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Hermida Zendrive
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Messages du forum à propos de Hermida Zendrive

05-04-2022 Je n’en ai pas besoin mais il me l’faut! - 776 messages
Ce serait la Joyo JF-02 Ultimate Drive qui est rebadgée
C’est une Joyo, mais quand tu la démontes et que tu compares, il y a des changements de valeurs (potards et composants)
Le type de fabrication est le meme, mais le circuit est différent
La Ultimate est une copie d’OCD, la Freekish est plus proche d’une Zendrive
Je pense que le concepteur à demandé à Joyo de lui fabriquer, ou alors, il a acheté un lot pour les modifier et les repeindre
C’est franchement une arnaque, et c’est idiot, car au final, son schema était très bien pensé !
C’est une de mes OD préférées, elle est vraiment excellente, par contre, la fameuse polémique à détruit sa petit entreprise
Je pense qu’il a changé de nom, de pays, de sexe, et de coupe de cheveux : )))
09-03-2022 Treble Booster ???? - 34 messages
C’est clair que pour qu’une pedale marche bien, il faut qu’elle soit chère
Bonne analyse...
J’échange beaucoup avec Stéphane Pointeaux (un concepteur qui a bossé pour les effets Dewitte)
Pas besoin de mettre cher pour que ça sonne, en revanche, il faut soigner le circuit à des endroits "stratégiques" avec des composants de meilleure qualité
Ce qui coute le plus cher, c’est la boite, la peinture, le look qu’il faudra donner à la pédale pour lui donner de l’attrait, perso je suis fan des boitiers alu tout nu avec aucune indication (ou alors des indications au marqueur)
Le plus flagrant, c’est le comparatif que nous avions fait avec des capas de même valeur, mais de marque différente
Concernant les composants chinois, je n’ai rien contre, une de mes pédales préférées et de loin, c’est la Freekish blues Alpha Drive TH
Une joyo "repeinte" parait il, mais quand on l’a ouvert, il y a quelques changements de valeur
Elle sonne d’enfer et pourtant, c’est du pur chinois
Je me fis à mon oreille pour choisir, pas à mes yeux ni à mes finances et la pédale la plus chère que j’ai acheté, c’est une Zendrive 2 à 300 balles (que j’ai pas du tout aimé, à vrai dire)
05-12-2021 barber small fry - 1 messages
Bonjour, j’aimerais échanger avec les possesseurs de la pédale d’overdrive BARBER SMALL FRY
C’est une pédale "Dumble like", mais pas que
J’aimerais échanger sur le réglage des trimpots internes (je livrerai ma recette), les op amp "swap", elle est équipée d’origine d’un JRC4559D
Que pensez vous de cette pédale ?
Avec quelle guitare est elle la plus intéressante ?
A comparer avec d’autres pédales dans le meme stye (Simble, Zendrive, Zenkudo, Alpha drive etc.), votre avis ?
Une keeper ?
Bien à vous
13-10-2021 Achat pedales ampli pour les paul custom - 59 messages
Lovepedal Les Lius
Nobels ODR 1
EWS fuzzy drive
Zendrive
Boss sd1
21-09-2021 Denis Manlay - 19 messages
Quelqu’un a essayé sa version de la Zendrive ? ça me tente bien
06-03-2021 Le coin du matos que je regrette d’avoir vendu - 395 messages
Oui les « Cash machin », il faut vraiment être en galère pour y lâcher du bon matos...
A côté de chez moi, en ce moment une ZenDrive Hermida (250€), je serai curieux de savoir combien ils l’ont reprise...
05-01-2020 upgrade micro Squier nippon gakki - 225 messages
Bon bah tu y as mis du cœur ça fait plaisir :wink:
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me donner ton avis sur ce matos. Je ne compte pas acheter la pédale dans l’immédiat donc j’ai le temps d’étudier et de continuer à analyser tout ça… J’ai beaucoup aimer le son de la Zendrive mais je trouve son grain peut être trop moderne pour moi pour l’instant…. je ne sais pas trop comment expliquer cela… Lorsque j’écoute la soul food par contre je me retrouve plus facilement dans les 70’s tout de même, mon terrain de prédilection.
je me trompe sans doute mais la Zendrive m’éloignerai fondamentalement de mon répertoire… enfin non… pffff
je vais continuer à écouter des démos sans perdre de vue ce dont j’ai besoin pour mon jeu.
la Zendrive sonne si bien… :facepalm:
05-01-2020 upgrade micro Squier nippon gakki - 225 messages
bon, un peu plus tôt que prévu...
en préambule:
- ce que je vais dire sur la Soul Food vaut pour une "usine", par pour la motif JHS que je ne connais pas
- jai eu une soul food et ai toujours la zendrive (clone strictement identique)
- je jouais, à l’époque où j’avais les deux, essentiellement sur un VOX AC30, canal clean certes, mais AC30 qui est versatile (ici c’est le bon terme :wink: ) concernant sa capacité à accepter telle ou telle pédale
- la Soul Food n’a pas passé le cap d’une année, quand j’ai encore la Zendrive que je n’ai pas l’intention d’abandonner, même si elle n’est pas toujours sur le pédaleboard, le plus souvent remplacée par la fuzzy drive que est le boost qui a ma préférence (cet apport d’un petit "sifflement" d’une Fuzz sans obligation de convoquer le nid d’abeilles.)

