Ma question c’est comment tous ça continue dans votre systeme? Comment continuer de faire de beau album, qui pour moi sont indispensable a la musique et qui permettent aux artistes de faire entendre d’autres choses que sur scene?
Ne me parlez de star ac’ et autres… Il y a aussi du beau, du merveilleux meme dans les disques!
Tu parlais de bons musiciens… Je suis déjà allé à des concerts de musiciens tellement bons que leur son était aussi bien que sur un CD, avec du matériel de live de petite salle. La nécessité du studio à des millions de dollards est très surfaite, et sur myspace justement, je trouve des perles faites par des amateurs dans leur home studio, et des merdes faites par des mecs qui ont casqués pour enregistrer dans un studio. Attention je ne remet pas en cause le travaille des ingé sons et de toute l’équipe de mastering et tout et tout, mais pour moi, ceux qui font un travail réellement utiles et intéressant pour un album sont à ranger dans la catégorie ’artistes’...Ne me parlez de star ac’ et autres… Il y a aussi du beau, du merveilleux meme dans les disques!
J’aime toujours comparer l’art et la recherche, et même si la qualité du résultat est moins définie en art qu’en recherche (ecore que, elle est aussi floue d’un côté que de l’autre), je pense que le système de rémunération devrait être plus ressemblant.
Définitivement mon idée de départ, je l’aime de moins en moins (pour ceux qui ont lu 20 pages avant), j’essayais de trouver un compromis, alors qu’il n’y a pas de compromis possible, il y a juste que la notion pseudo sacrée de "propriété intellectuelle" devrait être redéfinie...