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Ibanez JS1200
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Messages du forum à propos de Ibanez JS1200

15-07-2020 Ibanez - la jungle des modèles - 21 messages
salut je m'intéresse depuis peu aux guitares Ibanez, je croyais que c'était reservé aux métaleux et satrianiens mais j'ai vu que qqs gars comme offspring utilisent aussi cette marque. j'aimerai bien tester avec des dimarzio super distortion 8)

problème : je me retrouve dans la jungle de leurs numéros de model... on dirait que chaque guitare a un numéro de model différent !?
SA260, JS100, JS1000, JS1200, GRG170, SZ520QM, RG350DX, RG270, RG321MH, AR420, AR720FM, APEX20, APEX200, APEX1000, DCM100, il y en a des milliers !!??
qqun s'y connait-il ?

il y a une RG370DXZ dans mon coin, c'est bien ? RG570, c'est mieux ? ou RG3521 ? :drapeaublanc:
16-10-2013 Guitare la plus polyvalente - 70 messages
je peux parler de la js 1200 : je trouve le micro fred trop léger, ça n'envoie pas grand chose
c'est pas costaud
les sons sont polyvalent avec split: jazz, funk( pas assez clair), blues (mais pas les paul), ça sonne un peu strat en manche même si y a un double, santana un peu avec un ampli lampes

y a des harmoniques, sustain
le paf joe ne donne pas un gros son comme la gratte
si t'aimes pas les sons baveux, c'est pas mal !

y aussi la js 2400 ou js2410
pas baveux et polyvalent mais, c'est cher

je dirais qu'il vaut voir les sons de tes héros ou des sons que t'aimes : quels sont-ils?

la musicman luke a des emg dont, caractère, pêche, gros son mais un simple en manche
ça fera polyvalent et pas baveux
BON CHOIX!

la gibson axcess a des 490 comme des burstbucker, on sait pas trop pourquoi ça change suivant les descriptions

pour la godin, faut voir de près les caractéristiques mais, j'aimerais bien l'avoir aussi

qq sons :
qq uns des plus beaux sons que j 'ai entendus grâce à la lutherie, seymour et mesa boogie mark I

lâg, une arkane?
y a sûrement une vigier d'occas à voir aussi etc
oui, ça fait beaucoup
07-06-2011 la gratte ideale existe t-elle ? - 46 messages
le topic qui revit!
oui bonne question
gratte idéale

un son strat mais un gros son gibson aussi
un floyd rose qui tient l'accord sans perdre le sustain
des micros puissants
une découpe sg :D

un ssh ou hsh
un capteur gk3 intégré
un hors -phase
un manche pas gros
même pas besoin de floyd juste comme la luke , ça suffit

un son chaud comme une GIbson mais avec laquelle on pourrait faire du Stevie Ray et du dire straits aussi!
comme du acdc et du gary moore
oui, ça doit bien exister
harmoniques qui fusent
sustain de folie
sustainer

la js1200 de Satriani a un peu tout ça mais plus dans l'esprit strat quand même
j'ai dit un peu !
26-05-2011 Cherche guitare avec vibrato et autres - 2 messages
hello
ayant testé la js1200 Satriani mais trouvant l'accès aux aigus difficile et un peu galère pour le floyd

Connaissez -vous une gratte avec : 24 cases (ou découpe façon sg et 22 cases)
-pas de floyd mais un khaler ou wilkinson, c'est aussi bien non ? comme celle de Luke
- des Seymour type sh1 sh6 ou autre avec un long sustain , patate
-avoir des sons cleans, des sons position 2 et 4 fender, du blues type gary moore chaud en manche
patate en chevalet
harmoniques etc
-une config HSH, sûrement pour un max de possibilités

une prs santana serait bien mais celle à 700 et qq euros m'a pas l'air totalement satisfaisante niveau accessoires: micros, vibrato
pas mécaniques à blocage etc.
une lag roxanne mais y a pas de vibrato (sauf sur certaine vieilles)

Ps: je cherche pas de guitare de luthier! mais une existante déjà sur le marché
06-04-2011 gary moore : son matos - 34 messages
Ben oui, Satch joue avec ses effets, ses grattes : il est repassé chez Marshall car Peavey a pas fait ce qu'il voulait pour modifier son jsx.

