Pour le NG, si c’est l’ampli qui ronfle de lui même ( sans rien branché) le NG pourra rien faire. Surement une boucle de masse. Si c’est lié au signal en amont, genre des simples qui hummm, c’est différent.
Korg AX3000g
Messages du forum à propos de Korg AX3000g
Pour le NG, si c’est l’ampli qui ronfle de lui même ( sans rien branché) le NG pourra rien faire. Surement une boucle de masse. Si c’est lié au signal en amont, genre des simples qui hummm, c’est différent.
(Ha oui, avec le Boss, l’AX3000G devient inutile)
Après ton ampli Hartke est pas foufou non plus. Il est connu pour très vite saturer le canal clair ( ce que tu as expérimenté, ce qui me fait dire que tu joues en facade) et pour avoir un saturé pas terrible. A voir si ca peut faire l’affaire en mettant juste l’AX3000G dans la boucle d’effet (en désactivant le cab sur le Korg)
Je suis un guitariste d’une quarantaine d’année, avec 25 ans de pratique plus ou moins assidue et je joue à nouveau et depuis quelques mois en groupe de rockabillly/chanson française, comme guitariste rythmique essentiellement (mais pas que). J’ai une Yamaha Pacifica 311H RM, et une Hagstrôm Suede (Type LP), et je joue sur une ampli prété pas super (un ampli lampe de 60 w Hartke Piggy Back GT60/408) et à la maison sur un Hiwatt à transistor 15 watt (maxwatt) qui sonne bien, mais qui n’est pas assez puissant. J’ai acheté d’occasion un pédalier multi-effet Korg Ax3000g dont je suis très content et dont je découvre encore les subtilités....Assez logiquement je cherche à changer l’ampli de répète/scène qui est naze (il tue toute la patate de mon, son, et sature hyper vite, je ne sais pas comment expliquer autrement) par un transistor léger et je m’interroge sur la puissance (50 watts ? 35 watts ? ) et aussi sur l’intéret de prendre un ampli hyper chiadé pour brancher un pédalier dessus qui modifie tout le son ?
Merci d’avance de vos avis éclairé...
J’ai essayé le branchement 4 câbles et le problème suivant intervient : le volume du pré-ampli ne fonctionne plus. Je n’ai que le volume de mon pédalier (à l’arrière) qui fonctionne et même au max je reste à volume trop bas pour jouer en répète ou concert.
J’ai donc branché mon pédalier dans la boucle d’effet de l’ampli = outpout/mono du pédalier vers return ampli et input pédalier vers send ampli. Ma guitare en direct dans l’input de l’ampli et ça fonctionne. Je peux utiliser mon canal clair ou saturé à l’aide du footswitch de l’ampli auquel j’ajoute mes effet de modulation et spécialisation du Korg AX3000G.
Il n’empêche que je ne comprends pas pourquoi en branchement 4 câbles je ne peux plus utiliser le volume de mon ampli. Notez que je n’ai pas de volume général en fin de chaine sur l’ampli :

Je voudrais savoir si il est possible (en tout cas pas déconseillé) de brancher mon multi-effets Korg AX3000G dans la boucle d’effet de mon ampli EVH 5150 50W afin d’utiliser uniquement les effets : delay, chorus, reverb, octaver.
J’aime le son du canal saturé de l’EVH et je n’ai pas les moyens (pour le moment) de m’acheter les effets sus cités en pédales analogique.
La chaine de branchement serait celle-ci : guitare, pédale wah-wah/volume, préampli (canal 1 pour le son clean, canal 3 pour la saturation), boucle d’effet avec le multi-effets (delay, chorus, reverb, octaver...), ampli de puissance, hauts parleurs.
NOTA : (le canal 2 crunch est un "faux" canal car il est partagé avec le canal 1 et lorsqu’on passe du canal 1 au 2 c’est le même potard de volume et la différence est trop grande entre les deux...)
Merci d’avance pour vos conseils



Je vous expose mon problème : Je souhaite créer un patch en son clair, pédale d’expression relevée (niveau 0) et plus j’appuie sur la pédale et plus la distorsion arrive pour qu’une fois la pédale complètement activée ce ne soit plus qu’un son disto.
J’ai réussi à assigner le niveau de gain à la pédale seulement lorsque celle ci est levée (niveau 0) et bien vu que mon gain est au minimum je perds aussi en volume sonore et il reste quand même un petit grain crunchy et pas un son clair pure.
Donc en gros, est-il possible sur un seul et même patch de passer à un son clair pure à un son distorsion avec la pédale d’expression.
Je vous remercie par avance.
Comme indiqué dans le titre, j’utilise un pédalier Korg AX3000G.

