Par ailleurs, concernant l’esthétique d’un instrument, moi je trouve ça super important que je le trouve beau. Tiens tu parles de la Bongo : il parait qu’elle sonne super bien. Mais jamais je n’en prendrais une à cause de son look. Avoir un instrument moche, je trouve que ça gâche une partie du plaisir de jouer dessus ( et de le posséder ), même si le son est top.
Line 6 JM4 Looper
Messages du forum à propos de Line 6 JM4 Looper
Par ailleurs, concernant l’esthétique d’un instrument, moi je trouve ça super important que je le trouve beau. Tiens tu parles de la Bongo : il parait qu’elle sonne super bien. Mais jamais je n’en prendrais une à cause de son look. Avoir un instrument moche, je trouve que ça gâche une partie du plaisir de jouer dessus ( et de le posséder ), même si le son est top.
Denis t’a bien répondu sur la caprice. Et son idée de monter des delano sur une PJ me plaît bien, mais on reste sur un joli montant. Après je peux tester une Sandberg, je garde un bon souvenir de ma JM4
@Denis Bass
Je plussoie sur le marketing de m*** de Musicman., mais qu’il font de jolies basses. Mais la beauté ne fait pas tout. La bongo est très clivante.
Les cutlass I et II sont magnifiques.
Et pour en finir avec Musicman, ma préférée c’est la caprice, une PJ survitamimée, nette et propre en tout point. J’en ai essayé une avec un manche érable, si j’avais eu 2300€ à l’époque je la prenais directement.
@Denis Bass
oui je partage ton avis, on ne devrait pas entendre de différence entre un préamp à plat et le mode passif. J’ai tellement entendu des modes passifs qui ne sonnaient pas, tant l’électronique était mal réglée d’usine. J’ai souvenir d’une basse Xotic, dont le mode passif nécessitait de monter le volume de l’ampli., pour rattraper le volume en actif. Mon ancienne Sandberg JM4 avait une légère bosse haut médium en active, mais pas de différence de volume. Ce n’était pas gênant, au contraire, ça me faisait deux sons pour le même volume sonore.
On évoque pas les différents types de préamp en plus, entre ceux qui coupent les fréquences d’autres qui les boost, d’autres qui font les deux.
Gros fan de Donal "Duck" Dunn, il a joué sur PB fender puis Lakland en signature. Un son unique mais une mise en place de ouf. J’aime son approche par la sixte et ses décompositions rythmiques. C’est le pendant de James Jamerson de mon point de vue, Stax d’un coté Motown de l’autre. Deux approches différentes, mais ils ont marqué leur temps.
Perso entre jouer sur le positionnement des doigts, le dosage des micros et la tonalité, j’ai suffisamment de choix de sons qui vont de D. duck Dunn à Jaco, d’où mon choix de rester en passif. En revanche j’ai eu une sandberg JM 4 et le coté actif pour le micro double était top.
Après j’ai tendance à jouer à plat sur l’ampli ou avec une légère bosse dans les bas médium.
De mon coté, je n’ai jamais aimé le préamp John East, je trouve qu’il manque de finesse et qu’il est nasillard.
J’ai acheté un looper Line 6 jm4 il y a quelques années, mais je le trouve pas terrible sur les sons et effet de guitare, ca fait un trop “numérique “.
Par contre les pistes de batteries sont vraiment sympa je trouve.
Je cherche un appareil qui est un bon rendu, et ou on peut Jammer facilement.
Est-ce ce quelqu’un aurait une référence sympa?
Avec ce COVID à la con, j’essaie de trouver des systèmes qui permettent de continuer en jouer...
Je cherche un appareil qui pourrait me permettre de m’enregistrer, seul ou avec des potes, sur lequel je pourrai brancher facilement une basse, une ou deux guitares, un micro, bref pouvoir facilement centraliser et enregistrer un petit boeuf sans sans se prendre la tête.
