ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
GuitaresBassesEffetsBatteriesClaviersInstruments à ventInstruments à cordesHome StudioDJSonoAccessoires
BatteriesBatteries Mapex
Mapex Saturn pro
Présentation Avis Forums €Prix

Messages du forum à propos de Mapex Saturn pro

25-11-2015 Mini timbales - 20 messages
Salut !!
Pour ma part, j’ai déjà testé les 6"/8" de marque LP (il me semble). Le son ne me correspondais pas car plus près du son de rorotom que timbalès les 10/12 étaient nettement plus proche du son voulu. Mais j’ai finalement opté pour un tom de 10" Mapex saturn pro que j’ai transformé en caisse claire de 10" x 5 que je joue soit avec timbre comme 2 eme caisse claire soit sans pour se rapprocher du son timbalès. :wink:
Kris

faire-sonner-sa-batterie.com/presentation-2/
07-05-2014 mapex black panther blaster - 12 messages
Bonjour,

Après des mois de réflexion, j’ai finalement craqué pour une mapex saturn pro en config 24 18 16 13 d’occasion (état nickel)
C’est une merveille! Gros son bien sur, précis et puissant mais en plus réglage finalement facile (malgré mes craintes) et en plus elle a la classe!
Merci pour vos conseils
10-12-2013 Recherche/Hésitation modèle de batterie. - 5 messages

Quoi qu’il en soit les modèles que tu cites sont suffisamment polyvalents pour aborder une large palette de musiques rock.
Les peaux utilisées, les réglages, tensions, et surtout ta façon de jouer feront le reste.
J’ai un p’tit faible pour la Yamaha, et par ailleurs pour un tarif plus abordable tu peux essayer la Custom Advantage :
www.zikinf.com/...yamaha-stage-custom-advantage,148
Une batterie qui sonne, même d’origine !
Essayée une fois, et depuis j’attends impatiemment le jour où...
Dans le même esprit la Mapex Saturn Pro est une tuerie également !
www.zikinf.com/materiel/mapex-saturn-pro,593
Ensuite la Tama Superstar vaut le détour mais un (petit) ton en dessous...
Pearl Export, je connais mais… Un pote a ça en 8 fûts double GC (la bêêête !), on a bien joué dessus, mais bon ce n’est pas un méticuleux (poussière, réglages plus qu’approximatifs, etc...), cet instrument a été largement "bourriné", bref c’est comme rouler avec une Ferrari qui aurait 250 mille kilomètres avec du jeu partout dans les rotules, deux bougies débranchées et les pneus quasi à plat, donc je ne jugerai pas.

04-02-2013 mapex black panther blaster - 12 messages
aie !!!!
Un sacré budget c’est sure pas de precipitation avec une telle somme
pour ma part j’ai fait une super affaire avec ma saturn pro en occas, comme neuve

mais a ce prix, mon reve du gretsch genre USA ou Brooklyn des valeurs sures niveau son et a la revente
sinon in ya les yamaha et autres sonor genre acsente ou tama starclassic affaire de gout
mais moi j’opterai gretsch !
sachant quand meme que ma saturn n’a rien a craindre car je l’ai depuis peu et je suis amoureux du son
en plus je n’avais pas le meme budget
j’ai eu quelques essais a faire au niveau des peaux mais j’en suis pleinement satisfait
bonne recherche et tiens nous au couranrt
03-02-2013 mapex black panther blaster - 12 messages
Merci pour vos réponses.
C’est pour jouer du rock, limite hard rock...je possède une caisse claire black panther en métal (série tribal) et je trouve que c’est une tuerie.
La saturn pro fait partie de mes possibilités de choix mais j’aime vraiment le look du kit blaster. Mon budget pour le nouveau kit est d’environ 2500€ (hors cymbales et hardware). Je sais que c’est un budget important (voir très important) et justement je ne veux pas me précipiter et faire le "bon" choix. J’envisage plutôt d’acheter du neuf mais pourquoi pas une belle occasion. Si vous avez des suggestions je suis à l’écoute!
Encore merci
03-02-2013 mapex black panther blaster - 12 messages
je confirme ce qu’a dit jejebat
cest une tres bonne batterie en erable et noyer que je possede egalement
mais je ne connais pas la blaster, je pense que cela doit etre du tres bon comme le saturn pro
aussi bien en terme de son ou de finition et comme tout le haut de gamme il y aura au debut une phase
de reglage et d’essai de peaux afin de trouver le son que tu aimes
sinon vas voir sur la rubrique materiel j’ai laissé toute une tartine sur la pro
salut
20-11-2011 Mapex saturn pro ou autre? - 12 messages
Bonjour, je souhaite acquérir une batterie. Depuis plus d’un an je me suis fixé sur le model Mapex Saturn Pro. J’ai fais ce choix car j’ai déjà joué sur la Pro M que j’ai apprécié et suite au conseil d’un vendeur.

