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M-Audio Fast Track
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Messages du forum à propos de M-Audio Fast Track

11-01-2022 Upgrade Godin Artisan ST.. Quoi en Neck? - 5 messages
Merci de ta réponse.

J’ai oublié de spécifier un truc important dans mon message… C’est un DP 218 visé en Neck (et pas 128 comme dit plus haut, erreur de frappe) C’est a dire un Double format simple car les emplacements sont stratoïdes et j’ai pas envie de faire de défonce dans la caisse.

Il faut du coup tomber sur les trucs du genre Air Norton, The Cruiser, Fast track et consorts, mais je ne connais pas les comportements de ces micros d’où mes hésitations.

Ceci dit des sonorités Petruchiniennes sont bienvenues oui.
12-12-2020 Problème de son " grésillement " perte de netteté - 5 messages
Bonjour j’ai le même problème que j’ai eu en 2018 ( que j’ai réussi à résoudre mais je ne sais plus comment ), le son n’est plus pareil sur tout mes sons même en entrée d’un instrument ( guitare, micro ou clavier arrangeur ) la qualité est dégradé ce qui est pas très audible je ne reconnaît plus mes musiques le son est médiocre.. J’utilise une carte son toneport ux1 avec ableton 8 sous Windows vista 64.. J’ai désinstallé puis réinstaller les drivers en en essayant plusieurs toujours le même problème.. Je tiens à préciser également que le problème est réapparu quand j’ai voulu changer de carte son pour une fast track de m-audio ( pour moi fast track detraque lol ) je l’ai juste tester puis désinstallé et repasser sur ma tone port ux1, j’ai également fais une restauration système à une date antérieure à quand j’ai installé cette fameuse fast track rien y fait… toujours ce problème de son médiocre qui m’empêche de faire de la musique c’est maladif 😵 aidez moi s’il vous plaît! Je peux vous faire parvenir des screen ou enregistrement audio pour que vous comprenez mieux mon problème en message privé! J’ai vraiment besoin de votre aide! Je compte sur vous pour m’aidez à réparer cela!
Merci à vous d’avance!!!!
Musicalement
05-12-2020 Besoin d’aide pour setup MAO - 4 messages
Salut les kids,

Suis sur macbook pro de 2015.
J’ai pro tools, avec licence valide, guitar rig, kontakt. Bref tout ce qu’il faut pour s’occuper.

Sauf que j’ai une m-audio fast track et je n’arrive pas à faire arriver le signal audio vers mes softs.

Je sais qu’elle doit être quasi obsolète, mais si jamais quelqu’un peut m’aider à configurer mon setup, que je puisse enfin produire quelque chose avec touts ces softs, acquis comme il se doit…

MERCI
19-05-2020 Aide choix carte, qualité des preamp, latence, stabilité - 58 messages
Merci pour ta réponse.

Alors j’avais regardé les Focusrite, et notamment la gamme Clarett. Elle a l’air bien en effet.
Après, il y a peu de bouton physique, c’est un peu ce qui me repousse sur les Focusrite, comment passer d’une sortie à l’autre sur la sortie casque ? Par le pilote ? Typiquement, le bouton en façade sur le Presonus ou derriere sur la Roland, c’est vraiment pratique. Mais ce n’est pas indispensable non plus.

Et qu’en est-il de la stabilité en USB-C ? Sachant que j’ai lu partout que c’était la misère, drop out à foison, pilote qui ne répond pas, obligé de reboot etc. J’ai un PC en USB 3.0 et l’usb-c c’est du 3.1. J’ai un gros doute sur le fait que ca fonctionne correctement sur ma machine.

Par contre, 500, c’est vraiment le grand grand max. Comme je disais, je suis plutôt pour un budget 300. Les 500, c’est vraiment si j’ai le coup de coeur/craquage :)

Merci pour la proposition, mais ta SPL Crimson est énorme !!! lol Trop pour mon bureau.

Pour la latence, ma vieillote FastTrack tombe à 5ms avec un buffer à 64. Donc j’en espère au moins autant avec une nouvelle carte.

Je penchais vraiment pour la Roland Rubix44 ou la Steinberg UR44. Mais je n’ai pas trouvé d’info sur les preamps de la Roland, sont-ils aussi bons que la série Capture ? Et pour la Steinberg, c’est le DSPMix et tout le bazar qui m’inquiète, car les preamp Yamaha semblent au top. Est-ce que je peux router ce que je veux sur la sortie casque ? Sachant que je n’utiliserai pas Cubase. Je suis sous Reaper.
19-05-2020 Aide choix carte, qualité des preamp, latence, stabilité - 58 messages
Bonjour à tous,

J’ai cherché un peu partout, et j’ai du mal à trouver toutes les réponses à mes questions.
Tout d’abord, j’ai actuellement une vieillissante M-Audio FastTrack Pro. Elle est correct mais le passage sous Windows 10 m’empêche d’utiliser toutes les sorties avec une latence basse (128 de buffer ~10ms), sous peine d’écrans bleus. Inutilisable avec des simulations d’ampli si je veux toutes les sorties.

Mon utilisation principale est d’enregistrer ma guitare en direct, plus une repique ampli OU 2 micros sur l’ampli mais pas de DI, car je n’ai que 2 entrées. Déjà, j’aimerai pouvoir enregistrer les 3 sources d’un coup.

Jusqu’alors, je pouvais avoir 2 mix différents, 1 pour m’enregistrer (sorties 1-2) et 1 autre avec le mix complet (sorties 3-4). C’est bien pratique pour éviter de tout dérégler, et c’est une fonctionnalité que je voudrai garder.
J’ai un bouton en façade qui me permet de passer de l’une à l’autre sur le casque.

Mais voilà, les outputs 3-4 font planter mon pc. Les pilotes ne supportent pas officiellement Windows 10…

J’ai donc commencé à regarder ce qu’il se fait. J’ai restreint ma recherche pour avoir un peu plus d’entrée, et à peu près les mêmes fonctionnalités, et certainement une meilleure qualité pour les convertisseurs et preamp de ma Fasttrack pro.

Voici ce que j’ai sélectionné, j’aimerai avoir des avis des possesseurs de ces cartes si possible, ou qui les auraient testé :
- Roland Rubix44 (preamp ok ? stabilité win10 ?)
- Steinberg UR44 (trop proche de cubase ? est-ce que je peux router des mix différents vers les sorties casques ?)
- Presonus Studio 68C (preamp ? stabilité ?)
- Behringer UMC404HD (preamp ? stabilité ?)

Et avec plus d’ES, et donc plus chères (un peu hors budget du coup) :
- Presonus Studio 1810c (idem)
- Roland UA-1010 Octa-Capture (à priori elle déchire mais c’est bien plus cher)
- Focusrite Scarlett 18i8 3rd Gen (problème usb-c non ? latence ? stabilité ? gain preamp correct ?)

Je ne suis pas sûr que l’USB-c soit au top. Je déteste le matos qui bug, je veux un truc extrêmement stable et avec des bons preamps et un faible latence. Je joue parfois avec des simulations d’ampli, hors de question d’avoir plus de 10ms. Autour de 5, ce serait le top, mais est-ce envisageable avec de l’USB 2 ?

Mon PC n’est pas tout jeune, mais fonctionne très bien : Intel Core i7 2600k, 16Go Ram, SSD 512Go (carte mère avec USB 3.0, pas 3.1).

Merci d’avance pour toute aide !
25-08-2019 Conseil en Live looping - 1 messages
Bien le bonjour a vous,
Je cherche conseil s’il vous plait pour monter mon setup de live looping puisque je suis analphabète dans ce domaine.
Mon set instrument est composé d’un pc+carte son Fast track +clavier midi+basse+guitare et de la percussion. Comment je peux faire pour que tout sort sur Ableton live. Et comment les connections ce font ils?


Milles merci a vous.
01-05-2018 Set up avec Adam A3X - 2 messages
Salut la communauté !

Aujourd’hui est un grand jour, je me suis décidé d’investir dans cette magnifique pair d’a3x !!

Cependant, se pose maintenant la question de mon installation à la maison. Plusieurs problématiques se posent :
- Branchement de ma platine vinyle pour utilisation en écoute (pré amplifiée)
- Branchement de carte son m audio fast track pour mes instrus
- Branchement de mon contrôleur Traktor S2 pour le mix (www.native-instruments.com/…traktor-kontrol-s2/)
- Branchement d’un adaptateur type Palmer Monicon pour centraliser le volume (www.thomann.de/fr/palmer_monicon.htm)
- Branchement d’un adapteur bluetooth pour écoute à distance (avec iPhone par exemple) (www.amazon.fr/…B00IRCDT7Y/)

Me voici donc complètement perdu dans le choix des câbles etc.
A savoir que sur cette liste, je n’ai pas encore acheté :
- Les enceintes
- L’adaptateur bluetooth
- Le controleur de volume

Je vous ai fait un petit shéma pour vous résumer tout ça, et pour vous montrer quels sont les zones de flous qui se posent pour moi.

Pourriez-vous m’aiguiller sur ce set up ? Je ne suis pas un très grand pro des problématiques de câblage donc je suis sur que vous allez pouvoir
m’aider :)

Bon 1er Mai à tous.

Low
17-11-2017 M-audio fast track 8r compatible avec pro tools 12 ? - 2 messages
Bonjour tout le monde

J’aimerais savoir si ma carte son M-audio fast track 8R est compatible avec le dernier pro tools ?
En sachant que ma M-audio marche déjà avec pro tools M powered 8.

J’aimerais savoir si la même carte son marche avec le dernier pro tools (12) en sachant aussi que je vais m’acheter un i mac.

Merci pour vos réponses.
17-09-2017 alternative chopper t - 10 messages
salut
même question que toi
j’ai mis un fast track DP 381
c’est super, il a été conçu pour ça
c’est plus velu qu’un simple, mais avec un niveau de sortie contenu d’un 1/3 par rapport à un paf, et ça twang comme doit le faire un bridge telecaster
cerise sur le gâteau, anti hum...
03-07-2016 J’aime mon instrument - 1040 messages
donc une télécaster, mais que je souhaitais plus "velue"
j’en ai une plus classique, donc...

corps en orme américain avec chambre de résonance et table wengé (bcp plus dense que l’érable)
manche sycomore, touche palissandre, 9/4 14
micro PAF Kinmann et fast track di Marzio DP 381
chevalet joe barden
meca auto bloquante,….
4,2 kg
10-02-2016 Audacity et enregistrement direct, que me manque t-il? - 5 messages
Salut,

je te conseille une carte externe comme la mobilepre mk II M-Audio, ou la fast track… alimentées en usb et qui font bien le job, avec des préamplis sans trop de souffle… tu dois pouvoir trouver ça d’occasion a des tarifs plus que raisonnables.

Petite annonce (supprimée)
Carte son M-Audio Fast Track
40 €
par exemple
23-11-2015 Micros humbucker format simple - 14 messages

salut.

