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Gibson Mini-Humbucker
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Messages du forum à propos de Gibson Mini-Humbucker

14-04-2020 Epiphone Sheraton et autres 335 - 137 messages
je me suis posé la même question il ya quelques années (2013) (le budget ne me permettant pas de taper dans la gibson, ni la 335, ni la 339 (excellente au demeurant, un de mes plus grands regret :cry: ).
J'ai essayé plusieurs sheraton. j'avais remarqué que la Coréenne avait un manche en 5 parties contrairement à la chinoise (une seule).
J'ai fini avec une Sheraton édition Spéciale 2012 chinoise, celle avec le frequensator et les minihumbucker gibson. La guitare vibre comme une gibson (vernis nitro en moins), les finitions sont étonnamment soignées et les minihumbucker super dynamiques.
Problème, elles sont aujourd'hui assez rares en occasion :(
28-02-2020 potards influence sur le son des micros ? - 74 messages
Seymour Antiquity ?

Sinon, ce que tu décris me semble être un problème de câblage, surtout si tu n'avais pas de problème précédemment avec les mêmes potards. Peut-être ton luthier s'est-il emmêlé les pinceaux sur les couleurs et attributions, qui varient selon les marques et les modèles. Mais sans savoir desquels on parle... Après, un mini-humbucker bright, c'est pas anormal (enfin, jusqu'à un certain point). Un mini-humbucker sourd, c'est déjà plus bizarre. Les deux combinés, ça devrait plutôt orienter vers une erreur de câblage quelque part plus qu'un problème de potard. Ca arrive même aux meilleurs. D'autre part, j'imagine que tu tentes de corriger le tout aussi directement sur la ratte, en réglant les potards de tonalité pour chaque micro en conséquence ?
28-02-2020 potards influence sur le son des micros ? - 74 messages
Ce sont des mini-humbucker sur ma firebird de 2014, et ceux que j'ai fait monter sont aussi des mini- humbucker typés vintage, je n'ai pas le matériel pour vérifier tout ça, je vais la rapporter au luthier et vous tiendrai au courant.
23-03-2017 Remplacement micros basse Epiphone ? - 12 messages
Je vois c'est dommage,
Les mini-humbucker sont plus courant sur les guitares non ?
Prendre des micros guitares n'est pas envisageable ?
19-07-2016 Gibson Firebird / changement de micro - 13 messages
- Clair que le mini-humbucker est plutôt de tendance "acide" ...

salut & banzaï :!:
02-04-2016 Petit projet d'inspiration "Old Black" (LP Neil Young) - 50 messages
Sinon, ben j'ai craqué, j'ai commandé sur Ebay un mini-humbucker Artec pour 25€, FDP inclus, un jeu de mécas à blocage chinoises pour 12,28€ FDP inclus 8O , je ne sais pas du tout ce qu'elles valent mais elles ont une bonne gueule, ça sera la surprise, en tout cas, celles d'origine ne tiendront jamais le choc avec un Bigsby à l'autre bout, 4 boutons de potards bell gold (8€ FDP in) et un bouton de toggle cream aged (1,95€ !). J'attends aussi un chevalet à rouleaux que je vais monter à la place du type ABR1, même si là je fais une entorse à l'original. J'ai aussi monté un autre sillet piqué dans mon stock, celui d'origine était absolument indigent :facepalm:
18-12-2015 Choix sur micros paf pour améliorer une ES 635 (335) Vantage - 41 messages
Salut JL, pour "ouvrir" le son sur une ES335-like, des P9O peuvent être de vrais merveilles !!
Tu peux aussi utiliser ( c'est mon cas sur mon Harmony ), des micros Gold Foil comme on en trouve sur les vieilles Teisco ou Silvertone. Ceux sont des single coils au format humbucker ou mini-humbucker très puissants ( + de 10K ). Je te les déconseillent en revanche si ton ES335 a des basses agressives ( c'est souvent le cas sur les non-très haut de gamme ). En dehors de ça, ceux sont les micros les mieux équilibrés ( c-a-d entre les basses et les aigus ) que je connaissent...
18-10-2012 Trouver le son slash - 91 messages
Ben honnêtement, 200 € pour un set de double Seymour je trouve ça vraiment correct.

