ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
GuitaresBassesEffetsBatteriesClaviersInstruments à ventInstruments à cordesHome StudioDJSonoAccessoires
EffetsAlimentation pour effetsAlimentation pour effets Harley Benton
Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro
Présentation Avis Forums €Prix

Messages du forum à propos de Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro

12-11-2025 Pedalboards Harley Benton avec alim intégrée (ou pas) et câbles: avis ? 15 messages
Salut
De mon côté, depuis 2016 j’ai le spaceship 60 classique et l’alimentation powerplant iso-2 pro avec 8 sorties, fixée en dessous
Une de ces sorties alimente ma vieille TU2 qui elle-même réalimente via une guirlande d’autres pédales
11 pédales alimentées en tout + une boss volume FV500 sur le pédalboard
aucun souci de buzz non plus
Attention toutefois au poids global, 10 kgs de mon côté, qui rend fragile le tissu de la housse du spaceship côté pieds du plateau lors des transports fréquents. Problème résolu avec la confection de deux coins à la bonne taille avec une imprimante 3D.
s’il me lâche un jour, fort probable que je reprenne la version power comme tu l’envisage.
24-01-2023 Construire un pedalboard 20 messages
Les HB sont de bons modèles.
J’ai eu deux alims HB : Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro puis une Harley Benton PowerPlant ISO-12 Pro.
Ce sont des modèles de très bonne construction, et au niveau isolation du signal, rien à dire : pas un souffle, pas un bruit, pas une interférence. Le seul truc qui m’a fait les troquer pour une Rockboard ISO Power Block V16, c’est l’emplacement d’un seul côté de toutes les prises. Ca m’arrangeait d’en avoir des deux côtés. Et aussi, la rockboard propose une plus grande possibilité de varier les tensions.
De bonnes références donc.
concernant les piles, c’est clair qu’il faut arrêter avec les piles jetables, j’ai découvert il y a deux ans les piles rechargeables (rondes et carrées) par USB. Dès que c’est possible, je ne fonctionne plus qu’avec ça pour les appareils de la maison : horloge, petits appareils...
24-01-2023 Construire un pedalboard 20 messages
Merci à tous,

J’ai mes infos (et j’ai toujours un doute sur les conseils de vendeurs). Je vais m’orienter sur le Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro, qui correspond à un budget approprié et qui permettra d’évoluer jusqu’à 8 pédales. Quoiqu’on trouve le MXR M 238 à 120 €. Je m’accorde la semaine de réflexion.
Pour le matériau : oui le bois c’est dense, mais on s’arrange quand on sait faire des cadres avec des panneaux de 5 mm d’épaisseur et l’aluminium… je ne sais pas le travailler.
24-01-2023 Construire un pedalboard 20 messages
Meme réponse que invader, le hb iso pro 2; Je l’ai sur mon pedalboard, il est nickel.
24-01-2023 Construire un pedalboard 20 messages
Pour l’alim Harley Benton, pas cher (par rapport aux autres) mais surtout bien faîtes et fiable.

Powerplant ISO-2 Pro : www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant_iso_2_pro
03-06-2022 Pedale 18volts alimentation 52 messages
L iso 2 pro par exemple a 2 sorties qui peuvent sortir soit 9, 12 ou 18v, les autres étant uniquement 9v.
07-05-2022 Pedalboard Rockboard 108 messages
Salut, as-tu des bruits parasites avec ton alim HB Iso pro 2 que tu as fixé j’imagine sous le pedal board ? Je suis en train de mettre en place mon pedal board (rockboard 5.3, immense..), et pense fixer mon Harley Benton PowerPlant ISO-12 Pro en-dessous (avec du velcro tout simplement). Mais j’ai vu dans les commentaires sur Toto qu’une personne se plaignait que quand son alim était branché de cette manière, cela générait des bruits parasites. Tu me diras "bah teste tout simplement", mais d’un j’ai pas le courage de tout brancher pour tester, et surtout mon ampli est HS :/
01-02-2022 Pedalboard Rockboard 108 messages
Merci @Kapelmeister.
Tu as donné l’info qui me manquait : ce sont des connexions passives, des relais...

Du coup, je vais brancher le transfo du Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro pour alimenter la façade.
et à l’arrière, je trouve un petit câble pour alimenter le power plant. Et de là, je réalimente mes pédales.

Et du coup, la dernière prise à droite, c’est pour faire comme @sansal, par exemple pour mettre une multiprise sous le pedalboard ?
01-02-2022 Pedalboard Rockboard 108 messages
Bonjour à tous,

J’envisage de me constituer un pedalboard pour 8-10 pédales max (j’en ai déjà 4) avec ces deux articles :
- le pedalboard RockBoard QUAD 4.1 www.thomann.de/fr/rockboard_quad_4.1_with_abs_case.htm (il est moins cher à Pigalle mais vous aurez plus de photos si besoin)
- la baie RockBoard MOD 1 V2 pour regrouper les câbles www.thomann.de/fr/rockboard_mod_1_v2_trs_xlr_patchbay

Image sans description

Vu que la baie dispose de deux prises électriques (à droite, a priori 9V et 12V), je me dis que je dois pouvoir les utiliser pour pour alimenter mes 8 pédales. Mais comment ?
En plus, sauf si la fiche produit est incomplète, il ne semble pas y avoir d’alim incluse pour la façade ni de câble pour relier l’arrière du RockBoard MOD 1 aux pédales.