Si tu cherche un son humbucker en format simple, tu as les Virtual Vintage chez di marzio, gros son et look strat respecté.

www.dimarzio.com/pickups/strat/hum-canceling-strat


regarde en bas de la page



Sinon, Malmsteen jouai avec les HS 3.


Les Fast Track sont très bien aussi mais ce n’est plus le look de la strat.

17-11-2015 Micros humbucker format simple - 14 messages
J’ai pas de modèle particulier à te conseiller, on a tous nos préférences mais globalement avec une lutherie en acajou et des envies de chaleur, de hard rock voire des sons plus modernes, il te faudrait clairement de l’alnico 5. Le problème c’est qu’en double format simple, tu n’auras que du céramique il me semble.
Pour l’électronique, pour quelques euros de plus, prendre de la qualité fait une bonne différence.
Quant aux valeurs, les potards 250K enlèvent plus d’aigus que les 500K donc à toi de voir mais sur du humbucker on met traditionnellement des 500 ou des 330.
Mais puisque tu te fais une gratte sur mesure, pourquoi pas 3 push-pull ou mieux des push-push ? Tu auras un tone et un volume par pickup.
Avis perso, à me faire un set personnel, je prendrais 2 humbucker et un simple en middle, ça t’apporteras des positions intermédiaires plus "musicales". Ou alors un set complet comme le Fast track de Dimarzio, au moins tu seras sûr d’avoir un set équilibré. Parce que si le Air Norton, le chopper et le BC2 sont 3 bons micros qui sur le papier devraient bien fonctionner ensemble pour ce que tu recherches, on ne peut pas jurer du résultat, je ne perd pas de vue que tu veux une strat en acajou, ce qui n’est pas commun...
09-09-2015 Enregistrement tout bête : quelle carte son ? - 11 messages
Coucou Benoit pour un enregistrement tout simple, M-audio je te conseille aussi!j’ai une Fast track avec juste une entrée mic et line j’enregistre mes voix avec!!!! je l’avais payé entre 65-80 euros ! voilà :)
10-03-2015 amplifier une basse via un ordi - 15 messages
le câble de rocksmith est pas top mais ça peut faire l’affaire

l’idéal ça serait d’acheter 1 mini carte son externe que se branche en usb et dont la fonction même est l’enregistrement
j’ai une M-Audio Fast Track et j’en suis ravis :)

tout dépend de ce que tu veux c’est sûr que le câble rocksmith peut faire l’affaire mais je suis pas convaincu de la qualité du rendu

les spécialistes t’en dirons plus :wink:
04-11-2014 Carte son externe - 19 messages
Trouve toi plutôt pour ce budget une d’occase genre Roland (ou leur marque "secondaire" Cakewalk) UA-25-EX, j’en avais trouvé une à 50 roros, raté elle est partie....
Tu peux également trouver pour à peu près ce budget une Fast-track pro de M-Audio, compte environ 70 € d’occase mais tu auras un produit plus que correct.
J’utilise une Tascam US-122-L, dégotée "au coin de la rue", pas trop mal pour l’usage (faut dire que ça ne me sert que pour enregistrer le master, toutes les prises de son et le mixage sont faits en bécane hardware). Pas le must parait-il pour un usage 100% software comparée à la Fast-track pro ou la UA-25 mais bon ce sera toujours infiniment mieux que ce que tu nous a indiqué sur ton lien.
Bref investis à peine plus dans une bonne occase et tu auras un vrai instrument, pas une chinoiserie qui te transforme ton son en bouillie infâme et qui, point de vue fiabilité, tôt ou tard (je dirais tôt...) te chie dans les moustaches...
Parcours les annonces tu devrais trouver ça !
05-10-2014 Présentation de mon univers musical ! - 21 messages
Bah écoute j’ai une carte son M audio premier prix (las fast track), un micro de base (p48 de chez audio technica), mes grattes et mon pédalier multi effets et des enceintes de bonne qualité mais pas mastering.

Sur mon pc, samplitude music studio mx comme séquenceur (je l’aime bien allez savoir pourquoi), et des vsti genre omnisphère, addictive drums etc !

J’ai pas mal de vst genre pluggin mix, compresseur etc, mais je ne m’y connais pas trop et j’avais l’impression à force de triffouiller de rendre les choses bien pires haha !

Du coup je fais un peu à l’oreille (casque souvent) :)
20-09-2014 Fast Track avec Pro Tools - 4 messages
bonjour

:idea: L’idée qui me vient pour le "son qui bug côté droit", c’est que ton fast track est tout simplement un interface audio "mono". Pas la peine d’utiliser une piste d’enregistrement "stéréo donc. Si tu enregistres ta guitare ou ta voix, tu ne peux pas avoir un signal stéréo, car ce sont des sources "mono". :sleep:

Pour ton micro T-Bone USB (si j’ai bien compris), je pense qu’il faut que tu ailles dans quelque chose qui s’appèle "préférences" / Configuration entrées/sorties, et que tu l’assignes :sleep: Je n’ai jamais utilisé de micro "usb" mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre sinon, mais vérifie quand même qu’il soit visible dans ton "gestionnaire de périphérique". Si ce n’est pas ça, [:exploseordi:
20-09-2014 Fast Track avec Pro Tools - 4 messages
en fait j’ai réussi à ajouter la fast track

mais un problème est apparu récemment : quand j’active la piste pour l’enregistrement sur pro tools
le son bug côté droit une idée ?

et je n’ai toujours pas réussi à ajouter le T-Bone (micro membrane large - voix) à pro tools car le micro n’ayant pas besoin de pilote pour fonctionner je ne peux pas passer par le même menu que pour la carte son
un petit coup de main serait le bienvenu svp :)

j’attend vos réponses avec impatience :P
musicalement
27-08-2014 Fast Track avec Pro Tools - 4 messages
Bonjour,

je viens d’acheter une M-Audio Fast Track
j’ai donc installer le pilote et elle apparaît bien dans les périphériques de mon pc
elle fonctionne correctement j’ai testé avec audacity

je possède Pro Tools mais étant un noob avec ce logiciel je ne sais pas comment l’ajouter dans les entrées
j’ai vérifié la compatibilité :)

j’ai le même problème avec le t-bone un micro à membrane large pour la voix
je le branche en usb direct dans mon pc et même chose, nickel avec audacity mais j’arrive pas à l’ajouter à Pro Tools
en revanche j’ai rien trouver pour la compatibilité
juste que pro tools n’est pas mentionné sur thomann dans la compatibilité du mic
mais pour moi ça ne veut pas dire qu’il est incompatible sinon ça serait dit non ?

merci de vos réponses
musicalement
23-08-2014 Enregistrement avec Logic Pro - 13 messages
Salut !

Par hasard je reviens sur ce post (que j’avais un peu oublié vu le temps) et étant donné que j’ai réglé mon problème je viens en expliquer la résolution, ça pourrait en aider d’autres.
Finalement pas de surprise c’était seulement du a de mauvais branchements/mauvaises manipes.
En me mettant ma piste en mono le problème persistait. En fait il se trouve que ma carte de son fast track possède bien de canal d’entrée sauf que l’un est xlr et l’autre jack. Par exemple, entrée 1 pour un micro (xlr) et entrée 2 pour une guitare (jack). Sauf que quand je branchais ma guitare et que je créais une nouvelle piste d’enregistrement je ne faisait pas attention à sélectionner le bon canal d’entré. La configuration étant 1 et 2 par défaut je me retrouvais avec du son que d’un coté vu qu’il ne rentrait qu’a gauche.

Rien de fou quoi… (c’est peu de le dire ^^)
10-08-2014 latence et logiciel - 12 messages
Oué il faudrait surtout que tu précises ce que tu utilises pour enregistrer, car l’ordi en lui même n’est pas décisif ..

Perso, j’ai un ordi qui a plus de 6ans, une carte son externe M-audio fast track et j’utilise Reaper = 8ms de latence
11-06-2014 Besoin d’un conseil prise XLR - 3 messages
Bonjour

Dans quelques jours, je tente une expérience avec un copain qui est artiste photographe.

Il est parti vivre à Berlin et il va exposer bientôt.

Il m’a demandé de jouer avec lui, lui à Berlin, moi chez moi en France, la liaison se fera via Skype.

Sur mon Mac, j’utilise une petite carte son USB, une M-Audio fast track "guitar" qui possède deux entrées.

La première est une entrée Jack que j’utilise habituellement, la seconde est une entrée XLR.

Je branche une petite table de mixage dessus, qui ne propose que du Jack en sortie.

Actuellement, la table de mixage est branchée avec un cordon Jack mâle / Jack mâle et cela fonctionne parfaitement.

Sauf que avec Skype, ça ne fonctionne pas. Visiblement, Skype ne "reconnaît" que l’entrée XLR (qui est une entrée femelle).

Donc je dois trouver un câble Jack Mâle / XLR Mâle ou au pire, utiliser un câble Jack Mâle / XLR femelle (que je n’utilise jamais), démonter la prise XLR femelle à l’autre bout et souder une prise XLR mâle à la place.

Donc mon soucis est que je ne sais pas comment ça se passe avec l’alimentation fantôme...
J’ai peur d’envoyer l’alimentation fantôme de la carte son Fast track sur ma table de mixage.

Des avis ? Des conseils ?

Merci ;)
22-01-2014 M-AUDIO producer usb + Fast track - 2 messages
salut

le truc c’est que tu a deux systhemes de capture audio qui n’ont pas le même pilote asio
et tu ne peut en choisir qu’un !!

question !

pourquoi ne pnend tu pas un micro normal pour t’es prise de son ? (type SM 58 brancher sur ta carte fasttrack)

a+
20-01-2014 M-AUDIO producer usb + Fast track - 2 messages
Salut tout le monde, j’ai un problème que je n’arrive pas a résoudre… et ça me rend fou de rage…
Merci donc de vouloir m’aider à le résoudre.
C’est que j’ai un micro M-Audio producer usb, et une carte son Fast track, et j’arrive pas à les faire communiquer ensemble avec ASIO.
Je travaille avec ableton, et j’ai essayé le pilote par défaut MME/Directx, mais il y a un temps de latence médiocre… ma voix vient très tardivement… donc je croyais qu’avec ASIO ça serait plus rapide… mais bofff, avec ce dernier je ne peux utiliser que l’un des deux…
Donc ce que je demande, soit une démarche pour que je puisse user des 2 produits, soit un driver du même type qui a une bonne latence…
Merci d’avance :)
11-11-2013 Méthodes Instrumentales - 6 messages
j’ai acheté cette méthode instrumentales pour bassiste " FastTrack " N° 1 pour débutant puisque je suis ultra débutant! elle contient un CD.

