J'ai le mien depuis 2012 ( version 5watts combo anglaise). Il ne m'a refusé aucune pédale jusqu'à présent (od, disto, chorus, delay, pédales numériques façon line 6 MM4...., il a tout pris). Un très beau clean, crémeux à souhait. Tu devrais te faire plaisir je pense.
Messages du forum à propos de Line 6 MM4 Modulation Modeler
J'ai le mien depuis 2012 ( version 5watts combo anglaise). Il ne m'a refusé aucune pédale jusqu'à présent (od, disto, chorus, delay, pédales numériques façon line 6 MM4...., il a tout pris). Un très beau clean, crémeux à souhait. Tu devrais te faire plaisir je pense.
Et actuellement je fais des efforts pour essayer de réduire le PB, mais pas simple. On en garde toujours une en se disant "ca peut toujours servir".
Honnêtement, la qualité de simulation du MM4 est un peu en dessous.
C'est du numérique et bien qu'il y ait un preset "drive", le rendu n'est pas terrible.
Mais, il y a à peu près un an de ça, j'ai passé un après-midi à essayer différents réglages : utilisation de la sortie stéréo du MM4 avec rendu sur 2 amplis en mode crunch qui se touchent presque mis à 45 degrés l'un par rapport à l'autre, différentes profondeurs de l'effet (wet/dry), différentes vitesses de rotation, différents choix d'EQ ... eh bien, j'ai eu quelques résultats assez flatteurs (en tout cas pour moi).
Il existe sur le net une modif de la MM4 qui permet d'ajouter une action sur la vitesse en direct (commande au pied avec une pédale de volume, je crois) mais je ne m'y suis pas attardé.
Perso, comme je le dis dans un post, j'ai la simulation que l'on trouve sur le multi-effet MM4 de chez Line 6, je m'en contente.
J'ai eu l'occasion de faire mumuse une fois avec la Rotosphere de chez Hugues & Kettner (celle que semble avoir The Free Ride), on perçoit que c'est déjà la classe au dessus.
Ventilator, Strymon et pas mal d'autres proposent des trucs sympa il me semble, ballade-toi sur le net.
Pour la petite histoire, je suis un grand fan de Nino Ferrer et la seule simu de Leslie dont je dispose est celle qu'on trouve sur le multi MM4 de chez Line6 (elle ne joue pas parmi les grandes - Rotosphere, Ventilator, Strymon, ...) mais pas si mauvaise que ça en définitive, si ce n'est qu'on ne peut pas bénéficier de l'effet accélération-décélération.
Je joue "Le Sud" et j'ai déjà fait passer ma folk à travers la MM4, eh bien ça fait son petit effet (c'est le cas de le dire

Salut à tous (surtout les adeptes du MIDI )
Je crée ce sujet tout simplement car j’ai besoin de conseils, d’infos concernant une éventuelle modification de configuration de pedalboard que je souhaite effectuer. Voilà, je possède entre autres un Line 6 MM4 (modulations) et un Flashback x4 ( délais). Autant dire qu’elles prennent de la place à elles deux les louloutes. Bien que j’en sois très content niveau sonorités, il se trouve que je vais avoir besoin de place prochainement sur mon PB car je vais effectuer quelques modifs de config. Je compte donc enlever les deux grosses bestioles bleues afin de gagner en place. Et pour continuer à bénéficier de délais et modulations comme c’etait le cas avant, j’ai penser acquérir le M9 de Line 6 (www.zikinf.com/materiel/line-6-m9,10752). Il propose toutes les modulations du MM4 ainsi que les délais du DL4, équivalent du Flashback, (et plus encore certes...). Et tout ceci dans l’equivalent de mon MM4. De plus, j’ai vu qu’il se pilotait aussi en MIDI. Mon contrôleur, un GSC2 de GLab permet également ce type de contrôle. L’idée, tant qu’a renouveler le matos, serait d’optimiser son utilisation et de minimiser les claquettes au sol. Avec une utilisation MIDI, j’imagine que je pourrais paramétrer en une seule pression au sol, un changement radical de son entre modulations et délais du M9, chose que je ne pouvais pas faire avant avec mes deux pédales distinctes (il fallait du coup appuyer au moins une fois sur chacune d’entre elle pour choisir le bon délai et/ou la bonne modul, sans parler du tap tempo à gérer) et surtout le reste de mes pédales présentes sur le PB. Mais j’aurais besoin de savoir quelles sont les limites du pilotage MIDI dans ce cas de figure. Est ce que le tap tempo d’un délai peut être gérer via le contrôleur ? Y a t’il un nombre limité de mémoires en MIDI ? Et surtout comment est ce que ça se programme, j'entends par là,comment faire le lien entre les deux appareils ? Je précise tout de même que je souhaite privilégier le contrôle en MIDI plutôt que de passer le M9 dans une des boucles du GLab car je souhaite libérer justement deux boucles pour y insérer d’autres effets. Ca fait une flopée de question, mais comme je débute dur le terrain du MIDI, sans être largué, j'avoue qu'il doit me manquer des infos. Mais ça doit super pratique et hyper intéressant quand est familier de cette technique de prog et les possibilités doivent être énormes. C'est pour ça que je souhaite m'y mettre.
Je suis aussi ouvert à d’autres idées, excepté peut être les effets en rack car ça implique de trimbaler un rack de matos en plus du coup et j’ai déjà assez à faire avec mon PB qui est assez conséquent. Voici d’ailleurs un cliché du bazard, si toutefois ça peut aider à avoir un aperçu.
Et sans doute qu'à l'époque de l'enregistrement (c'est même quasiment sûr), c'était une vraie cabine Leslie.
Aujourd'hui, trimballer ça sur scène (ou chez soi), ça reste une gageure. Heureusement, il y a de bonnes pédales qui simulent cet effet
Le Neo Ventilator (avec aussi la Rotosphere MK II de Hugues & Kettner) est une super simulation, mais ça reste quand même cher, je trouve.
Perso, j'ai le multi effet de modulation Line 6 MM4 et il y a dessus 2 simu de Leslie : le cabinet Leslie 145 pour orgue Hammond et le Fender Vibratone ("Cold shot" de Stevie Ray Vaughn par exemple).
Eh bien, je trouve que pour colorer un petit solo, ça passe très bien (et en plus, la simu du Chorus Boss CE1 - aussi dessus - est pas mal du tout). En occaz, on trouve le MM4 souvent à un prix très sympa.

