mini Synthé nappe - 3 messages Hello, Nappe ou juste une note ??? Juste une note ==> monophonique Nappe ==> polyphonique Avec ou sans clavier ? Regarde du côté des Roland boutiques, Yamaha Reface, Mininova, microkorg,...
Je travaille essentiellement sur Microkorg + FL Studio ! achat clavier maitre ? arrangeur ? synthé ? - 45 messages Cool pour ce retour sonorisation, vraiment… j’alterne basse et contrebasse dans mon groupe ( via pédale a/b), vive un clavier en plus 😁 J’ai repéré des microkorg d’occasion à 200 balles; mais avant de me lancer existe t’il des claviers aux touches au format classique, plutôt que mini? achat clavier maitre ? arrangeur ? synthé ? - 45 messages Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii john pie !
Tu l’auras compris, je ne sais pas "exactement" quel type de clavier rechercher, mais je sais ce que je ne veux pas, à savoir de clavier maître (2 ou 3 expé non concluantes. Un jour peut-être...). J’avais repéré les Microkorg et Minibrute, je vais jeter de suite un oeil aux autres. Je vais me faire plaiz pour Noël ^^
Question basique : tu sors ton minibrute sur quel système d’amplification? achat clavier maitre ? arrangeur ? synthé ? - 45 messages En gros tu cherches un synthé quoi? A partir du moment où tu souhaites quelque chose d’autonome (sans ordinateur, pour la gestion/création des sons comme de l’alimentation), ce n’est plus un clavier maitre. S’il ne contient pas de styles prédéfinis ou d’aide à l’arrangement de compo, ce n’est pas non plus un arrangeur… Du coup… un synthé! Pour des bassline, à peu près n’importe quel synthé (plus ou moins "fat" on ira vers de l’analo par exemple), pour des nappes, il faudra jeter un oeil côté polyphonique… et souvent (pour quelques centaines d’euros, ton budget), numérique ou hybride. Pour le côté live, un truc important c’est de savoir si on souhaite ou pas la présence de mémoire, pour sauvegarder ses propres sons. Souvent, ça fait défaut. Souvent on aime ça. Ou pas… A toi de voir. Pour 500 balles par exemple, tu peux jeter une oreille ou les deux sur le JDXI de Roland, hybride, sauvegarde, contrôles en temps réel, clavier 37 touches. Le tout très laid esthétiquement, mais suffisamment riche pour combler le plus heureux des bassistes (et non claviériste). Pour 100 euro de moins, l’incontournable° MicroKorg de… Korg, passe partout, très efficace. Clavier pourri, mais petit gabarit. Pour 100 euro de plus (que le premier…), le Minilogue, toujours de Korg, grosse petite brutasse à basses, capable de jouer des nappes. Son assez particulier. Dans les trois cas, ce ne sont que des exemples à "petit" budget (mais neuf, donc bien moins cher en occasion, sur le MicroKorg qui est déjà assez vieux dans sa première version), idéal pour le live, transportable et non destinés à des claviérites. ° On peut également penser à l’Alesis Micron, clavier pourri mais possibilité live top. Mais… y en a plein plein plein d’autres! Tout va aussi dépendre de ton style de musique… Perso un Arturia MiniBrute (bass, lead) couplé à un Waldorf Streichfett (nappes façon Solina, cordes 70) et je kiffe. [Electro pop] Demande d’avis - Chilè - 16 messages Ouais je vois! Effectivement je pense que l’originalite vient beaucoup plus de notre interpretation live que des versions studio qui sont assez "classiques", en live le batteur trouve un equilibre entre kit acoustique et pads (ca donne un groove plus organique que sur les versions studio), niveau basse il y a trois instruments differents selon les chansons (une basse Fender, un microkorg et un korg volca), et le guitariste est plus present (il se lache notamment sur l’intro de ’Because of Weather’ en live avec du tapping a la van halen), on avait aussi un DJ qui scratchait des vinyles (mais qui est depuis reparti en pologne) Modifier sons d’instruments puis s’amuser avec ! "DEBUTANT" - 10 messages oui je comprend
Mon but est de produire du sons .. sans pc
j’aime beaucoup ca =>
On est d’accord que tout les sons sortent du korg kaoss et du Korg microKorg ??? la boite a rythme est dans le kaoss ?