APrès, je connais bien les modèles de Satriani:
js1200 paf joe fred et edge (pro)

là , il a mis son vibrato 80's, un des premiers ibanez donc , le modèle en vente a changé
à priori en live , il jouait avec ça: pt être qu'il a mis un mo joe dimarzio (plus de sortie que le fred)

Maintenant, il a des custom rouge-orange et on le voit surtout avec sa nouvelle blanche js 2400 (pro track plus mo joe)

IL a aussi rajouté un sustainer sur sa js1200 (pas celle du commerce) donc, oui, il a fait des changements sauf pour la js 2400 qui est récente.

Je le suis pas pour sa js100 qui vu les 800 et qq euros , valait pas du tout le coup : il aurait pu vendre mieux mais oui, bénéfice nous voilà.

APrès , j'ai jamais pigé pourquoi jouer avec des pédales de disto quand on a un super ampli derrière: c'est un peu chipoter pour le son
je préfèrerais jouer avec le canal saturé de son marshall qu'avec sa satchurator.

Son Son me fait moins rêver car il n'a pas autant de sustain et le son chaud de gary ni les positions 2 et 4 de la strat ni un accès facile aux aigus.

POur en revenir à Gary, oui il a changé souvent de grattes mais mon son préféré est celui de sa les paul avec 2 burstbuckers 3 je crois
03-04-2011 gary moore : son matos - 34 messages
les modèles signatures?
ex la js1200, Satriani a remis son vibrato (son préféré) sur la dernière version

il joue avec celle qu'est en vente surtout le dernier modèle
sinon, ce sont les bons modèles
voir la réplique de Phil Campbell chez lag

par contre, la gary moore signature, oui ça va pas du tout

la js100 non plus !

Pour gary ,faudrait viser son modèle signature mais l'ancien qu'est très cher
17-03-2011 Les chanteurs de variété - 105 messages

De yes je ne peux que conseiller le magnifique

Steve hackett and friends: cd, dvd et son sustainiac pas le dvd mais la gratte de steve

www.amarokprog.net/albums_12581.html

à ce sujet , SAtriani vient d'en mettre un sur sa js 1200! il en a mis du temps! !!!!! lol
je préfère les sustain ou harmoniques naturelles histoire de me la péter santana et gary moore :D

11-03-2011 Les steinberger et hohner g3t : on en parle - 1 messages
Hello
fièr acquéreur d'une hohner g3T d'occas avec micros emg (des vrais) 2 SAV PLus un 85 mais, n'étant pas 100% satisfait,
je pense bientôt recevoir une
gt pro deluxe avec des emg select
(d'ailleurs certaines ont des micros steinberger d'après les photos, dur )

Finalement , je vais arriver à me dire que cette guitare ne sera jamais aussi strat ni gibson mais surtout polyvalente et très accès métal et un certain manque de coffre (pas de gain) mais de coffre: c'est un peu comparer une js100 et une js 1200 (qui aura plus de hauts médiums)

J'attends de voir ce que ça donne (par contre , c'est génial pour la transport) niveau son et éventuellement , remettre un vrai EMG 89 ou 85 (comme j'ai déjà) hommage à genesis 84? mais surtout 86-90 dont le fameux live wembley 87 au très gros son.

donc, à voir si changement de micros ou pas mais, je sais que là j'aurai presque les positions 2 et 4 de la strat et j'espère un bon son manche, chaud pour les guns et gary moore: ) (ce qui me manquait)

il y a bcp de synapse avec des emg : perso, je me dis qu'ils ont oublié de mettre des sons cleans là-dedans
avez-vous déjà possédé une g3t ou Steinberger ?

ON m'avait filé une LTD certainement de moyenne gamme et malheureusement, elle avait plus de pêche dans les solos
j'étais déçu...de ma G3T à ce moment là

Il y aussi une vidéo sur youtube: le mec a mis des lace sensor et un double en manche mais aussi un chevalet (splitables) et il a un merveilleux son clean sur son ampli Johnson
par contre , il a le même son avec ses autres grattes lol
01-02-2011 sustain - 16 messages
est-ce que ibanez js 1200 en tilleul peut avoir du sustain??

