant si tu te sers de deux canaux, là c’est plus pareil, pour éviter de refaire la balance entre les sons clean et saturé, vaut mieux avoir à éteindre l’ampli par un Standby… sur le Peavey Classic 30 par ex, qui n’a ni Standby, ni Master, mais deux canaux magnifiques, voilà le hic !… quand est-ce que les constructeurs se serviront un peu de leur cervelle pour les besoins des gratteux au lieu de penser systématiquement poignon !!!… c’est pour ça que j’avais choisi le Classic 50 (Master, Standby et VENTILO en +)… mais aussi, casi 10 kg DE PLUS !!!… résultat, je m’en sépare pour un ampli plus léger, mais priorité au HP qui doit être en 12" pour la présence et Standby + Master si deux canaux exploitables… donc, pour moi, le Marshall Class-5, c’est mort, même si je ne doute pas que c’est un bon ampli, mais pas pour mon usage… je pense plutôt m’orienter vers le Blackstar HT-5 pour son 12" et sa connectique complète… j’ai bien vu le Laney CUB 12-R qui entrerait lui aussi dans mon cahier des charges, mais au vu du prix, pour tout ce qu’il offre, j’ai un gros doute !
24-08-2011 Son guitare en direct sono ? - 71 messages
Sinon maintenant moi je me suis pris le marshall class 5, il a une grosse patate, un super son.
Pas de vibrations chez moi comparé à ce que certains peuvent dirent…

Il est léger, petit… Mon guitariste rythmique à un petit mesa (pas le même budget), en concert maintenant, on les reprend sur la sono en laissant juste le micro pendre devant l’amplis (faute de place pour les pied de micros) et le son qui sort de la sono est très propre.
11-05-2011 ampli à lampe - 63 messages
Meme si GrandWazoo ne raconte pas que des bètises...
Je pense que tu devrais donner des conseils à la porté des gens...
Y’a pleins d’amplis très simples qui fonctionnent très bien comme ils sont, sans a voir à scier un combo et puis en faire une tete à machin truc avec des circuits bidules et des hp machins.

Etant batteur avant tout, j’ai joué avec mon frère (lui à la guitare) avec un marshall class 5, ça fait super bien l’affaire, sauf que le pb des 5watts à 1 seul canal, c’est qu’en poussant le volume à 6 ou 7 (sur 10 ou 12), ça commence à pas mal cruncher, du coup faut revoir sa technique et ne pas trop rentrer dans les cordes si tu veux avoir un son clair...
Donc, si tu veux un ampli très "polyvalent", monte un peu en watt, genre 15watts...
Ensuite il vaut mieux y mettre un peu d’argent, (aux alentours de 500 euro) et etre content(e) de ce que tu auras, quitte meme à le garder "toute ta vie" plutôt que de sauter sur un truc moins chèr qui dans 6mois ne conviendra plus à tes attentes… Parce qu’au final tu en voudras un autre, et encore une fois avec un budjet sérré..., du coup, tu te retrouves à dépenser un peu, mais souvent, sans etre encore une fois complètement satisfait(e).
10-05-2011 avis pour un ampli lampes 5W - 39 messages

pour le class 5 chez Rat ils font des petites modifs bien sympa
http://www.ratvalveamps.com/marshall-class-5-head

09-05-2011 avis pour un ampli lampes 5W - 39 messages
Le Marshall Class 5 est super!
Sinon regarde chez Woodbrass la série Eagletone. Ils ont un 15 watts excellent.
Ou alors trouve toi un Fender d’okazz genre Blues de luxe ou Champion.
Ou si tu as de la chance un vieux Marshall Valvestate (hybride lampe et transistor) qui n’a jamais été égalé et plus fabriqué.
07-05-2011 avis pour un ampli lampes 5W - 39 messages
Le Marshall class 5 est simpa, 1 canal, 1 entrée, équalis bass/medium/treble, 1 volume, ça envoie bien, et le look est sympa (bien qu’un peu volumineux pour un 5watts)
Comptes environ 375 euro neuf.