Ces 2 outils représente bien ce que je veux faire, même s’il manque un peu de pads pour faire un peu de "drum" a mon gout
merci en tout cas de m’aider ! c sympa ! Création d’un local de répétition - 5 messages difficile de t’aider, le matos c’est surtout une histoire de gout et de style. micro chant oui le sm58 est un gros standard pour la batterie, vu que c’est petit, j’opterais plutôt pour un petit modele avec grosse caisse de 20" cherche une entree de gamme d’une marque reputée (pearl, mapex, yamaha par ex) et t’y colle par contre des bonnes peaux à plusieurs epaisseurs(genre remo pinstripe) Regarde bien tous les mecanismes si ils ont l’air en bon etat et costaud Les cymbales, prend des paiste 302 ou autre truc d’entrée de gamme solide car sinon tu vas devoir souvent les changer
pour le synthé, qu’est ce que tu veux? si c’est pour des sons purement synthetique, y a les mininova ou microkorg qui sont des references et peu onereux; ce sont par contre des petits claviers donc c’est un peu limité pour un pianiste. si tu veux un clavier à faire tout les sons (piano, violon cuivre etc..) je sais pas trp ce qu’il se fait car j’ai horreur de ce type de synthé. Mais on doit pouvoir trouver d’occase des modeles qui datent un peu à des prix derisoires. Y a les yamaha motif qui etaient pas mal il me semble
Il te faudra aussi de quoi amplifier non? Je me demande si le plus intelligent ne serait pas de prendre une bonne sono, une DI pour la basse et un simulateur d’ampli pour la guitare. Niveau sono, c’est cher mais j’aime beaucoup la serie dxr de chez yamaha; 2 enceintes de 12 de cette serie serait bien suffisant je pense vu l’espace. Niveau DI pour basse je connais pas assez. Les simulateurs guitare, y a les pod qui sont des references; j’aime pas trop mais bon tu dois pouvoir trouver des modeles d’occase pas trop cher, par contre ça demande de s’y pencher pour bien les regler. La table de mix ; y a les modeles soundcraft que je trouve bien (j’ai pas trop de recul sur les tables en meme temps) tu dois pouvoir trouver des modeles d’occase pas trop cher aussi.
Voilou Je te conseille d’aller demander conseil à des studios de repet qui ont le recul car le pb lorsque beaucoup de monde passe sur du matos, c’est la casse. Carte son de tueur ! - 14 messages je peut pas pluguer ma grate et mon microkorg directement à la carte ?? Carte son de tueur ! - 14 messages j’ai débloqué 1000€ pour me prendre une carte son de malade.
pas besoin de 36 000 prise, j’ai une guitare, une basse, et un microkorg, et j’enregistre tout seul, instrument par instrument
vous prendriez quoi à ma place ?
merci Vocoder avec un clavier maître. - 25 messages tiens c marrant car depuis que j’ai parlé du microkorg, mon meilleur pote avec qui je zik a décidé d’en faire l’acquisition ce we + une talk box, alors que c’etait pas prévu au programme ! attention, les new daft punk debarquent lol
bon we Vocoder avec un clavier maître. - 25 messages sinon tu as tjs ça, le microkorg ! il a pas mal baissé ! utilisé par Teenage bad girl, trentmoller, lcd sound system, justice, scratch massive, radiohead la liste est longue en occaz, tu peux le toper à 250€ Conseil Synthé - 6 messages Ce n’est ni un oui ni un non ça! xD J’ai aussi jeté un oeil aux microkorg également, ça avait l’air pas mal. Je suis un peu moins perdu, mais toujours aussi indécis xD PROBLEME de branchement de mon home studio - 10 messages Bonjour !! ALors voilà j’ai un ptit home studio à la maison, et je n’ai jamais réussi érégler mes problèmes de souffles ou parasytes dans le son, et j’en suis sûr c’est un problème de câblage..
Alors mon soucis est le suivant : lorsque je branche mon binz j’ai un souffle énoooOOooorme dans mes enceintes..
Ce que j’aimerai faire (en fait ce que j’ai fait mais qui souffle dans les enceintes) :
- brancher mon microkorg sur la table - brancher mon kaoss pad en send return sur la même table - brancher mes platines sur la table
sortir par le group 1-2 de la table dans la carte son sortir par le ST OUT de la table dans mes TAPCO S8 Brancher la sortie de ma carte son sur une voie de la table
JE pense que je n’utilise pas les bons câbles, symétriques/asymétrique, ou les bonnes voies de la table stéréo mono, bref c’est une galère pour moi… POUVEZ VOUS M’AIDER s’il vous plait ?!!!
J’ai un schémas, qui simplifie tout çà, je peux l’envoyer par mail Merci Le mix mp3, la mao et le midi ? - 3 messages Salut à tous les mélomanes de la musique électronique ! je m’inscrit ici pour parfaire mes connaissances et partager ce que je connais déja… Dix ans de mix (talent suivant la forme… ) mk2, scratch live 1.8, vdj 5,une table de mix 3 pistes numark, une yamaha 12 pistes, un synthé casio cr80 en pilote midi pour : un synthé microkorg, 2 électribes es1 et 2 rolland un peu plus vieilles… 1 kaos pad. voilà pour les sources… sinon 2 amplis inter-m 300 et 500 wats, traitement 2x 12 pistes + filtre actif passe bas, 2 caissons 600 w pour les basses, 2 caissons medium/aigue 500 w ; un groupe électrogène… de la motivation et de la passion!! Je vous demande conseil pour synchroniser mes becanes avec mon pc : quel logiciel quel carte midi quoi comment ? merci d’avance amicalement, INFMK Fonction Music DataBase pour Techno/Trance/House - 9 messages Par example que peut on tirer d’un microkorg ?? d’un micron ?? d’un microX ?? ( et oui j’ai fait mes recherches !!)
merci GrooveBox - 2 messages Moi perso je prends un microkorg direct !