Image sans description

Question 1
Puis-je utiliser l’adapteur 12 V @ 2 A DC d’un Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro pour alimenter la petite prise ronde en facade (l’avant dernière, 9V) du RockBoard MOD 1 ? Et si oui, puis-je relier cette même petite prise ronde via une guirlande à toutes mes pédales ?


Question 2
Ou alors vaut-il mieux installer le Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant_iso_2_pro que j’ai déjà et qui alimente mes pédales parfaitement (et j’ai déjà tous les câbles), sous le pedalboard grâce au Rockboard The Tray www.thomann.de/fr/rockboard_the_tray.htm
Dans ce cas, comment alimenter en courant le Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro via le RockBoard MOD 1 ? Je pourrais toujours le relier directement à un transfo comme aujourd’hui, mais c’est dommage de ne pas pouvoir utiliser la partie électrique du MOD 1.
Image sans description

Il y a 2 PDF de specs sur Rockboard sur les articles mais pas grand chose en terme de schéma électrique.
Pour le pédalier : www.rockboard.de/…rockboard-quad-41-p…rbo-b-41-quad-a
Pour la baie : www.rockboard.de/…rockboard-mod-1-v2-…-rbo-b-mod-1-v2
Sur YouTube, ils en parlent un peu mais rapidos on voit pas bien : et

Help !!!
17-11-2021 Alimenter une pédale 9v avec du 18v, danger? 49 messages
J’ai un Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro depuis 2 ans et il est nickel (existe en 5 sorties)
12-03-2020 Conseils pour changement d’alim pedalboard 25 messages
Ça en fait du beau monde. Je pense qu’avec les memes joue joue je passerais plus de temp à tournée les boutons qu’à gratter 🤣. Effectivement à voir seulement la ojai Seul sur sa fiche Thomann je ne me rendais pas compte de sa toute petite taille C’est très pratique! Mais Je pense t’écouter et partir sur un powerplant iso 2 pro pour le moment
12-03-2020 Conseils pour changement d’alim pedalboard 25 messages
Carpetcrawler quand tu dit pour toi le choix est vite fait entre strymon zuma ou la powerplant iso 2 pro tu pense à la quelle tu a constaté une différence notable ?
Et pourquoi tu a racheter une alim pour tes strymon ? Désolé je suis curieux mais ça m’intéresse 😂 la raison qui t’a poussé pourrais peut être m’aider.
12-03-2020 Conseils pour changement d’alim pedalboard 25 messages
Salut
J’ai la Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro de chez Thoto depuis presque 6 mois, très bien, belle, solide, puissante 500ma 9V/12v/18v pour deux sorties, sinon 300 ma 9V sur les 6 autres, 9 cordons de qualité pour le prix je ne vois pas mieux.
Et c’est le silence total depuis.
J’ai aussi une Ojai 30 pour mes Strymon et c’est encore plus beau, tout petit, 5x9V 500ma extensible, le monde du silence, mais elle à un coût.
Pour tes 8 pédales en Strymon c’est la Zuma à 219€ ou en HB la Power plant ISO 2 à 68€. (pour moi le choix est vite fait)
Pour le Jamman, suivant le modèle, l’alimentation peut être compliquée, il est recommandé de lui conserver son adaptateur perso.
12-03-2020 Conseils pour changement d’alim pedalboard 25 messages
bonjour à tous j’aurais besoin de petite précision sur les alim que je n’ai pas réussi à trouvé sur un poste déjà existant. Donc au moment où je me suis retrouvé avec plusieurs pédales. J’ai commencé a utilisé une alim mooer 2a avec une guirlande. Puis vu le nombre de pédales grandissant une 2em guirlande raccorder à la première. Mais donc forcément je me retrouve avec des bruits de fond et un énorme crachotement si je touche au fiche ou fils de l’alim. J’ai même lu que le fait d’avoir une chaîne d’effet en façade et une autre dans la boucle sur la même alim crée une boucle de masse Et j’ai même lu ailleurs que seulement le fait de brancher 2 pedales a la suite sur la même alim crée une boucle de masse. Donc je voudrais changer d’alimentation mais je voudrais avoir une seul pour câblée tout les pédale proprement simplement et ne plus rien touché. Donc mes question

1) mon problemme est il vraiment caractestique d’une mauvaise alimentation ?(j’ai même des pédales qui font le même bruit lorsque je tapote le boîtier ou jack cela peut-il venir de l’alim aussi ?

Aillant un looper gourmand es il possible de le brancher sur 2 sortie afin d’avoir la puissance suffisante ?

Si je ne trouve pas d’alim avec le nombre de sortie adéquate, es que je peut utilisé chaque sortie pour 2 ou 3 pédales ?ou es que je perd l’intérêt d’une alim a sortie isolée ?

Que pensez vous de la Harley Benton PowerPlant ISO-1 Pro a ce prix es vraiment des sortie isolée de 500ma chacune ?

Ou de la Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro ?
Merci d’avoir pris le temp de me lire 😂
10-11-2019 Rôle de l’alimentation des pédales dans un buzz 23 messages
Salut,
J’ai utilisé une alimentation Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro isolée à 68€ et adieu les buzz des guirlandes sur les drives et delay analogiques.
J’ai ajouté une Strymon Ojai R30 à 169€ pour les Strymon et depuis un silence d’enfer.
Pour moi la HB est une très bonne affaire.

 
ZikinfMatérielEffetsAlimentation pour effetsAlimentation pour effets Harley Benton
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.