la soul food est une très bonne pédale, mais...pas si "transparente" que ça, en tout cas pas autant que la Zendrive.
Elle colore d’emblée le signal, ajoutant toujours cette petite bosse dans les médiums, comme la plupart des OD. Certes moins qu’une TS, mais c’est audible d’emblée quand même. Cette bosse ne peut être rectifiée avec le seul potard de treble. On aime ou pas, mais ça n’en fait donc pas une pédale "transparente" comme la Zendrive, qui, volume à fond et drive à zéro, n’offre aucune différence entre le son dry et ce réglage, strictement aucune, la transparence même...

Les réglages ensuite justement.
il y a une interaction entre le drive et le volume, de telle sorte que chaque changement sur un potard nécessite presqu’obligatoirement un changement sur l’autre au risque d’un changement radical. Cela donne une multitude de sweet spot possibles, ce qui en fait une pédale un peu difficile à maitriser au départ, mais lorsqu’on a pigé le truc, offre davantage de possibilités.
on peut donc aller d’un simple boost à un presque fuzz.
Enfin, le potard voice, assez discret, permet d’affiner en "ouvrant" plus ou moins le son du spot choisi. C’est le "monsieur plus" qui permet de retrouver la hauteur du dry, là où la plupart des OD, dont la soul food, boostent toujours un peu les médiums.
Personellement, comme la grande majorité d’OD que j’ai joué, je ne la trouve pas très performante en polyphonie, accords en tous genres. Elle fait le taf, plutôt sur les légers crunchs, mais reste trop brouillonne à mon goût pour ces utilisations, jamais à la hauteur d’un drive naturel d’ampli (sauf la les lius, mais c’est une autre histoire...).
En revanche, en chorus, riffs, tout ce qui est note à note ou double stop, elle a peu d’équivalent dans ce que j’ai eu ou testé. Ca reste défini, précis, chantant et super dynamique, y compris avec le gain assez haut.

en résumé
la Zendrive est réellement transparente là où la Soul Food a une bosse médiums mille fois entendue
le voice permet d’affiner le son pour une égalisation fidèle au son dry
l’interaction entre le gain et le volume en fait une pédale avec énormément de possibilités, plus que la soul food, qui fait très bien un seul truc
c’est un outil précis et "chantant" en note à note (comme dans la vidéo que tu nous as montrée en exemple), moins intérressant en accords et rythmiques

ps: c’est une pédale, et du son, donc mon ressenti est forcément subjectif...
05-01-2020 upgrade micro Squier nippon gakki - 225 messages
Hello
Pas le temps tout de suite
Je te fais un retour sur les deux ( Zendrive et soul foud version de base ) dans la soirée
05-01-2020 upgrade micro Squier nippon gakki - 225 messages


j’ai un penchant pour la JHS… le son a un t’tit truc en plus…

j’hesite par contre avec la zendrive :mrgreen:
05-01-2020 upgrade micro Squier nippon gakki - 225 messages
Pour 1/3 du prix d’une Zendrive Lovepedal, 1/5 d’une Hermida signée:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1729604768.htm/
Elle est à son prix plancher à mon avis, si elle te soûle :wink: tu la revends au même prix.
J’en ai eu une, j’aurais du mal à comparer avec la Savage, je ne les ai pas eu en même temps, mais mes souvenirs sont bons sur cette pédale.
04-01-2020 upgrade micro Squier nippon gakki - 225 messages
merci à tous pour vos retours :respect:

maintenant entre le zendrive et la soul food ? :lis:
la soul food JHS est quand même vachement cool…

ceux qui connaissent la Zendrive ? c’est de la même trempe ? des avis entre ces deux petites pédales ?
sachant que je la couplerais avec une tube screamer dans les deux cas
04-01-2020 upgrade micro Squier nippon gakki - 225 messages
j’ai écouté la Zendrive c’est bon aussi… elle se mariera surement très bien aussi avec l’une de mes TubeS pour les assurer les chorus 8)
04-01-2020 upgrade micro Squier nippon gakki - 225 messages
A défaut, j’ai la Zendrive...mais c’est pas tout à fait pareil...j’ai surtout pas leur touché ni leur feeling...
04-01-2020 upgrade micro Squier nippon gakki - 225 messages
Ces sons, Carlton et Robben Ford en tête, c’est Dumble...en pédale, celle qui s’en rapproche le plus est la Zendrive
09-02-2018 Pédale overdrive - 21 messages
comme le comte, à peu près...
hermida zendrive
ews fuzzy drive
Boss SD1
one control brown distorsion
et la reine Les Lius lovepedal
08-02-2018 Pédale overdrive - 21 messages
Hello,

Il y a tellement de référence pour faire cela, alors pour booster un son déjà légèrement crunchy mes préférences sont :

- Mad Professor Sweet Honey Overdrive
- Boss SD-1 ( magique sur les Marshall)
- Hermida Zendrive
- Boss BD-2
- Pro Co Rat
- Fulltone OCD ( n’importe quelle version )
20-07-2017 Effet fuzz pour guitare et saz - 26 messages
OOOH une ZENDRIVE ! Ben là, merci beaucoup :D
Quelles affaires… J’ai d’ailleurs une affaire de platine pour ma fuzz au final. L’occaz’ c’est décidément chouette.

Merci, Yun, mais vu que j’ai déjà pris une fuzz sur accord tacite, je ne cherche maintenant plus qu’une OD.
Les fuzz que je citent sont très typées mais… la polyvalence de son est une chose, celle du groupe dans lequel je joue en est une autre. Disons qu’utiliser un truc très typé sur des genres très différents peut donner un fil conducteur à un concert ou à un enregistrement. Je développe pas plus, mais voilà. D’autant que ce n’est pas grave quand au final on se retrouve avec plusieurs fuzz ! Et j’espère que ce sera mon cas d’ici quelques mois.

Sinon merci à tous pour les conseils.
20-07-2017 Effet fuzz pour guitare et saz - 26 messages
la SD 1 que je citais est l’OD de chez Boss...pas chère
pour la zendrive et la mojomojo, regardes cette annonce, même si tu prenais les deux, il reste 150 balles pour la fuzz, et donc presque le budget pour le sel :drapeaublanc:
et si t’en revend une ensuite parce que ne te convenant pas, tu es dans le budget initial avec l’une ou l’autre fuzz neuve
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1146703951.htm?ca=15_s
20-07-2017 Effet fuzz pour guitare et saz - 26 messages
Non, je viens chercher un conseil sur une chose, on me donne un avis sur une autre. Comme tu dis, un avis de nature générale, alors ce genre de question se traite justement au cas par cas. J’ai demandé qu’on me passe le sel, pas tout ce qu’il y avait sur la table. Mais c’est pas grave, je m’en fiche, j’use juste de mon droit de réponse. C’est encore moins grave si, comme il le dit, il n’est pas froissé.

Je verrai pour la SD1. Mais pour l’instant, je n’ai clairement pas le budget. (ni pour la Zendrive du coup)
Sinon pour les fuzz, ouais, ces quatre-là sont bien, voire excellentes, mais j’ai trouvé une affaire assez costaude (d’autant que racheter un Big Muff alors que j’en avais une m’emmerdait clairement, vous comprendrez… :( )
Pour ce qui est du bruit, c’est défavorable, bien sûr, mais encore faut-il dire pour faire quoi, et à quelle dose. D’où ce que je disais : un son ça s’écoute, et là j’ai envie de rajouter que ça s’écoute dans un contexte.
20-07-2017 Effet fuzz pour guitare et saz - 26 messages
Merci pour le soutien, je me sens moins seul :)
Bon blague à part, il est vrai que c’est très personnel tout ça, mais il est sûr que dés qu’on empile des effets de gains et saturations tres vite le rapport signal/bruit devient très défavorable
Mes fuzz préférées :
RM Spitfire
Big Muff
Foxxtone
Fuzzrite