EDIT : il y a une annonce à 180 € sur Zikinf mais tu peux trouver pour bien moins cher ... à moins que la cote ne se soit envolée

Il faut que j utilise des treble et bass pot en 25 k et pour le volume il faut se caler sur l impédance requise par le micro.
Ce qui pour le MM4 de Crel implique bien 250K
La réponse du support a été hyper rapide.
L aigu et le potar de basse en 25k.
Le push / pull vol je vais me baser sur les specs du micro. C est un CREL type MM 4 cordes
Donc je vais prendre un push / pull DPDT en 250K
Vi c'est calculé pour. Mais en fait j'ai mon contrôleur, un G-Lab Gsc2, qui intègre un bloc d'alimentation pour 6 pédales et il alimente pratiquement toutes mes pédales à l'exception de mon MM4 qui nécessite un transfo 12v. Du coup en dessous, il y aura simplement ce transfo, celui du G-Lab et la multiprise. Et pour cette dernière, je vais couper la prise pour souder les fils à une prise femelle de ce type www.banzaimusic.com/GSI-4-8-Male-Receptable.html qui sera implantée sur le côté du PB. Idem pour les jacks, y'aura un In femelle à droite, un Out femelle à gauche. Comme ça, pas besoin de tout recabler à chaque fois. On peut voir les ouvertures que faites sur les côtés sur les dernières photos.
Je trouve que la MM4 a encore de beaux jours devant elle. En tout cas elle garde sa place sur mon pédalier.