Pour info avant je jouais sur une archtop et j'avais fait installer un mini-humbucker flottant Benedetti à 170 €, et aux vues du rendu sonore je n'ai jamais regretté cet investissement, bien au contraire !

Comme le dit si bien Santana, le son est dans les doigts !

Je n'ai jamais été un grand fan d'Epiphone, si tu ne souhaites pas investir 200 € de upgrade dans cette guitare, ce que je comprends, je te conseille de la vendre et d'investir dans une vraie Gibson d'occaz, tu vas vraiment sentir une différence.

Maintenant je dois avouer que ça me fait bien rire les gens qui disent : voilà j'ai un budget de 12 € 50 et je voudrais que ma Squier Affinity sonne comme une PRS Santana II... quelqu'un peut m'aider !?!
On a rien sans rien !
Investi dans un bon instrument, n'importe quel musicien honnête te dira que le sacrifice qui peut paraître énorme au début se révélera ridicule ensuite.
Aujourd'hui on trouve facilement une bonne Gibson LesPaul d'occaz récente à de bons tarifs, faut prendre du temps pour chercher c'est tout.
Quant au son Slash... ben il a un bon son de Gibson c'est tout.
08-06-2012 Installation micro sg - 18 messages
Non mais les P90 sont plus gros que les minis humbucker... Nope. C'est le même format (car le mini-humbucker devait remplacer le humbucker "57", et faciliter le choix P90 ou humbucker; plus besoin de défonces différentes)

Par contre acheter une Special gaucher pour lui mettre des humbuckers, c'est fabriquer une Standard, c'est une perte de temps, et d'argent, et la Standard se trouve très bien en gaucher (sans compter que ça flingue la valeur de la guitare ainsi modifiée...). Donc je comprends vraiment pas la démarche...
01-03-2012 custom d'une strat, quel micro ? - 8 messages
Je joue dans un trio "punk melo" gratte/basse/batterie, donc je cherche un son lourd pour combler le manque d'une deuxième guitare.
Je suis très intéressé par quelqu'un qui pourra me un équivalent des micros de la firebird. Hmmm... Tu veux envoyer du gros, mais avec une seule gratte. OK. L'erreur serait de chercher des sons hyper creusés, car le tout serait désiquilibré si tu pars sur une mélodie en laissant la rythmique au bassiste. Il te faut du gras (et graineux apparemment), et un bon équilibre (réglage des fréquences) avec le bassiste. Je ne suis pas spécialiste des Firebird, mais il me semble qu'elles sont en mini-humbucker, non ? C'est vrai que ça sonne ces p'tites bêtes là, mais c'est plus bright qu'un humbucker traditionnel. A priori, il faudrait que tu lorgnes chez Seymour, au moins dans l'esprit. Va faire un tour sur le site des micros Kami (fait à la main, en France, pour le même prix). Enfin, les Grand Vintage Humbucker de Duesenberg pourraient te surprendre. J'en ai essayé un sur une "super strat" en frêne, et c'était bluffant.
20-07-2010 quels micros pour ma les paul ? - 74 messages
je suis pas d'accord, le 60 est très très bon en blues, et le 81 donne une bonne marge pour les solos sans avoir à jouer des claquettes sur un pedal-board...
Puis le problème des seymour et des 57, burstbucker et touétou c'est que leurs sonorités se retrouvent dans tous les albums depuis des temps immémoriaux, ce qui rend l'emploi des effets trop stéréotypés. Personnellement je peux plus les supporter (pour les seymour je parle des sh1-2-4).
Ceci dit c'est vrai que les p-90 pour le blues c'est quand même un must, mais là il faut soit prendre des phat cat, soit prendre des contours de micros qui adaptent les p-90 sur des défonces de double. Et pour ça les vintage de chez seymour sont très bien, mais pas les hot, même pour le chevalet.
mais idéalement, un P-90 vintage en manche et un double genre mini-humbucker de chez gibson en chevalet ça déchire...

 
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