Ma Fuzz je l’ai mis après mes OD dans la boucle du Boss, même si je sais que normalement les fuzz n’aiment pas trop les buffer et que je devrais la mettre dans les premiers, juste après ma wah (WD7, impec pour moi). C’est une typée Fuzz Factory de JMB, la nitrogen 21C. Mais pour le moment ça passe.
Ibanez TS7 Tubescreamer
Messages du forum à propos de Ibanez TS7 Tubescreamer
Ma Fuzz je l’ai mis après mes OD dans la boucle du Boss, même si je sais que normalement les fuzz n’aiment pas trop les buffer et que je devrais la mettre dans les premiers, juste après ma wah (WD7, impec pour moi). C’est une typée Fuzz Factory de JMB, la nitrogen 21C. Mais pour le moment ça passe.
Cependant, je me tate à me constituer une petite collection TS, juste pour le plaisir….
Sinon, en parlant de la TS10 et 5, c’est assez marrant de les voir remises au goût du jour.
Je me souviens que pas mal de gens s’en debarassaient pour peanuts - aux alentours de 50 balles pour la TS10 et 15/20 balles pour la TS5 en plastoc - et hop, il suffit qu’un gratteux de renom en branche une et la côte s’envole.
Manquerait plus qu’un artiste ressorte du placard le zoom 505 tiens..
J’ai cru comprendre aussi qu’il y avait un switch boost sur la 7.
Tiens, pour les possesseurs de V2, vous entendez une différence de volume entre le 9V et le 18V? Comparé à ma Wampler Sovereign ou on entend bien le gap de volume, j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment de différence de volume (uniquement de volume hein)
Visiblement mes oreilles marchent bien… Même s’il est pas sur la V2
Lui non plus n’entend pas de différence de volume (et autres).
"You’ll be amazed at the sonic differences using 18VDC, it’s cleaner, louder, and more dynamic" disait le manuel…
Bon sinon elle est bien même si elle a paaaas vraiment de mode 18v
Je cherche encore mes sons, le fonctionnement du potard tone etonne un peu (c’est pas un potard tone traditionnel on va dire). Elle monte plus haut dans le sale que mes autres OD (clone Klon, BB preamp, TS7 en mode normal car en mode boost non...) mais moins que la Wampler (qui lorgne plus sur une disto, donc normal). Il est par contre très boueux dans les réglages extrêmes. J’ai remarqué aussi qu’elle kiffe plus (sonne mieux) avec des micros simples qu’avec un HB, en tout cas qu’il a de plus jolis aigus et mieux définis, avec une meilleure dynamique. On dirait un mix entre une OD et quelque chose d’un peu plus couillu.
Les pédales vertes poussent les mids plus ou moins fortement selon le volume, avec plus ou moins de grain selon le drive en supprimant les graves et en matant les aiguës plus ou moins avec le Tone. Je les trouve super efficaces pour un solo blues, voire blues/rock, pas de question à se poser, on te distingue très bien.
L’OCD est transparent, l’ampli garde son caractère de base, c’est à dire que les Fender BF sonneront comme le canal crunch d’un Mesa, comme un Santana période Yam/Mark II par exemple et là, tu t’arrêtes parce que c’est beau. En triturant les potards ça varie et on ne lâche plus la pédale pour trouver le son encore meilleur que celui qu’on vient d’obtenir, jusqu’à finir fou, d’ou le nom de la pédale.
Dans le genre, et meme si ce n’est pas une OD dans l’absolu, la RC Booster est vraiment bonne et respecte bien le signal de la guitare.
TS7, GT OD.. clairement les screamer sont à oublier pour ce que tu cherches.
Tu as aussi la EHX Soulfood qui est une Klon like.
Vraiment pas mal et pour un prix ridicule.
Sinon, en overdrive, ma préferée reste, et de loin la BB preamp.
Moins transparente que la RC ou AC Booster mais son drive est un regal. Sans denaturer le signal de la guitare.
De préférence les premieres séries si tu as l’occasion car les dernieres ont une bosse légèrement plus prononcée dans les mediums selon moi.
Mais ça reste une super pedale.
Ah, sinon tu as la Timmy bien sûr. Mais je l’ai trouvée trop transparente du coup
La BB preamp a un peu plus de mordant mais c’est une affaire de goût.
Avis aux connaisseurs de crunch, je cherche une pédale d’overdrive pour ma strato qui est branchée sur un twin fender ou une petite tête marshal DSL1.
