Line 6 Pod XT
Messages du forum à propos de Line 6 Pod XT
Un cab classique, meme avec un ampli de puissance, deteriorera le signal de la partie preamp du multi. Et c’est bien pour ça que pas mal de monde trouve à ch… les distos de ces appareils.
Alors que branchés dans une sono par ex, là c’est tout autre chose.
Les multis, comme pour les Axe FX, Kemper etc, donneront toujours une bouillabaisse sur des cabs d’amplis.
Un pote à moi m’avait fait écouté une démo de son groupe de heavy. Le son de gratte etait énorme!
Moi je pensais 5150, et en fait c’etait juste un p’tit pod xt branché sur la table.
on répète et enregistre dans une pièce de +/- 25 mètres carré, à la maison
un chanteur
le même qui joue alternativement de l’électro acoustique et du piano numérique- clavinova
un guitariste électrique +choeurs
un bassiste+ choeurs
un batteur - batterie électronique
les voix: Rode procaster pour le chanteur et deux SM58 pour les choeurs
la guitare électrique repiquée via un SM57
la basse (sortie DI de l’ampli), la batterie, l’électro acoustique et le piano directe console
la basse et l’électrique ne passent pas par la sono
tout est enregistré via la console (Berhinger Xenyx avec enregistreur multipistes intégré)
chaque piste est ensuite reportée en wav sur une piste garageband
le montage et mix se font donc avec garageband, très simplement avec un peu de panoramique et ajout de reverb, voire léger délai sur les voix. système de monitoring entrée de gamme presonus, suffisant pour l’enjeu : envoyer à chacun les morceaux sans son instrument pour un travail perso entre deux répètes
de mon côté (basse) je crée une nouvelle piste pour bosser(en mutant la piste repet) et j’entre dans garageband via un vieux pod xt
les sons de l’électro, de la basse, du piano et batterie sont donc nickel puisque "direct console"
l’électrique est très propre et ne reprend presque rien de l’ambiance (micro placé devant le hp)
le soucis est bien sur les micros voix qui repiquent l’ambiance, mais
on joue pas très fort (merci la batterie électronique)
au mix, je mets à zéro les tranches voix, dès que ça ne chante pas
les niveaux de chaque instruments sont donc bien au dessus de la "repisse" des micros voix, et la baisse du mix sur les plages non chantée n’altère pas le rendu final
au final, ça ne fera jamais la blague pour du vrai mix ou mastering, mais le résultat est très bon pour l’utilisation qu’on en fait:
- réécoute collective pour envisager les arrangements
- travail perso avec l’ensemble des instruments moins le sien.
Je suis dans la même situation que toi, location de studio sauf que j’ai la chance que les amplis soient excellents et qu’avec le pedalboard c’est mieux, mais:
Il m’arrive d’emmener le pod xt car:
C’est pratique
C’est pas lourd
C’est polyvalent avec la possibilité de télécharger moult pré réglage quelquefois très bien faits sur le site de Line 6
Que si t’es à la bourre pour repasser chercher ton matos chez toi Ben tu peux le laisser dans la voiture, et t’éviter de tout decabler chez toi pour tout recabler le lendemain et ainsi de suite
Que d’occaz ça coûte pas cher
Qu’avec l’argent qu’il te restera tu pourra aussi t’acheter une tête plus puissante pour les concerts
Ça nécessite que la sono en place au studio soit tout de même de bonne qualité
On rêve tous d’avoir une configuration tip top en repet mais quand c’est pas chez soi il faut être pragmatique et allez à l’essentiel
C’est pas un concourt de son d’autant que tes collègues sont dans la même situation ; bassiste batteur ’… Donc de fait impossible d’avoir le son du groupe quand t’es dans des studios loués avec du matos différent...
comme tout le monde le fait sur ordi!!
Pas nécessairement… - Mode défenseur du hardware ON -
Une bonne machine dédiée peut te permettre de débuter pour pas cher, car elles sont boudées pour le "tout informatique".
Une petite BAR, un bon simulateur (par exemple un Pod Pro, par lequel tu peux paramétrer des effets pour y faire passer ta basse), un petit multipistes, et hop ! En avant Guimgamp !