Je joue la chanson "Hold The Line" de Toto avec mon groupe de reprise et je souhaitais connaitre les réglages nécessaire afin d’obtenir le son de Steve Lukather pour les parties rythmiques et pour le solo.
J’ai une Fender Stratocaster American Standard, un Fender Hot Rod Deluxe, un Marshall Valvestate 8040 et un pédalier Korg AX3000G
Merci de répondre seulement si vous pouvez m’aider.
Evitez les: "il a un matos de ouf, c’est super compliqué, il te faut 3 gratte dans chaque mains..."
Cordialement!
Quelqu’un saurait-il m’expliquer comment reproduire le son d’intro de la chanson "Crazy" de Seal à la guitare.
J’ai un Korg AX3000G en pédalier multieffet.
Merci pour vos conseils!
Bon mon post n’a pas grand chose à voir avec le $£=è&*!!? de bassiste. Voici ze questionnes.
On se retrouve à trois avec le matos suivant, tous branchés sur une Peavey V10, puis nous nous branchons sur les enceintes qu’on nous prête. Parfois se sont des HKaudio avec un ampli de bonne facture, parfois les enceintes sont moins bonnes.
Pour le percussioniste
Un cajon équipé d’un micro puis compresseur et entrée sur table
Djumbé, darbouka, congas non amplifés
L’autre chanteur
un micro SM58, puis une pédale Voice Performer VE20 de chez Boss, puis entrée sur la table
une électroacoustique de base, directement entrée sur la table de mixage (avec préamp la guitare)
Moi
Une Taylor 414ce avec :
- son micro d’origine et son préamp reliés à un Lexicon MX200 pour les reverb, delay, chorus
- un micro rosace Shadow raccordé à un AX3000g pour un canal dédié aux distortions.
Chaque canal est ensuite amené à la table
Un SM58 directement branché sur la table de mixage.
Avec tout ça et quoique puisse en penser l’autre chanteur, je trouve le son de l’ensemble bien pourri… Il n’y a pas de chaleur particulière, on a toujours affaire avec des balances difficiles suivant les bars et resto. Bref ça gonfle de tout faire. J’aurai aimé que vous puissiez m’aider à étudier le matériel qui nous manquerait. J’ai déjà réfléchi un peu donc n’hésitez pas à commenter ce qui suit. Je préfère passer pour un débile qui trouve des solutions que l’inverse.
Compression, Noise gate : nous n’en sommes pas équipés, sauf sur le Lexicon pour ma guitare. Est-il préferrable de pouvoir traiter la compression canal par canal ou globale? Et le Noise gate, à utiliser suivant les entrées qui génèrent plus de souffle ?
Il n’y a pas de préamp pour les deux micros SM58, devrions-nous les équipés (à savoir SM58 + préamp + effets + table) ?
Sachant qu’on a pas d’enceinte eet d’ampli à nous, j’aimerai tout de même investir rapidement dans une ou deux enceinte de retour. Quel modèle de retours pourrions-nous envisager (pour pas cher comme dab), retours amplifiés de préférence?
Voilà, je vous dirai comment c’est passé notre concert demain soir, ça craint mais j’ai l’habitude d’improviser....
En tout les cas, merci aux réponses et surtout ECLATEZ-VOUS DEMAIN:!!!!!!!!
Voilà, j’aimerais changer mon pédalier actuel (Korg AX1000G) par un pédalier de meilleur qualité, et surtout un pédalier qui permet d’enregistrer plusieurs samples de guitare, et qui les garde en mémoire, même une fois débranché.
Je joue dans un groupe et il n’y a qu’une guitare (moi en l’occurrence) et il me serait très utile de pouvoir enregistrer mes accompagnements lors de mes différents solos, en ce sans avoir à le refaire à chaque nouvelle séance de répétition ou concert.
Pour info, les simulations d’amplis ne sont pas primordiales, actuellement je ne m’en sers quasiment pas.
En revanche, chorus, delay, flanger, wha-wha, octaver (ou simulateur de tièrce/quinte), distos, reverb...sont obligatoires
J’utilise aussi le "sound on sound" pour jouer l’intro de Shine On You Crazy Diamond de Pink Floyd
J’ai regardé le: Vox Valvetronix Tonelab, le Line 6 Pod HD400, le Korg AX3000G et le TC Electronic Nova System, mais je ne suis pas sur que ces pédaliers puissent enregistrer plusieurs samples.
Merci pour votre aide!
PS: Budget
moi je m’etais acheté le multi effet ax3000G de chez korg… une possibilité infinie de création ==> c’est ce qu’ils disent sur la boite… le probleme c’est qu’on s’y perd assez facilement, et on explore pas assez les possibilité et au final, si c’etait a refaire, j’acheterais une disto, un delay et une reverb qui en plus seraient de meilleure qualité...
J’ai besoin de conseils pour choisir le meileur compromis, à la base je suis guitariste, electrique, polyvalent, je joue presque toujours à travers un multieffet, pour l’instant celui intégré dans le multipiste korg D4 (je pense acquerir bientôt un multieffet spécialisé comme le AX3000G ), j’utilise les simulations d’amplis etc, et je tiens à la stereo surtout que je me sers du multipiste pour ce que c’ est à la base, pour des compos, des impros, avec de la voix, de l’harmo, peut-être du synthé un de ces jours, etc… il ya les effets guitare stereo aussi auxquels je tiens. Je m’en sers aussi pour des petits concerts.