J’ai pour l’instant testé une TS7 et une MXR GT-OD, mais trop de mediums et j’ai vraiment horreur des médiums.
Je cherche une od très transparente et qui ne bouffe pas le son de la strato, un truc simple avec le minimum de potard.
J’ai ouï dire que la Klon était transparente, donc peut-être un de ses clones ?
Ici une TS808 de 81, une TS9 avec 10 ans de moins. J’ai aussi une TS7 de 2000 (moche mais pratique) et une OD 808 de Behringer neuve à 24€.
A l’aveugle je ne saurais dire quelle est laquelle.
Si c’est pour des solos et que tu débutes il va te falloir une pédale qui compresse bien.
La SD1 compresse bien mais n’aura peut être pas suffisamment de gain pour te permettre de soloter confortablement. Je te conseil VIVEMENT d’aller l’essayer en magasin. C’est tellement un classique que tu en trouveras partout !
La BD2 est déjà plus compressé et a plus de gain mais sonne moins naturel. Tu risques de ne pas spécialement l’apprécier. La SD1 est vraiment plus "réaliste".
Je te conseil sinon la Ibanez TS7, à trouver d’occasion. C’est ma toute première overdrive et je l’ai toujours. Pour débuter c’est super parce qu’elle permet d’avoir beaucoup plus de gain avec le mode "HOT". Et elle ne coûte pas plus que 30 €. Je te la conseil vivement.
Sinon si tu veux soloter agréablement il y a une astuce :
Tu achètes deux SD1 d’occasion. Ou un SD1 une BD2. Ou encore une TS7 et une SD1 ou BD2. Et tu utilises une pour le son "pop rock blues". Des accords et tout. Et tu enclenches la deuxième pour les solos. En utilisant deux pédales à la fois tu profiteras d’un son pour soloter super facile et pratique.
C’est ce que j’ai fait pendant longtemps : Ibanez TS7 + Boss BD2 (modifié Monte Allums). Ca me donnait un son très "facile" pour soloter sans que cela sonne bouillie.
Et ça reviendra toujours moins cher que la Fulltone OCD que l’ont t’a conseillé, qui est un classique mais pas donné (100 € d’occasion minimum).
Désolé si je te noie de possibilités supplémentaires ^^.
Oui c’est celle là !
Alors je précise que au bout d’un moment elle l’a fait, il a fallut que je branche plein de trucs sur la multiprise susvisée pour qu’elle commence à le faire.
J’ai branché une Boss RV5 et une overdrive à sa place, elles s’en tiraient sans problème… Donc ça viendrait de la pédale je pense...
J’ai une DE7 de la même série ainsi qu’une TS7 et elles n’ont pas ce problème...
Donc peut être un composant qui meurt ? l’espèce de condo orange pour l’alim’ tu crois ?
Galère… En plus mon groupe l’aime bien cette pédale, les sons de flangers rendent fous tout le monde, ça serait bête de m’en séparer ...
L’overdrive en question est une N-Audio Firesound V3.
Elle requiert d’avoir un bon ampli est une bonne grat’ car elle est extrêmement transparente.
Comme le clean de ton ampli mais avec de l’overdrive.
Et niveau prix, sensiblement moins chère qu’une Ts9 neuve.
Moi chui fan, et j’en ai testé des OD. Et je suis loin de donner des qualités aux plus chers ou au moins chers (j’ai une Wampler et une Ibanez TS7, donc je touche à un peu toutes les gammes de prix).
Mais niveau qualité prix, la Firesound m’a vraiment suprise, l’intérieur est super clean, pleine d’options, taille normale, super son, joli design, intelligemment conçue, bref. Moi j’suis fan.
Mais tu peux ne pas aimer, ça dépend ce que tu recherches à en faire.
Elle colle parfaitement à mon ampli lampe. Mais sur mon transistor, je n’ai pas essayé, mais j’ai une Boss BD2 modifiée, qui colore énormément le son, mais est superbe sur mon transistor, mais pas du tout sur l’ampli à lampe.
De plus le son Tube Screamer est assez particulier, donc si c’est ça que tu veux, ne cherches pas ailleurs ^^.
Donc tu voudrais en faire quoi.
Quel type de son tu veux.
Ton ampli c’est quoi ?