Jamais couplée à quoi que ce soit, je ne trouve pas le résultat trés bon.
Par contre je suis un inconditionnel des sons d’amplis saturés boosté avec une OD, et la Zendrive est effectivement magique pour ça notamment.
20-07-2017 Effet fuzz pour guitare et saz - 26 messages
salut
en même temps iii, tu viens chercher un avis, le comte donne le sien, et au passage donne également, comme il le dit, un conseil de nature générale, plein de bon sens et certainement de vécu
oui, on peut et surtout on a le droit de faire toutes les experimentations que l’on souhaite, et même souhaiter avoir un son pourav comme j macsis, car son son, sa marque de fabrique, est quand même bien pourav, et masque à merveille les faiblesses de son jeu
un od ou un canal drivé un peu poussé couplé à une fuzz, si on joue un peu fort pres d’un ampli qui chauffe, c’est le nid d’abeilles assuré, un’larsen incontrolable des qu’on ne joue plus et malgré un noise gate réglé fort, l’incapacité d’avoir zero hum quand on ne joue pas, mais celà peut être un choix effectivement, un parti pris
l’exemple d’hendrix et son volume guitare est de ce point de vue excellent,

sur mon expérience et pour répondre à la question initiale de compatibilité entre od et fuzz, il n’y a que la bonne vieille sd1 avec du volume et peu de gain en amont de la fuzz, qui ne denature pas le son de la fuzz et qui permet de limiter le nid d’abeilles évoqué plus haut
et puis aussi la zendrive, qui sait tout faire de toute façon
26-04-2017 Nouvelle pedale od - 21 messages
Paul Cochrane Timmy et Hermida Zendrive, a essayer absolument ce sont les OD les plus réussies à mon avis.
11-08-2016 Ma toute premiere Pédale de drive !! :) - 162 messages
La plus naturelle possible Sophie ?
A ma connaissance il n’y en a qu’une, c’est la zendrive, mais hélas pas dans tes prix
Cette pédale est 100% transparente
Volume à fond et gain à zéro et les deux autres reglages, tone et voice à midi il n’y a strictement aucune différence de son avec ou sans la pédale, ce n’est pas bluffant c’est juste magique...
Des que tu pousse le gain, le drive augmente, et tu récupère du coup du volume, il suffit alors de baisser le bouton de volume au niveau de ton choix et l’affaire est faite
La dessus avec un tone et un voice qui joue comme la présence d’un Marshall… Et tu fais le tour du monde...
La dessus elle est très copine avec toutes les autres pédales
Pour moi juste la pédale indispensable
Tu te fais ton son clean avec l’ampli et ton drive sur la base de ce clean, toutes les autres ( que j’ai essayé ou eu) altèrent le réglage du clean, en ajoutant ou retranchant telle ou telle plage de fréquence, pas elle...
Et magie de magie, si tu l’utilise en amont d’un autre drive ou disto, et Ben c’est la même chose, tu garde le son de l’autre pédale en la boostant sans changement de timbre...
C’est cher mais c’est Le drive…
Il en passe quelquefois d’occaz…
30-07-2016 Comment obtenir un son de solo? - 4 messages
bon, je viens de faire quelques essais
une SG en direct, ce qui se rapproche le plus de la LP et que j’ai en magasin...
micro chevalet, volume et tone à fond
je suis parti de ton réglage
tu y est presque
j’ai poussé le gain à 5
les aigus à 8, middle à 7 et basse à 7
et surtout la présence à 7,5, la présence étant l’arme magique chez marshall et la laisser à 0, c’est dommage...
ce son est plus ouvert que le réglage initial
pour moi, çà tourne dans ces eaux là...
très franchement, avec ce réglage ou même le tien, on est bien au dessus de ce qu’ils jouent...
donc si c’est ce que tu veux comme type de son et juste passer au dessus pendant les solos, alors oui un booster est la solution