Quand pensé vous? y a mieux? la ou les quelles?
06-11-2013 Quelle carte son Logic Pro X ? - 7 messages
à part te dire que je travaille sous logic avec à peu près la même config hardware que toi, que j’utilise un fast track mk2 et que le tout marche très bien, ben je vois pas....
Toutes ces interfaces se valent à peu près à mon sens… c’est ce que tu utilises avant (guitare/micro chant) et après (guitare rig/pod farm) qui fait la différence!
15-10-2013 Reprise acoustique de Muse - 17 messages
Merci à vous :)
J’utilise un Behringer B1 avec une carte son externe Fast track mk2, très satisfait de ce micro depuis le début que je m’en sers!
Dans ce cas précis, j’ai volontairement fait saturer la prise de son sur les chorus pour donner une espèce de saturation très naturelle de la voix, ça donne un côté chaud pas déplaisant et moins caricaturale qu’un effet...
26-08-2013 Matos pour commencer le home studio - 22 messages
Alors, pour enregistrer tes idées simplement je te conseille cette config :

- Un ordinateur ( :mrgreen: ) ah bon !
- Une carte son externe..Dans les cartes son "pour débuter" il faut compter entre 50 à 200€ pour bien t’équiper.

J’ai commencé avec une m-audio Fast track (deux entrées, une xlr et une jack) et finalement je me suis rendu compte que c’était assez limité.

J’ai acheté depuis un Zoom R16 (je l’ai payé 300€ environ), c’est un enregistreur numérique 16 pistes (8 en simultanés) relativement pratique puisqu’il fait office de carte-son.
L’avantage c’est qu’il est simple d’utilisation, tu peux l’emporter partout et enregistrer tes idées via le slot SD intégré en étant branché ou non !!

Il est livré avec un séquenceur (de mémoire il me semble qu’il s’agit de Cubase LE 4 qui sera amplement suffisant pour débuter.

L’autre avantage du ZOOM R16 est qu’il possède des effets intégrés, donc pour débuter tu n’as pas besoin de te prendre la tête avec des plug-in (bien que Guitar Rig 5 soit top!), tu branches, tu joues, tu enregistres.

Pour moi c’est le choix le plus judicieux si ton budget le permet, pour pouvoir commencer sereinement. L’avantage du multi piste en plus c’est que tu pourras à terme te faire ta propre démo maison !
21-08-2013 Conseil achat carte son. - 10 messages
Peu etre que j’utilise mal la carte son…
Il faut bien comprendre aussi que les préamp d une carte ne sont pas de bonne facture (et je précise direct au cas ou quelqu’un ferait référence au RME fireface 800, non les préamp ne sont pas terrible pour le prix très élever de la carte qui reste la carte grand public de cher RME)

En ce qui concerne les convertisseur on trouve la même chose dans la plupart des cartes audio grand public.

La Fasttrack est une bonne petite carte audio pour débuter à la maison, elle est équivalente au autre carte plus ou moins chère. Pour passer au cran au dessus, il faut attaquer dans du convertisseur entrée sortit ligne symétrisé. Et préamp à part (et la je dirais que là, la différence justifie le changement "maintenant pour faire des maquette à la maison ou de la programmation de plugin ta carte audio actuel est très bien)
20-08-2013 Conseil achat carte son. - 10 messages
J’imaginais de meilleur prise de son, donc meilleur rendu,
Ca ne veut rien dire ça.
Bien sûr, tu peux acheter un truc au pif, ou sur les conseils par ci par là, mais si tu n’as pas de besoin spécifique, je ne vois pas pourquoi changer de carte son. Avec une FastTrack pro, le jour où tu seras arrivé aux limites du matériel, c’est que tu sauras ce qu’il te faut pour avoir mieux.

Microphones, casques, ampli, livres, cours, effets, logiciels, PC, sont tout autant de cibles potentielles pour une amélioration. Mais encore une fois, quand tu auras vraiment besoin d’en changer un, tu sauras ce qu’il faudra améliorer.
19-08-2013 Conseil achat carte son. - 10 messages
Pourquoi mieux ? Que veux tu faire que tu ne peux pas faire avec la fast track ?
18-07-2013 Enregistrement => tête d’ampli vers carte son - 4 messages
Bonjour à tous

Je dispose actuellement :

- Tête d’ampli Laney IRONHEART 120 W
- Baffle IRONHEART 212
- Carte son externe Fast Track M audio (entrée xlr et entrée jack)

Je me demandais comment il était possible d’enregistrer en passant par ma tête d’ampli afin d’avoir mes réglage sur l’enregistrement sans risquer de cramer ma carte son et avec une bonne qualité de son.

Avez vous tester certaines choses ?

Merci à vous

A bientôt
24-06-2013 Achat d’un preamplis home studio - 15 messages
Il me semblait qu’il a la Fast track 600...T’as raison, s’il n’a que la Fast track d’entrée de gamme, ça ne lui servirait à rien...
24-06-2013 Achat d’un preamplis home studio - 15 messages
Vu la gueule de la FastTrack, je me demande bien à quoi pourrait lui servir un préamp stéréo....
23-06-2013 Achat d’un preamplis home studio - 15 messages
Alors comme matos j’ai une carte son m-audio fast track et un micro Apex 435. Sinon j’utilise cubase. Donc a votre avis, un preamp’ serait inutile ?
18-06-2013 Enregistrement avec Logic Pro - 13 messages
Nous avons inclu dans le Torpedo Live toutes les fantastiques simulations d’amplis de puissance à lampes originellement développés pour le Torpedo VM-202.
Un arsenal de micros à disposition
Disposez des 8 micros les plus couramment utilisés par les ingénieurs du son pour capturer vos meilleurs riffs.
Dynamiques, à ruban ou à condensateur, vous les avez tous à disposition dans la boite !
C’est ce que j’avais lu. Mais je crois que tu as mal compris mon propos. Je parlais d’entrées et sorties symétriques or toi, tu te branches en "assymétrique" (jack ) vu que le fast track n’a pas d’entrées symétriques.
18-06-2013 Enregistrement avec Logic Pro - 13 messages
De rien :super: Ce sera stéréo si tu branches avec deux jacks. Le torpédo a des entrées et sorties symétriques. Dommage que la fast track, elle n’en aie pas. T’aurais pu te brancher en niveau ligne...
24-05-2013 l’Enregistrement du pauvre. - 26 messages
Je passe par la table de mix pour pouvoir regler mon gain parce qu’avec la fast track c’est la misere
24-05-2013 l’Enregistrement du pauvre. - 26 messages
Le "pauvre" il n’a pas un SH55 mais un Prodipe TT1, il n’a pas de Fast Track mais un UCA202, il n’a même pas de B208D !
23-05-2013 l’Enregistrement du pauvre. - 26 messages

Enregistrement cheap : un tutoriel a la con sur comment enregistrer sans se prendre la tête.

J’ai expérimenté cette technique sur mon groupe ca marche plutôt bien, le truc c’est que meme avec un matos pas terrible on peut faire un truc cool, qui peut largement tenir sa place sur une demo.

Il vous un faut:
-un micro dynamique, j’ai utilisé le Shure 55SH
-une table de mixage : disons la Behringer UB-1204FX-PRO
-une carte son externe : pour moi ca sera la AVID (M-AUDIO) Fast Track MkII
-un PC avec un logiciel MAO, pour les neophytes je vous conseille Mixcraft 6.0 il est simple intuitif et tres peu gourmand
-une paires d’enceintes pour avoir son rendu sur un systeme d’ecoute (a peu pres) correct, ici deux Behringer B208D

On va proceder comme dans un vrai studio d’enregistrement :

Je vous conseille de commencer par le plus difficile : la batterie
Peu importe sa configuration, ce qui determinera le rendu final ca sera le placement du micro : le mieux est de le placer au dessus de la tete du batteur, a environ 1m50 de hauteur, pointant vers la caisse claire, le micro est ensuite relié a la table puis a la carte son externe, vous faites vos niveaux, veillez a ce que le dBmetre ne depasse jamais le rouge, sinon votre piste sera inutilisable et ca abimerais non seulement le micro mais tous les autres elements de la chaine.

Vous enregistrez donc votre piste de batterie, ca sonne froid et plat ?

C’est normal, on s’en occupera plus tard.

Viens ensuite les guitares ( basses), si vous voulez eviter les placements de micros et les reglages embetants je vous conseille Guitar Rig, ca marche bien, ca sonne bien et c’est pas trop gourmand en ressource si vous avez un pc vieux comme votre mere (comme moi), vous branchez un jack entre la guitare et la carte son externe et le tour est joué, faut avoir au prealable parametré sa carte son correctement.

Une fois les instrus de pretes, vous constaterez que ca sonne deja un peu mieux qu’avec la batterie seule
On s’occupe de la voix maintenant, le mieux c’est de faire passer le micro directement par la carte son externe et de faire son niveau a partir du logiciel, je vous conseille quand meme l’antipop qui attenuera les sifflements et les voix ettouffés, mais attention a bien le placer, faut le mettre devant le micro, j’entends par la a 3 4 cm pas plus .. sinon il ne sert a rien a part a faire pro ..


Une fois les voix enregistrées, vous pouvez eventuellement les doubler, rechanter par dessus ca donnera plus de corps a votre ligne de chant, et l’ensemble sera plus dynamiques


Maintenant place au mixage : Pour le mixage je me sert de ma table qui fait office d’interface PC>Enceintes et de mes enceintes, le mieux est de les avoir en face de soi au niveau des oreilles, d’etre assis confortablement parce que le mixage c’est foutrement long ..
Pour cette partie y a pas de secret, faut se servir de ses oreilles et avoir un minimum syndical de connaissances de ses plugins, je demande pas de la maitrise totale on est pas ingé son, mais savoir se servir d’un compresseur et d’une egalisation c’est la base ..

on reprends notre batterie plate et froide du debut de la session :

ce que je fais generalement pour une batterie de la sorte, je lui refait une equalization, (j’ai remarqué qu’une batterie enregistrée de cette facon avait tout le temps un trou dans les mediums et une bosse dans les aigus), alors on diminue les mediums, pas trop, on rajoute un peu de basse, et on diminue les aigus, apres je donne pas de formule toute faite je generalise, c’est a vous de faire marcher vos oreilles.
Ensuite j’applique un compresseur, qui permet de redonner une certaine peche a la batterie, un son plus claquant, et finalement une reverb que j’utilise tres legerement pour redonner une acoustique reel a la batterie, qui vous le remarquerez sonnait tres synthetiques jusqu’a present ..

Pour les cordes, Guitar Rig vous mache le travail, dans quasi tous les presets y a une equa geniale et un compresseur aux petits oignons, pas besoin d’y toucher.

Au tour de votre voix, si elle a été bien enregistré ca doit sonner plat, pour qu’elle sonne vrai et authentique, faut travailler une equa, voyez quelle frequences sont genantes a l’oreilles, voyez lesquelles fonctionnent bien ensemble, et si vraiment c’est irrecuperable, Auto-Tune est ton ami (attention cepandant a ne pas l’utiliser a outrance sinon ca s’entends direct et ca tranche avec le mixage)
apres l’equa, un compresseur multi-bandes assez simple a utiliser si on possede une ouie, et une petite touche de reverb, voir de chorus, mais jamais a outrance, c’est le piege des debutants en MAO ca, ca ruine un bon enregistrement en moins de deux ..

