Messages du forum à propos de Laney CUB 10
Je m’adresse à vous aujourd’hui pour résoudre mon problème de hum sur mon ampli à lampe Laney cub10.
Ces bourdonnements apparaissent à l’allumage de l’ampli sans branchement de jack.Ils s’amplifie avec le gain, le volume et le tone également.L’ampli hormis ce soucis semble fonctionner correctement...
Ce qui a été fait :
-nettoyage du circuit et des connecteurs
-remplacement des lampes de pré-ampli et de puissance avec ajustement du BIAS
-action sur le "HUM ADJUST"
-essai sur une autre prise murale de chez moi
-essai avec une pédale overdrive avec gestion du tone...
Rien de tout ça n’a changé quoique se soit malheureusement....je me tourne vers ceux d’entre vous spécialiste des amplis lampes.
Avant de tout démonter et refaire l’intégralité des soudures ou tester chaque composants un à un, auriez-vous des retours d’experiences à partager qui pourraient m’aider??
A savoir que j’ai des notions d’électronique donc n’hésitez pas appeler "un chat un chat"

Merci à vous!
A très vite!
bon il est pas dans ta liste, mais je le balance quand mème
un copier-coller de se que j’en avait dit ailleurs,
" voila c’est fait, je cherchais un ptit ampli pour la casba ( et autre ) l’histoire de remédier à ma connerie
quelques 30 ans plutôt… ............je m’explique.
à l’époque j’avais pour débuter un ampli fender 10w que j’avais refourgué pour un peavey 65 w.
mon dieux que je l’ai regretté !… ........donc rebellote si j’ose dire.
bon le ptit vox, ben il assure nickel, on branche… ...........on joue.
pas besoin de passer 3 plombes pour les réglages ( volume, gain, treble, bass et basta ).
en son clair benn il sonne… .....CLAIR ! que demander de plus pour le prix !
mème avec une électro acoustique sa le fait, peut-ètre quand mème des bass un peut trop présente, mais vraiment
pour chipoter.
bon, le canal péchu. fan de métal, passer votre chemin car la c’est pas son truc, je dirais mème qu’il s’ésouffle le
pépère !
pareil si vous lui balançer une overdrive ou autre dans le genre, il va pas aimer et vous le fera savoir dans vos
esgourdes.
par contre un dealey, il est heureux comme un pape. en son crunchy, voir mème britisch des grandes années, il est bleuffant ( si si j’insiste ).
il manque évidement une réverb, mais pour le prix on va pas hurler au scandale.
il a en plus une bonne tronche, et la qualité à l’air au rendez-vous.
que se soit à la casba ou entre pote en répet, il fait son boulot,
bon après pour la scène, faut ètre cohérent, c’est pas se qu’on lui demande,
bref… ......................................allez 9 sur 10 pour manque de réverb ".
bon après pour un lampes… ......pourquoi pas !
tu débutes… ..ok, tu débutes en étant au début ou tu débutes en ayant déjà tater sévère quand mème ?!
moi je te conseillerais d’allez avant de te décider, d’essayer un lampes, ne serait se qu’un 10w pour te rendre compte.
le laney cub 10 par ex,
bon ok les lampes on la réputation d’ètre plus fragile, mais si tu fais gaffe, sa tient la route, et puis un 10w tout lampes vaut
certains transistor 20w… ..............mais bon, c’est toi qui choize
Je me permets d’ajouter mon grain de sable à l’édifice…
Quand j’entends en vrac : métal, pop, grunge, valvestate, line6, pas envie de tripoter des boutons, pas envie de transporter 3 tonnes de matos… j’ai l’impression de m’entendre… donc… je poste…
J’ai joué sur valvestate 8080 depuis sa sortie (début 90’s ?) jusqu’à… il y a 3 mois… baffle éclatée, bouton de changement canal cassé… couplé à un boss gt3… ibanez de base double bobinage en entrée… je me suis posé exactement les même questions que toi… (sauf que moi en plus je n’ai jamais été trop satisfait du son de mon marshall… pas assez de basse, pas assez clean à fort volume)… j’ai joué un peu sur un line6 a modélisation : trop de boutons, seul le clean est ok pour moi… je me suis rendu compte au fil des années que la solution multieffet comprenait un gros frein : difficile de s’adapter à différents lieux et config sans aller tripoter les réglages dans les banques…
j’aime passer du jeu en arpège au doigt, son clair à la grosse rythmique bourinne "bruit métal" sans avoir à jouer des claquettes… du coup, après une intense réflexion j’ai fini par opter pour :
- un piti laney cub10 (160 euros d’occas, 250 neuf)
-une pédale trex dual drive (79 euros)
-une reverb, un compresseur (pas trop cher mais pas non plus 1er prix… mooer)
(j’ai également rajouté une wah et un delay parce que j’aime bien mais là n’est pas le propos)
Au final, cela me fait comme si j’avais 3 canaux (clean,crunch,disto) commutables en un seul coup de pied… et surtout adaptable en temps réel sans trop de galère…
Question puissance, pour la maison c’est top… pour les répètes avec notre batteur qui tape trés trés fort, je repique sur la sono et mon ampli me sert de retour ou alors j’ai un cab qui traîne… j’avoue être encore hésitant entre ces deux solutions mais le fait est que quoiqu’il en soit je ne me suis jamais autant régalé en jouant de gratte !!!…
Par contre attention le laney sonne assez "sourd" faut aimer… (moi aussi j’aime mon laney !!)
DSL pour le pavé je sais pas faire court…
J’ouvre un petit sujet afin de solliciter quelques avis éclairés