Perso et même si elle ne fait pas l'unanimité, j'aime bien ta MM4 (tout comme la DL4, qui pour beaucoup est maintenant dépassée ...).
- un contrôleur G-Lab Gsc2
- un delay Flashback x4
- un Line 6 MM4
Ces trois là vont me prendre les deux premiers rangs du pédalier. Pour le reste, c'est Overdrive/fuzz/disto, compresseur, noise gate et un accordeur évidemment.
Au fait, t'es parents ne se souviennent plus comment ça marche ?
Voilà, je possède un Line 6 MM4 depuis un petit moment. J'ai vu à plusieurs reprises sur le net qu'il existait plusieurs modifs possibles concernant cette pédale et toutes celles de la même gamme (DL4,FM4...). Or, il n'y en a qu'une qui me botterait bien, celle ou l'on double le nombre de presets disponibles. Grâce à l'ajout d'un switch supplémentaire, d'une LED et à quelques bidouilles internes, on peut faire passer cette pédale de 4 presets stockables à 8. Or, tous les sites qui proposent ces modifs sont basés soit au USA, en Australie, mais rien en France ni même en Europe (à la rigueur). Peut être ai je mal cherché. Donc ma question ; est ce que quelqu'un connaitrait un magasin, atelier, bidouilleur.... qui ferait ce genre de chose, ou encore saurait ou je pourrais trouver les schémas de la pédale avec les différents travaux à effectuer dessus ? Sur chaque site visité, ils proposent la modif à 40 dollars, donc pièce et main d'oeuvre, c'est pas spécialement excessif ; j'imagine donc (en tout cas j'espère) que l'ampleur des travaux n'est trop importante.
Merci à vous les gars
Mon rêve serait d'avoir un peu plus de place chez moi et de m'en installer une vraie. Mais bon, faute de grive, on fait avec ce qu'on trouve.
J'ai essayé la pédale MK2 de Hugues & Kettner, c'est une des meilleures en simulation je pense. J'ai le multi-effets Line 6 MM4 et il y a 2 sélections qui sont assez correctes, à mon goût en tout cas : simu du Vibratone de Fender ("Cold shot" de SRV) et simu d'une Leslie 145. Bon, il n'y a pas le variateur de vitesse, c'est dommage, mais bien paramétré, pour quelques morceaux, ça peut faire illusion.
Yes, Sir! La Line 6 MM4 Modulation Modeler.
Une démo:
L'avis de Judge Fredd quant à cet outil: www.judge-fredd.fr/spip.php?article70
Merci a tous pour vos réponses, je vais avoir du mal à répondre a tous :s
Mais effectivement, je retiens tous les conseils, car cela me semble assez pertinent !
Pour commencer, je savais que Berhinger faisait un Clone de la Dimension, mais alors, que vaut-il... ?
Ensuite oui effectivement la SCF m’intéresse beaucoup, et pour la CE-1, je ne pense pas une seconde la prendre d’occasion, mais apparemment la Maxon CS-550 la copie très bien, donc BBD en plus, si elle sait se montrer assez transparente, discrète, tout en embellissant mon son, pourquoi pas

Je n’oublie pas la Retro Sonic, mais pour le coup, c’est vraiment trop cher pour moi.
Concernant la MM4, effectivement peut-être n’est elle pas HDG, mais en tout cas, je trouve cette série excellente, bien que numérique ! (La réputation de la DL4... :') ).
En fait je me suis renseigné, et depuis quelque temps, les Boss Japan m’intéressent, et j’ai donc comme autre possibilité, de prendre la HF-2 (Alors, ça n’a rien a voir vous me direz, et c’est vrai... !
Mais ce Flanger clair et propre a un côté Chorus et des sons de la sorte indéniables, me permettant ainsi de me rapprocher de la D-C-2, qui est un peu le Chorus parfait pour mon jeu ^^
Par contre, il m'arrive parfois de constater bizarrement que l'effet n'est pas très prononcé lorsque je l'enclenche. Il suffit alors que je touche à peine le bouton de mix (même pas quelques millimètres dans le sens horaire, de faible vers fort) pour que l'effet soit aussitôt présent comme je le veux. Pas de correspondance entre l'action effectuée et le rendu qui passe de presque rien à un mix convenable. Je ne m'explique pas trop le pourquoi de la chose ???, on dirait que c'est magnétique! (le bouton de mix semble pourtant avoir une course progressive normale quand on fait ses pré-réglages avant d'enregistrer). C'est mon 2e MM4, le premier avait la même particularité.
j utilise aussi le mm4 depuis (très) longtemps. Le chorus est top. Le seul défaut est la baisse de volume que l on a en enclenchant l effet. D ailleurs si quelqu'un a une modif pour résoudre ce problème je suis preneur...
Bonne recherche
En revanche, tu classes le MM4 dans les effets haut de gamme, c'est discutable ... C'est un multi spécialisé dans les effets de modulation, déjà assez ancien, il doit y avoir au moins une bonne vingtaine d'effets reproduits (leur simulations de cabine leslie n'est pas trop mal non plus quand on arrive à bien la régler - en stéréo, ça rend très bien je trouve) et on le trouve à 100 € d'occaz,, ce n'est donc pas excessivement cher.
Je viens donc vous demander votre avis concernant les Chorus que vous préférez/détestez particulièrement !
J’essaie notamment en partie de trouver quelque chose d’à la fois polyvalent, typée et dote d’un rendu assez transparent (Du genre SCF).
Bref, je cherche un Chorus presque froid, Studio, mais qui sait s’affirmer, et le seul exemple qui me vient a l’esprit, car le son est tout de même profond ! (Ex Andy Summers l’utilisait).
Bon, dernièrement je m’apprêtais à prendre un TC electronic Corona, réputé justement pour avoir un son de SCF en position normale, un Tri et puis un Toneprint.
Qu’en pensez-vous ?
Autres Chorus vers lesquels j’aimerais me tourner, et qui sont dans mes goûts, mais que je ne peux prendre, par soucis financier/polyvalence restreinte, etc... ---->
- Boss Dimension C
- Boss CE-2
- Hardwire CR-7
- EQD Sea Machine
- MXR Stereo Chorus
- EHX Polychorus
Et puis les Chorus haut de gamme que j’apprécie, et qui seront peut-être évoqués :
- T-rex Twister
- Maxon CS550
- Maxon CS9
- Diamond Halo Chorus
- TC electronic SCF
- Way Huge Blue Hippo
- Red Witch Medusa
- Visual Sound H20
- Analogman Bi-Chorus
- Line 6 MM4
Merci d'avance !
Voilà, je joins en pièce jointe un schéma représentant l'objet de mon interrogation. Je possède un Line 6 MM4 et je vais peut être acquérir bientôt un delay EHX Deluxe Memory Boy. Ces deux pédales peut être toutes les deux controlées avec une pédale d'expression. Seulement, une pédale d'expression c'est bien beau mais c'est relativement encombrant donc avec deux.....v'là le bordel . Donc je me demandais s'il n'était pas possible de ne disposer que d'une seule pédale d'exp pour les deux effets et via une A/B Box (par ex), choisir l'effet auquel on souhaite l'assigner. Je n'ai jamais vu quiconque parler de ça donc peut être que mon projet est débile. Ou pas. Je souhaite juste savoir si c'est réalisable et pas trop farfelu. A moins que quelqu'un ait une idée meilleure que cela....
Bon par contre c est tellement net (et efficace) comme changement qu il faut que je refasse mes réglages sur mon EQ. Idem pour la position des micros (surtout en neck). Idem pour les modulations (line 6 MM4) je n ai pas encore testé mais je pense que je vais devoir affiner un petit peu...Mais bon ce sont de bons problèmes...
bon jeu et bonne quête
Regarde sur Audiofanzine les avis sur l'alim Visual sound, certains la trouvent très bien d'autres ont eu des soucis, notamment quelques personnes ont cramé une pédale ou l'alimentation, mais la plupart en sont content.
L'alimentation fonctionne toujours avec les autres pédales? Bizarre.
Regarde la compatibilité de ta one spot: le constructeur met des limites pour l'utilisation avec Line 6, c'est peut-être l'explication? Apparemment il faut un câble convertisseur "L 6 " (inversion de polarité?), à défaut ça crame la pédale??
Désolé, je ne peux pas plus t'aider.
Les questions de goût mises à part, son principal défaut est une relative baisse de niveau quand le réglage de mix de certains effets est à fond. A part ça.
Ah, et il faut apprendre à jongler avec les niveaux des distos. Pour une tube screamer à fond on a à peine la moitié d'une RAT.