En terme de matos, pour le moment je m’enregistre en alternant 3 solutions différentes :
Un looper line6 jm4 branché sur ampli (bon à la base c’est un looper, donc faut pas trop lui en demander… ^^)
Un Yamaha thr10 avec cubase ai le (c’est pas mal du tout mais bon cubase, c’est vraiment une usine...)
Un line6 sonic port vx branché sur ipad (avec garage band c’est déjà plus accessible)
Toutes ces méthodes me permettent de m’amuser correctement, mais en aucun cas d’enregistrer plusieurs personnes en même temps (où alors je ne sais pas faire avec ce que j’ai...), et surtout se passer d’un ordi ça peut être sympa je me dis, car le virtuel avec 3000 potentiomètres, comment dire, ce n’est pas hyper convivial…
Je n’y connais pas grand chose en home studio, mais je me disais que le yamaha aw16g, le boss br800, le zoom r16 devaient correspondre un peu à ce dont j’ai besoin. Qu’en pensez vous? Un truc transportable facilement c’est bien aussi!
Si possible costaud, facile d’accès, et de qualité (ça se perd aujourd’hui...).
Voilà, voilà. Merci d’avance pour vos avis.
mais ça reste quand même un char pour tuer un moustique
il y a un marché à prendre non?
EDIT : je viens de regarder le JM4 looper de line6 ça n’a pas l’air drôle tu ne peux mettre qu’une boucle à la fois
pas de superposition… ça perd de son intérêt
le line6 JM4 looper semble correspondre à ce que tu recherches
Je suis intéressé par ce looper mais ne peut l’essayer.
J’ai pu lire qu’il y avait du souffle lorsque le jm4 été branché sur un ampli.
est ce vrai ?
Je suis en train de regarder si je peux trouver un magasin dans le coin où je pourrais tester la Sandberg JM4, mais j’avoue être assez enthousiaste vis à vis de cette basse (bon dieu que je suis influençable ).
Au final je me dis que quelque soit mon choix j’en serais très probablement satisfait, étant donné que je passe quand même à un registre assez supérieur à ma basse actuelle. Mon niveau n’est que relativement moyen et je pense qu’il faut quand même une assez bonne expérience pour apprécier pleinement les différentes qualités de tous ces instruments haut de gamme. Que soit en essayant la JB ou la Stingray ma réaction était relativement la même : "Whoa ça poutre sa maman !"
En tout cas tout ces avis m’auront été bien utiles car au final je n’aurais jamais pensé à Sandberg, et il y a des chances pour que ce soit ma future acquisition.
J’envisage de prendre mon 1er looper, qui sera également ma toute première pédale. J’ai fait quelques recherches sur le net et il se dégage nettement du lot le modèle Jamman ! Cependant je reste ouvert à d’autres modèles...
Mon besoin serait d’avoir un looper de bonne qualité tout d’abord pour mon usage personnel, travailler mes solos entre autre, et plus tard pour l’utiliser en concert.
Mon budget est de 300-400 euros max.
J’ai tout d’abord exclu la Boss RC3 ( www.thomann.de/fr/boss_rc3.htm ), qui est semble correct chez soi mais pas adapté aux concerts car seule une piste est disponible, on ne peut pas switcher en concert au pied...
La Line 6 JM4 semble moins bien selon les avis
J’ai également vu celle-ci chez boss, avis plutôt positifs:
www.thomann.de/fr/boss_rc30_dual_track_looper.htm
Mais les meilleurs retours viennent de la Jamman, qui me tente le plus, seulement il y a 2 modèles, et n’ayant pas d’expérience, je ne sais pas dire si les fonctionnalités proposées en supplément chez l’une sont vraiment utile… Quelle est la différence entre ces 2 modèles?