Mon idée est que plutôt que d’acheter deux amplis de guitare je ferais mieux d’investir soit dans deux enceintes actives, soit dans un ampli de puissance "classique" (mais pas hifi) et deux baffles, je voudrais pouvoir faire des petits concerts pour pas plus de 50 personnes si possible sinon disons pour la taille d’un grand salon, je fais plutôt des trucs tranquilles mais j’aimerais avoir une réserve de puissance, j’ai essayé avec des HP pour ordi qui paraissaient puissants sur la boite, mais ça le fait pas du tout, c bon pour jouer tout doux mais pas plus, sinon je préfère encore ma vieille chaine et celle que j’ai est toute pourrie, est-ce là une occasion ya t-il des chaines hifi qui seraient adaptées ?
Est-ce qu’il faut que je pense home studio et dans ce cas pouquoi pas des enceintes de monitoring j’ai vu qu’il y en avait relativement puissantes et pas trop chères, mais sur un forum Home studio les specialistes avaient l’air de dire que ces enceintes n’étaient pas faites pour ecouter de la musique mais pour l’analyser, c’est vraiment pas compatible ? Je n’ai pas de competences en ingéson, je pensais qui peut le plus peut le moins, peut-être que ce sont des puristes, je ne sais pas.
J’ai regardé les consoles ou tables de mixages amplifiées, je n’arrive pas à comprendre on dirait qu’à moins de mettre une grosse somme elles ne sont pas stereo, il n’y a pas de bouton pan ou balance, par exemple sur la serie T-mix avant 800 euros il me semble alors que sur les mini tables de mix au premier prix il ya la stereo et des boutons de balance..
Il ya des entrées stereo à partir d’un montant un peu moins élevé mais est-ce que la sortie est stereo ? ce n’est pas clair du tout.
Mon budget est de moins de 300 euros, plutôt 250, mais un peu plus si je trouve LA solution.
Il me semblait que deux enceintes actives ce serait le plus simple et le plus economique mais ça n’est pas si évident niveau prix quand on compare avec un petit ampli comme un de la série T-amp, 400 ou le 600, plus deux baffles là c plus proche de mon budget.
Un peu moins avec une console amplifiée stereo (je ne comprend pas les prix que je vois, et il semble ne pas y avoir d’intermediaire entre 24 pistes stereo plein d’effet et 8 entrées mono sortie mono, j’aurais aimé 4 entrée mono avec pan et deux entrée stereo avec une dizaine d’effet dont compresseur, reverb...) J’aurais l’avantage de pouvoir mixer spécifiquement pour le live avec plus d’instrus, avec d’autres musiciens, ce serait plus convivial, il me semble le plus polyvalent. Mais probablement on me conseillera d’attendre pour m’acheter une table de mixage digne de ce nom, vu que ce n’est pas urgent et d’acheter un bon ampli de puissance pour baffles linéaires. Surtout qu’il semble dans certains messages que les amplis d’entrée de gamme peuvent être très bons.
Avec une paire d’ enceintes actives si quelques chose pete je perds le tout, mais la simplicité du système m’attire pas mal, et je sais que l’ampli est etudié pour la baffle, c’est ce qui est conseillé dans le manuel du multipiste, Enceinte active ou ampli guitare.
Je sais que le multipiste n’est pas une console de mixage pour concert j’aurai de toutes façons le meme genre de signal avec le multieffet, enfin je crois.
J’espère que vous comprenez le dilemme malgré le fouillis, ou à cause du fouillis, mais je ne vais pas me plaindre d’avoir le choix..
Voila comment je vois les choix les plus evidents
- 2 Enceintes actives
- 2 baffles passives avec ampli de puissance tout simple (ou avec quelques effets et equaliseur si c necessaire etr si ça existe je n’en trouve pas, il me semblait avoir vu ça sur la hifi… ) ou bien rajouter une petite table de mixage pas chère et toute simple ou mieux et plus tard (.. forcement ça c mieux))
- 2 baffles passives avec console de mixage amplifiée, bon marché ou pas très chere.
Pour chacune de ces dernières solutions quelles combinaisons de baffles/ampli vous me conseilleriez avec mon budget de 250-300
Est-ce que je peux ecouter des cd dans un salon avec un son aussi bon qu’avec la hifi avec ces systèmes là (un petit argument de +) ?
Les alternatives... ? :
- 2 amplis de guitare identiques (c un peu triste d’acheter 2 amplis identiques avec un budget limité plutôt qu’un + gros et de meilleure qualité)
- 2 amplis de guitare differents, il y aurait moyen de jouer avec la différence des deux.(Avec les amplis guitares les voix et les autres instruments seront potables ?? est-ce qu’il ya des amplis guitare qui ont un circuit spécial, j’ai entendu parler d’une sorte de by pass)
- 2 enceintes actives differentes, pour la meme raison, pour avoir un son plus riche, plus complexe, j’imagine qqchose comme ça
- deux amplis acoustiques (genre guitare electroacoustique.. c cher c comme une enceinte active non ?)
- Une chaine hifi adaptée, si ça existe, ou juste l’ampli ils en vendent aussi sur thoman sous le nom d’ampli d’installation, c’est de la hifi non ? (je connais pas le BA BA..)
Merci pour votre patience et pour vos réponses
Pour avoir une pédale Zoom, il me semble que la fabrication laisse un peu a désirer (des soucis avec les potars. .. )
Ben merci a tous =D
Les sont sont de bonne qualité. J en suis tres satisfait...
Ya un plus un effet tres sympa qui joue l’arpege de la note que tu joue

