Le Hartke HA2500 possède deux préamplis, un à transistors, l’autre à lampe, qui normalement est une 12AX7, commencer par vérifier l’état de cette lampe.
Le descriptif de cette tête est succinct sur Zikinf, plus précis sur AF:
=> fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/hartke/HA2500/
Hartke HA2500
Messages du forum à propos de Hartke HA2500
Je dispose d’un Hartke HA2500, si cela peut vous éclairer
Je viens à la pêche aux infos. Depuis que je suis revenu de répète (Matos transporté dans des flight case) j’ai un son qui n’a plus de puissance, le tout doublé d’un grésillement.
J’ai une tête d’ampli HARTKE HA2500 ainsi qu’une baffle Hartke VX410 pour basse. J’ai changé les cable, avec le sans fil, en filaire, rien à faire je suis obligé de monter mon son général à 10 et le son ne reste pas très fort et il est doublé d’un gresillement comme je disais.
Je suppose que ça vient de ma tête d’ampli mais ne m’y connaissant pas trop en matos je voudrais savoir (si c’est possible) d’où le problème provient et si c’est réparable.
Merci d’avance à ceux qui s’arrêteront sur l’annonce.
quelqu’un peut-il m’expliquer a quoi serve les boutons situés a gauche sur la photo de l’arrière de la tète d’ampli Basse Hartke HA2500
merci
dominique
Y a-t-il parmi vous quelqu’un qui utilise une tête d’ampli avec la configuration suivante:
4x10 vx série et 1x15 vx série de chez Hartke ?
Par avance merci.
il y avait une différence de construction (membrane, aimant etc..)
dominique
Joyeux Noël a tous
Comme d’hab, faut pas s’imaginer que tu as 450W sous les cordes. 200 à tout péter sous 8 ohms mais ça suffit. Avec un baffle correct, ça le fait. J’en ai vu une dans un local de répète qui a tourné quasi tous les jours pendant 5 ans (je ne suis plus en contact avec cette salle, peut-être que ça dure encore). L’émulation de lampe apporte un plus. Franchement, ça vaut largement Ashdown, Fender ou Hartke dans leur milieu de gamme (genre HA2500, Rumble150 ou MAG300). Tu payes pas la marque. Via Thomann, tu as une garantie.
Sur Audiofanzine, je me souviens d’un fil ou un gars en a désossé une pour un comparo avec du Ampeg-made-in-Vietnam...Surprenant.
J’ai eu l’occaze d’essayer Markbass et Ibanez (Promethean)...V’là des trucs qui coûtent un rein et qui ne sonnent pas mieux dans un contexte Rock amateur (j’insiste pour les rageux).
Je ne fais pas l’apologie de Behringer, ça serait malvenu sur un forum de zikos

Pour jouer en groupe, avec un batteur, tu te retrouveras limité à un moment ou à un autre avec un ampli de 100w.
Avec un HA2500, ou un HA3500 et un 4x10" on est dans les meilleurs rapports qualité/prix/puissance, à moins de tomber sur "LA méga affaire".
Personnellement, ce que je n’aime pas chez Hartke c’est le rendu du son des cônes en alu du baffle, j’ai pourtant joué là-dessus pendant des années en répète car il y en avait un sur place avec la tête ha3500, et je n’ai rien à redire sur la fiabilité.
je cherche des infos sur la tète EBS Reidmar
je joue dans un groupe de reprise pop rock et mon vieux hartke ha 2500 ma quitté
donc il me faut le remplacer (enfin)
alors je pense faire se choix donc j en appelle a vous pour éclairé ma lanterne
pour l instant je conserve mon 15 hybride et le 2 x 10 qui va avec
merci d avance