Bref, y en a ici qui doivent me prendre pour un fou etant donné que j’ai utilisé une somme ridicule de materiel a moindre cout, mais dites vous bien que c’est pas la qualité du matos qui determine la qualité d’un enregistrement, c’est le talent, y a des albums aux mixages de tueurs chez Virgin mais les artistes sont mauvais .. Mon but a moi c’etait de vous montrer qu’avec peu de moyen on peut faire des trucs sympathiques : Jugez de vous memes.


https://soundcloud.com/hands-of-evil/the-pride-wa

03-05-2013 Achat carte compatible avec pro tools - 25 messages
Je l’ai bien lu - merci - Voilà ce que j’ai trouvé comme infos

Pro Tools Audio Interfaces
The following M-Audio/Avid audio interfaces are supported with Pro Tools systems with Pro Tools 10.0 software:

Avid Audio Interfaces

Mac and Windows

VENUE FWx Option Card
003 Family
003
003 Rack
003 Rack+
Eleven Rack
3rd Generation Mbox Family
Mbox (3rd gen)
Mbox Mini (3rd gen)
Mbox Pro (3rd gen)
Digi 002 Family
Digi 002
Digi 002 Rack
Mbox 2 Family
Mbox 2
Mbox 2 Micro
Mbox 2 Mini
Mbox 2 Pro

Please Note: The original Mbox (1st generation) and Digi 001 are not compatible with Pro Tools 9 and higher, and are not eligible for the Pro Tools LE to Pro Tools 10 Crossgrade. One of the above Avid audio interfaces is required for the special Pro Tools 10 Crossgrade from LE pricing.




M-Audio Audio Interfaces

Mac and Windows

Audiophile 192
Audiophile 2496
Audiophile USB
Fast Track
Fast Track C400
Fast Track C600
Fast Track Pro
Fast Track Ultra
Fast Track Ultra 8R
Fast Track USB
FireWire 1814
FireWire 410
FireWire Audiophile
FireWire Solo
JamLab
KeyStudio 49i
M-Audio Black Box
M-Audio Ozone
MobilePre USB
NRV10
Ozonic
Producer USB Microphone*
ProFire 610
ProFire 2626
ProFire Lightbridge
ProjectMix I/O
ProKeys Sono 61
ProKeys Sono 88
Torq Conectiv
Torq Xponent
Transit
USB Micro**
Venom

* Included with the Avid Vocal Studio
** Included with the Avid KeyStudio

Windows Only (PCI cards, not compatible with PCIe slots)

Delta 1010
Delta 1010LT
Delta 44
Delta 66

Other Avid Peripherals

M-Audio MIDISport (all models)
MIDI I/O

Avid Control Surfaces

C|24
Control|24
Command|8
Euphonix Artist Series

Overview page: Pro Tools 10 System Requirements
17-03-2013 Quelle interface audio pour un Shure SM57 ? - 6 messages
Tu crois que cette interface Interface audio - Usb FAST TRACK MK2 soit à la hauteur du Shure SM 57 pour enregistrer un ampli fender de 22 w sans trop de perte ? Je suis prêt à investir un peu plus pour avoir qlq de bon. As-tu d’autre idée. j’hésite aussi entre un enregistreur numérique dans les même gammes de prix.
17-03-2013 Quelle interface audio pour un Shure SM57 ? - 6 messages
une M-Audio Fast Track MK2 devrait convenir à ton bonheur :)
22-02-2013 Interface Audio et Micro - 2 messages
Hello Julien,

Je ne comprends pas bien ce que tu souhaites enregistrer: de la musique? Une simple voix parlée?

Dans tous les cas, sans pour autant te ruiner, je te conseille d’investir un minimum pour t’assurer un son correct:
- Interface audio: M-Audio Fast Track MKII, environ 80€. Très simple d’utilisation, ça sera amplement suffisant.
- Micro: un micro large bande standard, type Audio Technica AT2020, environ 90€

A cela tu devras rajouter un pied de micro (20-25€), un cable XLR (10€ max) et tu seras fin prêt pour enregistrer correctement ta voix, voire même d’autres instruments! J’utilise un AT2020 pour enregistrer guitare sèche, voix, repiquer un petit ampli à lampe et c’est nickel!

Compte donc 150-200€ et tu auras le minimum vital et néanmoins suffisant (pour ce que tu comptes en faire).

Quant à ton ordi, tout dépend de ta configuration mais tu n’as pas besoin d’une bête de course pour faire tourner un séquenceur basique. Audacity (gratuit) pourrait très bien t’aller.

Bonne fin de journée!
21-02-2013 Batterie - 5 messages
Salut à tous,

Le batteur de mon groupe à enregistré un morceau avec mon Zoom H2, donc le son n’est pas fabuleux mais dans l’ensemble cela nous convient pour réaliser une petite démo, histoire de faire écouter ce qu’on fait.

Le soucis c’est qu’une fois avec la guitare, on entend plus aussi bien la grosse caisse (on joue du metal donc c’est relativement important). Alors quand y aura le chant et la basse j’imagine pas… J’ai donc essayé de bidouiller un peu la piste batterie avec un égaliseur histoire de ne faire ressortir que la GC. J’ai réussi mais le soucis c’est que la piste normal plus celle bidouillée ca rend pas terrible… Une impression d’écho et la frappe de GC n’est pas terrible.

Donc je me demandais s’il n’y avait pas par hasard des logiciels qui savent reconnaître les fréquences de tel ou tel élément et ainsi les isoler et en faire ce que l’on veut?! Ou vous avez tout simplement une astuce pour moi qui n’y connais pas grand chose!

Pour info on a donc enregistré avec un Zoom H2, j’utilise une carte son M-audio Fast Track et Reaper pour la guitare et mixer le tout (j’ai également Audacity). Je suis sur PC et MAC.

Merci d’avance!
20-02-2013 U could say I’m an alien - 10 messages
En tout cas voilà un bel exemple de fair play, c’est tout à ton honneur! ;)
Je t’assure que tu peux mieux faire avec un minimum d’investissement de ce côté la… Tu seras d’autant plus crédible dans ta demarche!
Tu peux sortir un son tout a fait convenable avec une simple carte externe fast track mk2 et un micro style behringer B1 pour même pas 100 euros le tout d’occasion...
Maintenant si je peux te donner un autre conseil, essaie de mettre une touche un peu plus "organique" dans ta musique peut-être avec des instruments plus traditionnels par endroits??
20-01-2013 Prise de son gratte et line out! - 21 messages
Bonjour à tous,
j’aimerais savoir selon vous et votre expérience quel petit ampli lampe (1W-5W) -ou transistor?- pour la maison possède le meilleur "line out" en prise directe MAO ? (via une M-Audio Fast track que je possède déja)
J’ai essayé les simus d’ampli que l’on peux trouver sur garage band ou logic pro mais malgré le joli concept, ça reste franchement caca!
Je ne trouve malheureusement pas assez de vidéo ou d’extraits sonores en prise directe sur youtube and co, et bébé faisant ses siestes, je ne veux pas faire de bruit tout simplement!
Le seul qui pourrait me faire de l’oeil pour le moment, c’est le blackstar HT1, la sortie "emulated output" m’a l’air relativement convaincante… et disons que concernant le reste que j’ai entendu, ça sonne un peu "plastique" ! (Roland Cube, Vox VT...)
J’insiste sur le fait que ce soit un ampli, j’ai possédé un POD XT, mais j’en ai fait le tour et ce n’est pas ça que je recherche… je souhaite pouvoir avoir une petite gamelle quand même, ne pas jouer uniquement au casque!
En gros je voudrais que lorsque mes camarades écoutent ce que je leur présente, il fasse "wouaaaaaa, c’est quoi ton ampli???", j’en appelle donc à votre expérience pour m’éclairer sur le sujet...
merci à vous
17-01-2013 Besoin d’aide pour gestion samples/métronome/pad avec Live - 11 messages
Yop à tous !

Ouai j’deterre, mais pas besoin de nouveau sujet pour ma demande, qui est à peu près la même que les autres...

J’utilise un macbook, Logic, et une m-audio fast track (pas la fast track pro), il me faut des samples en façade/retour, et le clik dans les oreilles du batteur. Comment qu’on fait siouplé ?

C’est surtout pour l’aspect technique pour moi, parce que l’utilisation ordi/sequenceur pour balancer les cliks au batteur, ça c’est bon je fais déjà sauf que son casque rentre direct dans l’ordi, sans carte son. En gros, si vous connaissez Logic, savez vous comment faire pour assigner une piste pour le casque et une autre piste pour les "line output" ?

J’espère avoir été assez clair :mad2: et j’vous remercie !
15-01-2013 Choix de carte son externe USB... - 2 messages
Fast track M Audio.
12-01-2013 Enregistrement avec Logic Pro - 13 messages
Bonjour à tous !
Lorsque j’enregistre, sous Logic, une piste audio en format stéréo le son ne s’enregistre qu’à droite et non des deux côtés.
J’utilise une carte son m-audio fast track qui est sélectionnée en périphérique de sortie et appareil d’entrée des préférences du logiciel ainsi que dans les préférences système de mon ordinateur.

Quelqu’un aurait-il une solution à mon problème ?
Merci d’avance !
30-12-2012 Enregistrement - 12 messages
Si c’est pour enregistrer séparément sans rechercher la qualité "studio", cela devrait te suffire : M-AUDIO FAST TRACK MK2 (77 €) + Prodipe TT1 LUDOVIC LANEN (50 € avec perche et câble)
28-12-2012 Installation m audio fast track pro windows 7 - 7 messages
tu as testé en passant par asio4all ? car moi je suis sous seven et la fast track que l’on ma prété fonctionne tres bien.
faut juste penser a chaque fois de couper skype et tout logiciel qui utilise la carte.
09-12-2012 Quel micro choisir !!! (urgent) - 12 messages
C’est bien plus simple de prendre un modèle USB comme le SC440USB.
Sinon il te faut une interface avec alimentation fantôme du genre M-Audio Fast Track, l’avantage, c’est que tu as un logiciel de MAO inclus.
10-11-2012 Aide à l’enregistrement. Conseil. - 22 messages
Ma config:
MacBook,
Interface Audio/Numérique (Carte son externe) M-Audio fasttrack.
Micros: T-Bone pour le chant (Équivalent du Rode NT1), SM57 et 58 pour instru
Application: Cubase 4 et Reason 6
Système d’écoute: Des enceintes multimédia de bonne facture et un casque AKG K 271 pour les mixages et de bonnes oreilles...
Enregistrement piste par piste est plus fiable et évite les multiples problèmes de "repiquage". Mes démos ont été enregistrées en mode nomade. Écoute ce que ça donne...
02-10-2012 Problème enregistrement guitare sous Cubase - 15 messages
OK d’ac.