Exemples avec du matos d’occase connu, reconnu, éprouvé et fiable (pas comme un PC...) :
- Multipistes Yamaha AW16G, environ 350€
- line 6 Pod Pro, (si tu fais du live, regarde plutôt le Pod XT), environ 150€
- BAR Boss DR880 (excellente pour le rock), environ 300€ (une DR550mkII à 60€ peut faire l’affaire si ça te suffit).
- Si tu chantes, un SM58 fera l’affaire pour débuter, environ 100€ neuf, avec un petit préamp genre Blue tube Presonus, ou si tu veux harmoniser un bon vieux TC voiceworks, environ 150€.
- Et pour la finition : Un petit SPL MK2 à environ 250€
Après faut bosser tout ce qui est EQ / Comp / effets, etc… sur la console, d’où l’importance d’opter pour de "l’ancien" de bonne facture (tant pis pour l’USB en passant), plutôt qu’un Zoom R16 par exemple, qui est plutôt minimaliste et d’une qualité médiocre.
Prévoir un casque de monitoring genre AKG K271 à 100 € pour l’écoute, et surtout dégote un petit ampli intégré genre Marantz PM700, NAD 3020, ou équivalent (du vintage bien fidèle et neutre), avec deux bonnes enceintes HIFI genre JM Lab Profil 3, tu apprends à écouter tes productions favorites avec ce matériel, après tes oreilles feront le reste pour tenter de t’en approcher sur tes propres compos...
On fait les comptes, ça tient large dans ton budget et ça te permettra de plus que maquetter si tu t’appliques...
- Mode défenseur du hardware OFF -
Le jour où tu passes à l’ordi (vas direct sur Mac si tu veux du fiable), tu peux te servir de tout ce petit matériel via ta carte son (y compris l’AW16 qui peut te servir de console de contrôle).
Voualà...
Je viens juste de trouver la réponse, un éclair comme ça…
Je suis pour deux ans en Polynésie où le courant est d’une fréquence de 60Hz contre 50 en métropole.
Je n’ai donc pas pris l’alim originale qui n’est prévue que pour 50 Hz, et j’ai commandé sur le net, dans un cyberstore allemand bien connu, l’alim DC-3G, prévue pour fonctionner de 100 à 240V, 50 / 60 Hz, qui est arrivée direct à Papeete.
Le Pod Bass XT Live a voyagé dans la caisse maritime, arrivé au bout de deux mois. Quand je l’ai branché cela ne fonctionnait pas d’où mon post.
Mais je viens de me souvenir que j’avais dans la housse de ma Variax 500 l’alim du boîtier qui permet d’alimenter la Variax (alim modèle MWA48), j’ai essayé et cela fonctionne. En fait, l’alim Line 6 DC 3G ( livrée avec la série POD HD ) n’est pas adaptée à la série Pod XT...
Musicalement,
.
Merci en tout cas à tous ceux qui m’aident, j’ai déjà avancé d’un grand pas !
j’aimerais savoir selon vous et votre expérience quel petit ampli lampe (1W-5W) -ou transistor?- pour la maison possède le meilleur "line out" en prise directe MAO ? (via une M-Audio Fast track que je possède déja)
J’ai essayé les simus d’ampli que l’on peux trouver sur garage band ou logic pro mais malgré le joli concept, ça reste franchement caca!
Je ne trouve malheureusement pas assez de vidéo ou d’extraits sonores en prise directe sur youtube and co, et bébé faisant ses siestes, je ne veux pas faire de bruit tout simplement!
Le seul qui pourrait me faire de l’oeil pour le moment, c’est le blackstar HT1, la sortie "emulated output" m’a l’air relativement convaincante… et disons que concernant le reste que j’ai entendu, ça sonne un peu "plastique" ! (Roland Cube, Vox VT...)
J’insiste sur le fait que ce soit un ampli, j’ai possédé un POD XT, mais j’en ai fait le tour et ce n’est pas ça que je recherche… je souhaite pouvoir avoir une petite gamelle quand même, ne pas jouer uniquement au casque!