Aprés, c’est à toi de voir car j’ai eu une mc 303 au moment de sa sortie, et elle est toalement obsolete aujourd’hui, car trop "marquée" au niveau du son et avec le recul, ca sonne pas des masses.
Si tu veux du son plutôt electro sans te casser le cul une seule seconde, alors les groovebox sont pour toi.
Puis tes argus sont pas bons, car une mc 303, j’en ai vu bcp à 150€ d’occaz grand maxi, vu qu’il en a du se vendre des centaines de milliers et que plus personne n’en veut aujourd’hui.
Mais vu que tu as un clavier deja, je te conseillerai plutôt de t’en servir en tant que clavier maitre, et de recuperer pour commencer des synthés virtuels gratos que tu pourrais piloter via un sequenceur ou une interface de type cubase, acid, live... Petite carte son pour branchement synthé. - 16 messages pour ça il faut qu’il y ait une sortie audio sur le synthé et sur le microkorg il n’y en a pas jpense.
Au fait cedric, ce n’est pas pour moi la carte son, moi j’ai déjà une digi 002R. Et ça mplait depuis un ptit temps. Demande conseil sur synthé sampler. - 12 messages Ok! merci beaucoup pour l’info. Sinon, à part le microkorg, ya t’il d’autres syhtnés samplers qui en valent la peine comme le microkorg pour un même prix abordable? Demande conseil sur synthé sampler. - 12 messages oui excuse c’est bien le microkorg… qui sonne quand même tres electro.. a voir si ca t’interresse... Demande conseil sur synthé sampler. - 12 messages Quand tu parles de microkontrol c’est le microkorg?
Bien vu, jbosse sous protools donc jvais voir si y a moyen dfaire comme tu me l’as conseillé. Demande conseil sur synthé sampler. - 12 messages alors voilà, je me suis renseigné sur différents synthés sampler et j’ai trouvé deux ptites bêtes qui m’ont pas l’air si dégueu que ça.
Le premier est le Roland Juno D.
Le deuxième est le microKorg.
Pouvez-vous me conseiller sur ces deux machines tout en sanchant que mon but est de faire de la production musical de A à Z!!! (Sons de batterie, guitares, basses, des voix(ex: hurlements,...),...
Sinon, si le matos ne vous semble pas très bon, renseignez-moi sur d’autres synthé-clavier dans la limite de mes moyens (500+-)
Voila, j’ai besoin d’aide concernant des termes avec lesquels je suis peu familier...
En fait, je cherche a me lancer dans une musique que nous qualifierons "d’électronique" au sens large, mais comme jusque là, j’ai fait du "rock à guitares"..je suis un peu perdu concernant ce nouveau matos qui s’ouvre à moi !
J’ai déjà investi dans un petit synthé analogique fort sympatique (un MicroKorg en l’occurence), et je cherche à présent une machine qui :
- me permette de créer des boucles rythmiques
- d’enregistrer et de jouer des nappes musicales ou des motifs musicaux sortis de mon synthé.
Ma question est la suivante : de quoi ai-je besoin ? Sachant que je veux vraiment la bécane minimum, que je ne cherche pas à triturer mes sons outre mesure ou créer des sons à partir de rien...
Alors..sampler ? Boite à ryhtme ? Expandeur ?
Merci de vos conceils éclairés ! Si je n’ai pas été clair dans l’exposé de mes besoins, selons vos questions, je suis tout pret a préciser ma pensée. sampleur ensoniq asr 10 - 9 messages niveau synthé c assez vaste...
tu as des petits analogique tres pratique pour bidouiller avec un son assez
chaud et generalement de bons filtre
en plus gros tu as les NordLead I, II ou III qui sont tres bien (I et II en
occas’ evidemment)
Ce sont des synthés purs donc sans effets du style reverb ou delay...
tu as aussi le microkorg qui est pas si mal ou du coté d’Alesis la serie des
"Ion" (Ion, Micron...).... son pink floyd - 37 messages merci pour les conseils et les photos ! j’ai finalement craqué pour un microkorg (j’ai pas les moyens d’acheter un Prophet 5...) conseil mao - 27 messages Le Ms20 original est guère plus gros… le controler a été designé à 84% de sa taille original " Also included is a USB-MIDI controller that reproduces the original MS-20 at 84% size"
bon ok Korg trippe sur les micro touche (microkontrol, microkorg) mais pour le prix t’as quand même 3 tres bon vst-i avec une super qualité de son, un controler en prime bien pratique pour les patch et les boutons… c quand même un truc à bass line à la base pas pour ecrire un concerto à 4 mains!!