Alors j’ai retesté l’enregistrement de l’ampli avec le micro via ma carte son. Et les crépitements ne sont plus là (c’est surtout quand je branche ma strat direct à la carte son qu’il y a un max de bruit) mais il y a un souffle continu assez fort. J’ai donc emprunté une autre carte son M-Audio a un pote (la Fast Track) et là le souffle est bien moins puissant. C’est quand même très louche! Vous auriez une idée de quoi faire pour baisser ce souffle infernal?

A part cela, la qualité de l’enregistrement n’est pas terrible au niveau de la couleur du son. C’est très froid. Mais ça c’est un problème de configuration du micro par rapport à l’ampli je suppose.
25-08-2012 Monter un projet electro [pour les nuls] - 12 messages
Merci beaucoup pour vos conseils, je commence à y voir un peu plus clair.
alors j’ai regardé un peu certains produits et voilà ce qui j’ai trouvé en entrée de gamme :
- Carte son M-Audio fast track vendu avec le logiciel pro tools light (environ 90 euros)
- Clavier maitre A 300 pro de chez Cakewalk / Roland (entre 160 et 220 euros)

il me semble qu’il n’y a qu’une entrée (hors voix) sur la carte son que j’ai trouvé, et j’ignore si la qualité est suffisante.
les prix des logiciels type cubase et autre sont juste scandaleux, la version light de pro tools est elle une bonne alternative ?

à priori ces deux produits me permettraient de pouvoir enregistrer et mixer mes sons, cela réglerait mon premier objectif...
qu’en pensez vous ?
26-07-2012 Quel micro entre ces deux là - 14 messages

Bonjour je vais commencer à enregistrer (www.youtube.com/user/covermusicredouane bientôt et pour l’interface audio je pense prendre la M-Audio Fast Track + filtre anti pop + cable xlr
Par contre pour les micro j’hésite,vous préferez lequel,et surtout techniquement lequel fera le mieux son boulot x)
- M-Audio Nova
- Audio-Technica AT2020
Si vous connaissez un bon micro pour enregistrer à la maison dans le même prix et encore mieux faites moi signe :)
Merci d’avance pour vos réponses !

24-07-2012 Quel matos pour enregistrer correctement je débute aidez moi - 32 messages
finalement on ma conseillé la M-Audio Fast Track

et pour les micro j’ai eu ces deux choix : vous pensez lequel est le mieux
- M-Audio Nova
- Audio-Technica AT2020

avec ça ça sera correct non ?
21-07-2012 Quel matos pour enregistrer correctement je débute aidez moi - 32 messages
Bonjour à tous
Je refais un post pour avoir des réponses précises parce que je suis un peu perdu ! J’ai donc un micro usb (Behringer c1u)
J’enregistre avec audacity je choisis des instru et je pose ma voix et c’est franchement pas top (vous pouvez écoutez ici www.youtube.com/user/covermusicredouane/videos à part someone like you et rolling in the deep j’avais pas de micro encore)

Donc en gros je cherche du matos pour m’enregistrer avec une bonne qualité ou on m’entendrai bien,ou je pourrais mettre des effets d’écho comme ici par exemple :

Donc quel micro choisir en premier temps j’ai entendu parlé du sm58 mais c’est plus pour scène si j’ai bien compris donc si vous voyez un micro qui irait bien avec mon grain de voix n’hésitez pas,un micro qui serait polyvalent scène et studio ?

Est-ce qu’il me faut une carte son ou pas (du type M-Audio Fast Track), une table de mixage ?
Je suis vraiment débutant donc franchement expliquez moi tout et quel logiciel j’ai entendu parlé d’adobe audition ?
Je veux vraiment une qualité correct mais j’ai pas un gros budget si le micro pourrait coûtait 100 eu max ça serait bien
Pour le matos je pourrais commander ici www.thomann.de/fr/microphones3.html donc si vous trouvez quelque chose sur ce site ça serait bien.

Merci j’espère avoir pleins de réponses,je suis là, connecté toute la soirée donc lachez vous !
21-07-2012 Qualité de l’enregistrement avec micro,besoins de conseils - 28 messages
mais la carte son m-audio fast track n’a pas d’entrée usb donc je pourrais pas tester mon micro behringer usb .?
20-07-2012 Qualité de l’enregistrement avec micro,besoins de conseils - 28 messages
Bon déjà, tu chantes relativement juste c’est un bon point, t’as un timbre de voix sympa c’est cool (enfin je trouve). Y’a encore du boulot malgré tout mais tu es en bonne voie, surtout pour un mec qui débute. Bon question matos, tu m’étonnes qu’avec ton micro tu galères. Je connais pas spécialement les micros qu’on branche direct en usb sur l’ordi, ils ont surement un semblant de prémpli intégré (je sais pas) mais j’ai des doutes quand à la réelle qualité de ces micros (certes c’est pratique mais bon). Tu as déjà un peu ciblé ce qu’il te faut, maintenant reste à cibler exactement le budget car en zic c’est comme pour le reste, t’en as tous les prix et de qualité hyper variable. Et ça coute malgré tout assez cher pour éviter de balancer ton pognon par les fenêtres ; donc sans taper dans du gros, ne te jette pas sur les 1ers prix que tu trouveras et prends quelquechose qui t’accompagnera au moins pendant 2-3 ans avec une qualité audio acceptable car pour le moment de ce que j’ai entendu, le son est pourri. je pense qu’il faut que tu prévois environ 200€ pour un truc valable (certes y’a moins cher, mais pour quelle qualité ?). Et évite de te faire chier avec un micro statique si tu débutes, prend un bon micro dynamique d’entrée et ça fera le taf au départ et tu galèreras moins à mixer ta voix avec la zic.
Voilà ce à quoi je pense :
- Carte son M-Audio Fast Track
- Micro Shure SM58, classique, simple et qui marche très bien et a largement fait ses preuves dans le temps

Avec ça déjà tu aura un résultat largement meilleur que ce que tu as posté. De plus le SM58 est un très bon micro de scène donc on sait jamais… .si toutefois tu souhaites sortir de ta chambre un jour^^

Et avant que j’oublie, fais juste gaffe avec Audacity, si jamais tu te penches sur la Fast Track, tu risques de rencontrer des problèmes de latence. C’est pas un problème du à la Fast Track mais à Audacity qui bien qu’il soit simple d’utilisation reste un séquenceur "débutant" et qui pêche un peu à ce niveau là. Si t’as besoin d’infos là dessus, n’hésite pas.
13-07-2012 surfing - 9 messages
salut, merci pour le commentaire

le pédalier est un vox tonelab ex branché directement sur une m-audio fast track pour l’enregistrement

Je suis loin d’avoir appris le morceau par coeur note à note (je n’en ai certainement pas le niveau), j’ai gardé la structure et les plans principaux et adapté le reste à ma façon de jouer
02-07-2012 quad capture - 2 messages
Bonjour à tous! Je viens de me nantir d’une quad capture roland UA55 ( qui après essais me semblait la plus prometteuse !)
je bosse avec samplitude et mon pc est un asus N73SV 8GO, l’installation s’est déroulée sans accrocs, et me voilà parti
pour fignoler mes morceaux, rassuré par la fiabilité du matos!… ......que nenni! ça craque !ça buzze! ça tousse! dès que je charge un peu
en effects ( pas énorme non plus, et seulement 5 pistes) c’est le coup de bambou! ça fonctionnait mieux avec mon vieux acer 1024 mo
et ma M-AUDIO 2496 le tout sous MAGIX, ( à noter qu’entre les deux, j’ai fonctionné trois mois avec une midi sport assorti d’un fast track pas terrible d’où mon choix pour la quad !, mais ça buggait moins!! beaucoup moins !) une bonne âme peut-elle me secourrir, et me dire
"… ce n’est rien ! voilà ce qu’il faut faire et tout fonctionera à la perfection !!!!" vite je craque ! merci vercingere
02-05-2012 Pc portable pour home studio ! - 23 messages
Si ça peut t’aider : j’enregistre 8 pistes simultanées avec un vieux hp à 5400 t/m, 2 g ram, proc centrino duo (du simili double cœur quoi ; )
avec une carte m-audio fast track u8r et ça sans décrochages, craquements ou quoi que ce soit, tu pense bien que la config que tu annonce me laisse rêveur et tu devrais être tranquille avec ça je pense !
Par contre, perso je ne mix pas avec le portable, je n’ai même jamais essayé, je fais tout sur la tour ( pas une bête de course, loin de là même ) à la maison, une fois les prises dans la boite, et je n’ai pas compris si tu compte faire de même ou si tu devais tout faire par le portable ?
18-04-2012 Pro Tools SE - 8 messages
Bon, j’ai acheté la M-Audio Fast Track… Je trouve ca sympathique comme tout SAUF QUE, le logiciel fournit avec, Pro Tools SE me laisse perplexe. A première vu il a l’air sympa mais au final j’me sens vraiment vraiment VRAIMENT restreint…

Je m’explique… Déjà, au niveau des effets proposés par le logiciel, je suis pas hyper hyper convaincu, notamment en ce qui concerne les saturations. Bref j’ai quand même trouvé, plus ou MOINS, mon bonheur (on va pas faire le trop difficile).

Mais là où ca devient plus embêtant, c’est quand le logiciel à peine installé me pond déjà des erreurs ou d’autres problèmes. Genre plus de son, ou plus que la piste métronome qui marche etc etc.

Dernier point qui me chagrine vraiment, la raison pour laquelle j’ai acheté tout ca c’est pour enregistrer ma guitare sur une piste avec un clic. Sauf que là, c’est pas possible. Oui je peux enregistrer en ayant un clic derrière… Mais je peut pas enregistrer un piste au clic qui reste, comme çà une fois que j’exporte mes pistes j’ai ma guitare et dessus un clic (comme çà le batteur m’embête pas et peut plus chipoter).

J’me dis que je devrais p’tetre me dégoter CUBASE… Qu’en dites vous? Merci les amis :)
15-04-2012 séquences + clic - 14 messages
Je confirme le dernier post, les 2 sorties sont couplées et tu ne pourra pas faire ce que tu as prévu.

A mon avis c’est dans ton séquenceur que tu dois pouvoir assigner 2 cartes son différentes (il me semble que c’est possible dans cubase par exemple) et mettre ta séquence midi sur la fast track et le clic sur une autre genre la carte son d’origine de l’ordinateur qu’il faudra surement amplifier parce le signal sera un peu faible !
14-04-2012 séquences + clic - 14 messages
Je ne connais pas ta carte, sur la mienne, fast track ultra8r 4 mix assignables sont possibles ;
je vais voir si j’arrive à checker la doc de la tienne si ça se présente pareil
14-04-2012 séquences + clic - 14 messages
Bonjour avec mon groupe nous aimerions jouer en live avec des séquences ( synthé // effets // drums etc..)
j’ai donc acheté une M-audio fast track 1 avec pro tools se.

