Le souci c’est quand on est tenté de s’équiper, c’est une course en avant. Faut changer ça et ça pour pouvoir faire tourner ça, si je passe a la nouvelle version de ça, faut que je muscle ça...
Messages du forum à propos de M-Audio ProjectMix I/O
Le souci c’est quand on est tenté de s’équiper, c’est une course en avant. Faut changer ça et ça pour pouvoir faire tourner ça, si je passe a la nouvelle version de ça, faut que je muscle ça...
Pro Tools Audio Interfaces
The following M-Audio/Avid audio interfaces are supported with Pro Tools systems with Pro Tools 10.0 software:
Avid Audio Interfaces
Mac and Windows
VENUE FWx Option Card
003 Family
003
003 Rack
003 Rack+
Eleven Rack
3rd Generation Mbox Family
Mbox (3rd gen)
Mbox Mini (3rd gen)
Mbox Pro (3rd gen)
Digi 002 Family
Digi 002
Digi 002 Rack
Mbox 2 Family
Mbox 2
Mbox 2 Micro
Mbox 2 Mini
Mbox 2 Pro
Please Note: The original Mbox (1st generation) and Digi 001 are not compatible with Pro Tools 9 and higher, and are not eligible for the Pro Tools LE to Pro Tools 10 Crossgrade. One of the above Avid audio interfaces is required for the special Pro Tools 10 Crossgrade from LE pricing.
M-Audio Audio Interfaces
Mac and Windows
Audiophile 192
Audiophile 2496
Audiophile USB
Fast Track
Fast Track C400
Fast Track C600
Fast Track Pro
Fast Track Ultra
Fast Track Ultra 8R
Fast Track USB
FireWire 1814
FireWire 410
FireWire Audiophile
FireWire Solo
JamLab
KeyStudio 49i
M-Audio Black Box
M-Audio Ozone
MobilePre USB
NRV10
Ozonic
Producer USB Microphone*
ProFire 610
ProFire 2626
ProFire Lightbridge
ProjectMix I/O
ProKeys Sono 61
ProKeys Sono 88
Torq Conectiv
Torq Xponent
Transit
USB Micro**
Venom
* Included with the Avid Vocal Studio
** Included with the Avid KeyStudio
Windows Only (PCI cards, not compatible with PCIe slots)
Delta 1010
Delta 1010LT
Delta 44
Delta 66
Other Avid Peripherals
M-Audio MIDISport (all models)
MIDI I/O
Avid Control Surfaces
C|24
Control|24
Command|8
Euphonix Artist Series
Overview page: Pro Tools 10 System Requirements
si l’update de l’OS est très récente il est possible que ce soit du à ça...
Sous OSX je ne pourrais pas aider plus...;sous Win ça se colmate en installant des drivers plus anciens.
sinon il y a des problèmes connus de bande passante si un HDD Fw800 est branché sur le même bus que la projectmix : c’est arrivé à un collègue.
pour le reste : www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab…&keywords=#tabs
mais si je ne m’abuse ton intrface n’est pas dans la liste qualifiée OS10.6.8 : www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq…f00b2c3580ea861
sinon dommage car c’était un bon investissement....sans indiscrétion tu a payé ça combien en occaze ?
PS ; en anglais mais je crois que quelqu’un est dans le même cas que toi : forums.m-audio.com/showthread.php?30343…Driver)-TRASH
Pour en savoir un peu plus, les interfaces tel que la projectmix de m-audio ou la FW-1884 de tascam, sont des cartes son aussi? je ne comprend pas pourquoi il ne disent pas dans les descriptifs si les interfaces gèrent le son ou non.
Si les 2 interfaces citées gèrent le son, peuvent elles être utilisé avec une carte son existante (sans la substituer)?
Je ne saurais te dire s’il est possible de s’en servir comme surface de contrôle…
Mais pour le prix c’est clair que ca demande réflexion.
Les préamps et convertisseurs sont très corrects.
Pour le ART pas de problème, ça devrait bien se passer, on est globalement dans la même gamme de chaine audio.
Apres de moins bien… je regrette qu’il n’y ait pas de "direct out" sur les préamps ou effectivement de circuit send/return, mais on arrive a trouver des parades, en dehors de ca elle fait le boulot correctement
Pour la BC 2000, pas de probleme. Tu pourras la configurer pour un soft a coté genre live ou reason, tout ce petit monde s’entend très bien.