sinon, il me semble qu’avec mes réglages, à une vache près, mais en étant sur le vert du canal lead, on est plus dans l’esprit hard rock et en tout cas dans l’esprit black stone cherry,
ce sont des sons qui sont supportables longtemps
chacun voit midi à sa porte, mais ton réglage initial est bien plus loin que le hard rock, et ne permet pas de garder suffisamment le grain de la guitare
bref, je suis donc parti du vert et j’ai ajouté
un compresseur en poussant le volume pour faire office de boost, çà marche pas
un drive leger (essai avec une zendrive, puis une pimento), çà le fait carrément
donc de mon humble avis, et après des essais rapides, je dirais:
ne sois pas sut le orange, mais sur le vert
et pour tes solos, soit
réglage spécifique sur le orange et tu passe dessus avec le footswich
ou un léger overdrive sur le vert

et en tout cas, ne te fie pas à un jeu seul chez toi, tous ces réglages, ou d’autres, doivent être testés en situation avec les autres musiciens
ce qui peut apparaitre génial chez toi, va se retrouver décevant en groupe
toutefois, tu n’en est pas loin, puisque ce type de musique, c’est la cour privilégiée de cet ampli
amuses toi bien :bonbon:

edit: j’ai ajouté un léger delay pour donner un peu de corps à l’ensemble et un poil de reverb...par habitude...
01-02-2016 Vos pedalboards - 149 messages
drôlement bien fait!

tu pourrais détailler la pédale en haut à gauche peinture swirl jaune/gris/noir et la pédale rouge, je ne les connais pas.
l’AMT est une pédale de volume et l’autre une wha? c’est bien ça?
Je testerais bien la Venuram, la moonphaser et la zendrive!
08-02-2015 Le "son" Marshall au bout des pieds - 74 messages
Donc un Twin qu’on joue très fort sonne comme un Marshall ? :mrgreen:

La Wampler Paisley est une excellentissime pédale, mais pas du tout Marshall, elle s’inspire de l’utilisation du beau Brad de divers boost, notamment l’Hermida Zendrive, dans ses clones de Vox. C’est très bien, mais juste pas Marshall.

Quand on pense Marshall, on pense à la famille JTM45/Plexi, ce qui est assez large, allant du Woman Tone de Clapton (album ’beano’ des Blues Breakers) au Brown Sound de Van Halen. C’est plus que large, mais avec une signature particulière, ces amplis étant poussés à fond, avec beaucoup de medium (compression des EL34) et ce côté métallique dans les hauts médiums. Haut-médiums qu’on retrouve aussi sur les 800 poussés à fond, avec un texture moins "lissée" pas la section de puissance, mais un spectre assez proche. Il y a pas mal d’amplis qui s’inspirent de ça, avec des variantes, et pourtant on reconnait souvent la patte Marshall, par cette fréquence haut-médium. D’où ma question de base : on parle d’avoir un beau drive, ou vraiment le son Marshall ? Parce que le son Marshall, ce n’est pas un beau drive doux et lisse, mais un drive dur, âpre, raide, qui ne prend sens que dans un mix. Je sais bien que tout le monde pense entendre le son de Back in Black en testant la plupart des overdrives du marché, même sur un Fender Hot Rod ( :roll: ), mais on se rend compte qu’on est loin du compte quand on se branche dans un plexi ou dans un 800. Alors je ne dis pas que c’est la panacée, je ne joue plus sur Marshall. Mais si c’est bien ce grain là dont on parle, pas le son de Robben Ford ou Brad Paisley, alors chez Wampler, ce sera plutôt la plexidrive, ou les émulations de 800 et de plexi chez Weehbo. LA Vox Big Ben étant vraiment pas mal pour les amateurs de rock australien.
30-07-2014 Pk acheter un ampli à lampe pour utiliser une pédale d’OD ? - 75 messages
C’est vrai que rien ne m’obligent à prendre leurs remarques en compte. Mais ça m’a fait me questionner. Je me demandais pourquoi dépenser tant pour si peu.

Nan pas de mauvaise pédale.
Yen a un par exemple qui avait la pédale boutique d’overdrive Rockbox Boiling Point. Donc ce n’est pas de la bouze.

Après ça ne sonnait pas terrible, ça sonnait même quelconque… (bon après les mecs n’avaient pas un jeu de guitare qui me rendait fou je dois l’avouer).


