Mais pour ma tête actuelle je voulais vraiment un truc assez typé et rentre dedans avec un bas assez tendu. Donc le Gold me semble bien.
Messages du forum à propos de Laney L5T-112
Mais pour ma tête actuelle je voulais vraiment un truc assez typé et rentre dedans avec un bas assez tendu. Donc le Gold me semble bien.
Combos L5t-112 et TT20
Têtes TT50H et Chrome-o-zone. Pour cette dernière, initialement c’est un combo en 2x10. Mais l’ancien proprio l’avait transformé en tête. Et je n’en avais pas nécessairement besoin mais bon il la revendait 100 balles donc a ce prix, j’ai cédé au GAS. Et c’est un 4 canaux bien sympa en plus. Un peu usine a gaz mais ca sonne vraiment.
Et comme je l’ai dit plus haut, cette marque est globalement sous estimée ce qui fait que les côtes sont relativement basses alors qu’on a affaire a du super matériel. Mais je pense aller voir d’autres marques aussi très prochainement. Après tout j’ai de la place chez moi 😉
Peut etre plus regarder vers des versions en 1 watts qui, niveau puissance, sauront mieux s’adapter. Ou bien alors choisir un bon ampli transistor. Et là, meme avec un peu de puissance (suivant ce que tu trouves en okaz) ca le fera bien car un transo peut être joué a bas volume sans souci. Apres si tu le transportes...
Finalement j’ai gardé le petit Laney qui grésille à 8 de volume, en deçà il conserve un "joli" son pincé (pas du tout criard). C’est ingénieux de leur part d’avoir glissé un effet écho (franchement bien) ou réverbe, qui donne un son bien plaisant. Une entrée auxiliaire stéréo pour y ajouter un iPad (app métronome, Ireal Pro, ReadRythm, Garageband, enregistrement perso, etc.) une bonne entrée casque pour bosser le soir.
C’est là que c’est curieux, quand je connecte le Line 6 Relay G10 pas un seul grésillement, pas de poc intempestif. Un son propre et net. il me donne envie d’aller me renseigner sur Laney L5T112 Lionheart.
A ton avis, le Line 6 Relay G10 doit couper certaines fréquences pour occulter les pics et autre nuisances sonores, non?
Et bien pour y aller de mon grain de sel aussi, j’ai eu l’okaz de sonoriser un groupe en extérieur récemment dont les 2 gratteux jouaient sur Blues Jr Fender. Le son de cet ampli est certes très clean mais 15 watts à lampes, ça tape vraiment fort, les mecs ne jouaient du coup pas à plus de 3 environ sur l’ampli car ça faisait saigner les oreilles sinon ; et les gars ne devenaient limite plus gérables en façade (je déteste les gratteux de toutes façons dès que je lache ma gratte pour passer en sonorisateur).
Après comme dit Bwata, si tu n’utilises pas la disto de l’ampli, le volume importe moins dans la mesure où ce sont sur les distos que tu sens qu’un ampli à lampes à besoin d’être poussé.
Perso, j’utilise un Laney L5T-112, c’est un 5 watts à lampes à 2 canaux dont le clair est à tomber mais un registre différent du Fender qui sera plus claquant. Là, on est dans quelque chose de plus chaleureux, plus rond. L’ampli prend très bien les pédales en plus. Globalement, on est dans une config très plug n play et pour le coup ça sonne parfaitement pour le le blues, blus/rock. En répète, je ne dépasse jamais le 3 au volume (le local est petit aussi) et en live je monte à 4 environ et ça passe largement pour couvrir mon batteur qui n’est ni un bûcheron, ni une danseuse étoile. Donc pas forcément besoin d’aller taper dans 15 ou 20 watts (surtout à lampes) pour faire du bar. Tu peux le trouver pour 350-400€ en okaz.