Alors voilà, suite à la séparation de mon groupe, j’ai décidé de revendre mon ampli. Il s’agissait d’un stack Ampeg, une tête B2 et deux enceintes SVT 15’ et 2x10’, le tout en US, qui ne m’a jamais vraiment donné satisfaction. Lorsque je jouais seul ou en basse/batterie, pas de problème, mais en groupe je trouve qu’il manquait de présence, de précision et/ou de dynamique, je ne sais pas si les termes sont justes, mais en tout cas j’avais très souvent du mal à m’entendre sur scène. Pour info je jouais dans un groupe de chanson française, avec un piano, un accordéon, deux guitares (et batterie et cuivres, mais je ne pense pas que ce soit eux qui me bouffaient au niveau du son). Peut-être trop de monde dans les mêmes plages de fréquences, d’où une certaine bouillie sonore sur scène… Je lui avais adjoint un Markbass Compressore, qui n’a pas changé grand-chose au problème. L’ampli me servait uniquement de retour sur scène, pour la sono j’utilise une pédale de DI/préampli/AB box Radial BassBone.
Enfin bref, le stack est vendu, j’ai donc un budget de 1000-1200€ à réinvestir.
J’ai pu essayer quelques amplis ces dernières années, qu’on m’a prêté pour des concerts ou bien tout seul en magasin :
- Hartke HA2500 + 410 Hartke à cônes carton -> utilisé en répète et sur scène, pas du tout convaincu par le son, seul comme en ensemble. A la fois moderne et mou, difficile à décrire…
- Hartke HA2500 + 410 Hartke à cônes alu -> utilisé sur un concert, pour le coup je m’entendais vraiment bien, mais j’ai détesté la brillance et le manque de moelleux des HP alu.
- Orange AD200 + 410 Mesa Boogie -> utilisé sur un concert, le kiff total, plug’n’play, mais un poil hors budget. Mais je n’ai jamais autant aimé mon son en live qu’avec ce stack.
- Ampeg SVT Classic + 810 Ampeg. Là aussi pas de soucis pour s’entendre, mais j’en garde un souvenir moins net (ça fait longtemps, je jouais encore sur une Squier pourrave à l’époque, etc…)
- Ampeg BA115 (combo) -> utilisé sur un concert en plein air, bon souvenir, c’est suite à ça que j’avais acheté mon stack.
- Un combo 2x10 + un baffle d’extension 15’ Gallien Krueger -> utilisé 1 fois en répète, pas convaincu par la couleur sonore de l’ensemble, mais impossible de me souvenir si c’étais du matos d la série Backline ou MB…
- Plusieurs combos Markbass différents -> en magasin pour essayer des basses, avis mitigé, le son est sans grande personnalité, mais en même temps très dynamique et puissant. Peut-être un compromis idéal pour bien s’entendre sur scène.
- Ashdown Five-fifteen Minirig -> j’ai adoré ce bidule, essayé en magasin le jour ou je suis allé chercher l’Ampeg. A tel point que j’ai failli annuler pour le stack et prendre le petit Ashdown en attendant d’en trouver un gros.
- Ampeg Micro CL -> l’équivalent de l’Ashdown précédent en gabarit, sauf que celui là je ne serais pas reparti avec…
- SVT3-pro + B-410 HLF -> Pas aimé la tête, j’ai trouvé qu’elle manquait de pêche. Surement mal réglée, essayée en magasin vite fait.
- Fender Rumble 150 (combo en 2x10’) -> Essayé en mag, joli son mais j’avais peur de me retrouver avec le même souci de manque de définition sur scène.
- EBS HD350 + Proline 15’ -> Génial, super polyvalent, grosse patate. Deux fois le budget, mais bien !
J’ai surement essayé d’autres amplis, mais ils ne m’ont pas marqué, donc on oublie.
Je compte donc racheter un ampli qui devra être assez polyvalent, pour jouer autant du jazz-funk-soul que du rock. Au niveau de la puissance, je préfère parler en termes de volume « ressenti » plutôt qu’en termes de watts. A titre d’exemple, la tête Orange affichait 200W et je ne l’ai pas poussé au-delà d’1/4 sur le Master comme sur le Gain, et pourtant je m’entendais à merveille. Sur mon Ampeg 350W, j’étais plus souvent à 1/4 du gain et 3/4 du Master, sans pour autant m’entendre…
Donc pas besoin d’une grosse puissance affichée, mais bien d’une puissance « audible ».
Et si possible je souhaite avoir du matos pas trop encombrant, n’ayant plus de local pour l’entreposer. Le tout donc pour 1000 à 1200€.
J’avais pensé aux configurations suivantes :
- EBS Reidmar + 2 x EBS Classic Line 112
- Markbass LittleMark III + Markbass Traveler 112 (quitte à racheter un autre baffle plus tard)
- Aguilar ToneHammer 350 + Aguilar GS112 (idem pour le 2ème baffle)
- Markbass LittleMark 250 + 2 x Markbass Traveler 112
- Ashdown Little Bastard + 2 x Ashdown VS112
L’EBS a ma préférence pour le moment suite à l’essai de la HD350, mais impossible d’essayer le petit stack… L’Aguilar aussi est impossible à trouver par chez moi, ainsi que l’Ashdown. Pour ce dernier, j’ai peur que les 30W, même en tout lampes, soient justes pour jouer en groupe.
Des avis, ou d’autres suggestions auxquelles je n’aurais pas pensé ?
Merci d’avance, et désolé pour le roman !

C’est vrai que l’ampli joue beaucoup sur son son, mais je cherche un pédale qui puisse s’en rapprocher car j’adore ce son en disto. Je dispose d’une tête HARTKE HA 2500 et baffle HARTKE HCV 410 4x10’’
C’est vrai que la bigmuff pi à l’air pas mal aussi, et surtout un peu moins chers ^^, mais bon au moins j’ai quelques nom de modèles, c’est cool, y a plus qu’a tester maintenant! A voir pour la BOSS aussi.
tu peux mettre n’importe quelles marques ensemble du moment que les impédances correspondent, j’ai eu une hartke HA2500 et elle est en 4 et 8ohm si mes souvenirs sont bon, tu peux donc la faire fonctionner avec un baffle de 8ohm et tu aura a peu près la moitié de la puissance ou 1 baffle en 4ohm pour avoir les 250w ou encore 2 baffles de 8ohm pour avoir également 250w en sortie.
Voila je viens de me mettre dans un groupe et j’aimerai acheter un nouvel ampli( je joue actuellement sur un Roland cube basse 30 Watts) car les guitaristes jouent sur des emplis 100 watts. Je voulais savoir si c’est possible de mettre ensemble une baffle Hartke VX410 et une tete Hartke HA2500???
Nan sérieux je déteste, et les amplis hartke même plus gros chuis pas fan.
Ah bon? J’ai joué pendant deux ans(le temps que je puisse me payer mon MARKBASS) sur hartke HA2500 + baffle 4*10 j’ai trouvé ça super bon...Bon OK, jusque là j’avais pas un vrai ampli 

Mais comme tu dis… Les goûts et les couleurs…