Le problème c’est que je n’arrive pas à assigner les sorties de cartes sons pour qu’au final j’ai dans la sortie casque ( clic+séquences) et dans la sorties stéréo ( séquences).

si vous pourriez me guider je vous en serais très reconnaissant.
13-04-2012 Guitare + ordi + ? - 23 messages
bon pour revenir un peu au sujet, je pense que ça ne vaut pas trop le coup le se prendre la tête avec 1000 et une config surtout qu’avec une simple carte son de type fast track ou encore line 6 (pour ne citer que les modèles du dessus) ca le fait largement. Tu as tout (en tout cas pour la line 6 ): modélisations, pédales, séquenceur fourni… Pour un budget inférieur à 200€ en plus, je trouve ça plus fiable que d’aller acheter entre autres un multi-effet d’okaz vieux de 15 ans dont tu ne sera pas certain de l’état et d’y coller une pédale en plus, le tout relié à une carte son. Etant donné que tu as l’air débutant en MAO je pense que la solution du tout en un sera la plus adaptée et la moins prise de tete.
11-04-2012 Guitare + ordi + ? - 23 messages
Pareil niveau logiciel… Je suis un peu perdu. Si je prend la Fast Track, quel logiciel j’aurais? Et si je veux un son de guitare bien saturé (je joue du metal "extreme") est ce que le logiciel pourra me faire ca ou alors je pourrais brancher mes pédales sur le bousin?
11-04-2012 Guitare + ordi + ? - 23 messages
Tout dépend de l’utilisation… Perso j’avais la M Audio Fast Track normale, et franchement, je m’amusais déjà bien avec çà… Comme dit, pour une utilisation normale, elle répondra déjà à tes besoins… Après c’est un choix perso également, mais il faut se poser la question de savoir si les quelques fonctionnalités de plus qu’offre la version pro valent vraiment que tu paies plus chers… Pour quelle utilité au final par rapport à la version standard... ? 8-)
11-04-2012 Guitare + ordi + ? - 23 messages
Bon vous m’avez convaincu...

Dernière question… Mieux vaut la M-Audio Fast Track Ou la M-Audio Fast Track Pro?

https://www.zikinf.com/materiel/m-audio-fast-track,10729

https://www.zikinf.com/materiel/m-audio-fast-track-pro,2444
09-04-2012 Guitare + ordi + ? - 23 messages
M Audio Fast Track qui est sympa et si tu es amateur de pommes… Ben y’a Garage Band qui comprend des simus d’ampli juste terriblement réalistes et superbement faites… En plus, c’est simple, intuitif et pas besoin d’avoir un bac+15 en informatique pour le maîtriser, en fait, c’est de la pomme quoi… ;)

Tiens, régale toi :

05-04-2012 Niveau de signal bas(audacity/m-audio/audio technica at2020) - 11 messages
Pourtant c’est décent une maudio fasttrack pro…. Vous auriez des conseils sur un bon préampli ?
25-03-2012 mao : craquements, plantages - 9 messages
bonjour et merci pour vos reflexions et analyses diverses, il est indéniable que ce soutitent via le forum, est salutaire pour ceux qui comme moi,
sont plus des (vieux) musiciens, que des tripatouilleurs de logitiels,algorytmes, et autres configurations cybernétiques, deux mondes différents mais au combien complèmentaires aujourd’hui!, d’autant plus que l’un d’entre vous, à mentionné que la proximité de l’installation WI-FI pouvait être délétaire!, ma freebox et sa petite antenne WI-fi est juste à côté de mon pc je vais suivre cette piste en premier lieu! par ailleurs,
quel est pour vous le MEILLEUR interface (audio-midi), car depuis j’ai appris qu’il vaut mieux un seul interface, plûtot que ma configuration qui se compose d’une fasttrack pour l’audio, d’une UNO pour le midi, dois-je acheter la FASTTRACK PRO qui fait les deux, ou la Alésis US200? ou 122MKII, etc… il y en à beaucoup dans les 150 euros, mais qu’elle est la plus fiable ? merci d’avance pour vos précieuses réponses!
23-03-2012 mao : craquements, plantages - 9 messages
j’ai acheté (sur conseils avisés de gens éclairés) un ASUS N73s i7, pour ne plus subir les désagréments ( latences, plantages, craquements etc...) dus au matériel inapproprié, je travaille avec samplitude, et une carte son M-AUDIO fast track pour l’audio,et un interface M-AUDIO uno pour le midi !, hors ça craque (même en 512) ça plante ( samplitude a cesser de fonctionner!), ou-bien le clavier piano ne répond plus, et il faut aller bidouiller les paramêtres de la piste, ! Par ailleurs on m’a formellement déconseillé, d’utiliser la carte son du pc (realtek) pour composer, hors elle plante moins que la M-AUDIO, et il y a moins de craquements! quelqu’un(e) pourrait-il (elle) m’expliquer ce que je ne fais pas correctement ? merci d’avance!
19-03-2012 monitoring quoi prendre? novice - 16 messages
hello a tous
je suis un novice dans ce domaine.j’aimerai un conseil pour l’achat d’enceintes monitoring.branché sur mon pc avec une carte son m-audio fast track ou carte son azus xonar d2 j’ai des av40 en ce moment.je suis bassiste reggae j’aimerai un bon rendu de basse.
cordialement
13-03-2012 Choix d’un ampli Blues/Jazz/Rock pour appart - 12 messages
Bonjour,
Réponse un peu décalée certes (pas taper) : est ce qu’un ampli est vraiment la solution s’il n’y a aucune velléité de jouer en dehors de chez soi à bas volume.

J’ai répondu à la même interrogation avec une Fast Track MKII et Garageband (j’ai des Mac) plus des composants (Amplitube Free très bien en son clair, les modèles de LePou notamment le LE456 pour du plus saturé) et franchement ça le fait bien.

À faible volume (voire au casque) on a un très bon son, qui fera sans doute hurler le puriste, mais me file la banane.

Luc
05-02-2012 Soucis d’enregistrement avec Fast track pro - 5 messages
Bonjour!

J’ai été sur tellement de forum pour trouver reponse a ce probleme qui me bouffe que j’ai zappé celui ci.

Bon j’ai totalement formaté mon HD puis partitionné en separant mon OS des programmes sons, tout le systeme est desormais propre et sain, j’ai aussi testé la fast track sur un autre ordi equipé du même window que le mien et ca a marché impeccable.

Je me suis laissé dire, qu’il y aurait peut etre un soucis de compatibilité entre la FTP et ma nouvelle carte mére.… ca serait moche et mal venu de la part d’un boite comme M-Audio

Voila un resumé de mon systeme.



Niveau config


Constructeur : IBM Corporation
Carte Mère : Asus P8H61-M LX
Chipset : Intel Sandy Bridge
Processeur : Intel Core i3 2100 @ 3100MHz
Mémoire physique : 4096Mo (1 x 4096 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
Disque dur : Western Digital WD5000AAKS-00V1A0 (500Go)
Lecteur DVD-Rom : ATAPI iHAS122
Type de moniteur : PKB VIS222WS - 21 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d’Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 3 (32bits)
DirectX : Version 9.0c

Et Drivers multimedia

Périphérique audio : GigaByte Technology
Reproduction audio : Fast Track Pro Out 1/2
Reproduction audio : Fast Track Pro Out 3/4
Reproduction audio : Mappeur de sons Microsoft
Enregistrement audio : Fast Track Pro In 1/2
Enregistrement audio : Fast Track Pro In S/PDIF
Sortie Midi : Synthé. SW table de sons GS Mic
Sortie Midi : Fast Track Pro MIDI Out
Sortie Midi : Mappeur MIDI Microsoft
Entrée Midi : Fast Track Pro MIDI In
Périphérique de mixage : Fast Track Pro Out 1/2
Périphérique de mixage : Fast Track Pro In 1/2
Périphérique de mixage : Fast Track Pro In S/PDIF
Périphérique de mixage : Fast Track Pro Out 3/4

Merci d’avance ! :)
11-01-2012 Voix très faible Fast Track Pro - 15 messages
Hello
J’ai testé avec la Fast track d’un pote, et j’ai le même résultat. Donc c’est pas ma carte qui est en cause.
Je crois qu’il reste plus que le préamp…

Une question, a quoi sert l’alim externe du coup ?? Est-ce que c’est pas justement pour l’alim fantome ?

Merci
10-01-2012 Voix très faible Fast Track Pro - 15 messages
Sur la carte j’ai bien désenclenché le "pad" et le switch est sur INST
Je viens de récuperer la Fast Track d’un ami pour tester si c’est la mienne ou pas qui déconne. Je te tiens au courant. Merci encore

(Pour Free, Si t’es chez Free c’est gratuit le petit forfait. Moi je vais taper sur le gros. Ils sont trop fort)
11-12-2011 Protools MP et SE - 16 messages
Hello !
Je vous sollicite une nouvelle fois pour demander votre avis.
J’ai demandé un avis a un gars qui s’y connait pas mal niveau musique etc....(genre il en fait depuis 30ans et 15ans de MAO)
Il m’a orienté pour debuter vers une carte son M-audio Fast Track et vers protools.
La voici :
www.milongamusic.com/…P-89392-m_audio…e-fast-track-se

www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm

Il y a en effet 2 liens, car la carte son est fournie avec pro tools, SE pour milonga, et Pro Tools M-Powered Essential software chez thomann.
Lequel prendre ?
21-11-2011 Guitare sur mon Macbook - 9 messages
Bonsoir,

Perso, pour moi c’est : "emulated output" de l’ampli - M-audio fast track - port usb du macbook. Et pour mon usage, ça fonctionne très bien :)
04-05-2011 PC + Guitare electro acoustique - 13 messages
Comme le Mac serait un McBook pro, je chercherai a pouvoir embarquer tout mon materiel assez facilement pour un budget qui tourne autours des 200 euros max, c’est possible?
Oui
Pour la carte son :
M Audio Fast Track ( 99 Euros)

Pour le micro, je ne conseillerai rien, je laisse les gens ayant expérimenté les statiques à 100 euros te conseiller.
26-04-2011 customiser une strat classic player 60 - 63 messages
regarde ça c’est intéressant :
Oh, les listes de stuff, c’est pas intéressant en soit, sauf quand on a rien capté au tos
et qu’on se dit qu’on pourra refaire le son d’un autre avec alors que l’important est de trouver qqch qui
te soit propre
il dit qu’il a mis des sperzel et un chevalet wilkinson
j’ai un chevalet à 2 points, il parait que c’est bien mais moins bien qu’un wilkinson ou pas? si on aime le bouger assez souvent
tu veux dire sur 2 couteaux? Les Wilkinson le sont aussi, mais de bien meilleure qualité que les trucs Fender.
Le problème c’est qu’avec le temps, les couteaux vont s’user et ensuite il y aura de + en + de frottements et l’accordage tiendra pu.
Le must dans le domaine, c’est de ne plus avoir de couteaux mais les mêmes roulements à aiguilles que t’as dans les trains d’atterrissage des Airbus...
autrement dit, il a pas que changé les mécas
Hé oui, c’est le processus classique : on change tout sur la guitare
et une fois qu’on a tout changé, même si c’est bien mieux, c’est pas encore le Graal
et on se décide enfin à arrêter l’autosuggestion et aller s’essayer à d’autres crémeries :lol:
il a mis un SD little screamin aussi : si je change, ça sera pour un hot rails, très puissant
plus que le jb junior, plus de médiums
Tu t’es un poil renseigné sur ou as écouté les démos de ce que je t’ai pointé?
(au fait, Seymour Duncan, c’est since 1976, Benedetti, c’est since 1959)
Sinon, si le JbjR est la version stack du SH4 sauf qu’il n’est pas alnico mais céramque, le Hot Rails me fait beaucoup beaucoup
penser à une version stack des SH5 qui justemet ont aussi un paquet de medium, et les SH5
je les supportais plus du tout, je te garantis que le + de mediums est hyper relou
Tiens, dans le genre, un gus a fait un review des ses texas special CS sur AF, ils les a monté
justement sur Exca original et lui aussi ne supportait plus le mid boost des SH5/TB5...
De toutes façons, à terme, y’a pas que tous les Seymours qui vont dégager de mes grattes
le son Seymour aussi avec le grain maison qui s’impose me broute sincèrement, mais aussi
tous les micros céramiques, le Fast Track en bridge de l’autre Exca par exemple :
les céramiques, ça sonne trop froid.