Mais pareil je vois pas mal de monde qui paye une fortune une pédale d’overdrive boutique (genre la Zendrive) pour sonner comme Robben Ford. Alors qu’au final ça sonne vraiment bof (peut être parce que le son de Robben Ford vient de ses doigts et que son son n’est pas extraordinaire en soit. Comme Joe Bonamassa qui arrive à faire sonner super bien une veille explorer sur un tout petit ampli pourrav’).
12-06-2014 Quelle pédale disto pour ampli lampe - 51 messages
S’agit pas de te tuer le moral, hein ? C’est un bon ampli, avec des tonnes de caractère, donc, logiquement, pas facile à dompter. La section de puissance travaille, là-dessus, et colore le son, il va donc falloir en tenir compte. Les EL84 ne sont pas le top pour la grosse disto, mais on y arrive sur pas mal d’ampli, alors tu trouveras. Tout dépend de l’usage stylistique de cette disto (métal ?). La Zendrive (ça je suis sûr, mais pas forcément ta came) ou la Paisley Drive colleront avec cet ampli. Le Trebble Booster sera intéressant si tu pousses l’ampli, là, on se rapprochera de Gallagher, voire de May. Une chose est sûre, tu manqueras de précision dans les basses (surtout avec des humbuckers), et tes aigus s’arrondiront proportionnellement à l’augmentation du volume. Pour la Bulldog, j’y crois pas trop. J’ai testé avec une Duel Overdrive au son nettement plus ouvert, et ça devenait vite sale. Chez Vox, tente peut-être la Satchurator, elle est vraiment surprenante cette petite pédale, très souple et plus polyvalente qu’on ne croit. Pars du principe que tu vas associé deux grains, donc une pédale que tu n’aurais pas calculé en temps normal, voire même un overdrive (c’est ce qu’utilises Zakk Wylde, et c’est pas tellement blues… :mrgreen: ). Si tu as l’occasion, les petites Weehbo pourraient être pas mal, surtout la plexi en addition du grain Vox… Bref, il va falloir que t’inventes, mais c’est peut-être pas plus mal, non ?
07-11-2012 Besoin de conseils… pour des sons bien chauds ! - 22 messages
Tu sors de la modélisation, et il va falloir choisir ta philosophie. Pour certains "puristes" de la lampe, rien ne vaut un mono canal poussé à bloc. C’est pas polyvalent, mais ça sonnerait mieux (je mets le conditionnel car c’est vraiment une affaire de goût). C’est, en plus, plus "dur" à maîtriser quand on arrive du monde des transistors et de la modélisation. Vu ce que tu comptes tirer comme sons de ton ampli, il va te falloir de la souplesse je pense, et donc plutôt un 2 canaux.

Je ne connais pas le Laney, mais le H&K m’a laissé un sentiment… bof quoi. C’est assez froid, la disto pas très propre voire inintéressante.

Le Peavey C30 est une valeur sûr (et vu le marché de l’occasion, c’est bon à prendre). On peut tirer des saturations généreuses aux couleurs vintage, mais rock, avec un superbe son clair qui assure terriblement bien avec n’importe quelle pédale. Ca risque d’engloutir ton budget, même en occasion, mais ce n’est vraiment pas un mauvais investissement. La revente est assurée, ça vaut donc le coup de repousser l’achat d’une pédale. Un booster est suffisant à mon avis avec cet engin pour couvrir les sons que tu aimes. Dans l’option de l’ampli clean pas trop cher auquel additionner une pédale, il y aura Epiphone. Mais la revente devient hypothétique, et je n’en sais pas plus sur la fiabilité. Les Blackstar HT20 et HT40 pourraient être des 2/3 canaux intéressants et très polyvalent. Le HT20 m’a semblé plus dynamique (plus de projection) et plus défini que le HT40. Ils ont tous les deux l’avantage de pouvoir jouer au casque.

Question pédale, la HT Dual n’est pas exactement une combinaison de la HT Drive et de la HT Disto. La HT drive a plus de gain que le drive de la Dual, plus de corps et de basses, mais pas d’ISF (qui, à mon avis, dessert plus qu’autre chose les produits Blackstar en terme de qualité sonore, question amplis). J’ai fini par trouver la Dual très froide, et par me lasser des potards qui crachent et des pertes de sons… J’ai préféré une Vox Big Ben, mais ce n’est plus produit (c’est le son de tout ce qu’on entend sur ma page myzikinf).

Je te suggères de tester la Satchurator, avec une belle disto qui pourrait bien te plaire. Pour les sons "Dumble" (Robben Ford et Landau), sans aucune hésitation : Hermida Audio Zendrive. Il suffit d’écouter les démos, c’est exactement ça !

 
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