le Micromark 801. Sans hésiter j’ai sauté sur un des derniers 802; On penserait voir un jouet et c’est la claque. J’ai la chance d’avoir de bonnes basses et le 802 fait le travail pour un poids ridicule. As-tu pu l’essayer? ( il doit être difficile à trouver d’okaz,mais quel soulagement.....) On trouve différentes couleurs de sons avec le minimum de potards. En concert,certes il lui faut un un petit rajout ou se servir de la sortie xlr mais entre copains c’est suffisant et pour leslap on est servi! Diddicile de faire mieux à mon sens. ( pour rappel: 12KG! )
Markbass Micromark 801
Messages du forum à propos de Markbass Micromark 801
le Micromark 801. Sans hésiter j’ai sauté sur un des derniers 802; On penserait voir un jouet et c’est la claque. J’ai la chance d’avoir de bonnes basses et le 802 fait le travail pour un poids ridicule. As-tu pu l’essayer? ( il doit être difficile à trouver d’okaz,mais quel soulagement.....) On trouve différentes couleurs de sons avec le minimum de potards. En concert,certes il lui faut un un petit rajout ou se servir de la sortie xlr mais entre copains c’est suffisant et pour leslap on est servi! Diddicile de faire mieux à mon sens. ( pour rappel: 12KG! )
Après m’être pété un doigt j’ai du arrêter la guitare et je suis passé sur basse il y a un peu plus d’un an
J’ai acheté d’occase une basse passive et un ampli 30 W, ok pour la maison, limite pour repet (2 guitares + batterie + saxo). Blues et rock.
Je cherche un combo 100 à 200w permettant de jouer en petite scène type resto/bistro, et pas trop lourd, de l’ordre de 15 kg max, et dans les 500€ max.
Ma fille a un Rumble 100 qui me plait bien au niveau son et poids, mais je pense limite pour la scène. Il y a la version 200w qui pique un peu au niveau prix
J’hésite avec les Ashdown studio 12 ou 15 mais je ne les connais pas au niveau son. Le studio 15V est donné pour 300W, mais je ne sais pas si ce sont des w RMS ?
Il y a aussi le MarkBass CMD JB players school 150W. Un copain a le Micromark 801 dont le son me plait bien aussi.
Et puis les Ampeg RB112 et 115 dont je ne connais pas non plus le son ?
Merci de vos conseils
Jean-Loup
La différence entre les quatre ne m’a pas sauté aux oreilles… mais c’est le son youtube… et c’est mes oreilles...
Mais ca m’a un peut choqué la meme basse a 900€ d’un coté et a 1300€ de l’autre !
Bref
En tout cas pour je peux aujourd’hui donner mon avis sur la Sandberg TM 4.
J’en ai fait l’acquisition par hasard car je suis tombé dessus dans un magazin, j’ai essayé et j’ai été immédiatement amoureux du son. GROS COUP DE FOUDRE !
La petite histoire:
Apres avoir passé des années en groupe de manière intensive, en 2014 alors que je ne jouait plus du tout et n’avait plus aucun matos depuis 4 années déjà ( la vie a fait que… maison,enfant… ), je me suis trouvé à un concert sur Agen; un Groupe un peu jazz fusion sur les bords, de très très bon zicos… le Bassiste jouait sur une sandberg (je connaissais pas du tout...) et un combo ebs, il avait un son qui me remplissait d’envie de rejouer de la basse !
Et ca à fait son chemin… le manque m’a dominé ! Enfin.…
Sur les photos que j’avais pris se soir là j’ai cherché à savoir quel était le modele de cette super basse qui m’avait envoûtée. En zoomant j’ai réussi à repérer les fameux 4 petits points de la Marque à côté du manche sur le corps, mais pas moyen de voir le nom sur la tête. J’ai cherché, cherché sur le net, et j’ai fini par trouver à force de faire défiler des images de basses sur Google.
Sandberg Donc !
Direction le magasin de musique pour tester ca en vrais mais rien en stock coté Sandberg… (d’ailleurs y’en a marre de voir que du fender ibanez et cort dans la plupart des boutiques...)
