ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
GuitaresBassesEffetsBatteriesClaviersInstruments à ventInstruments à cordesHome StudioDJSonoAccessoires
ClaviersWorkstationsWorkstations Korg
Korg Triton LE
Présentation Avis Forums €Prix

Messages du forum à propos de Korg Triton LE

19-05-2014 Parfums d’ivresse - 46 messages
Oui mais justement, c’est un arrangeur, pas un synthé !!
"mettre les pognes dans l’cambouis", faire évoluer les sons de base sont le principe même du synthétiseur, beaucoup moins d’un arrangeur qui est souvent moins évolutif, mais quand même.
Ici sur ce titre les choeurs sont jolis, le reste sonne vraiment, mais vraiment obsolète. L’exemple même de sonorités mal utilisées.
Faudrait travailler certains sons, ou les utiliser doublés avec un poil de chorus, voire une octave en-dessous pour éviter le genre de son nasillard (l’intro est une catastrophe !).
Petit exemple perso, avec un Korg Triton LE (pas vraiment une référence et où l’on retrouve quelques sons datés aussi, mais "travaillés" pour que ça passe le max possible inaperçu...), où j’ai reçu pourtant quelques louanges, malgré des percus franchement inadaptées (et le mastering catastrophique du moment avec la saleté de Behringer DSP1400P...) :

J’ai d’autres trucs en magasin du même tonneau, un poil plus "froids" car faits avec le précédent qui n’était autre qu’un Korg M1, vraiment un appareil obsolète, et pourtant en bidouillant on arrivait à en tirer des merveilles, sans masquer son caractère, mais en tirant le meilleur de la bête au prix de quelques concessions et de quelques heures de recherche sonore.....
Tout comme chez Yamaha le TG-33, qui à la base était plutôt restreint, en trifouillant la synthèse vectorielle, on sortait des sons d’enfer.......
Bon t’es excusable avec l’arrangeur, tu m’aurais dit que tu possédais un Kurzweil K2500, t’étais cuit !!
Allez Marcel, au boulot !!
08-03-2012 Quel synthé choisir - 21 messages
Le budget est serré et je pense qu il faudra faire une croix sur le toucher lourd. Dans cas cas, tu peux trouver un Nord Electro de 1ere generation pour env 600€, qui aura pour lui le son (rhodes et orgues en 1er lieu, et piano meme si en deça) et la simplicité d usage. Ou tu peux voir un Korg Triton LE qui aura pour lui des sons plus variés (mais de qualité moindre pour le registre que tu as cité) et surtout tout un attirail d effets, sequenceur, et meme sampleur.
17-10-2008 clavier(s) reggae !!!! - 2 messages
salut,

sans aucune hésitation, le clavier référence en reggae c’est le KORG M1, 300€ d’occaz
bcp de groupes utilisent aussi les versions plus récentes des claviers korg : TRITON, triton LE où il y a les sons du M1
pour les sons plus old school, tu as aussi le roland D50
13-06-2008 avis aux commentaires sur compos anglophones emo rock - 3 messages
merci WTP pour le message et le temps passé sur l’écoute du morceau "letter to an angel". je suis avec Térence qui a fait les mixages des 4 morceaux. Nous travaillons avec une carte-son YAMAHA 01X, avec des enceintes de monitoring PRODIPE et ALESIS. le piano est en réalité un clavier korg triton LE. le micro chant : B1 studio project. le logiciel de mixage: cubase sx.
pour "letter to an angel", nous tenons à préciser que c’était notre deuxième morceau enregistré début 2007 et que depuis nous n’y avons pas retouché. nous sommes entièrement autodidactes tant sur le plan instrumentiste que sur le mixage. par contre ce que nous devons améliorer (c’est ce que je pense) : ce sont parfois les crêtes de ma voix et les basses du piano.
tous les paramètres de mixage que tu mentionnes ont été pris en compte (nous remanierons le morceau en juillet).
Par contre, si tu veux écouter notre dernier morceau "you need to know yourself", tu verras que ce morceau est supérieur en qualité technique et mix général. à toi d’en juger.. mais nous savons qu’il y a encore du travail dessus. C’est peut-être aujourd’hui le mieux "fini" en terme de mix. Avec le matériel que l’on a dans notre petit studio, on ne pourra pas prétendre à un mixage identique à celui d’un pro, nous tentons de nous en approcher humblement.
peux-tu nous dire si tu as un site ? es-tu également compositeur ? comment tu mixes tes morceaux ? ..
A bientôt
Chada et Térence
20-04-2005 Quel synthé choisir ? - 4 messages
Salut,

Je te conseille une Workstation généraliste (on oublie les arrangeurs car tu es en groupe et les synthés dédiés car trop spécialisés).

En neuf dans cette gamme de prix, un Triton-Le peut être pas mal.

Sinon en occasion :
- KORG Triton (classic, extrrem etc...)
- YAMAHA Motif Es
- ROLAND Fantom
01-01-2005 synthés? - 5 messages

Un Synthétiseur est un instruments qui synthétise des sons. Par synthétiser, il faut comprendre créer. Par exemple, un synthé comme un Motif ou un Triton (de base) ne sont pas vraiment des synthés contrairement à ce que tout le monde pense mais des échantillonneurs ou plus précisemment des ROMplers (ils ont déjà des sons à l’intérieur, ils ne les créent pas).

Sinon regarde là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Synth%C3%A9tiseur

Sur ce lien, il manque l’article sur la modélisation physique. Donc c’est simplement un synthé qui tente de produire des sons en modélisant par des équations mathématiques les caractéristiques physiques d’un instrument accoustique.La carte MOSS de KORG pour Triton le fait et cela permet, par exemple, de créer des instuments illogiques (jouer avec un archet sur une flûte ou avoir une guitare de plusieurs mètres de long etc...).

24-11-2004 quel clavier electronique choisir? - 12 messages
L’ennui c’est que ton budget est un peu serré.… même pour le bas de gamme des synthés modernes.

Donc te pencher sur l’occasion n’est pas bête :wink:

Aujourd’hui, tu peux essayer de trouver des modèles qui seront remplacés dans quelques mois :
- KORG Triton Le (c’est le moins cher des Tritons)
- KORG Karma (un peu plus orienté electro)
- Roland Fantom (dur à trouver dans ces prix mis à part la version rack)

ou en plus vieux mais toujours terrible :
- KORG Tritnity
- Yamaha Motif 6

Il existe encore une solution c’est de choisir un expandeur (ROland JV par exemple) + un clavier commandeur (FATAR ou autre). En occasion cela revient à peu près au même prix.
11-04-2004 Samples pour concert (très important) - 12 messages
Salut à tous.
Moi est mon groupe, on est dans la merde jusqu’au cou. On joue dans 15 jours et on a des problèmes de sample.
On utilise pour nos compos rock des samples crés sur un Korg Triton Le.
On cherche un moyen de les lancer facilement en concert. Que me conseillez-vous, c’est très important?
Faut-il une machine, programmer sur le synthé ?
On a essayé de les mettre sur un cd portable et de les lancer comme ça avec winamp, mais les tempos ne correspondaient plus (pour le métronome du batteur), ce qui est étrange et agacant.

Merci d’avance pour votre aide.

 
ZikinfMatérielClaviersWorkstationsWorkstations Korg
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.