Sinon y’a aussi le Fender Champion 600, 1 canal, 1 volume, 2 ENTREES high et low (ce qui est sympa), par contre pas d’équalis (mais le son est super sans avoir ces réglages), ampli de petite taille...
Comptes environ 170 euro neuf.

Ce sont tous 2 de bons amplis 5 watts, et le truc sympa c’est que quand tu as une bonne guitare, dès que tu mets le volume de l’ampli à 7 ou 8 sur 12, ça crunch un peu.

C’est l’idéal ce type d’ampli pour jouer du blues, le volume sonor est assez bon, pas spécialement besoin d’avoir plus, et ça ne prend presque pas de place...
05-04-2011 pédales ou pédaliers? - 42 messages
tout prend la poussière!!

j’attends le jour d’un pédalier tout lampe comme ce que fait blackstar (ils font me^me des pédales à lampes poiur le chorus, effets, delay etc)

ou un pédalier vox mais avec le son des cooltron à lampe

ibanez tubeking : oui, un pédalier ibanez ou radial

si possible, pas dans 20Ans? que font-ils? !! déjà, qu’on a toujours pas de Marshall à lampes pour la maison !!
(autre sujet mais le class 5, même le vendeur voulait pas "pousser le son " en magasin, idem pour le haze)
27-02-2011 Quel ampli choisir pour débuter ? - 114 messages
Salut,
Ben… Je sais pas s’il existe un ampli pour débuter.
En fait tout dépend de ton budget. Si tu as envie de te faire plaisir (histoire d’avoir un bon son pour pas trop te dégoûter de la guitare) ou si tu cherches juste un "truc" pour sonoriser ta guitare et t’entendre.
L’avantage du bon matos c’est que c’est plus facile à revendre si tu t’arrêtes un jour.
Sinon pour le blues, rock et metal c’est en fonction de tes goûts sonores. J’ai vu que Marshall a sorti un tout lampe de 5W (le Class 5 je crois) que tu peux trouver à 200 euros en occas’ dans les pages de ZIKINF.

Éclaire nous un peu sur tes influences et du type de son que tu recherches...
24-12-2010 Première guitare électrique, besoin d’avis - 48 messages
Salut ! J’apporte ma contribution… Je vais éviter de dire les "je serais toi" et blablabla. L’important comme dit plus haut c’est d’essayer le matériel. La deuxième chose la plus importante, c’est de te faire ton idée par toi même sur tel ampli ou telle puissance d’ampli… Certains t’ont dit que 5 watts tout lampes est faible… D’accord, ils n’ont jamais dû essayer, ou alors ils ont testé le mauvais ! J’ai un mesa boogie lonestar special, et lorsque je le mets en 5 watts, ça arrache déjà bien la gueule, et j’ai déjà joué en répète sur le mode 5 watts. Alors après on va me dire que j’ai deux enceintes dessus et que c’est un ampli à 2700 euro, mais je suis persuadé que le lonestar spécial avec une enceinte envoie pareil, et qu’un marshall class 5 ou un blackstar ht5, tous deux en 5 watts, envoient aussi pareil dans ce mode.

Donc tu peux te trouver un "petit" tout lampe 5watts pas trop cher (le blackstar ht5 d’occasion ne vole pas très haut je crois, et même à bas volume il est bon) et comme dit plus haut, une PRS SE (il y n a sur les annonces de zikinf pour un prix assez bas, genre 250 euro la tremonti).
Je possède une PRS SE custom 24 et j’ai réussi à régler le manche et l’action des cordes sans frise, de la même manière que mon américaine PRS Custom 24. Après il est certain que la différence à tout point de vue est remarquable entre les deux, mais pour débuter (et pas que), la SE est super. Certaines Epiphones sont très biens, mais là je fais moins confiance il faut bien tester avant. Pareil pour les squier, il faut vraiment chercher pour trouver la bonne, car il y en a qui sortent du lot.