C’est au contraire très utile, car même si tu peux démarrer la ProjectMix dans le mode "live" - qui permet également de piloter Reason - si tu utilise cubase ou protools comme séquenceur, tu perdras les moyen de controle de PJmix vers reason par exemple.
Une fois la Motu branchée en ADAT tu devrais trouver ton panneau de controle de la Projectmix comme ca :
[image distante supprimée]
De "ANA 1" à "ANA 8" ce sont les entrés de la Projectmix. De "Adt 1" à "Adt 8" ce sont les entrées de la Motu.
Ensuite dans ton séquenceur (ici Pro Tools) les entrées devraient apparaitre comme ca :
[image distante supprimée]
Ensuite c’est donc la PJMix qui contrôle le séquenceur.
Alors bien sur on ne peut pas complètement de passer de la souris, ne serait-ce que pour insérer un effet sur une tranche, creer des bus...
Mais l’essentiel du mixage: contrôle du volume par tranche, du panoramique, solo, mute, sélection de piste, et armement de l’enregistrement, tout ceci se fait via la surface de contrôle.
Il est meme possible de contrôler certains paramètres de plugins avec la surface de controle via la touche "plugin".
Ca demande un peu de prise en main, mais c’est faisable.
Cela dépend de ton séquenceur. Pro Tools autorise 5 plug-ins par tranche et jusqu’a 64 bus.
Si tu veux utiliser des effets hardware, il te faudra composer avec les entrées et sorties physiques.
Car maintenant je vais hesiter entre la digi 003 et la projectMix Mpowered.
La digi 003 fonctionne avec pro tools LE 7.4
Et la project Mix avec Pro tools M-Powered
quelles difference entre les deux softs ?
Les deux acceptent le RTAS en plug ins ?
Merci
Ensuite l’intégration dans le séquenceur comme "instrument" se fait par le "ReWire".
Ça fonctionne sous Pro Tools, mais sous Cubase et compagnie aussi j’imagine.
En comparaison avec la 01V je ne saurais te dire. Mais les préamps Digidesign sont de bonne qualité et relativement neutres.
L’Eq elle en revanche est surtout fonction du plug-in que tu vas utiliser (et de ton système de monitoring, forcement).
Alors pour le monitoring avec effet, ça reste à vérifier. Je devais le faire sur la Digi 002, mais j’ai pas eu le temps
En revanche avec la Projectmix et Pro tool M-powered, c’est sûr, ça fonctionne.
Pour la compatibilité sous PC, XP, & cubase, pas de probleme. Tu peux même démarrer la ProjectMix en " mode cubase ".
Ensuite PJMix & Digi 002 ne sont pas les mêmes systèmes.ol
La Digi 002 est une console "hybride". Elle fonctionne comme une carte son (donc branchée sur un PC) avec la capacité de mixer "avec les mains" dans un soft, mais elle autorise également le fonctionnement en Stand Alone (c’est a dire sans PC derrière, mais du coup uniquement en "mixage live" on perd logiquement la capacité a enregistrer)
Elle possède 4 préamplis.
La PJMIX, elle, est une surface de contrôle intégrant une carte son: cela implique que sans PC derriere, elle ne fonctionnera pas.
En revanche la PJMIX dispose de 8 préamplis.
Pour la prise en main, il suffit de lire un peu les manuels et avec un cerveau et une paire de mains, on s’en sort
Moins cher et encore mieux, le rêve quoi
A vrai dire toutes les consoles de se gout la tournent autours de 1200€.
Il y en a des un peu moins chere (Yamaha la serie N) mais la pour le coup c’est plutôt une conse orientée "mixage live" avec option de capture multipiste. Avec ce genre de console (absence de faders motorisés) tu perds la capacité a mixer "avec les mains" le son une fois capturé, ce qui est tout de l’intérêt des consoles type Digi 002, PJMIX…
Personnellement, je bosse avec la m-audio projectmix i/o et je n’ai jusqu’à présent eu aucun soucis de driver.
D’apres ce que tu nous a dit, elle dispose de tout ce que tu souhaites.