Si tu as envie d'autres effets, va essayer aussi le M13 de chez LINE6, tu as toutes les stompbox de la marque réunies dans un pédalier: la DM4, FM4, MM4, DL4 plus les simulations de reverb...le tout exploitable dans tous les sens, en cumulant ou non les effets, en les chainant comme tu le veux.
Tu as également 12 mémoires "de scène" ou " de groupe" pour passer rapidement d'une formation à l'autre par exemple...
En plus un looper de 28 secondes je crois, les tap tempo partout etc...
Par contre, il ne fait pas le café, ça faut se débrouiller avec George C....
Ah sinon, sérieusement pour les modulations tu as aussi Eventide (la classe mondiale! lol) qui propose son MODFACTOR, plus complexe, plus complet....mais bon Eventide normalement....c'est encore au dessus...

Mais je suis un grand fan des produit line 6 et ai utilisé de manière poussée (et entendu, surtout) les pédales DL4 (delayS) et FM4 (filtres). Pour la dernière, la notion de transparence est toute relative. Pour le delay, c'est bluffant. Si on a pas les versions analogiques sous la main, dur dur d'y entendre la différence.
Perso j'ai acheté la petite pédale verte (Echo Park), et je l'utilise même quand je mixe (sur des voix ou synthés) tellement elle sonne bien.
Bref, comme d'hab : essaye en magasin pour être sur de ton coup, mais en ce qui me concerne, si j'avais ce besoin et l'argent qui va avec, ça serait un achat les yeux fermés. Mais bien sur, ça n'est que mon avis.
Ben tout d'abord salut
Je voulais savoir si vous connaissiez cette marque c la sous marque de music man je serai intérréssé par le modele MM4 c la copie de la silhouette spécial de music man
Je voulez savoir si c t une bonne gratte pour jouer des truck style Good Charlotte, Sum41, Blink182, Metallica, Iron Maiden, AFI etc.....
pour des info allez voir ces sites
merci
A bientot
www.olpguitars.com
www.olp-music.info