Prix : dans les 300 e
Par contres les distos sont a chier… faut dire clairement qu’il faut pas compter sur l’ampli la dessus…
J’utilise une disto (Ax3000G) en plus.
Maintenent si tu veux upgrader, vu le son que tu nous a montré je te conseille de rester chez fender ( t’as pas l’air d’etre su genre de ne jurer que par la disto)
Personellement j’ai pas aimé le ME-50 de basse,
j’aimais pas son fonctionement et les effets, de boss
je préfère le Gt-6....
zoom le peux que j’ai esseyé j’ai pas aimé, disons
que leur bas de gamme j’ai détesté, trop jouet...
Enfin Korg, j’ai le AX1500G, le multi précédant le
AX3000g et j’en suis bien content, l’utilisation est
simpliste, les effets et modulations sont de bonnes
factures et surtout le prix y est tout bas pour cette
qualité, sans doute le meilleur rapport pour le marché
du multi effet, donc la entre les 3 je sauterais sur le
AX3000G.
-Boss je connais pas trop ce qu’ils font en multi-effet. Mais je crois que c’est bien.
-Korg, j’ai eu le petit frere du Ax3000G et la qualite est pas mal du tout. C’est meme tres bien. Et je pense que par rapport a ce que tu cherches ca correspondrait bien.
Mais bon, ca vaut pas une bonne petite rangee de pedales simples...

Je fais de la guitare électrique depuis plusieurs années et j’ai un groupe de musique (punk rock mélo). J’ai enfin réussi à récolter assez d’argent pour me prendre un pédalier multi-effet. Je me suis donc renseigné sur ce qu’il y avait de bien en ce moment sur le marché. Ce que je veux, c’est… me marrer, trouver des sonorités qui trippent et pouvoir utiliser un maximum d’effets (delay, disto, flanger, tremolo,...) de manière simple et efficace,… enfin bref j’ai envie d’un bon multi-effets


D’après mes recherches sur le net j’ai retenu notemment :
- la G2.1u de Zoom
- le ME-50 de Boss
- le Ax3000G de Korg
...Et bien d’autre mais comment se situer dans tout ce paysage avec 300 euros de dispo

SVP, donnez moi votre opinion sur les différents produits qui existent et ce qui d’après vous est le mieux pour un amateur qui a un groupe et qui fait de la scène.
Merci bien