En gros je voudrais que lorsque mes camarades écoutent ce que je leur présente, il fasse "wouaaaaaa, c’est quoi ton ampli???", j’en appelle donc à votre expérience pour m’éclairer sur le sujet...
merci à vous
Bon alors en fait j’utilise aussi mkIII et le problème est que quand je joue j’ai un "schhhh schhhh" qui m’énerve, j’ai beau mettre un noise gate en plus, j’ai aucun son quand je joue pas, mais par contre quand je joue c’est comme si le noise gate était désactivé. VOus pensez qu’en utilisant un pod xt en tant que carte son, ca arrangera le problème?
Ou autre interface usb....
perso je rentre dans une carte son prodipe studio 12 ; ca deviens vraiment chiant tous ces soft qui semble appateur et allechant, une fois entre les main ca deviens de la daube (peut etre es ce moi qui ne sais pas le géré, ou ma config est elle pourrave… .)
bref, mkIII sa sonne vraiment une excellente dssto, fond de probleme ; eliminé le souffle maudit qui "gache" toute la qualité du soft, mais comment faire, that its the question… ....
avec ça tu es paré pour tous les sons, et il est prevu pour les pc. et certains mac.
une petite disto (extra la mt2, ou mh2) entre lui et la guitare peut etre utile aussi, car les sons heavy lui font 1 peu defaut.
mais il assure bien le haricot rouge..
j’ai jamais travaillé là-dessus mais il me semble qu’il y a des presets pour guitare non ?
si c’est ce que tu utilises peut-être que tout simplement les simuls et effets du BR sont nuls
(ce qui ne m’étonnerait pas étant donné les limites des effets COSM même sur les gros pédaliers de la marque...)
si tu peux essaye d’enregistrer en passant par un Pod XT, Vox Amplug ou quelque chose comme ça je pense que ça résoudra ton problème.
sinon dans un premier temps (vu la guitare je pense que tu cherches un gros son type metal ?) : ne pousse pas trop les niveaux de disto, ne creuse pas trop les mediums, ne pousse pas trop les basses et utilises un gate...à voir.
moi j’aime bien les guitar-bassistes
le mix est sobre et sans démesure d’effets
en même temps avec du pod Xt et de la batt electro...et tiens d’ailleurs je me dis que ça prendrait de la gueule en cradossant un peu la caisse claire et les cymbales, pour le coup un peu trop "propres"
si tu joue principalement du metal : pod xt
si tu as deja un bon ampli et que tu cherche juste le max d’effets possible : Boss GT8
Ben je suis sur une telecaster (squier) et un micro cube roland et un pédale de disto "hot rod" digitech, en gros pas du super matos.
Mais j’aurai voulu avoir vos avis sur ces 2 matos qui pourrait me faire sonner bien rockab tout en étant pas riche.
*Une Gretsch 5235T bigsby black (c’est une électromatic donc made in asia, mais ça coute neuf que 466 € et le test dit "Guitare fétichiste pour rock-a-billy. Le son des Gretsch vous attire, des Stray Cats au blues jusqu’au retour aux sources du rock ? Cette guitare électrique Gretsch 5235T possède un vibrato Bigsby B50 pour retrouver la chaleur des vibrés d’il y a quarante ans. Le corps et le manche sont en acajou et la dominante de couleur noire lui donnent du caractère dès le premier regard. Un modèle typé, dont l’allure comme le son sont très appréciés. Un tel équilibre n’est pas si facile à trouver vu le budget très raisonnable qu’elle demande."
fr.euroguitar.com/guitare/gretsch/5235t/116203.html
* Un POD XT J’en ai vu un test ou il y a un bon simulateur d’ampli et d’effets qui permets d’avoir un super son rockab.
Ben voila j’attend maintenat vos conseils les amis ^^
achete un pod xt d occaz, branché sur l ordi il fait office de carte son!
T’a plein de solutions de nos jours pour du lampe dans les 500€ (en occaz bien sur)
T’a la Engl screamer qui est bien, 50w tout lampe tres polyvalant, juste attention au baffle que tu va lui mettre au cul car elle a tendance a être un peut criard (évite les century vintage par exemple).