Bref, pour en revenir à son sujet : Le son ACDC en rythmique ce n’est pas énormément de gain, donc la Wampler Plexidrive peut largement le faire. Le son ACDC passe pas mal dans la dynamique de la main droite (si tu es droitier, et pas de jeu de mot pourris svp =) !). Il faut utiliser la Wampler Plexidrive sur un réglage de gain plutôt modéré (réglage de gain vers midi voir 15h si tu es fatigué) et taper assez fort sur les cordes.
Après pour le solo, tu lui colles un booster.
Pour ma part, j’ai comme booster une Ibanez TS7 par exemple, que je met avant ma deuxième pédale d’overdrive ainsi : Guitare ---> Ibanez TS7 -----> pédale d’OD 2 (la Wampler Plexidrive dans ton cas).
Ca me boost le gain suffisamment et pour pas trop cher.
Sinon ce que j’ai trouvé de mieux pour booster le crunch de mon ampli et avoir un son bien dynamique avec de beaux middle (les gens associent souvent le son ACDC aux middles donc on peut dire que ça donne un côté Marshall au son), c’est ma Wampler Brad Paisley Signature Overdrive. Du coup, je peux aussi l’utiliser pour booster ma deuxième overdrive si je ne peux pas jouer fort.
Après le problème avec Wampler, c’est que c’est trop cher je trouve (que les magasins se font de supers marges dessus), mais ça a un bon côté : Je revend ma Wampler Paisley Drive et ça va me faire un demi mois de loyer à mon futur appart’ ^^ (si j’arrive à la vendre).
Donc le son ACDC (toutes proportions gardées) : Ta SG ----> Un pédale booster -----> Ta Wampler Plexidrive.
Après tu peux trouver mieux et moins cher je pense, mais je ne me suis jamais penché dessus car je n’essai pas trop d’émuler un quelconque son.
Voilà Hope that helps !
J’ai créé ce topic forum car je suis un peu perplexe. Bon je sais que les topics sur les HP, amplis, guitares etc… ne manquent pas, mais Help, I need somebody help (quelle référence recherchée...).
Alors je suis guitariste ! De Hard/Blues et de Funk (le blues qui mord quoi de Bonamassa/Philip Sayce à Hendrix, standard quoi, comme ça ne manque pas...). Et le son de mon ampli ne me convient guère.
Je dispose d’un BUGERA V22 (oui je sais made in china, pas fiable, polémique etc...) et d’une Gibson Les Pauls Studiod Faded (super guitare, fruit de longues années d’économie...).
- Mon Bugera tout lampe est monté sur un : CELESTION G12T75 (12 pouces donc).
- A côté de mon Bugera j’ai un ampli transistor Orange CrushPix 35 ldx. Il a un HP 10 pouces Orange.
Et bien mon Bugera sonne extrêmement aiguë et criard à côté du Orange (en utilisation de pédale à effet et en clean).
(Attention ne me faites pas dire ce que je n’ai jamais dit : Je n’ai jamais dit que les amplis à lampes sonnaient mieux que les transistor ! Un bon transistor vaut mieux qu’un mauvais lampe surtout si veut toucher à tout niveau son).
En son clair, le son du Bugera est supérieur, moins étouffé, plus dynamique, plus brillant aussi (ce qui peut être un problème lisez plutôt la suite).
Mais en overdrive (via pédale à effet) le Orange les mangent dix fois mieux, le Bugera devient vite fuzzy et criard.
Or, le Bugera n’avale pas très bien uniquement les pédales à gros taux de saturation : Une TS9 avec un gain modéré (pas plus de la moitié) sonne très bien.
Mais une Boss BD2-Monte-Allums-plus-mod avec le gain a 2h30 passe plutôt mal (overdrive très fat, dans le style Boss BD2 de Keeley mais en moins chère).
Elle passe aussi très très mal lorsque j’ajoute à cette BD2 un TS7 pour la boosté. Le son est fuzzy, très criard, je suis obligé de passé les aiguës et la Présence très bas.
Idem lorsque j’enclenche ma Mi Audio Blues Pro et que je lui met le gain au trois quarts. Je dois un peu baisser le potard de Tone, mais encore c’est moins flagrant.
Le rendu est pire avec une guitare avec micro simple bobinage… (où même en son clair ça sonne très très aiguë, je dois littéralement baissé les aiguë et la Presence).
Or je faisais cela avec mon ampli Orange est le rendu était doux et agréable (enfin à mes oreilles).