Je joue d’un groupe de Rock fusion, je compte l’utiliser pour du Rock/Punk/Funk/Hip-Hop/Nu-Metal. Je suis conscient c’est aussi une question de gout mais selon vous avec un budget de 25OO euros environ quel est la meilleure batterie que je puisse acquérir?

Merci.
29-11-2010 batteries premier - 27 messages
aussi entre une mapex saturn pro et une starclassic quel difference?
27-02-2008 YAMAHA Drum..vous en pensez quoi… ? - 91 messages
salut, je viens un peu comme ca ds la conversation mais je suis sur que vs allez pouvoir bien m’aider...

j’aimerais acheter une jazzette avec la grosse caisse en 18"14, (au début j’étais partis sur une gretsch USA custom que j’aurais commander au états unis, mais c’est compliqué.....)
finalement je ’minterresse à yamaha, j’ai trouvé une maple custom absolute signature andré ceccareli à 2800 euros, 5 fut (caisse claire signé)...est ce une bon affaire???

je me sépare d’une mapex saturn pro avec gc de 20 (que je vends...), son tro neutre à mon gout....différence avec yamaha????

merci
04-07-2006 pdp - 29 messages
et par rapport a une mapex saturn pro ?les pdp cx mx et lx sont des milieu de gamme ou haut de gamme ?
21-02-2006 Pearl SMX, SBX ou BRX - 30 messages
:D salut, voila, je projette dans un futur po tro lointin de changer ma pearl Target contre un modéle haut de gamme..
Et en fait le probléme qui se pose est le suivant, je voulai le son de la batterie de nilcas vant, le batteur du groupe de black metal Anorexia Nervosa, je me suis renseigné, il joue sur une mapex saturn pro, mais malheur et desespoir s’abbat sur moi, quand j’apprend ke le son de sa batterie est triggé a mort!! :evil:
alors voila, pour avoir un son du genre, il me faut plutôt quoi: mapex saturn pro, pearl sbx (bouleau), pearl smx(érable), ou pearl brx (bouleau)???
aidez moi!!
18-05-2005 pour les batteurs, une question interessante. - 40 messages
yo!
trouvez-vous qu’il est "hérétique", ou nul, ou pas bien, ou à chi*r, ou "blasphématoire", ou tout ce que vous voulez, ou que ca vous hérisse le poil au garde a vous… de bourrer une grosse caisse ou des futs haut de gamme (DW, Premier serie, Mapex orion ou saturn pro, Tama starclassic maple, yamaha maple custom...) faites-m’en part.
merci! :D
16-05-2005 batterie et cymbale - 89 messages
j’hesite toujour pour mon achat j’ai vu ossi ki yavait la mapex saturn pro mais je la conné pas du tout celle la vous en penser koi de celle la ?
09-04-2005 elle est géniale cette batterie..... - 17 messages
salut tout le monde moi qui suis entré ce matin a la baguetterie pour acheter une saturn pro je suis ressorti avec une pearl mmx… ...le reve tro bien je suis amoureu oh la la ya pu ka changer les peaux qui sont des ambassador pour mettre des emperor et la :mad2: :drunk: :wow:
26-08-2004 batterie - 134 messages
ouai, sur la q serie et la v serie; j’ai jamais essayé la m serie. les 2 que j’ai testées sont moyennes, mais c’est du bas de gamme aussi… ensuite, le milieu de gamme m serie et les hauts de gamme orion et saturn pro series, j’ai jamais joue, mais ca peut pas etre de la merde...
je peux pas t’en dire plus. :?

 
ZikinfMatérielBatteriesBatteries Mapex
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.