Regarde aussi du coté de la marque "Bugera", sous marque de berhinger qui fait des imitation des ampli peavey 5150, Jsx et triple X. Oublie les gens qui vont te dire Behringer = caca, pour ton budjet ca peu être tres tres bien.
T’a pensé a la modélisation ? Line 6 font de bons ampli a modélisation.
Tu peux aussi faire de l’hybride, genre line 6 pod xt + ampli de puissance a lampe peavey 50/50, pour l’avoir fait ya un moment c’est vraiment pas mal. Ce qu’il y a de bien dans ce genre de config c’est que t’a pas mal de possibilité de son, du coup tu vas passer du temps a travailler ton son, ca va te faire l’oreille et tu va pouvoir par la suite te diriger vers un type ampli avec un grain qui te convien.
perso j’ai eu de la modélisation (vox ad30vt, ad60vt, fender super champ xd) et j’ai jamais trouvé ça super surtout pour les son saturés...
un JCM 800 50 watts avec un bon atténuateur ça sonnerait pas mieux ?
Je vais donc préciser ma pensée :
Dans tous les cas je trouve, comme toi, et comme la plupart des vrais guitaristes, qu’il n’y a rien de mieux qu’un ampli bien réglé enregistré avec un ou plusieurs bons micros bien placés, mixés par un ingénieur du son bien formé.
Maintenant de là à dire que les distos de l’Eleven, et des systèmes à modélisation en général sont nuls....question de goût.
D’ailleurs je trouve qu’en général il est plus facile de faire illusion avec les overdrives d’Amplitube qu’avec les son clairs
qui pour le coup manquent totalement d’air et de dynamique.
Puis il y a la réalité des faits : j’ai vite vu l’interêt que j’avais à finir certains projets tranquillou pépère à la maison, où il m’est difficile de pousser, même un 30watts, dans ses retranchements pour avoir le grain qui me convient, et surtout un son de pièce pas trop pourri.
Et donc depuis le jour où j’ai rendu des pistes de guitare entièrement réalisées avec Amplitube, où je n’ai rien dis, et où tous les membres du projet on trouvé le son des guitares très bien et se sont même étonné de la qualité de ma prise de son.....j’en fût le premier surpris....j’ai pour habitude de ne pas m’enquiquiner avec des heures de placement de micro et de réglages pour faire du tout venant.
Bien entendu cela ne dispense pas de réglages fins et d’un bon mixage, comme avec une prise classique. J’ai même été bluffé une fois par le rendu d’un Pod XT (matériel que je n’aime pas du tout) une fois mixé par un très bon ingé son.
Soyons donc moins catégoriques, car parfois, et je vous invite à écouter certains morceaux récents de Jeff-Beck ou de ZZ-TOP, on pourrait être surpris !
Cela dit vous ne me verrez jamais sur scène avec un portable et Amplitube.
Je rends donc à Caesar ce qui est à Caesar.
je cherche un micro pour enregistrer un classique 30. Mon budget est aux alentours de 100 euros. Je cherche un micro neutre qui reproduit me mieu le son de mon ampli et les nuances de jeu.
Donc après quelques lectures les micros les plus connus dans cette gamme de prix sont évidemment le sm57 mais aussi apparemment une bonne alternative le sennheiser e 606. Voila ce que j’ai compris en lisant le forum
sm57:
avantage:
-réputation
-bon médiums qui permettent de faire bien ressortir la guitare
-robuste
désavantage
-du coup colore pas mal le son
-pas forcément facile à positionner
sennheiser e 606
avantage:
-assez fidèle à l’ampli
-facile à placer, pas besoin de pied
désavantage
-apparemment assombri les sons clairs
Avez vous des commentaires sur ces deux micros?
Avez vous d’autres propositions de micros?
Ce a peut être une importance mais je joue surtout en clair et en crunch (blues etc...) donc pas de grosse disto de la mort!! pour ça j’ai mon pod xt.
A+Aras.