Sinon, en ampli transistor dans ton budget, les marshall MG-quelque chose-dfx sont biens aussi pour commencer, par contre là il est clair qu’il faut taper au dessus de 30 watts minimum.
Au pire, les packs d’accessoires peuvent attendre, tu économises un peut dessus du coup. De toute manière, li vaut mieux trouver de l’occasion, tu auras quelque chose d’environ deux fois mieux que le neuf pour le même prix. Et en cherchant bien, du matériel comme neuf. Je n’ai pas grand chose de neuf (déjà parce que d’occasion c’est hors de prix) et je me suis toujours débrouiller pour acheter à des gens très soigneux, à tel point que mon ampli paraît neuf, et une guitare de dix ans que j’ai vendu paraissait neuve…
Et quand ça sort d’usine, les défauts ne sont pas tous révélés, surtout dans le bas de gamme. Tandis qu’en occasion, le bois a vieilli, et la guitare a travaillé et là tu peux voir si le manche a vrillé ou si tout va bien :)

Voilà ! Bon choix s’il n’est pas encore fait, sinon fais toi plaisir avec ce que tu as pris ^^
09-10-2010 Choix d’amplis compliqué ! - 10 messages
Salut !
Un marshall class 5 pourrait etre bien pour toi, avec quelques bonnes pedales [annonce supprimée]
De même pour un Crate V18-212
29-08-2010 Quel ampli choisir ? - 6 messages
En cherchant bien sur internet, tu trouveras un prix nettement inférieur à ton budget pour le Fender Superchamp xp, ou le Marshall Class5 (même si c’est un 5 watts, il sonne très fort et l’absence de master volume ne te fera pas regretter qu’il n’ait que 5w quand tu le pousseras).
Le Fender a l’avantage d’avoir 2 canaux et un ensemble d’effets numériques qui sont corrects.
Avec les quelques euros économisés, tu pourras t’acheter une pédale pour aller plus à fond dans le style que n’exploite pas à fond ton futur ampli. Par ex une Metal Muff pour avoir un son Metal convaincant qui manque au Fender. Ou une réverb sur le Marshall.
08-07-2010 choix d’un ampli mix Fender/Marshall - 22 messages
le préampli je ne vois pas bien à quoi ça sert, c’est comme une tête ?

sinon je vais me renseigner sur le Marshall Haze40, j’ai ecouter des samples du Marshall Class 5 il a l’air bien aussi
12-02-2010 Quel ampli? - 15 messages
salut jai pu comparer aujourdhui en me baladant, la blackstar, le marshall class 5, et la tini, franchement question qualité de son la blackstar est completement a la rue par rapport aux autre, perso j’ai un ampli mesa 50watts pour les repett et un tout petit ampli park 10watts qui vaut dans les 20euros pour jouer au casque ou a l’appart et franchement sans etre trop regardant ca fait son boulot de petit ampli.… dans ta gamme de prix tu peux te trouver un laney ou un Peavey chouett..… je pense que ces petites tetes et combos 5watts sont fait pour le prestige des lampe en appart mais ca s’arrette la… meme le tini qui est un costaud est a la rue face a un batteur (en son clair biensur)

a+++
17-11-2009 quel ampli tout lampe choisir ? - 41 messages
Sinon un point important, je me sers énormement de la reverb et du delay, j’ai pour ça une Boss DD6 et une Boss RV, on m’a dit que pour pas avoir un son dégueu, faut les mettre dans la boucle d’effet, le Blackstar HT5, le Laney VC15 ont une boucle d’effet, en revanche, le fender blues junior, le Marshall Class 5, le studio 15 ont pas de boucle d’effet, vous avez deja pu les tester avec des pédales de reverb et delay ça donnait quoi ?