J'ai une g400 avec sh 6 et gros sustain !

C'est vrai qu'un compresseur permet de tricher et d'avoir un sustain presque infini
sjnon, y a le sustainiac

Perso , de bons seymour, bonne gratte et bonne direction vers l'ampli = bon kif!
surtout si on passe à l'harmonique après
30-11-2010 Vieillir une pelle... - 163 messages
Et ouai pour une Jim Harley !!! lol

Mais comme beaucoup doivent le savoir, et comme je l'ai appris avec mon père qui était luthier, le prix, la marque, ne veulent absolument rien dire !

Avoir une Gibson, ou une Epiphone, ou copie à 100 euros...

Une Fender USA, ou une mexicaine, ou une copie à 100 euros...

Déjà les qualités de fabrication ne sont pas toujours au rendez-vous, les marques nous font payer leur médiatisation et non leur qualité...
J'ai eu une Gibson que j'ai ruiné avec ma transpiration, j'ai une strat deluxe que j'ai refait entièrement, monté en double, etc... quand je l'ai décapé, j'ai été très surpris de voir qu'il y avait de gros rajout de bois par endroits...

Aujourd'hui, à choisir, je préfère investir 200 euros pièces dans 3 guitares de sous marque des années 80/90 et mettre de bons micros, plutôt que de mettre 1200 euros dans une fender US qui sonnera pareil.

Et on sais tous très bien aussi que ce n'est pas l'instrument qui a le son, mais surtout les micros malgré tout, et que c'est le guitariste qui fait sonner sa grate !

Une fois pour un concert, j'ai voulue déconner en prenant une Storm, j'ai mi un manche fender us... je me souviens de l'ingé son qui dit : "Ho ya pas quand même... une strat us ça sonne !"

Il ne m'a pas cru quand je lui ai dit que c'était une pelle à 100 euros ! à la fin du concert j'ai démonté la gratte pour lui montrer.

Avoir une guitare mythique de grande marque est un caprice, un rêve, une valeur sure, un investissement, mais tout ça ne sera jamais justifier par le son !

Il y a 2 mois je me suis acheter un rêve, une satriani, une js 1200. J'en voulait une depuis 10 ans, attiré par la forme du corps depuis que je l'avais découvert, et bien même en l'achetant, devant le vendeur, alors que je lui faisait un chèque de 1600 euros, je lui dit :" non mais cette gratte je la veut depuis toujours, mais je sais que c'est de la merde ! le corps en tilleul coûte 100 euros (et encore) "

J'ai les même micro sur ma strat deluxe, j'ai exactement le même son !

Donc jim harley ou pas, le but est d'arriver à ce qu'on veut, et qu'on la fasse sonner comme on veut !
18-09-2010 Problème Floyd... Encore un ! - 10 messages
Merci merci... Encouragent ! lol

Bien j'ai pris la Js100 en rouge transparent, car c'est la plus belle je trouve, le moi prochain je change tout, floyd, micros, potentiomètres, mécaniques.

Je tire sur mes cordes à mort pour les détendre et être sure de ne pas avoir de surprise au moment des bend dans le jeu... mais rien à faire.

Et j'ai eu ce problème sur chaque floyd essayé ! En magasin, sur paris par exemple, essai de JEM, ancien model PGM, JS 1200, EVH, etc... Je viens toujours avec mon accordeur (je sais je suis chiant ! lol ) Et je n'est jamais réussi à accorder parfaitement.

Par la suite donc je vais mettre un "floyd" schaller, 5 ressort au cul, cale en bois derrière le floyd, tout serré à mort, comme ça, quand je ferai un bend corde de si d'un ton et demi pendant que je joue ma corde de mi aiguë, rien ne bougera...

Mais en attendant, j'aurai aimer la jouer (juste)... un petit peu :( histoire de ne pas l'avoir que accrocher au mur et la regarder... lol
18-09-2010 Problème Floyd... Encore un ! - 10 messages
j'ai déjà eu une js 100
le vibrato qui n'est pas exceptionnel parait-il , idem pour les micros (je confirme) tenait assez bien l'accord

APrès, peut-être un réglage par un pro est à faire mais, ça peut tenir si c'est bien réglé.