Une petite solution qui chez moi marche plutôt bien et qui ne coute pas un radis :
J’ai un POD XT que je branche en général sur multipiste et sono, mais lorsque je joue avec des potes à la maison, je le branche vite fait sur l’entrée AUX IN du VOX DA5 de mon fils (réglage son studio/console et non ampli). De ce fait il ne récupère pas les simu et effets du Vox et c’est surprenant. ça doit pouvoir se faire de la même façon avec l’entrée CD du Valvestate qui normalement est neutre.
Voilà, bonne journée
JL
et bien vu que tu t’es orienté vers de la simulation d’ampli je pense pas que du tout lampe cprresponde à ton profil.
enfin du moins j’y verrais comme une certaine incohérence Le pod XT c’est plutôt concu pour de l’envoi console.
la sortie émulée te donnera un bon son sur l’AER, et en plus avec ça tu aura un très très bon son pour une electro-acoustique.
A tester quand même : brancher le XT sur l’effect loop d’un tout lampe (ds le return), et attaquer ainsi directement l’étage de puissance. Tu aura sans doute plus de dynamique que sur l’AER...mais bon faut voir..je trouve pas ça très orthodoxe
j’ai un soucis avec mon pod xt, il s’eteint et se rallume tout seul… il doit avoir deux ans et me fais ca depuis hier...
si quelqu un a deja entendu parler de cette panne
merci
Je vais explorer ces voies.
Le hic, c’est que mon"home-studio" est dans mon salon, et que je ne peux imposer mon "boucan" à ma ’tite famille à tout va.
La modélisation, je m’en doutais, je ne vois alors que cette solution.
Car, par manque de place et respect de ma femme, je ne peux envisager qu’une sonorisation "silencieuse", donc exit le duo ampli+micro.
Par contre la MetalZone MT2 de Boss est, il paraît, caractérielle. J’ai repéré une DOD TrashMaster (rose, mais on s’en fout), qui il paraît aussi, est un "must" du gros son.
On peut la brancher au travers d’un égaliseur qui permet de couper les fréquences basses et hautes, non reproduites naturellement par un ampli guitare, mais ensuite ? Si vous avez essayé cette combinaison, merci de me dire ce que vous en avez retenu en bien ou en mal.
Car les pédales distos analogiques sont faites pour aller sur un ampli, par sur un mix, non ?
Si une possibilité se laisse entrevoir pour enregistrer direct avec, ce serait génial.
Si par contre, on doit passer obligatoirement au numérique et à la simulation, que choisir ?
V-amp 2 de Behringer, Pod XT de Line 6, Boss GT6, ou Zoom G2.1u (il parait que ce Zoom n’a plus rien à voir avec ces "bruiteurs" que sont les 505 I et II ?).
Merci de me faire partager vos impressions, opinions et déboires passés.
ceci est mon 1er post sur votre super forum
Voilà, je vous expose mon problème : je suis resté longtemps sans jouer et cette semaine l’envie m’as pris de sortir mon matos et le dépoussiérer un peu. Dans un premier temps je me suis régalé et suis resté admiratif en réécoutant le son de ma gratte (stratocaster US lone star de 1997) branchée en façade de mon combo tout lampe classe A (Laney VC50).
Par la suite ça s’est gâté… j’ai inseré mon pod xt entre la guitare et l’ampli (afin de profiter des distos et des effets) mais alors là catastrophe...retour à l’age de pierre : son froid typé numérique, aucune dynamique, personnalité de la guitare dénaturée etc… j’ai tout essayé, travail au niveau des patchs du pod, branchement sur la boucle d’effets etc...rien de rien.
Aujourd’hui j’envisage de me débarrasser de mon pod XT au bénéfice d’un tonelab LE. Ma question est : est-il envisageable de brancher cette machine en façade d’un combo sans dénaturer le son de mon matériel ? Peut-on se servir du tonelab comme d’un simple multieffet, sans considérer la partie simulation d’ampli ?
Merci par avance pour ces infos...
Musicalement
Pour avoir écouté le Pod XT, j’ai été relativement bluffé bien que je ne sois pas gratteux de nature.