Merci
17-11-2009 quel ampli tout lampe choisir ? - 41 messages
ah tu parle du class 5 ?
08-09-2009 Quel Ampli 5w ?? - 7 messages
Bonjour,

Je cherche un nouvel ampli pour jouer dans ma chambre.
Je joue actuellement avec une ibanez iceman (2 double dimarzio D activator) sur un ampli laney VC15-110, j’utilise principalement une metal muff et une vox satchurator dessus.
J’aime le hard rock et le heavy metal.

Mon problème c’est que le laney VC15-110 fait 15w, cela reste encore trop pour moi^^, je monte rarement au dessus de 4/10 et je sens bien que le son n’est pas top, comparé à toutes les fois ou je le laisse allumé 3-4h d’affilées.
Je cherche donc à vendre mon laney pour acheter un nouvel ampli 5w, je souhaite solliciter davantage mon ampli afin de bénéficier un maximum de la chaleur des lampes. J’espère en tirer 300e ou dans les alentours vu qu’il est neuf. Je peux rajouter 100e, j’ai donc un budget de 400e pas plus.
J’ai vu que Marshall venait de sortir le Class 5 je ne sais pas ce qu’il vaut.

Beaucoup m’ont déjà conseillez le blackstar HT 5, mais je recherche un ampli ayant un assez bon son clair car je ne joue pas que du hard rock, il m’arrive de jouer des arpèges, je préfère à la limite avoir un bon son clair pour y ajouter ensuite une pédale.
J’ai déjà essayé les fenders champs, ils sont trop nerveux à mon gouts, petit HP je pense je ne sais pas..
Certains m’ont dit qu’un 5w est aussi puissant qu’un 15w et que cela ne servait à rien d’en changer… j’habite en pavillon, je ne veux pas acheter d’un pod ou quoi car il m’arrive de faire des buffs avec des amis.


On me conseille le blackheart BH5H et le baffle Blackheart BH112 sur audiofanzine, je l’ai écouter et il le fait vraiment, mais bon j’ai peu de réponses, mais cette tête et ce baffle m’intéresse beaucoup.
J’attends d’avoir plus de réponses avant de le commander sur thomann.

Vous pouvez me conseillez?

Merci d’avance
16-04-2007 Comment comparer les Les Paul ? - 14 messages
alors d’après le site Gibson il y a les gammes:
les paul BFG
les paul suprême
les paul standrat
les paul classics
les paul studio
les paul goddess
les paul GT
les paul menace
les paul spécial new century
les paul vixen
les paul doublecuts
mais rajouté la les paul melody maker, la junior special plus, la voodoo les paul studio, la gothique, les signatures: bob marley special, zakk wylde "bullseye", joe perry, gary rossington, slash, jimmy page, Billie Joe Armstrong Les Paul Junior, garry moore et pleins d’autres. tu as ensuite les custom et historic: les paul goldtop reissue1952, 1954, 1956, 1957, la les paul black beauty 1954, 1957, 1957 avec 3micros double bobinage, la standart 1958, 1959, 1960, la custom 1968, la class5, la les paul carved diamond et la les paul ultima. puis toutes les déclinaison des gammes: standart fadded, doublecuts, limited editions, premium+
studio smartwood, premim+, swamp ash. et enfin tu as tous les autres modèles dans la liste que j’avais mis.
pour les differences entre les gammes, en gros la supreme a un corps a partir d’un bout acajou pris en sandwich par deux erables flammé (le dos et la table) donc est plus légère que les autres les paul.sinon pour les bois c’est quasiment tout le temps les mêmes: corps et manche collé acajou(les manches ne sont pas tous pareils), touche palissandre (ébène sur certain modele et erable sur la signature zakk wykde "camo bulleyes") a par certain corps en frêne sur certains modèles (studio swamp ash, voodoo special).sinon des differences entre les micros, les finitions feront la differences sur le prix. pour pourrais donner plus d’informations d’ici 2semaines (quand j’aurais recuperer un bouquin ou il y a un gros article sur la les paul).en esperant t’aider.a+ 8)

 
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