Sinon, j’ajoute que je commence à subodorer que les multiplications de micros pseudo spécialisés,
hé bien on est dans le même trip que tous les HPs pseudo spécialisés chez Eminence :
je vois à l’usage qu’avec des choses qui ont un son plus large, ouvert, précis et ne mettant pas en exergue ceci et cela
comme fréquence et même ayant plus de bande passante, en quelque sorte des trucs "droits" et larges, j’obtiens
de bien meilleurs résultats car en fait, le son est bien plus malléable pour être travaillé à loisir
et bienque je sois loin d’en abuser, en pratique, j’ai moyen de faire du cut/boost de fréquence en plein d’endroits de la chaine y compris
en touchant au facteur Q d’une partie des bandes de fréquences ou encore en mettant les EQ en interaction.
Au niveau de la capacité, on est à l’inverse du son clé en main mais dans la capacité à le sculpter, ça peut
faire très peur de par la potentielle complexité et en même temps, comme tous les éléments de la chaine sont très bons,
ça sonne déjà super en brut de décoffrage et en fait, tu as très peu à te faire chier pour atteindre un résultat optimal :
en pratique, j’ai rarement à faire autre chose que de choisir le canal de préamp adapté, jouer sur le tone strack de Triaxis et sur les 20 presets du dynamic voice qui n’est rien d’autre que l’EQ 5 bandes des Mesa réduit à 20 réglages typiques.

En tous cas, ce n’est ’facile’ qu’avec des bobines à son ’ouvert’ que ce soit niveau micros ou HPs...
le système pourrait l’être plus si j’utilisais qqch de - typé que du Marsh en EL84 en puisance, mais je tiens à garder
un côté roots à ce niveau (ça neutralise les sons ultra bourrin car ça bave trop)...
En tous cas, c’est définitivement tout ce qui est bobines qui influe le plus sur le son, d’ailleurs, il n’y a qu’à voir à quel
point un effet à bobine comme la wah est violent au niveau de la texture du son pour s’en convaincre
24-04-2011 quels micros pour une Ibanez GAX75 GIO - 17 messages
Le Di Marz HalfTrack (un stack) me permet des sonorités du type Metallica des débuts sur une Excalibur...
Toutefois, il est réservé aux Excas… Il est un intermédiaire entre le fast track qui a un + faible niveau de sortie et le choper qui est + bourrin...
(et utilisé par Ron Thal)

Mais bon, je les trouve un peu trop harsh...
Dans le genre métalleux, j’irai plutôt voir du côté du Metal Matrix de Benedetti ;)
Peut être l’Arashi ou le Wasabi de Kami...
Mes besoins bourrins n’allant pas jusque là, je me contente volontiers du Daisho qui est + typé EVH

à la limite des EMG mais en clean, ils sont vraiment trop froids par contre vu leur propreté, c’est bien contrôlable à très haut gain, le metal matrix est aussi précis et défini tout en gardant la chaleur des passifs...

:idea: Par contre, faut capter que même les meilleurs micros ne feront qu’amplifier le son de ta guitare...
J’ai pas essayé ton modèle mais les 1 ou 2 trucs en agathis que j’ai eu sous les pattes m’ont laissé fort dubitatif...

:idea: L’ampli jouera beaucoup...
Je n’avais guère de problèmes à la jouer à la Metallica avec le Triaxis quand j’avais le power amp mesa 50/50.
Avec le Marshall 20/20, ça ne le fait plus, ça bave trop (pas grave, j’ai plus besoin de ce genre de sons :lol: )
09-12-2010 effets speciales pour la guitare electroacoustique - 2 messages
salut,

je fais des enregistrements de guitare sur cubase 4 et j aimerais avoir des conseils concernant les effets VST que je pourrais utiliser pour que ma guitare sonne super bien comme ce qu on a l habitude d ecouter dans les concerts et studios. je cherche un son de guitare clean et net avec une bonne sonorite et pas un son sec des cordes en metal et surtout quand je joue les accords. j ai une guitare electroacoustique Ibanez + le logiciel des effets amplitube 3 et une carte de son M-audio fast track j attend vos conseils et merci d avance :)
05-12-2010 probleme avec amplitube live - 7 messages
Tu dis qu’Amplitube est bien configuré sur ta fast track, regarde que le bon canal d’entrée soit sélectionné
par contre. Désolé je tente des trucs débiles mais ça m’est arrivé alors bon .. :)
05-12-2010 probleme avec amplitube live - 7 messages
salut,

j ai besoin d aide pour résoudre un problème qui m empêche d utiliser le logiciel des effets et amplis guitare amplitube live 2, mon problème est que quand je connecte ma guitare j entend un sifflement intense et il y n a pas de signal comme si le logiciel ne prend pas en charge ma guitare. même si je met le son très haut tjrs pas de signal et même quand je choisie un effet le son de ma guitar ne change pas et reste Clean.
pour ma configuration pc : P4 2,18 ghz processeur, 2,5 g carte de mémoire, carte graphique radeon 3650 512MB, ma carte de son est une M-audio fast track.

pour vous informer j ai deja configure le logiciel Amplitube live 2 pour qu il prend en charge ma carte de son M-audio fast track et j utilise l asio de ma carte de son et non celui telecharge sur le net. et merci bcp d avance
04-12-2010 demande de conseils pour acheter des enceintes - 4 messages
salut,
je fais de la musique sur pc et j aimerais changer mes anciennes enceintes, par des nouvelles enceintes qui emmettent un bon son ( basse et aigue) qui me permettent aussi d ecouter de la musique sur CD ou MP3 avec une bonne qualite de son et en meme temps de faire de la musique sur pc et monitoring.
j ai une carte de son M-audio fast track et mon budget est entre 70- 140 euros et merci d avance pour votre aide.
02-11-2010 Avoir un bon son métal en lead avec une stratocaster? - 38 messages
Merci pour vos tuyaux; la quête continue donc.
Je prends le point pour le double au format simple que je vais tester asap sur la strat CS, l’autre étant déjà équipée d’un fast track dimarzio en chevalet.
Sinon, quand j’aurais des sous, si un jour j’en ai :roll: je réviserai la partie ampli, ne serait-ce que Marshall avec la strat ça doit déja changer quelques trucs - honte à moi, je n’ai jamais essayé :roll:
Et puis la guitare avec des doubles.
Question, avez-vous essayé des micros actifs type EMG? Bilan?

TOJJ
31-10-2010 Avoir un bon son métal en lead avec une stratocaster? - 38 messages
Salut à toutes et à tous,
Je suis pas sûr de bien avoir formulé mon sujet mais bon, voici l’idée :
Par la force des choses je me suis retrouvé avec 2 strats que j’aime beaucoup au demeurant et je voudrais me rapprocher au mieux des sons lead métal que j’entends chez des guitaristes jouant avec des guitares à double bobinage : Vigier, Jackson, Gibson etc...
NB : je n’ai pas les moyens d’acheter une nouvelle gratte avec un double (au moins) et je n’entends pas me séparer des strats pour faire du cash d’en le but d’en acquérir une.
Une de mes strats est une CS 60 avec config micro d’origine, l’autre est une réissue 68 avec un fast track DiMarzio en chevalet.
Côté pédales, j’ai dans l’ordre de chaînage un compresseur Marshall, une DS1 d’époque (80’s je pense), une TS9 assez récente, un phaser Boss PH3, un délai Boss numérique et un noise gate Boss. Mon ampli est un Classic 30 1ère génération.
Si vous avez des tuyaux de réglages ou autres, ils sont les bienvenus.
Globalement, ça ne m’empêche pas de dormir mais je suis sûr qu’il y a des trucs qui m’ont échappé - quand je "bidouille" que cela soit à l’ampli ou sur le pedalboard, ce que je gagne d’un côté en cherchant le son voulu a un impact négatif par ailleurs (augmentation du soufle, perte du grain etc...)
Merci d’avance pour votre aide si d’aventure la question vous intéresse.

TOJJ
03-05-2010 Enregistrement guitare éléctrique rythmique en son clair - 8 messages
Bonjour,

J’ai beaucoup de mal a faire sonner correctement mes prises de guitares electriques sur mon pc.
J’utilise une carte son M-audio fast track, ableton live et une épiphone LesPaul.
Pour améliorer un peu le son, j’utilise le plug Overloud de TH1.

Lorqu’il s’agit d’un arpege ou d’une rythmique note à note, ca ne sonne pas trop mal
mais des qu’il s’agit d’accords (les 6 cordes) ma guitare sonne comme une casserole....
C’est encore pire quand la rythmique est soutenue.

J’ai tout essayé il n’y a rien à faire mes guitares clean sont inaudibles.
Je me débrouille avec une folk que j’enregistre directement avec un micro apex mais j’aime le son de la guitare éléctrique et j’aimerai vraiment arriver à obtenir un son correct

Je pense aussi que ma carte son premier prix ne doit pas arranger les choses.
Je voudrait éviter d’enregister à partir d’un ampli, j’enregistre souvent tard et je pense à mes voisins de pallier!

J’envisage de me racheter une carte son, mais si vous avez des conseils pour obtenir un son plein et rond avec une guitare electrique
je suis preneur!!!

