Quitte a investir dans une pédale, autant prendre un truc qui soit durable non? la mxr me parrait un peu d’entrée de gamme, j’ai eu dans le temps une metal muff que j’ai fini par revendre, je pense qu’il faudrait chercher du côté de blackstar ou des pédales à lampes afin d’avoir un truc de qualité quitte a ne pas changer l’ampli dans l’immédiat (pas le budget ni le local ou jouer sans emmerder le monde) non?
J’envisage une carrière pro dans la musique, donc je cherche a acquérir du durable, qui s’amortit sur le temps, pas qui me satisfasse et dont je perde l’usage au bout de quelques mois.
Je veux dire, si j’ai une disto de bonne qualité, même si j’achète un tout lampes un jour, elle aura encore l’utilité de colorer le son différemment.
Par ce que changer d’ampli, c’est pas le même budget…

Je connais pas plus que ça mais blackstar, ça m’inspire pas, et j’ai l’impression que les pedales à lampe, c’est surtout du marketing.
Il me semble avoir lu que beaucoup de pedales soit disant à lampe ont la lampe plus pour deco qu’autre chose; il faut y envoyer une tension importante pour faire travailler les lampes ce qi est impossible avec les petites alims des pedales.
Apres une pédale durable, difficile car peut etre que la pédale que tu vas acheter ne sonnera pas avec le matos que tu auras plus tard ou alors peut etre tes gouts auront changé et tu n’auras pas du tout la meme attente.
Je suis passé par différentes config avant d’arriver à mon actuelle et je peux pas certifier que ça ne changera pas, bien qu’ayant du matos haut de gamme.
Donc si t’as envie de te faire plaisir et t’offrir une pédale, vas y, mais raisonnablement, il vaut mieux mettre de coté pour acheter un bon ampli adapté à tes besoins plus tard.
mais bon l’idée étant de jouer chez moi avec un son de qualité proche de celui de répète,
ah ça beaucoup recherchent ça mais je pense que c’est utopiste, moi je me suis fait une raison
mais je pense malgré tout que le matos joue quand même a peu près autant pour le son, j’ai jamais vuun mec qui a le même son avec du transistor et une guitare cort plutôt qu’avec une strato et du marshall/mesa…
Je joue sur strat us et bogner shiva donc pour te dire, c’est plutôt du lourd.
Une fois en repet, j’avais pris un fender fm212, c’est l’entrée de gamme chez fender si tu connais pas et je me suis surpris à apprécier le son, à avoir des sensations intéressantes; je parle de son clair bien sur car au sujet des crunch, c’st vraiment pourri.
J’ai aussi une fois essayé un laney tout lampe d’entrée de gamme, le cub 12 je crois, et pareil, j’ai été complétement bluffé, j’ai failli acheté cet ampli d’ailleurs.
Bon apres en groupe et sur scene, le bogner est particulièrement efficace mais quand je joue mal, l’ampli me restitue de la bouillie, tout comme un ampli d’entrée de gamme.