Keeley Super Phat Mod
Messages du forum à propos de Keeley Super Phat Mod
J’ai pas le mxr mais j’ai un xotic bb preamp que je devais tester… Je l’ai donc activé avant la keeley, grain à 8h et volume à 8h…
J’ ai testé 20 minutes et j’ai trouvé un sweet spot d’unity gain : bb preamp tout le temps activé, je peux maintenant activer et desactiver la Keeley sans saut démentiel de volume et mieux profiter de possibilités de la Keeley. Notamment son son qui était un peu à l’étroit, ce sweep spot me permet de mieux gérer le volume de la Keeley et celui de mon ampli.
Ça semble prometteur. A confirmer par de plus amples tests.
Et le bb preamp reste tout le temps allumé ce qui ne me gêne pas, elle est assez transparente (un peu moins qu’une morning glory v4 ou que la keeley mais bcp plus qu’une behringer to808), j’entends bien les nuances de mes différents micros, comme avant avec la Keeley en premier. Et bb preamp m’offre un eq actif à 2 bandes en début de chaîne.
(édit) si je résume : je crois que j’ai été confronté à un problème de headroom : la pédale Keeley super phat mod nécessite de pousser son volume haut pour sentir le niveau de drive. C’est bien ça ? Du coup, le test de mette le bb preamp en amont équivaut à placer un booster. Je vais tester demain mais si ça se confirme il faudrait que je trouve un petit booster pas trop encombrant et pas cher et avec un eq 3 bandes.
Le gain de cette pédale est pas hyper progressif. De zéro à midi, c’est le son clean de ma guitare (Strat US pro II, 3 micros v mod II) : même en appuyant fort les corde, je n’entends pas de nuances de drive.
A partir de midi, en revanche, ça tord gentiment et c’est proportionnel à la puissance du jeu, miam miam !!! jusqu’à hurler si on pousse à fond le drive.
C’est un drive fuzz de type vieux fender monocanal dont l’unique bouton volume est cranké à fond. J’adore ! Le son avec la pédale est top pour du blues. Elle est alimentée en 9v (ne supporte pas plus à priori).
La pédale est réglée en phat, pas en flat où le drive m’a paru moins intéressant. Cette pédale (après un accordeur) entre direct dans le canal clair d’un marshall dsl5cr en 0,5w. Le gain de ce canal est au minimum à 7h, 8h pour profiter de la transparence de la pédale.
Mon problème est que le son du drive ne respire pas si je ne pousse pas le level de la pédale vers au moins 11 heures. Et là, le son est tellement fort que je dois baisser le volume du canal clair de mon ampli à 8h, 9h grand maximum.
Quand j’écris "fort", ça veut dire plus de 90 db et une dynamique de folie avec un son dans ma face très percutant.
Mon problème dans tout ça c’est que je ne peux pas passer de ampli clair à pédale active car la différence de volume est très importante.
Est-ce que c’est lié à ma config ou à la techno de la pédale ? Et même si je pouvais pousser mon ampli plus fort, pourrais-je trouver un unity gain pour alterner ampli clair et pédale ?
La blues driver sonne nickel par contre
Dans ce cas essaie les différentes déclinaison de la BD-2 par Keeley, comme la Super Phat Mod robertkeeley.com/Super+Phat+Mod