Ce genre de materiel et précisément les pod Line 6 remplissent plus que confortablement leurs rôles.
Je crois honnetement qu’en rapport qualité/prix dans ce style de joujou, y a pas mieux.
Donc pour les oreilles, tu devrais juger par toi-même en magasin et pour la fiabilité et les différentes possibilités aussi, et avec un peu de chance, des avis d’utilisateurs par ici
Si tu lis le premier message que j’ai écrit sur ce thread, je ne dis rien d’autre.
Toutefois, le Pod peut être parfaitement utilisé comme multi effet et comme pilote MIDI, c’est l’utilisation que j’en fais avec mon ampli à lampes. La partie modélisation me sert pour les maquettes.
En comparaison, le Pod XT colore moins mon son en multi effet qu’un G-Major, donc l’argument du "son dégueulasse" ne tient que si tu n’es pas capable de régler un niveau d’entrée et de sortie correct. Et les simulations d’effet sont TRES respectables, dans la mesure où je n’ai pas envie de jouer des claquettes en live sur des pédales.
Voila.
Et je me permets de remarquer que ton post, Homestell, est étrange : tu commences par dire qu’il n’y a pas de limite à la créativité et après tu expliques que certains montages sont "incompatibles". Cela me paraît complètement paradoxal. Les créateurs sont des gens qui OSENT ce genre de mélanges.
S’il y a bien quelque chose de bizarre, c’est plutôt les gens qui investissent des mois de salaire dans du matos qu’ils sont incapables de maîtriser. Ou du moins qui ne veulent pas faire l’effort nécessaire pour arriver à cette maîtrise.
Tout ça pour dire que : les montages QUE NOUS T’AVONS CONSEILLES sont parfaitement compatibles, mais l’utilisation que TU veux faire n’est pas adaptée.
quelqu’un serait il ou trouver des infos pour les programmation de pédaliers midi à l’usage sur un pod xt et un pedalier midi hors ceux vendus par line 6
Je suis un zicos un peu newbie en homestudio numérique, et j’aimerais avoir une config qui me permette un max de possiblités pour faire une maquette chez moi :
-Je veux enregistrer la guitare (avec POD XT),
-Je veux enregistrer la basse (avec POD XT aussi !),
-Je veux pouvoir enregistrer une batterie avec un set électronique (donc entrée midi ou line) ou écrire directement les patterns avec un logiciel de son,
- Je veux aussi pouvoir brancher un clavier,
- Je veux faire du mastering efficace de mes maquettes,
- et enfin et surout, je veux pouvoir transférer des données de mon enregistreur numérique ROLAND VS800 (sorties numériques spdif et optiques ) qui vont contenir des prises en studio (voix et batterie).
Bref je veux faire du homestudio. Et je sais qu’aujourd’hui c’est tout à fait possible avec des configs et des logicels bien choisis sans s’endetter sur 2 générations.
Mon boulot dans la vraie vie m’a apporté une certitude : je ne veux plus de window$
(XP ou 2000) chez moi, et pour cette raison je rêve d’avoir un Mac.
A priori, je m’orienterais vers un I-macG5.
MES QUESTIONS :
1. Quelle config avoir avec un Mac (logiciel + capacités) sachant que je ne veux pas dépasser les 3000EUR
2. Quelles interfaces choisir ? USB, Firewire ? Marque ? (griffin, M-audio, Edirol… )
3. Quelle compatibilité attendre de ma config avec les autres zicos qui ont des PC ?
Merci à tous pour vos réponses !!
Je suis un zicos un peu newbie en homestudio numérique, et j’aimerais avoir une config qui me permette un max de possiblités pour faire une maquette chez moi :
-Je veux enregistrer la guitare (avec POD XT),
-Je veux enregistrer la basse (avec POD XT aussi !),
-Je veux pouvoir enregistrer une batterie avec un set électronique (donc entrée midi ou line) ou écrire directement les patterns avec un logiciel de son,
- Je veux aussi pouvoir brancher un clavier,
- Je veux faire du mastering efficace de mes maquettes,
- et enfin et surout, je veux pouvoir transférer des données de mon enregistreur numérique ROLAND VS800 (sorties numériques spdif et optiques ) qui vont contenir des prises en studio (voix et batterie).