Je pose le contexte :
Guitariste semi pro ( on va dire que je finance mon matos car c’est pas mon job principal ).
Bien équipé pour mes scènes et ce qui me manque (fait envie) à ce sujet et déjà pré-sélectionné dirons nous.
Toutefois je cherche un petit combo domestique pour quand je donne mes cours particuliers et pour le travail chez soi.
Un ampli qui sera orienté polyvalence ( donc pas mal sans être forcement génial ) et peu puissant ( pas les trucs à pile hein

Pas d’ampli à modélisation par contre je ne ferme pas la porte aux transistors.
Je jouerais dessus exclusivement avec ma guitare de travail à savoir une Gibson Les Paul Studio Faded.
J’ai pas vraiment le temps d’aller tester le peu de produits qu’aura en vente le magasin de ma ville mais je me suis fait un gros tour d’horizon grâce à you tube et j’ai zieuté les possibilités suivantes :
- Vox AC4 TV
- Laney cub10
- Blackstar HT-1R
- Orange CR60
- Peavey Bandit 112
- Roland JC50 (Avec un OD en plus type Maxon OD808 ou Ibanez TS9)
et quelques autres écoutes également....
Bref j’ai sorti quelques possibilités de mon chapeau mais je vais les garder pour moi afin de ne pas orienter vos avis et conseils.
Je suis à votre écoute

Merci
C’est vrai que les amplis roland sont pas tip top en terme de modelisation de crunch et satu
Apres je suis pas d’accord, certains amplis à modelisation peuvent bien passer
Les marshall valvestate c’est quand meme hyper tranchant et synthetique
Sinon dans les amplis low cost à lampe, j’ai trouvé les petit laney cub 10 (ou 12 je sais plus) vraiment sympa, son assez british.
Quand aux micros de la guitare, je pense que tu peux attendre un peu, vois deja ce que ça donne avec un autre ampli



Alors, quel budget et est ce que c’est pour jouer en appart, en groupe, sur scene ?.....car 80watts en appart même à transistor, c’est un peu débile je trouve.
Si c’est pour de l’appart, je te conseille plutôt les petits 5w à lampes qui font fureur en ce moment. Avec une petite pédale overdrive genre TS9 Ibanez, Blues Driver Boss.… ça suffira largement et là t’auras le son. Le petit Cub 10 de Laney a l’air pas mal mais c’est du 10w, pas du 5w.
Si c’est pour jouer en groupe ou faire de la scene, je te conseille davantage un Peavey classic 30, ou encore les Laney VC15 ou VC30, Marshall JTM30 (dispo qu’en okaz)....Ca sonne très vintage ; pour le blues, le rock, et même le hard rock c’est royal. Qui plus est c’est de l’ampli à lampes, donc tu auras une qualité sonore meilleure.
Après s’il faut vraiment choisir entre les 2 amplis que tu as cité, je dis le Valvestate 8080 sans hésitation.