Merci!
25-11-2009 enregistrer guitare proprement sur cubase4 - 7 messages
Bonjour, j’utilise un imac de 2009 avec un processeur de 2,66 GHz Intel Core 2 Duo et 4 Go de mémoire, une carte son externe M-AUDIO fasttrack pro et un pod version 2.0 le tout sous cubase essential 4.
Quand j’enregistre mes guitares le son (meme en son clair) est légèrement "cramé" et aucun de mes potarts est à fond...
Quelqu’un à déjà rencontré ce problème? Pouvez vous m’aider???
29-01-2009 Euuuh...Solfège ? - 7 messages
Y en a une qui s’appelle Fasttrack Méthodes instrumentales, par MM. Blake Neely et Jeff Schroedl chez Hal Leonard editions
c’est une methode de basse sur partoche avec des exos de lecture progressifs, en plusieurs volumes, avec un CD contenant tous les exemples du livre, à accompagner dès qu’on y arrive.
C’était très sympa comme méthode.
13-09-2008 M-audio fast track ultra ou M-audio 8R ? - 2 messages
Tout dépend de ton utilisation, a tu besoin de 8 pistes ?
Ton PC aura t’il la capacité de gérer 8 pistes simultanément ?
Si tu enregistre plusieurs instrus (acoustiques) en même temps il te faut le studio qui va avec la table :D
Moi j’utilise la M-Audio fast track avec les pilotes Asio4All et ca tourne plutôt bien malgré ma petite bécane.
CANUEL Michel
18-07-2008 Quelle config pro tools ? - 28 messages
par contre au niveau de la stabilité des drivers ?

Personnellement, je bosse avec la m-audio projectmix i/o et je n’ai jusqu’à présent eu aucun soucis de driver.

cette carte est elle bien ou il y a legerement mieux ?

D’apres ce que tu nous a dit, elle dispose de tout ce que tu souhaites.
Alors oui "il y a mieux" mais c’est surtout plus cher, sauf si tu prends une digi 002 d’occase tu peux faire des affaires.

e souhaite travailler avec pro tools donc et reason
mais aussi cubase parfois

?? Pour quoi faire ? si tu as deja protools, je vois pas bien l’interet de cubase, a moins que tu ais envie de payer une taxe carbone (rapport a l’usine a gaz hinhinhin :twisted: )

Si c’est juste pour pouvoir utiliser des plugins VST comme tu utlises de RTAS, je te conseille d’investir 75€ ici

sous cubase j’aurais egalement les plug ins vst en direct comme sur pro tools avec les rtas ?

La réponse est OUI, mais, ça n’engage que moi, je trouve ridicule de s’enquiquiner avec un cubase quand tu as déjà protools.

e suis sous xp pro sp2
un core 2 duo 2.4 ghz
1 giga de ram
et disque dur 250go
je suis avec une carte mère asus micro atx

Rajoute 1Go de RAM et ca ira

Par contre pour ecouter le son du pc je doit activer la carte son de ma carte mère c’est ça ?

.… non, pour écouter le son du pc, dans les propriétés audio du panneau de configuration, comme périphérique de lecture et enregistrement, tu choisiras " m-audio fast track ".

18-07-2008 Quelle config pro tools ? - 28 messages
sous cubase j’aurais egalement les plug ins vst en direct comme sur pro tools avec les rtas ?
Oui
je suis sous xp pro sp2
un core 2 duo 2.4 ghz
1 giga de ram
et disque dur 250go
je suis avec une carte mère asus micro atx
Ca ira tres bien pour commencer.
Par contre pour ecouter le son du pc je doit activer la carte son de ma carte mère c’est ça ?
Non, brancher les sortie de la Fast Track (par exemple) sur un ampli HiFi, des enceintes ou un truc comme ça.
18-07-2008 Quelle config pro tools ? - 28 messages
il faut bien une carte son pour enregistrer le son sur pro tools ?
La fast track fait ca tres bien
si je prends une fast track ultra usb 2.0
ou une digi 003
c’est jute une interface ça qui gere pro tools ?
Ce sont 2 "cartes son".
Et c’est protools qui gere Fast Track & Digi
mais ensuite faut bien envoyer les sorties de l’interface vers une carte son pc ?
Non pas exactement, le son avant de sortir par les sorties physiques de ton interface (outputs au cul de ta carte son) est intercepté et numerisé (via des convertisseurs) et envoyé au disque dur afin d’y être stocké sous formes de 1 et de 0 au moyen du cable firewire.

Les données font le trajets inverse (du pc vers la carte son) via le meme cable firewire sont converties du numerique vers l’analogique afin que tu puisse entendre le son qui sort désormais par les sorties physiques de ta carte.
mais laquelle prendre alors
La Fast Track a mon avis te conviens tout a fait, une digi 003 ça ne te servira que si tu veux en plus avoir des faders pour mixer, et tu passe d’une carte 350€ a une carte qui en coute 1200€
et je souhaite être en numerique pas en analogique.
Tu enregistres sur un ordinateur ? T’es en numérique, c’est un fait.
18-07-2008 Quelle config pro tools ? - 28 messages
La Fast Track EST une carte son.

Tu as des entrées pour le son : micro, ligne
Et des sorties : OUTPUT auxquelles tu branches tes enceintes de monitoring, un ampi….

Protools est ta table de mixage, ton processeur gere tes effets et ton disque dur sert a stocker la musique sous forme nuémrique.

Le direct monitoring ca sert a se passer de protools et des plugins.

On désactive le direct monitoring afin que le son n’aille QUE quand ton séquenceur (protools, cubase, sonar…. ).
Pour profiter des plugins EN DIRECT LIVE il te suffit dans Protools de simplement "armer" les boutons "record" des pistes qui t’interesse.
Tu entends alors ta voix dans le mike AVEC les effets RTAS sans pour autant enregistrer sur ton disque dur
06-05-2007 Fender jaguar/jazzmaster? - 11 messages
Le kit EMG David Gilmour, c la grande classe....brillance, profondeur, mais bon est-ce vraiment adapté à ton style (pour du noir désir j’ai quelques doutes...), à ta place je collerais un seymour hotrail ou un fast track di marzio.… avant j’avais une strat mex et je lui avais mis un un syemour hotrail switchable.… la pour du rock bien pechu ya pas mieux (50 euros le micro d’occaz....)
07-02-2006 Quel carte audio choisir?? - 3 messages
Salut à tous,

je suis nouveau et novice en la matière, musicien depuis des années, mais jamais avec l’informatique.

J’aimerais me monter un home studio à partir de mon pc.

Je suis plus rock qu’electro et à part la batterie (ou j’utiliserais reason ou autre), je compte enregistrer tous les instruments.

J’ ai 2 questions

la première, que me conseillez vous comme carte audio?
2 produits m’attirent particulièrement,

1: le système m-audio (fast track usb), mais est-ce que ca remplace vraiment une carte audio. Concretement si j’ai une simple carte audio de base dans mon pc, qui prend pas en charge asio2, ect… est ce que le fast track de m-audio me donnera une prise de son nickel?*

2: ou un system de carte interne genre (SoundBlaster X-FI Platinum PCI 24bit).

Bref que me conseiller vous dans une gamme de prix abordable pour une capture audio de qualité. Si vous avez d’autre cartes n’hésitez pas à m’en parler.


La deuxième questions c’est par rapport au logiciel qui me conviendrais le mieux. Je rappelle que je fais du rock, il me faudrais donc un programme qui fonctionne comme une table de mixage. On m’a conseillé pro tools, qu’est ce que vous en pensez? avez vous autre chôse à me conseiller?

J’attend vos avis avec impatiente,

merci d’avance,

Rapha.
10-12-2005 matos pour reprise midi sur ordi ??? - 7 messages
l’interface fast track est certainement plus adaptée.

Tu ne peux pas enregistrer en midi car le signal qui sort de ta guitare est du son donc audio et non pas des infos midi. Si tu veux enregistrer en midi il te faut equiper ta guitare d’un capteur midi et la brancher dans un synthe pour guitare.

En aucun cas ton vamp ne transforme des sons en info midi; Le midi sers comme tu dis a eventuellement piloter le v-amp a savoir il peut recevoir un signal pour changer un parametre, ou bien a charger des patches des reglages de son.
29-08-2005 petite galere cubase.... - 4 messages
bonjour a tous
je suis actuelement posseseur d un m-audio fast track et j ai une pitite galere avec cubase. il n enregistre qu en mono (sur des pistes stereo c du plus bel effet...) et je sui obliger de mettre le volume a toc pour avoir du son, d ou un bruit de fond vraimenr ch… si dautre posseseur du m-audio fast track ont cette galere et si ils savent comment faire.… et aussi est ce normal d avoir choisie mon entree pour l enregistrement audio dans VST Multirack ? ca me parait etrange mais ya que ca qui a marcher
merci d avance
Gruik
21-03-2005 Question sur la Behringer BCA2000 - 14 messages
Sur ce foriù, il n’est pas question de professionalisme à outrance ou bien encore de dénigrer behringer. Mais dans le cas présent, il faut se rendre compte d’une chose :
Si c’est pour maqueter, alors pourquoi opter pour ce produit behringer sur-équipé ?

La BCA2000 offre 6 sorties analogiques, ce qui est inutile quand on veut faire du maquetage, et juste le minimum pour du mixage.
La BCA2000 offre 3 entrées analogiques, ce qui est juste assez utilie pour faire du maquetage quoique, généralement soit on enregistre les pistes par deux, soit par 4 ou 6 pour la batteries. Donc là encore ce produit est décalé par rapport à la réalité.
On parle pas des E/S Adat qui ne sont pas utilie pour le maquetage, mais tres utile pour une utilsation en studio (d’ailleurs, si je devais un jour l’acheter, ce ne serait que comme une carte 8 E/S Adat 24bits 44,1 kHz mais l’EMU 1212M est moin chere).

Quand au midi,c’est sympa mais bon, est-ce toujours aussi utilie si on veut maqueter ? une entrée et une sortie ne sufisent pas ?

Ensuite, les boutons de controle sur le boitiers sont proprement inutiles.

En fait, il faut quoi pour maqueter ? deux entrées et deux sorties, et eventuellement un préampli micro ? alors M-AUDIO FAST TRACK ou NOVATION SPEEDIO sont largement suffisants, et nettement moins cher. (sans compter que M-AUDIO a bien meilleure réputation)

Et si on a des ambitions de mixage qui dépasse la simple maquette, alors il faut etre réaliste, et mettre le budget et/ou les moyen à la hauteur de son ambition.

Je pense juste que la BCA2000 est un produit à éviter si on veut sérieusement faire de la musique. Mais si c’est pour épater les copain, alors pourquoi pas, ce sera pas moins utile que des paupières de phare sur une 205 GTI.
05-11-2004 La MAO pour un NÉOphyte - 9 messages

Allo!

La E-MU 0404 étant indisponible au Québec, j’ai opté pour un nouveau petit appareil bon marché: la M-Audio Fast Track (www.m-audio.com). C’est une carte de son externe avec préampli intégré. Le problème principal, c’est l’absence de de ports stéréo. Je suis assez satisfait du son qui en sort avec ma basse actuellement, mais je n’ai pas encore testé l’entrée micro xlr (c’est pour bientôt). Elle semble jusqu’à maintenant assez bien adaptée à ce que je voulais faire.

J’aimerais cependant savoir comment utiliser les fonctions ReWire entre les programmes. Dans mon cas, c’est lier CuBase à GT Player Express, un programme qui venait avec la carte M-Audio.

Merci beaucoup!


 
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