J’ai laissé aussi un avis un peu plus détaillé sur zikinf : www.zikinf.com/materiel/laney-l5t-112,6326
Désolé de remettre un peu plus de bazar dans ce choix d’ampli en rajoutant un de plus mais avec un Laney L5t-112, tu tapes pile poil dans ce que tu recherches. Je le possède et te laisse lire l’avis que j’ai rédigé sur Zikinf. Un super ampli.
www.zikinf.com/materiel/avis-laney-l5t-112,6326
Correct clean
Bon crunch
Boucle d’effet pédale
Mini encombrement
Mini puissance
Prix raisonnable
Je viens de lire le fil de la discussion et effectivement le listing de Rocca me semble bien correspondre à ce que tu recherches. Et pour le coup, j’ai à un moment eu les mêmes critères de recherches et étant assez inconditionnel de la marque Laney pour des raisons de bonne conception global de leur matos, de son et de prix plus que correct, je m’étais orienté sur le L5T-112 (série Lionheart). 5 watts certes mais du watt de mammouth. J’ai laissé un avis sur Zikinf le concernant si toutefois tu veux y jeter un oeil. Cet ampli a un vraiment un clean et un overdrive superbes, dispose d’une boucle d’effets et cerise sur le gateau, a un HP de 12" dedans (Celestion G12H), ce qui ne court pas toujours les rues en combo 5 watts. Et avec, tu peux accompagner un batteur sans souci (si toutefois ce n’est pas un metalleux).
Quelques vidéos circulent sur YT si tu souhaites te faire une idée. Et pour 400€ en moyenne d’okaz, c’est juste du bonheur.
Allez un petit déterrage de sujet que j’avais moi même lancé. Depuis un an, j’avais au final eu un petit coup de coeur pour une gratte complètement différente d’une Telecaster, à savoir une Yamaha SA503TVL. Sympa mais dans le genre usine à son, c’était un peu le merdier ; trop de possibilités. Je l’ai donc revendue récemment pour me prendre enfin cette pelle ci : http://www.guitare-village.com/occasion/rock/rock_2914.php. C’est le modèle que vous voyez en photo. J’ai été la prendre à Guitare Village dans la semaine. J’avais ciblé mes recherches essentiellement sur un modèle Japan (excepté la Tele Baja qui m’a beaucoup séduit également et pour un prix au ras des paquerettes compte tenu de la qualité de la bestiole) et donc celle ci m’a bien fait craquer ; déjà de par sa beauté sobre (noire avec pickguard blanc), ensuite dans le confort du manche et pour finir dans le son.
Seulement voilà, un petit souci se pose à moi. J’ai passé une heure environ à la tester, sur un Laney L20T-410, un Mesa Lonestar Special et un Tornade MS (réplique d’un Bluesbreaker). Tout était nickel,. Je l’ai donc achetée. De retour chez moi, je l’essaye à nouveau dans mon Laney, un L5T-112, et là je constate un buzz permanent dans le son. Il y a du son et la gratte sonne nickel (j’entends par là pas de baisse de niveau), mais je retrouve un bruit de fond que je n’avais pas à Guitare Village. Et dès que je pose mon doigt sur l’un des potards, le bruit cesse et repart quand je retire mon doigt. J’ai donc pensé à un souci de masse. Du coup, j’ai démonté la plaque où les potards et le sélecteur sont fixés. Tout m’a semblé correct. J’ai distingué cependant 2 fils dont les soudures me semblent un peu aléatoires. J’ai donc refait les soudures. J’ai vérifié également la prise jack. Et j’en ai profité également pour blinder au scotch alu les cavités de la gratte. Mais ce bruit persiste. J’ai du coup pensé à un souci de masse au niveau de la terre de mon appart, seulement quand je branche mes autres grattes, je n’ai pas ce souci. J’ai essayé de brancher l’ampli à une autre prise (dans ma cuisine) et c’est le même problème. Rien de bien méchant en soi mais du coup, il faut que j’use du noise gate même en son clair pour faire partir ce buzz.