Or ya quelqu’un qui m’a dit (référence musicale de haut niveau) que les Celestion G12T75 était plutôt destiné à être monté sur des Marshall (c’est de là qu’ils viennent d’ailleurs) et fait pour jouer du ACDC c’est à dire : Gain à 3 et Volume à 8. Et que pour une utilisation inversée : Gain à 8, Volume à 3 (comprenez par là volume de salon élevé ou scène moyenne repiquée) le HP n’était pas conseillé.
D’autant plus qu’ils était souvent monté dans des baffles 4x12.
(Ne criez pas si vous n’êtes pas d’accord ce n’est qu’un avis d’une personne, pas une vérité prophétique).
Or je ne recherche pas un HP uniquement fait pour jouer à super fort volume mais plutôt un HP qui fait les deux.
Car lorsque je veux repiquer mon ampli pour du "home studio" (toutes proportions gardées), je ne peux me permettre de le pousser extrêmement fort (du moins à pas à un volume de 8/10 avec un ampli à lampes 22W, ce qui est assez énorme...).
Donc je m’en remet à vous !
[b]Pensez vous que mon HP n’est pas approprié à mon utilisation ?
[b]Quel HP me conseilleriez vous alors ?
Regardez le message suivant si vous ne trouvez ça pas encore assez clair.
Merci à vous tous,
Buena Musica !
G.
Alors, je viens ici poser ma question parce que je n’ai pas vu de question similaire nulle part et je pense que ma question est relativement (voir énormément) basique. Mais si un post de cet ordre là a déjà été créé, n’hésitez pas à m’envoyer bouler et me le dire !
Alors, c’est une question sur l’effet FUZZ (en pédale d’effet donc).
J’ai une MI Audio Blues Pro (V3) avec le switch Fuzz. Ce n’est pas une pédale Fuzz à la base mais Overdrive, mais s’il y a un switch Fuzz, pourquoi ne pas tenter le coup !
Et je compte d’ailleurs l’utiliser en tant que Fuzz, parce qu’elle a un Fuzz très doux et articulé.
Seule devant l’ampli (transistor mais bon...) tout va, en solo ça passe nickel !
MAIS ! Lorsque je met en place mon petit set up :
Ibanez TS7 (pour booster) --> Boss BD 2 H2O plus Mod ---> MI Audio Blues Driver.
Je met un Fuzz relativement faible (gain vers 2h) et j’utilise la TS7 pour booster le Fuzz pour faire des solos.
Le son est nickel, sauf que de temps en temps j’ai des baisse significative de volume, en fait pour être plus précis, des baisse significatif de l’effet FUZZ sur le signal. Je pense que cette baisse, répond à l’attaque que je donne à mes notes.
Je pense que c’est récurrent comme problème puisque quand je la met seule devant l’ampli, que je met le fuzz à fond (gain à fond) et que je fais des accords grattés de manière virulente, l’effet se diminue aussi (on l’entend notamment lorsque je fais le dernier accord, où à la fin de l’accord, le volume de l’effet monte distinctement).
Je pense que c’est un résultat relativement normal pour une pédale de FUZZ mais si c’est le cas, je comptes sur des gens aimables passant par là pour m’expliquer rapidemment d’où çela vient, comme çela se fait et comment éviter cela.
Voilà, ben je vous remerci d’avance pour vos réponses !
Musicalmente !
moi je joue avec une strat mais je les ai branché une fois avec une sg et c’était genial. maintenant pour le GT10 je pense pas que tu puisses faire ca.
cela dit, entre nous, un pedalier sur un ampli a lampe, c’est un carnage lol
Tech 21 n’aurait pas sorti un truc plus adapté ? (Tri-OD ?)
Y’a aussi la version programmable du GT2, le Tri-AC. Tout pile le GT2 (analogique) avec 3 presets éditables (mémoire numérique).. mais c’est ptèt bien hors budget.
Pour info, j’ai pu mettre un GT2 à coté de sa copie Behringer, la GDI21.. bah c’est pas moi qui payerai pour un GT2 neuf lol. Ils ont encore abusé Behringer ! ;D
Les modèles que tu as cités sont pas très adapté je pense...
La TS7 c’est très très cheap.. son moyen et le switch a tendance à vite foirer.
La MXR D+ est pas très très vintage (vu tes références..)
La Boss DS2 est TRES trash.. bien plus encore que la Boss DS1, comme son nom l’indique.. ça sonne super sur un crunch tout lampe mais dans un transistor c’est franchement ingérable.
Les micros sur ma gratte, si je dis pas de connerie, sont ceux de la maque, c’est à dire cort. Donc point des marques que tu as cité.
Voilà, ça te fait un avis sur une TS