Bref je veux faire du homestudio. Et je sais qu’aujourd’hui c’est tout à fait possible avec des configs et des logicels bien choisis sans s’endetter sur 2 générations.
Mon boulot dans la vraie vie m’a apporté une certitude : je ne veux plus de window$
(XP ou 2000) chez moi, et pour cette raison je rêve d’avoir un Mac.
A priori, je m’orienterais vers un I-macG5.
MES QUESTIONS :
1. Quelle config avoir avec un Mac (logiciel + capacités) sachant que je ne veux pas dépasser les 3000EUR
2. Quelles interfaces choisir ? USB, Firewire ? Marque ? (griffin, M-audio, Edirol… )
3. Quelle compatibilité attendre de ma config avec les autres zicos qui ont des PC ?
Merci à tous pour vos réponses !!
Les autres Vamp etc je ne sais pas mais surement de bonnes machines aussi.................question de porte monnaie ensuite...................
Ma config : athlon 1.2Ghz / carte mère asus a7v133, bios acpi rev 1005A/ 512Mo ram / chipset VIA / maxi studio isis / 2 DD
J avais W98 et tout marchais " au poil ", pas de pb… j ai du passer à w98se afin de pouvoir me servir du logiciel qui dirige mon Pod XT => format C: ( ca fera du ménage jme disais ! )… et là… Logic met un temps FOU pour s’ouvrir ( 1 bonne mn ). Une fois ouvert, il marche mais me balance des pertes de syncro midi comme jamais avant !
Et pourquoi tant de haine ? quelqu un le sait il svp?
Pour info, dans les choses marrantes, sans rien toucher à mon hardware, depuis W98se mon graveur de CD samsung n’est plus reconnu ???? il ne le voit meme pas ! arghhh...
J’aimerais investir dans le pratique
Des avis sur le POD 2 ou le POD XT ?
Merci
Je ne suis pas aussi sure que ce soit irrealisable. Les simulateurs d’ampli pour guitares électriques proposent bien des simulations de différents haut-parleurs.
Si effectivement la modélisation de haut-parleurs est réaliste, il n’y a qu’1 pas pour simuler 1 enceinte. Line 6 devrait pouvoir faire ça, non ?
Ben oui mais le problème c’est que justement ces simulations ne sont PAS réalistes !!! On utiliseras le terme "approchantes"....et s’il est possible d’obtenir de bonnes imitations d’amplis guitare voir de très bons résultats (je pense au Pod XT par ex...), de là à finaliser un album en émulant des écoutes à 10000 euros avec un plug-in à 50..…
Si effectivement la modélisation de haut-parleurs est réaliste, il n’y a qu’1 pas pour simuler 1 enceinte. Line 6 devrait pouvoir faire ça, non ?
Apres multes reflexions je pense investir dans un V-amp2 de chez berhinger.
bon ben tu fais ce que tu veux mais par pitié écoute bien la différence entre le pod XT et le Berhinger !!!!!!
OK pour le choix du Pod XT !!!! Il est beaucoup mieux que l ancienne version et réellement bleuffant à l’écoute ! Et c’est un vieux has-been qui ne jure que par les lampes et le sm57 qui te dit ça !! J’ai rellement le sentiment qu’il est au dessus du reste surtout en ce qui concerne les sons peu saturés qui sont bien souvent les plus difficiles à imiter en émulation...
*qualité de la simulation des amplis ( les soldano et marshall entre autre + les autres)
*qualité des effets ( la reverb du pod 2 pue un peu non? )
*la mise en place des "stomps box" ( pédales types tube sreamer, univibe,… ect ect )
*4 simus de micros differents ( effets garantis )
* un "vrai" accordeur !
*un interface PC USB apparemment fiable et complet
voilà !
dans tous les effets que tu cites, sans hésitation 1 s : POD XT ! c’est OK pour les sons clairs, crunchy et sats grasses ( j’ai télécaster ! ). Les effets sont bons sans être le top mais parfaitement utilisables !