Alors oui "il y a mieux" mais c’est surtout plus cher, sauf si tu prends une digi 002 d’occase tu peux faire des affaires.
mais aussi cubase parfois
?? Pour quoi faire ? si tu as deja protools, je vois pas bien l’interet de cubase, a moins que tu ais envie de payer une taxe carbone (rapport a l’usine a gaz hinhinhin )
Si c’est juste pour pouvoir utiliser des plugins VST comme tu utlises de RTAS, je te conseille d’investir 75€ ici
La réponse est OUI, mais, ça n’engage que moi, je trouve ridicule de s’enquiquiner avec un cubase quand tu as déjà protools.
un core 2 duo 2.4 ghz
1 giga de ram
et disque dur 250go
je suis avec une carte mère asus micro atx
Rajoute 1Go de RAM et ca ira
.… non, pour écouter le son du pc, dans les propriétés audio du panneau de configuration, comme périphérique de lecture et enregistrement, tu choisiras " m-audio fast track ".
Pour ma config : Athlon 64 X2 6000+, 2Go de RAM, DD 250Go SATA2, window XP sp2
La carte son: m-audio projectmix i/o
Je n’ai pas testé le max de pistes jouables sans problème, je ferais ça demain.
Par hasard quel pilote utilises tu dans Live ? ASIO ou MME/directX ? (je suis en ASIO)
A titre d’exemple (même si les moteurs audio sont pas les même) sous Pro tools avec des buffers a 512, je mixe 32 pistes avec 64 plugins (rtas) sans problème, je suis a 50% de charge sur le CPU)
j’ai appelé m-audio, j’ai eu mes réponses. Au passage ile type qui ma répondu est aimable et compétent.
Bon alors, les derniers driver ont été conçu surtout pour vista, il ont eu beaucoup de retombé comme quoi il y a des problèmes avec. Néamoins je suis le premier à lui raporté cela. Mon installation été correcte, j’ai rien à me reprocher.
Faudra attendre les prochains.
Pour les fader et le réglage du volume, c’est normal que ça ne règle que 1/2. Le système de routing ne permet pas ça sur cette carte et son control panel. Sur ton projectmix par exemple c’est possible, et c’est bien les "petit" carré bleu" en bas qui le permette. Donc décevant mais pas anormal.
Pour sortir le volume master, il n’est donc pas possible de le faire sur winamp ou fruityloops par exemple. Nuendo et sampltitude c’est possible en routant les bus en interne comme tu me l’expliqué.
Pour winamp et fruityloops on peu pas faire mieux que ce que je faisais, soit sortir sur 3/4. De la ont sort sur 1/2 et 3/4.
Dans la discutions il m’a dit que pour le casque il ne fallait absolument pas le mettre en sortie direct de la carte pour une question d’impédance (ma même dit que ça ferait hurler un professionnel de faire ça).
invert analog ins ça inverse la stéréo si j’ai bien compris. Ce que tu pensé aussi.
Je crois que j’ai toutes mes réponses. Ca fait chier un peu pour le dernier control panel, mais je désespère pas que ça marche un jours avec de nouveaux driver.
Donc c’est normal que j’entende que sur 1/2 c’est ça? Ce pilotes n’a rien à voir donc avec le mutlipiste?
j’ai pas compris ça :
------------- 3/4 --------------------------------------- --3/4
-------------S/Pdif---------------------------------------S/Pdif
_les nouveaux driver: c’est donc pas normal. Remettre driver du cd en attendant mieux.
_le réglage des volumes des entrées et sorties n’a d’incidence que sur la sortie 1/2 et c’est normal, le système de routage est fait ainsi. Ce qui n’est pas le cas avec le projectmix.
_le driver nommé multi n’a pas d’intêret à etre selectionner, c’est le même genre de pilote que "périférique audio principal". Il n’a pas de rapport avec le mutipistes.
C’est ok?
Ce qui me reste à savoir:
_le réglage de panoramique sur les anciens driver qui ne permette pas de bien régler au centre, y’a que R2 ou L2. (ca tu peu pas y répondre)
_Comment sort on le volume master d’un programme sur toutes les sorties? (sans utiliser de console)
_a quoi sert dans hardware "invert analog ins"? (ça tu ma déjà dit que tu savais pas)
Et je crois que c’est tout.