Selon vous, est ce que cela peut provenir des micros directement ? Je sais bien que les simples sont plus sensibles au bruit de fond mais là, sans être hyper grave, ce bruit est quand même gavant. Donc si quelqu’un a une solution, je suis preneur (à part la ramener à Guitare Village dans l’immédiat. J’ai appelé le gars du magasin et il m’a dit de lui ramener si je le souhaitais et qu’il vérifierait tout et gratos évidemment, mais bon j’ai quand même 3h de route depuis la Nièvre.)

Sinon pour un usage en groupe, effectivement le Fender Blues Jr est un modèle sympa, faut juste aimer le son clair et avoir au moins une pédale overdrive si tu souhaites profiter d’une bonne saturation car ce n’est pas son point fort. On achète généralement cet ampli car on aime son son clair. Sinon les modèles Laney VC15 ou VC30 devraient te donner satisfaction. Ils sonnent vraiment bien et se trouvent pour pas trop cher en okaz. Et pour finir, le traditionnel Peavey Classic 30 qui colle particulièrement bien aux gouts que tu sembles avoir et qui reste aussi très abordable en okaz. MAis pour ce dernier, si Le Taz traine dans le coin, il pourra t’en dire davantage sur celui ci car il connait bien.
Enfin, y’a une petite série de 4 vidéos sur Youtube qui présente en test 6 amplis : Marshall, Orange, Laney, Peavey et Blackstar. Elles sont plutôt pas trop mal foutu pour te permettre de te faire une idée du grain de chaque marque et dans tous les sons : clean, crunch, lead. (même si comme pour toute vidéo youtube, il faut prendre un peu de recul sur ce que tu entends parfois) Ca devrait peut être de permettre de t’aiguiller un peu.
Voilà un des liens :

A+
Voilà j’ai acquis ce petit Laney L5 T-112 il y a quelques semaines avec son footswitch (okaz en super état, excepté la mini rayure visible au dessus du logo Laney). Tout va bien super bien excepté un petit souci que je rencontre avec le switch de changement de canal. Dès que je suis en OD et que je veux revenir en clean, on entend clairement un "Poc" désagréable qu’il n’y a pas quand je passe du clean à l’OD. Le switch Reverb est ok aussi. Outre le fait que ce soit désagréable, je redoute ce "Poc" au niveau du HP quand je joue à fort volume car il n’aime pas, c’est sur. Je vous ai mis un extrait audio pour que vous vous rendiez mieux compte. Alors question : est ce que c’est un problème inhérent à l’ampli, au footswitch, aux deux, cablage, switch défectueux....? Que dois je faire ? Je précise que les lampes ne sont pas d’origine (Tube Amp Doctor)
Merci de vos conseils
y en a n qui est super bien et surtout hyper complet c’est le laney l5t-112 c’est pas donné mais ça vaut vraiment le coup c’est un 5 watts en class A
et ça sonne du tonnerre.
J’ai tester la Laney l5t112 chez "L’ampli a lampes" a paris et c’est vraiment de la balle! si tu a ce buget, je pense pas que tu puisse trouver mieux.(dans les 600 il me semble) mais je leur ai finalement acheter le RIVERA CLUBSTER 25 DOCE (en version 12 pouce) c’est bien plus cher (990) mais le son clair me convenait mieux.
les satur sont vraiment terrible un peu a l’ancienne pour le grain mais avec beaucoup de gain.
Voila,je te conseille ces deux amplis,sinon vas voir sur leur site amplialampes.com y’a pas mal de choix.
++
j’ai un VOX AD30VT actuellement et je voudrais changer pour un ampli avec un meilleur son.
je joue surtout en son clair donc je voudrais un ampli avec un excellent son clair bien limpide, bien profond et cristallin
je pensais à un petit ampli à lampe, j’ai repéré ces modeles : Laney VC 15, Laney L5T112 Lionheart, Laney LC15R, Fender super champ XD, Fender Blues Junior, Fender princeton recording, Carvin vintage 15, Blackheart,…
je voudrais un ampli qui sonne bien à bas volume tout en ayant un son bien ample pour jouer de la musique très aerienne avec reverb et delay.
Voilà en gros le son que je voudrais avoir :
quel ampli me conseillez vous ?

merci infiniment