Pod2 : jl’ai eu… le XT est 10000 fois mieux, donc ! pas foto !
Korg : j aime pas ce son de salle d attente de clinique ! ( maintenant, les gouts et les couleurs… )
Digitech : bons effets mais modifie le son d’origine, meme en bypass et ça, c’est intolérable !
zoom et matos au yeux coréens, sans aucun racisme, beurk--> plastique
Je résume : si tu veux un multieffet AVEC des satus : pod xt
sans satus, n oublie pas de regarder chez Rocktron et Alesis ainsi que Lexicon !
Maintenant, tout ça n’est que mon avis, et n’oublie pas que si une boiboitte était la meilleure du monde, tout le monde l’aurait et le saurait ! fies toi à ton oreille et à ta propre sensibilité du son, de ton toucher de guitare et surtout, à l’adéquation à ton BESOIN !
Après avoir écumé tous les tests du Net, je reste perplexe sur les différents produits proposés car on en dit à chaque fois tout et son contraire. Et je me pose toujours les mêmes questions: la différence de prix sont ils justifiés, les sons sont ils vraiment à la hauteur ou faut - il mieux se contenter de deux bonnes pédales… La différence entre pod2 et pod XT… Digitech est il si pourri en sons pour le prix affiché. Je souhaite utiliser une de ces bestioles pour un enregistrement SERIEUX en homestudio (cubase), le sons est il à la hauteur?
J’aimerais donc avoir l’avis d’utilisateurs confirmés du Boss ME-50, POD2 ou Xt, Korg AX 1500, DIgitech GNX2… Si possible de personnes exploitant des son variés (blues, rock...) : métaleux cherchant à effrayer la voisine s’abstenir… merci
Merci d’avance. Et Bonne Année
J ai le pod xt depuis plusieurs mois… c’est ENORME !
Mais c est fait pour enregistrer en studio… sur mon marshall ca sonne pas autant qu un vrai préamp..… mais ca sera tjrs mieux qu un korg...franchement !
Pour revenir au Pod XT, sur un PC, j ai jamais rien vu d autant réaliste, si t’es pas un bourrin a foutre tous les potars a fond et que tu cherche à ciseler ton son, le résultat est EXTRAORDINAIRE ! j ai fait des maquettes lives ( son tout lampes ) et des rerecording avec le pod : ben c est la folie… mon double corps marshall de 25tonnes est dans un petit haricot rouge de 200g !
Par contre, sur scène, même Adjani à 20 ans et a poil me fera pas lacher mon marshall....lol !
Si tu veux des exemples, va sur mon site et écoute les morceaux en downloads : la guitare principale est en live, tout les rajouts sont en Pod… et compare !
sinon va voir la doc du bass podxt de line6, y z’ont mis une chié d’effets dedans!!!!!!!!!!!!!!
Je suis un grand novice en MAO et je la pratrique à titre de pur amateur.
Je dispose d’une sound blaster live platinium audigy ex et de cubase vst32 5.0.
J’aimerai pouvoir enregistrer sur cubase ma guitare, branchée sur mon pod xt.
Quel câblage dois-je réaliser ?
Que dois-je paramétrer ? Drivers..Réglages windows, cubase, problèmes de crachottements....?
Merci de venir à mon secours !!!!
Jayce16
* tout d abord, pour travailler un son de guitare, EXIT les logiciels de simulations type pluggins : t aura jamais le sons d’un Marshall à donf, tu sera étriqué dans les médiums avec des aigues pourraves !
La meilleure solution pour moi reste l’enregistrement en live et le doublage des piste avec un POD XT… ce gros haricot rouge est EXTRA ordinaire quand on sait le regler ! J’ai perso un marshall JMP double corps, et la simul du POD est quasi parfaite !
Je conseille vraiement cet appareil aux amoureux des sons saturés ! mais attention, cet appareil est sensible aux réglages, si tous les potars sont à fond, ça pue !
Le sansamp original n est pas mal non plus !