Voilà les 2 modèles:
la jamman stéréo: www.thomann.de/fr/digitech_jamman_stereo.htm
la jamman solo: www.thomann.de/fr/digitech_jamman_solo.htm
et le footswitch qui est apparemment indispensable pour les concerts: www.thomann.de/fr/digitech_fs_3x.htm
(cependant à ce que j’ai compris le jamman stéréo possède déjà la fonctionnalité de ce footswitch ? c’est normalement à ça que servent loop up et loop down ? )
En sachant que je suis débutant mais que je cherche un modèle pour durer, plutôt intuitif même si je me doute qu’au début je serais paumé...
Et j’aurais de façon plus générale des questions sur les loppers:
- où se branche le looper? Sur le line out de mon ampli? Entre la guitare et l’ampli?
- ces pédales sont elles réservées aux guitares? Ou puis je la brancher sur une basse, voire un micro et son ampli comme j’ai cru le voir sur les ports derrière la pédale?
Pour l’instant rien d’autre ne me vient à l’esprit...
Merci pour votre aide!
on, l’a trouve pour 200 roros à négocier...
Pour Jammer sur des pistes instrumentales aujourd’hui le JM4 n’a pas d’autres concurrent que l’ordi...le Boss RC20 ou 50 ou je Jamman ne peuvent rivaliser. Sans parler des petitis pb d’ergonomie du RC50 en looping, les pistes virtuelles proposées n’ont rien de bien entousiasmant...
Le choix (j’imagine qu’il a été fait) est assez simple donc....
Si par hasard vous aviez déjà essayé la rc-20xl de chez boss ou la jm4 de chez line 6 et que vous avez des conseils ou des remarques… n’hésitez pas.
Et que la force soit avec vous !
Pour la qualite des effets je pense que ceux de mon pod xt pro doivent etre suppérieur a ceux du jm4 reste a voir la qualité du
bypass de la bete pour voir
pour le sampler puisque tu semble connaitre le jm4 est ce que l on peut disont naviguer entre plusieurs boucles
direct sur la pedale ou bien comme le jamman il faut lui rajouter un footswitch a coté ?
Ce que je cherche avant tout c est un moyen de jouer tout seul sur une bande sonde qualiter instrumental, en sortant le tout sur mon ampli marshall valvelstate 8080 avec des fonction de ralentissement du tempo et d accéleration etc j ai vu que sur le site de line 6 ils propose des bande son que l on peut restituer via le jm4 les à tu déja entendu ? sont il de qualite instrumental ou de qualité midi ? Car j ai essayer de jouer sur de la qualiter midi et c est vraiment a chier! J etait sur le point de choisir le jamman quand je suis tomber sur les caractéristique du JM4
et ça m a titiller on va dire !
eventuellement une autre question simmillaire est ce que par rapport a ce que je veut faire le Lecteur CD TASCAM CD-GT1 MKII
ne me serait t il pas suffisant puisque ca prétemp estomper la partie guitare de n importe quel cd si j ai bien compris l a tu déja essayer ?
J avoue que j’ y crois a peine et surtout que ce passe t il quand il y a 2 guitares ?
enfin merci pour ta réponse
a+
Je cherche un sampler pour ma guitare j’ hésite entre un Digitech Jamman et le JM4 Looper de Line 6
J’étais sur le jamman mais il semble qu’il va devenir compliqué à trouver des carte compact flach de type1
Le Line 6 JM4 Looper utilise des carte sd et ca c’est plus courant déjà !
le jamman a une sortie usb et pas le JM4 Looper apparemment !
Le jamman si on a besoin de d’utiliser plusieurs boucles différentes il lui faut une pédale supplémentaire pour les passer
le JM4 Looper je crois que non et ca c est evidement un plus pour moi !
Maintenant au niveau faciliter d’ utilisation lesquel choisir ? de plus dans le cas du JM4 Looper les effets seront d un double emploi pour moi car je dispose d un Line 6 Pod XT pro
Donc ce sont les fonctions du sampler qui m’ intéressent essentiellement !
Merci d’avance pour vos avis
a+