Je présice que la js 1200 a un son beaucoup plus gros et que la js 100 se revend bien! je dis ça comme ça !

beaucoup de critiques comme quoi , on payait surtout le nom

J'ai bien aimé cette gratte et j'avais un sh4 avec bcp de patate à la place du micro Ibanez
Donc, pour le floyd, tu peux voir sur tes tutoriels du net y en a bcp

oui, comme t'as dit, il doit être paralle à la table, accorder les cordes sans les bloc cordes, faire des bends, réaccorder
mettre les bloc cordes et refaire pareil mais régler avec les vis du vibrato et après ça bouge pas mais le vibrato n,'est pas un edge pro
ça doit être ça aussi !
bon courage
la mienne m'avait pris la t ête aussi
06-09-2010 Satriani et autres: leurs sons - 90 messages
ben oui, j'ai la js 1200
01-09-2010 changer de tirant pour une guitare avec un floyd: que faire - 18 messages
mon Epiphone sg 400 : 10-46 et Diapason: 24,75"

Mon ibanez js 1200 : diapason (ou radius??) de 25'" 1/12

11-49 sensations similaires mais un peu +dur des fois
tu as pt être raison mais, pourtant je l'ai donné à un magasin spécialisé, le mec fait que ça
il a pas pour mission de vendre des guitares ou les siennes! pas des autres marques

les cordes sont assez proches du manche : j'aime
je passerai sûrement à un 10-46 dean markley

que me conseilles-tu vu les données du haut? :D
30-08-2010 pourquoi le floyd rose et tilleul? - 18 messages
contre exemple

Le grand Steve Hackett (ex genesis) qui dans son rôle de guitariste rock progressif (voir blues des fois) a une
gold top et Fernandes noire avec un floyd

donc son chaud +floyd

enfin, en live, il n'avait pas un gros son finalement

AH si le tilleul est pas top pour le blues oui, c'est vrai
disons que sur ma js 1200, je suis pas 100% satisfait

déjà, j'aime pas le fred
29-08-2010 Thomann ou Pigalle ? - 75 messages
Je vois ce que tu veux dire
sûrement un magasin au fond vers oscar music !

expériences: gratte folk , on m'a laissé tester
grattes éléctriques, des fois , on me branchait sur un ampli neutre, un peavey bandit que j'aime pas (à part en métal avec grosses basses)

on m'a laissé testé une js 1200 satriani en clear sur un gros peavey bandit
des fender , sg bon on peut pas jouer à fond dans les petits magasins

je pense qu'ils en ont marre de répéter les mêems choses aux gens et que la plupart n'achètent rien et font qu'essayer
mais c un job.
APrès, si le mec est sympa , souriant , s'il te met pas la pression, te donne une housse, un jeu de cordes , te file pas forcément la gratte d'expo( j'aime pas) et bien si en +, t'as un bon prix , tu peux acheter.
j'aime pas ceux qui doivent vendre leur stock exposé sous prétexte "elles sont réglées" oui mais combien de personnes les ont testées? cordes vieilles etc.
Je préfère commander et qu'on la règle pour moi qu'on me regarde pas comme "il me prend la tête", y a un mec chez qui j'ai pas envie de retourner, se la joue pote mais ça se voit que faut pas le chercher.

Par contre, j'ai demandé des conseils pour une 12 cordes au son cristallin et bien on m'a dit va voir chez Yamaha : c'est réglo, le mec a pas voulu me vendre les siennes et ça c'est classe.

UN peu comme les fender classic player: la plupart m'ont dit qu''elles sonnaient mieux que les strat us (je parle d'il y a 1 an)
et ils ont sans doute raison
pour les epiphone g400 /sg gibon, on me dit y a rien )à voir, c'est la lutherie
je les crois , mais si on faisait le test en live, on serait supris, je pense
j'ai changé mes micros pour des seymour (bon pt être qu'elle envoie moins qu'une sg mai sbon , j 'en sais rien !)

Et puis, c pas parce que j'aurai la gratte de steve vai qu eje serai content, ça j'en suis sûr!
par contre, une belle gibson ok

 
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