C’est malgré tout ce jour là que j’ai renoué avec la basse en essayant une Fender P-Bass made in Japan tobacco sunburst mapple Neck en depot vente, ca a été le coup de foudre instantanément…
je suis repartis avec la basse et un Markbass micromark 801 (très sympa ce petit joujou)
Puis le besoin de retrouver les sonorités qu’offre un micro placé près du chevalet c’est fait ressentir au bout q’un certain temps.
J’ai donc fait l’acquisition d’une Fender deluxe précision bass noire mapple de 2013. (Super affaire 1400€ neuve...) Exellente PJ avec une dynamique sonore de dingue en actif et passif (doté d’une tona dédié), les graves sont de toute beauté, mais le grain de la P-Bass jap me manquait… c’est plus aseptisé comme son la deluxe. Plus moderne.. mais c’etait un compromis intéressant ma foi.
Puis j’ai découvert les plaisirs du humbucker (splitable en plus..) grâce à une Lakland Skyline 55.02, un confort de jeux exceptionnel… quel manche magnifique !! et une sorte de timbre sonore entre la P-bass deluxe et ma Jap avec encore plus de polyvalence grace au pavé MM…
Exellent compromis. La Aussi. Mais par contre un mode passif "de secours" seulement contrairement à la P-bass deluxe. Configuration de micros impressionnante un single côté manche et un humbucker côté chevalet, j’ai sans m’en rendre compte rencontré le son qui me correspond avec cette basse !
Le micro jazz manche seul c’est assez proche du son P-bass je trouve (pour moi...)
Maus je suis carrément tombé Amoureux des sonorités JB et Stingray qu’offre cette Lak et j’ai décidé de passer sur les deux basses qu’elle rassemble en une:
Vendue pour:
Lakland Skyline Darryl Jones 4
Musicman Stingray Classic 4
Deux véritables tueries…
Magnifique !
Mais je pouvais plus avoir le son Humbucker + single coil !!!!!!!!
Mon son préféré au final !
Coup de théâtre en découvrant enfin et par hasard une magnifique Sandberg TM4
Et me revoilà 3 ans plus tard, avec à nouveau un superbe Tobaco sunburst et les 4 petits points Sandberg qui m’avaient fais rêver par le son qu’ils représentent… une Basse qui rassemble toute les qualités des basses que j’ai possédé par le passé.
Elle a tout
La lutherie
Les micros Delano sont exellent
Ca sonne assez vintage en passif et on a une tona en plus ! Avec un niveau de sortie assez proche.
En actif ca apporte exactement ce qu’il faut, plus de patate tout en conservant une partie du grain de la basse, super alliance vintage / moderne je trouve.
Le humbucker est splitable..
Perfect for me !
Je suis bassiste et… … Motard. Pour mes répétitions répertoire pop rock avec chanteur, guitariste et ordi qui fait le batteur, je compte acheter une basse short scale, à porter sur le dos et un ampli qui tienne dans mon top case de 52 litres soit 50 cm de large, 35 de profondeur et 27 cm de haut. Après une fouille minutieuse sur le net, plusieurs choix se dégagent. Je possède déjà un ampli markbass Little Mark Tube 800, donc un cab seul peut me suffire, j’ai vu le Gallien-Krueger 112MBX 100 W et le genz benz shuttle stl-8t 175 W. Ensuite option combo :Le phil jones BG 100 bass cub ou le Markbass micromark 801 respectivement 100 w et 45 w.
Question 1 : Si je prends le Gallien-Krueger 112MBX 100 W ou le genz benz shuttle stl-8t avec ma tête qui dégage 500 w sous 8 ohms, ca donne quoi ? bien sur hors de question de mettre l’ampli à fond. Le cab va t’il quand même supporter et restituer un son correct ?
Question 2 : Je me fiche de la puissance brute, les watts ne veulent rien dire, ce qu’on entend ce sont des décibels, alors laquelle de ces solutions dégage le plus de décibels et restitue le mieux les graves sans baver.
Question 3 : Avez d’autres idée ou marques de Cab / Combos qui rentrent dans mes dimensions.
Merci de vos avis qui pourront servir à d’autres Bassistes motards.
Musicalement.