Ca utilise donc le retour soft par défaut, a savoir SWR rtn 1/2.
La sortie 1/2 specifiée renvoie vers SWR rtn 1/2
------------- 3/4 --------------------------------------- --3/4
-------------S/Pdif---------------------------------------S/Pdif
toi ça peu être pas pareil avec le projectmix.
Et sinon sur le forum quelqu’un aurez cette carte?
Ce n’est peut être pas la même chose avec le projectmix. Je sais pas si ça change de chez moi mais je n’ai pas déjà les petits réglages en dessous du link que tu as (1/2… 3/4).
Pour être clair:
Je branche une source stéréo sur 1/2 in.
Je branche mes enceintes sur 1/2 out et je met comme source "mixer" sur cette piste.
Je branche mon cabla adaptateur avec mon casque sur 3/4 et je met 1/2 in comme source.
Pour les autre piste out je laisse sur swrtn.
J’envoie la sauce, j’ai le crête mètre qui indique du son sur 1/2 in dans la partie mixer et sur 1/2 out et 3/4 out dans la partie out.
Je peux donc changer le volume avec le fader de la piste 1/2 in et le master. Chacun de ce fader change le volume d’entrée uniquement. Donc accessoirement de sortie théoriquement pour toutes les sources sélectionne dans out. Ça ne change en réalité que le son qui sort sur 1/2 (les enceintes).
Et c’est pareil quand j’utilise des soft. Ce n’est plus 1/2 in mais sw 1/2 rtn. Ce fader change le volume des enceintes seulement.
Et si je rentre autre part, sort autre part, c’est toujours pareil, les réglage apporté au mouvement des fader ou entre le son n’aura d’incidence que sur la sortie 1/2.
Mes drivers sont les 5.10.0.5036, les derniers dispos sur le site pour mon materiel.
Toi, les derniers doivent etre les 5.10.00.5065.
Quand tu rentres un signal, les vu-mètres du panel réagissent normalement ?
Ca vient peut etre d’un soucis a la con dans la configuration de base.
Essaie avec les drivers d’origine de sauvegarder une configuration du panel qui soit fonctionnelle, et de la recharger une fois les nouveaux pilotes installés.
Pour le problème d’install, on est d’accord(?) normalement il n’y a pas besoin de passer par "ajout/suppression de programmes".
Il me semble qu’il faut d’abord installer les drivers et seulement après brancher le matériel.
Ce qui est presque évident quand il s’agit d’une connection USB ou FW mais qui l’est moins avec une carte PCI.
Pour le reste, ne connaissant pas le type de source que tu fais rentrer dans la D1010, je partirais du principe qu’il s’agit d’une source MONO, un micro par exemple qui sera branché sur l’entrée " IN 1 ".
Ici c’est le control panel de la projectmix, mais c’est sensiblement la même chose.
Donc pour bien entendre l’entrée " IN 1 " dans les 2 cotés du casque, il faut que le PAN de IN 1 soit évidemment au milieu:
[image distante supprimée]
Je le concède, le fait que les entrées soit groupées par 2 ne rend pas nécessairement la chose super intuitive, d’autant que le PAN, on a l’habitude de le trouver au dessus des faders pas en dessous.
J’espere que ca répond a une partie de tes questions !
Bien sur tu n’auras pas le confort de mixage d’une table analogique ou d’une surface de controle( type digi 003, projectmix, fw-1082...)
Tu peux très bien trouver une surface de contrôle qui dispose de 8 faders (motorisés même), mais ca alourdi forcement la facture…
tu peux deja controler à partir d’un clavier maitre avec des controleurs comme je fais moi, sinon il y a une quantité hallucinante de surface de controle pour Live mais pour la RM1X ou la Groovebox, ne fantasme pas trop, ces machines ont été conçus pour etre des "tout-en-un", en bref, pour s’auto-gerer elle-meme et non pas pour etre piloté ou piloter autre chose.
Enfin c’est ce que j’en dis...
Surface de controle chez M-Audio
Trigger Finger : www.zikinf.com/materiel/m-audio-trigger-finger,452
X-Session : www.zikinf.com/materiel/m-audio-x-session,2523
ProjectMix I/O : www.zikinf.com/materiel/m-audio-projectmix-i-o,2520